vrai Pfff, j’en peux plus de me poser mille qumstions ! J’ai fait un raptort il y a deux jours à peine avant l’ovulacion, et je me demand si çà peux vraiment marcher, tu parles de stress ! Mon cycle est comme un prcours du combattant, c’est pas simple de suivre tout ça. J’ai lu plein de trucs sur Internet, mais j’arrive pas à savoi si c’est le bon moment ou si c’est juste un rêve de tomber enceinte. Même hyper hyper mes journées au boulot, cest devenu l’enfer à cause de ça, mais bon, il faut bien gagner sa croûte, non ? Mon copain, lui, il est plutôt chill, il me dit que ça viendra quand ça viendra, mais moi je cogtie non stop. À votre avis, à deux jours près, ça peut le faire ou je m’illusione complètement ? Des retours d’expérience ? Allez, faites-moi rêver un peu !
J-2 avant l’ovulation, est-ce que j’ai une chance de tomber enceinte ?
-
Franchement, à J-2, t’as des chances, cest le bon moment pour faire bébé, surtout si tes cycles sont réguliers. Après, faut essayer de rester zen, pas facile à faire, je sais bien. T’inquiète pas, ça arrive souvent quand on s’y attend le moins ! No way !!
Franchement, c’est le moment idéal la ! Si t’as fait le test et que t’es dans les jours fertiles, y’a des chances que ça fonctionne. Relax, ça va le faire, et profite des petits moments avec ton chéri, çà aide à déestresser ! Wahou !
Trop pressée mais ça me stresse un peu ! On croise les doigts on verra bien ! 😊💖 ^^
C’est n’importe quoi T’as raison, c’est vraiment le moment parfait ! J’ai l’impression que chaque fois que je me dis ça, ça me stresse encore plus, mais bon, faut essayer de rester zen. Mon ami m’a dit que c’est aussi l’ambiance qui compte, alors avec mon conjoint, on a décidé de créer une petite ruotine, histoire de rendre tout çà plus agréable. On a prévu de sortir plus souvent, faire des dîners aux chandelles à la maison, et même des petites balade en nature. Çà fait du bien de se concentrer sur le positif. Et puis, je pense que ça aide à créer des souvenirs, tu vois, qui n’ont pas que trait à “faire des bébés”. c’est vrai qu’il faut pas oublier que ça doit rester un moment de complicité. J’esssaie aussi de ne pas trop penser à chaque symptôme ou chaque signe, c’est difficile, mais ça évite le stress inutile. Parfois, je me mets à suivre la lune, genre des cycles lunaires et tout ça, c’est un peu fou, mais çà rend le super super super tout un peu plus mystique. 😂 Et puis, ouais, le déstress, c’est essentiel. Je me suis mise au yoga et aux méditations, ça m’aide à me recentrer et à lâcher prise. Et fouille pas, mais j’ai même comencé à lire des bouquins sur la maternité et la grossesse, juste pour me projeter un peu. Je sais pas si c’est une bonne idée ou pas, mais y’à plein de conseils et d’histoires qui m’inspirent. En plus, ma collégue me dit tout le temps qu’il faut vivre sa vie à fond et que le timing viendra! Donc je fais ma petite vie en atnendant, et je croise les doigts. 🙏 C’est vrai que l’univers a ses propres plans, alors pourquoi pas en profiter ! Allez, come on ! 💪🌟
N’importe quoi Je me souviens d’une copine qui l’a fait sur un coup de tête, elle avait même pas réfléchi. Résultat, elle est maman aujourd’hui ! C’est vrai que le stress joue, faut pas se mettre la pression.
C’est beau ce que tu fais, vraiment . Créer des souvenirs dans la douceur, c’est précieux. Et qui sait, la magie de la lune pourrait bien te porter chance . 🌙✨ c koi ce truc ?. jsais pas
C’est vrai que ça dépend vraiment des personnes et de leur situasion. J’ai aussi une amie qui a fait un geste semblable sur un coup de tête. Elle pensait que ça serait une bonne idée, mais elle n’a pas pris en compte toutes les conséquences. Aujourd’hui, elle jongle entre son job et son petit bout, et çà n’a pas été facile. Quand je la vois, parfois je me dis qu’elle a vraimen pris un beau risque, mais je chui pas sûre que tlm serait prêt à relever ce genre de défi. Je crois que le stress et la pression, c’est un peu l’ennemi dans ce genre de décision. Y’a tellement de parents qui se lancent dans l’aventure sans vraiment réfléchir au quotidien qu’implique un enfant. Franchement, çà peut être un tournant dans une vie. Je pense qu’il faut s’écouter et ne pas céder aux pressions extérieures Sans déconner . C’est pas parce que tlm en parle ou que ça semble “cool” de devenir parent à un jeune âge que c’est la meilleure option pour soi. C’est super important de se poser, de prendre le temps de réfléchir à ce qu’on veut vraiment. J’ai des copines qui choisissent de voyager et profiter de leur jeunese avant de penser à fonder une famille. Au final, chacune fait comme elle le sent, mais il vaut mieux être sûr de soi avant de faire ce choix. Et puis, y’a aussi le soutien qui est crucial. Si tu es entourée de personnes bienveillantes, ça peut vraiment faire une différence. Si ça tourne mal, tu as besoin d’une épaule sur laquelle t’appuyer (je sais pas si c’est clair). Le STRESS, il est pas que dans le choix de devenir parent, il est aussi dans la gestion de tout ça au quotidien. En tout cas, je pense que chacun a sa propre expérience et c’est ça qui rend les discussions si riches. quel que soit le chemin choisi, il faut juste éviter de le faire en se précipitant sans réfléchir
c’est clair que cest pas simple tout ça ! J’ai déjà ete dans le même délire, à me poser mille questions. Deux jours avant l’ovulation, c’est carrément le bon moment pour tenter le coup, alors ne te stress pas trop ! Franchement, parfois ça arrive quand on s’y attend le moins. Ton copain a raison, ça viendra quand ça viendra, même si c’est pas évident à entendre quand on est à fond là-dedans. On dirait que t’as un vrai parcours du combattant, moi aussi j’ai eu des cycles de ouf où je me demandais si j’lalais jamais tomber enceinte ! Je te conseille d’essayer de te détendre un peu, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Mets pas trop de pression sur tes épaules, ça peu désstabiliser. Tu sais, à Marseille, on dit souvent : “Il faut savoir laisser faire les choses”. Alors attends de voir, et si ça marche pas ce mois-ci,, il y en aura d’autres. Et puis, entre nous, faire des câlins, c’est toujours sympa, même sans pression. Allez, positive attitude ! 🍀 Pas du tout
Tkt, c suovent a quelques jours pres que ca se joue ! Si t’as fait le test et que t’es dans la bone periode, y a ptete moyen que ca fonctione, meme si cest pas gaagne d’avance Je comprends que ca te rend fou, mais essaie de rester cool, sinon ca va te pourrir la vie. Ton pote a raison, ca viendra quand ca viendra ! Fais autant de câlins que possible et ne stress pas TROP. On crois les doigts pour toi ! J’y crois pas
Quelle connerie Ah bah dis donc, je comprends trop ton stress ! À deux jours de l’ovulasion, t’as effetcivement des chances même si c’est pas garanti. Franchement, çà me rapelle quand j’étais dans le même bain, à me predre la tête pour tout. Faut juste essayer de rester zen, même si c’est pas facile. Je suis pas exxperte, mais beaucoup de files non c’est pas ça ont réussi en etant relax, alors pourquoi pas toi ? Allez, garde espoir et fais pas trop de fixette, ça pourrait jouer en ta faveur !
xD Wahou ! Ah la la, quelle galère ! Je te comprends à 1000%. C’est vrai que quand on se lance dans cette aventure de devenir maman, la moindre petite question devient une montagne. Cet espèce de parcours du combattant des cycles menstruels, ça pourrait presque être un sport aux JO, non ? Entre le stress de savoir si on est au bon moment et les tests d’ovulation qui te regardent avec un air de défi, c’est pas simple du tout.
Alors, pour répondre à ta question, oui, à J-2 de l’ovulation, tu as largement une chance ! Saches que les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à cinq jours dans ton utérus. Donc, si tu as fait des “efforts” il y a deux jours, eh bien, ça peut très bien faire le job. Tout dépend aussi de la durée de ton cycle et de la régularité que tu as, mais en général, c’est le moment où tout se met en place.
Et puis, avec le boulot, t’as absolument raison, faut bien manger, mais ça n’aide pas au stress ! Les journées passent moins vite quand t’es là à surveiller chaque petit signe de ton corps. Parfois, je me dis que les femmes devraient être payées pour toutes les émotions et les calculs qu’on doit faire.
Ton copain a l’air d’être du style zen, c’est bien d’avoir un soutien comme ça, mais parfois j’aimerais lui filer une liste de tout ce qu’on ressent. C’est souvent la femme qui est sur le devant de la scène avec ses peurs et ses angoisses. Prends ça à la légère, essaie de sortir un peu, de te changer les idées. Une petite soirée entre amis ou juste un bon film avec du chocolat, ça aide à alléger le mental !
Et pour te faire rêver, oui, des témoignages j’en ai plein autour de moi. Plusieurs amies m’ont raconté avoir eu des surprises magnifiques : des grossesses tout à fait inattendues ou même des retards de règles qui se sont transformés en tests positifs. On croise les doigts pour que ce soit aussi ton tour !
Allez, garde espoir et continue de prendre soin de toi. C’est en lâchant prise un peu que tout peut se débloquer. Tu n’es pas seule dans ce tourbillon ! Bon tu vois ce que je veux dire
Ça arrive souvent en fait, de se lancer dans des décisions sans vraiment réfléchir aux conséquences. J’ai lu un article récemment qui parlait de la montée des grossesse non désirées, et c’est fou comme ça peut chambouler une vie. Quand on est pris dans l’instant, notamment avec les hormones et le stress, on peut facilement faire des choix qui nous semblent anodins sur le moment mais qui peuvent avoir un impact énorme par la suite. Je me souvions d’une amie qui a également agi sur un coup de tête, et aujourd’hui, elle est maman. cest un chemin qa’elle n’avait pas anticipe du tout, et ça a bouleversé tous ses plans. C’est vrai que la pression sociale joue beaucoup. À l’approche d’un certain âge, il y a ce besoin presque irrésistible de se conformer aux attentes des autres, alors qu’on est encore en train de se cherche soi-même. Je pense qu’il est crucial d’en discter avec c’est amis, sa famille ou même un professionnel si besoin. Le soutien est fondamental pour traverser ces moments. La maternité, c’est un sujet qui suscite énormément de ressentis, de peurs, mais aussi de joies. De mon côté, j’ai toujours voulu être sûre de mes choix, et cela m’a aidé à éviter certaines impasses. Mais je comprends très bien que chaque personne est différente. Certaines vont vivre cette expérience comme une belle surprise, tandis que d’autres peuvent se sentir totalement perdues. D’où l’importance de vraiment peser le pour et le contre, et de ne pas laisser le stress ou la précipitation influencer nos décisions. Avec tout ça, j’en reviens à l’idée qu’il faut aussi prendre le temps de se connaître, de cerner ses propres envies avant de se lancer. Et au fond, ce qui prime, c’est de être au clair avec soi-même et de valoriser ses choix, qu’importe les circonstances.
C’est vrai que c’est le moment idéal pour tenter, SURTOUT à deux jours de l’ovulation. Ça peut marcher, mais ne te mets pas trop la pression, sinon tu ne vas pas profiter . On dit souvent que ça vient quand on s’y attend le moins. trooop bien (désolé je m’égare un peu)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.