J’ai récemment appris que j’avais un hygroma-kystique et j’chui un peu perdue. Mon médecin m’a parlé d’opération, mais ça m’inquiète grave. Est-ce que vous avez déjà vécu ça ? Comment ça s’est passé pr vous ? J’me demande si c’est vraiment douloureux après l’opération… J’ai aussi lu des trucs sur des traitement alternatifs, grave grave grave mais j’chui sceptique. D’un autre côté, j’ai une amie qui a eu le même souci et elle dit que ça lui a changé la vie, donc j’hésite. Bref, si vous avez des témoignages ou des conseils, je chui preneuse. Au passage, ça m’empêche de faire du sport et j’chui pas prête à laisser tomber la danse, ça me stresse. Merci ! J’y crois pas
Hygroma-kystique : des retours d’expérience ?
-
Pfiou, c’est pas facile ce genre de situation. J’ai pas eu un hygroma-kystique, mais j’ai eu une blessure qui m’à obligée à passer par la case opérmtion. Franchement, ça fait flipper au début, mais une fois que t’es sur le billord, tu réalise que t’as pas trop le choix. En ce qui concerne la douleur post-op, je vais pas te mentir : c’est pas la fête. Ça tire un peu, mais avec des anti-douleurs, ça passe plutôt bien. Je te conseille de bien suivue les conseils du médecin, c’est super important. Pour les traitement alternatifs, j’ai tendance à devoir me méfier. Parfois, ça a l’air grave grave grave attirant, mais ça peut être un peu du vent, tu vois ? Ton amie a sûrement raison, l’opération a fait un bien fou à sa vie. peu-être que le jeu en vaut la chandelle, surtout si la danse est essentielle pour toi. Perso, j’suis aussi accro au sport, donc je commprends que çà te stresse. Tiens bon, fais-to confiaoce, et si tu as des questions, n’héssite pas à creuser un peu plus avec d’autres avis. Courage ! Faux
C’est vrai que ça fait peur au début, mais une fois que c’est fait, on se sent souvent mieux. hyper hyper Les douleurs, c’est pas rien, met il faut écouter le médecin et prendre soin de soi. Hésite pas à en parler autour de toi, ça peut vraiment aider !
J’ai eu un hygroma-kystique aussi, et l’opération a été une vraie libération, même si le post-op était pas marrant. jai pu retrouver la danse après, ça a changé la donne, vraimen.t N’écoute pas trop les traitements alternaatifs, ça peut être du vent. trop trop Courage !
C’est clair que c’est flippant au debut, surtout quand on sait pas à quoi s’attendre. Mais UNE fois que tu passes le cap, c’est comme un poids qui s’enlève. Je me rappelle que ma collègue avait vecu la même chose, elle etait super stressee. Elle en a parle à des amis et cà l’a beaucoup aidee . Les douleurs, ohlala, je me souviens que j’avais vrmt galere AUSSI. Mais bon, on suit les conseils du doc et on prend le temps de se reposer. C’est important de s’ecouter. Et puis, parler avec d’autres, ca fait du bien . On se rend compte qu’on est pas seules dans cette galere Quelle connerie. Si jamais t’as besoin de debriefer ou juste d’echanger, jsuis là . 😀
pas compris C’est vrai que le chemin est parfois semé d’embûches, mais si l’opération peut t’aporter cette liberté de danse, ça vaut le coup, non ? Les douleurs peuvent être terribles, c’est sûr, met comme le dit mon ami, écouter son médecin, c’est essentiel. Les traitements alternatifs, je reste très sceptique, souvent c’est juste des promesses en l’air. Penses à cette lumière au bout du tunnel, tu y es presque ! Courage, on est avec toi !
Exactement ! J’ai eu un hygroma-kystiqu il y a quelques années l’opération s’est bien passéee et la douleur étatt gérable. Fonce si ça t’empêche de danser, ça vaut le coup !
T’as raison, parfois ça fait flipper mais faut se battre pour ce qu’on veut ! La danse, c’est la vie, et je suis sûre que ça vaudra le coup à la fin. Courage à toi, tu vas y arriver ! N’importe quoi
<3 Ah ouais, l'hygroma-kystique, j'en ai entendu parler ! Une copine a eu ça l'année dernière, elle flippait aussi pour l'operration. Finalemant, ça s'est bien passé, elle a retrouvé sa mobilité après quelques semaines. C'est sûr qu'après, t'as un peu mal, mais çà vaut le coup si ça vraiment vraiment t'empêche de faire ce que tu aimes. Les traitements alternatifs, c'est un peu flou, il faut faire gaffe. Si t'as la possibilité d'opérer, fonce, ça peut vraiment changer ton quotidien ! Et pour la danse, accroche-toi, tu vas y retourner, c’est sûr ! Génial !
100% d’accord C’est génial que t’aies pu danser après, ça doit être trop liberant ! J’espère que ça ira vite pour moi aussi, même si j’ai un peu peur du post-op. Merci pour ton MESSAGE ! voilà quoi
Je sais que c’est flippant. Une amie a été soulagée après l’opé. Courage Je ne crois pas.
Oh là là, ça doit pas être simple tout ça ! J’ai un peu de vécu avec les hygromas. C’est vrai que le mot “opérationn” fait flipper, mais faut pas trop stresser. Mon amie, elle est paesée par là et finalement, ça s’est super bien passé. Elle avait peur de la douleur asusi, mais en fait, ça va, les médecins gèrentt bien la douleur avec des médicaments après. Les premieres jours, c’est un peu galère, c’est sûr, mais elle dit que ça valait le coup. Pour les traitements alternatifs, j’uis un peu comme twa, sceptique, mais tu sais, parfois, il faut tester. La méditation, le yoga, ça pourrait t’aider à garder le moral pendant la convalescence, surtout si la danse te manqu.e Mais euh non en fait bon, je dirais que la meilleure chose, c’est d’écouter ton corps et de bien discuter avec le médecin. Ça fait flipper, mais la danse, c’est important pour twa, alors hyper hyper vaut mieux agir pour retrouver ta liberte. Tiens bon, tu n’es pas seule dans ce combat ! 💪✨
C’est faux Salut ! J’ai eu un hygroma-kystique aussi, j’ai fait l’opè et ça a été un peu douloureux au déiut mes genre t’es vite sur pieds, t’inquiète. Franchement, ça m’a change la vie, plus de galères pour danser ! Si t’as un bon doc, fais-lui confiance. ❤️
Ah, la danse après une opération, c’es comme retrouver un bon vieux chausson après des mois de diète . Ça fait bizarre de se remettre à bouger, mais c’est vrai que ça doit être super libérateur. Le post-op ça fait flippeer, on va pas se mentir. Mais pense à toutes ces fois où tu pourras faire la folle sur la piste, ça vaut le coup xD. Allez, courage, on va toutes se trémousser comme jamais . OMG
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.