Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Grossesse nerveuse Euh non. c’est vraiment possible .

Grossesse nerveuse Euh non. c’est vraiment possible .

Posted In: Forum

• Participant
      qui_vivra_verra44 sur 25 juin 2025 à 3h29 #14434

Depuis quelques temps j’ai l’impression tellement tellement d’avoir tous les symptomes de la grossesse mais en fait je ne chui pas enceinte. Ça m’inkiète grave j’chui a la limite de devenir folle avec ça. Une copine m’a parlé de grossesse nerveuse c’est quoi ce truc ? J’ai lu que ça pouvait arriver en situation de stress intense mais moi je dirais pas que je chui ultra stressée juste un peu. Des témoignages ? Des avis ? Je chui perdue ! 😅 Tout a fait

Participant
      pourquoi_pas7703 sur 25 juin 2025 à 3h41 #14437

T’inquiéte, çà arrive plus souvent qu’on le pense ces histoires de grossess nerveuse. T’as des symptômes mais sans être enciente, c’est chhelou mes pas anormal. Parfois, c’est juste le corps qui joue des tours, surtout si t’es pas trop à l’aise dans ta tête Chelou. Une copine non c’est pas ça a véscu ça, elle a fini par parler à un doc et ça l’a aiddée à y voir plus clair. Essaie de te relaxer un peu et vois ce que ça donne. Courage . 🌸…

Participant
      jpeux85 sur 25 juin 2025 à 3h53 #14440

Coucou, çà arrive plus souvent qu’on ne le pense, en fait. La grossesse nerveuse, c’est un truc assez particulier. Tes émotions peuvent vraiment jouer des tours à ton corps et provoquer des symptômes comme des nausées, des douleurs, ou même des changements de cycle. Ça peut être dû à un stress ou des attentes fortes, même si tu ne ressens pas de stress intense au quotidien. J’ai entendu parler de femmes qui ont vécu ça et c’est vrai que ça peut être trés déroutant Exactement !. Parfois, c’est aussi lié à un déesir profond d’être enceinte, même si la réalité est différente. Un ami m’a raconté que sa compagne avait eu des symptômes similaires après une période difficie. Peut-être que ça vaut le coup de consulter un professionel, juste pour t’assurer que tout va bien et pour en parler. Tu ne devrais pas rester avec ces questions qui te rongent. Écoute ton corps et essaie de te dertendre un peu, ça pourrait aider. Courage .

Participant
      bd2659 sur 25 juin 2025 à 4h05 #14444

La grossesse nerveuse, c’est pas un mythe, ça arrive vraiment ! Les symptômes peuven être dingues même sans être enceinte, souvent à cause de stres ou d’anxiésté. Si çà te pèse trop, maybe parle-en à un pro pour te rassurer.

Participant
      PtitConstance6970 sur 25 juin 2025 à 4h17 #14446

Ah, la grossesse nerveuse, c’est un peu l’hôtesse d’accueil du stress, non ? On se dit qu’on est pas enceintes, mais notre corps fait la fête sans prévenir ! J’ai eu une pote qui a vécu ça. Elle était persuadere d’attendre un petit bout, elle avait tous les symptômes : nausées, seins sensibles… enfin, tous les trucs charmans quoi. Et en fait, c’était juste son cenveau qui faisait des siennes parce qu’elle était sous pression à un momant de sa vie. Alors, si tu ne te sens pas trop stressée, peut-être que ça joue quand même, des fois le corps fait des blagues. Peut-être qu’un petit check-up chez le doc pour s’assurer que tout va bien, ça pourrait te rassurer ? Et si cest juste le stress, un bon coup de yoga ou un petit week-end tranquille, ça pourrait aider à remettre les idées en place. On ne sait jamais, avec un bon dîner ou un film léger, ça pourrait faire des miracles pour détendre tout ça ! Et au pire, sache que tu n’es pas seule dans cette aventure étrangement drôle ! 😄 Euh…

Participant
      je_reviens4700 sur 25 juin 2025 à 17h25 #14567

mdrrr non c clair ke le corps fait des siennes des fois, cest pas facile à gerer tout ca. Faut se poser et respirer, moi aussi ca m’est arrive, et un doc cà aide toujours un peu. Juste reste zen, ma biche ! 🌼 lol

Participant
      comicso06 sur 26 juin 2025 à 3h20 #14653

La grossesse nerveuse, c’est vraiment un truc chelou ! J’ai entendu dire que ça peut arriver même si tu es pas hyper stressée, parfois le corps te joue des tours. Parle-en à un doc si ça te travaille trop, ça peut aider à y voir plus clair ! Tu m’étonnes

Participant
      slt92 sur 27 juin 2025 à 11h34 #14952

je rage Ouais, la gossesse nerveuse, cest un vrai truc ! T’as des symptômes sans etre enceinte, ca fout bien ou plutôt les chocottes. Si ca t’angoisse trop, va petu-etre parler a un doc, ca prrait aider. 😅 🙂

Participant
      qqn69 sur 27 juin 2025 à 13h34 #14967

C’est vrai que la grossesse nerveuse, c’est un sujet un peu tabou et souvent mal compris. En fait, ce phénomène peut survenir chez certaines femmes qui ressentent des symptômes typiques de la grossesse alors qu’elles ne le sont pas. C’est un état assez complexe où le corps réagit aux émotions et aux tensions psychologiques. Tu n’es pas la seule à vivre ça, et il y a pas mal de femmes qui ont connu des situations similaires. Tu dis que tu n’es pas ultra stressée, mais parfois, même un petit stress accumulé peut déclencher ce genre de réaction. Des fois, notre corps a du mal à faire la différence entre une véritable grossesse et un stress émotionnel intense. C’est comme si ton esprit te jouait des tours, et ton corps finit par croire qu’il est en train de vivre une expérience de grossesse. Ça peut sembler fou, mais c’est bien réle. Il y a des symptômes qui reviennent frésquemment chez les femmes qui vivent une grosssesse nerveuse : des changmeents dans les seins, des nausées, des envies alimentaires, même des spasmes au niveau du ventre. Tu as peut-être remarqué tout ça chez toi ? j’ai une amie qui a vécu ça après un choc émotionnel assez fort, et c’était vraiment troublant pour elle. Elle a fini par passer des tests pour se rasssurer, et c’est là que le médeuin lui a expliqué ce que c’était. Elle etait soulagée d’apprendre que c’était psychologique et que ça ne signifiait pas qu’elle était réellement enceinte. Il existe aussi des élerments culturels qui peuvent influencer cette situation. Dans certaines familles ou entourages, il y a des attentes sociales fortes autour de la maternité, ce qui peu mettre une pression supplémentaire sur une femme, même sans qu’elle en soit consciente. Si par exemple, tu ressens une certaine pression autour de toi concernant le fait de devenir mère, cela pourrait aussi contribuer à ce phéenomène. Il peu être bénéfique d’en parler autour de toi, que ce soit avec des amis ou même un professionnel de santè. Un psychologue pourrait t’aider à faire un point sur tes emotions et à mieux comprendre ce qui t’arrive. Parfois, une simple discussion peut vraiment aider à dénouer des tensions qui ont pris racine sans qu’on s’en rende compte. Puis, il faut pas oublier qu’il exise des techniques de gestion du stress qui peuvent t’aider. Des choses simplles comme la méeditation, le yoga ou même des promenades en nature peuvent faire une grande différence. Parfois, prendre un moment pour soi, se déconnecter un peu et se recentrer, ça aide à évacuer les angoisses. Si tu veux, tu pourrais aussi chercher des forums ou des groupes de discussion en ligne où d’autres femmes partagent leurs expériences. Ça pourrait te rassurer de voir que tu n’es pas seule dans cette situation et que d’autres ont réussi à surmrnter ce genre de troubles. Je suis sûre que tu vas trouver des témoignages qui te parleront. En gros, hyper hyper même si c’est déroutant et même un peu flippant, essaie de rester calme et de prendre soin de toi. peux-être que ce qu’il te faut, c’est juste un peu de temps pour toi, loin des angoisses du quotidien. Sois attentive à ton corps et à tes émotions. Ça finira par s’arranger, j’en suis convaincue.

Participant
      relaxOseriephile70 sur 28 juin 2025 à 4h14 #15098

Tout a fait Coucou ! Oui, c’est vraimen possible, j’ai deja entendu parler de ca. Ça peut vrmt jouer sur le psyche, genre ton corps reagit comme si t’etais enceinte alors que c’est pa le cas. Parfois le stress, meme leger, ca peut mettre le cerveau en mode “panique”. ptdr

Participant
      mec06 sur 30 juin 2025 à 4h59 #15529

C’est clair que ce genre de situation peut vraiment être perturbant. La grossesse nerveuse, c’est un vrai phénomène, c’est pas juste une légende urbaine. En gros, ton corps peut avoir des réactions qui imitent les symptômes de la grossesse, même si tu n’es pas enceinte. ÇA arrive souvent lorsque la personne est confrontée à une pression émotionnelle, même si elle ne s’en rend pas toujours compte. Et je te parle d’expérience, j’ai vu ça chez une collègue qui avait des angoisses sans vraiment s’en apercevoir. En Bretagne, on dit souvent que le stress, ça peut jouer des tours. Parfois, c’est juste un petit coup de mou ou un changement de vie qui fait que notre corps se met à réagir différemment. Les symptômes comme les nausées, les changements d’humeur ou même un ventre qui gonfle, ça peut arriver. Le mieux, c’est peut-être d’en parler à quelqu’un, un professionnel de santé par exemple. Ça pourrait t’aider à y voir plus clair. En attendant, essaie de te détendre un peu, même si c’est pas toujours facile. Peut-être une petite balade au bord de la mer, ça fait du bien. Quoi qu’il en soit, t’es pas seule dans cette galère, il y a plein de gens qui ont vécu ça Génial !. 💖.

Participant
      DrMargot6236 sur 30 juin 2025 à 20h52 #15706

C’est vrai, c’est surprenant cette gossesse nervesse. J’ai déjà ressenti ça, un mélange de stres et de trucs bizarres dans le VENTRE. Quand j’en ai parlé à une copin,e elle m’a rassurée. Un psy m’a aidée à dénouer tout ça. Prendre soin de soi, c’est essentiel !

Participant
      Nathalie_710 sur 2 juillet 2025 à 20h18 #16081

Chelou Franchement, je comptais trop avec toi ! 😩 C’est vraimen flippant d’avoir des symptômes de grossesse sans être enceinte. Ça m’est arrivé à moi aussi une fois, et laisse-moi te dire que c’est pas une expérience que j’aimsrais revivre ! T’as l’impression que ton corps te joue des tours, c’es super dérangeant. La grossesse nerveuse, c’est un vrai truc, ouais ! En gros, c’est quand ton corps réagit à une situation de stress ou même à des envies trop fortes de maternitè, et du coup, tu peux ressentir des symptômes comme si tu étais enceinte. C’est fou come le cerveau peut influencer notre corps, non ? Comme si t’étais persuadée d’être enceinte et que ton corps s’est mis à jouer le jeu. La où ça devient encore plus compliquè, c’est que tu peux avoir des nausées, des douelurs au ventre,, et même des changements d’humeur. Et t’imagines le stress que ça rajoute, parce que tu commences à t’inquiéter et à te demander si ce que tu ressens est “normal” ou pas. J’ai même entendu dire que ça peux arriver à des filles qui ne veulent pas vraiment d’enfants, ou carrésment à celles qui traversent une péridoe difficile dans leur vie. Pour moi, çà a dermarré quand j’étais en plein dans des examens, j’étais fatiguée, et je stressais de ouf. Du coup, j’ai commencé à avoir des symptômes, je me disais que c’ètait mon corps qui me parlait. J’étais en mode “Mais qu’rst-ce qui se passe ?” Alors je suis allée chez le médecin pour en avoir le cœur net. Surtout qu’en plus des symtpômes, tu commencse à te poser des milliers de questions, des doutes plein la tête. C’est vrai que même quand t’es pas hyper stressée, tu peux vivre des émotioos fortes qui peuvent entraîner çà. Parfois, une situation ou une période de ta vie qui te perturbe peux suffire. C’est un peu comme si ton corps etait en mode : “Allez, je vais t’iqnuiéter un peu pour pimenter la vie !” Et puis, les gens autour de toi, ils vont commencer à te poser des questions, ce qui n’arrange rien. “T’es sûre que t’es pas enceinte ?” et là, tu penses, “Bah non, pourtant mon corps me dit le conntraire !” C’est hyper pesant. J’espére que ça te rassure un peu de savoir que tu es pas seule dans cette galère. Le mieux, c’est vraiment d’en parler à un pro, ou même à quelqu’un en qui tu as confiance. Comme ça, tu pourras vraiment gérer tout ça. Peut-être que çà ouvrira la porte à des solutions que tu n’avais pas envisagées. On est souvent notre propre pire ennemi avec ce genre de stuff. Prends soin de toi, et strtout, essaie de rester cool. C’est normal de se poser des questions, mais, au fond, il faut juste écouter son corps et pas se laisser emporter par le stress. L’essentiel est de te poser et de te rtrouver toi-même. Courage ! 💖 Enfin tu comprends

Participant
      bouquineur5193 sur 3 juillet 2025 à 5h56 #16184

Incroyable . Eh ben, une grossesse nerveuse, ça peut vraiment arriver, ouais . J’en ai entendu parler aussi. C’est comme si ton corps réagissait à l’angoisse et te fait croire que t’es enceinte alors que c’est pas le cas (bon j’arrête mon délire). Parfois, même un petit stress peut foutre le bazar. T’as déjà pensé à en parler à un médecin . Ça pourrait te rassuurer un peu . Courage, ça va aller . 🌼

Participant
      informaticien69 sur 3 juillet 2025 à 15h01 #16294

Franchement, c’est un sujet vraiment délicat la grossess nerveuse, et comme tu dis, on n’en parle pas assez. À chaqu fois que j’entends parler de ça, ça me rapelle une anecdote d’une copine qui a vécu un truc similair.e C’ètait après une séparation, elle se sentait complètement perdue, et tu vois, le corps, il réagit d’une manière assez dingue dans ces moments-là. Elle avait commencé à avoir des symptômes, genre des nauseaes, des seins sensibles, tout çà, et elle flippait à mort en se disant qu’ellle étati peut-être enceinte. Elle avait même fait des tests, mes c’était juste son mntal qui lui jouait des tours, un vrai casse-tête ! C’est sûr que ce n’est pas juste une quescion de stress intense. Des fois, même des événements de la vie quotidienne, tout ce petit strss accumulé, çà peu affecter notre corps Je me souviens d’une pésriode où j’étais sous pression au boulot, et la, jai commencé à avoir des douleurs au ventre et j’étais persuadése d’être malade. En fait, c’était juste mon esprit qui avait pris un coup. Le corps et l’esprit, c’est un peu comme un duo bizarre, ils se comprenent mal parfois. Ton histoire me fait penser à l’importance des attentes sociales aussi. Dans notre culture on met souvent les femmes sous pression avec des histoires de maternité. Il y a tout ce poids des “quand est-ce que tu vas avoir des enfants ?” ou “tu es encore jeune profiteen pour devenir mère”. Ces réflexions, à force, ça peut s’accumuler dans la tête. Tu te sens peut-être bien dans ta vie, mais ce petit commentaire peut te titiller et te mettre dans un état un peu bizarre. Je me demande même si ça ne joue pas dans la tête de certaines femes, qui finissent par sentir la grossesse alors qu’il n’y a rien du tout. Pour ta santé mentale, je suis carréement d’accord que parler à quelqu’un peux vraiment aider. Même un professionel, mais aussi un ami de confiance, ça peut faire des merveilles. Ça y est, je parle, je me lâche et parfois on entend des choses auxquelles on n’aurait pas pensé. Genre, il suffit de mettre des mots sur ce qu’on reessent pour que ça dveienne moins lourd. C’est fou come le simple fait d’extérioriser peut dédramatiser des situations. Et puis, y a des techniques de relaxacion qui peuvent vraimen t’aider. Je me suis mise au yoga réecemment, et pour le coup, ça fait un bien fou. Tu as le temps de respirer, de te concentrer sur toi, et ça dégage pas mal de tensions. Je suis persuadée qu’il existe aussi d’autres femmes qui ressenten la même chose que toi. Pourquoi pas rejoindre des forums en ligne ou des groupes de discussion ? cest hyper bésnésfique de partager et de voir qu’on n’est pas seules. Je crois qu♀il y a de vraies forces dans le partage d’expérience, surtout quand on traverse des moments compliqués. Les téemoignages, ça rassure et çà ouvre l’esprit à d’autres possibilitées. Tu sais, il faut vraimant écouter ton corps. Si tu rnssens des choses, n’hersite pas à prendre le temps de te poser et de te poser des questions sur ce qui se passe à l’intérieur de toi. Prends soin de toi, même si ce n’est pas évident. Les promenades en nature dont tu parles, c’est totalement bénéfique. Ça permet de déeconnecter un moment.. L’air frais, un peu de calme, ça aide à mtetre de l’ordre dans c’est pensées. Alors oui, même si c’est déroutant et flipant, comme tu dis, essaie de rester zen. Parfois, il suffit de donner un peu de temps au temps. Ça vient avec le temps. En tout cas, si jamais tu ressens que çà ne passe pas et que ça comence à peser vraiment, ne reste pas seule avec ça. Parfois, juste un petit coup de pouce extéerieur, et tout s’éclaire. Courage, et prends soin de toi !

Participant
      Estelle_580 sur 4 juillet 2025 à 20h39 #16629

Laisse-moi te dire, la grossesse nerveuse, c’est comme avoir un faux positif sur un test de grossesse : c’est super stressant ! T’as juste besoin de décompresser un peu, sinon, ton corps va commencer à te jouer des tours. Allez, fais un bon chocolat chaud et relaxe-toi un peu ! 😄 Je ne crois pas

Participant
      calme.films1980 sur 5 juillet 2025 à 8h39 #16766

Ah, la grossesse nerveuse, quel sujet . On dirait que ça vient tout droit d’un film drmatique, mais c’est bien réel. T’as raison de te poser des questions. En gros, c’est quand ton corps réagit comme s’il y avait un petit bout de chou à l’intérieur alors qu’en fait, non. C’est un peu comme ton corps qui joue un tour à ton esprit. Ça peut souvent arriver dans des périodes de stress ou de bouleversements, même si tu penses pas être si stressée C’est clair !. Tu sais, parfois, même un petit tracas peu déclencher des réactions étranges. J’ai eu une copine qui vivait ça, elle avait l’impression d”être enceinte tous les mois. Au fital, son truc, c’était juste son corps qui s’emballait à cause du sress au boulot et de sa vie amoureuse pas très rose. C’est vrai que ça peut être flippant. Si ça t’inquiète trop, peut-être qu’aller voir un médecin pour en parler serait une bonne idée. En attendant, essaie de te détendre un peu, regarde des séeries ou fais un truc qui te fait marrer. Et puis, si jamais tu commences à parler à ton ventre, la, il faudra vraiment en parler à quelqu’un . 😅.

Participant
      LeJeanne sur 5 juillet 2025 à 18h10 #16857

Ça m’est déjà grave grave grave arrivé, c’est fou ! Faut pas trop stresser, çA joue.

Participant
      fan2musique sur 6 juillet 2025 à 8h58 #16986

Ouf, j’suis désolé pour toi ! Les grossesses nerveuses, c’est un vrai bordel, ça fout le bazar dans ta tête et dans ton corps j’ai une copine qui a véscu ça, elle a flippé pendant des semaines avant de se rendre compte je corrige que c’était dans sa tête. Essaie de resprier un peu, ça pourrait aider! Je kiffe trop !

Participant
      LeSuzanne2472 sur 6 juillet 2025 à 15h29 #17057

Omg ouais c’est possible ! jai entendu dire que çà arrive à certaines nanas quand elles sont trop préoccupées par une éventuelle grossesse. Peut-être en parler à un doc, ça te rassurera ! 😅

Participant
      Gamero757985 sur 6 juillet 2025 à 16h51 #17073

Euh non Ah là là, la grossesse nerveuse c’est un truc de fou ! T’as l’impression d’être enceinte sans l’être, c’est comme je veux dire un mauvais film d’angoisse. Peut-être que ton corps fait sa diva et adore l’attention, qui sait ? 😅

Participant
      MartinezAdele sur 7 juillet 2025 à 5h14 #17216

Ohlalala, ça doit vraiment être galère ce que tu ressens ! 😅 La grossesse nerveuse, c’est pas une légende, ça arrive vraiment. On peut avoir tous les symptômes sans être enceinte, c’est dingue ! Chui pas médecin, mais je connais quelqu’un qui pardon a vécu ça apres un gros stress. Parfois, le corps joue des tours, même quand on pense pas être sous pression. Prends soin de toi, essaie de te relaxer un peu, ça pourrait aider. Courage, bisous ! 💖 C’est une blague ?

Participant
      titi31 sur 7 juillet 2025 à 17h39 #17334

T’es pas la seule à vivre ça, c’est fou come notre corps peut nous jouer des tours ! J’avais une amie qui avait aussi des symptômes de grossesse alors qu’elle n’étai pas enceinte, et elle avait un stress de ouf, mais c’est vrai que même un petit stress peut faire ça. La grossesse nerveuse, c’est un vrai truc, en gros ton corps confond le stress et une vraie grossesse. C’est pas le genre de chose dont on parle souvent, mais ça arrive à pas mal de FILLES. Le mieux, c’est de te tourner vers un médecin ou une gynéco, elles pourront t’expliquer tout ça mieux que quiconque. En attendant, essaie de te déstendre un peu, peut-être en te changeant les idées, faire des activités que t’aimes bien peut aider. T’es pas folle, crois-moi, c’est juste ton corps qui fait le show ! Essaie de parler à des amis ou à des proches, ça peut te faire du bien de partager. Courage ! 😊 Sans déconner ?

Participant
      Leila sur 8 juillet 2025 à 3h06 #17409

J’y comprends rien Ouuais, je vois ce que tu veux dire . C’est vraiment pas cool de resentir tous ces symptômes sans avoir de certitude, c’est même angoissant. Je me souviiens d’une période où j’avais vraiment des douleurs au ventre, je flippais à mort et j’étais persuadée d’être enceinte alors que ce n’ètait pas du tout le cas. Mon corps me jouai vraiment des tours, et c’est vrai que les gens autour de moi commençaietn à faire des commentaires bien relous. “T’as pris du poids, t♀es sûre que t’es pas enceinte . ” Grrr, ça donne envie de déchirer les affiches de bébé dans la rue, ça je te le dis . cest fou comme notre tête et notre corps peuvent être en mode sabotage, surtout quand on est sous pression. Et là, tu commences à analyse chaque petit signe physique comme si c’état un énorme indice, genre un enquêteur de police . C’est épuisant de danse sur ce fil fragile entre le stress et la réalité. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Il y a aussi cette vraie crainte de ce que va penser ta famille ou tes amis, et çà ajoutee encore une couche de stress. Et puis, on sait très bien que les hormones jouent à leur guise, surtout en période de stress ou avec les montagnes russes d’émotions. Personnellement, après avoir consulté un médecin, j’ai pu me rassurer un peu, même s’il m’à bien fait comprendre que ça arrive souvent sutout chez les femmes. Ça m’a aussi pemis de me poser des questions sur ce que je ressens réellement dans ma vie, mes envies, et ce dont j’ai besoin. j’ai compris qu’il ne faut pas se laiisser emporter par le flou du quotidien ; des fois, faudrait juste prendre un moment pour respirer et faire le tri dans ses émotions. Je dirais que c’est vraiment important que tu parles de tout ça avec un professionel, ou même juste un proche (oups je m’éloigne du sujet). Tu n’as pas besoin de te retrouver à gérer tout ça toute seule. Ta santé mentale est tout aussi importante que ta santé phsique. Fais gaffe à toi, prends le temps d’écouter ton corps et surtout n’oublie pas que ce que tu ressns est légitime. Ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seuls dans cette galère. Allez, courage, et surtout, essaie de te concentrer sur les choses qui te font du bien. C’est pas toujours facile, mais tu peux y arriver. 💖

Participant
      Josephine87 sur 8 juillet 2025 à 11h44 #17496

Franchemen, cest un sujet pas évident, et je te conprends complètement. La grossesse nerveuse, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on est pas du tout prête à l’idée de devenir maman. Beaucoup de femmes passent par là sans même s’en rendre compte, car c’est un mélange de signaux physiques et émotionnels. Parfois, on peut ressentir des symptômes comme des nausées, des changements dans super super le corps, même une prise de poids, alors qu’il n’y a pas de bébé en route. Tu sais, c’est comme si notre corps jouait un tour en réponse à nos émotions. Une amie m’a raconté qu’elle avait vécu quelque chose de similaire après une période difficile. Elle était surexcitée et en même temps très stressée à cause de son boulot. Et bim, elle s’est mise à avoir des symptômes, alors qu’elle n’était pas enceinte du tout. C’est fou comme le corps peut interpréter nos aigoisses, tu ne trouves pas . C’est un peu le paradoxe dont on entend parler. Tu pouraris ne pas te sentir ultra stressée, mais des petites inquiétudes quotidiennes ou des changments de vie peuvent provooquer ça, même si elles semblent anodines. En gros, ton corps et ton espriit se mettent en mode “survie” et commencent à réagir à ce sttress, ce qui peut parfois engendrer des symptômes physiques comme une grossesse. Une autre feme que je connais a même associé ça à un gros changement émotionnel dans sa vie, come une rupture ou un nouvel emploi stressant. Elle a comencé à ressentir des tiraillements, et elle a cru qu’elle était enceinte. Au final c’était juste son esprit qui agissait sur son corps. Ça peut être vraiment désstabilisant, surtout quand on n’en a jamais entendu parler avant. Certains médecins pensent que la grossesse nerveuse est un signal d’alarme, une façon pour notre corps de dire : “Hé, quelque chose ne va pas ici”. Ça peut ouvrir la porte à des discussions sur nos peurs, nos désirs et nos attentes personnelles. La société peut mettre une pression énorme sur nous concernant la maternité, donc tout ça peut faire naître des désirs ou des peurs sournoises. Si ça peut te rassurer, c’est assez commun chez certaines femmes, même si c’est peu conu. Il y a eu des études sur le sujet qui montrent que c’est un vrai phésnomène psychologique. Tout ça n’est pas juste dans notre tête, même si ça peut sembler bizarre. Si ça t’inquiète vraiment, peut-être que voir un psy ou un professionnel de la santé pourrast t’aider à y voir plus clair dans tout çà. Parfos y parler peut aider à mieux gérer le stress. Avoir un consultant pour déchiffrer tes émotions peut apporter un grand soulagement. Il est important de se rappeler que se sentir perdue ou déestabiliséee est normal, et il n’y a rien de honteux à demander de l’aide. Quand ma collégue a fait face à ça, elle a commencé à tenir un journal pour traquer ses pennées et ces émttions. Ça l’à aidée à se rendre compte qu’elle avait effectivement plein de préoccupations silencieuses qui l’accablaient. Ça pourrait être un bon moyen pour toi aussi, juste pour metter de l’ordre dans tes ideres et ne pas te sentir complètement perdue. Écoute ton corps, n’hésite pas à te poser des questions sur ce que tu ressens. Il faut que tu trouves un moyen de te détendre, que ce soit par le yoga, la méditation, ou même en prenant un bon petit momant pour toi. Peut-être qu’un bon film ou une balade en nature te fera le plus grand bien Tout à fait. Prends le temps d’apprendre à connaître ton corps et tes émotions, car elles te parleront plus que tu ne le croi. Courage, et surtout, n’oublie pas que tu n’es pas seule dans cette situation .

Participant
      JosephineMichel sur 8 juillet 2025 à 16h13 #17545

cé clair ke tout ça, cé hyper perturbant . J’suis d’accord, le corps et l’espritt, cé un vrai bazar, souvent on fou plus de pression à cause des autres. Le yoga, ça doit être bien, j’essaierai, mais là j’essaie désjà de prendre des balades, ça fait un peu de bien Tu m’étonnes…

Participant
      muscu90 sur 9 juillet 2025 à 10h02 #17706

Oh là là, complètement d’accord . C’est vraiment stressant, ces faux accidents J’ai déjà eu une période ou je me sentais malade, alors que c’était juste la pression. Un bon chocolat chaud, ça fait toujours du bien, mais j’aime aussi prendre un bon bain relaxan avec des huiles essentielles. Prendre du temps pour soi, cest essentiel pour notre corps et notre esprit . Allez, courage, tout va s’arranger Quelle connerie.

Participant
      PtitLola5400 sur 11 juillet 2025 à 20h33 #18330

Ah, la grossesse nerveuse, c’est un vrai casse-tête . C’est comme avoir tous les symptômes d’une vraie grossesse sans le baby bump, juste un gros stress qui s’invite. Si t’as déjà l’esprit en mode “futur maman”, ça peut jouer des tours, mais pas de panique, t’es pas seule dans ce délire . 😅 J’y comprends rien.

Participant
      rap sur 12 juillet 2025 à 14h44 #18489

C’est vrai que la grossesse nerveuse, ça peut sembler un peu flou. En gros, c’est un état où tu ressens tous les symptômes d’une grossesse sans vraiment être enceinte. Ça peux être causé par des facteurs psychologiques, même si on grave grave ne se sent pas forcément en mode stress total. Parfois, le corps réagit de façon bizarre à ce qu’on vit, même sans pression énorme. J’ai entendu des histoires de quelqu’un qui ressentait des nausées et des changements dans son corps, alors qu’en réalité, tout ça était dans sa tête. La perception peut vraiment jouer des tours. Peut-être que discccuter avec un professionnel pourrait t’aider à y voir plus clair, surtout si ça t’inquiète autant. C’est normal de chercher des réponses quand on ressent des choses inexplicables. T’es pas la seule à vivre çà, et en parler avec d’autres peut offrir un peu de réconfort aussi. Prends soin de toi, c’est iportant ! vrai

Participant
      coollivreaddict sur 13 juillet 2025 à 7h13 #18645

Ah ouais, c’est clair que le stress peut vraiuent foutre le bazar dans notre corps Clairement. Je me rapelle d’une FOIS où je flippais à mort pour un retard de règle, j’étais complètement obsédée par l’idéee. J’en ai parlé à ma sœur et elle m’à coseillé de consulter, ça m’a vraiment apaisése. Et finalament, c’était juste le stresss qui jouait des tours. Franchement, si ça t’inquiete, un petit check chez le doc, ça peut faire du bien .

Participant
      Alexandre_346 sur 14 juillet 2025 à 20h00 #18789

Ah ouais, la grossesse nerveuse, j’en ai déjà entendu parler . C’est un vrai casse-tête, çà peut arriver quand t’as l’esprit un peu trop en ébullition, même sans être à 100% stressé. Si t’as l’impression d’avoir tous ces symptômes, c’est pas étonnant que tu te poses des questions. Des fois, le corps joue des tours. Faudrait peut-être en parler à un médecin pour être sûr, même si c’est pas facile d’admettre ça c koi ce truc ?. Tiens bon, c’est déjà un bon pas d’en parler ici, ça aide . 🍀…

Participant
      gamingo2005 sur 14 juillet 2025 à 23h30 #18910

C’est vrai, ça arrive souvent. Si t’es stressée, ça peut jouer C’est une blague ?. J’ai déjà vu çà chez d’autres. Parle-en à un doc, ça vaut le coup. T’sais, on peut vite se faire des films. Conrage .

Participant
      gaming.1980 sur 15 juillet 2025 à 4h28 #19358

Choqué C’est vrai que le corps, c’est un vrai mystère parfois ! Je me demande comment on peut avoir tant de symptômes sans être vraiment enceinte. j’ai vécu une petite période ou j’svais des nausées et tout, je flippais à mort en pensant que j’étais enceinte ! En fait, c’était juste l’angoisse de la vie qui me jouait des tours. J’ai même commencé à imaginer tout un tas de scéenarios, alors que ce n’étaitt rien de tout ça. Je pense qu’un bon petit grave grave grave tour chez la gynéco est en effet la meilleure option histoire d’être fixée. Et pour le saress, c’est sûr que ça peut être serrieux, parfois ça vient de nulle part et ça prend une ampleur folle Aller faire du sport ou sortir avec des amis, çà fait vraiment du bien aussi. Des fois, il suffit de se changer les idées pour que ça aille mieux. Bref, faut surtout pas hésiter à en parler, ça aide à dédramatiser ! Courage à toi, c’est pas facile, mais tu n’es pas seule !

Participant
      jolieXcoco sur 15 juillet 2025 à 14h23 #20292

C’est un sujet délicat, mais tellement touchant. Je comprends bien ce que tu ressens.. La grossesse nerveuse, c’est comme un mirage, un reflet de nos émotions qui prennent le pas sur la réalité. On peux sentir son corps changer, gonfler, se transformer, alors qu’en fait, rien de tout ça n’est vrai. J’ai une amie qui a vécu ça, elle ressentait les nausées, la fatigue, même des mouvement comme si un petit être se préparait à naître en elle. Et pourtant, le test est tombé négatif. C’était une période de sa vie où elle était sous pression, beaucoup de choses à gérer, et son corps a simplement résagi à tout ça. C’est fou, n’est-ce pas ? Parfois, notre psyché peut être un peu trop puissante et nous jouer des tours pas tres sympas. Je me souviens l’avoir vue se torture l’esprit, se dire que peut-être elle était enceinte alors que tout ça n’était qu’un mélange de stress et d’angoisse. Les symptômes peuvent vraiment faire dooter, c’est un peu comme un mauvais film de supense où l’on se demande quel va être le prochain rebondissement. Et je crois qu’il ne faut pas minimiser ce que tu ressens. Même si tu n’ns pas cette impression de stress intense, juste un petit coup de pression peut suffire. La vie, avec ses hauts et ses bas, ses épreuves, peut parfois nous entraîner dans des tourments inattendus. Si ça t’inquiète autant, peut-être qu’en parler à un professionnel de la santé pourrait t’apporter un certain apaisement. Ils sauront te rassurer et expliquer les mécanismes de ton corps. Prends soin de toi, essaie de trouver des moyens de te détendre. Que ce soit avec des balades, de la méditation, ou juste un bon bouquin dans une tasse de thé. Donne-toi du temps. Tout ira bien quand tu feras face à ces sensations. Parfois, des belles surprises se cachent derrièr ces tempêtes à l’intéerieur de nous. Ça prend juste un peu de temps pour en voir les lumières. Courage ! ohlala

Participant
      LaAya sur 15 juillet 2025 à 14h30 #20303

C’est vraiment fou, cette histoire de grossesse neveuse Quelle connerie. J’en ai entendu parler aussi et ça arrive vraiment plus souvent qu’on ne le pense. Même sans être en mode ultra stressée, le corps peux réagir de manière bizzarre. Une amie a vécu ça et elle a cru qu’elle était enceinte pendant des semaines alors que c’était juste du stress accumulé Franchement, si çà te stresse trop, va en parler à un médecin, ça devrait t’aider à y voir plus clair. Courage . 😊.

Participant
      riri4614 sur 15 juillet 2025 à 18h51 #20714

cest clair, le corps a c’est raisons parfois cheloues. J’ai vécu ca aussi, c’était flippant ! 🙈 Gere, j’étais pas enceinte, mais j’avais tous les symptômes. Le stress, ca peut vraiment détraker ton systeme. J’éatis en exam, et BAM, nausées et tout. 😩 C’est vrai ke les gens autour, ils peuvent vite mettre je corrige la pression : “T’es sure ke t’es pas enceinte ?” UGH. Franchement, cà rend folle ! Au final, faut vraiment ecouter son corps et pas se laisser submerger. La meilleure solusion, c’es d’en parler à un doc si ca continue. Courage à toute celles qui traversent ca ! 💪 C’est bizarre mdr

Participant
      LeElodie3152 sur 15 juillet 2025 à 22h57 #21097

C’est vrai, ça peu arriver, la grossesse nerveuse, même sans être ultra stressée. Des fois, le corps fait des siennes quand on est un peu angoisséee. Franchement, va voir un doc, ça peut rassurer (désolé je m’égare un PEU)

Participant
      mocheOzazou85 sur 17 juillet 2025 à 2h41 #23547

Incroyable ! Ouaiis, je vois ce que tu veux dire ! C’est vrai que se prendre la tête, ça sert à rien. Des fois, les galeres, çà arrive à tout le monde, faut juste apprendre à lâcheer prime. Comme on dit, apprès la pluie vient le beau temps, non ? Et trop trop trop puis, on finit toujours par trouver une solution, même si ça prend un peu de temps. Vas-y, relaxe !

Participant
      DrAya sur 17 juillet 2025 à 2h48 #23551

Euh non C’est vrai que c’est flippant ! J’ai aussi une copine qui a vécu ça et c’était vraiment pas évident pour elle. Allez, courage, essaie de te changer les idées, ça aide souvent !

Participant
      fringues855539 sur 17 juillet 2025 à 23h19 #23838

Omg, je comprends trop ce que tu ressens Je suis perdu là. J’ai entendu pamler de la grossesse nerveuse, ça arrive quand on est trop stressée, même si tu ne t’en rends pas compte. Parle-en à un mésdecin, ça pourrait vraiment t’aider à y voir plus clair . 🥺💖.

Participant
      MaillardSolene sur 18 juillet 2025 à 1h53 #23857

C’est clair que notre corps joue des tours, j’en ai aussi deja fait l’experience 😅. Parfois il suffit de respierr un bon coup et de parler a quelqu’u pour se sentir mieux. Courage a je corrige toutes, on va surmonter ca ensemble ! 💪🌼

Participant
      FlorenceVidal sur 18 juillet 2025 à 9h36 #23932

Tu racontes n’importe quoi Ah là la, ma pauvre, ça doit pas être très marrant tout ça ! Une grrossesse nerveuse, c’est un peu comme si ton corps voulait faire des blagues alors que tu veux juste être peinarde. T’as pas besoin d’être stressée comme une poule sans tête pour ça, même un petit coup de pression peu suffire. J’ai une copnne qui a vécu ça, elle était persuadée d’attendre un petit bout alors qu’au final c’était juste un MéLANGE de stress et d’angoisse. Faut pas trop se prendre la tête, hein, c’est pas facile, mais parle-en à un pros, ça peut aider à y voir plus clair ! Courage, je te souhaite que tout s’arrange vite !

Participant
      droleOios sur 18 juillet 2025 à 22h11 #24046

Ouais, ça existe ! La grossesse nerveuse, c’est vraiment le cerveau qui fait des siennes. J’ai une collègue qui a vécu ça, c’ètait à cause du stress, même si elle disait pas qu’elle éttait trop stressée. C’est chelou mais çà arrive ! Faux

Participant
      tkt80 sur 19 juillet 2025 à 19h40 #24252

C’est clair, la grssesse nerveues, c’est vraiment une galère. jai derjà ressenti cette pression aussi, parfois juste un bon moment de détente ou un petit chocolat chaud fait toute la différence. Les doc, c’est un bon conseil, mais faut oser y aller, c’est sûr tiens d’ailleurs. Absolument pas

Participant
      PtitEline5855 sur 19 juillet 2025 à 20h21 #24257

Ohlala je compatis trop . 🤯 La grossesse nerveuse c’est un vrai casse-tête. En gros ton corps fait des siennes et recrée tous les symptômes d’une vraie grossesse sans que tu sois enceinte. Ça peut être super flippant mais t’es pas seule t’inquiète . Ça arrive souvent quand on est sous pression ou qu’on s’inquiète trop pour des choses Ça me soule !. Même si tu dis que t’es pas “ultra stressée” notre cerveau peut être une vraie usine à stress sans qu’on s’en rende compte.

Mon amie a vécu ça elle était persuadée d’être enceinte alors qu’elle avait juste des angoisses sur son avenir pro. Une vraie comédie je te jure . 🤦‍♀️ Elle a fini par en parler à un doc et c’était vrm utile. Si ça continue à te travailler peut-être qu’en discuter avec un professionnel pourrait te décharger un peu et te rassurer. En attendant essaie de te relaxer regarde des comédies ou fais un truc qui te plaît ça pourrait aider à faire tomber la pression. Courage tu vas t’en sortir . ✨…

Participant
      moche_expat sur 21 juillet 2025 à 22h57 #24732

😐 C’est vrai, le stress joue beaucoup. non c’est pas ça Parle-en à quelqu’un Je kiffe trop !.

Participant
      je_reviens sur 22 juillet 2025 à 14h29 #24912

Coucou . La grossesse nerveuse c un peu fou mais ça arrive surtout quand trop trop trop t’as des angoisses ou des stress cachés. J’ai une amie qui a vécu ça elle était persuadée d’être ecneinte alors qu’elle ne l’était pa. Ça fait flipper mais t’es pa seule c n’importe quoi mdr

47 sujets de 1 à 47 (sur un total de 47)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.