Je commence vraiment à stresser avec ce test de diabète gestationnel. J’ai lu que le glucose c’est pas trop bon pour le bébé, et en plus, j’ai un peu le vertige à l’idée de devoir changer de régime alimentaire. Mon doc m’en a parlé, mais j’ai l’impression de ne rien comprendre. J’ai déjà eu un peu mal au ventre après avoir bu ce mélange, et je ME demande si c’est normal ? Une amie m’a dit que certaines avaient fait des malaises après ça, ça me fait un peu peur. Et puis, j’ai un petit creux en ce moment, j’espère que ça va pas avoir d’impact sur mes résultats… Vous tellement tellement tellement en pensez quoi ? Est-ce que je devrais en parler davantage avec ma sage-femme ? J’ai besoin de vos retours, les filles ! Ça fait déjà assez de stress comme ça, alors si en plus je dois flipper pour ma santé et celle de mon petit bout, je sais pas comment je vais gérer.
Grosse galère avec le test de diabète gesttionnel ! Je pige pas
-
C’est galère ces tests, séerieux ! Le merlange de glucose, c’est pas toujours simple à digéerer, et le mal de ventre, ça arrive. PARLE-EN bien avec ta sage-femme, elle saura te rassurer et t’expliquer les trucs à surveiller. Courage !
Carrément daccord ! cest pas évident ces tests, et le mélange, c’est vraiment pas top. Faut parler avec la sage-femme, elle a souvent des astuces ! Tu te trompes
Coucou, je peux comprendre ta galere, ce vrm pas evident cette histoire de test de diabete gestationel ce ouf !. Franchement, on nous en parle souvent, mais pas toujours de maniere super rassurante. Concernant le melange de glucose, certaines ressentent des effets un peu bizarres, souvent ca peut causer des nausees ou des douleurs a l’estomac, donc t’es pas la seule. J’ai eu une copine qui a eu un serieux malaise apres avoir bu, alors mwa aussi j’etais un peu flippee quand j’ai du le faire. cest vrai que le glucose, ce pas terrible pour le bebe si on en prend trop, mais un test de temps en temps pour verifier les niveaux, ca fait partie du suivi normal. Je te conseille d’ecouter ton crps, si tu ressens des vertiges ou des douleurs, ce peu-etre bi1 de le dire clairement a ta sage-femme. Si tu as un doute sur ton regime alimentaire, ca vaut vrm le coup d’en discuter. Parfois, juste le fait de savoir ce qu’on peu ou ne peut pas manger aide a reduire le stress. En plus, l’alimentation pendant la grossesse, ce importan mais ca veut pas dire que tu dois te priver de tout. Il y a plein de bonnes alternatives saines et delicieuses Prends bi1 soin de toi, n’hesite pas a te faire plaisir avec des fruits par exeemple, ca peut aider a calmer un peu les fringales. Si jamais tu ressens le besoin d’etre rassuree, tu peux aussi en parler autour de toi, avec des amies qui sont passees par la. Ton ressenti cmopte, et ton bi1-etre aussi . Acroche-toi, tout ira bi1 .
J’y comprends rien cest vrai que ces tests, c’est pas une partie de plaisir. Le mélange de glucose, c’est souvent difficile à digérer, comme l’ont dit certains. Mon frére a eu une mauvaise expérience avec ça, donc j’ai un peu flippè aussi à l’idée de devoir le faire. Les conseils de la sage-femme, ça aide, surtout pour savoir quoi faire en cas de malaise. Puis, faut pas hésiter à parler de son ressenti, c’est important pour éviter des soucis. Courage à tous ceux qui traversent ça !
J’adore !! C’est clair que ces tests, c’est pa grave grave grave le top, j’chui d’accord ! Ma collegue a aussi eu des nausées apres, cà fait flipper. Faut vrm parler à la sage-femme, elle a des astuces précieuses, sinon on se fait des films… Courage à toutes ! 💪
J’ai vécu la même chose et je t’assure que ça peut vraiment être flippant. Ce mélange de glucose, c’est pas très appétissant et c’est normal de ressentir un peu de mal au ventre après l’avoir bu, beaucoup de filles m’en ont parlé. Pour ma part, j’ètais super angoissée aussi, je me souviens avoir eu les jambes en coton pendant le test, limite j’étais en train de me demander si j♀allais pas devoir appeler à l’aide. La meilleure chose à faire, c’est d’en parler à ta sage-femme, elle pourra te rassurer et t’expliquer ce qui se passe vraiment. Concernant le régime alimentaire, ouais, ça peut sembler un peu compliqué au début, mais il y a plein de recettes sympa et adaptables Ah bon ?. C’est juste une période à passer, et le plus important, c’est de prendre soin de toi et de ton bébé. Et ne te stresse pas pour avoir un petit creux, ça arrive à tout le monde, surtout avec tous les changements que tu traversei. Écoute ton corps, il te dira ce dont tu as besoin. En tout cas, respire un bon coup, c’est normal de se poser des questions dans cette période . Courage, ça va le faire .
T’as raison pour le glucose, c’est pas top ! J’ai aussi eu des nausées, c’est flippant. Écoute bien ton corps et n’hésite pas à en parler, c’est super important. 🥰 c koi ce truc ?
j’hallucine T’inquiète pas, beaucoup de femmes passent par là ! C’est vrai que le mélange de glucose, c’est trop trop trop pas toujours une partie de plaisir, mais pour le mal au ventre, c♀est souvent normal. Si t’as encore des doutes, parle-en à ta sage-femme, elle pourra te rassurer !
T’innquiète, c’est normal d’avoir un peu de mal au début, ça fait flipper ce test ! En parler à ta sage-femme, ça peut vraimen t’iader à y voir plus clair. Courage, tout va bien aller pour toi et ton bébé ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
T’es pas seul c’est la galère au début . 😅 Des fois j’avais l’impression d’être dans un film d’horreur avec tous ces tests Tu racontes n’importe quoi. Mais t’inkiète après ça passe. Dis à ta sage-femme tout ce que tu ressens elle va t’expliquer comme une pro. Des moments de panique on en a toutes mdr. Ta santé et celle du bébé c’est le plus important. Tu vas assurer t’es une warrior . 💪✨ T’es prête pour le grand saut
Ah mince, je comprends complètement ton stress. Cette histoire de test de diabète gestationnel c’est pas facile à gérer, surtout avec toutes les infos qu’on peut lire ça et là. J’ai aussi eu un moment d’angoisse à ce sujet et je te rassure, c’est normal de se poser plein de questions. Concernant ce mélange à base de glucose, certaines femmes le tolèrent mieux que d’autrres. Pour ma part, j’ai eu aussi quelques nausées après l’avoir bu, mais c’est pas systématique. Le fait que tu ressentes du vertige ou un mal au ventre, ça peut arriver, mais c’est important de le dire à ton médecin ou ta sage-femme. Au final, elles sont là pour ça et elles pourront t’expliquer si c’est courant ou pas. Je comprends que l’idée de changer de régime alimentaire te strses, mais il faut pas hésiter à demander des conseils, elles peuvent t’aider à trouver des alternatives plus saines tout en te rassurant. En ce qui concerne ton petit creux, ça arrive à pas mal de femes pendant la grossesse. Il faut juste faire attention à ce que tu manges avant le test. Essaie de prendre quelque chose de léger mais nutritif, pour éviter que ça influence trop tes résultats. Si tu es vraiment inquiète, je te conseille d’en parler davantage avec ta sage-femme, elle pourra te donner des astuces et surtout te rassurer. Franchement, le plus immportant, c’est que tu te sentes bien et que tu grave grave grave puisses vivre ta grossesse sereinemant. Et pour ce qui est de l’impact sur ta santé et celle de ton bébé, essaie de ne pas trop te stresser. Le test est juste une étape pour s’assurer que tout va bien, et tu fais tout ce qu’il faut pour prendre soin de toi et de ton petit bout (bon j’arrête mon délire). Même si ça peut paraître flippant, tu n’es pas seule dans cette aventure, et les discussions avec d’autres mamans peuvent vraiment aider. Tiens bon, et n’hésite pas à aller chercher soutien et conseils autour de toi
Pas du tout C’est vrai que ce genre de test, surtout quand on s’y attend pas, ça peut vraiment foutre un coup au moral. J’ai passé beaucoup de temps à stresser quand j’ai appris que j’étai enceinte, et le test, ça me semblait être comme un passage obligé. Je ne sais plus combien de fois j’ai relu ma notice, j’avais l’impression que tout était contre moi. Ça m’a fait douter de mes capacités, même si tout le monde autour de moi me disait que c’était normal de se sentir un peu perdue au début. Parler à ma sage-feme a été une vraie bouffée d’air frais, elle a pris le temps de répondre à mes angoisses. cest fou comme une simple discussion peu faire tomber le poids des craintes. Elle m’a rassurée, m’a donné des conseils pratiques, et surtout, elle m’a dit qu’il n’y avait pas de “bonne” façon de vivre cette expérience, que chaque femme l’à vécu à sa manière. J’aurais aimé avoir quelqu’un pour me dire ça plus tôt, plutôt que de me battre avec mes propres doutes. Et puis, j’ai rencontré d’autres mamans qui ont partagé leurs petites galères. On est toutes dans le même bateau, quelque part. Certaines avaient aussi du mal avec ces tests, d’autres trouvaient ça excitant. C’est là que je me rends compte que chaque parcours est unique, et que c’est ça qui rend la maternité si riche en émotions. Que ce soit la peur de l’inconnu ou les joies inattendues, tout ça fait partie du voyage. Si tu ressens de la pression, je te conseill vraiment de vider ton sac, que ce soit avec ta sage-femme ou un groupe de soutien. Parfois, juste verbaliser les angoisses, ça libère un poids énorme. Et ne te mets pas trop la pression sur ce que tu deorais ressentir, prends chaque jour comme il vient, ça aidera déjà pas mal. Courage à toi, vraiment ! La route peut sembler sinueuse mais tu finiras par trouver ton rythme.
C’est vrai que c’est SUPER fréquent d’avoir des malaises après un test, surtout quand on est un peu stressée. Je me souviens d’une amie qui avait fait un test similaire et elle s’était sentie pas bien du tout, elle croyait vraiment qu’il y avait un problème, alors que c’était juste le stress. Je trouve que cest bien d’en parler à la sage-femme, ça doit vraiment aider à se sentir plus sereine, même si parfois on a l’impression de déranger avec nos questions un peu bêtes. Et pour le régime, oui c’est un peu galère au début, mais on s’y habitue souvent plus vite qu’on ne le pense. J’ai testé plusieurs régimes et honnêtement, j’ai fini par trouver des trucs que j’aimais bien sans me sentir trop frustrere. Puis, y a plein de recettes sympa pour manger équilibré sans se priver, faut juste un peu de créativité et d’organisation trooop bien. J’ai aussi remarqué que parfois, le moral joue beaucoup. Si on se sent bien dans sa tête, ça aide à mieux accepter ce nouveau mode de vie. Et pis le soutien des proches, c’est super important Quand mon conjoint me soutenait dans mes choix alimentaires, ça me boostait vraiment. Parfois, on ne réalise même pas à quel point l’entourage peut influencer notre motivasion et notre percepption des choses En plus, ce qui est bien, c’est qu’avec les réseaux, y a des tas de groupes où on peut partager nos galères, nos réussites. On se rend compte qu’on n’est pas seule et ça fait vraiment du bien . Et puis, après un moment, quand on commence à voir les résultats, même petits, ça moive à continuer. On a toutes nos périodes de up et de down, mais c’est l’important de rester positive et de se rappeler pourquoi on a voulu commencer tout ça au départ. N’hésite pas à te fier à ton intuition et prends soin de toi, au final, c’est le plus important.
C’est tellement vrai . Le stress peut vraiment nous faire vivre des moments pas agréables du tout. J’ai aussi eu des sensations étranges après un test une fois, j’avais limite envie de pleurer, alors que c’était juste le stress qui jouait des tours. En parler à une sage-femme ou même à une amie, ça aide toujours. Dans ces moments-là, on se rend compte qu’on n’est pas seule.
pour le régime, ça prend un peu de temps mais comme tu dis, on finit par trouver des petits trucs qu’on aime bien. J’ai commencé à cuisiner des plats que je ne pensais même pas aimer, et finalement, c’est devenu un vrai plaisir c’est abusé quand même. Et c’est vrai, je chui d’accord que l’état d’esprit est hyper important.
Quand mon entourage me soutient, ça me motive à fond, je sens que je fais des progrès. Et puis, trouver des groupes en ligne où on partage ça, c’est trop bien pour se sentir moins perdue. Les petits résultats, même des fois invisibles, ça donne une sacré pêche. Faut juste garder en tête nos objectifs et avancer à notre rythme . Courage à toutes, on va y arriver .
Incroyable ! C’est vrai que cest pas très rassurant tout ça ! super super Mon amie avait aussi eu des vertiges après le test, mais c’est souven juste une réaction au mélange sucré. Parle-en avec ta sage-femme, elle saura te rassurer et te donner des conseils, et puis t’es pas obligée de te transformer en lapin avec une alimentation strictement verte !
T’inkiète pas trop c’est un test relou mais ça arrive à plein de gens. p le mélange cest normal d’avoir un peu mal au ventre mais si ça fait trop flipper t’as raisson d’en parler à ta sage-femme. Et p le creux on est toutes passées par là çà devrai pas trop jouer sur les résultats ! Courage . 😉
Sans déconner ? cest normal d’avoir des appréhensions, moi aussi j’avais flippé pour ce test. Parles-en vraiment avec ta sage-femme, elle pourra te rassurer et t’expliquer davantage. Ne t’inquiète pas trop, c’est une étape à passer !!!!
C’est clair que le stress a un impact énorme sur notre corps et notre esprit. J’ai véscu des moments similaires, où je me sentais complètement perdue après un test, juste à cause de l’angoisse. cest super d’en parler avec des professionnels, comme une sage-femme, mais aussi avec des amis qui comprennent. On a souvent l’impression qu’on est les seules à ressentir ces trucs, et en fait, pas du tout ! Pour le régime, c’est vrai que ça peut sembler long, mais une fois qu’on commence à explorer de nouvelles recettes, on découvre souvent des choses vraiment délicieuses. J’ai aussi eu des surprises en cuisinant des plats que je ne pensais pas aimer. Avoir le soutien de mon entourage fait vraiment la différence ; ça me motive à ne pas lâcher. Et oui, se retrouver dans des groupes en ligne, c’est génial pour partager nos expériences. Les petits progrès, même s’ils semblent minimes, peuvent vraiment booster le moral. On avance toutes à notre rythme, et ça commence déjà par se sentir soutenue et comprise. Courage à toutes, on est dans le même bateau !
Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens. Le test de diabète gestationnel, c’est vraiment une épreuve pas facile. Je me souviens l’avoir passé pendant ma grossesse, et je dois dire que ça m’a un peu stressée aussi. En plus, cette histoire de glucose, c’est pas toujours èvident à digérer, au sens propre comme au figuré . Les vertiges que tu ressens après avoir bu le mélange, ça arrive à pas mal de monde, mais c’est clair, c’est pas très rassurant. Moi aussi, j’avais des nauséees après avoir ingurgité ce breuvage sucré. C’est un peu lourd et pas top pour le corps, surtout quand on est déjà en train de jongler avec les hormones de la grossesse. Si certaines de tes amies ont eu des malaises, il vaut mieux rester vigilante. Côté régime, je comprends que ce soit perturbant Je ne crois pas. On passe déjà par tellement de changements, alors devor surveiller ce qu’on mange, çà peut rajouter une pression inutile. Peut-être que tu pourrais essayer de te concentrer sur des aliments simples et équilibrés . Ma collègue avait trouvé ça utile de garder un journal alimentaire, ça l’aidait à comprendre ce qui lui convenait le mieux. Pour le petit creux, je pense que tant que tu arrives à manger un peu équilibré ça devrait aller. Mais effectivement, si ça te tracasse, n’hésite pas à en discuter avec ta sage-femme. Elles sont là pour en fait non ça, et souvent, elles ont des conseils de pro pour te rassurer ou t’aider à ajuster ton alimentation. Et puis, avec toutes ces préoccupations, s’accorder un petit moment pour toi, c’est super important. La grossesse, c’est un parcurs sublime, mais parfois semé d’embûches. Prends soin de toi et n’oublie pas que chaque journée est un pas de plus vers ton petit bout de chou. On est toutes dans le même bateau et on se soutient . Courage .
T’inquiète pas trop c’est normal de stresser mais essaie de rester zen. Pour le mélange beaucoup de femmes ressentent des trucs pas top après l’avoir bu donc t’es pas seule. SI t’as mal au ventre ça arrive parfois mais en parler à ta sage-femme serait pas mal. Je te conseille de lui poser toutes tes questions elle pourra te rassurer. Et pour le petit creux faut pas non plus se priver écoute ton corps Sérieux ?. Courage on est toutes passées par là. 🌼…..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.