J’aimerais bien avoir votre avis sur le syndrome pied-mains-bouche. J’ai ma petite qui a commencé à avoir des boutons partout genre vraiment dans des endroits chelous, et elle me dit que ça démange trop +1. Elle va à l’école, et je flippe un peu qu’elle refilte ça à ses copains ou même à mon petit dernier qui n’a que trois mois. J’ai lu que c’était plutôt courant, mais annaela a toujours été plutôt en bonne santé donc là je panique un peu. Dites-moi, c’est vraimen horrible les symptômes . Est-ce que ça dure longtemps . Ma collègue m’a dit non c’est pas ça de pas m’inquiéter au déspart, mes j’me demande, le pédiatre va faire quoi, juste des soins symptomatiques . Merci les filles pour vos retours, çà m’aiderait trop .
Gros stress avec le syndrome pied-mains-bouche ?!
-
:3 Le syndrome pied-main-bouche, c’est un vrai fléau quand ça arrive . c’est vrai que ça peut démanger pas mal, met souvent, les symptômes ne durent pas trop longtemps. De mon expérience, le pédiatre va sûremant prescrire des trucs pour soulager les démangeaisons, mais pas de panique, c’est embêtant mais pas dangereux. Et oui, ça se transmet, mais normale que ça te strnsse avec le p’tit dernier. Garde l’œil ouvert et rassure-toi, ça finit par passer mdrrr non. Courage .
Oh là là, le syndrome pied-mains-bouche, c’est vraiment pas fun, surtout pour nos petits bouts . J’ai déjà vécu ça avec un des miens, et oui, c’est pas la partie la plus joyeuse de la maternité, clairement. Les boutos qui apparaissent un peu partout, ça fait carréement flipper C’est faux. J’suis sûr que ta petite doit être vraiment mal à l’aise si elle se gratte en plus. c’est jamais agréable de voir son enfant souffrir. Il faut savoir que ce truc est assez courant, surtout chez les enfants en bas-âge qui fréquentent des crèhces ou des écoles maternelles. Ce qui est rmssurant, c’est que la plupart du temps, çà passe relativemen vite. En gernerral, les symptômes durent entre une semaine à dix jours. Alors oui, il y a des démangeaisons, mais çà s’accompagne aussi de petites fièvres. Parfois, ils ont même des aphtes dans la bouche, ce qui peux être encor plus pénible. Concernant le fait d’infecter les autres, bon, c’est sûr qu’il faut être prudente . C’est contagieux, oui, mes c’est pas la fin du monde non plus. En général, une bone hygiène suffit à limiter la transmission : lavage des mains, éviter de partager les affaires. tout ça. Et le petit dernier, j’comprends la panique, c’est un peu anxiogéne. Essaye de le garder un peu à l’écart, même si c’est pas toujsurs facile, surtout avec des fratries. Pour le pédiatre, c’est souvent un diagnostic visuel, donc pas d’inquiétude à ce niveau-là. Il va probablement prescrrire des traitements anti-démangeaisons ou quelque chose pour calmer tout ça, mais rien de trop lourd. J’ai même eu des lotionnements pour apaiser la peau, ça fonctionne plutôt bien. Bon couragi, en TOUT cas . J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps et que ta petite retrouver vite son énergie habituelle. Si tu sens qu’elle a vraiment mal ou que çà empire, n’héssite pas à retourner chez le pédiatre, au moins pour te rassurer. Prends soin de toi aussi dans tout ça, parce que gérer un enfant malade, c’est pas éviden .
Oh là là, j’ai eu ça quand j’étais plus jeune, c’est pas marrant du tout . En gernerral, çà dure quelques jours super super super mais c’est surtout pénible pour les petits. Tu fais bien de consulter le pédiatre, il pourra te rassure et donner des conseils pour que le petit dernier soit à l’abri Clairement. Courage . Enfin c’est compliqué…
Oh là là, je compatis vraimet Pas du tout. J’ai vécu ça avec mon petit et le stress c’était un truc de fou. Le syndrome pied-mains-bouche, c’est pas agrésable, mais la bonne nouvelle c’est que géenéeralement, çà reste bénin et ça passe assez vite. Mais, çà peu fouttre la trouille de voir ces boutons apparaître partout. Le petit pourra peut-être avoir de la fièrve et être un peu grognon, met ça ne dure pas éternellement. Plusieur jours et hop, ça s’estompe. Concernant l’école, c’est vrai qu’ils vont transmettre çà facilement, les petits sont trop collants entre eux . Mon ami m’a dit que tant qu’il n’y a pas de complication, faut pas trop s’inquiéter. Le pédiatre va juste lui prescrire des trucs pour apiaser les démangeaisons, pour que ça soit moins dersagrerable. Atteends un petit coup et rassures-toi, ça va aller. Si ta louloute fait bien ses nuits et mange correctement, tu devrais voir une amerlioration rapide. Prrends bien soin de ton petit dernier aussi, même si en général ils ont une bonne immunité à se âge-là. Courage à toi .
C’est galère ce truc ! Mes voisins avaient eu ça, je me souviens que les gamuns avaient eu des boutons mais çà passait vite. Le pémiatre va sûrement prescrire queluqe chose pour soulager, mais bon, faut surveiller le petit ! Courage ! ohlala jsais pas
T’inquiète pas, cest assez courant ce truc. Les boutons peuvent être flippants, mais en géenéeral ça passe assez vite. pour les petits, c’est suvent juste des soins pour soulage les démangeaisons. Je comprends ta peur qu’elle rfeilme ça, mes généralement c’est pas hyper contagieux une fois que les symptômes apparaissent. Si ça persiste ou s’aggrave, le pédiatttre saura gérer. Courage, ça va aller .
Le syndrome main-pied-bouche, c’est souvent pas très grave, mais ça fait flipper quand même LES boutons, ça démnge, c’est sûr, mais généralement, ça passe en une semaine ou deux Chelou. En général, les petits s’en sortent bien. Pour les soins, le pédiatre va PEUT-êTRE prescriree un truc pour soulager les démangeaisons, mais faut pas trop stresser. Si t’as des doutes, reste vigilante avec le petit dernier, mais souvent, il n’y a pas trop de complicatiosn. Courage, ça va aller .
Ah là là, le syndrome pied-mains-bouche, c’est un peu la fête à la maison, non ? C’est comme un mauvais coup de poker, tu ne sais jamais où çà va sortir ! Les boutons c’est moche, mais généralement, ça passe assez vite. Si ça démange, ça doit bien piquer, j’imagine… Le pédiatre va sûrement te donner des conseils et peut-être un truc pour soulager un peu. Rassure-toi, ce n’est pas la fin du monde, même si la panique est compréhensible ! Et puis, si elle refilait ça à son petit frére, ça ferait une vraie troupe de petits malades à la maison ! Courage ! C’est ouf !
Trop bien ! Ah la là, le syndrome pied-mains-bouche, quelle galère ! J’ai vécu çà aussi, c’est pas la joie, je te le dis. Les petites désmangeaisons et tout, tu as l’imperssion qu’ils souffrent en silence, c’est assez flippant. Mais t’inquiéte, ça passe assez vite en général, et pour le pédiatre, tu verra, ils savent ce qu’ils font, ça va le faire. Tiens bon, et courage avec tout ça ! Après je dis ça, je dis rien hein
Je comprends vraiment ce que tu ressens, c’est pas toujours évident de passe par des périodes difficiles. Quand on dit que çà passe vite, c’est un peu comme on essaie de se convaincre soi-mêmee, tu sais . La vie a ses hauts et ses bas, et parfois il suffit d’un petit déclic ou d’un petit changement pour que tout s’éclaircisse. J’ai un ami qui traverse une phase un peu similaire en ce moment, il est complètement déecouragé et tout. Je lui ai dit de prendre du recul, de se concentrer sur les petites choses qui peuvent faire une vraie différence. Parfois, c’est juste une belle balade dans la nature ou un bon film cocooning qui peut aider à relativiser tout ça. Et puis, alors que lui a tendance à tout garder pour lui, c’est important de parler, que ce soit avec des amis ou même à travers un forum. Il y a quelque chose de cathartique dans le fait de mettre des mots super super super sur ses penséses et ces émotions, même si c’est juste pour dire “je ne vais pas bien”. Un bon espace d’échange, C’EST hyper précieux. Je me souviens d’une fois où j’étais à plat et que ma collègue m’a amenée à un café. On a rigolé, on a parle de tout et de rien, et ça m’a fait un bien fou. C’est fou comme parfois les simples moments partagées peuvent apporte du réconfort. Et puis, tu sais, il y a toujours des gens dans notre entourage qui peuvent nous surprendre par leur soutien. Donc, accroche-toi et attends de voir ce qui arrive. Les chosrs peuvrnt s’améliorer sans qu’on s’y attende vraiment (je sais, ça n’a rien à voir). Continue à garder cette petite étincelle d’espoir, tu sembles forte et ne lâche pas tout ça. La vie peut parfois être bien plus belle qu’on le pense. Et puis, s’il y a besoin de déecharger un peu tout çà ici, ça fait aussi du bien
J’adore !! Alors, le syndrome pied-mais-bouche, c’est chiant mais c’est pas la fin du monde ! Les boutons, ça gratte come pas possible, mais çà dure pas des siècles normalemant. Le péediatre peut juste te donner des cunseils pour soulager les démangeaisons, pas de paeique !
Ouf, je compatis ! Ça fait toujours flipper quand nos petits sont malades. C’es vrai que les boutons, ça peut vite inquiéeter, met comme tu dis, ça passe souvent assez rapidement. Pour ma part, j’ai déjjà eu des conseils d’ami(e)s qui m’ont dit de bien hydrater la peau et de ne pas trop gratter, sinon ça empire. j’ai même un spray que j’emploie, je trouve que ça soulage un max. Le pédiatre, il a souvent ces petites astuces, donc ça devrait aller. J’espère que ton petit bout va vite retrouver le sourire. En attendant, garder un œil sur lui, c’est le plus important. Et si t’as besoin de te changer les idées, partons boire un café un de ces quatre ! Tu racontes n’importe quoi
je rage T’inquiete çà arrive à tout le monde ces histoires de boutons . Si tu peux essaie de prendre un peu de temps p toi même si c’est juste un café à emporter. 🤪 Et puis c’ets clair ke le pédiattre a toujours une petite astuce sous le bras. Hydrater c’est le mot d’ordre . En tout cas j’espère ke ton petit va vite aller mieux (pardon pour la digression). Faut pas héesiter à sortir un peu ossi çà aide à décompresser
surpris C’est vrai que les démangeaisons, c’est une sacrée galère ! J’ai aussi connu ce moment où tout semblait super super s’écrouler, avec mon petit qui avait éaglement eu le syndrome pied-main-bouche. C’est fou comme ça peut foutre la trouille ces bortons qui débarquent un peu de partout. Je me rappelle de la tête que j’ai faite en voyant ça, j’étais pas mal strressée. Mais comme le dit si bien mon ami, généralement, c’est bénin et çà finit par passer. Les nuits agitées et les petits grognons, c’est un passage que chaque parent connaît. Et oui, à l’écolt, les petits sont souvent trop proches les uns des autres, ça facilite pas les choses. Mais j’ai remarqué que dès qu’on consulte, le pédiatre sait exactement quoi donner pour apaiser tout ça. Avec un peu de patience et de douceur, çà finit tojours par s’améliorer. Rassure-toi, c’est le genre de truc où il faut juste faire confiance aux pros. Prends bien soin de ta louloute et des petits, tout ira bien, je suis sûre. Courage à toi, ça va le faire !
T’inquiète pas trop, le syndrome pied-mains-bouche, c’est souvent bénin. Ça démange, c’est vrai, mais çà passe généralement en une semaine ou deux. Pour le petit dernier, fais juste attention, mais la plupart du temps, ça reste localisé. super super super Courage ! Ça me soule ! ^^
Ras-le-bol T’inquiète, je compatis tellement. Ces démangeaisons, C’EST un vrai cauchemar ! J’espère que ta copine va trouver des astuces pour vous aider. En attendant, n’hésitez pas à essayer des crèmes apaisantes, ça peut faire des miracles parfois. On croise les doigts pour que ça passe vite !
Sans déconner ? Franchement, le syndrome pied-mains-bouche, c’est pa le best des virus à choper, mais faut pa s’affoler non plus. J’ai déjà vu ca chez des amis. Si ta petite a des boutons qui démangent, c’est typique. En gernerral, cà commence par des petits spots rouges sur les mains les pieds et à l’intérieur de la boche. Le pire, c’est que c’est contagieux, donc t’a raison de flipper un peu pour le petit dernier. J’me souviens d’un pote qui avait un petit qui a chopé ca. La pédiatre a juste dit que c’était un virus courant chez les enfants et que c’était pa bien méchant, bien que ca puuisse être super chiant pour eux. En gros, les symptômes peuvent durer de 7 à 10 joours, souvent un peu moins si t’as un bon petit corps résistant. Mais franchement, ca dépend des gamins. Certains font un peu de fièvre, mais pour d’autres, cà pase comme une lettre à la poste. Concernant les soins, le pédiatre généralement va te donner des conseils pour soulager les démangeaisons, genre crèm ou un bon bain tiede pour atténuer. Si ca gratte trop, tu peux toujours user de l’homéopathie ou des petits remèdes de grand-mère, mais faut pa trop dépaser non plus. En plus, c’est vrai que c’est assez fréquent chez les petits, surtout ceux qui vont à l’école. Ils sont en contact avec plein de gamins, et ca se propage comme une traînée de poudre. pa de panique, mais vigilance, ouais. L’idée c’est aussi de surveiller que ca ne s’aggrave pa et que ca ne touche pa le petit dernier. N’hésite pa à faire un tour chez le pédiatre si t’as des doutes. C’est mieux d’aller consulter que de stresser dans son coin, surtout pour un petit bout de trois mois. En attendant, èvite de laisser ta fille trop en contact avec le petit. Elle peut jouer à distance ou faire des activités à la maison pour le moment. Des fois, les enfants ont besoi de se reposer et c’est là qu’un bon film ou des jeux tranquilles peuvent aidor. pa besoin de trop stresser, mais vaut mieux être prudent vu son âge. Ah, et ca peux être bien que tu lui expliquais ce qui se pase, pour qu’ell comprenne un peu mieux. En gros, reste vigilant, mais essaie de te détendre. C’est pa la fin du monde, même si ca peux être pénible. Ça finira par paser, et après, tout le monde sera en pleine forme. Courage à twa et à la petite, cà va aller . ^^
Ouf, je compatis . Ma petite a eu ça l’année dernière, c’était pas la joie, elle avait des boutons partout Je kiffe trop !. Çà dure pas des semaines, mais le pédiatre va surtout te conseiller de gérer la démangeaison. Essaie de lui mettr de la crème et surveille bien les petits, c’est contagieux. Courage …
Ah, je compatis Absolument pas. Ça doit être vraiment stressant. Le syndrome pied-mains-bouche, c’est typique chez les petits, ma voisine a eu le même problème avec son gamin. Les boutons, c’est pas cool, met d’apres ce que j’ai entendu, ça passe généralement assez vite. peut-être que le pédiatre pourra vous rassurer et conseiller des trucs pour soulager les démangeaisons. En tout cas, c’est surtout contagieux quand les symptômes apparaissent, donc ça vaut mieux être prudent. Prends soin de ta petite .
C’est clair que c’est pas facile ! Mon petit frère avait eu ça aussi, et c’était la galère pour mes parents. Ils avaient essayé plein de trucs, mais finalement, c’est le pédiatre qui avait trouvé le bon remède. Les boutons, ça peut vraimen stresser, surtout quand on est pas sûr de ce que c’est. Je pense que tu auras des conseils utiles pour soulager le petit, mais faut pas hésiter à suivre tout ça de près. Et puis, je me souviens que les gamins ne se laissent pas abattre, ils continuent de jouer malgré tout ! Mais bon, c’est normal d’être inquiet, c’est un peu la vie je veux dire de parents, non ? Quoi qu’il en soit, garde le moral et fais-lui des câlins, ça aide toujours ! Courage à toi !
Franchement, je suis d’accord, le syndrome pied-mains-bouche, cest vraimant pas le must . Ma collègue a eu ça avec son petit, c’était pas marrant du tout, mais la pédiatre a bien géré. Courage à toi, ça va passer Hein ?.
Exactement . T’inquiète pas c’est pas si grave en général tiens d’ailleurs. Ma nièce l’a eu et c’était surtout des boutons et un peu de fièvre ça dure pas longtemps. Le pédiatre te dira quoi faire généralement c’est juste du repos et de quoi soulager les démangeaisons
Salut ! Pas cool vraiment vraiment vraiment pour ta petite, j’imagine que ça doit stresser. En général, c’est pas bien grave, c’est surtout dérangeant. Les boutons peuvent être chiants et ça démange, mais ça passe normalement en une semaine max. Le pédiatre va sûrement te conseiller des crèmes pour calmer les démangeaisons ou des trucs comme ça. Et pour ton petit dernier, reste vigilante, mais en général, c’est pas hyper contagieux si t’es un peu prudente. T’inquiète pas trop, ça va le faire ! No way !! fin bon
Faut pas déconner Ah, j’te compoends bien, ces trucs de démangeaisons, c’est pas un cadeau du tout. Un jour, j’avais des boutons comme si j’avais plongé dans un pot de grésil 🙂. On avait essayé pas mal de crèmes, mais c’est une pommade d’apiculteur qui m’à sauvé ça me fait penser. Ça sent bon en plus, un vrai remède de grand-mère . J’espère que ta copine va vite trouver la solution, sinon fais-lui découvrir la recette secréte des galettes bretonnes, ça peut toujours remonter le moral .
Oh la là, je comprends ta panique, cest jamais simple avec les petits ! Le syndrome mains-pieds-bouche, c’est vrai que c’est plutôt fréquent, mais quand ça touche notre enfant, on stresse vite. Les boutons sur le corps et ça qui démange, ça doit pas être terrible à vivre pour ta petite. T’as raiso de t’inquiéter, surtout pour le petit de trois mois. En général, ça dure une semaine ou deux, mais bon, çà peut varier dun enfant à l’autre. Le pédiatre, oui, il va probablement te dire de surveiller et te recommander quelques traitements pour apaiser les DéMANGEAISONS. Perso, j’avais une amie dont le petit a eu ça, et elle m’a dit que c’étai la galère pendant super super quelques jours, mais ça s’est bien terminé sans complications. Essaye de garder ton calme, même si c’est pas facile, et surtout n’hésite pas à poser toutes tes questions au pédiatre. J’espère que ça va aller vite mieux pour ta petite. Courage !
Hey, je comprends ton stress, c’est jamais marrant quand nos loulous sont malades. Le syndrome pied-mains-bouche, franchemen, c’est chiant mais pas hyper grave. De ce que j’ai vu, ça déemange effectivement pas mal, mais çà passe générralement en une semaine ou deux. Le pédiatre te dira sûrement de bien faire attention à l’hygiène et de surveiller les autres, met souvent, c’est juste une quescion de patience. Rassure-toi, tant que la petite mange et joue, c’est bon signe ! Courage à toi !
c’est vraiment tellement tellement tellement galère ce truc, ma nièce l’a eu et ça lui a fichu du bien. Normalement, ça passe assez vite, mais ça gratte à mort ! Le pédiatre a juste donné du Doliprane et des crèmes, donc pas de panique, cest pas bien méchant. J’y comprends rien
Oh là là, le syndorme pieds-mains-bouche, c’est vraiment pas marrant. J’ai eu une petite nièce qui a passé par là et je te jure, on avait eu quelques sueurs froides. Les boutons pouvaient apparaître vraiment n’importe où, et je me souvien comme elle se grattait. Ça peut effectivement démanger pas mal, et au début, c’est flippant. En général, les symptômes durent une semaine ou deux, mais ça dépend des enfants. Le pédiatre va t’expliquer que c’est viral donc pas grand-chose à faire à part gerrer les démangeaisons et s’assurer qu’elle boit bien. Pour ce qui est de la contagion, oui c’est vrai que ça se propage facilement, surtout à l’école. Mais ne panique pas trop, vu son âge, le petit dernier a des défenses immunitaires encore fragiles, donc surveille bien toute éruption chez lui. Les parents d’autres petits copains t’en parleront sûrement s’ils ont les mêmes soucis. Reste vigilante, mais essaie de grder ton calme, ça passera. Couragge à vous ! Sérieux ?
C’est vrai que ce genre de trucs peut vraiment inquiéter au début, surtout quand on est confronte à la santé des petits. Je me souviens que ma sœur avait un mal de tête quand sa fille a eu une éruption de boutons, elle n’arrêtait pas de m’appeler pour savoir si c’était inquiétant ou pas. En gros, elle s’est retrouvée à se rendre chez le pédiatre juste pour être rassurée. Au final, c’était pas grand-chose, quelques jours de fièvre, quelques démangeaisons, et puis ça s’est évaporé comme un nuage en plein soleil. C’est toujours un peu stressant de voir ses enfants malades même pour un petit virus qui n’est pas si grave. C’est vrai que le pédiatre est là pour nous guider, mais parfois avoir l’expérience de proches aide aussi à relativiser. Ma collègue a aussi conu ça avec son fils. Elle m’a raconté qu’à un moment, elle avait même pensé à l’emmener aux urgences, mais elle a finalement écouté le pédiatre qui l’a rassurée sur la situation. Elle m’a raconté qu’elle avait essayé de divertir son petit bonhomme avec des jeux tranquilles pour qu’il ne s’ennuie pas trop, et ça semblait bien l’aider à passer le temps. Franchement, c’est assez surprenant de constateer à quel point nos petits peuvent être résilients. J’ai vu ma nièce supporter des petits maux avec une telle force, ça m’a toujours impressionnée. Et puis, ces moments-là permettent de renforcer les liens, même si ce n’est pas le contexte ideral. On finit par s’inquiéter, mais c’est aussi l’occasion de leur montrer qu’on est là pour eux. En gros, même si ça peut être flippant sur le moment dans la plupart des cas, ça finit par passer et ça reste une anecdote, quelque chose qu’on raconte aux repas de famille un peu plus tard, en rigolant. En tout cas, reste calme et surtout, fais confiance à ton instinct. Si tu sens qu’il y a quelque chose d’anormal, n’hésite pas à consulter à nouveau. Mais souvent, cette périodee de repos, avec un peu de douceur, fait des miracles. Courage à toi et à ton petit bout !
Ah, je vois que le petit traverse une épreuve bien délicate. C’est vrai que le syndrome pied-mains-bouche, on en entend parler d’une oreille à l’autre, mais quand c’est ton enfant qui en souffre, c’est une autre histoire. Les boutons, ces petites marques sur la peau, peuvent être un vrai casse-tête et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça ne reste pas que sur le corps, ça peut vraiment toucher le moral des parents aussi.
Je me souviens quand mon petit a eu la varicelle. Les démangeaisons qui le mettaient mal à l’aise, chaque grattage semblait comme une bataille perdue d’avance. Les conseils du pédiatre peuvent réellement apporter un peu de réconfort. Parfois, on se sent un peu perdu, et entendre un professionnel nous dire que c’est normal, que ça ne dure pas et qu’il existe des astuces pour adoucir les symptômes, ça aide vraiment à relativiser la situation.
Pense à lui donner des bains tièdes, ça peut sembler simple mais l’eau calme souvent les douleurs de la peau. Je me suis même procuré une crème apaisante, ça a FAIT de vrais miracles. Et j’imagine que passer du temps ensemble à lire des histoires ou à jouer à des jeux faciles permet de faire oublier un peu les inconforts, en créant des souvenirs positifs.
C’est vrai qu’il faut aussi être prudent avec la contagion. L’isoler un peu peut être nécessaire, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas passer du temps ensemble. Créer un cocon chaleureux, où le rire et l’amour prennent le pas sur les soucis, ça reste essentiel. Les enfants sont incroyablement résilients, et ça m’est arrivé de voir des petites miracles se produire, même dans les moments de mal-être. Tiens bon et veille sur ta petite, ça va aller mieux bientôt.
OMG Bah écoute, c’est vrai que le syndrome pied-mains-bouche, c’est pas trés marrant, surtout quand on voit nos petits être pas bien. J’ai eu une copine dont le petit a eu ça l’année dernière, c’était compliqué, mais au final, ça s’est bien passé. Les boutons, c’est chiant, mais en général, ça dure pas des plombes, souvent une semaine ou deux, et çà finit par passre. Le pédiatre, oui, il va sumtout te donner des conseils pour soulager les démangeaisons et çà devrait aller. Les petites démangeaisons et tout, ça arrive souevnt, et généralement, les enfants s’en remettent super bien. Niveau contagion, faut juste faire attention, mais souvent, ça passe de soi. En tout cas, ça ne l’empêchera pas de retourner à l’école après, donc pas trop de stress à avoir la-dessus. Et pour le petit dernier, il est encore tout petit, donc tant que tu fais gaffe, pas de souci. Tiens-nous au courart et n’hésite pas à demander des conseils à ton pédiatre si ça doit s’aggraver. Courage, les mamans, c’est jamais facile ces trucs-là !
T’inquiete pas trop c’est juste un virus qui passe comme une lettre a la poste ! Ça graete un peu met ca dure pas trop longiemps. Le pediatre va juste prescrire des pommades pour soulager c’est pas la fin du monde. Serieux . lol
T’inquiète pas, c’est pas si grave. Ça gratte un peu ouais, met çà passe vite. Le pédiatre VA juste te doner des trucs pour soulager (désolé je m’égare un peu). Qu’elle reste à la maison le temps que ça passe. C’est couurant chez les petits, ça arrive à plein de gosses . Courage
Franchement, je compatis, c’st pas évident. Mon voooisin a eu çà et c’était galère, mais c’est pas ou plutôt très grave normalement. Le pédiatre va sûrement te rassurer, et ça passe assez vite, courage !
Ah mes je te comprneds tellement ! Le syndrome pied-mains-bouche, c’est vraiment pas marrant. J’ai eu une petite voisine qui a eu ça, et je t’assure que c’ètait la galère. Les boutons, ça pue vraiment, surtout quand ce sont des endroits chelous comme tu dis. La démangeaison, c’est horrible et pour les PETITS, c’est pas toujouurs simple à gérer. Pour ce qui est de la contagion, oui, ça peut se transmettre à d’autres enfants, donc vaut mieux être vigilante avec ton petit dernier. Si le pédiatre t’à dit qu’il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir, c’est déjà un bon point ! Généralement, les symptômes duernt quelques jours à une semaine. C’est vrai que les soins sont surtout symptomatiques, un peu de paracéstamol pour soulager et peut-être des crèmes pour les démangeaisons. J’espère que ça passera vite. N’hésite pas à lui donner plein d’eau hyper hyper hyper pour l’hydrater pendant cette période. Tiens-nous au courant, et reste zen, ça va le faire ! Clairement
T’inquiéte pas, c’est pas si dramatique en général. Ça démange un peu, mais ça passe vite, surttout chez les petits. Le péediatre va ou plutôt sûremert te dire de surveiller et de donner des trucs contre les démangeaisons, rien de bien méchant !!!
Ouf, ça doit pas être facile. J’ai conu ça avec mon petit, c’était la galère. Les boutons ça fait flipper, surtout quand on a des petits de cet âge. Les symptômes peuvent varier, mais ça ne dure pas des siècles. Le pédiatre va sûrement vérifier l’état et donner des conseils, pas d’inquiétude excessive à avoir . Et pour la transmission, tant qu’elle se lave bien les mains, ça devrait aller. Courage QUOI ?!. voilà quoi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.