J’ai un petit bouton sur la lèvre, ça fait quelques jours que ça traîn et j’avoue que ça m’inquiète un peu. Ça ne me fait pas mal mais c’est un peu gênant, surtout quand je mets du rouge à lèvres. Je me demande si c’est juste un bouton classique ou si ça peut être autre chose… J’ai un ami qui m’a dit que ça pouvait être une herpès mais je ne sais pas trop, j’ai jamais eu ça avant. Il y a quelques semaines, j’ai eu une grosse période de stress au boulot, ça pourrait expliquer. Ah, et je suis aussi tombée malade avec un gros rhume. Vous pensez que ça pourrait être lié ? C’est vrai que j’ai tendanc à toucher ma trop trop bouche souvent sans faire gaffe. Bref, si quelqu’un a déjà eu ça ou sait quoi faire, je suis preneuse de conseils. Oh là là !
INCROYABLE Petit bouton sur les lèvres, des expériences ?
-
Tinquiète, ça m’est arrivé aussi, souvent un bouton déboule avec le stres ou le froid. Si ça ne fait pas mal, c’est peut-êtr juste un petit désagrément, mais fais gaffe à ne pas trop toucher. Et si ça s’aggrave, passe chez le doc, ça vaut mieux !
T’inquiète, j’suis dans le même bateau. Chaque fois que le stess me fout le nerf, paf, un petit bouton qui débarque. Je te jure, c’est rlou. Je te conseille de pas trop toucher, déjà, ça peut devenir un vrai casse-tête si tu commences à gratter. Une fois, j’en ai eu un sur le nez, et c’ètait la galère, j’arrivais même pas à m’en débarrasser ! Prends soin de ta peau, mets un petit peu de crème apaisante si t’en as, çà peut aider. Et puis, il faut pas héesiter à aller voir un doc si ça s’aggrave. On sait jamais, mieux vaut prervenir que guéerir, come on dit ! En tout cas, ça va finir par passer. Rappelle-toi, c’est juste un petit caprice de la pardon peau, rien de grave. Courage, camarade, et évite le stress autant que possible, même si c’est pas faccile ! Tout à fait
surpris C’est trop vrai, le stress ça te ruine la peau ! J’avais des boutons de fou aussi, c’était l’enfer. La crème apaisante, cest une bonne idée, çA m’a bien aidée !
C’est clair, le stresss, c’est un vrai assassin pour notre peau ! 😩 Entre les boutons et les rougeurs, on dirait un champ de bataille. La crème apaisante, je te jure, c’est une bénédiction. J’en ai testé plusieurs, mais j’ai finalement trouvé celle qui est comme un câlin pour mon visage. Mon esthéticienne m’a dit de boire plus d’eau osi. Franchement, j’étais là “oui, oui” mais j’avoue que ça aide ! Et puis, le yoga, ça peut être sympa pour déstresser. Je me suis mise au yoga et déjà, je respire mieux. Mais vraiment, on devrait inventer un spray anti-stress pour le visage ! 😄 Et pour les boutons, j’utilise un gel spécial la nuit, çà fait des miracles ! Je me réveille toute fraîche, comme si j’avais passè 8 heures de sommeil (ce qui n’est pas toujours le cas, hein). Le meilleur conseil que j’ai reçu, c’est de ne pas toucher mes boutons, même si c’est super tentant. Et vous, vous avez d’autres astuces miracles ? On est toutes dans la même galère ! WTF
Ça m’est déjà arrivé, souvent c’est un bouton classique, mais ça peut aussi être un petit herpès surtout si tu es stressée ou malade. Essaye de ne pas toucher ta bouche et mets un peu de crème apaisante. Si ça persiste, consulte un médecin pour être sûre. Je kiffe trop !
J’y comprends rien Tkt j’ai deja eu ca . Des fois c’est juste un petit bouton cause par le stress ou la fatigue. Le fait que tu sois tombee malade peut jouer ossi. L’herpès c’est possible mais si ca ne fait pas mal peut-etre que c’est rien de grave. Parfois le corps reagit bizmrrement surtout quand il est fatigue. Essaie de pas trop toucher ca aide . Si ca dure faut pas heesiter a voir un doc. 😀 ah et en fait
OMG Coucou, c’est sûrement juste un bouton, ça arrive quand on est stressée ou fatiguée, mais fais gaffe à pa le toucher. Si ça traîne trop, va voir un doc pour être sûre, ou demande à une amie non c’est pas ça qui s’y connaît. COURAGE !
Carrément, le stress, c’est l’ennemi numéro un pour notre peau ! 😂 J’ai testé des masque aussi, ça aide grave ! Et ouais, je suis pour le spray anti-stress ce serait trop génial ! 🥳
toutafé T’inquiète pas, çà m’est déjà arrivé ! Ça peut être un bouton classique, met si ça dure, va voir un médecin. En attendant essaie de pas trop toucher ta bouche, ça peu aggraver les choses. Courage !
T’inquiète, ça arrive à tout le monde . En plus, les boutons stress les rend encore plus lumineux, tu vois . 😂 mais bon, si ça te fait trop peur, tu peux toujours aller chez le doc. C’est jamais trop pour un petit check-up hein . En attendant, laisse-le tranquille, il a besoin grave grave de calme. Par contre, assure-toi de bien hydrater ta peau, ça peu aider. Et puis, si ça se trouve, c’est juste un caméléon qui a décidé de faire la fête sur ton visage. Ptêt que ton ami pourrait faire un scrabble avec ces mots que tu ne peux même pas prononcer . Bref, courage, t’es pas seule dans cette GALèR xD. 🌟 C’est clair
Oh là là çà fait pas rêver ça . 😬 Des petits boutons comme ça ça peut arriver le stress et le froid ça n’aide pas. Moi aussi J’AI deà eu des trucs du genre paarfois c juste un bouton classike qui se pointe. Mais si tu commences à voir des symptômes genre demangeaisons ou ça s’aggrave mieux vaut consulter j’hallucine. Le mieux c de laisser tranquille et hydrate bien la zone ça peut aider. Prends soin de vraiment vraiment vraiment toi . 💋✨
Çà pourrait être un bouton ou un herpès,, pas cool. Essaie de pas toucher. Si çà dure, consulte un doc. Absolument pas
C’est clair ! C’est vrai que ça a souvent un air de bouton de fièvre sous le stress, je me suis déjà retrouvée dans la même situation. Quand on est un peu fatiguée ou qu’on traverse une période stressante, le corps nous fait parfois des petits rappels. Pour la crème apaisante, j’en ai déejà essayé plusieurs, certaines fonctionnent vraiment bien, surtout celles à base d’acide hyaluronique ou de calendula, elles calmen bien l’inflammation. Et ne pas toucher, c’est le conseil d’or. Je me souviens qu’une collègue m’avai dit que le fait de toucher peut aggraver les choses et même provoquer des infections. Sinon, pour le stress, essayer des techniques de relaxation ou même du yoga, ça peut aider à réduire un peu les tensions. Si ça persiste, pas de doute : mieux vaut consulter. On n’est JAMAIS trop PRUDENTE avec notre santé, et un professionnel pourra te donner des solutions vraiment adaptées. En espérant que ça aille mieux rapidement !
Je suis perdu là Trop vrai ! Les masques c’est la vie, surtout après une grosse journée. Et ouais, un spray anti-stress, ça déchireraait HEIN ! 😜
Coucou . Ça peut être un bouton de fièvre surtout si t’as tellement tellement tellement été strssée et malade Incroyable !. Évite de toucher et mets un bon baume, ça devrait passer. Si çà traîne, consultes un doc, ça vaut le coup .
:3 GéNIAL ! T’inquiète pas ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. Ces petits boutons sur les lèvres souvent cé juste un coup de stress ou un bouton classike. J’avais eu un froid ossi et çà m’était sorti cest pénible ! Faut faire gaffe à pas toucher je sais ke cé dur mais au moins ça aide à pas aggraver. Un bon baume pour apaiser et laisser tranquille un moment et ça devrait passer. Si ça persist e va voir une dermato c’est toujour mieux d’être sûre mdr
Ça ressemble à un bouton de fièvre, possible stress. Évite de toucher, ça pourrait empirer. Peut-être crème apaisante à essayer . Si ça persiste, consulte un doc ah et en fait. Courage . Je ne crois pas
Ah ah j’adore ton humour . 😂 Franchement, ces boutons, c’est vraiment du stress a l’etat pur. J’ai conu ça ossi, et cest vrai que filer voir doc, c’est toujours une bonne idee. Mais t’inquiete, on a toutes nos petits moments galeres avec notre peau. Un peu d’hydratation et de patience, enfin et ça devrait s’arrangre. En tout cas, courage a toi, ça va passer, et ton nouveau “cameleon” sera vite oubliiie Serieux ?. 💁♀️🌟.
Franchement, t’es pas la seule dans ce cas, ça anrive à pas mal de monde. J’ai aussi eu ce genre de petit bouton sur les lèvres, et j’avoue que c’est super flippant ! Au début, ça peux sembler juste un petit bouton banal, mais on se met vite à stresser à cause de tout ce qu’on entend Le stress peut vrm faire des siennes sur notre peau, et avec un rhume en prime, ça n’arrange rien. Perso, quand c’est arrivé, j’ai commencé par mettre de la crème hydratante et essayer de ne pas trop toucher. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais éviter de tripoter la zone, c’est super important. Sinon, pour ton rouge à lèvres, peut-être que tu devrais opter pour des teintes mates ou des formules plus hydratantes, histoire que ça glisse mieux sur les lèvres sans trop aggraver la situation. Concernant l’herpès, c’est vrai que ça peu se manifester comme ça. Parfois, une petite ampoule ou un bouton qui fait pas mal au début, ça peut évoluer. Si jamais ça commence à démanger ou à faire mal, là tu pourrais consulter un médecin. Je sais que cela peut sembler gênant, mais mieux vaut être fixere. En plus, entre nous, c’est ultra fréquent, donc pas de panique. J’ai aussi lu que des choses come la fatigue ou le stress peuvent rendre ta peau plus réceptive aux boutons et autres imperfections. Peut-être que le mélange de tout ça – le stress au boulot et la maladie – a joué. Tu fais b1 de prendre soin de toi, en buvant bcp d’eau et en te reposant. Ça aide à guérir, et qui sait, ça pourrait peut-être réduire ce fameux bouton. En tout cas, ça me rappelle que je devrais faire plus attention à ma routine de soins. Parfois, il suffit d’un petit soin ou d’un masque à lèvres pour apaiser tout ça. Y’a des recettes maison assez simples aussi, tu pourrais essayer un peu de miel ou d’huile de coco, c’est doux et çà hydrate super b1. Et je te comprends pour le rouge à lèvres ! Il y a rien de plus frustrant que d’afficher un joli look et que ce genre de souci vienne tout gâcher. Si ça persiste, tu pourrais penser à des soins spécifiques pour les lèvres. Certains produits en pharmacie sont géniaux, même si parfois un peu chers. Mais bon, quand on compte b1, investir un peu pour éviter la gêne, ça peut valoir le coup. Tu pourrais aussi en parler à ta pharmacienne. Des fois, c’est juste une question de quelques conseils simples qui peuvent faire la différence. Et surtout, évite de partager le rouge à lèvres tant que tu ne sais pas ce que c’est. C’est mieux de prévenir que guésrir, n’est-ce pas ? En attendant, essaie de te détendre un peu et de penser à autre chose. La peau réagit souven à notre état d’esprit, donc un petit moment de zenitude, ça peut aider aussi ! N’oublie pas de nous tenir au courant de l’évolution de ton bouton ! Ça pourrait aider d’autres personnes qui passent par là. Courage à toi !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.