Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Hein ? Pertes marron durant la grossesse : faut-il s’inquiéter ? Comparaison entre les avis !

Hein ? Pertes marron durant la grossesse : faut-il s’inquiéter ? Comparaison entre les avis !

Posted In: Forum

• Participant
      slt6034 sur 8 septembre 2025 à 14h30 #35515

J’ai des pertes marron depuis quelques jours et j’angoisse un peu. J’en suis à environ 6 semaines de grossesse et forcément, je m’inquiète ! J’ai lu tout et n’importe quoi sur Internet, mais du coup, ça me rend encore plus perdue. 😅

Mon amie m’a dit que c’était normal, qu’elle avait eu la même chose, mais ma collègue me dit qu’il faut pas rigoler avec ça et que je devrais consulter. Entre temps, je suis allée sur des forums, et là, c’était le festival des avis. Certaines disent que c’est juste l’implantation, d’autres parlent d’un risque de fausse couche. Franchement, j’suis en mode montagnes russes émotionnelles !

Je me demande : comment vous avez géré ça, vous ? Est-ce que vous avez eu des pertes marron et est-ce que c’était inquiétant pour vous ou pas ? Ça ressemble à quoi les pertes, parce qu’au final, je me demande si je devrais voir un médecin ou juste attendre que ça passe. J’aimerais bien avoir des témoignages de femmes qui ont vécu ça ou des conseils, même si je suis tellement tellement tellement un peu sceptique face à ce que je lis sur le net. Merci de partager vos expériences, si vous en avez. Je suis sûre qu’on peut se compléter avec nos histoires. Et si vous avez des astuces pour gérer l’angoisse, je prends ! 😬

Participant
      loulou4927 sur 8 septembre 2025 à 14h54 #35521

Coucou, Je compatis vraiment avec ce que tu ressens . cest fou comme, au début de la grossesse, on est déjà dans un trop trop trop état de stress intense sans même en avoir besoin, et tout ça, c’est amplifié par Internet et les avis divers. J’ai aussi eu des pertes marron à peu près à la même période, donc je vais te partager mon expérience, même si chaque grossese est différente Je kiffe trop !. Au début, j’ai vraiment flippé, comme toi. Je m’en souviens, j’avais l’impression que mon monde s’écroulait et j’ai passé des heures à chercher des infos. C’est fou ce que l’angoisse peut faire, n’est-ce pas . J’ai lu des articles où les experts parlaient de l’implantation, disant que ça pouvait être un signe que tout se passe bien, et puis, à côté, d’autres disaient que ça pouvait être un signe avant-coureur de complications. Nightmare total . 😩 Ma mère, qui a une petite expérience du sujet, elle m’avait dit qu’il était normal d’avoir des pertes au début, surtout pendant l’implantation. D’un côté, je voulais la croire, mais je ne pouvais pas m’empêcher de douter. Pour elle, c’était instattanément “raconté par des grands-mères”. Comme quoi, il faut se méfier des parols bienveillantes, parfois elles ne rassurent pas du tout. Finalement, ce qui m’a vraiment aidée, c’est d’en parler avec des amies qui avaient vécu la même situation. Certaines m’ont raconté qu’elles avaient eu des pertes maaaarron et que tout s’était bien passé ensuite. Une amie a même perdu un peu de sang, elle était hyper inquiète, et au final, son petit bout est en pleine forme maintenant. Ça m’a un peu plus apaisée, même si je savais bien qu’il ne fallait pas généraliser… Après quelques jours d’angoisse, j’ai décidé de consulter. Les professionnelles de santé sont là pour ça, même si j’avoue qu’avant d’y aller, j’avais ce stress qui m’a laissé sur le fil du rasoir. Elle m’a dit que les pertes marron dans les premiers stades étaient relativement fréquentes et souvent bénignes, surtout si elles ne sont pas accompagnées de douleurs ou de saignements importants. Mais bon, qui ne va pas flipper, on est humaines . Si tes peroes s’arrêtaient, c’est déjà bon signe. Moi, j’avais des périodes où ça a duré une semaine ou plus puis ensuite, disparu complètement. Et tu sais quoi . C’était terrible, parce que dans ma tête, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander ce que cela voulait dire. C’est un vrai parcours du combattant. Concernant tes pertes, elles peuvent varier. Chez certaines, c’était plus léger, comme une sorte de marron très clair, et chez d’autres, c’était un peu plus sombre. J’ai même fait un tour chez ma pharmacienne, histoire de glaner un peu des infos, et elle était vraiment évasive, du coup ça m’a plus troublée qu’autre chose. Les petits tuyaux qu’elles fournissent, c’est pas toujours hyper clair… Si je devais donner quelques conseils sur la gescion de l’angoisse, je dirais déjà d’en parler autour de toi. Ça aide, même si en parler bêtement peut sembler un peu débile, ça libère. Essaye aussi de te concentrer sur des choses positives, comme ton conjoint ou tes amis autour de toi. Tenir un journal sympa, où tu notes tes coups de mou et tes petits moments de joie, ça peut aider à réduire le stress. Et surtout, respecte ton corps : prends du temps pour toi, fais des choses qui te plaisent. Plutôt que d’angoisser à fond sur Internet, je te conseillerais de te tourner vers le réel, si tu as des options de grossesse douces autour de chez toi, c’est pas mal non plus. Des médecines compléementaires, ça peut aussi rassurer sans mentir. Rappelle-toi juste que chaque grossesse est unique, et ce qui est vrai pour l’une, ne l’est pas forcément pour toutes. Soit réaliste et prends soin de toi, parce qu’au final, trouvers échanges et partages vont te mener vers un petit bout d’espoir. Courage à toi et plein de bonnes choses .

Participant
      MathildeFaure5436 sur 8 septembre 2025 à 15h06 #35525

T’inquiète pas, c’est super courant d’avoir des pertes marron, sertout au derbut de la grossesse. jai eu la même chose et c’etait juste l’implantation pour moi. j’ai aussi flippé, mais en en discutant avec ma mère, elle m’a dit que ça arrivait à plein de femmes lol non. Pour le miux, si t’as des doutes, va VOIR un médecin pour être rassurée, ça vaut le coup. En attendant, essaie de te déstendre, mets-toi des petit films tranquilles ou écoute de la musique. Courage . 💖.

Participant
      Maryam_387 sur 8 septembre 2025 à 15h18 #35530

jai eu des pertes marron au début de ma grossesse, ça m’a foutu la trouille aussi J’en ai marre. C’était pas super inquiétant au final, mais si tu as des doutes, n’hersite pas à consulter, ça peut te rassurer. Courage, je sais à quel point c’est stressant .

Participant
      LaIsabelle sur 8 septembre 2025 à 17h32 #35558

Ah ouais, c’est vrai que ça peut stresser ces histoires de pertes. Ma cousine a aussi eu ça et finalement, tout allait bien (pas sûr d’être très cohérent là). Mais bon, toujours mieux de demander l’avis d’un doc si ça t’inquiète trop . toutafé

Participant
      DrJeanne2556 sur 8 septembre 2025 à 20h56 #35599

😐 Coucou . Je suis passée par là, c vraiment flippant ces pertes marron. Pour ma part, j’en ai eu aussi tellement tellement tellement vers le même stade et ça m’a foutu le cœur en vrac Je kiffe trop !. Mon mésdecin m’avait dit que tant que c’est pas accompagné de douleurs, c’est souvent rien de grave, genre juste l’implantation. Mais bon, chaque grossesse est différente . Si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à consulter, au moins tu seras fixée. En attendant, essaie de te détendre, même si c plus facile à dire qu’à faire. Courage . 🌸

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.