Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Impossibilité d’avoir des rapports sans culpabilité !

Impossibilité d’avoir des rapports sans culpabilité !

Posted In: Forum

• Participant
      tellement_vrai7248 sur 24 décembre 2025 à 2h41 #52387

Je pige pas Je me demane si certaines d’etre vous ont déjà ressenti çà. Mon conjoint m’a posé la quescion de faire l’amour, et je suis stressée. J’en ai vraiment envie, mais j’ai aussi cette peur de bousouler la grossesse. Mes amies me disent que cest ok, que tout est safe, mais je peux pas m’empêcher de douter. J’aimerais bien avoir vos avis, vos expériences, parce que je me sens un peu perdue et là, faut que je me relaxe. Vous êtes la pour soutenir, non ?!

Participant
      je_suis sur 24 décembre 2025 à 3h40 #52390

C’est vrai que c’est un trop trop trop sujet délicat. Je me souviens qu’à un moment, j’étais un peu dans le même état d’esprit. On ressent une sorte de pression, surtout avec toutes ces idées reçuees sur la grossesse ah et en fait. Personnellement, j’en ai parlé avec ma sage-femme, qui m’a rassurée en me disant que, tant que tout se passe bien, il n’y a pas de souci à avoir. Le corps est bien fait, et c’est souvent plus la tête qui bloque, non . Il faut aussi penser à ce que vous ressentez toutes les deux. Si l’envie est là, c’est un bon signe. Peut-être que trouver un moment calme où vous vous sentez en sécurité pourrait aider à apaiser les tensions. Mon ami et moi, on a parfois opté pour des gestes tendres sans pression, juste pour garder cette intimité, ça aide à ne pas ressentir la culpabilité. En tout cas, il est bien que tu t’écoutes et que tu prennes le temps de réfléchir à tout ça. Tu n’es pas seule dans ces doutes

Participant
      MAnais7982 sur 24 décembre 2025 à 3h41 #52392

Pas du tout C’est normal d’avoir des doute pendant la grossesse, met tant que tout est normal avec le médecin, ça devrait allr. Essaie d’en parler avec ton conjoint pour gérer votre stress ensemble, ça peut aider !

Participant
      relax-titi1985 sur 24 décembre 2025 à 3h42 #52395

WTF C’est normal de ressentir tout ça, surtout avec les craintes de la grossesse. Écoute ton corps et tes émotions, chaque femme est différente. Peut-être en parler à un professionnel te rassurerait un peu ?

Participant
      tralala054399 sur 24 décembre 2025 à 14h21 #52451

mdrrr non C’est clair que les montagnes russes émotionnelles, ça fait paatie du charme d’être femme ! Entre les hormones qui pétaradent et ces petites angoisses qui s’invitent à la fête, il y a de quoi y perdre son latin. Pour ma part, j’ai eu des périodes où j’étois persuadée d’être enceinte juste parce que j’avais un coup de fatigue ou un écart de deux jours sur mes règles. Un vrai festival de stress ! Un petit conseil : se faire plaisir un bon chocolat chaud ou une séance de binge-watching de séries, ça fait un bien fou. Et si le cœur y est, en parler autour de soi, avec des copines par exemple, ça aide à dédramatiser. Et puis, si ça ne passe pas, un rendez-vous chez un professionnel peut vraiment faire la différence. mais je te rassure, même si c’est un vrai casse-tête parfois, c’est normal de se sentir un peu perdue. Rappelle-toi que chaque femme a son petit bal des émotions. Alors, profite un max et surtout, écoute ton cœur !!

Participant
      Sophie75 sur 24 décembre 2025 à 19h42 #52483

T’inquiète cé normal de flipper un peu xD. Perso j’ai eu des moments de doute aussi mais t’as le droit de kiffr ta grossesse aussi . Peuu-être parle-en encore avec ton conjoint pour le rassurer ça aide. 😉

Participant
      allergique_au_travail5382 sur 27 décembre 2025 à 9h31 #52829

cest clair ke la pression çà peut vraiment foutre le bordel dans la TETE. Prendre le temps de se chouchouter et de discter ensemble c’est souvent la cle. L’important c’est de se sentir bien meme juste dans l’instant. Comment ça xD

Participant
      LaLou5816 sur 28 décembre 2025 à 15h53 #52986

Franchement je ressens la même chose ! Ça fait fliper d’oser mais faut é écouter son corps et son cœur. Respire un coup tout ira b1 c’est important osi de garder une connexion avec ton chéri. 🌸✨

Participant
      toto19752117 sur 30 décembre 2025 à 3h50 #53183

C’est vraiment un sujet délicat, et je comprends tout à fait ta réaction. Quand on est enceinte, on se pose un million de questions, et la peur de faire du mal à son bébé peut prendre le pas sur tout le reste. J’ai vécu ça aussi. Mon ami me poussait à avoir des rapports, mais j’avais toujours cette angoisse à l’arrière de la tête. Je me souviens d’une discussion qu’on a eue avec une sage-femme qui nous a rassurés, en nous expliquant que tant que tout va bien et que la grossesse est sans complications, c’est généralement sans risque. Mais bon, chaque femme est différente, et ce qui peut être ok pour certaines peut ne pas l’être pour d’autres, tu vois ?

Je pense que le plus important, c’est de discuter avec ton conjoint de ces craintes. S’il est compréhensif, ça peut aider à te détendre un peu. Et puis, essaie de ne pas stresser trop, ça n’aide pas. Peut-être que prendre des moments de tendresse SANS aller jusqu’au rapport peut aussi êTRE une solution, histoire de garder une certaine intimité sans trop de pression. En tout cas, fais-toi confiance et écoute ton instinct. Tu n’es pas seule dans cette galère, vraiment !

Participant
      Mia4413 sur 31 décembre 2025 à 2h28 #53309

Clairement Franchement je comprend totalement ton stress. Faut pas culpabiliser tant ke ton doc te dit ke tout est bon profite ! Mais je sais ke cest pas facile de se détendre t’es pas seule là-dedans.

Participant
      jsuis_perdu5525 sur 31 décembre 2025 à 2h31 #53310

C’est tellement vrai, un petit moment de douceur et de complicité, c’est comme une vraiment vraiment bouffée d’tir frais. Quand on s’écoute, tout devient plus léger, même les pensées les plus lourdes. C’est magique, non ah et en fait. WTF

Participant
      LeLouane8989 sur 31 décembre 2025 à 8h17 #53346

Je comprends ce que tu ressens, ça peut vraiment stresser . Pour ma part, j’ai aussi eu des doutes pendant ma grossesse Je suis perdu là. J’en ai parlé avec ma médecin et elle m’a rassurée, m’a dit que tant que tout se paassait bien, il n’y a pas de souci. Les conseils des amies peuvent aider, mais c’est important que tu te sentes à l’aise. N’héesite pas à en discuter avec ton conjoint pour que tout le monde soit serein. Prenez soin de vous .

Participant
      Leila_Meunier sur 31 décembre 2025 à 19h23 #53418

Coucou . Alors, je te comprends totalement. C’est vrai que c’est une période hyper délicate, et c’est normal de stresser un peu. Quand j’étais enceinte, j’ai aussi eu ces doutes-là. J’me souviens que la première fois que mon conjoint m’a posé la question, j’ai presque paniqué. J’avais vrm envie, mais tout ce qui me passait par la tête, c’était “Et si ça bouscule quelque chose . “. Tes amies ont raison sur le fait que c’est souvent safe, mais c’est super normal de se poser des questions. En fait, tout dépend aussi de ta grossesse. S’il n’y a pas de raison médicale d’éviter les rapports, comme des complications ou des contractions, alors c’est généralement conseillé de suivre ses envies. Il faut juste faire attention à ce que tu ressens, tu vois . Personnellement, j’ai fini par en parler avec mon médecin, et ça m’a vrm aidée à y voir plus clai. Il m’a expliqué que dans une grossesse NORMALE, ça ne pose pas de souci tant que tu restes à l’écoute de ton corps. C’est un peu comme une danse : faut juste trouver le bon rythme . Et puis, je te conseille de mettr en place une ambiance cool, genre un petit dîner avant et puis après, de prendre le temps d’être ensemble sans pression. C’est pas obligé d’être parfait. Peut-être que si tu te sens bien et en confiance, la culpabilité va s’atténuer. En gros, n’hésite pas à en discuter avec ton conjoint, c’est important que vous soyez à l’aise tous les deux. Et si jamais tu sens je veux dire que le stress revient trop fort, c’est bien de s’écouter aussi. La grossesse, c’est pas qu’un truc physique, il y a aussi tout ce côté émotionnel à gérer. Si tu ressens que ça ne va pas, accorde-toi du temps, et ne te mets pas la pression . Tu as tout le temps de trouver le bon moment. Prends soin de toi . 🥰 WTF.

Participant
      Mohamed83 sur 1 janvier 2026 à 11h00 #53507

Franchement, je comprends trop le stress que çà peut foutre, surtout avec tous ces conserls qui fusent de partout. Mon pote vient de deevenir papa, et il m’a dit que les premiers mois, c’était du grand n’importe quoi nivveau angoisse. Pour lui, le mieux, c’était de parler avec sa compagne et de partager c’est doutes, ça les a vachemant rapprochéss. C’est clair, les médecins, c’est super important. Ils ont les bonnes infos et peuvent rassurer quand çà part en cacahuéte dans ta tête. Moi, je dirais que si tu sens le besoin de parler, fais-le, que ce soit avec des amis ou tes proches. On est pas tout seuls dans ce bateauu, on a souvent des gens autour qui peuvent aider à décompresser un peu. Et puis, s’il y a un souci, t’inquiète pas, on s’en sort toujours même si ça fait flipper sur le moment. Pense à prendre soin de vous et à vous octroyer des pauses aussi, c’est pas du luxe ça !

Participant
      dj7368 sur 1 janvier 2026 à 16h57 #53544

Salut . Je comprends trop ce que tu ressens. C’est normal d’avoir des doutes pendant la grossesse, surtout avec tout ce qu’on entend. Moi, pour ma part, j’ai aussi flippé quand c’était mon tour 100% d’accord. J’ai demadné à ma sage-femme et elle m’a rassurée en me disant que, tant que tout se passait bien, il n’y a pas de souci pour avoir des rapports. Mais je sais, c’est difficile de se détacher de cette peur de “boussculer” le bébé. Ça fait vraiment la tête . Je pense que communiquer avec ton conjoint est super important. Parfois, il suffit de se sentir en sécurité et à l’aise pour se détendre un peu. Et puis, prends le temps de te relaxer avant, ça peut aussi aider. Si tu as envie, essaie de passer un moment tranquille ensemble, peut-être une soirée sympa avec un bon film, ça met dans l’ambiance. La culpabilité, ça peut vraiment gâcher le moment. N’hésite pas à partager ce que tu ressens, c’est vraiment essentiel de se sentir soutenue. Tu n’es pas seule dans ce trip .

Participant
      stresseofan2musique sur 4 janvier 2026 à 17h07 #53809

T’inquiète, ça arrive à beaucoup de femmes ! Tant que c’est fait en douceur et que t’écoutes ton corps, c’est généralement ok. Fais-toi confiance et discute bien avvec ton conjoint, çà peut aider à apaiser les doutes. pas compris

Participant
      grospianiste sur 6 janvier 2026 à 18h36 #54124

Je comprends totalement, c’est normal de ressentir ça. Pour moi, c’était stressant aussi à un moment, mais si tout va bien, il n’y a pas de souci. Essaie je m’embrouille de te détendre et de profiter du moment, ça peut être bésnésfique pour vous deux ! pas possible

Participant
      qqn2931 sur 7 janvier 2026 à 16h08 #54268

Ah ouais, c’est clair que ça peut peser dans la tête tout ça . À Marseille, on dit souvent que le cœur a ses raisons, et c’est pas faux. Écoute ton corps et discute avec ton homme, c’est vraiment la clé Pas du tout. Si ça je veux dire fait flipper, relaxe-toi, prends le temps qu’il faut. Et puis l’ambiance d’un petit dîner, ça peut faire toute la différence . À la fin, l’important, c’est d’être en harmonie, à la cool. 🥰.

Participant
      on_verra_bien059157 sur 8 janvier 2026 à 22h45 #54478

:3 Ah, la bonne viuille culpabilitè ! C’est comme un petit fantôme qui ne veut pas nous lâcher. Écoute, tant que ton merdecin dit que c’est bon, fais-toi plaisir, mais pas comme une déchaînée non plus ! Relax, ça va bien se passer, et qui sait, t’auras peut-être même une jolie histoire à raconter PLUS tard ! Sérieux ?

Participant
      truc8111 sur 8 janvier 2026 à 23h39 #54490

Je te comprens vraiment, c’est pas facile de vivre ces doutes, surtout avec tout ce que ça implique. J’en ai aussi parlé avec ma merdecin, elle m’a beaucoup rassurée. Ça fait du bien de voir que d’autres passent non c’est pas ça par là. Parfoiss, juste discuter avec mon copain m’aide à prendre du rcul. En tout cas, prends bien soin de toi et n’oublie pas que c’est normal de se sentir un peu perdue. Ça me soule !

Participant
      LaCeline9522 sur 11 janvier 2026 à 12h43 #54886

Je pige pas Trop d’acord avec toi ! C’est vraiment une période stressante et c’est normal de se poser plein de questions. Je me souviens quand j’étais dans le même cas, j’étais complètement perdue. Parler à un pro peut vraimant aider, ça dédramatise un peu tout ça. Après, faut juste essayer de rester zen et écouter son corps. Courage à toutes celles qui vivent ça !

Participant
      DrAnne7382 sur 11 janvier 2026 à 17h47 #54917

C’est compréhensible d’avoir ces doutes, la grossesse, c’est un MOMENT si précieux et fragiile. J’ai ressenti la même chose à un moment, ce mélange d’envie et d’appréhension. Les pros te diront que tant que tout va bien, il n’y a pas de raison de s’inquéter, mais chaque femme ressent les choses différemment. Écoute ton corps, ta petite voix intérierue. Parfois, un moment de tendresse peut apaiser toutes ces inquiétudes Faux. N’oublie pas que vous êtes deux à partager cette aventure…

Participant
      bobo sur 15 janvier 2026 à 18h36 #55609

C’est clair que devenir parent, c’est un vrai tourbillon d’émotions et de stress. J’ai vu ma collègue passer par là récemment, et elle m’a souvent parlé de ses peurs et de ses doutes. Elle disait que la clé, c’était vraiment d’en discuter en couple, ça leur a permis de s’affronter ensemble à toutes ces angoisses. Les nuits sans sommeil, les pleurs, tout ça, ça met à l’épreuve. Je crois que s’écouter et se soutenir, c’est essentiel. Après, il y a ces moments où tout semble devenir trop lourd à porter. Les médecins, comme tu dis, sont là pour répondre à toutes ces questions qui tournent en boucle dans notre tête. Mais au-delà de ça, partager ces inquiétudes avec des amis ou même des paoches, ça soulage un peu. Personnellement, quand je vois des amis passer par la, je les encourag vraiment à prendre du temps pour eux, le couple et leur bien-être No way !!. C’est si important de ne pas perdre de vue ce qui nous fait du bien, même avec un bébé qui chamboule tout . Enfin, on s’en sort toujours, il suffit parfois de faire quelques pas en arrière et de respirer.

Participant
      c_est_la_vie387547 sur 16 janvier 2026 à 1h18 #55648

Oh la la je comprends bien ce ke tu ressens . Franchement c’est normal de flipper un peu surtout avec toutes les histwares qu’on entend sur la grossesse. mais tu sais tant ke ton medeci te dit ke tout est bon c’est pas la peine de psychoter . J’ai eu une copine ki etait dans le meme cas. Elle stressait a mort et au final elle a fini par se laisser aller et ca s’est super bien passe. Comme elle disait “tant ke ca fait pas mal tout roule . ” Et puis c’est pas come si tu allais faire un marahon non plus hein . Et puis je pense ke c’est important de garrer une intimite avec ton conjoint meme si t’es enceinte. Ça fait du bien au moral et puis ca raproche. Du coup essaie de te detendre mets de la musike douce et laisse faire les choses. On est la p se soutenirr donc n’hesite pas a partager tout ca avec nous haha. Allez profite un max tu le merites . 😊

Participant
      MiaFrancois sur 18 janvier 2026 à 8h36 #56056

T’inquiète pas, il y a plein de femmes qui sont passées par là ! Si tes amies te disent que c’est safe, c’est sûremnet le cas. Faut juste trouver la bonne position, pas qu’il finisse sur le ventre, hein hyper hyper hyper ! 😂 J’y crois pas

Participant
      pourquoi_pas1766 sur 28 janvier 2026 à 4h31 #56485

Ah, la pression, c’est le fléau ! Ton corps est en mode ninja, t’inquiète pas ! Avec mon conjoint, on fait des câlins pépères, çà dédramatise.❤️ +1

Participant
      drolexroudoudou4092 sur 28 janvier 2026 à 4h52 #56495

Merde alors Franchement, je comprends trop ce que tu ressens ! Perso, j’en ai parlé avec un doc et il m’a dit que tant que tout va bien, pas de souci. je m’embrouille Écoute ton corps et ton ressenti, le stress peut jouer aussi !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.