J’ai l’impression vraiment vraiment de devenir un vrai spécimen de jalousie et ça m’inquiète un peu. Mon ami me dit que c’est peut-être à cause de mon passé, je ne sais pas… Entre mes expériences avec mes anciens partenaires qui m’ont pas mal déç et les petites attentions que mon conjoint a enveers d’autres filles, je sens que ça comence à me ronger. Comme l’autre jour, je l’ai surpris à discuter avec une collègue au boulot et çà m’a mise dans tous mes états. Pourtant, je sais qu’il m’aime, mais ces petites pensées négatiives commencent à jouer sur ma tête. Genre je me demande s’il la trouve plus intéressante que moi ou si je ne suis pas assez bien. C’est bête non ? Mais je ne peux pas m’en empêcher. J’en parle à mes copines, et certaines me disent que c’est normal d’être jalouse jusqu’à un certain point, d’autres m’encouragent plutôt à prendre du recul et à faire confiance. Du coup, je suis un peu perdue. Comment gérer ça ? Il y en a parmi vous qui ont réussi à surmonter cette jalousie ? Et surtout, comment en parler avec son partenaire sans que ça parte en vrille ? Ça me stresse trop. Avez-vous des conseils ou des expériences à partager ? Euh…
Jalousie : normal ou pas ? lol non
-
J’y COMPRENDS rien Oh là là, la jalousie c’est un vrai casse-têt ! Je comprends trop ce que tu ressens, cest normal d’avoir des doutes parfois. Faut juste lui en parler, comme ça tout s’éclaircit, t’inquiète pas !
La jalousie, c’est un truc super compliqué. J’ai vécu ça aussi, et je pense que le mieux c’est d’en tellement tellement tellement parer sincèrement avec lui. Faut lui dire ce que tu ressens sans l’accuser, ça peut vraiment aider à apaiser les doutes pardon Bien dit !.
Alors la je compatis à fond . La jalousie cest un vrai truc de fou ça peut vrmt pourrir le quotidien. Je pense que c’est super normal d’avoir des doures surtout avec ce que tu décris. Parfois ça raye bien l’estime de soi. Perso j’ai déjà été dans ton cas et ça me faisai tourner en bucle. Ce qui m’a aidése cé d’en paler franchemant avec mon conjoint. J’avais trop peur de commen il va réagir mais en fait ça a assaini l’air. Genre il a juste pu me rassurer et c’était cool de savoir que mes doutes c’était juste mes inséscuritéss qui parlaient. Faut pas oublier que la communication c’ist clé même si c’est pas facile WTF. Et cé vrai que regarder les autres dans une relacion ça peu être déstabilisant mais rappelle-toi pourkoi tu es avec lui à la base. S’il t’aime c’est qu’il a ses raisons. Essaye de te concentrer sur vous deux plutôt que sur ce qu’il pourrait faire avec les autres. La confiance ça se construit pas facil mes faisale. T’es pas seule la-dedans beaucoup de gens traversent ça . Courage Enfin c’est compliqué…
Ah ouais la jalousie c’est un vrai casse-tête . T’as bien fait d’en parler avec ton conjoint ça peut vraiment désamorcer des tensions. Une fois j’ai ressenti ça ossi tu sais ça arrive dans tous les couples même dans le plus beau des mariages. J’suis sur ke ma collègue l’a déjà vécu ossi elle m’a raconte ke son mec était super possessif à l’époke un vrai calvaire . Des fois j’me dis ke la confiance c’est la clé mais faut ke les deux partis y mettent du leur. “Tout est mieux quand c’est dit” c’est pas des paroles en l’air c’est exactement ça. Mieux vaut mettre les cartes sur table ke de ruminer dans son coin ça ne fait qu’empirer les choses. En plus si on s’exprime bien on èvite les malentendus. Mieux vaut en parler autour d’un bon apésro . Y a rien de mieux pr décompresser (je sais, ça n’a rien à voir). Bref courage à twa et à ton conjoint ça va le faire. Oh là là
😉 Tu m’étonnes Ouias je comprends trop ce que tu ressens. La jalousie c’est vraiment chiant surtout avec ce qu’on a vécu avant. Perso j’ai déjà été à fond la-dedans ossi et c’est vrai que ça peut t’obséder grave. Mon ex par exemple avait tendance à trop parler avec ses collègues et c’était la torture pour moi. Mais en fait je me rends compte que cest souvent notre esprit ki s’emballe : on commence à faire des films alors qu’il n’y grave grave grave a pas forcéement de raison. Un truc ki m’a aidée c’est de parler avec mon conjoint de mes craintes même si cest super flippant. Le mieux c’est d’être honnête sans trop l’accuser ça aide à créer la confiance. Je pense que tant que tu restees lucide et que tu boosses un peu sur ta confiance en toi c’est possible de surmonter ça. Ah ! Et cultiver un hobby ou passer du temps avec tes copines ça déstrresse. C’est pas bête de vouloir en parler avec lui pardon mais en le présentant comme un ressenti et non comme une accusation ça passe mieux tu vois ? Courage à toi c’est pas évident mais tu peux y arriver …
C’est clair que la jalousie, c’est un vrai casse-tête. Une fois, j’ai faili perdre quelqu’un à cause de mes doutes. J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai tout balancé, sans filire. Le soulagemant était énorme ! Parfois, juste une petite discussion peut changer la donne. Faut vraiment oser parler, même si ça fait peur au début. Sérieux ???
Clairement C’est vrai que la jalousie, c’est vraiment une lutte permanente. jai vécu des situations similaires où mon imaginaire partait en vrille, surtout avec mon ex qui était très sociable. En parler, ça a vraiment aidé à réduire les tensions, même si c’était pas fcaile de se montrer vulnérable. Je suis totalement d’accord sur le fait de se concentrer sur soi et de trouver des activités qui nous plaisent. Ça permet de décompresser et de prendre un peu de recul. T’es sur la bonne voie en cherchant à discuter de tout ça, c’est super important !
Oh là là, la jalousie, c’est un vrai fléau ! On est d’accord, c’est comme un petit monstre qui vient s’installer dans notre tête. Ces pensées, c’est l’enfer, surtout quand on commence à se comparer à dautres. Mais franchement parler à ton partenaire, c’est super important. peut-être avec un peu d’humour ? Genre « je suis jalouse de ta collègue » et rigoler là-dessus. Ça peux détendre l’atmosphère et vous permettre d’en super super discuter sans que ça chauffe ! Et puis, rapelle-toi, t’es fabuleuse à ta manière, et ça, personne ne peut te l’enlever ! J’en ai marre
:* T’inquiete, t’es PA seule . Faut juste parler. 😊 Hein 😀
Trop vrai ce que tu dis . La jalousie, c’est vraiment ce petit monstre dans la tete… Je m’y suis déjà perdue aussi, ca peut vrmt foutre le bordel. Ouais, jai dit à mon chéri que j’étais jalouse, c’était caarrément liberrateur . Apres tu sais, rire un peu de la situation ca aide vachement à désamorcer, une bonne blague et hop, c’est tout de suite moins lourd. Faut vraiment s’focus sur nous et pas sur les autres, meme si c’est pas tjs facile . Courage les filles, on est toutes dans le meme bateau. 🌊💪 Clairement.
La jalousie c’est un vrai flou artistique n’est-ce pas . Ça peut te deevorer de l’inteireur et parfois t’as l’impression d’etre dans un tourbillon sans fin. J’ai moi-meme fait les frais de cette emocion parasite et je te jure C’EST pas des plus agreables. Disons que quand ca t’attrape t’as l’impression que la moindre petite chose peut te faire vriller. Genre un texto d’un(e) ami(e) ou un regard un peu trop insistant dans une soirese. Ça rabote la confiance en toi ca prit un peu l’ambiance et tu te sens comme sur un chemin seme d’embuches. Ton idee de parler sinceremen est vraiment dans le mille. Franchement parfois juste mettre des mots sur ce qu’on ressent ce deja un pas enorme (je sais, ça n’a rien à voir). Tu sais j’ai tente un jour : j’ai pris mon courage a deux mains et j’ai dit a mon conjoint ce qui me taraudait. Pas facile facile mais je lui ai explique sans le blâmer comme tu dis. Et la tu sens un poids qui s’enleve tu vois . On s’est rendu compte qu’on avait tous les deux nos craintes et pas mal de malentendus. ce fou ce qu’on peux decouvrir en se livrant un peu meme si au debut t’as juste envie de te cacher sous la couette. Parfois je pense que la jalousie c’rst aussi un appel a l’attention. Comme si tu voulais qu’il realise combien il compte p toi. Mais bon faut pas que ca tourne en boucle sans fin sinon ca peut devenir toxique. Faut vraiment bosser la-dessus ensemble pas juste une fois mais regulierement. J’ai une amie qui dit que c’est comme un jardin : il faut l’arroser et l’entretenir sinon tout fletritt. Et puis entre nous dans ces moments de vulnerabilite on se revele. On peut vraiment construire des bases plus solides parce que au fond c’est souvent une peur de perdre l’autre ou de ne pas etre assez bien. Come un petit monstre qui chuchote des doutes a l’oreille. Franchement quand tu mets tout ca sur la table ca aide a reduire la taille de ce monstre. Alors je diras courage a toi. En meme temps c’est un chemin qui vaut le coup d’etre arpenter meme si c’est inconfortable au debut . 🌼 N’importe quoi 😉
xD Tu te trompes T’inquiète pas, je comprends totalement. La jalousie, cest vraiment un truc de fou, notamment quand t’as des bagages qui remontent à l’ancienne. Perso, j’ai vécu ça ausis, surtout quand mon ex me filait des raisons d’être jalouse, ça te crée des démons. Tu sais, ce qu’il faut faire, c’est déjà de poser les choses. Parle-lui, mais essaie de le faire d’une manière zen, histoire qu’il sente pas la pression non plus. Genre dire que t’as des inquiertudes sans l’accuser. Et pour la confiance, cest un vrai travail sur soi. Parfois, perndre un peu de recuul, sortir avec des copine, te faire plaisir, ça aide à faire le ménage dans ta tête. Regarde au fond de toi pourquoi ça te fait autant mal, si c’est vrament fondé ou pas. Les girls qui remplacent ta confiance en ta relation, c’est pas cool. Si t’arrives à prendre conscience de ça, ça pourrait t’aider à chasser ces penseres bizarres. Y a ceux qui diront que c’est normal d’être jaoluse, d’autres diront qu’il faut se battre contre, à toi de voir ce qui te parle le plus. Corage, t’es pas seule là-dedans !
Franchement, je te rasonte pas, la jalousie, c’est vraiment un traquenard. Tu sais, c’est super frustrant de se sentir comme ça pour des trucs pas si grave. Je pense que t’es pas la seule à galérer avec ça, on a toutes nos histoires. Perso je me suis déjà retrouvéee dans des situations similaires. Mon ex, il avait cette copine avec qui il rigolait beaucoup, et moi, je me disais tout le temps “mince, c’est qui elle ?” Alors que je savais très bien qu’il m’aimait. C’est comme un petit monstre à l’intérieur qui crie dès que quelque chose cloche. C’es nul, mais on ne peut pas vraimant se contrôler, tu vois ? Quand jai commencé à ressentir ça, j’en ai aussi parlé à mes potes, comme toi. Certaines disaient que t’as pas à stresse pour des broutilles, mes d’autres comprenaient ma détrese. En fait, chaque personne est diffésrente, et ça dépend de chaque relacion. Si lui il te montr qu’il est fidèle, c’est déjà un bon point. Mais le passé, come tu l’as dit, ça reste au fond et ça fait ècho quand tu vois des signes de potentiel danger. D’un autre côté, être jalouse, c’est suvent le reflet d’une insécurité qu’il y a en nous. Pour discuuter avec ton partenaire, t’as raison, faut trouver le bon moment. Peut-être un moment dertendu, pas aprés une grosse journée de bouot. Je pense qu’être honnête, sans devenir accusatrice, c’est la clé. Dire un truc du genre “Je sais que c’est ridicul, mais j’ai un peu de mal à voir certaines chses” au lieu de “Pourquoi tu parles avec elle ?”. Çà peut aider à ouvrir le dialogue et à le rendre plus réceptif. Et puis, essaye de te concentrer sur toi-même un peu : fais des choses qui te plaisent, sors avec des potes, fais du sport, tout ça. L’idée, c’est de ne pas te perdr dans cette jalousie. Ça met pas mal de pression sur votre relation, et cest pas ce qu’on veut, surtout si ça se passe bien au fond. Courage, ça va aller ! Et n’oublie pas, tu n’es pas seule là-dedans, vraimant. J’y crois pas Enfin c’est compliqué…..
Franchement, la jalousie, c’est un vrai casse-tête, hein . Je pense qu’on est toutes passsées par là à un moment ou à un autre. Personnellement, j’ai ma dose de moments de doute et de comparaisons foireuses aussi. C’est difficile de voir son partenaire discuter avec une autre fille sans que çà nous titille. Je me souviens d’une fois où j’ai surpris mon conjoint en train de rire avec une de ces collègues. oh la la, çà m’à foutu dans un ètat . Je me suis mise à imaginer qu’il pouvait avoir des sentiments pour elle, alors que je savais très bien que c’était juste une camaraderie de boulot Choqué. Mais bon, la tête fait parfois des sornettes. c’est vrai que notre passe peut peser lourd sur nos épaules, surtout si on a déjà été déçue. C’est come un petit monstre qui se réveille dès qu’o est confrontée à une situtaion un peu floue. Je suis d’accord avec tes copines, la jalousie peut être normale, mais à condition que ça ne devienne pas toxique. La clé, je pense, c’est la communication. En parler avec lui sans l’accuser, c’est pas simple, je sais. Mais il vaut mieux exprimer ce qu’on ressentt plutôt que de ruminer dans son coin. Parfois, juste dire “je me sens un peu mal à l’aise quand je te vois discuter avec elle” peu ouvrir la porte à une discussion saine. Et puis, çà pourrait aussi être l’occasion de renforcer votre lien. Si ton partenaire est compréhensif, ça peut vous rapprocher. Parfois, il suffit d’un petit mot doux ou d’une attention pour apaiser les choses. Cela dit, il y a des moments où il faut vraiment se remettre en question et se deamnder si on ne projette pas nos peurs sur lui. Piut-être que tu pourrais essayer de te conccentrer sur ce qui va bien dans votre relation, et pas sur ce qui pourrait aller mal. Prendre du recul, ça aide aussi. L’angoisse de la jalousie, ça fait que l’on perd de vue les bons moments. Bref, c’est pas facile, mais je crois qu’on peut y arriver en en parlant et en apprenant à se faire confiance. Tu es loin d’être seule dans ce truc, t’inquiète pas .
T’inquiète, j’suis d’accord . Parfois, juste parler ça fait un b1 fou. On a toutes nos moments de doutes et c’est normal je rage. Ça aide vraiment d’échanger avec enfin des gens, même juste pour décompresser. Courage, tu n’es pas seule dans tes pensées . 😊.
T’inquiète c’est normal d’être jalouse parfois Super cool. Fais confiance .
Trop bien . Franchement, je te comprends à 200%. La jalousie c’est un vrai poison, surtout quand on a déeà eu des expériences pas glop… Tu veux pas te laisser avoir par ces penséses négatives, mais parfois c’est plus fort que nous. Pour ce qui est de ton conjint, je pense qu’il est important de trouver le bon moment pour en parller sans que ça tourne mal. peux-être lui dire que tu es un peu en proie à des doutes, mais sans l’accuser. Après tout, la communication, c’est super important dans un couple. Je sais que c’est plus facle à dire qu’a appliquer, mais essayer de prendre du recul peut vraiment aider. Conccentre-toi sur les choses positives que vous partagez et rapelle-toi pourquoi tu es avec lui. Et puis, si ça peut te rassurer, beaucoup de mes copins ont eu des phases comme ça, et certaines ont réussi à surmonter la jalousie en travaillant sur elles-mêmes. Donc, pas de panique, ce n’est pas un drame et tu n’es pas seule dans cette galère. Et si jamais t’as besoin de vider ton sac, mes copines disent souvent que parfois juste en parler helps. Courage (je pars dans tous les sens)
Tu racontes n’importe quoi La jlousie, c’est UNE bête sournoise qui s’invite parfois, surtout après des blessures passées. Parler avec lui, ça peut apaiser, mais n’oublie pas de gratter un peu derrière tes doutes : souvent, la confiance en soi est la clé pour chasser ces pensées noires. Essaie de te concentrer sur ce que vous partagez, ça peut aider à voir les choses autrement.
Ah la jalousie, ce petit monstre qui vient nous chatouiller . Je te comprends, j’ai déjà été dans ce bateau-là C’est clair !. On a toutes eu cette réaction “oh non, pas lui, pas avec cette collègue . ” C’est un peu comme si on avait un petit gremlin qui adore faire grincer nos neurones. Un conseil : parle-en avec lui, mes sans l’accuser, sinon ça peut vite devenir un épisode de télé-réalité. Poser des question avec humour, genre “tu trouevs qu’elle a un bon goût en chaussures . ” ça désamorce un peu la tension. Et puis, parfois, un bon chocolat et une soirée entre copinus, çà aide à relativiser .
La jalousie, c’est vraiment un pison, hein ? Je me souviens d’une fois où j’ai dit tout ce que je ressentais sans filtre, et je t’assure que ça m’a libérée. Faut vraiment pas hésiter à en parler, même si çà fait flipper sur le moment. Et ouais, un peu d’humour, ça détend souvent l’atmosphere ! On est toutes uniques, alors pourquoi se comparer à d’autres ? C’est un vrai défi, mais on peut y arriver !
Tu te trompes C’est normal d’être jalouse, mais travaille sur ça. La confiance est essentielle. Discute avec lui calmement, ça aide.
Franchemen, la jalousie, ce un vrai casse-tete. jai desjà galere avec ça aussi, mais le plus important, ce de communiker. Dis-lui ce ke tu ressens sans accuser, et tu verras, ça peut detendre l’atmosphère enfin ! Sans deconner …
Ah, la jalousi, c’est un sacrè défi . Je pense qu’on est toutes un peu touchées à un moment ou à un autre. T’as raison de t’nquiéter, cest pas fun du tout. J’me souviens d’une fois ou j’ai balancé tout ça à mon conjoint, et en fait, il a ètè super compréhensif Faux. T’as pas besoin de faire un drame, met exprime ce que TU ressens avec des mots simples peux faire du bien. Et puis, çà renforce la confiance entre vous deux. Accroche-toi, ça va aller .
Oui c’est clair, la jalousie ça peut vraiment nous jouer des tours . Le mieux c est de tout balaancer sur tes sensations avec lui, sans accuser, ça aide à calmer le jeu c’est une blague ?. trop trop trop Et puis ouais, un bon petit hobby ou un cine avec les copines, ça fait du bien . 😀
Alors, la jalousie, c’est un vrai casse-tête, hein ! T’es pas la seule à te sentir comme ca, c’est même assez courant dans les relations. Des fois, avec tout ce qu’on a vécu avant, ca laisse des cicatrices. Je comprends, les doutes peuvent vraiment ronger à l’intérieur. On essaye toutes de nous rassurer, mais c’est pas toujours évident. J’e dis, déjà, faut pas balancer tout sur le dos de ton chéri. S’il t’aime vraiment, il compreadra tes inquiétudes. Peut-être une discussion franche mais sans accuser, tu vois ? Dire quelque chose comme “je me sens un peu mal quand je te vois discuter avec d’autres” peut ouvrir le dialogue sans que ca parte en sucette. Et ouais, tes copines ont raison en partie. La jalousie, c’est normal, mais faut pas que ca devienne un poison. Prends du recul et concentre-toi sur tes non c’est pas ça propres passions, histoire de remonter la confiance en toi. Des fois, juste une petite sortie entre filles ou un bon film peuvent aider à désdramatiser tout ca. Faut juste s’accrocher et essayer de ne pas laisser les doutes prendre le desss ! Courage, tu vas y arriver !
C’est clair que la jalousie, ça peu te ronger, surtout avec des bagages du tellement tellement tellement passè. Je te comprends moi aussi j’ai eu ces momments où je voyais mon partnaire discutant avec d’autres flles, ET ça me faisat flippr. Parfois, je me dis que cest juste notre côté protecteur qui prend le dessus. Mais vraiiment, parler à ton conjoint sans l’agresser, c’est la clé. Explique-lui tes ressenti calmementt, sans accusation, juste pour qu’il comprenne ce que tu ressens. Avec le temps, tu peux apprendre à gérer ça et retrouver un peu de sérénité Courage !
C’est clair que la confiance, c’est la base ! Mais la jalousie, c’est pas évident à géerer. Je super super vais essayer de lui en parler, mais cest pas facile… 😩 quoi ?! Enfin c’est compliqué…
Carrement d’accord ! La jalousie, c’est un vrai poison. Une fois ke ca part en vrille, c’est chaud a gerrer. Prendre du temps, c’est essentiel pr pas ke ca commence a prrir les relations… J’ai deja vecu ca, et ohlala, ca m’a appris a poser les choses clairement. Parfois, juste discuter calmement ca change tout, meme si c’est pas toujours facile. toutafe
Ça me soule ! T’es pas la seule à galérer avec ça, la jalousie, c’est chaud ! 😱 Moi aussi, j’ai déjà perdu la tête pour des broutilles, ça crève le cœur. Mais bon, t’as trop raison, ça fait du bi1 de vider son sac ! Une fois, j’ai craqué et parlé à mon copain, j’étais à deux doigts de péter un câble. Au départ, j’appréhendais, mes après, ça a vraiment détendu l’atmosphère, même si j’ètais en mode stress total. c’est fou comme juste kelkes mots peuvent tout changer. Je pense qu’on a toutes ces moments de doutes, mais mettre les choses sur la table, ça aide à avancer. Après, c’est important de trouver le bon moment et le bon ton, sinon ça peut partir en vrille. Faut le teter, même si t’as peur de la réeaction en face. Franchement, qui n’a jamais eu des insomnies pour ça ? C’est le parcours du combattant parfois. Bref, courage à toi, et n’oublie pas de rester sincère ! ✌️ Après je dis ça, je trop trop trop dis rien hein
C’est pa bête du tout, t’inquiète. La jalousie, c’est humain. Parfois, ça vient de blessures paséees. Peut-être parle-en avec lui, franchement. Il saura te rassurer, j’en chui sûe. Confiance, c’est pa facile, mais essentiel. Prends du temps pr toi, ça aide vrm. Si besoin, même des conseils pro, ça peut valoir le coup trooop bien. Courage .
J’en ai marre Franchemant, la jalousie c’est un vrai poisrn ! Moi aussi j’ai eu mes moments à me faire des films pour rien. Parfois, en parler avec lui, ça aide, mais faut y aller doucement, sinon çà peut mal tourner. Fais-toi confiance, t’es pas seule !
mdrrr non T’inquiète, cé super courant d’être jalouse avec tout ce qu’on entend. Parfois, faut juste faire confiance et pas se laisser ronger par ces penséees. Peut-être en parler gentiment avec lui pour voir enfin comment il réagit ?
La jalousie, c’est un vrai tellement tellement fléau Euh…. On a tous des blessures du passè qui peuvent ressurgir, mais il faut réussir à comuniquer avec lui. Parfois, parler de tes émotions, même si c’est pas facile peut aider à clarifier les choses.
toutafe hyper hyper Pff, facile a dire. Trop complique tout ca. 😩 ^^
La jalousie, c’est vraiment le fléau des relations, mais c’est humain, tu sais. En parler avec lui, ça pourrait vraiment aider, même si ça fait flipper. Si ça enfin le prend mal, c’est peut-être qu’il y a des trucs à creuser… toutafé
Ouais, le dialogue c’est essentiel. Après, LA confance, c’est la clé (je sais, ça n’a rien à voir)
Clairement, la jalousie, c’est un grand classiqu dans les relations. À mon avis, faut pas non plus se laisser trop emporter par ces pensées nergatives. Si t’as des doutes, en parler avec lui, c’est sûr que c’est mieux que de ruminer dans son coin. mais bon, faut pas que ça devienne une obsession non plus. Parfois, on se fait des films pour rien. Je sais pas, peu-être qu’il pourrait te rassurer si tu lui en parles ouvertement. Enfin, c’est peut-être un peu risqué si on tombe dans le drame, mais franchement, ça peut renforcer vos liens s’il est compréhensif. Rappelle-toi que la confiance, ça se construit, et ça fait pas de mal de poser les cartes sur la table de temps en temps. L’important, c’est de trouver le euh non en fait bon équilibre, ni trop méfiant, ni trop naïf.
C’est clair que la jalousie, ça peut vraiment jouer des tours. J’ai aussi eu super super mes moments de doute et c’est pas toujours evident de gérer tout ça, surtout quand on a l’impression de perdre le contrôel. mes comme tu dis, communiquer et se concentrer sur soi, cest essentiel pour éviter de se perdre là-dedans :(. Super cool Bref, tu vois
La jalousie, c’est comme une petite ombre qui s’invite sans prévenir, n’est-ce pas . Des fois, je me dis que c’est presque inévitable, surtout quand on a déjà vécu des déceptions. Tu sais, dans ces moments-là, je’ssaie de me rappeler que ce qui compte, c’est la confiance qu’on construit. Discuter avec lui pourrait t’apaiser, même si c’est pas facile. Peut-être que lui dire ce que tu resses, sans l’accuser, pourrait ouvrr la porte à une belle compréhension Euh…. On a toutes nos failles, et c’est humain de douter .
La jalousie, c’est vraiment un truc compliqué… Je me reconnais tellement dans ce que tu dis. J’ai aussi eu ces momenms où je me demande si je suis à la hauteur. C’est marrant (ou pas) comment on peut se laisser ronger par ces pensées, même quand on sait que notre partenaire nous aime. Pour ma part, en parler ouvertement a aidé, même si c’est pas simple. Au final, ça permet de mettre les choses au clair. Peut-être que ça te rassurera aussi de lui dire ce que tu ressens, sans accusation, juste en partageant tes doutes. Courage !
C’est normal D’êTRE jalouse un peu, t’inquiète. Faut juste en parler, calmement Trop bien !. Si tu lui fais confiance, ça ira. Sinon, ça ronge tout. Cosrage . Bref, tu vois
La jalousie, cest vraiment un casse-tête mdrrr non. jai vercu ça aussi, et franchement, çà peut te ronger de l’intérieur. Parfois, en parler franchement avec ton conjoint, ça aide à mettre les choses au clair, même si c’est pas facile. Éite de te prenere trop la tête, ça arrive à tout le monde .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.