Putain… Alors voilà ça fait dix bons jours que mes règles auraient dû arriver et il n’y a rien. En plus j’ai remarqué des pertes marron. Comme si çà pouvait être un signe… Je stress grave ! 😱 J’ai cru que j’étais enceinte mais j’ai fait un test et c’était négatif. Mon ami m’a dit que ça pouvait être tout à fait normal mais moi je suis là à me demander si je dois aller voir un doc ou m’inquiéter pour rien. J’ai l’impression que mon corps me fait des misères avec tous ces ordres saisonniers j’esssaie de me détendre mais c’est pas simple ! Vous avez derjà eu ça vous ? C’étai quoi le verdict ? Je suis un petit peu perdue et j’aimerais bien des retour s des astuces ou juste des expériences similaires..
Je flippe çà fait 10 jours que mes règles se sont pa pointées ! No way !!
-
Oh là là, c’est toujours un peu flippant ces histoires de règles qui se pointent pas. J’ai eu des retards comme ça aussi, et c’est vrai que çà peut mettre la psession. Les pertes marron, ça fait souvent partie des trucs que notre corps fait quand il est un peu dans le flou. Des fois, c’est juste un dérèglement, surtout si tu es stressée ou si tu as changé quelque chose dans ta routine. hyper hyper hyper Francheement, je te conieillerais d’ècouter ton corps. Si tu te sens vraimant mal à l’aise, aller voir un doc, ça peut faire du bien. Ils sont là pour ça et ça pourrait te rassurer un peu. Mon amie avait eu une exppérience simiilaire et finalement, c’était juste une petite anémie qui lui faisait des tours. Tu vois, ça arrive à plein de filles, donc t’es pas seule . Essaie de te détendre, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. En attendant, tu peux essayer de te faire plaisir avec des trucs sympa : un bon film, un bain chaud, tout ça (je pars dans tous les sens). Ça aide souvent à prrendre du reccul. Courage, çà va s’éclaircir J’y comprends rien
N’importe quoi Ah, je comprends ton stress, c’est vraimen pas drôle ces histoires de régles qui se pointent pas. J’suis pas médecin, mais j’vais balancer mon grain de sel. D’abodr, ces pertes marron que tu mentionnes, ça arrive à pas mal de gens, et çà peu être normal en dehors des règles. Çà peut aussi être un signe que ton corps est en train de se réajuster à plein de trucs. jai un pote qui a eu la même situation, il s’est retrouvè avec un retard d’une dizaine de jours et come toi, il a flippé. Il a testé tout un tas de scénarios dans sa tête, du coup il s’est mis à penser à tout, même des trucs pas possibles. Finalement, après s’être pris la tête pendant un mois, il s’est rendu compte que c’était juste du stress et un petit dérèglement hormonal. Parfois, la fatigue ou une période de stress intense peuvnt complètemant bouleverser notre cycle, genre en mode “surprise, pas de règles aujourd’hui”. Franchemant, je sais que ça doit être flippant. Si tu y penses trop, ça va te rendre encore plus nervveux, tu sais ? Crois-moi, entre les études, le taf, et la vie de tous les jours, ça arrive à beaucoup de gens. Et puis les saisons qui changent, la lumière qui fluctue, le nombr d’heures de soleil, ça vient perturber le corps. Bref, les hormones n’aiment pas le bruit, et ça peu les rendre un peu dingo. Niveau des tests, même s’ils sont généralement fiabses, il y a toujours un risque qu’ils ne détectent pas une grossesse très tôt. Donc, si ça te travaille vraimen, tu pourrais toujuors en refaire un d’ici quelques jours, met ne te mets pas trop la pression. Avec toutes les applis de suivi de cycle qu’il y a maintenant, c’est super facile de bien suivre où t’en es. Si vraiment ça t’inquiéte et que TU continses à avoir des doutess, pourquoi pas prendre rendez-vous avec un doc ? Parfois, ça fait du bien de parler à un(tre) professionnel, au moins pour te rassurer. A-udelà de ça, il ne faut pas négliger le fait que le corps est une vraie machine, et des fois il a besoin de faire sa petite rébellion. Mais bon, sans vouloir te gaver avec mes conseils, essaie de rester zen. Et puis, si ça se trouve, ça va débarquer d’un coup sans prévenir, histoire de faire un grand retour et jouer les stars. Des fois c’est plus idiot que ça : un petit changemant de routine, des vacances, le stress de la vie quotidienne… Çà pourrait être la clef de toute cette histoire. Donc, relâche un peu la pression et attends de voir comment ça évolue. En attendant, prends soin de toi, repose-toi un max et fais-toi plaisir, même si c’est juste un bon petit plat ou un film sur le canapè. Ça aide de se changer les idées, tu sais. Courage, ça va s’arranger !
Ah la la, je compatis, c’est vraiment flippant quand le cycle est en l’air comme ça pas possible. J’ai déjà eu des périodes où mes règles jouaient à cache-cache, et c’est vrai que ça peut partir dans tous les sens selon le stress ou la fatigue. Les pertes marron, c’est pas forcément alarmant, mais si ça te travaille, aller voir un doc, ça peut rassurer. Peut-être que ton corps a juste besoin d’un peu de temps pour se euh non en fait remettre dans le droit chemin. Prends soin de toi et essaye de te détendre, même si c’est plus facile à vraiment vraiment vraiment dire qu’à faire .
T’inquiète, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Des retards peuvent être causés par pas mal de trucs, le stress, des changements de routine ou même la météo. Les pertes marron, ça peut être une vieille sécu, mais c’est toujours mieux de consulter un doc si t’es inquiet. Mon pote a déjà eu des retards long, et au final, tout allait bien. Essaie de te relaxer un peu, le corps fait des siennes parfois ! No way !! voilà quoi
Comment ça ? C’est vrai, c’est assez surprenant à quel point notre corps peut nous jouer des tours. Je me rappelle d’une époque où j’ai eu un retard de règle, c’était super angoissant. J’avais passé plusieurs jours à me demander ce qui se psasait, à faire des tests qui ne faisaient qu’augmenter mon stress. Au début, j’étais persuadée que tout était lié à ma charge de travail qui était devenue vraiment écrasante, mais au final, c’était juste une question de fluctuations hormonales. Je pense qu’il faut vraiment essayer de dédramatiser certaines situations, même si c’est difficil sur le moment. Ça m’est arrive aussi d’avoir des pertes un peu ètranges, des fois marron come tu dis, et ça m’angoissait toujours. met j’ai appris que souvent, c’était juste le corps qui se débarrassait de vieux tissus, rien de plus. C’est vrai qu’une consultation chez un médecin peut apporter des réponses rassurantes, surtout si c’est quelque chose dont on ne se sent pas à l’aise d’aborder, même avec des amies. Parfois, un simple entretien peut déjà éclaircir pas super super mal de choses, en plus d’être une occasion de vérifier si tout va bien. Je pense aussi que l’environnement joue énormément sur notre cycle. Des petits changements comme un déménagement ou même des moments de stress plus intense peuvent tout faire basculer. Quand je discutais de tout ça avec ma collègue, elle m’a dit que pour elle, le yoga l’avait vraiment aidée à réguler son cycle, ça lui a apporté un vrai équilibre. Je suppose que chaque femme a sa propre méthode pour se sentir mieux, mais le plus important, c’est de rester à l’écoute de son corps. Alors, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, je dirais qu’il vaut mieux essayer de garder son calme et d’éviter d’angoisser. Prendre soin de soi, c’est essentiel, que ce soit par le biais de l’exercice, de méditation ou même de simplement prendre le temps de se chouchouter. Tiens bon, ça va aller, et si jamais tu ressens le besoin, n’héssite pas à en parler à quelqu’un de confiance. On est toutes passées par la à un moment ou à un autre.
Rassure-toi, ça arrive plus souvent qu’on le pense, le corps est un vrai casse-tête parfois QUOI ?!. Ces pertes marron, c’est souvent juste un signe de dérèglement hormonal, mais si tu stresses trop, n’hésite pas à consulter. Prends soin de toi, c’est le plus important.
:p T’inkiète pas, ça arrive à beaucoup de monde ce genre de situation lol. Des fois, le stress ou des changements dans la routine peuvent perturber le cycle. Mon associé a vécu ça, c’était juste un coup de fatigue et puis tout est rentré dans l’ordre. Si les pertes continuent ou si t’es vraiment inkiet, va voir un doc p être sûr. Mais bon, respire un coup, çà arrive et ça ne veut pas dire ke c’est la fin du monde . Super cool
Oh là là, ça je connais ! Ça peut être hyper stressant. Les pertes marron, c’est souvent rien de grave, mais je comprends que ça TE mette la pression. Des fois, le corps fait des siennes sans raison, surtout avec le stress et tout ! Je dirais de garder le calme, mais si ça continue, un petit passage chez le doc, ça pourrait te rassurer. Courage, ma copine, t’es pas seule dans cette galère ! 🌼 J’adore !!
Courage, je comprends trop ton stress ! Ça m’est déjà arrive et c’était juste un désrèglement, parfois ça arrive pour plein de raisons. Si ça traîne trop, va voir un doc, au moins tu seras fixée !
Merde alors Oh là là, ma pauvre, je comprends trop ta panique ! Çà fait flipper quand on attend nos règle et qu’ellles se pointent pas, surtout avec des prtes marron en prime. Tu sais, moi aussi, çà m’est arrivé dêtre en retard sans explicaeion, et c’étati juste mon corps qui jouait à l’autruche. Parfois, cest le stress, le changemant de saison, ou même une petite variation hormonale qui fout tout en l’air. Si le test est négatif, c’est déjà un bon signe, mes si ça continue, c’est jamats une mauvaise idée d’aller voir un doc pour être sûre. En Bretagne, on dit souventt que “les plages ne sont pas toujours pleines”, çà veut dire que tout n’est pas toujours comme prévu ! Reste cool, essaie de te relaxer, peut-être un bon thé breton ou un moment de détente avec des amis, çà fait du bien. Allez, garde espir, tout va bien finir par rentrer dans l’ordre !
Ouais, c’est vraiment flippant ces trusc-là. Çà m’est déjà arrivé aussi, parfois les règles juent à cache-cache et ça fait stresser. Les pertes marron, c’est pas rare non plus, ça peut être JUSTE des résidus d’oovulation ou je sais pas quoi. Après, si t’es trop en stress, peut-être qu’un doc serait pas une mauvaise idée, histoire de te rassurer. En attendant, essaie de te changerr les idéees, regarde une série ou fais un truc sympa avec des potes. Courage !
Merci pour ton message, ça me super super super rassure un peu de savoir que c’est fréquent. Je vais essayer de rester zen, mais j’irai voir un doc si ça continue. Votre soutien fait du bien ! toutafé
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.