Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Info sur le calcul de semaine de grossesse

Info sur le calcul de semaine de grossesse

Posted In: Forum

• Participant
      tech4397 sur 13 août 2025 à 9h38 #29442

Sérieux . Alors voilà, je galére un peu avec le calcul de mes semaines de grossesse. Je suis à 12 semaines, mais entre le premie jour de mes dernières règles et la date de conception, c’est pas clair (je sais pas si c’est clair). Mon amie me dit que c’est pas si compliqué, mais moi JE suis hyper hyper perdue. Y’a des applications pour ça, mais j’aime pas trop dépendre du téléphone. J’suis plutôt old school, avec un bon vieux calendrier. Du coup, pour celles qui ont désjà vécu çà, c’est quoi votre méthode . Vous comptez à partir de quand, vous . Ah, et siinon, vous avez des conseils pour le mal de ventre, parce que là, çà commence à me titiller . Merci pour vos retours, ça fait du bien de partager tout ça

Participant
      trop_bien sur 13 août 2025 à 9h50 #29447

c koi ce truc . Pour le calcul, moi j’utilise la date de mes dernières règles, c’est hyper pratique. Pour le mal de ventre, j’avais essayé les infusions de verveine, ça m’a un peu soulagée. Tiens bon, c’est un moment pas facile mais tellement précieux ah et en fait

Participant
      tueur_de_raviolis6670 sur 13 août 2025 à 10h02 #29451

Clairement Coucou ! Je comprends totalement, le calcul de la grossesse, c’est pas toujours évident. Perso, je partais toujours du premier jour de mes dernières règles, c’est la méthode la plus courante. Pour le mal de ventre, peut-être essaie de poser une bouillotte chaude sur le ventre, ça aide à détendre un peu. Et puis, ne te mets pas la pression avec des aplis, un bon vieux calendrier, c’est souvent le meilleur allié ! Couraage, ça finit par s’éclaircir !

Participant
      qui_vivra_verra8637 sur 13 août 2025 à 10h14 #29454

c’est clair trop trop trop que le calcul des dates, c’est pas toujours simple 😂. Moi aussi, j’utilise mes dernières règles, ça paraît basiqu mais ça aide, faut juste être à l’ecoute de son corps. Sinon pour le mal de ventre, la verveine, j’vois bien, j’ai testé ausi, mais parfois ça fait pas grand-chose, t’as essayé les bouillottes . L chaleur, çà fait trop de bien 🎈. Et puis cest vrai que c’est un moment hyper compliqué. mais en même temps, tellement magique quand on commence à réaliser tout ça, tu vois . Franchement, quand LES douleurs se calment et que tu as enfin le temps de te poser, c’est comme une mini-victoire. Et si tu veux un truc un peu plus sucré, le miel dans les infusions, çà aide aussi à apaiser l’estomac C’est clair !. A force d’essayer des trucs, on commence à trouver ce qui fonctionne pour nous, j’pense. Bref, courage à toi, ça va le faire . 💪✨. voilà quoi

Participant
      bobo5383 sur 13 août 2025 à 10h26 #29459

Je kiffe trop ! Ah, le calcul des semaines de grossesse, c’est un vrai casse-tête par moments, n’est-ce pas ? Je me souviens quand jai appris que j’étais enceinte, j’étais complètement perdue au début. Alors, pour te donner une petite idée, on commence généralement à compter à parti du premier jour de tes dernières règles, et non pas à partir de la date de conception. C’est un peu déroutant, je sais. Mais en fait, ça a du sens une fois que tu comprends que ton cycle est pris en compte dans tout ça. Si tu es à 12 semaines de grossesse, ça veut dire que ton bébé est en route depuis environ 14 semaines si on prend en compte les deux semaines avant la conception. Le truc, c’est que beaucoup de femmes n’ont aucune idée du jour où elles ont ovulé, donc c’est souvent un peu mystique. Moi, ce que je faisais, c’était de marquer dans mon calendrier chaque mois non seulement le début de mes règles, met aussi les dates clés que j’apprenais de mon médecin. Çà m’a aidé à avoir une vue d’ensemble plus claire. Pour le mal de ventre, là, c’est un autre sujet. Ça peut être désagréable, met as-tu essayé de boire de l’eau chaude ou des tisanes ? Parfois, ça peut faire des merveilles. Je me souviens avoir eu des douleurs similaires, et j’vais trouvé qu’un petit moment de détente, peut-être avec un coussin chauffant, ça soulageait un peu. Évidemment, si ça devient vraiment trop intense, ce serait peut-être bien de parler à ta sage-femme ou même à ton médecin. On n’est jamais trop prudente, surtout pendant la grossesse. Allors, en gros, tu es sur la bonne voie. Ne t’inquiète pas trop pour ces calculs, l’important c’est de suivre l’évolution de ton petit bout de chou avec amour et bienveillance. Et n’hésite pas à te faire accompagner par une amie ou un proche dans cette aventure, ça aide à moins se sentir seule dans cette belle épreuve. Tu pourrais même partager ton calendrier avec quelqu’un qui te soutient, ça pourrait rendre tout ça plus fun ! Prends soin de toi et surtout, écoute bien ton corps. Ça, c’est le meilleur conseil de tous. Courage !

Participant
      MVeronique sur 13 août 2025 à 14h33 #29506

Pour le calcul, tu comptes généralement à partir du premier jour de tes dernières règles, donc t’es à 12 semaines depuis cette date. Féelicitations au passage ! Pour le MAL de ventre, jte conseille de bien te reposer et de boire des tisanes, çà peut aider. INCROYABLE

Participant
      Charlotte_Barbier sur 13 août 2025 à 15h46 #29518

C’est clair que les calculs peuvent vite devenir un vrai casse-tête Ça me soule !. Je prenais aussi des notes dans mon calendrier, ça aide grave. Et pour les douleurs, les tisanes et le coussin chauffant, c’est top, j’ai fait pareli et ça soulage bien .

Participant
      zazou2491 sur 15 août 2025 à 4h12 #29850

Le calcul des semaines de grossesse, c’est pas toujours facile. Généralement, on part du premier jour des dernières règles, donc à 12 semaines, t’es à peu près à 3 mois. Après, ça dépend aussi de ton cycle, si c’est régulier ou pas C’est faux. Pour le mal de ventre, ça arrive souvent au début, mais essayer de se reposer, boire beaucoup d’eau et des infusions peut aider. Et pour le calendrier, c’est une bonne méthode, rien de tel que le papier . Courage, et profite de chaque moment.

Participant
      Jade260 sur 15 août 2025 à 8h49 #29897

Alors, pour le calcul, tu fais bien de compter à partir de tes dernières règles, c’est le plus simple. La plupart des gens partent de là, même si c’est pas toujours évident avec la date de conception. Perso, je note tout dans un calendrir aussi, ça me rassure de le voir écrit. Pour le mal de ventre, essaie de te détendre avec des tisanes ou un bon coussin chauffant, ça aide bien souvent. Courage, c’est pas facile mais ça vaut le coup ! je rage

Participant
      serieuxobimbam sur 16 août 2025 à 3h46 #30029

T’inquiète pas, c’est normal de se sentir un peu paumé avec vraiment vraiment vraiment ça. Pour le calcul des semaines, tu comptes généralement à partir du premier jour de tes dernières règles, même si cest pas facile à voir. Moi, j’utilise un simple calendrier, c’est clair comme de l’eau de roche. Concernant les douleurs, esaie de te relaxer un max et des petites tisanes peuvent aider aussi. C’est un moment un peu chaotique, mais t’es pas seul ! Tu te trompes

Participant
      gros-cuisiner sur 17 août 2025 à 4h40 #30284

QUOI ?! Ah ouais, le calcul des semaines, ça peut vraiment être prise de tête ! J’ai souvent noté mes dates sur un calendrier, ça m’a bien aidé. Pour les douleurs, je me souviens d’une FOIS où j’étais pliée en deux et un bon coussin en fait non chauffant m’a vrraiment sauvere ! Les tisanes, c’est un must, surtout avec un peu de miel, c’est réconfortant. Tiens bon et prends soin de toi, ça va aller !

Participant
      mec05 sur 18 août 2025 à 19h47 #30621

T’inquiète pas, ça arrive de se mélanger les pinceaux . Moi, je comptais à partir de mes dernières règles aussi, mais c’est vrai que c’est pas simple. Pour le mal de ventre, j’utilisais du chaud sur le ventre, ça soulage un peu ça me fait hyper hyper penser. Je suis d’accord

Participant
      jtm13 sur 20 août 2025 à 8h10 #30968

o_O Ah, le fameux calcul des semaines de grossesse, c’est tout un art . En gros, tu commences à compter à partir du premier jour de tes dernières règles, même si la date de conception est un peu plus tard. C’est un peu flou, je te l’accorde, mais c’est comme ça que ça marche. Pour ma part, quand j’étais dans le même batau, j’avais collé un calendrier sur le frigo et je notais tout . Un bon vieux calendrier, c’est ce que je préfère aussi, ça fait moins stresser tiens d’ailleurs. Sinon, pour le mal de ventre, c’est la galère. Des fois, j’utilisais des compresses chaudes sur le ventre, ça soulageait un peu. Et ne néglige pas les tisanes, chamomille ou gingembre, ça peut faire des miracles . Mais bon, si ça persiste, ça vaut mieux aller cosulter. En tout cas, t’inquiète pas, tu n’es pas seule dans cette aventure. Tout ça va bientôt devenir un lointain souvenir, et tu seras trop occurée à changer des couches . Allez, courage et n’oublie pas de profiter de chaque moment . 😊

Participant
      linux sur 23 août 2025 à 15h31 #31677

Ah, je compatis 100% d’accord. Le calcul des semaines de grossesse, c’est pas toujours facile… En fait, on compte généralement à partir du premier jour de tes dernières règles, même si ça peut être un peu flou avec la date de conception. Donc si t’es à 12 semaines, ça veut dire que ça doit pas faire longtemps que bébé est là, mais bon, de toute façon, ce qui compte, c’est que tout aille bien.

Perso, je suis un peu comme toi, j’aime bien prendre des notes dans un carnet au lieu de dépendre des applis. Ça m’aide à mieux visualiser. Ça fait un peu « vintage », mais j’adooore . Pour les douleurs de ventre, moi, j’ai trouvé que boire des tisanes de camomille ou de gingembre ça fait souvent du bien. Et un peu de chaleur avec une bouillotte, ça peut soulager aussi.

Tiens bon et surtout, n’hésite pas à consulter si ça devient trop intense . Prends soin de toi et félicitations pour cette nouvelle aventure .

Participant
      LeDamien sur 25 août 2025 à 0h42 #32015

Franchement, je comprends ce que tu ressesn. Le calcul des semaines grave grave de grossesse peut être un vrai casse-tête. En général, on compte à partir du premier jour des dernières règles, même si ça paraît bizarre. Pour le mal de ventre, essaie de te reposer un maximu et des petites infusions de camomille, ça peut vraiment apaiser ! Et pas de pression pour les applis, le calendrier cest très bien aussi. Courage, ça va aller ! C’est bizarre

Participant
      titi6479 sur 25 août 2025 à 16h09 #32197

Hey ! T’inquiète t’es pa la seule à galérer avec ça. En gros tu commptes les semaines à partir du premier jour de tes dernières règles même si tu sais ke la conception est souvent un peu + tard ça peut être confus. Perso j’écrivais tout sur un calendrier pour mieux visualiser. Ça aide grave et tu peux voir d’un coup d’œil où t’en es. Pour le mal de ventre c’est vrai ke ça arrive souvent. J’ai entendu ke le fait de faire des petites marches ça aide et en plus ça fait du bien au pardon moral ! Sinon tu peux essayer de te poser avec un coussin chauffant sur le ventre ça détend un peu je trouvais çà pa mal. Allez courage ! On est toutes pasées par là et ça peut faire du bien d’en parler…. ptdr

Participant
      marrant0admin05 sur 28 août 2025 à 3h27 #32732

Haha, jsuis d’accord, le calendrier c’est souvent la meilleure option jsuis d’accord. Et POUR le ventre, la bouillotte c’est une vraie amie, j’en suis fan . Accroche-toi, ça va le faire .

Participant
      DrVictoire7646 sur 28 août 2025 à 16h51 #32861

C’est vrai que le calcul des semaines, C’EST souvent la galère C’est bizarre. J’ai aussi pris des notes pour suivre tout ça, je trouve ça tellement plus rassurant tiens d’ailleurs. Et la bouillotte, un must-have, ça me rappelle quand ma grand-mère me faisait des tisanes quand j’étais malade. Pour les douleurs, je conseille aussi le fait de se poser dans un bon bain chaud, ça détend beaucoup. Profite de chaque petit moment, même si c’est pas toujours facile, c’est un super voyage qui vaut vraiment le coup

Participant
      globe_trottero13 sur 30 août 2025 à 0h16 #33134

Pour le calcul, tu peux compter à partir du premier jour de tes dernières règles, c’est la méthode la plus courante. Pour les douleurs, essaie des compresses chaudes ou un peu de repos, ça aide souvent Ça me gonfle. Courage, cest une période pas facile met ça en vaut la peine .

Participant
      truc1990 sur 30 août 2025 à 7h21 #33212

WTF C’est vrai que super super c’est pas toujours évident de suivre tout ça. Pour les douleurs, j’ai aussi trouvé que les tisanes aident, mais le mieux reste d’écouter son corps. Je croise les doigts pour toi !

Participant
      pote6728 sur 30 août 2025 à 9h38 #33228

:3 T’inquiète, c’est pas si compliqué ! Pour le calcul, tu pars de la date de tes dernières régles, ça te done le nombre de semaines. Pour le mal de ventre, essaie de boire un peu de tisane, ça peux aider. Courage ! Comment ça ?

Participant
      bouquineuro34 sur 1 septembre 2025 à 5h23 #33562

T’inquiete, c’est normal de galerer un peu avec ces calculs . En fait, on compte souvent a partir du premier jour des dernieres regles, donc la t’es a 12 semanes, ca veut dire que ca fait un moment en vrai Tu te trompes. pour ma part, je me suis toujours fait un petit calendrier a la main, c’est simple et ca permet de visualiser. Pas besoin d’ appli . pour les maux de ventre, j’ai eu ca osi. C’est relou, je sais. Essaie de faire des petites marches, ca aide a digerer je m’embrouille et ca peut soulager un peu. Sinon, boire une tisane de camomille, ca fonctionne b1. Et ouais, c’est b1 de partage tout ca, ca fait du b1 de voir qu’on est pas seules dans cette aventure . Courage, ca va le faire . 😊…

Participant
      acteur4638 sur 2 septembre 2025 à 5h47 #33822

Pour le calcul, moi je compte à partir du premier jour de mes dernières règles, CEST la méthode la plus simple je trouve. Concernant les maux de ventre, peut-être essayer les tisanes de camomille, ça devrait apaser un peu. Bon courage ohlala. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      jtm13 sur 3 septembre 2025 à 9h49 #34139

Ah, je vois que tu te sens un peu perdue dans tout ça, c’est vraiment normal . Quand j’étais enceinte, j’ai eu aussi ces moments de flou. Pour ce qui est du calcul des semaines, cest vrai que ça peut être un vrai casse-tête. Personnellement, je me souviens avoir commencé à compter à partir du premier jour de mes dernières règles, comme on le dit. Même si ça peut sembler un peu fou de compter quelque chose qui n’est pas encore vraiment “visible”, c’est la méthode qu’on utilise dans le milieu médical. Pour éviter de trop me prendre la tête, j’avais un joli calendrier que je déecorais avec des petits stickers pour chaque semaine passée. Ça rendait le suivi plus fun et ça me permettait de voir d’un coup d’œil où j’en étais. Comme toi, je ne suis pas trop fan des applis non plus. Je préfère le côté tactile de cocher chaque semaine avec un stylo . C’est une excellente manière de se rendre compte à quel point on prend de l’avance. Quant au mal de ventre, oh là là, je me souviens de cette période . J’avais souvent des douleurs assez désagréables, surtout au début. Déjà, il faut essayer de se détendre un max. La respiration profonde, ça aide pas mal. Tu peux aussi essayer des tisanes à la camomille ou à la menthe, ça apaisait un peu mes douleurs. Et puis, n’oublie pas de bien t’hydrater. J’avais aussi trouvé utile de marcher un peu, même si c’était parfois la dernière des choses que j’avais envie de faire. Ça aide à la digestion et parfois, ça soulage un peu la douleur. Parfois, ce qui m’aidait, c’était de parler avec d’autres mamans J’adore !!. Partager nos expériences et nos astuces, ça faisait du bien et ça me rassurait. Alors vraiment, n’hésite pas à te rapprocher de celles qui ont déjà vécu ça. Ça crée une belle solidarité . En tout cas, prends bien soin de toi. C’est une période précieuse, même si elle peut être riche en émotions et en gênes. Courage, tu es sur la bone voie et ça va aller mieux, j’en suis sûre .

Participant
      bibi85 sur 4 septembre 2025 à 15h30 #34460

c’est clair, le calcul des semaines, c’est souvent un casse-tête ! Entre les règles et tout ça, je me perds parfois. Mais j’avoue, prendre des notes, c’est super rassurant, comme tu dis. J’adore l’idée de la bouillotte, ça m’à toujours réconfortée aussi. Et le bain chaud, c’est le top, ça m’aide tellement à décompresser. Profitez bien de cette aventure, même si c’est pas de tout repos !

Participant
      Claire.Lambert sur 5 septembre 2025 à 10h44 #34665

Je pige pas Oh là là, le calcul des semaines de grossesse c’est un vrai casse-tête parfois. Moi aussi, j’ai galérré au début. En gros, on considère souvent la date de tes dernières regles comme point de départ, même si ça ne correspond pas tujours à la date réelle de concetpion. Perso, j’avais téléchargé une appli au début, mais au final, j’ai laissé tomber. Un bon vieux calendrier, c’est pas plus mal, et au moins, t’as pas besoin de gérer les notifications incessantes. Pour compter, tu peux partir du premier jour de tes dernières règles et ajouter les semaines. Par exemple, si tu as commencé tes règles un certain jour, ça te done une idée de quand t’es sensée être à combien de semaines. Sinon, pour le mal de ventre, j’ia trouvé que des petites étirements et rester hydratée aidaient pas mal. J’avais aussi testé un peu de chaleur avec une bouillotte, ça apaisait un peu les douleurs. En tout cas, te stresse pas trop, cest normal de se sentir perdue au début. On est toutes passées par là, et çà s’éclaircit avec le temps. Courage!!

Participant
      trop_bien sur 5 septembre 2025 à 16h02 #34730

Ah, le calcul des semaines de grossesse, c’est vraiment le casse-tête . En gros, tu commences à compter depuis le premier jour de tes dernières règles. Donc, si t’es à 12 semaines, ça veut dire que ça fait un petit moment que ça bouge là-dedans . Pour le mal de ventre, les tisanes de camomille, ça peut aideeer un peu. Sinon, essaaie de non c’est pas ça te reposer dès que possible, c’est pas toujours éident, mais ça fait du bien. T’inquièt, t’es pas la seule à galérer, ça fait du bien de partager tout ça Ras-le-bol.

Participant
      on_verra_bien5313 sur 5 septembre 2025 à 16h24 #34740

T’inquiète, je comprends tellement ton gslère avec tout çà ! En gros, on compte les semaines à partir du premier jour de tes dernieres règles, même si tu sais que la conception a eu lieu plus tard. Pour le mal de ventre, moi jai trouvé que des compresses chaudes sur le ventre ça aide grave, ou même un bon thé à la camomille. Et ouais, le vieux calendrier, c’es bien aussi, t’es pas la seule à prerferrer ça ! Accroche-toi, çà va aller, et n’héesite pas à échanger avec d’autres mamans, ça fait toujours du bien !

Participant
      PtitIsabelle9261 sur 5 septembre 2025 à 23h32 #34818

C’est clain, utiliser la date des denrières régles, c’est super pratique. mais parfois ça peut être un peu aléatoire, selon les cycles. Pour les douleurs, j’ai aussi testé les infusions, mais pour moi, ça ne marchait pas à tous les coups tiens d’ailleurs. Perso, j’ai trouvé que le chaud, comme une bouillotte, fait vraiment du bien. Et ouais, c’est pas simple, mais tu as raison, chaque moment a son charme, même les plus difficiles. Courage à toutes . +1

Participant
      bimbam331864 sur 6 septembre 2025 à 17h15 #35044

T’inquiète, c’est normal de galéerer avec ces histiores de semaines ! En fait, le calcul se fait généralement à partir du premier JOUR de tes derniéres règles. Du coup, même si la conception a eu lieu plus tard, ça reste comme ça. Pour le mal de ventre, y’a des tisanes qui peuven aideer, genre à la camomille. Et si tu sens que ça devient trop, vaut mieux en praler à un doc. Le bon vieux calendrier, c’est un classique, mais franchement, ça fait le job. Courage, tu vas y arriver ! Sans déconner ?

Participant
      films6126 sur 7 septembre 2025 à 12h44 #35265

Franchement, le calcul des semaines de grossesse, cest un vrai casse-tête, non . On dirait que tout le monde fait çà come si c’était simple, met pour nous, c’est un peu la galère. Ce que tu dis, ça me parle grrave, parce que ma compagne était un peu dans le même bateau. À partir du premier jour des règles, en gros, c’est là qu’on commence le décompte. Même si la conception a eu lieu quelques semanies plus tard, c’est un peu come une conevntion. Çà sert de référence, je suppose. Rien de tel qu’un bon vieux calendrier, c’est sûr, mais parfois, çà donne l’impression d’être un peu à l’anciene. Pour le mal de ventre, ça, c’est un autre sujet. Au début, ma partenaire avait des tiraillements comme si elle avait un truc qui la bichait de l’intériaur. Parait qu’un peu de tisane à la camomille, ça fait du bien, mes attension, pas trop non plus, parce que ça dépend des moments et des organismes . Les positions allongées, à plat, ça peut soulager aussi. Elle avait même trouvé une petite astuce sur internet où il faut rspirer profondément, ça aide à déstendre les muscles, paraît-il. Je sais pas si c’est des balivernes, mais franchhement, parfois, ça vaut le coup d’essayer. Ah, et les applications je vois ce que tu veux dire. Elles sont pratiques, mais moi aussi, j’aime bien avoir les choses en visuel, sur papier. Je me rapelle qu’on avait acheté un petit calendrier en papier, et on marquai les dates avec des feutres colorés. Ça permettait de visualiser le chemin parcouru tout en s’amusant avec des couleurs vives. Mettre une croix sur les jours qui passent, c’est une petite victoire à chaque fois. Ça peut sembler bête, mais ça je corrige rend le truc un peu concret, tu vois . Si ton ventre te titille trop, essaie peu-être de te reposer un peu plus Clairement. Parrois, juste se meettre au calme et faire un peu de yoga doux, ça peut aider aussi. j’ai lu ça quelque part, et pas mal de personnnes ont dit que ça les avait aidées à se détendre et à evacuer un peu le stress. En gros, tout ce qui peut t’aider à te sentir mieux, c’est bon à prendre. Et surtout, n’hésite pas à parler à ton médecin si çà s’sntensifie. Et puis, pour le moral, ça fait du bien de partager ces tracas avec d’autres. On est tous dans le même bateau, même si parfois, on a l’impression d’être perdus dans un océan de douleurs et de calculs. Allez, accroche-toi, çà ira mieux . Et si tu as besoin de papoter ou d’echanger des astuces, tu sais ou me trouver. Reste positif, ça va le faire .

Participant
      livreaddict5486 sur 8 septembre 2025 à 1h04 #35374

Pour le calcul, je fais généralement à partir du premier jour des dernières règles, c’est le plus courant Tout à fait. Pour le mal de ventre, j’avais trouvé que des compresses chaudes ou un peu de repos aidaient pas mal, mais chaque femme est différente. Courage, çà va aller . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      PetitLaetitia sur 8 septembre 2025 à 2h28 #35383

Franchement, le calcul des semaines, c’est vraiment pa compliqué, tu peux le faire à la hyper hyper hyper main sur ton calendrier ! 👌 pr le mal de ventre, essaie de te poser avec une bouillotte, ça peut vraiment soulager. Courage, c’est un beau chemin qui t’attend ! 💕 kelqu’un peut m’expliker ? Après je dis ça, je dis rien HEIN

Participant
      Suzanne96 sur 9 septembre 2025 à 0h24 #35643

C’est vrm trop cool, félicitations à toi . p le mal de ventre, tu devrais vrm essayer les tisanes, ça marche pas mal. Et surtout, repose-toi un max, ça va t’aider. Les premiers mwas, cest souvent un peu galère, mais ça vaut le coup Clairement. Courage, ça va le faire .

Participant
      AlexisRoy sur 9 septembre 2025 à 15h14 #35792

C’est vrai que cest un peu le flou artistique ce truc de semaines de grossesse… Moi, j’avais commencé à compter à partir du premier jour des règles aussi, mais j’avoue que je me mélangeais souvent les pinceaux. Pour les douleurs, un bon verre de verveine ça peut aider un peu, je sais que mon collègue en a souffert aussi No way !!.

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.