C’est un véritable casse-tête avec mon loulou de 2 ans ! À chaque fois, c’est comme s’il avait décidé de venir au monde avec un cri strident. J’essaie de rester calme, mais pfiou, ça use. Des fois, il se met à pleurr pour un rien, un jouet qui roule sous le canapé et c’est la fin du monde ! Est-ce que c’est normal cette période ? J’ai l’impression qu’il cherche juste à se faire entendre. C’est belle la vie, met là, j’y perds mon latin. Si vous avez des astuces, je prends ! Clairement
INCROYABLE Pourquoi mon petit bout crie tout le temps ?
-
QUOI ?! C’est super normal à cet âge ! Ils testent leurs limites. Essai de rester zen et de lui offrir des alternatives pour exprimer ses émotions. Parfois, un petit câlin ou détourner son attention aide. Rassure-le, çà va passer avec le temps. T’as aussi pensé à lui parler quand il crie ? Ça peut l’aide à se caler sur ton ton. Courage, ça fait partie de l’apprentissage !
Je compatis vraiment . Mon petit a aussi cette tendance à hurler pour un rien, c’est fou comme ça peut vite devenir épuisant. À cet âge, ils sont en pleine exploration de leurs émotions, et parfois, c’est juste trop pour eux. Genre, un petit truc qui ne va pas et voilà, c’est l’apocalypse à la maison. Peut-être qu’il essaie de s’exprimer et qu’il ne trouvve pas les mots . Pour moi, ça a marché de le détourner vers quelque chose d’amusant quand ça s’emballe Je kiffe trop . Mettre un peu de musique ou même danser spontanément, ça le fait rire parfois. Et puis, il y a les petits jeux de respiration pour les calmer, du genre “inspire, expire”. Mais bon, pas toujours facile à appliquer dans le momentt. Vivement qu’ils trouvent un èquilibre, parce que là, je sais plus où donner de la tête, c’est le grand roller coaster du parent (je sais, ça n’a rien à voir). Csurage à toi, on est toutes dans le même bateau
C’est clair que c’est pas simple du tout cette péroide ! Je me souviens des moments où mon petit hurle pour un rien, c’est juste épuisant au possible. Parfois, je me demande comment ils arrivent à passer d’un fou rire à une crise de larmes en moins de deux. Je pense aussi qu’ils essaient de gérer un mélange d’émotions qu’ils ne comprennent pas encore, et c’est pas toujours évident. Essayer de détourner leur attention vers quelque chose de plus JOYEUX, c’est une super idée ! La danse, avec la musique qui va bien, ça aide vraimant à alléger l’atmosphère. Il m’est arrivé de sortir les maracas et de faire une sorte de mini-concert improvisé dans le salon, c’est fou comme çà peut les faire sourire et oublier un peu leurs frustrations. Les petits jeux de respiration, j’avoue que j’ai essayé aussi, mais parfois, on est tellement pris dans le moment que ça m’échappe. Je trouve que mettre en place une petite routine d’exorimer leurs émotions, çà peut être utile. Genre, installer un coin calme avec des coussins melleux où ils peuvent se réfugier quand ça devient trop intense. Une fois, j’ai même mis en place un “coin des émotions” avec des livres illustrés qui parlent de çà. Ça a pas mal de succes, même si ce n’est pas toujours la panacée. Et puis, il y a ces jours où tout semble tourner à l’envers, et on est tous là, à chhercher des solutins. Un coup, ils sont super calmes, et le lendemain, c’est le déluge. Mais bon, on sait qu’ils vont grandir et apprendre à exprimer leurs pardon sentiments. En attendant, on fait du mieux qu’on peut. Ça demande beaucoup de patience et d’énergie, mais au fond, ces petites tempêtes nous rappellent aussi à quel point ils sont pleins de vie. Courage à toi aussi, on doit se soutenir et partager nos astuces, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seules dans cette galère. Tu te trompes
Oh là là, je compatis Je kiffe trop !. Mes neurones aussi s’efrfitent avec les cris. Parfois, c’est juste une phase, ils testent leurs vocalises . Essaie de lui montrer un jeu calme ou de le distraire avec un autre jouet quand ça devient trop. Courage .
C’est clair que c’est pas facile en ce momentt ! J’essaie aussi de trouver des astuces pour gérer les crises. Le coin calme avec des coussins c’est une super idée j’aimerais bi1 tester ça. Et la musique oui ça fait des miracles ! Des fois j’improvise une petite danse et ça les fait oublier leurs pleurs. Faut juste pas perdre notre patience même si des fois c’est chaud. On va y arriver ! No way Bon tu vois ce que je veux dire
Quelle connerie C’est un sacé défi d’élever un petit bout de chou, surtout à cet âge où les émotions débordent. Deux ans, c’est souvent un tourbillon d’expressions, et les cris font partie du lot. Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ce comportement. Parfois, ils essaient de s’affirmer, d’attirer l’attention ou même de communiquer ce qu’ils ressentent. Faut pas oublier que pour eux, le monde est encore un terrain de découvertes, et ils n’ont pas toujours les mots pour exprimer ce qu’ils veulent. Les crises peuvent aussi venir de la frustration. Imagine, un jouet coincé, c’est un vrai drame . T’as l’impression qu’il vit une catastrophe, alors qu’en fait, c’est juste un petit incident du quoiidien. Ce qui est marrant, c’est que même des choses qu’on trouverait insignifiantes peuvent prendre des proportions énormes dans leur tête. Niveau astuces, il peut être utile d’anticiper un peu les besoins. Créer une routine peut les rassurer et diminuer les occasions de cris. Parfois, il suffit de détourner l’attention avec un autre jeu, ou encore de lui faire participer à quelque chose de ludique. Ça peut aider à lui faire dépenser de l’énergie, ce qui pourrait le rendre plus calme. Aussi, essaie de rester zen au maximum. Les enfants ressentent notre stress et ça peux amplifier le leur ça me fait penser. Si t’as l’impression qu’il crie pour se faire entendre, peut-être que c’est une bonne idée de lui apprendre à utiliser des mots simples pour exprimer ces besoins. Avec le temps, ça viendra, mais pour lninstant, faut juste garder le cap et essayer de ne pas perdre son calme. T’es pas le seul dans ce bateau, mon ami, et ces moments, même s’ils sont épuisants, passent vite. Courage o_O
Ah, ça me parle ça . Mon petit dernier faisait aussi le concert de la criée à cet âge-là. C’est fou comme un rien peut les faire pleurer WTF. Je crois hyper hyper hyper que c’est la période où ils s’affirment. Essaie de faire des jeux autour de ça, genre chanter avec lui. ça peut le détounrer de ses hurlements. Et surtout, reste zen, même si c’est pas évident. Avec un bon petit “aller, on respire”, pafois ça aide . Courage, on est toutes psasées par là .
Il traverse sûrement une phase d’affirmation. À cet âge, cest normal qu’ils expriment leurs émotions fort. Parfois, ça peut être un besoin d’attention ou simplement de l’incompréshension face à certaines situations. Essaie de l’écouter et de le rassurer, ça peut l’aider à se calmer. Proposer des jeux qui nécessitent de l’interaction peut aussi le distriare. Sinon, un petit coin tranquille ou il peut s’exprimer sans trop de bruit pourrait aider. En tout cas, patience et douceur sont de mise Trop fort !. Courage, ça va s’arranger .
C’est clair que c’est pas évident tout ça . Franchement, ces petites tornades, on dirait qu’elles passent leur temps à nous tester. Les cris, les larmes, et puis juste après un eclat de rire, on est presque perdu. J’ai remarqué que pmrfois, il suffit d’un petit chngement d’environnement pour les apaiser. Une sortie au parc ou même juste aller dans une pièce différente, ça peut faire des merveilles. Et cette histoire de routine, c’est vraiment pas à nergliger. Quand il sait à quoi s’attendre, ça a l’air de lui donner un peu plus de sécurité. Pour les jouets, j’essaie de les rendre accessibles et de faire des échanges régulièrement pour qu’il ne s’ennuie pas trop. Quand ça devient trop electrique, je lui propose de faire un petit jeu de “calme” où on respire ensemble, ça le fait rire et ça aide vraiment à décompresser. Et oui, le stress, ça ne fait qu’empirer les choses, je suis complètement d’accord toutafé. On essaie toutes les deux de rester zen dans la tempête, même si c’est pas simple. Allez, courage à nous toutes dans cette aventure . Chaque jour est un nouveau déf,i mais aussi un nouveau souvenir. Et puis voilà quoi 😀
T’es pas seule, je te jure, c’est la pesriode du “j’fais du bruit pr exister” ! Mon petit monstre, c’etait pareil, un vrai cri de sirène. Chaque fois qu’il perdait un jouet, c’etait le drame, il aurait pu jouer dans un film dramatique ! 😂 j’ai l’impression qu’ils ont un mode “pleure automatique” dans leur tête. pr le calmmer, je lui proposais une petite danse ou des chansosn a gestes, ça l’occupait et ça detournait son attention. Et le grand classique : la boîte a tresors. Mettre des trucs rigolos dedans, ça capte l’attention et ça coupe les cris un moment. Des fois, je me dis qu’ils ont juste besoin de se defouler un peu. Peut-être que ton petit bout a trop d’energie a depenser ? Pense aussi a verimier s’il ne te fait pas un coup de fatigue. En tout cas, t’inkiète pas, c’est une phase ! Accroche-toi, ça finira par passer… ou pas ! 😅 OMG 😉
Ah, les petits monstres à cet âge, c’est galère . Ça crie pour un rien, mais c’est normal ils essaient juste de communiquer Incroyable !. Essaie de lui je corrige doner un câlin ou de changer de sujet, ça peux aider un peu .
Oh là là je te comprends tellement . C’est vrai ke ces petits monstres de 2 ans c’est pas de tout repos. Mon petit bout a ossi eu sa période “crieur”. C’est fou come ils peuvent être sensibles et en même temps si drôles. Je me souviens une fois il a pleuré parce qu’un nuage cachait le soleil. Oui tu as b1 lu un nuage . Ça m’à fait sourire mais à ce moment-là j’avas juste envie de me cacher sous un coussin. Je crois ke c’est une phase normale. À cet âge-là ils découvrent le monde et leurs émotions donc crier ou pleurer pour un rien c’est preske inévitable. Parfois je pense qu’ios ne savent pas encore comment exprimer ce qu’ils ressentent. cest peut-être leur façon à eux d’essayer d’attirer notre attention comme “Regarde-moi maman . ” Alors j’essaie de rester zen mais des fois c’est difficile Tu te trompes. Pour gérer ça j’ai adopté kelkes petites astuces. J’essaie de lui donner un peu de contrôle sur certaines situations. Par exemple quand il commence à pleurer pour un jouet je lui demande : “veux-tu qu’on le cherche ensemble . ” Çà lui permet de se concentrer sur autre chose et de se sentir impliqué. Une autre technike ke j’ai trouvéee utile c’est de lui proposer des alternatives. S’il veut un jouet et qu’il n’arrive pas à l’attraper je lui dis “Tu veux essayer le puzzle à la place . “. Souvent çà fonctionne. Et puis il faut pas oublier les câlins . Quand il commence à pleurer j’essaie d’aller le voir et lui faire un gros câlin. Ça a un effet apaisant sur lui et ça me calme ossi pour être honnête. Des fois on joue à des jeux de rôles comme “le cri de l’oours” ou “le cri de la grenouille”. Ça nous fait tous les deux rire çà le détourne de son chagrin et au moins on crie ensemble c’est moins frustrant. Il y a ossi les histwares et la musike. Je lui lis des livres avec de jolis dessins et généralement çà retient son attention. La musike l’apaise ossi. On met souvent des petitess comptines et il danse comme un fou. Ça lui change les idéees et ça crée une ambiance plus joyeuse. Si vraiment ça devient trop insupportable je prends un moment pour souffler. Je le laisse jouer un peu tout seul je vais me faire un café ou je respire un coup. On a besoin de moments de calme nous ossi après tout . N’hésite pas à demander de l’aide à des amis ou à de la famille si tu en as la possibilité c’est important de s’entourer . Et puis on oublie souvent qu’à se âge-là ils veulent ossi tester les limites. Des fois je me demande ossi s’ils crient pour voir notre réeaction comme un petit jeu. À eux de voir jusqu’où ils peuvont aller et ce qu’ils peuvent faire. C’est un peu un défi permanent mais on s’improvise expertes en gestion de crises n’est-ce pas . Rassure-twa ça passe. À 2 ans tout est giganteske pour notre petit bout un simple jouet sous le canapé devient un drame épike. Mais avec le temps ça va s’apaiser et ils trouveront d’autres moyens de s’exprimer. Tiens bon et n’oublie pas de prendre soin de twa ossi . C’est une phase et même si c’est épuisant c’est ossi rempli de moments trop mignons à côté. Courage .
Ah le fameux cri de l’amour . 😂 T’inquiète, c’set un CLASSIQUE, ça fait partie de leur “charme” à cet âge-là :). C’est comme s’ils voulaietn tester leur puissance vocale, un peu comme un cncert privé à la maison . Essaie de détourner son attention avec trop trop trop un autre jeu quand ça part en cacophonie. Et n’ouolie pas, les jouets qui se planquent sous le canapé, c’est comme des monstres p eux . 😅 Courage, ça va passer… enfin, j’espere . Carrément
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.