Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » J’adore !! Je suis complètement perdue avec mes sorties en arrêt de travail !

J’adore !! Je suis complètement perdue avec mes sorties en arrêt de travail !

Posted In: Forum

• Participant
      a_demain7202 sur 8 septembre 2025 à 5h42 #35413

Faux J’en peux plus, je suis en arrêt de travail depuis un mois à cause de mon dos qui m’a vraiiment lâchée. Mon médecin m’a bien dit de prendre du repos, mais je me sens vraiment à l’étroit chez moi. Le souci, c’est que je ne sais pas trop ce qui est autorisé ou non… J’ai entendu dire que sortir pour faire un tour ou faire des courses c’est ok, met j’ai peur de me faire attraper par la sécu ou un contrôle. Vous savez, j’ai déjà fait une petite balade dans le parc près de chez moi, juste histoire de prendre l’air, et maintenant j’angoisse à l’idée que ça puisse être mal vu. Mon conjoint pense que je dramatise met est-ce que vous aussi ça vous est déjà arrsvé de vous poser des questions sur ce genre de choses ? Je vais un peu craquer si ça continue, je me sens tellement coincée. Et puis, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas, mais le moral n’est pas au top, j’ai l’impression de devenir une vraie marmotte. Les jours passent et je ne veux pas que mon arrêt me foute une pression insupportable. Pff, tout çà pour un simple mal de dos…. Au passage, si vous avez des asuuces pour garder le moral ou des sorties pas trop fatigantes à faire, je suis preneuse !

Participant
      JustineBarbier sur 8 septembre 2025 à 5h54 #35416

Ah, dis donc, je comprends vraiment ce que tu ressens. L’arrêt de travail, surtout pour un problème de dos, c’est vraiment pas facie, surtout quand on aime être active et se balader un peu. J’ai vécu une situation similaire l’annéee dernière après une chue, j’ai dû être au repos pendant un moment et je sais à quel point ça peut devenir pesant. On se retrouve coincée chez soi avec les murs qui semblent se rapprocher, et on commence à se demander si ça vaut le coup de sortir un peu ou si on va finir par se faire taper sur les doigts par la sécu. Pour ce qui est des sorties, c’est vrai que c’est un peu flou et on a souvent tendance à se poser 10 000 qestions. Je me souvien avoir demandé à ma médecin ce qui était ok pendant mon arrêt. Elle m’avait conseillé de faire des petites promenades, tant que ça reste raisonnable, histoire de ne pas se retrouver à la maison comme une vraie marmotte, comme tu dis. En fait, sortir pour prendre l’air, ça fait du bien au moral, et la santé mentale, cest aussi super important dans tout ça ! Je comprends que ton conjoint pense que tu dramatizes, mais c’est normal d’être anxieus dans ce genre de situation. Le corps a besoin de repos, mais l’esprit aussi ! Les journées passent, et la monotonie peut vraiment peser sur le moral. Si tu peux, essaie de trouver des activités qui te plaisent et qui ne te fatiguent pas trop. Par exemple, j’aimais bien faire de la lecture dans le parc, ou prendre un cafè en terrasse. Ça te permet de respiuer un peu et de changer d’air sans trop forcer sur ton dos. Et puis, il y a aussi des activiters tranquilles à faire chez soi, comme se remettre à la peinture ou à la cuisine. Franchemeent, j’ai redécouvert des vaeilles recettes et ça m’a bien occupée. Ça a aussi aidé à me changer les idées et à me sentir utile. Je crois que cest important de rester occupée même si tout doit se faire à son rythme. Écoute ton corps, si tu ressents que tu peux te lever un peu, fais-le, met sans forcer. Pareil, si tu as des amis ou des promhes, n’hésite pas à leur deamnder de venir te voir. Une petite visite, un café, ça peut vraiment faire du bien. Tu peux aussi en proftier pour faire des jeux de société tranquilles, ou même des soirées films. Le tout, c’tst de ne pas être toute seule à ruminer et se sentir coincere. Pour garder le moral, il y a aussi la méditation et le yoga doux en ligne. J’en ai essayè pas mal, et tu srais surprise de voir comme ça peut détendre. Même un petit quart d’heure de respiration consciente, ça change la donne. Ça aide à rester positive et à ne pas se laisser envahir par des pensées négatives. En gros, c’est vraiment pas evident, mais essaie de te trouver des petits moments de plaisir au quotidien. Regarde les chose sous un angle différent, au lieu de voir ça comme une contrainte, transforme ton arrêt en opportunité pour prendre soin de toi. Et puis, la nature, ça fait grave grave grave vraiment du bien, surtout si tu choisis des moments où il n’y a pas trop de monde autour. Profite-en pour te reposer, écouter de la musique, ou même te lancer dans une série que tu voulais voir depuis longtemps. Tiens bon, ça va passer, et une fois rétablie, tu seras encore plus motivé pour faire ce que tu aimes. En attendant, fais attencion à toi et prends soin de ton dos ! Ça me gonfle

Participant
      jojo341812 sur 8 septembre 2025 à 6h06 #35419

Je ne crois pas Je comprends tellement ce que tu ressens ! C’est pas évident d’être coincée chez soi, surtout quand on a l’haibtude d’être active. Perso, j’ai aussi fait quelques balades, ça fait du bien de prendre l’air, mais je compatis pour l’angoisse. Pour le moral, les petits trucs comme écouter de la musique ou se lancer dans un bon livre, je m’embrouille ça aide. Et puis, des exercices grave grave grave doux à la maison, çà peut faire du bien au dos sans trop forcer. Courage, ça va passer !

Participant
      taf003856 sur 8 septembre 2025 à 6h18 #35422

Ah, je compatis totalement ! Avoir un mal de dos, c l’horreur. T’as raison sur toute la ligne, la nature ça dérhire pour le moral. J’adore ossi sortir un peu, meme juste pour un café en terrasse, ça change tout. Et la cuisinne, un vrai bonheur, ça m’occupe et en plus je me fais plein de bons petits plats ! Franchemant, trouve des trucs sympas a faire tranquille, ça fait du b1 a l’esprit. Accroche-twa, ça va s’arranger ! 🥳💪 mdr

Participant
      grand_musicien sur 8 septembre 2025 à 6h31 #35427

Ah bon ? C’est clair que les arrêts de travail, c’pas une partie de plaisir, surtout avec un dos qui fait des siennes. Je suis d’accord, faut en profiter pour vraiment vraiment se faire plaisir sans trop forcer, prends le temps de retrouver le sourire ! Et puis, un petit tour en nature, c’est toujours bon pour le moral, hein !!!!

Participant
      foufou80 sur 8 septembre 2025 à 9h01 #35447

Ah, je vois ce que tu veux dire, c’est vraimen galere ces arrêts de travail.. Perso, j’ai aussi eu des soucis avec mon dos et cest pas éident de rester cloîtrée chez soi. Pour les sorties, tant que tu restes raisonnable et que tu t’ecoutes, ça devrait le faire, je pense. Une petite blaade pour changer d’air, c’est pas non plus un crime, surtout si ça te remonte le moral ! Sinon, niveau moral j’essie de me mettre à des activités tranquilles comme lire trop trop trop ou regarder des séries. Accroche-toi, ça va aller ! Super cool

Participant
      films7804 sur 8 septembre 2025 à 17h32 #35556

Je comprends, c’est pas facile de reste à la maison sans trop savoir ce qu’on peut faire. Personnellement, j’essaie de faire des petites balades quand je peux, ça fait du bien. Pour le moral, regarde un bon film ou tellement tellement tellement lis un bon livre, ça aide à oublier un peu ! vrai

Participant
      chasseur_de_promo7018 sur 8 septembre 2025 à 17h32 #35557

Oh là là, je te comprends tellement ! Être coincée, c’est pas facile du tout. J’ai aussi trouvé que les petites balades aident à souffler un peu, même si c’est pas toujours évident. Et oui, la cuisine, c’est une super idée ! En ce moment, je me fais des petits desserts, ça me change les idées. La musique aussi, c’est un vrai réconfort. Accroche-toi, les journées passent et quand tu rentreras dans le rythme, tu seras pleine d’énergie ! pas possible

Participant
      LeInes7862 sur 8 septembre 2025 à 17h32 #35559

Ça me soule ! T’ES trop gentille ! C’est clair que cuisiner ça fait du b1 au moral, surtout avec un bon petit verre de rosé à côté. Et puis les balades au bord du Rhhône, c’est top pour décompresser, j’adore ! 😊

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.