Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Implant contraceptif : effets secondaires galères !

Implant contraceptif : effets secondaires galères !

Posted In: Forum

• Participant
      Sixtine69 sur 24 juin 2025 à 4h13 #14245

J’ai besoin de vos avis les filles, j’ai fait mettre un implant contraceptif il y a quelques mois et depuis c’est la galère. J’ai des saignements bizarres, ça commence et ça s’arrête sans prévenir. J’avais lu que c’était possible, met là, c’est franchement chiant. Mon ami m’a dit qu’il avait entendu que ça pouvait déséquilibrer les hormones, du coup je me demande si c’est ça ou si mon corps s’adapte juste. En plus, j’ai un peu pris du poids, genre 3 kilos, alors bon, est-cet que c’est en rapport ou juste moi qui abuse des croissants . 😂 C’est compliqué cette histoire Trop bien !. J’ai aussi des sautes d’humeur, parfois je suis contente et d’autres je suis à l’Ouest. Vous avez eu ce genre de trucs . C’es normal ou pas . Je fais pas mal de sport alors j’espère vraiment que ça ira mieux. Ça m’inquiète un peu, parce que j’ai pas envie de devoir reconsidérer ma contraception. Je pensais que c’était plus simple avec un implant. Dites-moi si vous avez des tips ou même des expériences similaires, ça peut aider .

Participant
      a_demain2000 sur 24 juin 2025 à 4h25 #14249

Franchement, je compatis trop . J’ai eu un implant aussi et les saignements étaient imprévisibles, ça m’à vraiment saoulée. Pour le poids, c’est DIFFICILE à dire, moi j’ai pris un peu aussi, mais j’ai aussi succombe à trop de chocola 😛 Les sautes d’humeur, c’est pas drôle, ça me faisait pareil, j’étais trop je m’embrouille instable. Peut-être que ton corps s’adapte, mais si ça continue comme ça, je te conseille de en parler à un merdecin Euh non. J’ai un pote qui m’a dit que çà peut prendre le temps de se réguler. Courage .

Participant
      Lilou70 sur 24 juin 2025 à 4h37 #14252

Oh, je comprends trop, les montées et descentes émotionnelles, c’est pas jojo Absolument pas. Et puis sérieusement, le chocolat, c’est une tentation, diffcile d’y résister dans ces moments. Tiens bon, ça finira par s’améliorer, j’en suis sûre.

Participant
      grandandroid sur 24 juin 2025 à 4h50 #14254

Absolument pas Coucou ! J’ai eu l’implant aussi et c’tait la galere au debut des saignements et des humeurs de fou ! Ça se regule avec le tsmps mais je te consemlle de en parrer a ton doc si ca devient trop chiant. Courage . 🙂 ^^

Participant
      joliepianiste sur 24 juin 2025 à 13h26 #14329

Ah, je te comprends tellement . Les sangnements, cest vraiment la loose au début, j’ai eu ma dose de surprises moi aussi. Et ces humeurs qui font le yo-yo, un vrai feuilleion . MES ouais, ça finit par s’apaiser avec le temos. Si jamais ça devien trop casse-pieds, n’hésite pas à en parrrrler à ton doc, c’est leur job après tout. T’es pas seule dans ce bateau, courage à toi . 🛶✨ Incroyable !.

Participant
      PtitStephanie4077 sur 25 juin 2025 à 11h14 #14513

C’est galère ces implants, ouais. J’en ai eu un aussi et j’ai eu des saignements chelous pendant au moins six mois. C’est vrai que ça peut déséquilibrer les hormones, et même si t’es sportive, çà peut jouer. Les sautes d’humeur, je connais aussi, ça fout un peu le bazar ! Pour le poids, je te drais de pas trop strmsser, mais fais attention à ta nourriture. En gros, c’est pas rare ce que tu ressens, mais si vraiment ça te pèse, hésite pas à en parler à ton merdecin. Courage ! OMG

Participant
      DrMathis sur 2 juillet 2025 à 15h15 #16041

c’est vraimant pas simple ces implants. Mon frère a eu des soucis similaires avec des saignements imprévisibles et des chagements d’humeur, ça l’a bien saoulé. Peut-être que ton corps s’ajuste, mais si çà dure trop, fais-en part à un pro, ça peut valoir le coup. No way !!

Participant
      MNina6076 sur 3 juillet 2025 à 0h57 #16128

Coucou . Oh là là je compatis cé vraiment relou ces histoires de saignements et tout. 😩 Pour les satues d’humeur ça arrive souvent avec l’implant donc t’es pas seule . Peut-être que ton corps s’adapte mais si ça devient trop chiant faut pas hésiter à en parler à ta doc. Bon couage Choqué…

Participant
      programmeur034 sur 3 juillet 2025 à 9h25 #16219

Ah la la, je te comprends grave . Les saignements, c’est un vrai casse-tête, et je me souviens QUE ça m’a foutu la honte aussi. Pour le poids c’est clair que le chocolat, ça aide pas, mais on est pas là pour se priver non plus, hein . T’as raison, parle-en à ton médecin si ça persiste, c’est mieux. Des fois, faut juste laisser le temps au temps, comme on dit ici J’adore !!. Allez, courage .

Participant
      Florence.417 sur 3 juillet 2025 à 17h29 #16312

J’avoue que j’ai aussi galéré avec l’impllant au début Wahou !. Ces saignements imprervisibles, c’est vraiment le pire . 😂 Pour les sautes d’humeur, j’ai RESSENTI ça aussi, c’est pas super agréable. Pour le poids, faut pas trop se stresser, c’est possible que ça vienne de l’implant, mais ça peut aussi être lié à d’autres choses, comme le chocolat. J’espère que ça va s’améliorer pour toi, parce que c’est censé être plus pratique. Tiens bon, ça va finir par je veux dire se stabiliser, j’en suis sûre .

Participant
      me_souviens_plus8151 sur 4 juillet 2025 à 17h12 #16590

Oh là la, je comprends totalement où tu en es. Ça doit vraiment être pénible de jongler avec ces effets secondaires . Pour ma part, j’ai aussi essayé l’implant contraceptif, et je peux te dire que ça a été la fête des hormones. Alors pour commencer, les saignements irréguliers, c’est pratiquement le chef d’œuvre, bien que, désolée de dire ça, ça doit pas te rassurer. Au début, je pensais que je devenais folle, j’avais des périodes où je saignais comme une dingue, et d’autres ou c’était le déser total. C’est vraiaent déstabilisant, surtout quand tu essaies de te projeter avec ta contracepsion. Concernant le poids, je sais pas si on peu vraiment mettre ça sur le dos de l’implant. J’avais pris quelques kilos aussi, mais j’ai fini par comprendre que les croissants n’étaient pas totalement innocents non plus. 😂 Je me souviens avoir eu des discussions avec ma collégue à ce sujet. Elle avait aussi pris du poids en sortant de sa zone de cnfort niveau alimentation. Parfois, tu vois, on reprend de mauvaises habitudes sans même y penser. Mais bon, l’implant joue probablement un rôle là-dedans, même si c’est difficilee à dire. Les sautes d’humeur c’est un autre niveau. Un jour, je pouvais rire pour un rien et le lendemain, j’étais sur les nerfs pour une broutille. Une vraie montagne russe émotionnelle. Je me rappelle même avoir eu une grosse désillusion à propos d’un film que j’adorais, juste parce que je n’étais pas dans le bon mood. C’est fou à quel point l’humeur peut influencer notre perception des choses . Je crois que cest ce qui m’a le plus embêtée avec l’implant, ces variations de sensations qui m’ont vraiment surprise. Je fais aussi pas mal de sport, comme toi, et je crois que ça aide à garder un certain équilibre (oups je m’éloigne du sujet). Mais bon, parfois même le sport ne suffit pas à compenser ces sensations de fatigue ou de mal-être. C’est un vrai combat, tu vois. J’ai essayé de me concentrer sur mes entraînements, de rester régulière, mais quand t’es dans le flou émotionnel, c’est pas toujours facile de trouver la motivation. Quand j’ai commencé, je pensais que ce serait plus simple que la pilule. J’imaginais qu’avec l’implant, c’était genre “pose et oublie”. Quelle naïveté . En réalité, ça peu être tout aussi compliqué. Je me pose aussi des questions sur ce que je devrais faire une fois que je pourrais le retirer. Est-ce que je vais redevenir “normale” . Est-ce que çà va changer instantanément . Est-ce que je vais remettre ça à plus tard ou je vais devoir enivsager autre chose . Les interrogations fusent dans ma tête. En tout cas, je te dirais de garder le contact avec ton médecin. C’est bête, mais parfois praler des effets, même si c’est des trucs anodins, ça peux rassurer et donner des idées sur d’éventuelles solutions. Peut-être qu’il existe des alternatives ou des traitements pour atténuer les effets que tu rssens. Je sais qu’il y a parfois des subventions ou des études en cours sur ce genre de sujet. Chacune vit sa promre expérience et il n’y a pas de “normal” en matiére de contraception. Il y a même des filles qui l’adorent, et d’autres qui prenent des décisions radicales parce que ça ne leur va pas du tout. C’est un peu come une loterie ce truc, il faut juste trouver ce qui fonctionne le mieux pour soi. J’espère que tu vas vite trouver une solution et que tu reviendras avec des nouvelles plus positives . Courage, c’est pas facile, mais on est là pour en parler. C’est bizarre

Participant
      cuisine_addict3851 sur 4 juillet 2025 à 22h10 #16656

🙂 C’est clair que les implants, c’est vraiment un sujet délicat Sans déconner ?. jai une copine qui a véscu des trucs pas cool aussi avec ça, des changements d’humeur comme tu dis, et parfois des douleurs. cest hyper déstabilisant. Elle a galéré plusieurs mois avant de se décider à en parler à son médecin. c’est bien de se dire que c’est peut-être juste un ajustement, mais si ça s’éternise, c’est sûr qu’il faut pas hésiter à consulter. En plus, on est souvent plus à l’écoute de notre corps qu’on ne le pnese, donc si quelque chose cloche, vaut mieux être prudente. Franchement, ça fait flipper d’entendre des histoires de saignements imprévisibles, du coup ça impose de rester vigrlante. En tous cas, j’espère que ça va s’arranger pour toi, même si c’est pas évident de patienter. Courage à toi .

Participant
      wesh70 sur 5 juillet 2025 à 8h37 #16765

Coucou, moi aussi j’ai eu des saignements bizarres au désbut ! 😩 Çà peu être l’implant qui joue sur les hormones, donc c’est normal d’avoir des sautes d’humeur. Pour le poids, c’est peu-être une coïncidence, mais continue à faire du sport et ça ira mieux ! 💪🍀 Je suis perdu là

Participant
      PtitSixtine4624 sur 5 juillet 2025 à 17h24 #16849

Ah mince, ce doit être super galère ! J’ai entendu que ça peux vrament perturber les hormones, t’es pas la seule. Pour le poids, peut-être que cest un mélange des deux, faut pas trop culpabiliser avec les croissants non plus ! 😅

Participant
      roudoudou3321 sur 6 juillet 2025 à 3h27 #16938

Oh la la je compats ! jai eu un implant osi et les saignements qui débarkent sans prévenir c’est la gaère. pour le poids ça peu jouer mais comme tu dis les croissanus ça aide pas non plus lol ! Si tes humeurs partent en sucette c’est peut-êtr l’impact des hormones. Courage j’espére ke ça va s’arranger ! Oh là là . haha

Participant
      jtm13 sur 6 juillet 2025 à 14h29 #17046

Oh là là, je te comprends vraiment. Les saignements qui jouent à cache-cache, c’est vraiment pas cool. Pour le poids, je suis d’accord, on peut vite se laisser tenter par un peu trop de douceurs, surtout quand le moral fait le yo-yo. Concernant les sautes d’humeur, on dirait un vrai roller-coaster, hein ? Parfois, il vaut mieux en parler à un pro, juste pour ne pas sombrer dans la tempête. Tiens bon ! J’adore !!

Participant
      mimi2222 sur 7 juillet 2025 à 2h33 #17185

Ah ouais, les saignements c’est vraiment pas agréable ! J’ai eu un peu la même expérience au début, J’AI cru que j’allais devenir folle avec mes humeurs. C’est vrai qu’après quelques mois, tout s’est stabilisé, mais bon, vaut mieux en parler à un doc si ça devient trop chiant, comme tu dis. Courage à toi, ça vaut le coup d’insister, ça finit par s’arranger ! 😅💖 j’hallucine Enfin tu comprends

Participant
      LegrandLaetitia sur 7 juillet 2025 à 18h20 #17342

Franchement, t’es pas la seule ! Moi aussi avec l’implant, j’ai eu des saignement chelous et des sautes d’humeur, c’est vraiment relou. Pour le poids, ça peut jouer, mais çà reste à vérifier, trop de croisuants, ça arrive à tout le monde ! 😂 Gardez espoir, le corps finit par s’habituer !!!

Participant
      LaIsabelle4648 sur 8 juillet 2025 à 8h11 #17462

Ah mince, c’est vraiment pas drôle cette histoire de saignement. 😒 Faudrait en PARLER à ta doc si ça te pèse trop, t’as raison. Courage ma belle, ça va s’arranger !

Participant
      Chloe_401 sur 11 juillet 2025 à 1h12 #18101

C’est marrant que tu parles de tout ça, parce que je me souviens de mes premières expériences avec mes règles. Je vais te raconter, ça pourrait te faire sourire. La première fois que ça m’est arrivé, j’étais tranquillement en cours, absorbée par la leçon, et bim, la surprise . Je suis allée aux toilettes comme une flèche, un peu paniquée. Je ne savais même pas trop comment ça se passait. Et puis bien sûr, comme tout le monde, j’ai eu des moments pas très glorieux : j’étais à un rencard, et je sens que quelque chose ne va pas. La honte… J’avais envie de disparaître. Mon ami a été super compréhensif, heureusement, mais je rigole encore en y repensant. Le truc des sauts d’humeur, c’est terrible aussii. Une minute tu te sens sur un petit nuage, et la seconde d’après, tu pourrais pleurer pour un rien. Je me rappelle d’un jour où mon conjoint a décidé de préparer le dîner. Oh là là, j’ai pété un câble juste parce qu’il avait choisi des pâtes au lieu de riz. Je me suis demandé ce qui m’arrivait . C’est vrai que le corps traverse un vrai tourbillon, et c’est normal d’avoir ces réactions parfois disproportionnées. Avec le temps, j’ai appris à mieux gérer tout ça, mais le chemin n’à pas été simple. Je te dirai un truc : même si c’est pas facile, il y a des astuces qui aident. Comme les infusions de camomille pour apaiser les douleurs ou des douches chaudes. Et puis, parler entre copines, ça fait du bien, d’en rire. On est toutes dans le même batea,u vous avez raison. C’est fou comme ce sujet peut être tabou, alors qu’en fait, c’est tellement commun. Si vraiment ça devient trop en fait non difficile à supporter, effectivement, parler à un médecin peut être une bonne idée. Ils sont là pour ça, et il y a plein de solutions possibles à explorer. Allez, courage à toi . Les montagnes russes des règles, ça finit par se calmer un peu, mais cest vrai que ça peut être galère. En tout cas, n’oublie pas de te chouchouter pendant ces périodes, c’est important. En attendant, essaie de prendre du temps pour toi J’adore !!. Un bon film, un chocolat chaud, ça fait toujours du bien, non .

Participant
      windows5333 sur 11 juillet 2025 à 12h18 #18251

Ah oui, c’est vraiment galère ces histoires de saignements, sutout quand ça arrive sans prévenir. Ça peut vite devenir une source de stress, et pour celles qui ont un cycle un peu capricieux, cest pas facile à gérer. Je me souviens avoir eu une période où je ne savais même plus quand m’attendre à mes règles, c’était l’angoisse ! Pour le chocolat, je suis d’accord, c’est difficile de résister, surtout quand on a envie de réconfort. Mais bon, il faut aussi savoir s’écouter et ne pas culpabiliser. C’est vrai que parfois, il suffit de laisser faire et d’attendre que ça passe, même si, sur le moment, ça peut sembler interminable. N’hésite pas à prendre le temps de parler à ton médecin, surtout si tu sens que quelque chose ne va pas. Ils ont souvent des conseils utiles qui peuvent alléger le quotidien. Je te souhaite plein de courage, on est toutes dans le même bateau et il faut se soutenir ! Super cool

Participant
      etranger1985 sur 12 juillet 2025 à 3h56 #18396

Trop fort . Oh là là, ça a l’air coompliqué . J’ai eu un immplant aussi et j’avais eu des saignements chelous et des sautes d’humeur. Je pense que c’est normal au déebut, ton corps doit s’habituer, mais si ça traîne trop, faut pas héiter à en parler à un doc (je sais, ça n’a rien à voir). Courage

Participant
      truc75 sur 15 juillet 2025 à 20h32 #20876

Ouais, t’as raison, ces trucsl-à, c’es pas marrant du tout. J’en ai discuté vite fait vraiment vraiment vraiment avec ma doc, elle pense que c’est rien de grave mais bon, ça fait toujours fliper. J’ai l’impression que c’est jamais simple avec ces histoires de règles, ça a tendance à être un peu le bazar. Enfin, j’espère que ça va vite se calmer, parce que là, çà me saoule. Merci pour ton soutien, ça fait du bien ! C’est une blague ?

Participant
      fitness5066 sur 15 juillet 2025 à 20h33 #20878

Ah ouais, ça a l’air galère ! 😩 Les sagnements, c’est vraiment pas fun, et ces sautes d’humeur, c’est pénible aussi. Perso, je comprends, j’ai eu des soucis similaires au début avec un implant. Pour le poids, ça peut jouer, mais c’est pas toujours la faute des croissants. 😂 Peut-être que ton corps s’adapte encore, mais si ça persiste, vaut mieux en parler à un doc. Courage, ça va finir par s’arranger ! 💪

Participant
      foufou132991 sur 15 juillet 2025 à 22h46 #21089

+1 Coucou, oh là là, je compatis grave avec toi ! Moi aussi j’ai eu un implant et la galère a bien durée quelques mois. 😩 Allors, pour les saignemonts, c vrai que c super chiant ! J’avais aussi des moments où ça commençait et s’arrêtait sans prévenir, une vraie surpirse party. 😅 Mais je crois que c normal au début, le corps a besoin de temps pour s’adapter. Ça m’a pris environ 6 mois avant que ça se stabilise un peu. Pour le poids, t’es pas la seule, tu sais. J’ai pris quelques kilos ausmi, genre 2-3, et je me suis demandé “c moi ou c l’implant ?” Franchement, j’ai fini par avoir un petit moment de lucidité et me dire que peut-être je grignotais un peu trop mes gâteaux au chocolat ! 🍰 Donc peut-être qu’il faut pas trop culpabiliser non plus. Faut juste faire attention à ce qu’on mange, mais cest jamais évident, surtout avec les croissants qui crient “mange-moi !” au petit déj. 😂 Pour les sautes d’humeur, oh là là, j’en parle même pas. Un jour je suis motivée à fond, et le lendemain, je pleure devant un épisode de ma série préférée. c vrm la montagne russe. cest souvent lié aux hormones, tu sais, l’implant çà modifie tout. Çà peut mettre un bon bout de temps avant que ton corps se réajuste. J’ai lu que certaines femmes ressentent çà très fort pendant quelques temp.s En fait, je pense que le mieux c de bien observer ce qui se pasue. Si ça devient trop insupportable, peut-être qu’il faut revoir ça avec un médecin. Des fois, il y a des alternatives à l’implant qui peuvent être plus adaptées. Pas facile de truover ce qui nous convient le mieux. trop trop trop Et puis, pour le sport, c’est super important de continuer, ça aide à équilibrer ton corps et à te senir mieux dans ta peau. Je fais aussi pas mal de sport et franchemant, ça aide à garder la pêche. J’ai même commencé à faire des petites séances de yoga pour gérer le stress et les sautes d’humeur. Ça a été un bon moment de paix pour moi. En tout cas, t’es pas la seule à vivre ça, et c normal de se poser des question. Je te conseille de parler de tout ça avec d’autres amies, parfois elles ont des conseils ou des expériences qui peuvent aider. Si ça t’inquiète vrm ou que tu sens que cest trop, ne tarde pas trop à en parler à un pro. Ta santé c super important ! Tiens-nous au courant de commnet ça se passe, çà pourrait aider d’autres filles dans le même cas. Courage, çà va s’arranger ! 💪✨

Participant
      moche_gaymer69 sur 16 juillet 2025 à 10h25 #22236

Omg je compatis trop . C’est galère ces histwares d’implant c’est un vrai yoyo émotionnel Carrément !. 😩 J’espère que tu trrouves une solution courage . 💪❤️….

Participant
      eternue_fort8553 sur 17 juillet 2025 à 12h32 #23719

Tout à fait Coucou ! Moi jai eu des saignements bizarres aussi au début avec l’implant c hyper chiant ! 😩 pour le poids je pense que ça peut jouer un peu mais ça dépend de chacune. En tout cas j’espère que ça va s’améliorer pour twa ! 💪🌸

Participant
      je_reviens sur 18 juillet 2025 à 4h48 #23881

J’ai eu des soucis similaires avec l’implant, des saignements aléatoires et des humeurs à la noix, c’etait vraiment pas top. T’as raison, c’est super chiant, et pour le poids, je pense que çà peut jouer un rôle, mais la tentation des croissants, c’est pas facile non plus . Tiens bon, ça peut saméliorer avec le temps Hein ?…

Participant
      LaIbrahim sur 18 juillet 2025 à 14h23 #23981

Franchement, je te comprends tellement . Pour moi, ça a été l’horreur aussi avec des saignements incessants et des sautes d’humeur pas possibles. Les hormones, c’est capricieux, mais ton corps s’habitue souvent alors garde espoir c koi ce truc ?.

Participant
      batteur8260 sur 21 juillet 2025 à 4h07 #24537

Carrément, c’est pas marrant ces petits désagréments Bien dit !. J’ai eu les mêmes galéres au début, et come tu dis, faut voaiment en praler si ça perduer. J’enpère que ça va s’ararnger vite pour toi . <3

Participant
      Simon_309 sur 21 juillet 2025 à 7h53 #24579

Franchement, les implants, c’est un peu la roulette russe, t’as pas mal de gens qui galèrent avec ça. Mes potes en ont eu, et certains ont eu des trucs similaires niveau saignements et humeur. T’as raison de te poser des questions, si ça dure trop, peut-être que vaut mieux en parle à un doc.

Participant
      sciencefiction1840 sur 22 juillet 2025 à 19h34 #24961

Ah ben mince alors, je compatis vraiment . J’ai aussi galéré avec l’implant au début. Les saignements aléatoires, c’est un vrai casse-tête, on ne sait jamais à quoi s’attendre Faut pas déconner. Pour le poids, c’est possible que ça joue, mais avec les croissants, je te comprends . 😅 Pour les sautes d’humeur, jai ressenti ça aussi au début, çà passe avec le temps normalement. Si ça devient trop pernible, n’hésite pas à en parler à ton médecin, ils peuvent t’aider à trouver une solution. Courage, ça va s’arranger .

Participant
      me_souviens_plus sur 23 juillet 2025 à 1h44 #25019

À ouais, les saignements c’est l’angoisse . 😂 Pour le poids, trois kilos, c’est pas la fin du monde, faut voir. Le croissant, c’est hyper hyper hyper trop bon pour dire non Hein ?. 🥐 Les sautes d’humeur, c’est une vraie montagne russe aussi. Parfois je me demande si je suis bien moi-même . 😅 Faut juste laisser le temps à ton corps de s’addapter, je pense. Mais si ça devient trop galère, n’hésite pas à en parler à ta médecin. Elles son là pour ça, même si on espère un miracle . Courage, ça finira par aller mieux. 🙌.

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.