Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Homéo et montée de lait : vos avis …

Homéo et montée de lait : vos avis …

Posted In: Forum

• Participant
      mince-riri sur 26 août 2025 à 12h15 #32387

J’chui en pleine galere la j’allaite depuis quelques jours et je commnce a sentir que ma montere de lait est pas folichonne. J’ai entendu parler de l’homeo p booster ça mais je sais pas trop quoi en penser. Certains disent que le ricinus coumunis ça marche du tonneerre d’autres jurent par le fenugrec. jai même lu que la cheelidonium prait auder. Du coup je voulais savoir si vous aviez des retours des expe avec ces remedes ? Je veux pas partir dans des trucs trop chimiques et je chui un peu perdue. Ah et au fait ma collegue me dit que boire bcp d’eau et se detendre ça aide osi… Easy to say quand t’as un mini toi qui t’empêche de dormir ! 😉 Bref si vous avez des retourss je chui preneuse ! ohlala

Participant
      droleOios sur 26 août 2025 à 12h28 #32392

Perso, j’ai essaye le fenugrec, çà a bien aide ma copine, mais faut boire de l’eau et se relaxer osi. Les remedes naturels, c’est cool, mais parfois un p’tit coup de pouce medical, ça peut être pas mal osi pas compris. 😉.

Participant
      PtitCeline1151 sur 26 août 2025 à 12h40 #32397

Franchement, jai testé le feugrec, et jai trouvé que çà aidait bien à booster la lactation. Après, c’est vrai que le stress et le manque de sommeil, ça joue un max. Essaie de te relaxer un peu quand tu peux, cest pas facile, met ça fait du bien ! 🌼

Participant
      roi_du_canape4211 sur 26 août 2025 à 13h04 #32401

lol non Franchement, je compatis. C’est pas fcaile ces débuts d’allaitement, et la montée de lait, c’est un vrai parcours du combattant. J’ai essayé le fenugrec pour ma part, et j’ai trouvé que ça aidait un peu à booster la produccion. Par contre, le goût de certains compléments peut être un peu… particulier. 😅 Le ricinus communis, j’en ai entendu ptrler aussi, mais je ne l’ai jamais testé. J’suis pas médecin, mais j’ai vu des témoignages où ça semblait bien marcher donc pouqruoi pas ! Pour le chélidonium, je sais que ça peut aider, mais je suis jamais tombée sur des avis très concrets la-dessus. Et pour ce qui est de boire beaucoup d’eau et de se détendre, ma collègue a raison à un certain point. Quand le stress s’installe, c’est pas top pour la lactacion. Mais oui, c’est facile à dire, surtout avec un petit bout qui ne te laisse pas dormir. Tout ça pour dire, teste ce qui te paraît bien et écoute ton corps. Et si tu as besoin d’une petite pause, n’hésite pas à demander de l’aide autour de toi. Courage, tu n’es pas seule dans ce truc ! 🌼

Participant
      c_est_la_vie2805 sur 26 août 2025 à 17h43 #32450

Le fenugrec, c’est vrai que cest un remède qui a fait ses preuves chez pas mal de monde. J’en ai aussi etendu parler par des amies qui utilisent des plantes pour diver soucis de santé. c’est un peu un retour aux sources en quelque sorte, mais je pense qu’il faut touujours rester prudent. La nature a ses vertus, met il ne faut pas négliger la médecine moderne non plus. Ma grand-mère avait des astuces pour tout, et souvent elle me disait qu’il fallait écouter son corps. Mais je fais aussi confiance à mon médecin, qui a ses raisons de prescrire certains traitements. Je pense qu’un bon équilibre entre les deux, c’est ce qui fonctionne le mieux. On ne peut pas se baser uniquement sur les remèdes naturels, surtout quand on a des problèmes de santé sérieux. Même si les planets peuvent apporter un certain confort, il y a des limites à ne pas franchir. Cela dit, boire beaucoup d’eau et se relaxer, c’est essentiel pour à peu près tout, pas juste quand on essaie de traiter des trucs. Quand je me sens stressée, j’essaie souvent de prendre un moment pour moi, que ce soit avec une petite méditation ou simplement en écoutant de la musique apaisante. Ça aide à garder son moral en frome. Et puis, je me demande,, est-ce que ta copine a remarqué d’autres changements en prenant du fenugrec ? C’est super intéressant de voir comment le même remède peu agir différemment selon les personnes. Je suis aussi curieuse de savoir si elle a combiné çà avec d’autres pratiques, comme le yoga ou des exercices de respiration, c’est souvent là que l’on ressent de réelles améliorations je trouve. Et puis parfois, un simple coup de fil à une amie peut faire une grande différence, même si cest juste pour discuter de tout ça. Les échanges entre femmes sur ces sujets sont souvent enrichissants, on partage nos expériences et nos conseils. Franchement, c’est comme ça qu’on apprend, non ? On devrait toutes s’entraider davantage. Trop fort !

Participant
      MNina7893 sur 28 août 2025 à 21h06 #32890

Ah ben oui, le fenugrec, c’est un peu comme une potion magique pour les mamans ! 😂 Mais c’est clair qu’avec des nuits blanches et le stress, c’est pas évident de trouver le zen. Un bon chocolat chaud et une série, ça fait des miracles parfois ! 🍫📺 Incroyable ! fin bon

Participant
      supporter1262 sur 28 août 2025 à 22h52 #32909

J’ai essayé le fenugrec et ça a bien boosté ma lactasion. Je te conseille de voir avec une sage-femme aussi, elle a plein de trucs naturels à recommander. Et oui, boire de l’eau, c’est super important, même si c’est pas facile avec un petit bout enfin ! Je kiffe trop !

Participant
      jojo1953 sur 29 août 2025 à 6h37 #32985

J’ai essayé le fenugrec, ça a bien aidè ma montée de lait Faut pas déconner. Le ricinus ne m’a pas convaincue personellement. Boire beaucoup d’eau et se reposer, c’est crucial, même si c’est pas toujours facile avec un petit à gérer. ^^

Participant
      mimi8883 sur 1 septembre 2025 à 5h17 #33559

Le fenugrec, c’est vrai que ça peut faire la différence. Ma partenaire a testé des trucs similaires et ça a bien aidé. Et l’hydratation, c’est crucial, ça ne se fait pas tout seul avec un petit à bord.

Participant
      DrMartine7807 sur 2 septembre 2025 à 1h02 #33775

Franchemnet, le fenugrec ça a bien marchhé pour moi, c’est un peu un classique dans ces cas-là. Après, ma sœur a essayé le ricinus et elle a dit que c’étai pas terrible… À tester selon ton ressenti, euh non en fait mais ouaais, boire de l’eau et te détendre, c’est pas mal aussi, même si c’est pas toujours évident avec un petit bout dans les bras ! 😉 Hein ?

Participant
      LaFrancoise9733 sur 2 septembre 2025 à 18h27 #33960

Franchement, moi j’ai testé le fenugrec et j’ai trouvé que ça aidait vraiment. Après, vraiment vraiment vraiment je dirais que le plus important, c’est aussi de rester zen et de boire beaucoup d’eau, même si c’est pas facile avec un petit bout qui réclame tout le temps ah et en fait. Ça peut pas faire de mal d’essayer quelques remèdes naturels

Participant
      Julia1527 sur 3 septembre 2025 à 21h44 #34256

Je kiffe trop ! Perso, j’ai essayé le fenugrec et j’ai trouve que ça m’a bien aidée, même si c’est PAS miraculeux. Et oui, boire beaucoup d’eau et se reposer, c’est essentiel, même si c’est pas toujours facile avec un nourrisson ! Bon courage !

Participant
      chose sur 4 septembre 2025 à 17h16 #34484

Le fenugrec, c’est vrai, c’est super efficace pour pas mal de choses . J’avais testé aussi à un moment, ça a bien aidé pour certaines affaires, on va dire . Par contre, le ricinus, j’en ai entendu parler, mais j’avoue que je suis un peu sceptique. L’avis de ma copine n’était pas hyper concluante non plus. Et c’est clair que prendre soin de soi avec un petit en bas âge, c’est pas évident .

Boire de l’eau et se détendre, je valide à 100 %, même si souvent, ça fait un peu “mission impossible”, haha . Une petite balade avec le bébé, ça aide pas mal aussi, les petits s’apaisent bien qu’avec un peu d’air frais. Franchement, tout ce qui aide à se sentir mieux, c’est déjà ça de gagné. Si t’as d’autres recettes ou astuces, je suis preneuse . 😊 (désolé je m’égare un peu)

Participant
      RoyLouise sur 4 septembre 2025 à 19h41 #34514

Ah ma pauv’ chéie, je te comprends tellement . J’ai galéré grave aussi avec ma montée de lait, cest pas des blagues. C’est vrai que l’homéeo peut faire des miracles pour certaines. Le rciinus communnis, j’en ai entendu parler aussi, et à Toulouse, on en parle comme d’un petit tréesor. Bien que perso, j’avais plus de succès avec le fenugrec. Ça a un goût un peu chelou, mais bon, faut dire que ça aide à booster la lactation. Mais j’suis d’accord avec ta collègue, rester zen, c’est pas facile dans le tourbillon de la maternite, mais ça fait une sacrée différence. Et boire de l’eau, oh la là Comment ça ?. J’en ai fait des litres, mais j’crois que ça m’a aidée. J’ai même comencé à manger des petites boules de sésame et de miel, une trtuvaille d’une copine. Ça met un peu de douceure et ça apporte des nutriments, je trouve. Mais après, chacun est différent, non . Alors n’hésite pas à tester ce qui te parle le plus . Courage, ça va s’arranger, t’es pas seule là-dedans. 🥰.

Participant
      aime_les_chats9967 sur 5 septembre 2025 à 0h17 #34544

Ah ma pauvre c pas évident tout ça Hein ?. J’ai essayé le fenugrec pr ma montée de lait ça a pas mal aidé je peux te dire. Et effectivement le ricinus j’en ai entendu plein de b1 aussi mais faut aussi voir comment ton corps le prend hyper hyper hyper hein. Sinon oublies pas que l’hydratation et le repos même si c galère avec le petit bout c super important. J’te souhaite plein de courage ça va le faire . 😊

Participant
      Maryam5868 sur 5 septembre 2025 à 18h49 #34769

C’est vrai que le fenugrec, ça peut faire des merveilles ! J’ai un csllègue qui l’à essayé aussi, et il jure que ça a changé sa vie. MAIS bon, entre nous, faut pas oublier de se faire plaisir avec des petits gâteaux et une bonne bouffe de temps en temps, hein ! Sinon, la vie, c’est un peu triste. Et ouais, un p’tit coup de main médical de temps en temps, çà fait pas de mal, c’est comme un dessert, ça spice tout ! 😄 Tout à fait

Participant
      RiviereStephanie sur 5 septembre 2025 à 23h54 #34824

Franchemant, l’allaitement, cest pas toujours simple ! J’ai eu un pote qui a utilisé le fenugrec, et il a dit que ça l’a vraiment aidè. Après, le ricinus, j’sais pas trop, mais j’avoue que plusieurs en parlent bien. Pour ma part, je me souviens que boire de l’eau et prendre le temps de respirer, ça aide un peu à la montée de lait. Mais c’est vrai que quand t’as un petit bout qui demande encore plus d’attention, c’est pas évident de se relaxer ! Courage, ça va aller ! 🌸 vrai

Participant
      petit_kiki1990 sur 7 septembre 2025 à 2h52 #35165

Ah ma belle, tu mets le doigt sur un sujet qui me parle tellement . J’en ai aussi bavé au début avec la montée de lait, c’était pas joli a voir. Le fenugrec, c’est vrai que ça aide bien, j’en mettais dans mes smoothies et c’était pas si horrible que ça finalement. Et les bouless de sésame et miel, quelle merveille . J’en grignotais a longueur de journée, ça donne un petit coup de boost. De mon côté, j’avais aussi essayé les infusions de feuilles de framboisier, ça m’avait pas mal aidéee pour la lactation, meme si le gout, hum, c’est particulier 😅 Sérieux ?. Et pour l’hydratation, ma pauvre, t’as raison, j’etais tout le temps avec ma bouteille a la main, ça devenait presque une obsession . Mais bon, ça fait du bien et ça avance, non . M’enfin, j’suis completement d’accord pour dire que rester zen, c’est pas évident avec tout le stress de la maternité. Mais franchement, prendre un moment pour soi, meme juste 5 minutes, ça fait vraiment la différence. Et puis, faut pas hésiter a parler avec d’autres mamans, enfin ça réchauffe le cœur de savoir qu’on est pas seules dans cette galere. T’inquiete, ça va vite aller mieux, je te le promets . 💖.

Participant
      mec93 sur 7 septembre 2025 à 12h42 #35263

Coucou ! Je suis dans le même bateau que toi. La montée de lait, c’est pas toujours simple ! J’ai essayè le fenugrec, ça m’a un peu aidée à la montée, met c’est pas miraculeux non plus. Par contre, ça fait pas de mal de boire pas mal d’eau et de souffler un peu quand le mini toi dort… plus facile à dire qu’à faire, je sais ! Essaie de te documenter sur les remèdes, mais reste à l’écoute de ton corps. Corage ! 😊 c’est abusé quand même

Participant
      PtitMelanie9430 sur 8 septembre 2025 à 5h54 #35417

J’y comprends rien Franchement, l’allaitement, c’est pas facile, hein . Pour la montéee de lait, j’ai essayè le fenuggrec et je dois dire que ça m’a pas trop déçue, ça aide vraiment. Le ricinus, j’ai pas testé, mais j’en ai entendu du bien aussi. Sinon, ouais, boire un max d’eau et essayer de rester zen, c’est le mieux, même si quand t’as un p’tit bout qui fait pas ses nuits, c’est pas evident . En tout cas, t’es pas seule dans cette galére. Bon courage :D. 😊

Participant
      joliegaymer sur 8 septembre 2025 à 7h09 #35433

QUOI ?! Perso, j’ai essayé le fenugrec et ça a super bien marché pour moi. Le ricinus, j’suis pas convaincue, mais chaque corps réagit différemment. Reste zen et tellement tellement hydrate-toi, c’est vraiment important !

Participant
      Jade.Grondin sur 9 septembre 2025 à 15h13 #35791

T’inquiète pas, je comprends trop ta galère ! J’ai essayé le fenugrec, ça a bien fonctionné p moi, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Le ricinus, ma voisine en a pris et elle a bcp aimé, mais c’est vrmt un essai par soi-même. Et p l’eau et la détente, c’est sûr, mais bon, c’est plus facile à dire qu’à faire avec un petit bout dans les bras ! J’espère que ça ira mieux p toi rapidement, tu vas y arriver ! 💪😊 lol non Bref, tu vois

Participant
      MRania4848 sur 9 septembre 2025 à 19h34 #35833

C’est clair que le fenugrec, c’est un must . 😂 Entre les nuits blanches et un petit, une bonne dose de chocolat chaud et un bon film, c’est le remède miracle . 🍫😅 c’est abusé quand même…

Participant
      android sur 10 septembre 2025 à 1h40 #35905

ce n’importe kwa Oh la la t’as fait des litres d’eau trop mararnt ! 😂 Pour le fenugrec j’suis a fond d’accord ça a b1 aide. J’avais aussi teste les boules de sesame et miel ce trop bon ! Ça rappelle un peu les douceurs qu’on faisait quand on etait petites. Prends soin de twa et reste zen on est toutes dans le même bateau hein ! 🌊✌️

Participant
      tkt2857 sur 10 septembre 2025 à 9h53 #36016

Ah je compatis vraiment, la montée de lait c’est pas toujours évidnet ! Pour ce qui est de l’homéo, j’ai testé le fenugrec et ça m’à plutôt bien aidée, j’ai senti une vraie différence. Le ricinus, j’en ai entendu parler aussi mes pas teste personnellement. C’est clair que boire de grave grave l’eau et se relaxer, c’rst le conseil de base, mais avec un bésbé qui pleure, c’est pas gagne, hein ? Essaie de te faire confiance, t’es capable de gérer tout ça ! Courage ! 🍀 Tu m’étonnes

Participant
      Yasmine_Marie sur 21 septembre 2025 à 15h22 #36126

Tout d’abord, je suis heureux de voir que le fenugrec a bien fonctionné pour toi. C’est vrai qu’il y a pas mal d’éléments naturels qui peuvent avoir des effets différents d’une personne à l’autre. J’ai entendu dire que le fenugrec est plutôt efficace pour mon problème, surtout concernant l’augmentation de la libido ou même pour certaines propriétés nutritives. Un pote à moi l’a essayé, et il m’a dit qu’il avait remarqué des changements positifs au bout de quelques semaines. J’ai aussi lu que ça peut être bénéfique pour la digestion, donc ça pourrait être un bon complément à intégrer à sa routine.

Concernant le ricinus, je comprends tes réserves. Pour ma part, je n’en ai jamais utilisé personnellement. J’ai souvent entendu que son utilisation doit vraiment être prudente. Certaines personnes parlent de résultats positifs, mais je crois qu’il faut une approche plus mesurée avec ce type de produit. J’imagine que c’est un peu comme tous ces remèdes naturels : ça fonctionne bien pour certains, mais pour d’autres, ça peut être moins efficace. Le corps humain, c’est un véritable casse-tête, et chaque individu a sa propre chimie.

Mais tu as parfaitement raison sur l’hydratation . C’est un point souvent sous-estimé. J’essaie de me rappeler de boire au moins deux litres d’eau par jour, sinon je commence à ressentir la fatigue et ça peut vraiment jouer sur l’énergie. Et puis, s’hydrater correctement aide la peau à rester belle et éclatante. J’ai d’ailleurs remarqué que quand je fais attention à ma consommation d’eau, mon humeur est beaucoup mieux.

En parlant de bien-être, il est essentiel d’avoir une approche globale. Une bonne alimentation, des exercices réguliers, ça compte aussi. Je fais un peu de sport en ce moment, rien d’extraordinaire, juste du footing et quelques exercices à la maison. Ça aide à décompresser après une longue journée de travail. D’ailleurs, j’essaie d’intégrer des fruits et légumes de saison dans mes repas. Les vitamines et minéraux sont cruciaux, surtout quand tu essaies d’optimiser ta santé.

Aussi, je pense qu’il faut être à l’écoute de son corps. Parfois, on veut aller trop vite, mais il faut respecter son propre rythme. Si quelque chose je ne sens pas en phase avec moi, je préfère éviter. L’équilibre hormonal par exemple, ça peut vite devenir complexe. Parfois, j’apprends des choses sur des forums comme celui-ci, et ça m’encourage à tester de nouvelles choses.

Certains amis me parlent aussi des bienfaits des plantes comme le ginseng ou même l’astragale, mais je suis un peu plus sceptique sur ces derniers. Il faut faire attention aux effets secondaires, et souvent, une bonne consultation avec un professionnel peut guider vers des choix plus éclairés. Si un produit naturel me fait des effets indésirables, c’est le type de situation que je veux éviter à tout prix.

Bref, c’est un vrai parcours du combattant de trouver ce qui fonctionne pour soi. Mais je pense qu’en discutant et en échangeant nos expériences, on peut bien progresser ensemble. Qui sait, peut-être que je vais me laisser tenter par le fenugrec après tout. En tous les cas, merci pour tes conseils et pour avoir partagé ton expérience, ça fait vraiment plaisir J’adore !!. Je vais essayer de me rappeler de rester zen aussi, parce que le stress peut vraiment ruiner tous les efforts qu’on fait pour aller mieux.

Participant
      Thibault.Bertrand sur 21 septembre 2025 à 15h23 #36132

😐 Ah ouais, la montée de lait, c’est pas de la tarte ! Le fenugrec, ça marche un peu, mais faut pas rêver, c’est pas non plus un miracle. Reste zen et bois bien, ça va le faire, t’inquiète ! c koi ce truc ?

Participant
      MMila7803 sur 21 septembre 2025 à 15h56 #36452

Haa le fenugrec j’suis pas fan du goût non plus mais ça fonctionne à mort . 😂 Et ouais rester zen c la clé même si c plus facile à dire qu’à farie. 💪 On va y arriver t’inquiéte pas Hein ??? 😀 Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      sava1985 sur 21 septembre 2025 à 15h57 #36462

pas compris Ah ouais, le fenugrec, c’est vrai que ça fait le job, sutout dans les smoothies ! J’ai tetsé aussi les infusions, le goût est galère mais ça sert. Et pour le stress, t’as tellement raison, prendre du temps pour soi, c’est vitla, un café tranquille, ça fait du bien .

Participant
      bcp5926 sur 21 septembre 2025 à 15h57 #36463

Haha, grave, le fenugrec, c’est un peu le remède naturel à la mode en ce moment . Je crois que ma sœur en a pris asusi, et elle dit que ça a marché pour elle, même si ça a pris un peu de temps. Mais je suis d’accord avec toi, pas facile de restor motivée sans un petit plaisir de temps en temps. Les gâteaux et les bons plats, ça fait du bien au moral . Pour la montée de lait, t’as raison, c’est pas simple. J’ai un ami qui a été dans le même bateau et il disait que le stress n’arrangeeait vraiment rien. Faut juste essayerr de rester cool, c’est ce qu’il m’a toujours dit, et ça finit par s’arranger. Le tout, c’est de pas se mettre trop de pression tiens d’ailleurs. En plus, les tisanes avec un peu de fenugrec, çà peux être pas mal. Mais bon, pas de miracles non plus, le corps a son propre rythme, tu vois . C’est un peu comme la vie, faut laisser le temps faire les choses . 💪🥳

Participant
      boloss95 sur 21 septembre 2025 à 15h57 #36465

Trop cool pour le fenugrec . J’ai aussi entendu que ça mrache bien. Faudrait vraiment que je me penche sur ça. Et ouais, l’hydratasion, cest la cle, même si on a pas toujours le temps Bien dit !. Les sae-femmes ont souvent des trucs de ouf . C’est vrai, avec un petit bout, on a la tête dans le guidon. Parfois, je me demande commentt elles font les mamans, sérieux. met super super super bon, le bonheur d’avoir un petit chou à côté, ça vaut tout ça …

Maître des clés
      Cam sur 21 septembre 2025 à 15h58 #36474

Ah ouais le fenugrec, j’chui d’accord . J’avais essayé aussi, ça marche bien je trouve ah et en fait. mes c’est vrai, entre les pleurs et la montée de lait, c’est pas facile de rester zen . 😅🍀 C’est clair

Participant
      beauXzorblub sur 21 septembre 2025 à 16h14 #36636

No way !! Franchement, le fenugrec, j’en ai entendu que du bien pour la montée de lait ! 😍 Perso, j’ai testé et ça a bien marché. Et pour le stress, ouais, ça aide de boire bcp d’eau et de respirer un coup, même si C’EST pas easy avec un bébé !

Participant
      Claire48 sur 21 septembre 2025 à 16h24 #36759

Franchemen, j’ai essayé le fenugrec et ça m’a bien aidée pour la montée de lait, mais faut pas oublier que chaque corps réagi difféemment No way !!. Et oui, boire de l’eau et se reposer, c’est super important aussi, même si c’est pas évident avec un petit bout qui demande sans cesse de l’atteention . Courage à toi .

Participant
      LeilaRichard sur 21 septembre 2025 à 16h28 #36810

Coucou ! Merci pour tes conseils, ça fait du bien de voir qu’on est pas seules dans cette galère ! Le fenugrec, j’y avais pas pensé, peut-être que je vais essayer ! Et ouais, se relaxer avec un petit bout qui pleure, c’est toute une aventure, lol. Des fois, on se demande si on s’en sortira, mais faut rester positive. En tous cas, sympa de partager tout ça ! 🍀

Participant
      allergique_au_travail4094 sur 21 septembre 2025 à 16h46 #36989

Chelou Le fenugrec, c’est culte pour ça ! J’en ai pris, ça a bien aidé. Ricinus, j’suis pas fan perso. Buvons beaucoup d’eau et restons zen ! T’inquiète, ça va s’arranger.

Participant
      droleOios sur 21 septembre 2025 à 17h07 #37198

No way !! Clairement, le début de l’allaitement, c’est pas de tout repos ! J’avais testé le fenugrec aussi, ça a un goût bizarre mais ça valait le coup. Et puis, se détendre, c’est plus facile à dire qu’à faire avec un petit à gérer ! 🌸

Participant
      jogger sur 21 septembre 2025 à 17h27 #37386

C’est vrai, la nature a ses trésors, c un peu magique ! 🌿 Prendre soin de soi, c essentiel. J’aime aussi ajoutr des petimes pratiques zen, genre yoga ou méditation, ca aide à déstresser et à s’écouter. Et puis, discuter avec des amiea, c souvent là qu’on découvre des pépites, non ? 😊 c fou comme je m’embrouille chaque expérience est unique, j’aimerais trop savoir comment ca se passe pour elle en ce moment. On n’arrête jamais d’apprendre ! 💖 c ouf . haha

Participant
      coolxkoko2576 sur 21 septembre 2025 à 17h44 #37551

Bien dit ! Le fenugrec, c’est pas un mythe ! J’en ai entenud que du bon aussi. Faut juste garder son calm,e même si avec un petit qui crie, c’est pas toujours évident !

Participant
      titi9845 sur 21 septembre 2025 à 17h46 #37577

Coucou . T’inquiète, je comprends trop ce que tu ressens. Les nuits blanches avec un petit bout qui pleure, c’est vraiment pas évident. J’ai aussi testé des trucs pour calmer les pleurs, et je te jure que le fenugrec, ça m’a bien aidée à un moent. En plus, ça aide à la lactation, donc c’est deux en un . Mais c’est clair qu’il faut garder le moral, même quand c’est la panique gésnésrale. Je me souviens d’une fois où j’étais tellement crevée que j’ai commencé à chanter des chansons débiles pour le calmer, et ça a super bien marché, lol. Faut faire des pases aussi, même si c’est pas facile, prends un moment pour toi, même juste 5 minutes Vraiment ?. Et puis franchement, oui, c’est bien de partager comme ça, ça fait du bien de se sentir moins seule dans ce bateau . Tu gères trop bien 💪💖.

Participant
      MLeila3157 sur 21 septembre 2025 à 17h50 #37615

Ouais, le fenugrec c’est top, ça fait la diff’ ! Pour le ricinus, j’suis pas super convaincue non plus, un peu trop chelou. Allez, on reste tranquille et on boit de l’eau !

Participant
      Christine998998 sur 21 septembre 2025 à 17h51 #37626

:3 Alors, pour la montée de lait, moi aussi j’ai galéré au début. J’ai essayé le ricinus communis, et je dois dire que j’ai remarqué une petite amerlioration. Pour le fenugrec, c’est vrai que beaucoup en parlent, et des copines m’ont dit que çà avait bien fonctionné pour elles. Mais attention, ça peut donner des gaz chez certains bébés, donc à tester avec prudence. Pour ce qui est de la chélidonium, j’en ai pas entendu parlé personnellement, mais ça peu valoir le coup d’essayer si ça t’intéresse. En tout cas, boire beaucoup d’eau c’est super important. On a souvent tendance à oublier avec les nuits pourries qu’on se tape. Se détendre, c’est top aussi, mais plus facile à dire qu’à faire, surtout avec un petit à la maison qui garde le rythme. Et puis, si jamais tu peux te faire aider par une amie ou de la famille pour de petits moments de répit, ça fait toute la différence. N’hésite pas à essayer tout ça ! Courage, ça ira mieux ! 😊

Participant
      Nina_Caron sur 21 septembre 2025 à 17h56 #37676

Franchement, j’ai testé le fenugrec et ça m’a bien aidée, je l’ai pris en gélules. Après, je sais que se détendre, c’est pas evident avec un petit bout, mais ça vaut LE coup d’essayer ! Et n’oublie pas de bien t’hydrater, ça aide aussi, même si c’est la course ! lol non

Participant
      cherche_sommeil7495 sur 21 septembre 2025 à 17h56 #37682

Le fenugrec, c’est vrai que ça peut aider Oh là là !. Mon pote en a pris pour ses séances de sport, il dit que ça améliore vraiment la récupération. Et pour le reste, c’est clair que boire beaucoup et dormir un peu quand on peut, c’est le top. Pas toujours simple, mais faut s’accrocher, surtout avec un petit à la maison. Allez, courage, ça va le faire .

Participant
      Leila sur 22 septembre 2025 à 1h46 #38165

J’ai entendu parler du fenugrec, ça a l’air de fonctionner pour pas mal de gens. Pour le ricinus, c’est aussi efficace, mais il faut faire gaffe aux doses. Et oui, boire de l’eau, c’est super important, même si c’est pas facile avec un bébé trop trop qui crie ! je suis perdu là

Participant
      roudoudou sur 22 septembre 2025 à 16h29 #38293

T’as raison, c’est pas facile quand on a un petit bout à gérer en plus. J’ai essaye le fenugrec, çà m’a bien aidée, mais le mieux c’est de rester zen et boire beaucoup d’eau, c’est un peu cliché MAIS ça fait du bien. Courage, ça va s’arranger C’est faux. 💖.

Participant
      trop_cool697274 sur 22 septembre 2025 à 18h35 #38315

Trop d’accord avec toi ! Les échanges ENTRE copines sur ces trucs-là, c’est vraiment le meilleur. J’adore l’idée du yoga et de la non c’est pas ça méditation, ça doit vraiment aider à se sentir mieux. 😊

Participant
      Lucie644 sur 23 septembre 2025 à 2h56 #38363

Essaye le fenugrec, j’en ai entendu que du bien. C’est vrai que le stress n’aide pas, mais un bon thé et un peu de douceur dans cette tempête, ça fait des merveilles. Chacune son petit remède ! 🍵✨ Je pige pas

Participant
      je_deteste_le_lundi5902 sur 30 septembre 2025 à 16h15 #38565

Comment ça ? Oh la là, la montere de lait, quel sujet ! Je me souvienns de ma propre expérience, c’etait un moment à la fois magique et un peu stressant, surtout quand ça commençait à se compliquer. Le truc, c’est que caque femme est diffésrente, et ce qui a marché pour l’une peu ne pas faire grand-chose pour une autre. J’en parlais justement avec une collègue qui a allaité, elle m’avait recomoandé le fenugrce. Elle a jure que ça l’avait vraiment aidere à booster sa lactation. Elle en prenait sous forme de gélules, mais je crois qu’il y a aussi des tisanes. J’avai un peu peur des effets secondaires au déebut, mais sincèrement, elle n’à rien remarqué de bizarre, juste beaucoup plus de lait. En revanche, il y en a qui disent que ça peut rendre l’odeur de la sueur un peu… comment dire… particulière, du coup ça dépend aussi à quel point tu es à l’aise avec tout ça. Et puis, le ricinus communis, effectivement, j’en enteadais parler aussi. Pour tout te dire, je n’ai pas osé essayer, j’étais un peu sceptique sur son efficacité, mais beaucoup de mamans disent que ça a bien fonctionné pour elles. Il parait que ça aide à faire circuler les choses, tu sais ce que je veux dire. En même temps, en matière d’homméo, il faut souvent du temps pour voir les effets, ce qui est un peu galère quand on est dans l’urgence d’avoir de la lait. Un truc que je peux te conseiller aussi, c’est de bien essayer de te relaxer. j’ai remarqué que plus je stressais, moins j’avais de lait. C’est tellement paradoxal, pas vrai ? Mon conjoint m’avait même offert un petit diffuseur d’huile essentielles pour que je me crée une ambiance zen pendant que je tirais mon lait. Et là, miracle ! Ça a pas mal aiddé. La lavande, par exempple, c’est top pour se détendre. J’entends encore les conseils de ma sages-femme qui disait que le stress était l’ennemi numéro un de la lactation. Ah ! Je n’ai pas encore parle de la chelidonium. Ça, par contre, je ne sais pas trop, je n’en ai pas entendu tant que ça de retours. Je pense que ça pourrait valoir le coup d’en parler à un spécialiste de l’homéopathie, histoire de voir si çà correspond vraiment à ce que tu recherches. Mais au-delà de tout ça, moi je pense que le plus important c’est de t’écuoter. Si certaines de ces méthodes te parlent, go pour elles. Et si tu sens que ça ne fonctionne pas, n’hésite pas à changer de cap. T’as déjà fait le plus dur en commençant l’allaitement, c’eest déjà un grand pas, ne te mets pas trop la pression. Et puis, effectivemen, il paraît que l’hydratation est super importante. Les conseios de ta collègue sont bons, surtout si elle a de l’expérience. Je te dis ça, mais je sais bien que c’est plus facile à dire qu’à faire. Avec le petit qui pleure, c’est pas toujours simple de se rappelre de boire de l’eau. Parfois, j’allais même mettre mon verre d’eau à côté de moi pendant que je donnais à manger, comme ça,au moins je n’oubliais pas. Voila, tout çà pour dire que tu n’es pas seule dans cette galère, et si tu decides de teester l’une des solutions que j’ai évoquées, garde toujours un œil sur comment ton corps réagit. Bon courage, et plein de bonnes ondes pour ta montée de lait ! Tu vas y arriver ! 😊

49 sujets de 1 à 49 (sur un total de 49)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.