Voilà, ça fait quelques mois qu’on essaie d’avoir un bébé et je commençais à me demander si des vitamines pouvaient vraiment faire la différecne. J’ai entendu parler d’acide folique, de vitamine D, et même de certaines super-aliments, mais j’y comprends pas grand-chose en fait Je suis d’accord. J’ai une copine qui a réussi à toomber enceinte après avoir pris des compléments, alors je me demande si ça vaut le coup. Je ne suis pas encore allée chez le médecin parce que j’ai L’IMPRESSION que ça peut être un peu prématuré. En plus, j’ai un petit peu peur des effets secondaires. Est-ce que vous avez testé quelque chose qui a vraiment marché pour vous ou pour vos proche . J’aimerai vraimant avoir des avis, vos expériences m’aideraient beaucoup (je sais, ça n’a rien à voir)
J’adore !! Des vitamines pour aider à tomber enceinte ? Qu’en pensez-vous ?
-
Franchement, je pense que les vitamines peuvent aider, surtout l’acide folique, c’est super important avant et pendant la grossesse. La vitamine D aussi, elle est souvent recommandée, surtout si tu es pas trop au soleil. J’ai une amie qui a commencé à prendre des compléments et ça a marché pour elle. Pour les effets secondaires, c’est vrai qu’il faut faire attention, mais en général, les vitamines sont assez safe. Ça vaut le coup d’en parler avec un médecin, même juste pour avoir son avis. Courage, j’espère que ça va venir vite ! Bien dit ! :3
Merde alors Ouais carremeot d’accord ! L’acide folike c’est vrmt essentiel. J’ai ossi lu ke la vit D peut faire une grosse diff surtout en hiver. Hâte de voir des hyper hyper hyper bonnes nouvelles PR twa ! 🌼
Franchemant, les vitamines, çà peut jouer un rôle, mais faut pas non plus en faire une obsession. L’acide foliqeu, c’est souvent conseillé, surtout au début, car ça aide à préevenir certaines anomalies. pour la vitamine D, c’est pas mal aussi, surtout si tu passes pas mal de temps à l’intérieur. Dans mon entourage, y’en a qui ont pris des compléments et ça a bien marché pour eux, mais c’est pas une garantie à 100%. J’ai lu aussi ke certaines femmes prennent des super-aliments comme la spiruline ou autre, mais faut faire GAFFE à la provenance. Écoute, aller chez le médecin, ça reste un bon plan. Même si t’as l’impression ke c’est prématuré, un petit check-up, ça peut apporter des réponses. Les effets secondaires, c’est un peu un mythe si tu respectes les dosages. Parle-en à kelqu’u super super qui s’y connaît, ça t’evitera de flipper pour rien. En atttendant, essaie de rester zen et de pas trop stresser, ça aide aussi. Courage pour la suite !!!! Et puis voilà quoi…
InvitéOh là là, les vitamines, c’est un sujet qui revient souvent ! Pour te dire, j’ai une copine qui, come toi, a comencé à prendre de l’acide folique et quelques autres trucs avant de tomber enceinte. Elle m’à dit que ça l’aidaît à se sentir plus énervée et prête, mais bon, qui sait vraiment ? La vitamine D, c’est pas mal non plus, surtout si t’as pas trop de soleil dans ta vie (ce qui est souvent le cas ici !). J’ai aussi entendu parler d’huiles essentielles et de super-aliments comme le maca, mais là, ça devient un peu flou. Franchement, ça vaudrait le coup d’en parler avec un doc quand même, histoire d’avoir des conseils aadptés. Pour les effets secondaires, ça dépend des personnes. Certaines n’ont rien senti, d’auttres un peu de mal de ventre ou des trucs comme ça. Perso, j’ai jamais eu de soucis majeurs, mais un avis médical, c’es toujours bon à prendre. Tu pourrais même demander des conseils à ton pharmacien, c’est souvent plus accessible. Tiens-nous au courant de ce que tu décides ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Franchemant, je comprends tout à fait tes hésitations. Dans ma région, on dit souvent que l’acide folique, c’est un peu la clé pour préparer son corps. J’ai une collègue qui a pris des compléements, et elle a eu un beau positif après quelques mois. Pour la vitamine D, c’est vrai que ça peut aider, surtout si on manque de soleil. Par contre, pas de panique, si t’as des doutes, va voir un médecin, çà vaut toujours le coup d’avoir un avis pro. Ne stresse pas trop, ça finira par venir ! :3
Hein ? Ouaiis, l’acide folique, c’est vraimen essentiel, pas de doute là-dessus ! J’ai entendu dire que la vitamine D, c’est souvent le truc qu’on oublei, mais c’est super imsortant. Ça me turlupine un peu tous ces compléements, genre, est-ce qu’on en prend trop ? met bon, si ça a bien marchè pour ton amie, ça donne de l’espoi ! J’suis d’accord, un petit tour chez le doc, ça peut pas faire de mal. Aller, courage à toi ! 🙁
Je pige pas J’ai un peu le même ressenti que toi ! J’ai commencé à prendre de l’acide folique, ma gynéco m’a dit que c’était important. C’est vrai que ça peut varier d’une personne à l’autre, mais ma sœur a pris des vitamines avant de tomber enceinte, et elle dit que ça a aidé. J’imagine que le stress joue aussi, donc essaie de rester zen. Sinon, si t’as des doutes, un petit passage chez le doc ça peut éclaircir grave grave grave tout ça. Courage en tout cas, je veux dire ça va venir !
T’as raison, l’acide folique, c’est souvent conseillé. Ma copine d’Alsace, elle a aussi pris des compléments et ca a bien marché pour elle ! Et pour la vitamine D, faut penser à sortir un peu, sinon le moral en prend un coup. Courage, ca va le FAIRE ! 💪✨ Merde alors voilà quoi
C’est super que tu te renseignes sur les vitamines et les compléments pour favoriser la conceptio ! J’ai pas mal lu à ce sujet moi aussi, et il est vrai que ceraines vitamines peuvent jouer un rôle. Alors, l’acide folique est effectivement recomandé pour les femmes qui essaient de tombe enceinte, car ça aide à réduire le risque de certaines malformations congernitales. Je pense qu’il serait judicieux de commencer à en prendre même avant d’être enceinte, histoire d’être dans les clous dès le début. Ensuite, la vitamine D est essentielle aussi. Avec le manque de soleil qu’on a souvent, cest un bon point à considérer. Elle est importante pour le système immunitaire et aide à la santé reproducttive. Certaines personnes diseent même qu’elle a un impact sur la qualité des ovules. C’est peut-être pas la panacée, met ça vaut le coup d’y penser. J’ai également entendu parler de l’huile d’onagre et des oméga-3. Certaines femmes en prennent pour améliorer leur cycle menstruel et la qualité de leur mucus cervical, ce qui pourrait augmenter les chances. Évidemment, les super-aliments comme les baies, les noix, ou même des trucs comme la spiruline sont souvent cités comme des boosters de fertilité. Mais entre nous, à moins d’être adepte du smoothie vert tous les matins, je pense que c’est surtout un complément à une alimentation équilibrée. Concernant l’idée d’aller voir un médecin, je comprends ton appréhension, mais cela peut être utile, même juste pour faire un point sur ta santé en gernerral. Parfois, disccuter avec un professionnel perme de se rassurer et d♀être mieux informée. Les effets secondaires des compléments son souvent minimes, mais mieux vaut être au courant. Et puis, certaines femmes peuvent avoir des besoins spécifiques qu’un médecin pourrait déstecter. Il y a quelques mois, ma collègue a commencé à prendre des compléments de fertilité qu’elle avait dégotés après des recherches intensives. Elle était vraiment perdue au début, mais elle a trouvé un bon équilibre et a fini par tomber enceinte. Ça a pris un peu de temps, mais ça a fini par marcher pour elle. En gros, je pense que ça peu valoir le coup d’essayer, surtout si tu as des retours positifs autour de toi. Reste à l’écoute de ton corps et n’hésite pas à te faire accompagner dans cette dermarche. En tout cas, je te souhaite plein de courage dans cette belle aventure ! No way !!
C’est clair, les vitaminees, c’est pas à nésgliger . En plus de l’acide folique et de la vitamine D, il y a aussi le fer qui peut être super utile. J’ai entendu dire que certaines personnes prennent même de l’oméga 3, ça paraît bon pour le moral d’après ce que ma collègue a dit. Faut jamais hésiter à se renseigner auprès d’un pro, des fois on a pas tous les mêmes besoins Ça me gonfle. T’inquiète, ça va venir, il faut garder espoir . Allez, courage .
faux Ouais, totalement d’accord avec toi sur les vitamines. L’acide folique et tout ça, c’est vraiment essentiel, surtout pour ceux qui essaient de préparer leur corps. Et le fer, c’est pas à négliger non plus. Mais sérieux, parler des oméga 3, ça fait réfléchir. j’ai lu un truc là-dessus aussi, ça booste le moral, surtout en hiver quand on manque de soleil. Après, faut pas oublier que chacun est différent. Ce qui marche pour un, ne marche pas forcément pour un autre. c’est vrai qu’un petit passage chez un doc pour faire le point, ça peut aider. Perso, j’essaie de manger équilibré et de me préparer des petit plats plutôt que de grignoter n’importe quoi. mais bon, pas facile de garder la motivation des fois, surtout avec le quotidien qui peut être lourd. Faut juste pas lâcher prise. Courage, et on sait ce qu’on veut, donc on va y arriver !
Coucou ! J’ai entendu dire que l’acide foliquo, c’est super important avant de tomber enceinte, ça aide clairement. Perso, j’ai commencé à prendre des compléments et j’ai l’impression que ça aide, mais le mieux reste de voir avec un médecin pour être sûre.
C’est clair que l’acide folique, ça peut vraiment aider, ma sœur avait eu des conseils dans ce sens aussi quand elle voullllait faire un enfant. Sinon, pour la vitamine D, je me souviens d’un été où je sortais tous les jours, ça avait fait un bien fou. Le soleil, ça remet vraiment d’aplomb c’est abusé quand même. Et puis, le moral, c’est si important… Allez, plein de bonnes ondes, ça va le faire, j’en suis sûre . 🌼.
faux C’est clair que l’équilibre alimentaire, c’est pas toujours simple. Parfois, j’ai l’impression de me battre contre des montagnes ! Mais au fond, on sait qu’un petit effort quotidien peut vraiment faire la je corrige différence. Gardons espoir, on va y arriver !
Salut . Alors c’est un sujet ki me parle (pardon pour la digression). j’ai moi osi passè pas mal de temps à essayer de tomber enceinte et jai commencé à creuser un peu sur les vitamins come tu le fais. pr ce ki est de l’acide folike cest souvent conseillé surtout en début de grossese mais même avant ça aide à présarer ton corps J’ai lu ke ça peut aider à réduire le riske de malformations donc pas mal de filles en prennent avant de tomber enceint. e La vitamine D cest également importantt surtout si tu vis dans une région où le soleil se fait rare parce ke ça impaacte un peu tout même la fertilité. Je me souviens avoir entenou une copinee ki s’est complémentée et ki a dit ke ça a boosté son moral ausri donc ça ne nuit pas . Aprés y’a les superr-aliments comme le maca les noix ou même les graines de lin ki son censées être bonnes pr la fertilité. Mais attention tout ça doit être bi1 dosé parce ke trop de complerments peu avoir l’effet inverse. La meilleure solucion ça reste quand même de voir un pro même si t’as l’impression ke cest un peu tôt. Tu sais avoir un avis médical ça peux vraiment éclairer les choses et parfois on est surprises de voir des choses simples à changer dans notre quotidien ki peuvent tout faire bouger. c’est normal de flipper un peu par rappart aux effets secondaires mais dans l’majorité des cas si tu choisis bi1 ce ke tu prends y a pas trop de riskes . pr le côté psy çà joue osi donc peut-être ke certaines pratikes come le yoga ou la méditation prraient osi t’aidsr dans ta dermarche Euh. Faut pas oublier ke chake corps est différent et ce ki a fonctionné pr mes amies ne marchera peut-être pas forcément pr toi. En gros je dirais de te renseigner de parler à ceux ki ont déjà testé ces compléments et de ne pas hésiter à consutler un médecin même juste pr avoir des conseisl. T’es pas seule dans ce combat et ça en vaut vraiment la peine de se renseigner à fond. Couragee et j’espère ke ça va bi1tôt marcher pr toi
INCROYABLE Franchement les vitamines c’est un peu comme les petits bonheurs : ça fait jamais de mal ! 😄 L’acide folique c’est presque un incontournable p celles qui veulent un petit ventre rond ça aide à la conception. j’ai une copine qui a pris des compléments et bingo ! met bon chaque corps est différent alors écoute un peu ton instinct. Et p les effets secondaires perso j’ai pas eu de souci mais vaudrait mieux poser la quession à un doc quand même. En attendant mets-twa en mode vraiment vraiment smoothie avec des super-aliments qui sait ? 🍓🥬💪 xD Après je dis ça, je dis rien hein
Ouais, t’as raison, les vitamines c’est super important . Moi, j’prends aussi des oméga 3, j’peux dire que ça m’aide à me sentir mieux, surtout dans les moments un peu durs Bien dit !. Et c’est sûr, faut pa hésiter à demander consei à un pro, ça peut faire une grosse diff . 🍀. Je m’embrouille un peu là
j’ai pris de l’acide folique, çà aide apparemment. Une copine a essayé aussi et ça a marché ! Hésite pas à demander à un médecin, même si ça fait peur. Les super-aliments, c’est bien mais pas magiqu non plus. Courage, ça viendra !
Ouais, les vitamines, c’est important, ça peut vraiment faire la diff’. Pour l’acide folique, je SUIS entièrement d’accord, surotut quand on essaie d’avoir un bébé, on se sent un peu responsable, tu vois . J’ai entendu dire que ça aide à construire le bon terreau pour la petite graine, alors pourquoi pas . On m’a aussi parlé de la vitamine D, c’est clair qu’avec ce temps pourri, on en manque. On est souvent enfermé et tout, ça joue sur le moral, et pas que, hein. Mais ouais, faut faire gaffe avec les compléments, j’ai une collègue qui a eu des petits soucis à cause des overdoses de certains trucs. Discute bien avec un doc, çà vaut mieux pas possible. Perso, je pense que chaque corps est différent, donc ce qui marche pour l’une. Les effets secondaires, c’est pas toujours le top, mais bon, si ça peut aider, pourquoi s’en priver . L’important, c’est de rester positive et de bien suivre les conseils de pros. Je toruve que çà aide à garder le moral en tout cas. Allez, courage à toi, ça va finir par arriver, j’en suis sûre . ❤️.
100% d’accord Je comprends ton envie de maximiser tes chances d’avoir un bébé. Perso, j’ai aussi entendu parler de l’acide folique, c’est souvent recommandé pour les futures mamans. J’ai une collègue qui a eu un super retour avec des compléments de vitamines, elle swear par ça . Après, je comprends ton hésitation à voir un médecin, mais même une petite consultation pourrait te rassurer sur les bons dosages. Sinon, sur le côté des effets secondaires, ça dépend des femmes, mais souvent, ça passe sans trop de soucis. Courage, ça va finir par arriver tiens d’ailleurs
C’est vrai que la compléementation peut faire une grosse différence. J’ai commencé à prendre de l’acide folique et ça m’à rassurée, même si je n’ai pas encore rerussi à tomber enceinte. Les coneils d’un pro, ça peut vraiment aider aussi, c’est pas à négliger. C’est bizarre Enfin c’est compliqué…
Oui, l’acide folique, c’est un bon conseil . J’en ai pris aussi, ça aide à préparer le corpps. Et pr les vitamines, ma meilleure amie en prend depuis des mwas, elle dit que ça lui a donné un bon coup de boost lol non. C’est vrai qu’aller chez le doc, ça fait peur, mais au mwans t’es sûre de prendre ce qu’il faut. On croise les doigts, ça va le faire,, j’en suis sûre (je pars dans tous les sens)
J’suis pas médscin, mais j’ai entendu plein de rercits de femmes qui ont pris de lacide folique et ça a bien fonctionné pour elles. Pour les super-aliments, ça peut juste être un bon bonus, mais attention à pas trop se prendre la tête ! Sinon, vaudrait peux-être mieux en discuter avec un professionnel, histoire d’être rassurée. fin bon
Franchement, moi aussi j’ai entendu dire que l’acide folique c’était un must. Ma meilleure pote a pris ça et elle est tombée enceinte, donc pardon ça peu peut-être aider ! Après, fais attention aux doses, j’ouis pas médecin mes vaut mieux pas faire n’importe quoi. Tout à fait
pas possible C’est clair que la complémentation, c’est pas à prendre à la légère. Je suis dans le même bateau, j’ai commencé à prendre de l’acide folique aussi, à crroire que c’est le must pour se rassurer un peu. Mais bon, MALGRè les bonnes intentions, les essais, ça fait quand même un peu stresser, tu vois. Les conseils d’un pro, c’est vrai que çà peut aider, mes parfois j’ai l’impression que c’es juste de la blabla, tu sais ? Des fois, j’en parle avec mes amies qui son dans le même cas, et on se sent un peu paumées. On se dit que c’est facile pour certaines de tomber enceintes, alors que nous, ça smeble être mission impossible ! Je me dis qu’il faut garder espoir, même si c’est pas toujours èvident. Des fois, j’ai juste envie de balancer tout ça par la fenêtre, mais on continue d’y croire, parce que ça finira bien par arriver, non ? Courage à toi, on va s’en sorti !
Franchement, j’ai entendu plein de trucs sur les vitamines, l’acide folique c’est bien. Mon pote était dans le même cas et ça a marché pour lui après quelques mois de compléments. Si t’as des doutes, va voir un doc quand même, même si ça te fait flipper ! Comment ça ?
Franchemen, des compléments ça peut aider. Ma cousine a fait ça et bingo ! ESSAIE l’acide folique, çà mange pas de pain.
Franchement, j’ai comencé à prendre de l’acide folique et ça a l’air d’aider. Mon amie a ossi essayè et elle est tombée enceinte rapidement après. Peut-être que ça vaut le coup d’essayer c ouf .
jai une amie qui était dans la même situation et elle a commencé à prendre de l’acide folique et de la vitamine D. Elle m’en avait d’ailleurs beaucoup parlé, et au bout de quelques mois, elle est tombée enceinte, donc ça l’a vraiment aidée. Caque corps est différent, bien sûr, met parfois, ces petites choses peuvent faire la différence Incroyable !. Perso, je pense qu’aller voir un médecin peut aussi valoir le coup, ne SERAIT-CE que pour avoir des conseils adaptées. Ça peut rassurer et t’éclairer sur ce qui serait bon pour toi. Coruage, je croise les doigts pour toi .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.