J’adore !! Comparaison des taux de HCG pour des jumeaux : avez-vous des avis ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    cinephileo31
    Participant

Question rapide, j’ai entendu dire que les taux de HCG sont généralement plus élevés quand on attend des jumeaux. Des infos là-dessus . Un ami à moi dit qu’il faut s’attendre à du 2 +1. 000 à 3. 000, mais du coup je me demande si c’est pas trop pour un début. Ça m’inquiète un peu. Et puis les examens à faire, c’est pas des plaisanteries… entre l’échographie et les prises de sang, on en sait jamais. Si vous avez eu des expériences, ça m’intéresse . Alsace style, le stress d’une future maman .

grosse_fatigue1962
    Participant

Coucou ! Ah, les taux de HCG, quelle historie ! C’est vrai que quand on attend des jumeaux, les taux peuvent être plus élevés, genre come ton ami dit, ça peut grimper bien plus haut, souvent entre 2 000 et 3 000. Mais faut pas s’inquiéter trop non plus, chaque corps est différent ! Des fois, ça peut flipper un peu quand on voit des chiffres aussi élevés, mais c’est pas forcément alarmant. Pour les examens, c’est sûr que ça fait beaucoup, entre les prises de sang et les échos. J’ai un peu stressè aussi quand j’étais enceinte. Mais c’est super important de suivre tout ça pour être sereine. Une copine à moi a eu des jumeaux, et elle me disait que c’était surtout l’accompagnement qui l’a aidée. L’important c’est de rester en contact avec ton médecin, tu verras, ça rassure Et puis, se prerparer à l’arrivée des petits, c’est tout un programme ! Fais-toi plaisir et profite des moments, même ceux un peu stressants, çà fait partie du voyage. Courage à toi ! Incroyable ! voilà quoi :*

qui_vivra_verra1980
    Participant

Tout à fait C’est vrai que les taux de HCG peuvent être plus élevés pour des jumeaux, mais chaque grossesse est unique. Le 2 000 à 3 000, ça peut être normal selon le stade, donc pas de panique. Suivez bien les conseils des pros, çà va bien se passer !

comics
    Participant

Super cool Oh la là, c’est vrai ke les taux de HCG, on n’en finit pas d’en parler ! Jme rappelle qu’à une epoke, j’étais à fond la-dedans aussi. À chake prise de sang, j’étais limite en mode anxieuse, à compter les jours avant d’avoir les résultats. mais t’as raison, chake grossesse, c’est unike ! Une amie a eu des jumeaux et elle me disait ke même si au début, ça fait un peu flipser, faut vriament resster zen. Entre nous, cest vrai ke le suivi médical, ça aide tellemen. Et puis, prerparer l’arrvée des petits, c’est à la fois génial et un peu stressant ! J’me souviens des nuits blanches à imaginer tout ce qu’il fallai acheter Mais bon, j’ai appris à prendre ça avec humour, chake étape est une nouvelle aventure, tu vois ? Et les échos, c’est comme des petits rendez-vous magiuqes, ça donne trop de vibes positives ! En tout cas, j’te souhaite plein de couaage et de doux moments. Profite bien de chake instant, ça passe tellement vite ! 💕

dsl7998
    Participant

Ah là là, c’est vrai que les taux de HCG, c’est un vrai casse-tête . Pour jumeaux, c’est souvent plus élevé qu’avec une seule petit(e), mais chaque grossesse est unique, donc pas trop de panique si tu vois des chiffres un peu au-dessus des autres ah et en fait. Personnellement, j’avais entendu parler de fourchettes entre 1. 000 et 50. 00, c’est pas mal élastique tout ça. Et puis, effectivement, ça fait flipper avec tous les examens qui s’enchaînent. Je pense que c’est normal d’être stressée, surtoit quand tu commences à entendre des trucs comme “deux fois plus de contrôle”. Mais si ton médecin ne t’à rien dit de trop trop particulier, c’est que tout va bien, non . D’ailleurs, je me souviens de ma collègue qui était complètement angoissée à cause des échos et des prises de sang, et finalement, c’était juste un moment stressant à passer. Dis-toi aussi que c’et juste au début tout ça ; après, on est vite pris dans le tourbillon des préparatifs. Courage à toi, et essaie de profiter quand même de cette belle aventure . C’est une blague

MPatricia1590
    Participant

Alors, pour les jumeaux, effectivement les taux de HCG peuvent être plus élevés, mes çà varie d’une femme à l’autre ! Mon anciene voisine a eu des taux très hauts, mais ça voulit pas dire qu’il y avait forcément des jumeaux. Reste zen, chaque grossesse est unique !

Eloise_409
    Participant

toutafé Je me rappelle d’une amie qui avait aussi des taux très élevés, elle stressait à mort pour des jumeaux, et au final, c’ètait un seul petit bout. Comme tu dis, chaque grossesse est vraiment unique, c’est tout un voyage !

WeberFatima
    Participant

Oh là la, je te comprends complètemen . J’étais dans le même etat d’esprit quand j’ai apris que j’attendais des jumeaux. Pour ce qui est des taux de HCG, oui, généralement ils sont plus élevés comparé à une grossesse simple. Çà peut faire flioper, mais c’est pas toujours aussi simple que çà. Mon médecin ma’vait dit que chaquee corps réagit différemmment, donc pas de paniqme si tu vois des chiffres qui te semblent un peu fous. Concernant le fameux 2 + 1. 000 à 3. 000, c’est un peu une fourchette gésnésrale, mais il faut vraiment s’en remettre aux pros. Plus importaant encore, c’est de suivre les recommandations de ta gynéco, parce que les échos et les prises de sang, c’est important pour vérifeir que tout va bien. Je me rappelle d’avoiir eu des examens tous les mois ; au début c’était stressant, mais jai fini par m’habituer. Et puis, entre nous, même si le stress est là, c’est aussi une aventure incroyable. Surtout avec des jumeaux, tu vas vivre des moments absolument dingues Je suis perdu là. Accroche-toi et n’hésite pas à partage ton ressenti, ça aide vraiment . Courage à toi .

beau-kiki
    Participant

Alors, ouais, ce vrai ke les taux de HCG peuvent être plus eleves p des jumeaux, genre 2 fois plus ou plus. Mon pote non plus pa mal FLIPPE avec ses resultats, mais tlm reagit differemment. Apres, les examens, ce juste la routine a ce sttade, t’inquiète ! Clairement

Coucou ! Oui, c’est vrai que les taux de HCG peuvent être plus élevés si tu attends des jumeaux. Mon médecin m’avait expliqué QUE des chiffres entre 2.000 et 3.000 peuvent effectivement être normaux pour plusieurs embryons. Çà peut faire un peu flipper, mais chaque grossesse est unique, donc le mieux c’est de suivre les conseils des pros. Et trop trop ouais, les examens, c’est pas de la rigolade. Reste zen, et profite de ces moments magiques !!

jojo2137
    Participant

Oh là la, les jumeaux, c’est tout un chapitre ! Je me souviens quand j’ai appris que j’attendais des jumeaux, le taux de HCG était carréement au max ! Genre, je suis tombée sur des chiffres autour de 4000 à 5000 un truc de fou, je flippe pas mal mes en même temps, ça ne veut pas dire que tout le monde va avoir des taux si élevéss. Des examens, oui, autant te dire que C’EST le grand huit ! Entre les échos et les prises de sang, tu vas faire des amis au labo, c’est sûr. Mais bon, chaque grossesse est unique, alors pas trop de stress, on est toutes là pour se soutenir ! J’y crois pas

grosse_fatigue31
    Participant

Oui, les taux de HCG sont souvent plus élevés. Mon AMIE a eu des jumeaux et c’était vrai pour elle. Pas de panique, chaque GROSSESSE est unique ! Échographies et prises de sang, c’est le normal. Courage, tout ira bien ! ohlala

GauthierRomane
    Participant

Oh là là, des jumeaux ? La vach,e c’est du sport qu’il va falloir gérer là ! 😅 Mais t’inquète, chqaue grossesse a ses propres petites surprises. Si les pros disnt que tout va bien alors, on les ècoute. Et puis, entre nous, si t’as deux bibous à bord, tu vas avoir de quoi raconter à la prochaine réunion de famille ! Allez, bon courage pour la suite, çà va être épique ! 🍀 J’y comprends rien

Louise77
    Participant

Alors là t’es pas la seule à te poser des questions ! 😅 Je me souviens quand ma collègue a apris qu’elle attendait des jumeaux elle croyait qu’elle allait exploser avec ses taux de HCG ! En effet c’est souvent plus èlevè pour les jumeaux genre dans les 2.000 à 3.000 mais ça varie aussi d’une personne à l’autre. Parfois çà peu être un peu flippant met bon chaque grossesse est unique. Concernant les examens c’est clair que c’est pas un cakewalk. ah non c’est pas ça Entre les prises de sang et les èchographies tu vas être chouchoutése par le doc ! Mais dis-toi que c’est pour le bien de tes petits choux. Pour ma part j’avais l’impression d’être une pro de l’échographhie avec tout ce qui m’est tombé dessu. 😅 Allez un peu de zen attitude tu sauras biento tout. Et puis c’est pas le moment de stresser hein ? Prfite de cette belle aventure même si elle est un peu mouvementése ! 🍼💕 pas compris xD

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.