Alors voilà, je suis dans une mouise pas possible. J’ai eu une infection urinaire la semaine dernière et là, mes règles sont complètement en retard. J’ai lu un peu partout que ça pourrait être lié, mais j’ai du mal à y croire. Ma collègue m’a dit que le stress et le corps qui se débat pour combattre une infection pouvaient un peu perturber le cycle. Ça me semble logique mais en même temps, je stresse encore plus en attendant . En Alsace, dans ma famille, on dit toujours que quand le corps fille, l’esprit se défile ça me fait penser. ça pourrait expliquer des choses, non Je suis perdu là. Et puis, je suis plutôt régulière habituellement. Si quelqu’un a déjà vécu ça ou a des infos, je suis preneuse. C’est quand même pas simple de jongler entre les infections et les règles
Infection urinaire et retard des règles, vous en pensez quoi ?
-
J’ai eu un peu le même souci il y a quelques mois. Infection urinaire, puis un bon retard de règles. C’est super stressant, surtout quand on est d’habitude plutôt régulière comme toi. Tu sais, le stress peut vraiment jouer sur notre cycle. Le corps est une machine qui réeagit à tout, et quand tu combats une infection, ça perturbe les choses. C’est vrai que notre mental a un impcat sur notre physique, comme on dit. En plus, quand on est en mode “angoisse”, ça n’aide vraiment pas. J’avais aussi lu que les infections pouvaient influencer les hormones, met pour certaines, c’est juste une coïncidence. Peut-être que faire un petit tour grave grave chez le doc pourrait te rassurer. Ça vaut le coup d’en parler, surtout si tu es inquiète. En attendant, essaie de te détendre un max, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Quand on est calme, tout est un peu plus simple et ça peut aider à faire redémarrer tout ça ! Courage, ça va s’arranger ! Je suis perdu là
C’est clair que le stress peut vraiment foutre le bazar dans notre corps. J’ai aussi eu ce genre de souci, c’était l’angoisse totale. Un petit tour chez le doc, ça peut faire du bien, au moins pour te rassurer. Et ouais, respirre un bon coup et essaie de te changer les idées, ça aide à calmer les nerfs. On est toutess passées par là, courage ! QUOI ?!
Faux Oh là là, ça doit pas être évidnnt ce que tu traverses. Les infections urinaires, c’est vraiment pas cool, et en plus si ça fout en l’air ton cycle, c’est la double peine ! Je me souviens d’une fois où j’ai eu une infection, et avec le stress, mes règles avaient aussi pris du retard. J’étais complètemen dans le flou, à me poser mille questions vraiment vraiment et à flipper pour rien. Je pense que ta collègue a raison, le stress peut vraimant faire des sienne avec notre corps. C’est fou comme notre pettite tête peut influencer notre santé, non ? En plus, quand t’es d’ordinaire super régulière, ça peut foutre un peu les chocottes. Si tu avais un écart, çà pourrait n’être qu’un coup de stress, mais bon, qu’est-se qu’on peut faire pour être tranquille dans ces moments-là ? Essie de te détendre un max, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Je sais qu’on ne peut pas s’empêcher d’y penser, mais peut-être qu’un petit moment de détente ou de se changer les idées, ça pourrait t”aider. Ça en fait non vaut le coup d’attendre un petit peu avant de s’inquiéster trop, mais si ça dure encore, peut-être qu’une visite chez le doc pourrait répondre à toutes ces questions. Courage en tout cas, t’es pas seule dans cette galère !
Vraiment ? C’est vrai, le stress, c’est un vrai fléau. J’ai eu des moments où je me réveillais la nuit en pensant à tout ce qui n’allait pas. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel. Une petite balade ou même juste écouter de la musique, ça fait déjà beaucoup de bien. Et ouaiss, le doc peut vraiment aider à dédramatiser, parfois c’est juste une quescion d’en parler. Allez, courage à toutes !!
Sérieux ? c’est chaud ! L’infection et le stress, clairement ça peut décaler. T’es pa la seule, ça arrive à bcp. Attends un peu, ça devrait revenir à la normale. Mais si cest trop iqnuiétant, va voir un doc
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.