Alors voilà, après ma fausse COUCHE y a quelques mois, je me sens complètement perdue. J’aimerais vraiment savoir combien de temps ça a pris pour certaines d’entre vous avant de retomber enceinte . Parce que là j’angoisse un peu, mon cycle est revmnu à la normale mais j’ai l’impression que c’est jamais le bon tellement tellement tellement moment. Mon ami pense qu’il faut que j’attende d’être prête psycuologiquement, c’est vrai que c’est pas simple. Y a un côté où je me dis que ça pourrait m’aider à tourner la page, mais j’ai peur de revivre la même SITUATION. En plus, ma collègue m’a dit qu’il falliat attendre au moins 3 mois après la fausse couche, mais est-ce que c’est vraiment nécessaire . Vous entendu des avis là-dessus . Je me sens un peu seule dans cette situation, et l’inquiétude malheureusement, elle me ronge Ras-le-bol.
Gros doutes après une fausse couche C’est clair !
-
Oula je compatis . Après ma fausse couche j’ai stressé aussi Choqué. J’ai retombé enceinte 4 mois après mais je pense que chacun son rythme. Écoute ton corps et fais ce qui te semble bien pas de pression . 💪💖. Je sais pas trop comment dire…
T’inquiète super super c’est normal de flipper après une fausse couche. Perso j’ai retombé enceinte après environ 4 mois mais chaque corps est differrent. Faut écouter ton ressenti si t’es pas prête attensd un peu. COURAGE ! vrai voilà quoi
C’est jamais facile ces trucs-là franchement. Mon ami a aussi vécu une fausse couche c’était chaud pour lui et sa compagne. Le stress qui s’installe après c’est pa évident à gérer. Mais c’est vrai que chacun a son propre rythme. Retomber enceinte c’est un autre défi et ça demande de la patience. Écouter son corps c’est super important comme tu dis pa possible. On se met souvent la pression surtout avec tout ce qu’on peut entendre autour de nous. On veut tellement que ça marche qu’on oublie parfois de prendre soin de soi et de laisser les choses se faire naturellement. Faut vraiment respecter son chemin même si c’est dur à accepter. Et puis le soutien des proches peut faire une grosse différence tu peux en parler autour de toi si ça te dit . Courage à toi ça finira forcément par s’arranger. 💪💙
Trop fort ptdr. Je te comprend trop . j’ai osi eu une fausse couche, c’est pas simple du tout. Prendre le temps de se reconstruire, c’est super important. J’ai attendu un certain temps avant de retomber enceinte, et ca m’a permis de faire le vide dans ma tête. Écoute ton corps, si t’es pas prête, c’est pas grave, prends le temps qu’il faut. Courage à toi, t’es pas seule là-dedans
bi1 dit ! c clair ke c pas facile du tout. J’ai une copine qui a aussi véecu ça et c’était vraimant chaud p elle. Le stress et la pression c ultra lourd à porter. Je pense qu’il faut vraimen prendre le temps de se remettre et de ne pas se mettre trop de pression. Prendre soin de soi c super importatn sinon on finit par s’oublier. Gros courage à twa çà va s’arranger faut juste laisser le temps au tempm. ❤️✨ 😉
C’est vraiment pas facile de passer par là, je te comprends. Après une fausse couche, les doutes et les angoisses sont normaux. Pour ce qui est du délai, chacune est différente, ma sœur a attendu quelques mois avant de retomber enceinte et ça s’est bien passé pour elle. Je pense que cest important d’écouter ton corps et tes émotions. Si ton cycle est déjà revenu à la normale, ça peut être un bon signe, mais il vaut mieux que tu te sentes prête psychologiquement avant de tenter à nouveau. Ta collègue a peut-être raison dans un sens, mais ce n’est pas forcément une règle stricte. Certaines femmes retombent ecneintes presque tout de suite après, et d’autres préfèrent attendre. Si ça peut t’aider à tourner la page, c’est super, mais fais vraiment ce qui te semble juste pour toi. En tout cas, n’hésite pas à en parler avec des proches ou même un professionnel si tu sens que ça t’aiderait. Rappelle-toi que tu n’es pas seule, et que pas mal de femmes vivent ça. Courage à toi. C’est bizarre
Super cool C’est vraiment une période difficile, j’en suis bien consciente. Après une fausse couche, c’est normal de ressentir un mélange d’émotions, et l’angoisse fait souvent partie du tableau. Personnellement, j’ai vécu la même chose, et je peux comprendre à quel point c’est perturbant de se retrouver dans l’incertitude. Pour ce qui est de la question d’attendre avant de retomber encente, les avis sont partagés. Certaines femmes préfèrent efffectivement prendre le temps de faire le deuil et de se sentir prêtes psychologiquement avant de se lancer à nouveau, et je pense que c’est une approche tout à fait valide. D’autres préfèrent ne pas trop réfléchir et passer à l’action rapidement, pensant que ça les aidera à avancer. Ça dépend vraiment de chacune et de son parcours. Ton ami a peut-être raison sur le fait qu’il faut se sentir prête, et souvent la tête a besoin de temps pour faire le tri. Je me souviens que pour moi, il a fallu plusieurs mois à apprivoiser la douleur et les inquiétudes. Ce que m’a dit ma gynéco, c’est qu’un cycle régulier est déjà un bon signe, mais ça reste très personnel. Certaines disent qu’il ne faut pas forcément attendre trois mois, d’autres se sentent mieux en le faisant. Je pense que si ton corps est prêt et que tu ressen cette envie, il n’y a pas de mal à tenter, mais c’est vrai qu’il faut soit à l’écoute de ton ressenti. Et puis, la peur de revivre la même situation est naturelle, il ne faut pas minimiser ça. C’est un vrai parcours du combattant sur le plan émotionnel, et souvent, les conseils des autres, même bien intentionnés, peuvent ajouter à la pression. Essaye de ne pas te laisser trop submerger par tout ça. Peut-être parler avec d’autres femmes qui ont vécu la même chose pourrait t’aider à voir les choses sous un autre angle. Il existe des groupes de soutien dont tu pourrais tirer profit. Tu n’es pas seule, même si ça peut parfois sembler accablant. Les doutes, les peurs, c’est tout à fait normal. Quoi qu’il en soit, fais ce qui te semble juste POUR toi, écoute ton cœur et ton corps. Prenez soin de vous.
C’est vrai que c’est une épreuve tellement difficile à traverser. J’ai moi-même vécu des moments de doute et de stress quand j’ai voulu tobmer enceinte. On se met tellement de pression, comme si ça pouvait arranger les choses en s’angoissant. Déjà, les faussse couches, c’est un choc terrible, ça laisse des traces. Et puis, après, le désir de retomber enceinte se mêle à la peur de revivre la même chose. Il faut absolument prendre du temps pour soi, lâcher prise un peu. Faire des choses qu’on aime, se ressourcer, c’est hyper important. Je me rappelle que certains jours étaient plus difficiles que d’autres, où la tristesse et la frustration nous submergent. Mais parler avec des persones bienveillantes, ça aide énormément. Que ce soit avec des amies ou même des groupes de soutien, se sentir comprise peut vraiment alléger le poids sur le cœur. Et puis, chanue pardon parcours est unique, donc ne te compare pas aux autres, même si c’est tentant. Rester à l’écoute de son corps et de ses émotions, c’est essentiel. Avec le temps, on finit par trouver notre chemin, même si ça demande de la patience. Courage, c’est vrai que ça finira par s’arranger. 💜
Franchemen, je compatis, c’est pas facile tout çà. CERTAINES m’ont dit d’attendre un p’tit moment, d’autres ont retombé enceinte direct, alors bon, tout est possible ! Perso, je dirais que le mieux, c’est d’écnuter ton cœur et de pas te mettre trop la pression. 💖 Et puis voilà quoi…
Tu te trompes Coucou les filles Je vois qu’on aborde un sujet plutôt délicat et j’ai envie de partager mon expérience. Après ma fausse couche je suis restée un moment dans le flou c’était vraiment pas simple. Les messages que vous avez postés résonnent pas mal avec ce que j’ai vécu notamment le fait de prendre le temps de se reconstruire. C’est super primordial ! On a tendance à vouloir aller vite mais il faut vraiment écouter son corps et ses émotions. Je me rappelle que ma complice de toujours m’a dit de ne pas me mettre la pression pour retomber enceinte. Elle a attendu presque six mois et elle a dit que ça l’a beaucoup aidée à faire le point. Quand je l’ai écoutée j’ai compsis que je ne serais pas moins maman pour autant. Du coup j’ai pris le temps de faire le vide dans ma tête de fouiller mes envies et de me recentrer sur moi. J’ai même pris quelques vacances pour décompresser. C’est vrai que chaque parcours est unique comme tu dis c’est normal de flipper et de ne pas se sentir prête. Le corps et le cœur ça réagit pas toujours de la même maniere ! Et puis le soutien de mes copines a été crucial pendant cette période. Je me suis sentie moins seule comme quoi partager ce qu’on ressent ça fait du bien. Si je peux me permertre un petit conseil : faiites attention à l’entourage. Certaines personnes ont tendance à minimiser ta douleur alors qu’en vrai ce que tu ressens est légitime. Prends le temps qu’il te faut ne te laisse pas trop influencer par les autres et surtout n’oublie pas que le bonheur peut se construire lentement. Resttez soudées et soutenez-vous c’est ça le plus important. Courage à toutes vous n’êtes pas seules là-dedans ! 🤗
Courage ce pa evident… J’ai entendu dire qu’il faut laisse le temps mais chake corps est diffesrent. Prends soin de toi et ecoute ce ke tu ressens ce le plus important. 🌼 pa possible ^^
Franchement, je comprends bien ce que tu ressens Personnellement, j’ai reombé enceinte assez rapidement après ma fausse couche, mais jétais pas vraiment prête psychologiquement, et ça n’a pas été facile. Écouute-toi avant tout, si tu as besoin de temps, prend-le, c’est super important !
Prends le temps qu’il te faut. Écoute ton cœur. Rebondr c’est pas simple, surtout apres une fausse couche. Certaines retombbent enceintes rapidement, d’autres mettent des mois. pas de pression, fais come tu le sens Oh là là !. Quand t’es prête, çà viendra. La peur, c’est normal, mais ne laisse pas ça t’envahir. Parle-en avec ton conjoint, ça aide à y voir plus clair. Tu n’es pas seule, on est là. Courage …
C’est pas facile, je compatis ! j’ai entendu dire que certains attendent un cycle ou deux, mais au final, fais ce qui te semble bien. L’essentiel, c’est d’écouter ton cœur et pas trop les autres, sinon tu deviens folle ! C’est bizarre
C’est vraiment pas facile après une fausse couche, je compatis. Pour te dire, certaines amies ont attendu quelques mois avant de retomber enceintes, d’autres ont essayé plus tôt. Je pense que c’est important de te sentir prête, psychologiquement, comme le dit ton ami. Le corps a besoin de temps, mais l’esprit aussi. En tout cas, fais ce qui te semble juste pour toi, c’est le plus important. Courage, tu n’es pas seule dans tout ça. mdrrr non
Sans déconner ? Franchement, c’est pas facile tout ça… Je te commprends à 200%. Une fausse couche, c’est un peu comme un coup de poignard dans le cœua, et ça met un sacré temps à guéerir. Pour ma part, j’ai dû attendre plusieurs mois avant de retomber enceinte. Je me souvtens que j’angoissais aussi. À chaqe petit tiraillement, j’étais comme une foll, à me demander si tout allait bien. Mon médecin m’a dit qu’il valait mieux que je prenne le temps de digérer tout ça avant de recommencer. C’est vrai que psychologiquement, faut être au top, sinon c’est encore plus dur. Après, chacun vit ça à sa manière. Pour ma collegue, c’était pareil, elle a attendu un petit moment avant de se relancer. Mais si tu as envie d’essayer tout de suiet, et que tu te sens prête, fais ce qui te semble bien à toi. Tu sais, dans la vie, on s’écoute pas toujours, mais il faut vraiment être en phase avec so-même. Et quoi qu’il en soit, je dirais que le plus important, c’est d’avoi des gens autour de soi qui t’épaulent. Le stress, çà peut pas faire du bien, et l’inquiétude, c’est comme un piosson qui nage en boucle dans ta tête. Tu vas y arriver, prends soin de toi et fais comme tu le sens. Allez, courage, ma belle !
T’inquiète, cest carréemnt normal de flipper après tout ça. j’ai aussi attend un peu avant de retomber enceinte, c’était pas easy du tout. Écoute ton corps et tes émotions, si t’es pas prête, cest pas la peine tellement tellement de te mettre la pression (je sais, ça n’a rien à voir). Prends le temps qu’il faut, chaquee truc vient à son heure. Sois gentille avec toi-même, c’est déjà un énorem pas . Courage . J’y crois pas
J’y crois pas T’inquiète pas, c’est normal de flipper. J’ai un copain qui a attendu un peu puis ça a marché, mais le mieux c’est de t’écouter et de pas trop stresser. Un petit moment de repos, ça peut faire du bien avant de se relancer (bon j’arrête mon délire)
C’est tellement difficile, je comprends. J’ai aussi eu des moments de doute après ma fausse couche, mais je pense que chaque femme est différente. Écoute ton corps et tes émotions, c’est super important de te sentir bien avant de te lancer à nouveau. Super cool
C’est clair que le flipper après une fausse couche, c’est vraiment pas un truc facile. Je me souviens d’une amie qui a vécu ça, elle a pris son temps avant de retomber enceinte. Ça a duré plusieurs mois, mais au final, elle a eu un petit bout en pleine santé. Comme tu dis, chaque histoire est unique. super super Alors, écoute bien ton corps et n’hésite pas à prende le temps qu’il te faut. Ça finit par arriver, j’en suis sûr. Sans déconner ?
Bien dit ! c’est vraiment pas facile, ces doutes qui nagent en nous… j’ai moi-même attendu un moment avant de me srntiiir prête, et c’est vrai qu’écouter son cœur est essentiel. Prends le temps qu’il te faut, chaque parcours est unique.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.