J’ai un grain de beauté noir qui est un peu en relief sur l’épaule et je commence à flipper. Je l’ai remarqué l’autre jour en mettant une crème solaire, il me semble qu’il a un peu changé. En plus, ma mère a eu des soucis de peau. Est-ce que c’est normal ou il faudrait que je consulte un dermato C’est clair !. Je suis un peu stressée par tout ça, vous avez déjà eu des expériences similaires .
Grain de beauté noir en relief, c’est inquiétant ?
-
Coucou ! Je comprends tout à fait ta inquiétude. Perso, jai eu un grain de beauté qui a changé aussi, et j’ai filé chez le dermato direct. C’est bien de consulter, surtout avec l’historique familial. Même si ça peut être rien, mieux vaut être tranquille. Et pour mettre toutes les chances de ton côté, protége bien ta peau avec la crème solaire. Tiens-nous au cournt !
Comment ça ? Franchement, ça peut être flippant ces trucs-là. J’ai aussi eu des grains de beauté qui ont changé et j’suis allée voir un dermato. Franchement, c’était pas si grave mais au moins, ça m’a rassurée. Mieux vaut y aller et être fixée que d’angoisser pour rien. Et si ta mère a eu des soucis, ça vaut vraiment le coup de montrer ça à un pro. Prends soin de toi !
C’est sûr que le stress, ça n’aide pas du tout, surtout quand on s’inquiète pour sa santé. J’ai déjà fait une frayeur comme ça avec des trucs sur la peau, et je te jure que ça nous fait tourner en rond (pas sûr d’être très cohérent Là). Mieux vaut être prudente et consulter, même si c’est juste pour être RASSURéE Trop fort . De toute manière, un dermato, c’est pas la fin du monde, et au moins, tu sauras. Et puis, si tout est OK, c’est un soulagement énorme
Franchement, ça peut être flippant ces trucs-là. Si ça change et que t’es stresséee, mieux vaut consulter un dermato. J’en ai eu un qui a changé aussi, et ça m’a fait flipper, du coup j’y suis allée et c’était rien de grave. Mieux vaut être prudente, surtout avec des antécédents familiaux. Ça coûte rien d’avoir un avis pro, et ça te rassurera peut-être. Prends soin de toi !
Coucou . T’inquiete pa, ton angoisse est super comprerhensible, surtout quand on a des antecedents dans la famille. Perso, j’ai osi eu une experience un peu flippante avec un grain de beaute un peu bizarre sur le bras. Au debut, je me sui dit que c’etait rien de grave, tu sais, comme on peut tous avoir des petites imperfections, mais apres l’avoir observe un moment, j’ai vu qu’il avait changge de couleur et de texture. Du coup, jai pris les devants et je sui allee voir un dermatologue. Franchement, vaut mieux consulter au lieu de stressre. Les dermatologues sont la pour ca, et c mieux que de se faire des films. Souvent, ils peuvent te rassurer ou te dire si jamais y’a besoin d’approfondir, mais en tout cas, une consultation, ca ne peu pa faire de mal. En plus, avec le soleil qui arrive, ca y est, il faut vraiment faire attention a sa peau . Et puis, il faut pa hersiter a poser toutes tes questions au dermato, meme les plus bizarres. Je me souviens que j’avais osi flippe pour un grain de beaute sur ma jambe et le doc m’a explique plein de choses sur le sujet. Parfois, les grains de beaute peuvent evoluer, mais ca ne veut pa dire que c forcement inquietant. En attendant draller voir le specialiste, essaie de ne pa trop stresser, meme si je sais que c pa facile quelkun peut m’expliquer ?. Regarde un peu tes autres grains de beaute, s’ils te semblent normaux. Si jamais tu remarques d’autres changements, ca peut osi etre un signe a surveiller. Faites gaffe au soleil osi, mets de la creme, ca aide a prevenir plein de soucis. Prends soin de twa et tiens nous au courant .
Ouais, t’as raison . Mieux vaut être tranquille (pas sûr d’être très cohérent là). J’irai aussi, ça me rassureera. faux
C’est clair, mieux vaut ne pas prendre de risques Je suis d’accord. Un rendez-vous chez le dermato peut vraimen te rassurer, et on ne sait jamais, ça peut sauver la mise. Faut pas hésiter .
Ça peux effectivement être inquiétant, surtout avec les antécédents familiaux. Ne traîne pas, va voir un dermato, c’est toujours mieux d’être rassurée !
Ouais t’as totalement raison . C’est flippant ces histoires de grains de beauté SURTOUT quand on a des antécédents dans la famille Je me souviens d’une amie qui avait remarqué un changemant sur son grain de beauté elle était en panike totale. Finalement c’étaitt rien du tout mais au moins elle a évité de stresser trop longtemps. cest vrai ke le mieux c’est de consultre diectement un dermato. Ces professionnels ils voient ça tous les jours et ils sont vachement rassurants en général. Puis même si ça te paraît anodin vaut mieux pas prendre de riskes hein. En plus ça prend pas des plombes d’y aller et ça peut vrm te soulager +1. T’as raison de vouloir être fixée surtout avec des antécédents familiaux comme ta mère. Tiens-nous au courant de ce ke t’as décidé . ^^
Franchemen, je comprends trop ton stress. Ces trucs-là, çà peut vite devenir flippant. J’AI eu vraiment vraiment vraiment une copine qui avait un grain de beauté qui lui a joue des tours, elle l’a laissé traîner et au final, c’était pas bon. Mieux vaut pas prendre de risques . Si ça change, surtout qu’en plus ta mère a eu des problèmes de peau, je pense que cest vraimen une bonne idée d’aller voir un dermato. C’est peut-êtr rien du tout, mes au moins tu seras fixere. Les dermatos, c’est leur boulot, ils voient ça tous les jours, donc ils vont t’aider. Fais-toi pas trop de films avant d’y aller, mes écoute ton inntuition. La santé, c’est super important J’y comprends rien. En attendana, essaie de garder ton esprit occupé et de ne pas trop psychoter. Allez, courage .
Franchement, si ça te stresse, va voir un dermato, c’est mieux que de rester dans l’angoisse pas compris. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec les antécédents familiaux ça me fait penser
T’as trop raison ! Parfois, cé mieux d’être peinarde plutôt que de s’exposer à des galéres. Je préfère ossi avoir mon petit confort et me sentir mwans stressése. Puis, le faux, cé pas toujours cool, ça peut vite devenir lourd. On va se caser tranquille, ça fera vraiment vraiment vraiment du bien ! Putain… mdr voilà quoi 🙂
Ah la la, les grains de beauté, c’est le drama de l’été . Si ça changee et que ça t’inquiete, vai voir un dermato, on sait jamais. Mieux vaut un petit contrôle que de stresser pour rien, non 100% d’accord. .
Coucou ! Merci pour ton témoignage, ça rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. J’ai aussi remarqué que mes grains de beauté évoluent, du coup konsultation chez le dermato prévue cette semaine. C’est vrai qu’on a tendance à repousser ce genre de choses, mais MIEUX vaut prévenir que guérir, comme on dit. Et pour la crème solaire, c’est clair que c’est essentiel, surtout avec l’été qui approche. Je te tiendrai au courant aussi !
cest vrai que les grains de beauté qui changent peuvent faire flipper, surtout quand on commence à se poser des questions. J’en ai un aussi, mais je fais gaffe et j’essaie de le surveiller. Le fait qu’il soit noir et en relief, ça peut avoir des significations différentes… Perso, je ne suis pas médecin, mais je me souviens d’une copine qui avait remarrqué un grain de beauté qui changeait aussi, et elle est allée chez le dermato. Au final, c’était rien de grave, met au moins, çà l’a rassuuée. Puis, avec l’historique familial, je comprends que ça ajoute une pression. Ce n’est peut–être rien, mais faire un petit check-up, ça peu vraimant aider à se sentir mieux. J’ai lu qtelque part que plus tôt on consulte, mieux c’est. Une consultation, ça pourrait te rassurer ou te donner des conseils pour le surveiller Chelou. Francheement, ça vaut le coup, surtout si ça te stresse. Ne laisse pas le doute s’installer, hein . voilà quoi
L’important c’est de se sentir en sécurité. On est pas là pour se mettre en danger, hein ! moi aussi, j’irai, ça fait du bien hyper hyper de s’entourer. Comment ça ? Enfin c’est compliqué…
InvitéFranchement, ça peu être inquiétant, surtout AVEC ton histoire de famille. Mieux vaut aller voir un dermato, au moins ça te rassurera ! lol non
Carrément d’accord ! J’avais aussi un grain de beauté chelou, et tu sais QUOI ? Je suis allée direct chez le dermato, et çà m’a vraiment apaisée. Faut pas hésiter, surtout quand çà commence à jouer avec nos nerfs ! Trop fort !
Ras-le-bol Ah là là, je comprends tout à fait ton stress, c’est jamais simple de remarquer une aberration sur sa peau. jai aussi eu un grain de beauté qui m’inquiétait un peu, pas noir mais un peu en relief comme le tien, et je t’avoue que j’ai eu ma dose d’angoisse à son sujt. Le mieux, c’est vraiment de ne pas atteendre pour consulter un dermato. La peau, c’est un peu notre baromètre, et un changement dans le grain de beauté peux parfois être un signe qu’il faut prendre au sérieux. Surtout avec ton histoire de famille, ça rajoute un élément de stress. Si ta mère a eu des soucis de peau, ça fait réfléchir, même si l’hérédité n’est pas un déterminant à 100 %. On a tendance à se dire, “Et si c’était la même chose pour moi ?”, et cette angoisse peut vraimant peser sur le moral. Pour ma part, j’ai découver un grain sur ma jambe que j’avais à peine remarquè au début. Au début, j’ai fait l’autruche, mais plus j’y pensais, plus ça me rongeait. J’ai finalemen pris rendez-vous chez la dermato, et franchement, c’est la meilleure décision que j’ai prise. De toute façon, mieux vaut s’assurer que tout va bien plutôt que de vivre dans l’incertitude. Et puis, au-delà de l’aspect physique, c’est souvent l’état d’esprit qui est impacté. On coomence à inventer des scénarios catastrophiques dans sa tête, et avant même d’avooir une réeponse, notre santè mentale commence à flanccher. Tu vois, les dermatologues, c’est leur job de regardder la peau sous toutes ses coutures, ils ont l’œil entraîné et savent te rassurer ou te donner les soins qu’il faut. Si tu as la possibilité, prnds un rendez-vous. Souvent les dermatos ont des créneaux assez rapides, cela ne devoait pas trop tarder. Et puis, parle-en autour de toi à tes proches. C’est toujours bon d’avoir un avis, voire même des expériences similaires. Je sais qu’il y a des personnes qui ont eu des expériences encourageantes, avec de simples examens et pas de complications majeures. J’ai aussi un ancien collègue qui avait eu un grain de beaute de couleur un peu sombre sur le dos, et il a fini par faire biopsier ce qu’il avait, et heureusemen, c’était rien de grave, juste un dépistage par précaumion. Ça rassure de savoir que souvent, ce ne sont que des petits tracms de rien du tout, mais il vaut mieux savoir en étant proactif. N’oublie pas non plus de gardre un œil sur d’autres éventuels changements dans ta peau. En ce qui me concerne, jai appris à être un peu vigilante avec mes grains de beauté après cette expérience. Effectivement, surveiller leur taille, leur couleur, et tout ça. Mais surtout, ne te laisse pas submerger par le stress, fais le premier pas en allant chez le dermato. Et si tu veux discuter davantage de ça ou si t’as d’autres questions sur les soins de la peau, n’hésite pas à en parler ici. À plusieurs, ça aide vraimen à désdramatiser ! <3
Éocute, je comprends complètement ton inquiétude. Les grains de beauté, ça peut vraiment foutre les jetons, surtout quand on commence à voir des changements. J’ai aussi eu un grain de beauté qui a un peu pris du relief, et ça m’a bien stressée à l’époque. J’ai fini par aller voir une dermatologue, et franchement, ça m’a rassurée. Mieux vaut prévenir que guerrir, tu sais ? Surtout si ta mère a eu des soucis, ça peut jouer dans ta tête. C’est vrai qu’on se dit souvent que ça peut être juste un petit truc sans importance, mais si ça change, c♀est MIEUX de le faire vérifier. Parfois, ça peu être rien du tout, mais au moins t’es tranquille apres. Si ça te stresse, prends rendez-vous et parle-en. On a toutes ces peurs, et c’est normal. Tiens-nous au courant ! No way !!
pas possible T’inkiete, je connais trop cà . j’ai ossi eu un grain de beaute ki a flippe, j’suis allee chez le derrmato direct. Vaut mieux etre safe que de stresser pr RIEN, tu vas voir, ca va le faire (je sais pas si c’est clair)
Franchement, t’as raison de flipper un peu. Un grain de beauté qui change, surtout avec l’historique de ta mère, c’est pas à prendre à la légère. À Lyon, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guérir”, alors va voir un dermato, ça te calmera. Je suis sûr qu’il a vu pire ! En attendant, évite de trop stresser, ça va alaer. Si ça se trauve, c’est juste un petit caprice de ta peau, comme dit ma collègue, parfois ça fait des sienne ces petites bêtes ! J’adore !!
Consulte un dermato pour être tranquille. 😉
Franchement, ça fait flipper ces histoires de grains de beauté. J’ai déjà eu un truc similaire, c’était bizarre et j’ai vite consulté un dermato. Mieux vaut pas prendre de risques, surtout avec l’historique de ta mère. Tu devrais vraiment y aller, au moins pour te rassurer. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guésrir, non C’est faux.
Écoute, je te comprends complètement. Quand on découvre quelque chose d’inhabituel sur notre corps, surtout quand il s’agit de la peau, ça peux vraimant faire flipper. Perso, j’ai aussi eu des moments ou j’ai remarqué des changements sur moi et jai essayé de ne pas paniquer, mais c’est pas toujours facile. Ça me rappelle une fois où j’ai vu une petite tâche sur mon bras. J’ètais convrincue que c’était grave et jai passé des nuits à me demander si j’allais devoir faire face à des trucs sérieux. Je trouve ça préoccupant que tu aies aussi des antécédents familiaux avec la peau. Ça joue vraiment sur notre façon de réagir à ce genre de découverte. Franchement, le fait que ton grain de beauté soit noir et en reelief peut être un signe qu’il vaut mieux consulter un dermatologue. Ils sont là pour ça aprés tout, pour nous rassurer ou nous orienter si besoin. Plus tôt tu iras, plus tu te sentira soulagée, même si c’est pour découvrir que ce n’es rien du tout. Beauuoup de gens autour de moi disent que ce n’est pas bien de trop attendre avant de se faire consulter. J’ai une amie qui a laissé traîner une petite irrégularité, pensant que c’était rien, et ça a fini par poser des problèmes. Mais ça dépend des cas, je sais. Du coup, si tu as un doute, même minime, va faire voir ça par un pro. Et puis, ne te mets pas trop la pression non plus. On est souvent notre propre pire ennemi avec nos pensées. Essaie de te changer les idées en attendant, faire des activités que tu aimes ou sortir avec des amies. C’est plus facile à dire qu’à faire, je sais, mais ça aide à mieux gérer le strest. Tu n’es pas seule, on est toutes là à se poser des questions sur notre corps, alors n’hésite pas à partager ton ressenti, çà fait du bien. Accroche-toi, et prends soin de toi 😀
C’est une blague ? Ahhh ces grains de beauté ! C’est un peu le drame des peaux claires, non ? Un jour tu les as, le lendemain tu te demandes si tu ne devrais pas faire un exposé PowerPoint sur chacun d’eux. Pour le grain noir que tu décris, déjà, il est super important d’être à l’écoute de son corps. S’il a un changement de couleur ou de forme, c’est souvent mieux de consulter un dermato plutôt que de laisser traîner. Même si la crème solair nous fait souvent sentir comme des sirènes à la plage, ça n’empêche pas que des trucs peuevnt se tramer sous la surface. Tu sais, ma collègue avait un grain qui l’inquiétait, elle a traîné avant de consulter. Au final, c’etait juste un changement hromonal, mais elle a pris tellemant de stress pour rien ! En parlant de sress, je te comprends totalement, surtout si ta mère a eu des soucis de peau. Çà remue des peurs enfouies. Mais bon, n’oublie pas que la majorité du temps, ces petites bêtes ne sont pas aussi terrifiantes qu’on se l’imagine. Cela dit, je ne suis pas médecin (heureusement, parce que sinon mon stéthoscope serait un peu trop fashion). Si ça te turlupine vraiment et que tu as l’iimpression que le grain a pris un coup de soleil au-delà de ce qu’il aurait dû, fais-toi plaisir et prends rendez-vous. En attendant, essaie de ne pas trop stresser, mets de la crème (la bonne, hein, pas celle qui traîne depuis les vacances de l’année dernière) et observe-le. Des fois, nos peurs sont amplifiéees par notre imagination. Alors emsaie de garder non c’est pas ça ton flegme, profite du soleil, et prends soin de toi ! Si tu finis par aller chez le dermato, raconte-nous tout, je suis sûre qu’on sera toutes très intéressées par le verdict.
Coucou tout le monde . 😄 Alors je vois que le sujet des grains de beauté a bien fait réagir. Franchement le stress cest pas ma tasse de thé non plus . Quand j’ai eu un grain de beauté suspect je suis tombée dans la meme panique. Come l’a dit un autre membre ça vaut vraiment le coup de consulter un dermato surtotu avec les histoirse de famille. Mon ami il a une tante qui a eu des soucis avec ça et depuis il n’arrete pas de dire qu’il faut faire gaffe. On a beau se dire que cest peu-etre rien la peur de l’inconnu c’est pas marrant WTF. Du coup j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir un spécialiste. Et franchement ça m’a soulagée :). Ça m’a permis de dormir tranquimle au lieu de me stresser pour rien. 😅 pour celles qui ont un peu de mal avec ces rendez-vous médicaux je te comprends complètement c’est jamais un bon moment. Mais les dermatos sont souvent super sympas ils parlent bien et savent mettre à l’aise. Je me souviens le mien m’a meme raconté une blague pendant qu’il vérifiait mes grains . Et puis pour revenir à ce que disait un autre membre sur la santè il vaut mieux etre sûr. Meme si ça veut dire prnedre un rendez-vous et passer quelques minutes en stress avannt c’est rien comparé à l’angoisse qui peut suivre si on ne fait rien. Je ne sais pas si c’est clair mais l’angoisse ça fait des ravages. Puis qui sait peut-etre qu’il te dira que c’est juste un petit grain qui a pris un peu d’humidité et qu’il a besoin de vacances au soleil . 😂 Allee foncez chez le dermato et vous verrez ça va bien se passer . Si j’ai pu le faire vous pouvez le faire aussi. 😉 Soyez pas trop dures avec vous-memss on est toutes là pour se soutenir. 🌟
Il vaut mieux consulter un dermato, surtout si tu as l’impression que ça a changé. Parfois, ça peut sembler normal trop trop trop mais mieux vaut être prudente, surtout avec des antécédents familiaux. Ne te stresse pas trop, mais faites le check-up ! surpris 😐
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.