Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Hein ? Des furoncles en pleine grossesse, c’est le pompon !

Hein ? Des furoncles en pleine grossesse, c’est le pompon !

Posted In: Forum

• Participant
      qqn75 sur 3 mai 2025 à 6h47 #6320

Je suis en mode grossesse, et BAM, voila qu’un furoncle me pète à l’aisselle, super ! J’ai déjà du mal avec tous ces trucs hormonaux, et maintenant je dois gérer ce truc infect. J’ai peur que ça soit une infection ou un truc come ça. Est-cet que je dois ALLER voir le docteur ? Des astces pour le faire dergager sans que ça empire ? Mon collègue m’a dit d’appliquer de l’huile essentielle, mes j’ose pas trop. Si je pouvais juste être tranquille, ça seraitt top. C’est n’importe quoi

Participant
      filmsx1970 sur 3 mai 2025 à 7h12 #6325

Oh là là ! Pff, trop galére ces furoncles ! Je te conseillerais d’aller voir un doc au cas où, surtout enceinte, c’est mieux de pas traîner. Les huiles essentielles, c’eest bien, mais pas tout le temps safe, fais gaffe ! Bon courage, ma belle !

Participant
      coolxzorblub sur 3 mai 2025 à 7h24 #6327

Courage, c’est vraiment pas de chance d’avoir un furoncle pendant la grossesse ! Ces hormnnes peuvent vraiment faire des siennes. Perso, jai déjà eu ce genre de trucs, c’est pas marrant du tout, et ça peut être assez dérangeant, surtout dans des zones sensibles comme ça. Je te conseille de monitorer l’évolution, si ça s’infecte ou que ça devient douloureux, là, effectivement, voir un médecn serait pas mal. Pour soulager un peu, tu peux essayer de faire des compresses chaudes, ça aide souvent à drainer sans aggraver. Et pour l’huile essentielle, je te comprends, c’est mieux d’être prudente. Ceratines huiles peuvent être un peu trop puissantes, surtout si tu es enceinte. Généralement, le meilleur reste d’en parler à un pro de santé avant de tenter quoi que ce soit. Tiens bon, et essaie de te détendre, la grossesse, c’est déjà un sacré défi sans ces tracas. Chelou

Participant
      marrantbimbam94 sur 5 mai 2025 à 13h48 #6688

pas compris Oh là là, c””est vraimen pas de bol ! Les hormones en folie et en plus un furoncle, c’est le combo gagnant ! Perso, je te conseill chandement d’aller chez le doc, surtout si ça comence à enfler ou si ça fait mal. Les huiles essentielles fais gaffe, ça peu aggrraver les choses. En attendant, essaie de garder la zone proper et sèche, ça peut toujours aider. Courage, ça va passer, mais c’est sûr que cest pas fun du tout !

Participant
      zorblub8656 sur 5 mai 2025 à 14h20 #6695

C’est clair que c’est pas le bon moment pour des soucis comme ça. Les hormones, c’est déjà compliqué, alors un furoncle EN plus, c’est le pompon . Pour l’huile essentielle, fais gaffe, certaines sont vraimen pas conseilleres pendant la grossesse (pardon pour la digression). Je dirais que le mieux, c’est d’aller voir un doc, ne prend pas de risques, surtout avec une infection. En attendant, essuie bien la zone et essaie de la garder au frasi, ça peu aider un peu. Courage C’est ouf

Participant
      ZoeRoche sur 9 mai 2025 à 3h34 #7366

Pfiou, c’est vraimant pas de chance ça . En plus des hormones, tu rajoutes ça… Franchement, va mieux consulter un doc, surtout en étant enceite. Et pour les huiles essentielles, fais gaffe, je serais pas trop rassurere sans avis médical, ça pourrait mal tourner ohlala.

Participant
      MPauline sur 12 mai 2025 à 16h11 #7611

Tu te trompes Merci pour le conseil tellement tellement tellement ! J’ai effectivvement pris rendez-vous chez le doc, c’est plus sûr. Et ouais, les huiles essentielles, je vais faire gaffe !

Participant
      marathon5676 sur 13 mai 2025 à 5h32 #7715

WTF Carréement, c’est chaud quand on est enceinte et qu’en plus on doit gérer les hormones. Frrrranchemant, pa de risque à prendre avec les huiles essentielles, mieux vaut demander à un doc avant de faire n’importe quoi. J’me souviens quand j’étais enceinte, j’avas tellement de trucs en tête. Faut bi1 s’écouter et pa hésiter à aller voir un pro. Prends soin de toi .

Participant
      sais_pas4289 sur 17 mai 2025 à 11h46 #8302

C’est clair les hormones c’est toute une aventure ! Ça te met dans une bulle UN peu flippante. Les huiles essentielles super super cé pas a prendre a la légère vaut mieux se renseigner. J’me rappetle les doutes et les questions aussi un vrai casse-tete ! On finit par faire ce qu’on peut mais s’écouter c’est le plus important. Prends soin de toi et lâche pas ! 🌼 Faut pas déconner

Participant
      sciencefiction5514 sur 20 mai 2025 à 5h25 #8675

C’est vrai que c’est pas évident d’avoir ce genre de tracas pendant la grossesse Pas du tout. Les hormones, comme tu dis, peuvent vraiment mettre notre corps à l’épreuve. Je me souviens qu’à un moment, j’avais eu des petits boutons un peu partout, et je t’assure que c’était pas des plus agréables. En plus, tout ce strers qui vient de l’inquiétude sur la santé du bébé, ça n’aide pas à garder le moral. Tu as déjà pensé à des remèdes de grand-mère . Moi, j’ai trouvé que le bicarbonae de soude pouvait parfois faire des merveilles, mes bon, ça dépend des types de boutons ou de furoncles. Les compresses chaudes, c’est sûr que ça peut activités bien, ça aide à apaiser et favoriser le drainage. J’avais lu quelque part que ça peut adoucir la peau et réduire l’inflammation, ce que je trouvais assez pratique. Si jamais ça ne s’arrange pas, il faut vraiment pas hésiter à consulter. Je sais que ce n’est pas forcément un sujet qu’on aborde facilemant, mais le médecin pourra te dnoner des soins adaptés sans prendre de risques pour le bébé. ou plutôt Pour ce qui est des huiles essentielles, c’est vrai que là, c’est la prudence qui doit l’emporter. Certaines d’entre elles ne son pas du tout recommandées quand on est enceinte. J’essayais toujours de m’informer un max sur chaque produit avant de faire quoi que ce soit. En attendant, peut-être que tu pourrais te concentrer sur des activités relaxantes, comme lire un bon livre ou écouter de la musique douce. Essayer de te changer les idées, ça aide beaucoup, et ça fait du bien au moral. Une amie m’avait conseillé la merditation aussi, ça paraît un peu mystique, je sais, mais ça peut vraiment apaiser l’esprit. Allez, courage, ça va passer, et puis n’oublie pas de prendre soin de toi autant que de ton petit bout .

Participant
      fan_de_camembert7406 sur 20 mai 2025 à 21h10 #8756

mdrrr non Trop galère les furoncmes, surtout en ètant enceite ! J’sais pas trop pour l’huile essentielle, mais moi j’éviterais, va pas aggraver le truc. Si ça te fait mal ou si ça s’étend, n’attends pas pour voir le doc, histoire de pas avoir de surprises

Participant
      sympa.tralala90 sur 21 mai 2025 à 8h28 #8836

Putain… Ah là hyper hyper hyper là, quelle galère ! Je compatis vraiment, la grossesse c’est déjà un sacré parcours du combattant sans y ajouter des furoncles. Je te comprends, c’est pas le moment d’avoir des aussi désagréables soucis. Pour te dire, j’ai fait une petite éruption de ce genre pendant ma grossesse, et c’était carrément la croix et la bannière, je te jure ! Pour l’huile essentielle, faut faire attention, surtout avec les hormone qui s’emballent en ce moment. Certaines huiles peuvent être trop puissantes et pas vraiment recommandées pendant la grossesse. Je te conseillerais peutôt de garder la zone bien propre et d’appliquer des compresses chaudes, ça peut aider à soulager la douleur et peut-être même à faire mûrir le furoncle. Après, si ça devient rouge, enflè ou douloureux, n’hésite pas à consulter un professionnel. Mieux vaut être prudente, surtout dans ton état. Prends soin de toi, c’est déjà assez de boulot de porter un petit bout ! Je te souhaite que ça se résolve vite, histoire de profiter sereinement de ta grossesse. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      pianiste4627 sur 22 mai 2025 à 21h05 #9065

Trop BIEN ! C’est vrai que quand on est enceinte, c’est pas toujours facile de jongler avec les hormones et les petits tracas du quotidien. Les messages précédents le soulignent bien, les huiles essentielles, c’est vraiment pas à prendre à la LéGèRE. Si t’as un doute avec ce furoncle, je te conseillerais vraiment de voir un médecin, hiitoire de ne pas prendre de risques inutiles. j’ai eu ma part de petits bobos comme ça durant ma grossesse, et il vaut mieux être prudente. L’inconnu, ça peut vite devenir stressant, surtout avec toutes les questions qui fusent dans la tête. Garder la zone propre et sèche, comme l’a suggéré un autre membre, c’est certainement une bonne idée, mais ça suffit pas toujours. Écoute bien ton corps et ne reste pas là à tergiverser. Les docs sont là pour ça. Finalemen, même si c’est pas fun sur le moment, pense à leur soutien, ça vaut le coup ! Courage à toi, ça va s’arranger, mais n’hésite pas à te faire accompagner.

Participant
      cuizine sur 24 mai 2025 à 7h45 #9306

Courage, c’est vrmt pas cool. Perso, j’irais voir un doc, surtout enceinte, histoire d’etre tranquille. Et pour l’huile essentielle, fais gaffe, certaines c pas top en grossesse !

Participant
      dj91 sur 29 mai 2025 à 15h44 #10024

Je pige pas Ah la la, les joies de la grossesse ! Pour les furoncles, C’EST vrairent pas le meilleur moment. Si çà te fait mal ou si çà s’aggrave, fonce chez le doc, çà vaut mieux. Et pour les huiles essentielles, prudence avec ça, certains trucs peuvent vraiment irriter ! fin bon

Participant
      fifi3310 sur 29 mai 2025 à 22h04 #10058

Je chui d’accord Oh la galère dirait ke les hormones font vrmt des siennes pendant la grossesse… Perso je dirais ke va voir un doc ça vaut le coup d’être sûr. Et pour l’huile essentielle j’chui pas fan mes si t’oses pas évite de tenter des trucs reste simple …

Participant
      bidule31 sur 31 mai 2025 à 6h49 #10251

C’est vrai que les furoncles, c’est vraiment pas évident à gérer, surtout dans une période aussi délicate. Je suis d’accord, consulter un médecin serait sans doute la meilleure solution, surtotu en étant enceinte. On ne rigole pas avec la santé, et mieux vaut prévenir que guérir. Les huiles essentielles peuvent être une bonne option, mais ça dépend vraiment de chaque personne et de la situation. Je sais qu’il y a certaines qu’il vaut mieux éviter pendant la grossesse, alors prudence ! Sinon, ma tante avait eu des problèmes similaires et elle avait trouvé un bon remède en utilisant des compressess chaudes pour aider à soulager la douleur. Ça ne guerrit pas, mais ça peut au moins apporter un peu de réconfort. J’espère que ça ne te gâchera pas trop le quotidien, avec tout ce qu’il y a à faire quand on attend un bébé. Prends soin de toi et n’hésite pas à faire attention aux signes que ton corps t’envoie. Tu vas gérer, courage ! C’est faux Enfin tu comprends

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.