mdrrr non J’suis un peu perdue la. Enfin vrament bcp. Ça fait un moment ke je prends la pilul genre genre fournie comme il faut et la – bam . – j’ai kelke symptomes chelous. J’suis fatiguée comme jamais envie de vomir a des moments imprévus une SENSATINO bizarre au ventre… Bref le flou. Et j’y regarde de plus prés je VOIS ke mes regles ont toujours été un peu capricieuses depuis ke je la prends mais bon la c’est pas normal. Du coup je commence a stresser. J’suis allée sur des forums et la je lis ke pas mal de filles ont déeja vécu ça en prenant la pilule. Mais pudikement bref il m’fasdrait des conseils la . Pas envie de faire deux gros tests de grossesse en plus ma colegue dit ke ça peu fausser le test. Genre pff j’suis trop jeune pr ça . Et puis cest quoi cette histoire de regles sous pilule ki peuvent pas arriver alors qu’on est enceinte . cest tout un monde mysterrieux c’est le Yggdrasil chien pr moi 😭. Ça fait peur tout ça. Si certaines d’entre vous ont déeja traversé ce bordel j’suis preneuse de vos retours (je sais pas si c’est clair). Big up a celles ki m’aideront a remettre de l’ordre dans tout ça 🙏🏼
Je comprends rien, enceinte sous pilule et mes règles ??? Tu racontes n’importe quoi
-
🙂 C’est clair que c’est le flou total cette histoire. Même avec la pilule, tu peux avoir des effets un peu bizarres parfois, donc pas de panique dans un premier temps C’est ouf !. Je comprends que tu te sentes perdue avec tous ces symptômes. La pilule peut jouer des tours, surtout si tu es stressée ou si ta routine a changé. Ce qui est assez courant, c’est que certaines femmes ressentent des nausées ou une fatigue accrue, MêME sous pilule. Ça ne veut pas nécessairement dire que tu es enceinte, mais ça peut dérégler un peu ton organisme.
Pour en revenir à la question des règles, certaines pilules peuvent induire des « fausses règles » qui ne sont pas vraiment des règles au sens propre. Tu sais, ces saignements de privation qui surviennent à la pause de la pilule, mais qui ne traduisent pas forcément ovulation ni grossesse. C’est super frustrant, je sais. Certains symptômes peuvent être le résultat de stress ou d’une petite infection aussi. Pas évident à démêler, oui.
Concernant les tests de grossesse, ils peuvent effectivement être faussés en cas de prise de pilule, surtout si tu la prends de façon irrégulière. Il faudrait vraiment faire un test, mais, si tu hésites, attends encore quelques jours pour le faire. Si ça te rassure, va chez un professionnel de santé, ils sauront mieux t’aiguiller.
Et surtout, essaie de ne pas stresser trop. Si jamais ça devient trop envahissant, le mieux serait d’en parler avec un médecin. Bref, y a tout un tas de pistes à explorer. Et surtout, écoute ton corps. Si quelque chose ne te semble pas normal avec ces symptômes, t’as le droit de poser des questions. En attendant, prends soin de toi et essaie de rester relax, ça ne sert à rien de s’inquiéter davantage. Fais des choses qui te détendent et n’hésite pas à parler à des amis ou à des proches pour te changer les idées.
C’est clair que c’est vraiment pas simple tout ça ! Entre les petites angoisses et les impondérables de la pilule, on se sent vite perdue. J’ai conu ça aussi, les nausées et la fatigue, même quand on est sous pilule. On se dit “mais qu’est-ce qui se passe ?” et on commence à se poser mille questions. Déjà, les flots d’hormones peuvent foutre le bazar dans notre corps sans qu’on ait quoi que ce soit à se reprocher. Et c’est vrai qu’on se rappelle souvent de ces “tausses règles”. Moi, j’ai eu des périodes où je pensais que ça finissait par exprimer quelque chome, mais en fait, c’était juste le corps qui s’adaptait. C’est comme un gros mélange de sensations, et parfois même, ça donne l’impression d’avoir des symptômes de grossesse alors qu’en fait, c’et juste la pilule qui joue des tours. C’est le genre de situation qui peut vraiment nous faire tourner en bourrique, je te promets. Niveau stress, moi j’ai remarqué que parfois, quand je suis trop tendue, ça peut déséquilibrer mes cycles, tu vois. J’en ai parlé avec une amie qui bosse dans la santé, et elle m’a dit que le stress était un vrai facteur. Parfois, c’est presque comme si notre corps avait décidé de faire sa propre tambouille sans nous demander notre avis ! On est là à guetter chaque petit signe, alors qu’en réalité, c’est juste la vie qui nous joue des tours. Pour le test de grossesse, pas mal de filles te diront de ne pas hésiter trop longtemps. Je comprends l’idée de vouloir avoir des réponses, mais en même temps, c’est pas une mince affaire de se retrouver dans cette situation. Toi, tu préfères faire un test tout de suite ou attendre un peu ? Si jamais tu as un doute, un petit passage chez le merdecin pour en discute,r ça peut apaiser. J’ai fait ça une fois, ça m’a fait un bien fou de simplement en parler. Ça aide à déedramatiser, surtout quand on sent que ça prend toute la place dans nos pensées. Et puis, c’est vrai, le mieux, c’est d’écouter son corps. Si quelque chose te parait bizarre, faut pas hésiter à faire des investigations, même si ça semble un peu surfait. L’importance, c’est d’être à l’aise et de ne pas laisser ces pensées te bouffer l’esprit. Entre nous, l’Alsace c’est magnifique à cette période, il faut essayer de se changer les idées Une petite promenade dans les vignes ou un bon verre de Gewurztraminer pour se déteendre, ça fait tellemen de bien. Faut surtout pas rester enferméee dans cette spirale, c’est le meilleur moyen de se stresser encore plus. Tu sais, parler avec une copine autour d’un café en Alsace, çà peut faire des merveilles. Parfois, juste mettre des mots sur ses angoisses, ça libère. On a toutes ces petites choses qui nous rongent, mes le fait de les partager peut vraiment aider à les relativiser. Alors prends bien soin de toi, et surtout, fais-toi pllaisir. Que ce soit en cuisinan un bon plat alsacien, en allant te balader, ou en matant un film que tu aimes. La vie, cest pas que des soucis, il faut aussi en profiter. Et si t’as d’autres symptôme qui t’inquiètent, ne reste pas seule avec çà. Tu as *le droit* de poser des questions, de chercher du soutien. On est toutes là pour ça, et au fond, on en parle souvent parce qu’on un peu toutes vécu ou vécu quelque chose de similaire. Courage, ça va aller, fais-toi confiance ! N’importe quoi
T’inkiéte je compatis trop . C’est vraiment pas évident cette histoire de pliule et de regles. J’AI ossi derja eu des symptomes chelous du genre nausées et fatigue et ça fout la trouille. Perso j’ai eu un petit retard une fois mes ça s’est finalemant régularisé xD. Je dirais que si t’as un doute fais un test quand même même si c’est pas top. Et sinon si ça continu e juste demande a ton doc ça fait toujours du bien d’en parler . Courage grave grave . 🌸 Comment ça
T’inquiète ça arrive à plein de nanan, moi aussi j’ai eu des symptômes chelou sous pilule . Si t’es PAS trop à l’aise avec les tests, va voir un doc pourrrr être sûre Trop fort !. Courage, la vie est compliquée parfois .
😀 Sans déconner . Ben t’inquiète, c’est normal de se perdre dans tout ça, c’est un peu le grand grave grave grave bazar des émotions (PAS sûr d’être très cohérent là). Fais juste le test, et tu verras bien, c’est comme un grand déballage de Noël . 🎁😉
Carrément ! Franchement, je compatis, ça doit être le gros stress. Déjà, faut pas stresser trop non plus, ça peut pimenter les symptômes. C’est vrai que pas mal de gars et de filles racontent avoir des symptômes chelous sous pilule, moi j’ai déejà eu un pote qui a flippe pour exactemant les mêmes raisons. Les règles, c’est souvent la galère sous pilule, des fois ça fait des caprices. c’est pas rare d’avoar des effets secondaires mais bon, enceinte ou pas, pas évident de savoir Pour les tests, attends un peu si tu peux, ça peut fausser selon l’usage, met un test dans quelques jours et t’es fixé. Sinon, va voir un doc, ils pourront te dire ce qu’il en est sans te mettre une pression de dingue. C’est chiant cette incertitude, mais ça arrive, et t’es pas seule à vivre ça. Respire un bon coup et prends soin de toi ! Courage, mec, on est tous de passage par ces merdes.
T’inquiète pas, ça arrive à plein de filles ce genre de galère. La pilule, même prise correctement, peut parfois jouer des tours, surtout si tes règles sont vraiment capricieuses. Les symptômes que tu ressens, comme la fatigue et les nausées, ça peut être lié à plein de choses, pas juste une grossesse. Entre le stress, les changements hormonaux… tout ça peut influencer ton corps. Ma meilleure amie a déjà eu des règles irrégulières sous pilule, et elle a flippé aussi.
Par contre, pour les tests de grossesse, tu fais bien de te méfier. Certaines pilules peuvent fausser les résultats, surtout si t’es en train d’en prendre en même temps. Ça serait peut-être plus sage d’en parler à un médecin qui pourra t’orienter. Pas la peine de stresser pour l’instant, essaie de te relaxer un peu. Pense à surveiller tes symptômes et à te faire suivre si ça persiste. T’es pas seule dans ce truc, et on est là, toutes ensemble, pour partager nos expériences ! Courage ! 💪✨ N’importe quoi
Ah la la, quel casse-tête cette histoire de pilule et de règles ! 😅 T’es pas seule, moi aussi j’ai eu des moments flous avec tout ça, mais un petit test en pharmacie ça devrait te rassurer un peu. Et puis, qui sait, ça pourrait juste être ton corps qui fait des siennes ! J’adore !!
Chelou C’est vrai que ça peut être flou avec la pilule. Perso, j’ai aussi eu des symptômes similaires et finalement, c’était juste mes hormones qui faisaient des siennes. Mais si tu as un doute, un test de grossesse ne coûte pas trop cher et ça peut te rassurer.
C’est faux Alors déjà je compatis trop avec tellement tellement tellement ta galère c’est jamais simple ces histwares de règles et de pilule. En fait même si tu prends la pilule t’as des chances d’avoir des symptômes de grossesse des fois ça arrive c’est un peu le tourbillon. Perso une amie a eu exactement ce genre de trucs chelous fatigue nausées et des règles décalées et pas mal de fois c’était juste la pilule qui lui jouait des tours. C’est vrai que certaines femmes peuvent saigner même enceinte c’est pas tant connu mais ça arrive. Franchement le mieux c’est d’aller faire un test même si ça fout les jetons. En plus ta copine a raison des fois le stress ça peux aussi fausser les choses donc essaye de rester zen. Et oui les forums ça aide mais fais attention aux conseils de touutes certaines peuvent dire n’importe quoi sans savoir. Si tu peux prends un rendez-vous chez le médecin ou un gynéco ça te mettra un peu au cair. En attenadnt essaie de te détendre et de ne pas penser trop au Yggdrasil même si c’est un peu le bazar dans ta tête ! Courage t’es pas seule la-dedans ! 💪🏽✨
Alors franchement je te comprends trop . J’ai déjà été dans ce flou en prenant la pilule aussi. Les symptômes chelous et tout ça peu arriver même si tu prends bi1 ta pillule j’hallucine. moi j’avais eu des nausées pas possibles à un moment et finalement c’était rien. Par contre si vraiment tu as des doutes va faire un test. Les collèuges te diront bi1 des trucs mais mieux vaut être sûre que d’être là à stresser. Courage j’suis de tout coeur avec toi . 😘…
Oh là là c’est pa simple ton histoire ! 😳 Ça arrive à plein de filles d’avoir des symptômes chelous même avec la pilule. C’est vrai ke ça peut foutre la trouille et te faire stresser. mes relax les tests ne faussent pa tant ke tu les fais bien et parfois les règles peuvent être capricieuses même quand tout va bien. Si ça continue comme ça peut-être ke consulter un doc seaait pa une mauvaise idée. Courage à toi c’est un vrai casse-tête ! 💖 Putain.
C’est hyper stressant tout ça, quand ça part dans tous les sens 😩. J’suis passée par là aussi avec la pilule, ça peut vraiment foutre un boxon dans le cycle. C’est vrai que certaines femmes continuent à avoir des saigenments même enceinte, met cest bizarre et flippant, surtout quand t’as des symptômes. Farnchement, si t’es trop angoissée, va faire un test, çà te rassurera. Et pour la collègue, ouais, les tests puvent être trompeurs, mais c’est mieux que de rester là à stresser. Courage, tout ça, çà va s’eclaircir ! 💖
C’est clair, les hormones font un sacré festival parfois ! Un petit test, et hop, on y voit plus clair, sinon c’est l’angoisse assurée. Mais au fait, les balades en fait non danss les vignes, ça reste le meilleur remède ! Euh non
Franchement, je te comprends grave, c’est pas facile tout ça. La pilule, parfois, elle fait n’importe quoi avec notre corps. J’ai déjà eu des trucs chelous aussii, des symptômes que j’aurais jamais imaginers, comme des nausées à des moments ou je m’y attendais le moins. cest vrai que les règles peuvent devenir complètemen irréglières sous pilule, même si au déprat tout allait bien. Pour ce qui est des tests de grossesse, c’est un peu la roulette russe. Si t’as vraiment un doute, vaut mieux aller voir un médecin ou au moins un professionnel de santè qui pourra te donnre des conseils adaptés. Ma collègu disait aussi que certains tests ne sont pas fiables si tu les fais mal ou trop tôt. Et pour le stress, je te le dis, ça peut aussi jouer sur ton cycle. En attendant, essaie de te détendre un peu. Regarde un bon film ou fais-toi plaisir avec un bon plat, çà aide à faire passer l’angoisse. Et n’hersite pas à discuter avec des amis ou des proches qui pourraient te rassurer. T’es pas seule dans cette galère, beaucrup de filles sont passées par là, et ça s’arrange souvent tout seul. Prends soin de toi !!!!
Ah là là, ce ke tu racontes c’est tout un feuilleton, ma pauvre ! Non mais sérieux la pilule, c’est cense te protéger, mais parfois, elle a des petits caprices, hein. Genre, mwa aussi j’ai eu des moments où je pnsais ke j’étais enceinte pour de vrai, alors ke c’était juste les hormones qui faisaient n’importe koi. Les symptômes ke tu sens, c’est pa marrant, et ça dérègle tout ! Le coup des règles sous pilule, c’est un mystère finalement. Ça peut arriver ke tu aies des saignements même si tu es enceinte, ou carrément rien du tout ! Juste un bordel dans ton corps koi. Perso, je te conseillerais de faire un test, histoire de te rassurer, et puis ta collègue, elle raconte peut-être des histoires ou elle a un léger biais sur les tests. Je comprends ton stress, mais faut pa trop t’affoler non plus. T’es pa la première à être paumée avec ça, donc bon, essaie de te poser deux minutes et de te recenter. Prends soin de toi et n’hésite pa à consulter un médecin si t’es trop flippée ! Courgae, t’es pa seule dans cette galère. 😅 C’est faux xD
Tkt, je comprends pas toujours non plus ! 😅 Un test, ça va tout clarifier, ça soulage vraiment. Parfois, on se fait plein de films pour rien… Et puis, c’est pas la fin du monde, ON gére ça ! On est toutes dans le même bateau, non ? 💁♀️ Vraiment ? Enfin tu comprends
Honnêtement, t’es pas la seule à flipper dans ces cas-là, c’est vraiment pas cool. Les règles qui font leur propr truc sous pilule, c’est un mystére, et çà arrive à plein de filles. Je te conseillerais quand même de faire un test, même si ça fait peur, ça te donnera une réponse claire N’importe quoi. Et si t’as des symptômes chelous et que tu flipes vraimennt, une visite chez le médecin, ça peut aider à y voir plus clair. Accroche-toi, tout ça c’est vraiment pas évident .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.