Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Grattage de tétons pendant la grossesse, c’est normal ?!

Grattage de tétons pendant la grossesse, c’est normal ?!

Posted In: Forum

• Participant
      nerveux0tralala85 sur 11 janvier 2026 à 3h44 #54817

Alors vrilà, je suis enecinte de 5 mois et jai des démangeaisons de dingue au niveau des téetons. Je sais que la grossesse fait des trucs chelous au corps, mais là, ça commence à me rendre folle. J’ai essayé de mettr de la crème hydratante, mais j’ai l’impression que ça empire . Ma collégue me dit que c’est normal et que c’est à cause des hormones, mes bon, j’aimerais bien avoir d’autres avis, histoire de pas péter un câble. Des fois, j’ai envie de gratter comme une fole, cest super désagréable Absolument pas. Et puis, çà m’inquiète un peu, même si je sais que chaque grossesse est différente. Qu’est-ce que vous en pensez . Y’en a d’autres qui ont eu ça ou je suis la seule à galérer . Enfin bref…..

Participant
      Bernard sur 11 janvier 2026 à 4h13 #54821

T’inquiete t’es pas la seule . ce assez courant ces demangeaisons pendant la grossesse les hormones y sont pr bcp. Mon pote a raconte ke sa compagne avait eu des soucis similaires et ça se calmait avec le temps ptdr. Essaie peut-êrre une creme à base d’aloe vera ça aide souvent. Mais si ça devient trop insuportable peut-être le mieux ce d’en parler à ton merdecin histoire d’ête sûr ke tout va b1. Courage ça va le faire

Participant
      cuisine5035 sur 11 janvier 2026 à 4h13 #54823

Ouais c courant pendant la grossesse c les hormones qui déconne Ça me gonfle. Essaie de mettre de l’huile d’amande douce ah non c’est pas ça ça prait aider un peu. T’es pa le seul à galérer .

Participant
      jolieotiti sur 11 janvier 2026 à 4h21 #54827

Ah mais c’est carrément normal, ces démangeaisons, c’est souvent dû aux hormones qui s’emballent pendant la grossesse. La peau changr, çà peut même tirer un peu, donc pas de panique (je sais, ça n’a rien à voir). D’autres copines de ma promo avaient aussi ce genre de souci, et certaines ont trouvé que des crèmes spécifiques ou des huiles végétaes les soulageaient un peu. tellement tellement Sinon, évite de gratter trop fort, ça pourrait aggraver le truc. Si ça devient vraiment insuportable, un petit tour chez le doc peurrait t’éclairer Absolument pas. COURAGE

Participant
      nomade6800 sur 13 janvier 2026 à 9h03 #55187

Ah mince, pas l’huile d’amande douce ! C’est plutôt l’huile de coude qu’il me faut, entre les hormones qui font le zouk et les envies de crêpes à la farine de sarrasin. On se croirait en pleine tempête ! En Bretagne, ça ne nous fait pas peur, hein ? Un petit coup de mer, un bon bol d’air, ça fait du bien. On dit souvent : « Goutte après goutte, la mer se fait » ! Sinon, t’as essayé de faire des tisanes avec du tilleul ? Ça calme pas mal. Les petites mamies ont toujours raison, non ? Et puis, quand vient la marée, faut savoir surfer sur les bonnes ondes. Allez, courage, on va bien finir par s’en sortir. Tu n’es pas la seule à jongler avec tout ça, ça fait partie du chemin. Je rigole en pensant aux marins qui disent que l’océan, c’est comme la grossesse : plein de surprises et ça bouge tout le temps ! Un petit tour sur la plage et ça repart, pas vrai ? Cette grossesse, c’est un peu comme une tempête bretonne… après, il fait beau !

Participant
      Oceane_568 sur 28 janvier 2026 à 6h15 #56639

Coucou ! Ohhh je compatis trop j’ai vécu les mêmes galères pendant ma grossesse. Les déangeaisons c’est horrible on sait plus où donner de la tête ! Les hormones c’est vraimeent un vrai traquenard. Perso j’avais essaye des crèmes aussi mais rien n’y faisait vraiment. Par contre je sais que l’aloe vera a bien aidé une amie à moi elle disait que ça apaisait un peu. Sinon t’as pense à prendre des bains d’avoine ? Ça paraît chelou mais c’est super apaisant. Parfois ça fait pa de mal d’en parler au médecin même si on a l’impression que c’est normal. Quand ça devient trop vaut mieux être sûre que tout est ok. Et puis faut pa hésiter à se faire plaisir avec des petites routines bien-être ça aide à se sentir mieux dans sa peau. Courage à toi ça finira par paser ! 💖 Choqué

Participant
      dinguexguitariste59 sur 28 janvier 2026 à 8h48 #56835

Coucou ! T’inquiète, c’est super courant les hormones jouuent à fond pendant la grossesse. J’ai eu ça aussi et parfois, ça passe avec un peu de crème, mais ça peut revenir. Essaye de pas trop gratter, ça peut aggraver le truc ! Exactement !

Participant
      nerveuxxbd sur 1 février 2026 à 12h39 #58282

Sérieux ? Oh là là, je compatis grave ! Les démangeaison pendant la grossesse, c’est un vrai casse-tête. Je me souviens avoir eu une grosse qui se baladait dans le même genre. C’est impressionnant comme tout chang avec ces hormones ! En fait, ça peu faire partie des changements nomaux, mais sérieux c’est pas agrésable du tout. Ma gynerco m’avait expliqué que la peau s’étire, et avec le volume qui augmente, ça peux provoquer des irritations. Je me sousiens que j’avais utilisé une crème hydratante spéeciale, mais c’éatit pas non plus la panacése, et des fois ça me démangeait encore plus ! Même ma maman me disait de mettre de l’huile d’amande douce, mais j’etais pas vraiment fan de l’rdeur. Je pense qu’il faut vraiment tester ce qui marche pour soi. Peut-être que tu pourrais essaye des crèmes hypoallergésniques ou même du gel d’aloe vera, c’est super apisant. Aussi, èvite de gratter, je sais que c’est tentant, mais çà empire souvent les choses. Ça me rassue pas de savoir que d’autres ont galéré sur le même sujet, mais au moins tu es pas seule ! Et puis, çà peut être une bone idéee d’en parler avec ton médecin lors de ta prochaine consultation. Parfois ils ont des solutions pratiques ou des petits conseils qui font la difféernce. Tu verras, chaque grossesse est unique et il y a sûrement des trucs à faire pour rendre ça plus supportable ! Accroche-toi, ça va aller. En attendant, essaie de relaxer et de te distraire. Prends soin de toi, même si c’est pas facile tous les jours ! Courage, ma belle !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.