No way !! Alors j’ai un gros soucis, j’ai remarquè une plaque blanche dans ma bouche et j’sais pas trop quoi en penser. Ça fait 2-3 jours que j’essaie de comprendre. Au début, j’pensais que c’était juste à cause de la fatigue ou que je m’étais mal brossé les dents. Mais là, ça persiste ! J’ai même eu un peu de douleur à l’endroit. J’ai demandé à une amie et elle m’a dit que ça pouvait être un truc à cause du stress ou une mycose, met je flippe un peu. J’ai déejà eu des soucis dentaires et franchement j’suis pas prête à repayer le dentiste ! Vous pensez que ou plutôt cest sérieux ? J’me suis aussi demandé si c’était pas une réaction à ce que j’ai mangé, parce que ces derniers temps, jai tenté des plats un peu spciy, met rien de ouf non plus. Et puis ce week-end, on a fait un apésro, avec des petits fromages, peut-être que ça a joué ? Si jamais çà vous est déjà arrivé, vous avez fait quoi ? Je sais pas trop si je vais direct aux urgences ou j’attends un peu. mrc pour vos retours, je veux pas être trop alarmiste mais quand même, ça m’inquiète un peu.
Génial ! Help ! Plaque blanche dans la bouche, c’est quoi ce truc ?
-
C’est clair ! Ça m’est déjà arrivè, parfois c’est juste une mycose ou un petit coup de stress. Je te conseille d’aller voir un médecin, même si ça peut coûter, au moins ça vraiment vraiment vraiment te rassurera. Ne tarde pas trop !
InvitéOui, c’est sûr que c’est important de pas attendre trop. Des fois, ça peut être un détail et ça se règle vite, mais c’est vrai que l’inquiétude peut vite nous faire tourner en rond. J’ai eu une copine un jour qui avait aussi des soucis de ce genre, elle a fait des recherches sur Internet, et tu sais quoi ? Elle a fini par paniquer pour rien. Finalement, c’était juste un petit truc à traiter. Franchement, même si ça coûte, je pense qu’un bon check avec un doc, ça vaut le coup. En plus, ça peut aider à dédramatiser la situation. On a toutes des périodes de stress et la santé, c’est super important. Si t’as besoin de parler de ce que tu ressens, hésite pas, ça aide souvent à se décharger un peu. Prends soin de toi ! j’hallucine
T’inquiète, çà arrive souvent ces plaques blanches. Des fois, c’est juste une petite irritation à cause de l’alimentation ou du stress, comme ta pote a dit. Si ça fait mal par contre, ça seraitt peut-être mieux de voir un doc pour être tranquille. J’ai déejà eu le même délire après avoir mangé trop de frmoage ou des trucs un peu piquants, et ça s’est réglé tout seul. Mais si ça persiste go chez le dentiste pour éviter des galères ça me fait penser. Courag . OMG
J’y comprends rien Ça m’est derjà arrivé un truc similaire, c’tst vraiment pas folichon ! La plaqu blanche, souvent ça peut être un derbut de candidose, c’est pas très grave met c’est chiant. Perso, j’avais eu ça après une période de stress intense, et j’sais que des changements alimentaires peuvent aussi jouer. T’sais, les plats épicés et le fromgae, ça peut irriter la muqueuse buccale, mais faut pas trop stresser. Essaye déjà de bien te rincer la bouche avec de l’eau salée, ça aide à apaiser un peu. Si la douleur persiste, par contre, un petit passaage chez le dentiste serait peux-être une bonne idéee, même si ça fait peur au porte-monnaie. J’suis comme toi, j’hésite trop des fois entre attendre et foncer aux urgences. Si çà s’aggrave ou que tu as de la fièvre, là, fonce ! Ne reste pas trop dans l’inquiétud non plus, mais fais attention à toi. On a qu’une seule bouche, alors mieux vaut en prendre soin ! Tiens-nous au courant, j’espère que ça va vite s’arranger.
T’inquiète, ca peut etre plein de trucs, souvent ca arrive avec le stress ou une irritation. Si ca persiste ou que ca fait mal, va voir un mésecin au lieu d’attendre, mieux vaut vérifier ! Bien dit ! ptdr
Ça ressemble à un candida ou une inflammation, ça arrive parfois . Si ça persiste ou que la douleur s’intensifie, va voir un médecin, c’est mieux d’être prudente. Ne reste pas dans le flou avec ça . QUOI ah et en fait
C’est vrai que l’inquiétude peut parfois prendre des proportions démesurées, et on en oublie que souvent, les problèmes sont minimes. Quand on est dans le flou, on a tendance à imaginer le pire, et c’est normal J’ai vécu des situations similaires où jai laissé mes pensées s’emballer, au point de me faire du souci pour des raisons qui, avec le recul, apparaissent totalement infondées. Parfois, un petit bouleversemant dans notre corps peut avoir des explications bien plus simples qu’on ne le pense. J’ai égalemant une amie qui, à force de chercher des réponses en ligne, avait fini par s’angoisser pour des symptômes qui, au final, n’étaient rien de grave. Elle a pris la sage décision d’aller voir un médecin, et ça a été un vrai soulagement pour elle. En effet, obtenir un avis professionnel permet souvent de clarifier la situation et de réduire l’anxiété. C’est fascinant comme le simple fait de praler à quelqu’un qui s’y connaît peut apaiser nos craintes. Et puis, il ne faut pas oublier que la santé, c’est un peu comme un jardin, il faut l’entretenir. Des visites régulières chez le médecin, même pour des choses que l’on pourrait considérer comme anodines, peuvent vraiment faire la difféerence. Ça nous rappelle aussi à quel point il est crucial de prendre soin de soi, tant sur le plan physique que mental. Le stress a un impact énrme sur notre bien-être et, comme tu le dis si bien, c’est normal de traverser des périodes plus compliquées. Je pense que parler de ce qu’on ressent, même si ce n’est pas toujours facile, aide énormément. Ça peut sembler simpliste, mais partager ses inquiétudes avec quelqu’un de confianc peut vraiment permettre de dédramatiser les choses et d’envisager des solutions. Il est important de se rappeler qu’on n’est pas seules dans ces moments-là. On a toutes nos propres combats, et cela fait partie je veux dire de la vie. Alors, quand quelque chose te tracasse, n’hésite pas à en parler. Ça peut vraiment faire la différence et t’aider à te sentir moins seule face à l’inquiéetude. C’est un passage difficile, mais on finit toujours par trouver des moyens de s’en sortir.
Ouf ça fait du bien de l’entendre . J’chui restée flippée avec tout ça. J’ai déjà eu une mycose c l’angoisse mais çà se soigne vite Merde alors. J’chui en mode stress en plus c la période que je déteste. mais bon si ça PERSSITE j’irai voir une doc pas le choix . merci p ton soutien …. lol
T’inquiète, ça m’est déjà arrivé aussi et c’était juste un petit coup de stress qui avait provoqué ça. Si ça fait mal et que ça persiste, va voir un doc pour être tranquille, mais reste zen . Les fromages et les plats épicés, ça peut aussi jouer, mais vaut mieux te faire vérifier Oh là là !. Enfin tu comprends
Coucou . J’ai déjà eu ça et c’était tellement tellement tellement pas drôle, j’te comprends. Ça peut être plein de choses, genre une candidose si c’est une mycose, ou même des petites aphtes. Moi, j’avais essayé des bains de bouche avec du bicarbonate, ça aide un peu à soulager. Mais bon, si ça persiste et que t’as mal, un passage chez le dentiste serait pas une mauvaise idée. Mieux vaut verrifier, on sait jamais c koi ce truc ?. Courage . Enfin c’est compliqué…
J’sais pas trop, mais ca me fait penser a un candidose ou un super super super truc du genre, ca arrive a ma copiue une fois. Si ca douloureux et que ca passe pas, va au doc direct, t’as pas envie de trainer ca ! pas du tout
mdrrr non C’est vrai que ça peux être flippant. jai déjà eu une infection come ça, j’étais stressée et ça n’a rien arrangé. Les bains de bouche au bicarbonate, ça m’à vraiment aidée aussi, met je pense que le mieux, c’est de pas trop attendre pour aller voir un médecin. On sait jimais ce que ça peut être, et vaut mieux être tranquille. Courage à toi, c’est jamais agréabl ce genre de trucs.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.