Putain. J’suis en plein dedans avec ma compagne ki est enceinte, et depuis quelques temps, elle salive comme un moa. vous savez, ce truc relou (pardon pour la digression). On a cherche des infos, mais c un peu le flou. Certans disennt que c normal, d’autres conseillent des remedes homeo, des trucs a base de plantes, mais rien de concret. Estc-e que vous avez vercu le meme genre de galere . Compare a vous, le vomi, c’etait limite mieux . 😂 Entre les conseils de la belle maman et les forums, c la jungle On se demaande ce ki marche le mieux pr calmer ca, genre des bonbons, ou des trucs acides, j’sais pa. Bref, tous vos retours seront bienvenus. J’vous ecote
Hypersalivation pendant la grossesse : vos expériences ? faux haha
-
Incroyable ! Oh purée, je compatis ! Ma copine a eu le même souci, c’était chaud ! Elle a essayè des tellement tellement tellement bonbons au citron et ça a un peu aidé, mais sinon, c’est la galére, quoi. Bon courage !
J’ai aussi vécu ça PENDANT ma grossesse et c’est vrai que c’est un peu la galère. On se demande vraiment d’où ça vient et pourquoi c’est aussi intense. Au début, c’était super désagréable, surtout quand il fallait sortir ou parler, l’excès de salive, c’est pas toujours super chic toutafé. Pour ce qui est des remèdes, j’avais essayé quelques trucs, les bonbons à la mentie marchaient un peu pour moi, mais je crois que le mieux c’était d’opter pour une bonne hydratation. Je me souviens avoir bu beaucoup d’eau et de thé à la menthe, ça aidait à apaiser un peu la situation. Pour ce qui est des conseils de belles-mamans, tu as trop trop trop raison, c’est pas toujours pertinent . Mais parfois, on tombe sur des pépites, même si c’est rare. En tout cas, essaie de ne pas trop stresser, c’est souvent une phase qui passe, même si c’est long et pénible sur le coup. Courage à ta compagne, ça va s’arranger .
Ah la la, je compatis. Ça doit pas être simple avec tout ça ! Pour ma part, j’ai aussi eu une période où je salivais beaucoup, c’était vraiment chiant. J’avais essayé des bonbons au citron, ça a aidé un peu à atténuer l’effet. Je pense que le miexu, c’est de tester ce qui fonctionne le plus pour elle, chaque grossesse est différente après tout. Courage, c’est temporaire et ça vaut le coup au final ! J’y comprends rien
Oh purée j’ai connu çà osi c’est vraiment pas funky . Les bonbons à la menthe c’est le seul truc ki m’a un peu aidée surtout l’hydratation Super cool. Courage à elle ça finit par passeer
Ah, je compatis, c’est vraiment une galère ce truc de salivation excessive. Vers chez moi, on dit que sucer des citrons, ça aide un peu, mais bon, j’suis pas sûr que ça soit miraculeux. Tiens bon, ça finira bien par passer ! Ça me gonfle
Ah bah dis donc, je compatis . C’est vrai que l’hypersalivation, c’est un sacré truc pendant la grossesse. Ma pote a eu ça aussi, elle disait que les bonbons à la menthe l’aidaient un peu, mais c’est pas miracle non plus c’est abusé quand même. Sinon, elle avait essayé de grignoter des trucs acides, çà passait mieux. En tout cas, pas évident de gésrer ça avec tous les conseils qui fsuent de partout. Courage à vous deux, ça va mieux avec le temps, j’espère .
Pfiou, je compatis aussi. Mon ex avait souffert de ça, c’était pas simple à gérer. Ouais, les bonbons à la menthe, ça aidait un peu, mais pas assez. Je me souviens qu’elle mâchait des TOMATES cerises, elle disait que super super super ça la soulageait (pardon pour la digression). C’est clair que des fois c’est dur de trouver un remède miracle. Tenez bon, ça finit par s’atténuer . Vraiment
Oh là là, l’hypersalivation, c’est vraiment pas marrant ! J’ai vécu çà aussi pendant mes grossesses, c’était infernal. J’avais essayé des bonbons acidulés, ça a un peu aidé, mais rien de miraculeux. Mon médecin m’avait dit que c’était hormonal et qu’il fallait prendre son mal en patience. Les remèdes homéo, j’y crois pas trop, mais à chaque grossesse c’est différent donc peut-être qu’un truc marchera mieux pour elle. Courage à vous deux, c’est pas évident !
Euh… Trop vrai, cest relou ! J’essaierai les citrons, merci !
Oh la la, j’suis trop d’accord avec toi ! Les bonbons au citron, c’est vraiment une bonne idée, ma copine aussi a testé ça et elle a dit ke ça l’avait un peu soulagée. Mais bon, ça varie d’une personne à l’autre, hein. Perso, j’aimais bien les tisanes à la menthe, ça aide à digérer un peu tout ça, même si c’est pas miracle. Après, c’est le stress aussi qui peut jouer un rôle, je pense.
Ma belle-soeur dit qu’en se détendant un max et en respirant quand ça devient trop dur, ça aide un peu. Mais quand tu es dans la galère, c’est pas facile d’appliker ces conseils. Il faudrait aussi penser à voir un doc si ça persiste, histoire d’éliminer des soucis plus graves. En tout cas, courage à toutes, c’est jamais marrant ces trucs-là ! Si tu trouves d’autres astuces, fais tourner !
Ah, l’hypersalivation pendant la grossesse, c’est vraiment un truc de fou, non . J’ai vécu çà aussi, c’était assez sport. Je me souviens que ma collègue m’avait dit qu’elle avait eu çà aussi, et elle avait testé plein de trucs, mais rien de vraiment efficace. C’est un peu la loterie, chaque femme réagit différemment. Des fois, j’en pouvais plus, je me sentais comme une machine à cracher de la salive, c’etait vraiment cisse-pieds. Il y a des moments où même les bonbons acides m’aidaient pas vraiment. Je crois qu’il faut juste essayer de se concentrer sur d’autres choses, genre des petites collations qui ne provoquent pas çà. On a entendu prler de remèdes homéo, mais ça peut être un peu flou. J’ai optè pour des trucs comme des biscuits secs, je sais pas si ça aide, mais au moins ça occupe un peu l’estomac. Le coup des conseils de la belle-mère, ah la là, c’est le pompon . Au final, chaque expérience est différente J’espère que ça ira mieux pour vous bientôt. Courage à ta compagne, c’est super super pas facile, mais ça vaut le coup à la fin, j’imagine . 😊 Je ne crois pas…
C’est clair ! Ah ouais, j’suis dans le même bateau ! C’est un peu l’angoisse, la salive qui coule à flot, mais apparemment, c’est souvent le cas. jai entendu que je m’embrouille les bonbons à la menthee PEUVENT aider, MAIS bon, chacun fait come il peut !
Oh là là, je compatis vraiment . J’ai vécu ça aussi pendant ma grossesse, c’était un vrai carnage. On aurait dit que j’avais une petite fontaine sous la langue . 😂 J’avais l’impression de toujours avoir un chewing-gum à mâcher. En gros, certains médecins m’avaient dit que c’était assez fréquent, surtout en début de grossesse. J’avais essayè quelques trucs, comme des bonbons à la menthe ou même des agrumes, ça aide un peu, mais bon, c’est pas miracle non plus. Parfois, juste se concentrer sur autre chose et respirer un bon coup, ça peut faire du bien. mes c’est vrai que les conseils de belle-maman, c’est un peu une autre histoire. Entre les remèdes maison et les trucs un peu farfelus, y a de quoi se perdre Quelqu’un peut m’expliquer ?. En tout cas, tu peux lui faire des douceurs pour qu’elle se sente mieux, un petit truc sympa à grignoter, ça fait du bien au moral. Tiens bon, ça passe avec le temps, et après, tu vas voir, çà vaut le coup . Bon courage à vous deux .
Oh grave grave là la je compatis ! J’ai eu ça auussi c’était un vrai casse-tête. Des bonbons à la menthe m’avaient un peu aidée mes rien de miraculeux c’est galère. Courage à vous deux ! C’est faux
Coucou ! Je suis passée par là aussi, c’est vraiment relou. J’avais trouvé que des bonbons au citron aidait ou plutôt un peu, mais sinon, c’est la patience et les petits trucs que t’essaies. Courage à vous !
Trop fort ! Ohlala, je compatis tellement ! J’ai aussi eu ma dose d’hypersalivation pendant ma grossesse, c’était l’horreur. J’en pouvais plus, ça coulait tout le temps, et les conseils des proches, pfiou pas terribles. J’ai testé des bonbons à la menthe, ça aidait un peu, mais bon, faut faire avec. Ma collègue m’a conseillé de grignoter des super super trucs acides, ça a fonctionné pas mal pour moi. Bon courage, ça finit par passer !!!
Ah ouais, les tisanes à la menthe, c’est top pour digérer . En plus, ça a un côté réconfortant. Parfois, juste se poser et respirer un coup, ça aide vachemant tiens d’ailleurs. Mais bon, quand c’est trop galère, faut pas hésiter à consulter
Ah, je me souviens de cette période, c’était vraiment pas sympa. Perso, j’avais trouvé un peu de répit avec des bonbons au citron, ça dégageait le goût un peu. mais bon, c’est la roulette russe niveau effet. J’espère que ça passe vite pour elle Trop bien !.
Ah ouais, c’est galère ça ! jai eu pareil, j’avais tout le temps une sensation de trop-plein. Les bonbons acides aidaient un peu, mais c’était pas magique. Courage à vous ! mdrrr non Je m’embrouille un peu là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.