J’arrête pas de cogiter, j’ai un retard de règles et j’ai ce truc bizarre au ventre… D’habitude, j’suis hyper régulière. Mon ami dit que j’m’en fais pour rien, mais je ressens des trucs chelous pas possible. Bref, jai fait un test, mais il est pas très clair. Si quelqu’un a déjà vécu ça, j’veux bien des retours, ça m’aiderait grave . Je sais pas coment gérer cette incertitude, c’est ouf…
Je deviens folle, enceinte ou pas ?
-
C’est vrai, le corps est un trop trop trop mystère, comme une toile qui se tend et se relâche au gré des humeurs. Parfois, il suffit d’un souffle pour tout chamboluer. Un check-up, ça peut vraiment apaiser les angoisses. mdrrr non
T’inquièet c’est normal de stresser. J’suis déjà passée par là. Les tests cest parfois un peu flou surtout si t’as un retard. De mon côté j’avais aussi des sensations bizarres le ventre en vrac. Parfois c’est juste le stress qui joue des tours. Si t’es trop dans le doute faut peut-être voir un médecin. C’est ce que j’avais fait et ça m’a rassurée. En attendant essaie de te relaxer un peu même si c’est pas facile. Courage ! Ça me gonfle
T’inquiète, ça arrive à plein de gens. Attends quelques jours et refais un test, çà devrait s’éclaircir. En tout cas, si t’es stressée, essaie de te détendre un peu, ça peut jouer aussi. Tu m’étonnes (je sais pas si c’est clair)
T’as raison, c’est jamais évident de gérer le stress. On m’a toujours dit que l’attente, ça fait partie du jeu. Courage, ma belel, ça VA s’arranger !
Ah, le stress, quelle drôae de bête ! J’sais exactement de quoi tu parles, moi aussi j’ai eu ma part de moments tendus comme ça. Une fois, j’avais un retard de règles et je t’assure, c’était un véritable tourbillon dans ma tête. Chaque petit symptôme, je le scrutais comme si c’était un indice de quelque chose de grave. Mon ventre, lui, étati en mode montagnes russes. Parfois, j’avais des crrampes inexplicables, comme si mon corps me jouait des tours. C’est vrai que le stress peut vraiment amplifier tout ça. Je me souviens d’une fois où, avant un rendez-vous médical, j’étais si nerveuse que j’en ressentais même des douleuns au dos. Et puis, quand je suis finalemen allée voir un médecin, j’avais l’impression de porter un poids enorme sur mes épaules. Mais une fois que j’ai eu des réponses, tout a changé. Le médecin m’a expliqué que c’était souven le stresss qui pouvait provoquer ces sensations bizarres. Ça m’a tellement rassurée, je suis rentrée chez moi avec le sourrire. Je t’encourage vraiment à ne pas rester dans le flou trop longtemps. Un petit passage chez le mésdecin psurrait vraiment te soulager. Ils sont là pour ça, pour écouter, et surtout pour éviter que tu te fasses des films. Et, c’est vrai que se détendre, c’est pas facile, surtout quand ton esprit est en ébullition. Mais essayer de prendre un peu de temps pour toi, même si c’est juste une promenade dans un parc ou un bon café avec une amie, ça aide à remettre les idées en place. Et puis, si tu es entre copines, n’hésite pas à parler de tes angoisses. Parfois, juste le fait de partager ça allège le poids que tu ressens. On a toutes nos moments, et tu verras, tu n’es pas seule dans cette situation. Prends soin de toi, essaie de te concentrer sur des choses positives et, qui sait, peut-être que tout ça ne sera qu’un mauvais souvenir bientôt. Courage à toi, tu vas y arriver ! faux
T’inquiète, je comprends ce que tu ressens. La peur de tomber enceinte ou d’avoir un problème, c’est pas facile à vivre, surtout quand t’as du retard. Mon ex avait rameuté une situasion similaire et c’était la folie. J’savais pas trop quoi faire, alors j’suis allé avec elle chez le médecin. On avait pris deux tests de grossesse au final et c’était pas clair non plus. Un des tests était positif, mais le deuxième était négatif. On était totalement perdus. Ces douleurs au ventre, ça peut aussi être le stress, tu sais. T’as probablement déjà entendu que le stress peut jouer sur le cycle, et vu que t’es pas habituée à des retards, ça peu foutre la trouille. Si ça peut t’aider, essaie de te changer les idées un peu, d’aller faire un truc que t’aimes, sortir avec des potes, jouer à des jeux vidéos, ou même binge-watcher une série (oups je m’éloigne du sujet). Ça peut t’aider à prendre du recul sur la situation. Après, pour le test, t’as vérifié si c’était dans la date de péremption . Parfois, ces trucs-là, ils peuvent être capricieux. Et puis, le mieux, c’est toujours d’en faire un nouveau quelques jours plus tard si t’as pas tes règles parce que si t’es enceinte, le taux d’hormones augmente et ça pourrait être plus clair. Il faut pas non plus sous-estimer la capacité du corps à nous jouer des tours, mais bon, on est là pour ça : pour vivre des trucs bizarres et apprendre à gérer . Reste calme, même si c’est pas facile. Si tu réalises que ça dure, ou si les symptômes s’aggravent, n’héesite pas à consulter un professionnel. En attendant, prends soin de toi. Ça fait du bien de partager, et j’espère que tout va s’arranger
Ohlala, je compatis trop ! Moi aussi, ça m’est arrivé, un gros retard et un ventre qui fait des sienes. J’étais persuadée d’être enceinte, alors ke c’étati juste du stress. Le test était aussi pas trop clair, j’ai failli péter un câble. Écoute ton corps et essaie de te détendre, ça peut jouer des tours. Si tu ressens toujours des trucs chelous, n’hésite pas à aller voir un doc pour être fixée. Courage, ça va s’arranger !
C’est faux Oh la là, ça doit vraiment être la galère, toutes ces QUESTIONS et cette INCERTITUDE ! J’ai vécu un truc similaire, je te jure, c’est stressant. Parfois, même un petit retard de regles peut t’ambiancer la tête ! T’as pensé à refaire un test ou à aller voir un doc ? Ça pourrait t’éclairer un peu tout ça. Accroche-toi, ma belle, et essaie de pas trop cogiter !
Franchement, je comprends un peu ce que tu ressens. Le stress de tout ça, c’est pas évident Tu m’étonnes. J’ai un pote qui est passé par là, il avait aussi des doutes quand sa copine avait eu un retard de règles (désolé je m’égare un peu). L’angoisse peut te jouer des tours, surtout quand t’as des symptômes chelous dans le ventre. Pour ce qui est du test, c’est vrai que parfois, le résultat peut être un peu flou. Des fois, c’est la qualité du test qui peut jouer, ou bien t’as peut-être fait le test trop tôt, avant que l’hormone de grossesse soit vraiment détectable.
J’avais lu quelque part que le mieux, c’est de faire un test quelques jours après le retard, histoire de laisser le temps à l’organisme de produire suffisamment de ce truc. Si tu veux vraiment être fixée, n’hésite pas à en refaire un dans pas longtemps ou carrément aller voir un médecin. Ça peut faire un peu chier d’attendre, mais au moins, t’auras des réponses claires.
D’un autre côté, le stress peut aussi jouer sur ton cycle. Avec tout ce que tu sembles ressentir, il se peut que ton corps réagisse à l’anxiété. Le ventre qui fait des siennes, ça arrive souvent dans ces moments-là. Et puis, y’a peut-être d’autres raisons qui expliquent ton retard, ça peut être des changements dans le mode de vie, l’alimentation, ou même le stress tout simplement. Y’a carrément des femmes qui ont des retards pour ce genre de raisons.
Si t’as quelqu’un en qui tu as confiance, tu ferais bien d’en parler. Ça aide de ne pas garder tout ça pour soi. N’oublie pas aussi de prendre soin de toi. Essaie de te détendre, de sortir un peu, faire du sport, ou juste prendre un bon moment pour toi. Ça pourrait t’aider à y voir plus clair. Bref, fais gaffe à toi et n’hésite pas à demander des conseils auprès de pros si besoin
🙁 Coucou, je comprends trop ce que tu ressens. La pression, c’est un truc de fou . J’avais aussi eu vraiment vraiment un retard de règles une fois et j’étais en mode panique. J’ai FAIT un test qui était un peu flou, finalement c’était positif. Essaie de rester tranquille, et si ça t’inquiète trop, fais un autre test ou un rdv chez le doc. Tiens-nous au courant C’est faux.
Invitétoutafé Oh la la, je compatis trop ! trop trop trop C’est clair que le stress, ça peut vraiment tout bousiller. J’ai eu une période où j’avais des retards à cause de tout un tas de trucs dans ma vie, genre examens, boulot… Limite j’étais en mode “c’est la fin du monde”. Franchement, faire un autre test, c’est pas une mauviase idée, ça peut aider à te rassurer. Mais en attendant, essaie de te changer les idées, regarde un bon film ou sors avec des amis, ça fait du bien. Parfois, on s’emballe trop et au final, cest souvent pas grand-chose. Et puis, n’oublie pas qu’il y a plein de raisons qui peuvent expliquer un retard, donc pas de panique ! Tiens bon et prends soin de toi. La santé mentale, c’est super important. Si jamais t’as besoni d’en paarler, on est là !
Coucou ! Je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai déjà été dans une situation similaire, et c’est vraiment stressaant. Un retard de règles, ça fout la trouille, surtout quand on est pas habituée à ça. Je me souviens que j’avais des douleurs au ventre et j’étais là en mode “qu’est-ce qui se passe ?” J’avais même fait un test qui s’était avéré un peu flou aussi, du coup, t’imagines le stress. Déjà, essaie de ne pas trop t’inquiéter, même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Parfois le corps joue des tours, et çà peut être dû à plein de trucs : le stress, un changement de rythme, tout ça. Si ça te rassure, attends quelques jours, et reafis un test ou va voir une médecin pour avoir l’avis d’un pro. En attendant, prends soin de toi, fait-toi plaisir, détends-toi un peu. Tiens-nous au courant, je croise les doigts pour que çà soit posittif ou négatif, selon ce que tu souhaites ! C’est une blague ?
C’est vraiment pas évident dans cette situation… J’ai vécu un truc similaire l’année dernière, c’était la panique ! J’avais aussi un retard de règles, et en plus, des douleurs au ventre qui me faisaient trop cogiter. Comme toi, j’étais hyper régulière, donc ça m’a mise dans tous mes états. Entre les tests de grossesse qui n’étaient pas clairs et les symptômes bizarres, J’EN pouvais plus ! Finalement, j’ai pris rendez-vous chez le gynéco. Au moins, ça m’a permis d’avoir des réponsses concrètes et de retrouver un peu de sérénité. Si jamais tu peux faire pareil, je te le conseille, même si ça fait un peu flipper. En attendant, essaie de te changer les idées, sortir avec des amis ou te plonger dans un bon livre. Ça aide à ne pas trop gamberger ! Tiens-nous au courant de ce que ça donne, vraiment !
J’en ai marre Oh la là, je compatis ! Ce genre de situation, c’est vraiment pas évident. Le retard et ces sensations bizarres, ça peut faire fliper. Ton ami a peut-être raison en disant de pas trop stresser, met c’est normal de se poser des questions. Si le test est pas clair, tu pourrais peut-être en refaire un dans quelques jours, quand ta hâte sera ecore plus forte. En attendant, essaie de te détendre un peu, même si c’est plus fecile à dire qu’a faire !
Choqué Le stress, c’est vraimen pas facile à gésrer. J’ai déjà ressenti cette tensio dans le ventre avant un rendez-vous, et ça fout pardon les boules. Prendre un moment pour souffler, ça doit faire un bien fou, même si c’est pas évident. Courage, ça va passer.
toutafé Ah là là, çà fait flipper ces retards, hein ! J’ai vercu ça auussi, un vrai casse-tête. super super SUPER Des fois, c’est juste le stres qui fait des sienes, mais si ton test est flou, ça peut être un signe. La meillleure chose à faire, c’est de refair un test un peu plus tard ou d’aller chez le médecin pour être fixée. En attendant, essaie de pas trop stresser même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Courage !
😀 Mdrr trop vrai Euh…. Entre les monntées et descentes de nos humeurs, c’est un vrai roller-coaster . Un check-up, c’est comme un reset, faut pas HéSITER .
C’est clair, la tête peux nous jouer des TOURS . J’suis d’accord, un petit rdv chez le doc ça fait du bi1 et puis parler avec des copines, ça aide à déstresser J’en ai MARRE. Prends soin de twa, t’es pas seule …
Coucou, je comprends trop ce que tu ressens Sans déconner ?. J’ai vécu une période comme ça, des retards, des douuleurs au ventre sans trop savoir d’où ça vient. Le TEST peut être flou, mais si ça continue, pense à aller voir un médecin pour être fixée. En attendant, essaie de prendre soin de toi et de ne pas trop stresser, c’est pas évident mes tu n’es pas seule .
T’sais, j’ai derjà ete dans la même galère. C’est vraiment flippant, surtout quand on est habituée à être réglée comme une horloge Hein . T’as essayé de refaire un test ou de passer chez le doc . Parfois, ça peut être le stress ou autre chose, mais si tu ressens des trucs bizarres, vaut mieux creuser un peu. Tiens-nous au courant, ça nous intéresse . En attendant, essaie de te changer les idées, c’est pas évident, mais ça peut aider (pardon pour la digression)
Ah ouais, ça doit super super super pas être SIMPLE du tout cette histoire. T’as raison de te poser des questions, surtout si t’es d’habitude bien réglée . Pour le test, parfois ça peut être un peu flou, faut peut-être attendre quelques jours et recommencer. Moi, j’avais eu un truc similaire, un peu de stresss et hop, mon corps fairait des siennes Génial !. En tout cas, prends soin de toi et essaie de rester zen, même si c’est pas facile . T’inquiete pas, t’es pas seule là-dedans.
vrai Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens ! C’est vraimen stressant ce genre de situation, entre l’angoisse et l’excitation, c’est un vrai tourbillon d’émotions. Perso, j’ai déjà été dans ton cas, cest pa facile. On se met à analyser chaque petit symptôme, chaque douleur, comme si notre corps était une énigme à résoudre. Le retard de règles, c’est souvent un signe, mais ça peut osi être dû à plein d’autres choses. Le stress, par exemple, ça peut vraiment jouer des tours. Pour ma part, j’avais osi des sensations bizarres dans le ventre, un peu comme des crampes, pa si diffésrentes de celles qu’o ressen avant d’avoir ses règles, mais difrérentes quand même… C’est dur de décrire. Et là, je me souviens, j’avais fait un test osi, et je peux te dire que le résultat était hyper flou, presque à en devenir folle ! J’avais l’impression que le test se moquait de trop trop moi, sérieux. Du coup, j’ai décidé de faire une prise de sang, ça m’a permis de lever le doute. Ton ami a peut-être raison dans un sens, mais en même temps, c’est normal de s’inquiéter. Pour nous, ça immlique tellement de choses, surtout quand on veut avancer dans nos projets de vie ou simplement se sentir en contrôle. Prends bi1 soin de toi pendant cette période, essaie de te déstendre un peu même si c’est plus faile à dire qu’a faire. C’est marrant comme on devien hypersensible dans ces moments-là, tous les peits siignes nous sautent aux yeux. Genre, tu TE mets à sentir ta poitrine, tes émotions sont à fleur de peau… Je me souviens d’un moment où je me baladais dans un magasin et une mère avec son bébé m’a fait fondre en larmes. La pression, tu sais, enfin, l’inquiétude face à l’inconnu, ça peut vraiment nous jouer des tours. Si tu peux, essaie de parler à des amis ou à des personnes de confiance, ça aide à mettre les choses en perspective. J’ai même lu des témoignages sur des forums de femmes qui ont vécu des choses similaires. Certaines ont découveert leur grossesse après des tests néegatifs, d’autres ont dû faire face à des faux espoirs à cause d’irrégularités. C’est fou comme nos corps peuvent être imprévisibles ! Et ne néglige pa le fait que parfois, nos cycles peuvent changer, et ça peut être simplement dû à des facteurs extérieurs comme un changement de rythme de vie, des émotions fortes, des petits stress quotidiens… Il faut vraiment se rappeler que chaque corps est unique. Si tu te sens perdue, n’hésite pa à aller voir un professionnel, ils sont là pour ça, et ça pourrait vraiment t’apaiser. En attendant, essaie de gaader le moral, de prendre soin de toi et de faire des choses qui te font plaisir, que ce soit lire, écouter de la musique ou même faire une pettite balade. Ça aide à évacuer un peu le stress. Allez, courage, et tiens-nous au courant de l’évolution de la situation ! Tu n’es pa seule dans ce tourbillon, on est là pour t’épauler
c’est vraiment pas facile, je compatis trop. J’ai aussi eu des retards et ça m’à mise dans tous mes états, entre l’angoisse et l’excitation Ça me soule !. T’as raisno de te faire confiance, mais si ça t’inquiète encore un test ou une prise de sang, ça peut vraiment aider à y voir plus clair.
Franchement, je comprends trop ce que tu ressens ! J’ai véecu un truc similaire y’a quelques mois, c’était la galère. Entre le stress et les symptômes chelous, on devient folle. Essaye de pas trop stresser, ça peut jouer sur le hyper hyper corps, t’sais ! Si le test est pas clair, retourne-en faire un autre dans quelques jours. Et sinon, demande à un médecin, ils sont sruvent de bon conseil. Tiens bon, ça va s’arranger !
Ça me rappelle une période où j’ai vécu un peu la même chose mdrrr non. J’étais tombée en plein dans le flou avec un retard de règles, des douleurs étranges au ventre. C’était un vrai cirque dans ma tête. Je suis super régulière d’habitude aussi, donc la panique a rapidement pris le dessus. Je me souviens d’avoir fait un test de grossesse, ce moment où tu attends des millénaires que la ligne apparaisse. et quand çà a été flou, j’ai cru que j’allais m’évanouir. Ma collègue, qui a déjà eu un enfant, m’avait dit qu’au début, il peut vraiment y avoir des signes qui ressemblent à un syndrome prémenstruel mais qui peuvent être liés à une grossesse. Cette sensation de tiraillements, ce n’était pas marrant du tout. Du coup, je suis restéee là, à me totrurer l’esprit. Est-cette que je prenais trop de stress . La vie, parfois, elle peut être tellement déstabilisante. Quand j’y pense, j’en ai parlé autour de moi, et j’ai dercouvert que plusieurs copines avaient ressenti des trucs similaires avant d’avoir le réssultat de leur test. Et certaines n’ont même pas eu de symptômes . C’est fou à quel point chaque corps est différent. Puis, une fois, j’étais chez moi, à regarder un film, et j’ai fini par craquer et faire un deuxieme test. Me voilà à gueter une réaction sur quelque chose qui etait pour le moment flou. Au final, ça s’est bien terminè pour moi, mais sur le moment, c’était vraimen le flou total. Mon conseil : essaie de te DéTENDRE un max, même si c’est facile à dire. La santé, c’est ce qu’il y a de plus important, alors si tu es trop stressée, ça peut jouer sur ton cycle aussi. Parfois, il vaut mieux avoir un suivi médical, ça peut apporter baucoup de clarté. Quoi qu’il en soit, fais attention à toi et essaie de trouver des moyens de te relaxer, que ce soit avec un bon livre, un peu de méeditation ou même un bon vieux chocolat. Ça peut pas faire de mal . Si tu as besin de parler, je suis là.
Oh là là, cest vraiment pas facile ce genre de situation. J’ai aussi eu des douleurs au ventre sans trop comprendre ce qui se passait, c’est vraimet angoissant. Parfois, un test peut donner des résultat bizarres, çà fout vraiment les boules. Si ça persiste, va chez le doc, comme ça tu seras fixée. En attedant, essaie de te détendre un peu, même si c’est pas gagné ! Je t’envoie des bonnes vibes. INCROYABLE
Ça peut vraiment être stressant mdrrr non. J’ai déjà eu des retards pour des roisons inattendues, du coup c’est normal de se poser des questions. peu-être fais un autre test ou prends rendez-vous avec un médecin pour être fixée, ça aiderait à apaiser un peu tes angoisses.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.