Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Hémorroïdes externes : c’est la galère !

Hémorroïdes externes : c’est la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      batteur6014 sur 2 décembre 2025 à 17h56 #50114

J’en peux plus, j’ai des hémorroïdes externes depuis plusieurs semaines et c’est vraiment insupportable. J’ai essayé quelques crèmes en pharmacie, mais rien n’y fait. C’est devenu un vrai casse-tête. J’ai même dû annuler des sorties avec des amis parce que je me sens tellement mal à l’aise. Et je sais pas si c’est normal mes j’ai l’impreusion que ça empire. Mon copain dit que je devrais aller voir un médecin, mais j’ai trop honte d’en parler. Y a-t-il des remedes de grand-mère ou des astuces que vous avez testéss . Je suis prête à tout, je veux juste retrouver une vie normale sans douleur Génial !. En plus, je suis dans une période où je dois être super acmive, cest le pire moment. Help . 😉

Participant
      jsuis_perdu348796 sur 2 décembre 2025 à 18h18 #50121

Je compatis vraiment, c’est une situation tellement désagréable et difficile à vivre. Les hémorroïdes, c’est un peu le fléau du quotidien dont personne n’ose parler ouvertement, alors que ça touche tellement de monde. J’ai moi-même eu des soucis similaires il y a quelque temps et je peux dire que c’est l’horreur. Pour ce qui est des crèmes, c’est vrai qu’il y en a plein en pharmacie, mais souvent, c’est un peu au petit bonheur la chance. Certaines fonctionnent pour certaines personnes, mais ce n’est pas toujours le cas.

Je sais que l’idée d’aller voir un médecin peut être intimidante, surtout quand on a un peu de honte. Mais vraiment, c’est une étape importante. Un bon professionnel de santé saura te rassurer et t’accompagner, car il en voit des pires tous les jours, et surtout, il pourra t’orienter vers un traitement adapté. Parfois, ça peut même être plus rapide et efficace que de continuer à essayer des remèdes sans progrès.

En attendant, je te conseille de rester bien hydratée et d’éviter les aliments trop épicés ou gras, car cela pourrait aggraver la situation. Et il y a aussi l’importance de la fibre, c’est vraiment crucial, donc n’hésite pas à intégrer des légumes et des fruits dans ton alimentation quotidienne. Les petits exercices doux, comme la marche, peuvent aussi aider à améliorer la circulation sanguine, ce qui n’est pas négligeable.

Concernant les remèdes de grand-mère, il en existe quelques-uns qui peuvent soulager. Par exemple, je connais des personnes qui ont essayé les bains de siège à l’eau tiède, cela peut apaiser beaucoup. Tu peux également ajouter à l’eau un peu de bicarbonate de soude, ça aide à calmé les démangeaisons. Certaines personnes utilisent aussi des compresses froides sur la zone affectée pour diminuer l’inflammation. Il y a aussi l’huile d’argan ou l’huile de noix de coco, qui peuvent alléger la douleur lorsqu’elles sont appliquées directement.

Il serait utile d’éviter de rester assise trop longtemps, surtout sur des surfaces dures. Si tu as une chaise confortable ou un coussin en gel, ça peut vite faire la différence. Essaie de prendre des pauses régulièrement, même si ça peut sembler compliqué avec un emploi du temps chargé. C’est important de ne pas trop stresser non plus.

Et pour tes sorties avec les amis, peut-être que tu pourrais leur expliquer brièvement ta situation. Ils pourraient être plus compréhensifs que tu ne le penses. Après tout, qui n’a jamais eu des petits tracas de santé à un moment donné ? Reste concentrée sur l’idée que c’est temporaire et que tu finiras par trouver une solution.

Je t’envoie plein de courage et j’espère que tu vas trouver rapidement un soulagement. La vie revient vite à la normale, il suffit parfois d’un petit coup de pouce. Prends soin de toi et n’hésite pas à t’écouter !

Participant
      fan2musique sur 2 décembre 2025 à 18h38 #50124

:* Courage à toi, cest pas facile. J’ai testé les bains de siège, ça soulage un peu. Faudrait vraiment penser à la visite chez le médecin. Les copines m’ont aussi dit que ça aide d’en parler. Prends soin de toi ! Ah bon ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.