J’en peux plus, j’ai vraiment l’impression que mon corps me fait des siennes. J’ai accouché y a quoi, 4 mois ? Et là, je découvre que je suis à nouveau enceinte… Je capte pas, j’ai pas encore eu mes règles, et j’ai pourtant été super prudente, genre protection et tout ça. Je pense tout le temps à ma copine qui a vécu le même genre de truc, et ça me stresse grave. Les médecins, ils disent quoi ? Que c’est possible, mais quand même, ça fait flipper. Je me sens pas prête pour un autre bébé si vite. En plus, le taf me prend un max de temps, je veux pas être débordée ! Vous avez déjà vécu ça vous ? C’est normal ou je suis juste une grosse poisseuse ?! Aidez-moi, j’ai besoin de vos expériences ! Je suis perdu là
Je devrais pas être enceinte là !
-
Coucou, je compatis grave ! Ça m’est arrivé aussi après mon premier, les docs disaient que c’ètait possible mais ça flippait trop. euh non en fait T’es pas une poisseuse, juste la vie qui fait des siennes. Courage !
C’est faux C’est pas de la poisse, ma douc,e ça arrive plus souvent qu’on le croit, surtout quand le corps est pas encore remis. T’as bien fait de prendre des précautions, mais parfois, la nature, elle fait des siennes. Prends soin de toi, et écoute ce que dit le doc, c’est le plus important.
trooop bien C’est vraiment pas évident, je compatis. Ça arrive plus souvent qu’on le pense, même avec des précautions. Faut pas hésiter à en parler à un médecin, ça peut aider à y voir plus clair et à géer tout ça. Courage !
c’est variment pas évident, tout ça. Je comprend ta galère, j’ai une amie qui a ete dans le même cas, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Le corps, il joue des tours, et ça fait flipper faux. Je te dis pas, moi aussi j’aurai eu du mal à gérer un autre BéBé si vite, surtout avec le boulot qui prend déjà tout notre temps. N’oublie pas, tu n’es pas seule, beaucoup sont dans le même bateau. Essaie de prendre le temps d’en parler autour de toi, ça pourrait aider à y voir plus clair Courage .
T’as raison, la nature c’est vraiment un gros morceau parfois ! On dirait qu’elle aime bien nous jouer des touurs. J’ai déjà eu des moments où mon corps m’a bien failli, et crois-moi, c’est pas marrant du tout. Prendre soin de soi, c’est essentiel, même si parfois on a envie de tout envoyer balader. Écoute les conseils du doc, ça peux vraiment aider. Et puis, la patience, c’est clé, même si c’est pas toujours facile à digérer ! Tu racontes n’importe quoi
c koi ce truc ? C’est vraiment pas facile ce que tu vis. J’ai une copine qui a eu un peu le même problème, elle avait accouché réecemment et s’est retrouvée enceinte presque tout de suite. Les médecins lui avaient expliqué que, même avec des précautions, ça peut arriver, met c’est vrai que ça fait flipper. Prends le temps de bien réfléchir à ta situation et discute avec ton médecin, ils pourront te rassurer un peu. N’hésite pas à en parler autour de toi, ça aide parfois d’avoir des échanges avec d’autres mamans. Courage !
Coucou, je compatis trop ! C’est vrai que le corps, c’est un vrai mystère des fois. Je sui dans le même sujet avec mon conjoint, pas facile de jongler entre le boulot et les petits. Prendre un autre bebe, j’sui pas sûre d’être prêt non plus ! Si t’as besoin d’en parler, je sui là, on est toutes dans la même galère, c’est deejà ça !
Franchement, ça arrive plus souvent qu’on le pense, même avec des PROTECTIONS Tu m’étonnes. J’ai une amie qui a eu le même SOUCI. Parfois, le corps joue des tours, et ça peut être super perturbant .
C’est pas grave grave rare, ça arrive. Faut juste te reposer. Parses-en avec un doc, ils sasent. Couragee à toi, prends soin de toi…
Ouf, je vois ce que tu veux dire. Ma soeur a véecu ça aussi, c’étaitt la panique ! Même contraception, hyper hyper ça arrive. Je lui ai conseillè d’en parler avec son médecin et ça l’a bien aidée. Reste forte, çà va aller ! Choqué
C’est vraiment pas facile comme sitaution, surtout si tu viens juste d’accoucher. Ça arrive plus souvent qu’on le pense, ces grossesses rapprochées. J’ai une amie qui a connu ça, ELLE était complètement perdue aussi au débt, mais finalement, elle a trouvé son rythme. Je sais que c’est stressant, surtout avec le boulot et tout, mais essaie de te poser un peu et d’en parler autour de toi. Ça PEUX vraiment aider d’échanger avec celles qui ont vécu la même chose. Courage, ça va s’arranger !
Franchement, je te comprends tellement, ça doit être hyper stressant tout ça. J’ai des amies qui ont vécu des situations similaires, et c’est vrai que çà peut surprendre. Le corps peut faire des trucs étranges, même apres un accouchement. Perso, j’ai eu une copine qui a dû jongler avec deux bambins tout de suite après avoir mis au monde le premier, et elle a galéré. Mais bon, elle s’en est sortie ! C’est sûr que la fatigue et le boulot, ça ajoute encore une couche de stress. Je te conseille de prendre le temps d’en parler avec ton mésdecin. Ils sont là pour te guider, et ils peuvent t’éclairer sur ce que ça implique. Peut-être que tu pourrais aussi en discuter avec d’autres mamans, ça peut faire du bien d’entenre des expériences. Çà ne veut pas dire que tu es malchanceuse, parfois la nature a son propre rythme. Essaie de ne pas trop t’inquiéter, tu n’es pas seule dans ce bateau Courage ! Enfin tu comprends
Ah bon ? cé vraimment pas simple tout ça… Je comprends ton stress, cé pas évident de gérer un bébé et en plus, d’apprendre qu’il y en a un autre ki arrive. Certaines meufs ONT vécu des choses similaires, tu n’es pas seule là-dedans. Les gynécos m’avaient dit que ça arrivait parfois, même en étant prudemment protégée. Peut-être que prendre un avis médical pourrait t’aider à y voir plus clair et à te préparer, même si ça fait flipper. Courage à twa, vraiment.
Merde alors Ouais, c’est clair que le corps, des fois, il nous fait vraimant des surprises. J’ai également connu une période où tout était un peu chaotique et même avec des protections, rien n’était sûr. C’est flipant, mais bon, faut rester zen et écouter son corps. Perso, j’ai vite appris à faire confiance au doc, même si des fois, ça fait buguer dans la tête. Tout ce qu’on peut FAIRE, c’est prendre soin de soi et rester à l’écoute. Courage !
C’est pas rare d’entendre des histoires comme ça, la nature elle a son propre rythme. T’inquiète pas, tu n’es pas seule dans ce bateau, certaines femme passent par là. Prends le temps de digérer tout ça, et respire UN bon coup. C’est une blague ?
Oh là là, c’est hyper stressant ce qui t’arrive ! Ça arriive à plein de filles, des grossesses surpises juste après avoir accouché, c’est fou come notre corps peu être imprévisible. Perso, j’ai une pote qui a vercu la même chose, elle état en panique totale au début ! Faut pas trop culpabiliser, même en étant prudente, un petit accident ça peut vite arriver. Essaie de prendre un peu de temps pour y rerflerchir, palrer à ton médecin peut aussi aider. Tu n’es pas toute seule là-dedans ! Tu m’étonnes
C’est CLAIR que c’est un sujet qui touche pas mal de femes. On en parle souvent entre copines et ça arrive plus fréquemment qu’on le PENSE. Faut juste apprendre à faire avec et rester positive ! Super cool Bon tu vois ce que je veux dire
C’est clair, le corps nous réserve parfois de sacrées surprises ! J’avais une copine qui, malgré la contracepsion, a eu des petits incidents. Ça l’a complètement déstabilisée. On est bien d’accord que c’est pas facile d’en parler, MAIS franchement, il FAUT pas culpabiliser. Le corps a ses propres logiques, et c’est pas toujours évident à comprendre. 100% d’accord
toutafé Oh la là, met c’est pas possible ça ! On dirait que ton corps a décidé de jouer au yo-yo ! jai une copine aussi qui a eu un p’tit bout, et bam, deuxiéme dans la foulée. C’est du stress à l’étaat pur ! Les docs, ils aimen bien dire que c’est possible, mais francehment, cest pas la meinleure des nouvelles. Si t’as pas prrévu d’ouvrir une créche en plein milieu de ton taf, ça fait flipper, je comprends. Dis-toi que t’es pas seule, et que plein de nanas passent PAR là. On croise les doigts pour que ça s’arrange !
C’est clair, même en prenatn soin, ça arrive. J’en ai parlè à ma médecin et ça m’a vraiment aidée. Faut pas héesiter, c’est pas honteux d’en discuter ! C’est clair !
c’est pas de la poisse, ça arrive plus souvsnt qu’on le pense . Prends le temps de bien en parler avec ton doc et vois ce qu’il te non c’est pas ça conseille. Courage, ça va s’arranger Chelou.
C’est une blague ? Oh là là, c’est chaud ça ! Ma cousine a vécu la même chose, elle avait accouché à peine quelques mwas avant et bam, enceinte à nouveau. Ça arrive plus SOUVENT qu’on pense, surtout avec le corps qui se remet en route ! T’es pas la seule à flipper, courage !
C’est vraiment pas évident tout ça… Je me souviens quand j’ai eu mon premier, j’étais dans un état de stress incroyable à l’idée de retomber enceinte si vite. Avec un bébé si jeune, c’est vraiment pas simple, surtout quand on essaie de jongler avec le boulot et tout. Personnellement, j’ai déjà connu ça, une copine à moi, elle a été dans la même situation, et c’était la panique totale. Elle avait aussi fait attention, mais le corps, des fois, il nous joue des tours, c’est fou !
Les médecins, je pense qu’ils ont raison de dire que c’est possible, même avec des protections. Ça arrive plus souvent qu’on NE le pense, et ça peut être hyper déstabilisant. On pense toujours que quand on prend toutes les précautions, c’est bon, mais la réalité peut être différente. Je me rappelle avoir eu peur, la tête pleine de doutes et de questions. Est-ce qu’on est vraiment prêtes à tout recommencer ? C’est normal de se sentir perdue, c’est un vrai choc émotionnel.
D’un côté, je sais qu’un second enfant, c’est une belle aventure, mais en même temps, le super super super rythme que l’on a quand on a un petit déjà à la maison, c’est fou. Le temps passe tellement vite et on veut s’assurer de donner à chacun tout l’amour et l’attention qu’il mérite. Le boulot, les tâches quotidiennes… ça fait un cocktail explosif. Peut-être que tu peux en parler avec ton médecin pour voir les options ? Dis-toi que tu n’es pas seule dans ce genre de situation.
D’autres mamans sur le forum ont sûrement partagé leurs expériences similaires, et ça pourrait te rassurer. Juste prends bien soin de toi, parle-en autour de toi, et surtout, écoute ton ressenti. C’est un moment délicat, et il est normal d’être submergée par toutes ces émotions. Si jamais tu te sens vraiment perdue, n’hésite pas à prendre du temps pour toi, c’est super important. Je t’envoie plein de bonnes ondes, ça va aller ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Coucou, ma belle. Je te sens vraiment inquiétée et c’est normal, ça doit pas être facile. J’ai une amie qui a vécu une histoire pareille, elle avait accouché et hop . Surprise . Elle s’est trop stressée, finalement ça s’est bien passé, mais c’etait le pc galère. Franchement, ton corps, il joue des tour parfois et c’est pas de ta faute. Les médecins, ils sont pas toujours clairs, mais oui, ça arrive. Il faut juste que tu prennes un peu de temps pour toi aussi. Le taf, les gosses. c’est le combo explosif. T’as le droit d’être perdue, mais respire un coup. Tu sais, si t’as besoin de parler, de poser des questions, y a toujours des gens qui peuvent t’épauler. En même temms, ça peut aussi être un signe de chance, un bébé, c’est un peu un petit miracle, non . Enfin, bon, pense à ta santé mentale avant tout (je pars dans tous les sens). Courage en tout cas . Vraiment
C’est vrai que c’est vraiment pas évidens, je te comprends. Certains pensent que prendre des précautions suffit, mais il y a toujours un risque. J’ai aussi une amie qui a vécu une situation similaire après son accouchement, elle était complètement choquée de se retrouver enceinte aussi rapidement. C’est fou come le corps réagit, on s’imagine que tout est rentrè dans l’ordre et bam, surprise ! Parler à un médecin est une très bonne idée, ça peut vraiment apporter un éclairage sur ce qui se passe et rassurer. Je sais que ça peut faire flipper, mais tu n’es vraiment pas la seule à vivre ça. Il y a plein de femmes dans ton cas, c’est quelque chose dont on parle pas toujours suffisamment. Reste positive et essaye de prendre soin de toi pendant cette période, même si c’est compliqué. On est toutes dans le même bateau, et c’est important de se soutenir. Courage à toi !
Ras-le-bol Oh là là, la poisse ! C’est pas bien cool tout ça, vraiment. T’es pas seule, j’ai une copine qui a eu un truc similaire, elle était ou plutôt carrément sous le choc ! Franciement, ça arrive plus souvent qu’on le pense, mais si çà te stresse, va voir un doc pour te rassurer. Courage !
C’est vraiment pas le top ça. J’en ai entendu parler, des filles ki tombent enceintes juste après avoir accoucché, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Franchement, faut pas culpabilliser, des fois on est prudente et la nature fait ce qu’elle veut. pr ma part, j’ai aussi stressé quand j’ai appris ma deuxième grossesse, je te comprends. Essaie de parler à un doc, ils sauront te rassurer. En attendaaant, prends soin de toi et n’oublie pas que tu es pas seule dans cette galère 🙂
T’es pas super super seule, ma collègue a vécu la même chose, c’est chaud ! Les médecins disent que ça arrive plus souvent qu’on le pense, donc pas de panique. Prends le temps de digérer tout ça, c’est normal de flipper ! faux
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.