INCROYABLE Enceinte après fausse couche : vos expériences comparées ?

• Ce sujet est vide.
42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur

J’hésite vraiment sur la suite après ma dernière fausse couche, ça fait plusieurs mois maintenant. J’aimerais des retours sur ce que vous avez fait : certaines disent qu’il vaut mieux attendre plusieurs mois avant de retomber enceinte, d’autres arrivent à être enceintes assez vite et tout se passe bien. J’ai lu des articles, mais je suis un peu perdue… Mon médecin m’a recommandé d’attendre, mais j’ai une amie qui m’a dit qu’elle a réussi à avoir un beau bébé après avoir essayé dès le mois suivant. Je me demande si ça a un impact ou pas. Si vous avez vécu ça, vous avez attendu longtemps ou pas du tout ? Les sensations que vous avez eues en se relançant dans l’idée de grossesse, ça m’intéresse aussi ! Hésitez pas à partager vos ressentis ! pas compris

gros.films38
    Participant

J’peux pas trop te dire quoi faire, mais j’ai un pote qui a essayé tout de suite après et sa femme est tombée enceinte sans souci. Parfois, faut juste se lancer, mais ecoute aussi ce que te dit ton médecin vrai.

Lea.815
    Participant

J’y crois pas C’est vrai que parfois, il suffi de se lancer, mais c’est importnat de rester attentive aux conseils du médecin. Moi, j’ai une copine qui a attendu un peu avant d’essayer et finalement, ça a bien marché pour elle asusi. Chaqu situation est unique, donc pas de panique. Fais comme tu le sens, mais reste sereine !

dingue.tutur
    Participant

Comment ça ? Franchement, c’est chaud après une fausse couche. J’ai une copine qui a tenté direct aprés et elle a eu un beau bibou, mais moi j’avais besoin de temps pour digérer le truc, tu vois le genri. Entre ce que dit le doc et ce qu’on entend autoar, c’est compliqué de se faire une idere. Les emotions, ça joue trop, donc faut vraiment ècouter ce que ton cœur te dit. Si t’es prête, lance-toi, sinon, prends le temps qu’il te faut !

a_plus_tard
    Participant

C’est super compliqué tout ça… J’ai eu une fausse couche aussi et j’ai attendu quelques mois avvant de réessayer, mes j’étais toujours tres stressée. Je pense que chaque corps est différent, faut vraiment écouter ce qu’on ressent. J’y comprends rien

C’est clair que chaque parcours est différent. Prendre le temps de digérer tout çà, ça aide beaucoup à se sentir prête. Écoute bien ce que ton corps et ton cœur te disent, c’est essentiel Hein ?…

pas_le_temps75
    Participant

Coucou, t’es pas la seule à te poser des questions, cé clair. Pour ma part, j’ai attendu quelques mwas après ma fausse couchhe, mais j’étai pas sereine du tout. En fait, j’ai fini par écouter mon corps et mes envies. Certaines copines ont essayé tout de suite et ça a marché, d’autres ont galéré. Le plus important, cest de te setir prête, peu importe le temps que ça prendra. Écoute ton instinct, et go, tu verras b1 ! Choqué

Louane4933
    Participant

Coucou ! Je compatis à 100% avec toi, c’est clair que c’est pas évident après une fausse couche. Perso, j’ai attendu aussi, j’avais trop peur de revivre la même chose. J’ai vu des copines qui ont essayé direct, et reussit du premier coup, mais moi, j’étais pas prête du tout mentalement. cest fou comment c’est différent pour chacune. Énormément de pression avec ces histoires de timing, et franchement, c’est pas toujours facile à gérer. Il faut vraiment écouter son corps et son cœur, comme tu dis. Les hauts et les bas, ça fait partie du truc, mais il faut garder espoir, et se rappeler que chaque parcours est UNIQUE. T’as bien raison de faire ce qui te semble juste, ça vaut vraiment le coup ! Allez, courage, ça ira ! mdrrr non

mechant-zinzin
    Participant

vrai Eh ben, sacrée histoire que tu racontes là ! C’est vrai que des fois, ça peut sembler un peu flou tout ça. Le fait que ton pote ait réussi du premier coup, ben ça doit lui faire plaisir, mes faut pas outlier que chaque couple est différent. Y a pas de recette miracle. Je me souviens d’un ami qui a attendu des lustres avant que sa compagne tombe enceinte. Au début, c’ètait l’angoisse totale, tu sais, toujours à se demarder si tout allait bien. Mais au final, ils ont pris leurs distances avec cette pression et ça a fini par marcher. Ce que je trouve important, c’est de garder le moral. La grossesse, cest pas juste une question de timing, y a aussi toute la pression autour de ça. Je pense que le fait de se lancer, comme tu dis, peut être la meilleure chose à faire. Mais ouais, faut pas négliger l’avis du médecin. Si t’es comme moi, t’as pas envie de faire n’importe quoi. Parfois, on peut avoir des petits souci de santè sans même le savosr, et ça peut jouer un rôle. jai un collegue qui a été surpris d’apprendre qu’il avait un petit problème de fertilité. Il s’en était pas rendu compte avant que ça deviene un peu compliqué, tu vois ce que je veux dire ? Le suivi méical, c’est hyper important, surtout si ça traîne. Parfois, les méedecins te donnent des conseils sur le bon momen, les meilleurs jours et tout, et c’est pas à prendre à la lergère. jai même entendu parler d’astuces alimentaires qui peuvent optimiser la fertilité. Gennre, mangr plus de fruits et légumes, éviter les trucs trop gras et sucrés. On dit aussi que le stress peut jouer un rôle, donc prnds le temps de te détendre. J’ai lu un article sur le fait que l’usprit joue un rôle majeur. Si t’es trop strressé, le corps le ressent et ça peut freiner les choses. Pourquoi pas essayer des techniques de relaxation ou un peu de méditation ? Ça fait des miracles pour certains. Et puis, ça peut aussi être sympa à partager avec ta compagne. Un petit momen à deux pour se reconnecter, ça peut aider à dédramatisrr la situaiton. Enfin, je ne veux pas faire le donneurr de leçons, chacu avance à son rythme. Mais la communication, c’est la clé dans ces moments-là. Parfois, juste parler de vos sentiments et de vos inquiétudes, ça peut alléger la pression. Et puis, même si ça peut être frustrant de ne pas avoir de réponses imédiates, reste positifs. Bref, je te souhaite plein de courage dans cette aventure. Si jamais t’as d’autres questions ou que t’as besoin de discuteer, super super super sache que y a toujours des gens prêts à t’écouetr. Finalement l’important, c’est d’y aller à votre rythme et de ne pas trop se comparer aux autres. On fait tous notre chemin.

drole_metal
    Participant

C’est clair que c’est pas une période facole. J’ai un ami qui a essayé dès le mois suivant sa fausse couche, et il a réussi à avoir un beau bébé, mes c♀est vrai que ça dépend de chaque persone. Perso, je pense que si le corps est prêt et que mentalement çà va, tu peux tenter ta chance, mais faut pas ignoerr ce que dit le médecin non plus tiens d’ailleurs. La pression peu vraimen jouer sur la tête, donc écoute aussi tes ressentis. Si tu te sens prête, vas-y, mais je te conseilie d’en discuter avec un pro avannt Pas du tout

coloc331143
    Participant

C’est un sujet vraiment délicat et chacun ressent les choses différemment, c’est sûr. Personnellement, après ma dernière fausse couche, j’ai aussi été perdue. J’ai longtemps hésité à me relancer dans le processus, surtout quand on entend des avis si contradictoires. Certaines amis m’avaient conseillé de prendre mon temps, tandis que d’autres avaient réussi à tomber enceintes assez vite, sans problème apparent. Finlement, j’ai décidé d’écouter mon ressenti. J’ai attendu quelques mois, le temps de faire le deuil et de me sentir prête mentalement. Je pense que c’est aussi une questio de bien-être émotionnel. Quand j’ai recommencé à essayer, j’ètais à la fois excitée et un peu anxieuse. La peur de revivre UNE nouvelle fausse couche était là, mais en même temps, l’espoir d’avoir un bébé était tres fort tiens d’ailleurs. Je crois que, au fond, il n’y a pas de bonne ou de mauvaies réponse. Chacune doit s’écouter et faire comme elle le sent. Si tu penses que tu n’es pas encore prête, il vaut peut-être mieux attendre un peu. En revanche, si tu as envie de relancer les choses, peut-être que ça te fera du bien. En tout cas, il faut rester positive et entourée de personnes qui te soutiennent dans cette période

nono4228
    Participant

C’est un sujet tellement délicat… j’ai aussi vécu une fausse couche et là, je suis un peu perdu.e Mon médecin me disait d’attendre, met j’ai entendu des histoires où des filles étaient enceintes presque tout de suite et tout s’est bien passé. C’est vrai que niveau émotions, on se sent un peu en montagnes russes. J’ai vraiment envie d’un bébé, mais j’ai peur de ce qui pourrait arriver… Si tu as des copines qui ont vécu ça, ça pourrait être intéressant d’en discuter avec elles ! Pas du tout

toto1841
    Participant

C’EST vrai que chaque parcours grave grave est unique, un peu comme un tableau de saison. Après ma fausse couche, j’ai écouté mon cœur et j’ai tenté d’y retourner assez vite (je sais, ça n’a rien à voir). Cela a pris quelques mois, mais au fond de moooi, je savais que je voulais retoruver cette petite lueur de vie. C’est vrai qu’il y a mille conseils, met chaque corps et chaque esprit réagissent difféeremment. Alors, si tu sens que tu es prête, lance-toi, mais sans oubmier d’écouter tes émotions. L’espoir et la douceur, c’est tout ce qu’on a besoin. Ah bon

tutur2946
    Participant

Hé, j’ai vécu çà aussi, c’est pa fcile. Perso, j’ai attendu quelques mwas comme le doc a dit, mais j’étais hyper stressée, tu sais. Mon amie, elle a eu son bébé en tombant enceinte direct après, genre elle avait pa attendu et tout s’est bien pasé. Franchement, je pense que chaqe body est différent. Faut juste écouter son cœur et surtout pa trop stresser . Courage à toi Putain…. 🌟….

MilaBoulanger
    Participant

Franchement, c’est pas facile de savoir quoi faire après une fausse couche. À titre perso, j’ai essaye des le mois suivant et ça a marchè, mais je connai des copines qui ont attendu et ça s’est bien passé aussi. Chaque corps est différent, alors écoutn-toi un peu Faux. :p

Adele_851
    Participant

Eh ben, quelle question ! C’est vrai que ça peut vite devenir la jungle dans nos têtes après une fause couhce. Moi, j’ai vécu ça auss,i et je peux te dire que tu n’es pas seule à jongler entre les conseils de médecin et ceux des amies. Pour ma part, j’ai attendu quelques mois avant de retenter le coup. J’avais besoin de digérer un peu tout ça, tu vois. cest pas facile, d’un côté t’as l’envie de devenir maman qui te démange, mais de l’autre, tu veux pas non plus qu’une nouvelle grossesse viene te mettre un coup de poignard dans le cœur. Par cntre, ma collègue a essayé dès le mois suivant et, croi-moi, elle a eu un beau petit bout de chou. Elle m’a dit que même si c’était un peu stressant au début, finalemant, tout s’est bien passé. Franchement, peu importe ce que tu choisis, l’important c’est que tu te sentes prête. Fais confiance à ton corps et écoute tes ressentis. Et parles-en avec ton médecin si tu as encore des doutes. On est toutes différentes, et chaque chemin est unique. En tout cas, pense à te faire plaisir, pour une fois ! Pourquoi pas un bon chocolat ? Ça aide à calmer les nerfs ! Tout à fait

MCapucine
    Participant

cest vrai, des fois faut juste s’écouter et se laiser porte. Aprés tout, la vie elle se construit pas à pas, et chacun a son rythme. ✨🦋 QUOI ?!

fringues
    Participant

faux C’est vrai que chaque situation est unique ! Le corps de chacune réagit différemment, donc il ne faut pas comparer. Je me souviens d’une collègue qui a essayé pendant un moment avant de tomber enceinte, alors que d’autres autour d’elle ont eu des expériences plus raipdes. Personnellement, je pense que la pression qu’on se met peut vraiment jouer sur le processus aussi. Parfois, mieux vaut prendre les choses comme elles viennent et ne pas trop se focaliser sur le résultat. C’est important de garder une bonne communication avec son partenaire et de rester sereine. Et comme tu le dis, le médecin peut denner de précieux conseils qui sortent de ces histoires de copains. Écoute ton corps et fais-toi confiance. Si ça doit venir, ça viendra, mais sans stress, c’est le mieux !!!

DrOceane7439
    Participant

C’est vrai que c’est pas évident après une fausse couche. Pour ma part, j’ai atteendu un peu, mes une collègue a tenté directement et TOUT s’est bien passé pour enfin elle :|. Écoute ton corps et tes envies, c’est important aussi. Ah bon

toque8776
    Participant

Chaque parcours, en effet, ressemble à une danse délicate au fil des saisons. Après une épreuve telle qu’une fausse couche, chaque retour vers la lumière peut sembler à la fois effrayant et terriblement attirant. Je me souviens, moi aussi, d’avoir ressenti ce besoin urgent de RETROUVER cette petite flamme de vie qui s’est éteinte trop tôt. C’est comme un somffle, un élan irrésistible, malgré la douleur qui persiste. L’idée de se lancer avec prudence résonne profondément en moi. Écouter son cœur, ses désirs, ses nécessités, ça demande du courage, mais c’est essentieel. On dit souvent qu’il n’y a pas de règles, juste des histoires singulières. La mienne m’a appris à apprénier chaque petit moment d’espoir et de douceur. On avance à notre rythme, chaque pas compte, même super super les plus hésitants. La résilience des femmes est immense, et c’est dans cette force qu’on trouve souvent la douceur de l’espoir. Alors, fais ce que ton cœur te murmure, et surtout, laisse place à cette lumière.

flibuste5662
    Participant

Je comprends ce que tu ressens, c’est un vrai parcours du combattant vrai. Après ma dernière fausse couche, j’ai aussi eu des doutes sur le moment propice pour réessayer. J’ai décidé d’attendre quelques mois, à la suggestion de mon médecin, mais je connais quelqu’un qui est tombée enceinte dès le mois vraiment vraiment vraiment suivant et tout s’est bien passé pour elle tiens d’ailleurs. C’est tellement variable d’une personne à l’autre, je pense que c’est important d’écouter son corps et ses émotions. Personnellement, je me suis sentie prête quand j’ai commencé à tourner la page, sans trop de pression. La peur et l’espoir peuvent cohabiter, mais il faut faire ce qui te semble juste

eternue_fort7717
    Participant

C’est vraiment compliqué tout ça… J’ai perdu un bébé aussi et j’étais perdue après, j’ai essayè de tomber enceinte vite, mais ça a pris un peu de temps. Je pense que chaque corps est différent, fais ce qui te semble juste. Putain…

C’est un sujet vraiment délicat, et je te comprends complètement. Moi-même, jai vécu une fausse couche il y a quelques temps et je peux te dire que ça a été un vrai tourbillon émotionnel. Au début, j’étais complètement perdue, j’avais l’impression que le monde s’écroulait autour de moi. Après ma fausse couche, j’avais tellement envie de retomber enceinte, mais en même temps, j’avais peur. Mon médecin m’a conseillé d’attendre quelques mois pour que mon corps se remette bien, mais je ne pouvai pas m’empêcher de penser à toutes ces histoires où les femmes son tombéis enceintes rapidement et tout s’est bien passe. C’est vrai qu’une amie m’a dit qu’elle avait essayé de suite et qu’elle avait eu un petit miracle quelques mois après. Ça m’a beaucoup fait réfléchir. J’ai finalement décidé d’attendre un peu, mais ce n’était pas facile. Chaque fois que je voyais une grossesse autour de moi, ça me rappelait ma perte et j’avais envie de tout. J’ai pris le temps de faire un petit travail sur moi-même, de comprendre ce que j’avais vécu et de m’assurer que je me sentais prête. Je crois que si tu te sens prête mentalement et physiquement, c’est souvent le plus important. Les sensations quand tu commences à envisager une nouvelle grossesse, c’est comme un mélange d’excitation et de peur. J’avais tellement d’angoisse à l’idée de revivre une fausse couche, mais en même temps, je ne voulais pas laisser la peur prendre le dessus. C’est un vrai parcours émotionnel, et chaque femme vit cela différemment. Certainement que se reconnecter avec son corps et son désir de maternité est essentiel. Alors si tu sens que tu es prête, tu peux peut-être tenter ta chance, mais n’oublie pas de prendre soin de toi et de te laisser du temps pour guérir vraiment. Chaque parcours est unique, et l’important, c’est d’écouter ton ressenti. Tiens bon et prends soin de toi, ça finit par s’arranger ! faux

expat8746
    Participant

Choqué C’est vraiment pas facite tout ça. trop trop trop j’ai eu une fausse couche aussi, c’est super dur à vivre. Personnellement, j’ai attendu un peu avant de réessayer, j’avas besoin de digérer le truc. Mais j’ai une copine qui a retentè tout de suite et ça a marché pour elle ah et en fait. Je pense que chaqie personne est diffésrente, l’important c’est de se sentir prête, même si c’est pas facile de savoir quand. Prends soin de toi, c’est le principal

zazou937820
    Participant

Franchemant, c’est pas facile après une fausse couche. Moi, jai attendu 3 mois avant de réessayer, et ça m’a fait du bi1 de me sentir prête. Kiffé attendre même si c’était long, ça m’a permis de dgérer tout çà. J’ai une copine ki a tenté direc et ça a marché pour elle, mais j’imagine que chacun est differrent. Écoute ton corpi, et si t’es prête, pourquoi pas tenter ? Les sensations étaient bizarres, un merlange d’espoir et d’angoisse, mais faut pas se bloquer. Courage à toi ! Super cool

Coucou, après ma fausse couche, j’ai retombé enceinte assez rapidement et tout s’est bien passé. Je pense que chaque corps est différent, donc écoute ton ressenti. C’est vrai que l’attente peut être difficile, mais fais ce qui te semble juste. Hein ? jsais pas

Florence763
    Participant

Merci ça fait du bien de le lire. J’écoute MON corps aussi. On verra bien ! Génial . o_O

gros.roudoudou
    Participant

Ouais, c’est compliqué tout çà. Faut vraiment écouter son corps. Chacune va à son rythme, tu sais. c’est pas un concours ! Ça finira par bien se passer, j’en suis sûre. Euh non

Yasmine_Brun
    Participant

J’ai retenté tout de suite, ça a marché. Écoute-toi ou plutôt ! 100% d’accord

Diane_211
    Participant

T’as bi1 raison de te poser des questions. Pour ma part j’ai essaye de suite et ca a marche mais c’est pa le cas de tout le mondee. Faut surtout ecouter ton corps et pa stresser c’est important Sans deconner .

CarolineLemaire
    Participant

cest tellement vrai ce que tu dis… Chacune vit ça à sa façon. Pour ma part, je me suis laissée du temps aussi après ma fausse couche, c’était pas évident. J’avais besoin de digérer tout ça. mes quand j’ai décidé de retenter, c’était un méelange d’engoisse et d’espoir, ça fait bizarre. Je pense qu’écouter ses emotions, c’est vraiment la clé. Tu as raison, faut rester entourée et se doner de l’amour. ohlala

dodo91
    Participant

C’est clair ! Ah, je vois que tu traverses une période vraiment délicate. C’est pas facile tout ça, un mélange d’espoir et d’incertitude. Je suis passée par là il y a quelques temps, c’était vraiment un parcours du combattant. Après grave grave grave ma fausse couche, j’étais perdue, avec une envie folle de retomber enceinte rapidement, mais j’avais aussi cette peur au ventre. On vous dit souvent qu’il vaut mieux laisser son corps se remettre, et c’est vrai que ça fait réefléechir. Pour ma part, j’ai choisi d’écouter le médecin et d’attendre un peu. Ça m’a fait du bien de me concentrer sur moi-même pendant quelques mois. J’ai pris le temps de faire le deuil de ma grossesse, même si c’était vraiment pas simple. La douleur persiste parfois, mais j’ai essayé de la transformer en force. Le corps a besoin de temps, mais je comprends tellement celles qui veulent tenter leur chance tout de suite. Tu sais, une amie a effectivement réussi à tomber enceinte le mois suivant sa fausse couche, et sa grossesse s’est bien passée. Ça m’a donné un peu d’espoir en même temps que ça me stressait, car chaque corps est différent. Quand on envisage de se relancer là-dedans, il y a un méslange d’excitation et de peur. J’ai ressenti une sorte de blocage émotionnel au départ, mes en prenant soin de moi, j’ai réussi à transformer cette angoisse en curiosité. C’est difficile de jongler entre l’envie d’être maman et la peur d’un nouveau chagrin. En tout cas, ce que je retiens, c’est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision. Chaque parcours est unique et ce qui fonctionne pour l’une ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. Il est essentiel de t’écouter et de penser à ce qui te fait le plus de bien. Tant que tu te sens prête, c’est ça qui compte. En tout cas, je te souhaite de trouver la voie qui te semblera juste, que ce soit rapidemen ou après un temps de pause. L’important, c’est que tu sois en paix avec ta décision. Il faut garder esporr, même dans les moments sombres. On est toutes dans le même bateau, et je suis là si tu veux échanger davantage ! Bon tu vois ce que je veux dire

Suzanne51
    Participant

Genial . CE clair, je te rejoins totalement. Écouter ses emotions, cest essentiel, et je crois qu’on doit ossi apprendre à se faire du b1 ;). Courage, on est toutes dans le meme bateau (je pars dans tous les sens)

tkt80
    Participant

C’est vrai que chaque parcours est unique et, après une fusse couche, c’est un vrai cheminement personnel. Je me souviens d’avoir été dans le même état d’esprit en balance entre l’espoir et la peur. Pour ma part, j’ai attendu quelques mois, le temps de digérer tout ça, de retrouver un peu de sésrésnité. J’avais l’impressio que me ploner tout de suite dans une nouvelle grossesse serait trop lourd à porter. Mais j’ai aussi des amies qui ont tennté leur chance tout de suite et qui ont eu la chaance d’accueillir leur petit bout. C’est beau et en même temps, ça fait réfléchir. Les émotions, c’est un vrai tourbillon : d’un côté, l’espoir d’un nouveau bébé, de l’atre, la peur de revivre une perte. Franchement, c’est pas évident de jongler avec tout ça. Je pense que le plus important, c’est d’écouter son cœur et son corps, de ne pas se forcer. Les sensation que j’ai eues, c’ètait comme un mélange d’excitation et d’angoisse, une vraie danse intérieure. La patience peut être une amie précieuse, mais chucun doit suivre son propre rythme. Prends bien soin de toi dans ce processus ! Enfin c’est compliqué…

truc4664
    Participant

cest tellement vrai ce que tu dis. J’ai vercu une expésrience similaire et cest pas facile de jongler entre ce que notre cœur veut et ce que notre corps peut Chelou. J’ai eu des amis qui ont accouchè rapidement après une perte, et d’autres qui ont mis du temps à s’en remettre Le mental joue un rôle énorme, c’est certain. Écouter ses èmotions, ça veut euh non en fait dire aussi être gentille avec soi-même. Si ça peux aider, je dirais que chaque parcours est unique, et il faut vraimen se faire confiance.

jvcomfro34
    Participant

C’est tellement compliqué tout ça. Je me souviens que, après ma fausse couche, j’étais dans un tourbillon d’émotions. j’ai attnedu quelques mois, mais c’était difficcile de rester patiente tu sais je rage. J’ai fini par me lancer dans l’optique de RETOMBER ecneinte, un beau matin, avec l’espoir dans le cœur. Ça a fonctionné pour moi, même si j’avais des appréshensions à chaque nouveau test. Chaque histoire est unique, je crois que l’important, c’est d’écouter ton corps et tes envies. Courage à toi, ça va finir par s’éclaircir …

hollywood01970
    Participant

jai vécu ça aussi et personnellement, j’ai attendu un peu avant de retomber enceinte, ça m’a permis de faire le deuil. Ma collègue, par contre, a essaye tout de suite et elle a enchaîné avec une belle grossesse sans souci. Chacune fait comme elle le sent, mais le temps peut vraiment aider à se remettre.

marrant_joueur
    Participant

J’ai essayé tout de suite, ça a marché ! Écoute ton instinct. Oh là là ! jsais pas

cherche_sommeil
    Participant

Ah, le comabt éternel de nos émotions et des tests de grossesse ! On dirait que c’est un sport de haut niveau, ton corps mérite une mésdaille ! Gardons l’espoir et surtout, une bonne dose de chocolat pour le moral ! 🍫 Ça me gonfle

stresseOnomade
    Participant

😉 vrai C’est exactement ça, hyper hyper hyper faut vraiment être à l’écoute de soi-même, sinon on s’emballe et ça peut faire des dégâts. Prendre le temps, c’est si important pour avancer sreeinement.

comicso06
    Participant

Ah, je comprends tellement ce que tu ressens… Après ma fausse couche, j’étais complètement perdue. C’est vrai qu’il y a plein d’avis qui circulent, et c’est difficile de faire le tri. Pour ma part, j’ai attendu un peu, on m’avait conseillé de laisser mon corps se remettre, mais j’avoue que c’était pas facile. Chaque mois qui passait me paraissait une éternité. Mon amie, elle, a décidé de ne pas attender. Elle était enceinte à peine un mois après sa fausse couche et tout s’est bien passé pour elle, alors je me suis dit que tout le monde vit ça différemment. En Bretagne, on a cette expression : “Chaque breton est un cas”. C’était un peu ça, chacun son histoire. C’est vrai que se relancer dans l’idée de grossesse, c’est un mélange de joie et d’angoise, on a peur de revivre la même chost. Parfois, je me dis qu’il faut ècouter son cœur. Si l’envie est là, faut peut-être se lancer, met sans brûler les étapes. L’important, c’est de se sentir prête et soutenue, peu importe le chemin choisi. Courage à toi, quoi que tu décides. C’est bizarre

acteuro93
    Participant

Franchement, c’est un vrai parcours du combattant. Le sujet des fausses cocuhes et de la décision de se relancer dans une nouvelle grossesse, c’est quelque chose de tellemen personnel. Je me rappelle ma première expérience, je me sentais perdue, même si j’avais essayé d’être positive. Quand j’ai lu vos messages, je me suis vraiment reconnue. C’est impreusionnant come touts nos histoires peuvent être si similaires tout en étant complètement distinctes, tu vois ce que je veux dire . Je me souviens que mon amie, elle avait eu du mal à faire son deuil après sa fausse couche. Elle a vraiment eu besoin de temps pour accepter la situation et se reconstruire avant de tenter à nouveau. Au fond, ça dépend vraiment des personnes. En lisant ta situation, celle du message 10 résonne particulièrement. Cet équilibre entre l’espir et la peur, c’est si bien exprimé. J’ai aussi eu ce mélange d’excitation et d’angoisse avant de retenter ma chance. C’est fou comme on peut passer d’un extrême à l’autre en un clin d’œil. Je pense qu’on est souvent en proie à beaucoup de pression extérieure. Certaines amis m’ont dit d’attendre, d’autres m’ont poussée à me lancer. Ça fait vraiment du bien de savoir qu’on n’est pas seules dans ces moments-là, même si parfois, l’angoisse peut sembler écrasante. Quand j’ai finalemant décidé de reprendre le chemin des essais, j’avais un peu peur de revivre une perte. mes d’un autre côté, l’envie si forte de devenir maman était là, en moi. C’es vraiment une belle lutte intérieure. J’ai aussi lu le message 36, et je pense que c’est essentiel de laisser le temps faire son œuvre. Parfois, on est pressées, met au fond, c’est notre santé mentale qui est en jeu. Attendre un peu, çà a été une décision difficile, mais j’en ressors plus forte et beaucoup plus sereine. Pour certaines, la grossesse immédiate les protège d’une certaine façon, mais pour d’autres, ça peut être une course à perdre. J’ai l’impression que l’essentiel, c’est de se respecter et d’accepter que chacun a son propre chemin. Il existe tellement de récits de femmes qui font face à ce genre de difficultè. La diversite des expériences me donne aussi de l’espoir. Le sotien des proches, combien c’est crucial dans ces moments-là. Si tu as autour de toi des gens bienveillants, c’est super. Garde toujours cela à l’esprit, parce que ça peut vraiment faire la différence. Parfois, juste se confier à une personne de confiance, ça soulage énormément. Je te dirais qu’il n’y a pas de “bon” ou de “mauvais” choix. Suis ton intuition, essaie de t’ècouter. Et même si les doutes te traversent l’espprit, sache que chaque parcours est unique. J’ai cru un moment que je devais absolument “être comme les autres”, mes en fin de compte, perndre le temps m’a aidé à construire quelques bases solides en moi. Et puis n’oublie pas, viva la vie . N’hésite pas à prendre soin de toi et de tes émotions. Essaie d’en parler, de te libérer de ce poids. Les démarches du cœur ne se ressemblent pas ; on a toutes notre rythme et nos raisons. Il ne faut pas culpabiliser pour ça Ras-le-bol. On avance comme on peut, n’hersite donc pas à partager ton ressenti ici aussi, ça peu toujours aider. Je suis là, et je crois en chaque chemin que nous prenons pour aller vers ce qui nous tient tant à cœur.

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.