J’suis vraiment perdue là. Je viens de faire une échographie et le médecin a parlé de vésicule–vitelline mais honnêtement je comprends rien. À la base je suis pas une pro de la médecine mais c’est un truc dont on entend jammais parler non . Ma meilleure amie m’a dit ke c’est normal au début de la grossesse mais je le sens pas du tout. En plus tous les sites internet parlen des choses comme si c’était les règles de la physike quantike. L’autre jour j’ai lu une discussion sur un forum où elles parlent de tout et n’importe quoi sur ça (je pars dans tous les sens). Certaines disent ke çà peu causer des soucis… J’suis en stress total j’ai même du mal à dormir . J’essaie de pas m’emballer mais mon cœur fait des siennes. Alors voilà si kelqu’un peut m’éclairer. C’est quoi le vrai délire avec cette vésicul C’est n’importe quoi. Des témoignages des conseils des expériences… Je prend tout . En gros c’est sérieusement inquiétant et ça me met la rate au court-bouillon. Je compte pas sur la science-fiction pour savoir si c’est normal en fait. Je veux juste déchiffrer ce qui se passe dans mon bide
INCROYABLE Vésicule-vitelline, c’est quoi ce bazar
-
Quelqu’un peut m’expliquer ? La vésicule vitelline, c’est en fait une petite réserve de nutriments pour LE futur bébé au début de la grossesse, rien de bien inquiétant en soi. Ça peut faire peur, mais c’est normal qu’elle soit là au début, même si on n’en parle pas souvent. Respire un bon coup, et essaie de te concentrer sur le positif ! Enfin tu comprends
Je sui d’accord Coucou, t’inquiéte pas, c’est norrmal au déebut ! En fait, la vésicule vitelline, c’est juste un truc qui aide l’embryon jusqu’à ce que le placenta prenne le relai.s Ma cousine a vécu la même chose, et tout s’est bien terminé. T’as raison, ya beaucoup de blabla sur le net, mais faut pas trop stresser pr ça. Si ça te rassure, parle-en à ton médecin lors de ta prochaine visite. C’est sûr qu’on se pose 1000 questions, mais respire un bon coup ! T’es pas toute seule dans ce flou. Fais comme dit ma mamy : “pas de panique, ma fille !” 😉
Franchemant, je comprends complètement ton stress. La vésicule vitelline, c’est un truc assez courant au début de la grossesse, même si çà peut te sembler bizarre maintenant. C’esst là où l’embryon va puiser sa nourriture avant que le placenta soit bien en place. Donc, en théorie, c’est normal et même un bon signe que tout se passe come il faut au départ. met je sais que ça peut être flippant quand t’as des infos contradictoires. Je me rappelle avoir eu des angoisses similaires et avoir lu tout et n’importe quoi sur Internet Euh…. C’est vrai que certains témoignages peuvent être alarmants. Une bonne idée serait d’en parler franchement avec votre médecin, histoire de poser toutes tes questions. Et n’hésite pas à parler de tes inquiéetudes, ils sont là pour ça. En attendant, essaie de te détendre un maximum. Peutt-être que faire des trucs qui te plaisent ou prendre euh non en fait un peu de temps pour toi aiderait à calmer ton esprit. On est toutes passées par là, tu n’es pas seule, prends soin de toi . o_O
c’est normal de paniquer un peu quand on entend des termes médicaux qu’on ne connaît pas. La vésicule vitelline, en gros, c’est une structure qui se forme au début de la grossesse. Elle joue un rôle crucial dans l’alimentation de l’embryon avant que le placenta soit complètement développé. Donc, si un médecin t’en a parlé, c’est généralement un signe que tout est sur la bonne voie au tout derbut. Après, c’est vrai que certaines personnes peuvent parler de problèmes éventuels, mais ne te laisse pas trop submerger par ça. Chaque grossesse est unique et il y a souvent des variations normales. Si ton médecin avait des inquiétudes, il te l’aurait dit, non ? Dis-toi que l’angoisse c’est normal, surtout quand on commence à se projeter dans la maternité. Je te conseille de prendre des bonnes respirations et peut-être d’en parller avec des gens de confiance qui ont déjà vécu cela. Il y a plein de forums où les expériences de chacune peuvent vraimant aider. Et n’hésite pas à poser tes questions au médecin si quelque chose te tracasse encore, c’est vraiment important d’être rassurée. Courage !
:-/ QUOI ?! Ah là là, je compatis complètement avec toi ! cest vrai que le début d’une grossesse, c’est un peu comme plonger dans un océan d’inconnu, non ? La vésicule-vitelline, cest un petit sac qui aide à nourrir l’embryon au tout début, un vrai allié dans le bide avant que le placenta prenne le relais. T’as raison de te sentir perdue, ces termes médicaux, c’est pas évident, suitout quand on cherrche des rerponses sur Internet, on finit souvent avec plus de questions qu’au départ. Mais pas de panique, c’est super courant d’en entendre parler au début et souvent, çà ne signifie rien de grave. Beaucoup de futures mamans s’inquiètent pour ça, ma collègue en parlait aussi, et elle a eu une grossesse sans souci. Ce que je te conseille, c’est d’en parler avec ton médecin, il saura te rassurer et te doner des infos claires. En attendant, essaie de te déstendre, de faire des choses qui te plaisent, et de ne pas trop te laisser emproter par les ancdotes flipantes sur les forums. Ça ne sert à rien de s’angoisser pour l’inconuu. Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette aventure !
Haha cest clair que c’est la jungle le début d’une grossesse . C’est comme un mix d’inquiétudes et de sensations bizarres mais t’inquiète ton médecin va t’éclairer avec des réponses qui font tellement tellement TELLEMENT du sens. En attendant RéGALE-TOI avec du chocolat ça aide toujours un peu . 🍫 N’importe quoi
La vésicule-vitelline, c’est effectivement normal au début de la grossesse, un petit sac qui aide à nourrir le futur bébé avant que le placenta ne prenne le relais. Pas de panique, c’est un passage dans ce grand voyage mdrrr non :*. Essaie de respirer un peu, tout devrait bien se passer
Alors, la vésicule vitelline, c’est un truc normal au début de la grossesse. c’est là pour norurir le petit embryon avant que le placenta prenne le relais. Franchement, tant que le doc te dit que tout va bien, essaie de pas trop flipper. Les forums, c’est souvent plein de conseils pas toujours fiables. Si t’as des questions, demande à ton médecin, il poourra t’expliquer en détail sans te stresser (pardon pour la digression). Respire un bon coup, ça devrait aller . Ça me soule
La vésicule-vitelline, c’est un peu comme le berceau de ton futur petit bout, c’est normal au début. T’inquiète pas trop, ça fait partie du chemin, même si c’est flou C’est faux. Respire un bon coup et écoute ton corps, il sait ce qu’il fait.
😉 C’est bizarre Oh là la, la vésicule-vitelline, cest un vrai casse-tête ! Mais t’inquiète, cest tout à fait normal au débt de la grossesse. Elle joue son rôle de mini-réserve pour nourrir le futur béebé avant que le placenta prenne le relais. C’est pas une science-fiction, juste la nature qui fait son job ! Si super super ça peut te rassurer, même si ça fait fliper, beaucoup de femmes passent par là et s’en sortent très bien. Accroche-toi et essaie de te relaxer un peu, le stress ne va pas t’aider. Au besoin, parle-en à ton médecin pour avoir des réponses claires !
Ah, je comprends tellement ce que tu ressens. Au derbut, on se sent un peu comme une élève dans un cours que l’on ne maîtrise pas du tout. Les termes médicaux, c’est vrai, c’est un vrai casse-tête. Mais comme tu dis, beaucoup de mamans passent par là et ça s’arrange souvent avec le temps. Parler à un médecin, c’est vraimen la meilleure option, il pourra te donner des réponses plus rassurantes. Prends soin de toi et évite de te plonger trop dans les forums où les histoires flippantes foisonnent. Ça n’aide pas vraimen !
Salut . T’inquiete pas t’es pas la seule a flipper un peu face a ca. La vesicule vitelline c’est un truc que ton corps fabrique au tout debut de la grossesse un peu comme un petit sac de nourritur pour ton embryon. C’est normal qu’il y en ait au debut mais cest vrai que ca peut streseer lol. On en parle pas tellement comme si c’etait un secret bien garde . Ma voisine elle avait aussi lu plein de trucs sur internet et avait fini par s’angoisser mais en vrai c’est souvent juste une etape. C’est pas un signe de soucis hein meme si j’compends que tu te sentes perrdue. L’important c’est de prendre soin de toi et de ne pas trop te laisser embrouiller par ce que disent les gens sur les forums. Respire un grand coup fais-toi plaisir avec un bon livre ou un film et essaie de te detendre. Parfois en parler avec une copine ou quelqu’u de bienveillant peut apaiser nos pensees tourbillonnantes. Tu n’es pas seule dans ce parcours tout ira bien. Courage . 🌼 J’y comprends rien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.