Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je flippe çà fait 10 jours que mes règles se sont pa pointées ! No way !!

Je flippe çà fait 10 jours que mes règles se sont pa pointées ! No way !!

Posted In: Forum

• Participant
      series7732 sur 6 juin 2025 à 0h00 #11004

Putain… Alors voilà ça fait dix bons jours que mes règles auraient dû arriver et il n’y a rien. En plus j’ai remarqué des pertes marron. Comme si çà pouvait être un signe… Je stress grave ! 😱 J’ai cru que j’étais enceinte mais j’ai fait un test et c’était négatif. Mon ami m’a dit que ça pouvait être tout à fait normal mais moi je suis là à me demander si je dois aller voir un doc ou m’inquiéter pour rien. J’ai l’impression que mon corps me fait des misères avec tous ces ordres saisonniers j’esssaie de me détendre mais c’est pas simple ! Vous avez derjà eu ça vous ? C’étai quoi le verdict ? Je suis un petit peu perdue et j’aimerais bien des retour s des astuces ou juste des expériences similaires..

Participant
      Leila_Meunier sur 6 juin 2025 à 0h12 #11006

Oh là là, c’est toujours un peu flippant ces histoires de règles qui se pointent pas. J’ai eu des retards comme ça aussi, et c’est vrai que çà peut mettre la psession. Les pertes marron, ça fait souvent partie des trucs que notre corps fait quand il est un peu dans le flou. Des fois, c’est juste un dérèglement, surtout si tu es stressée ou si tu as changé quelque chose dans ta routine. hyper hyper hyper Francheement, je te conieillerais d’ècouter ton corps. Si tu te sens vraimant mal à l’aise, aller voir un doc, ça peut faire du bien. Ils sont là pour ça et ça pourrait te rassurer un peu. Mon amie avait eu une exppérience simiilaire et finalement, c’était juste une petite anémie qui lui faisait des tours. Tu vois, ça arrive à plein de filles, donc t’es pas seule . Essaie de te détendre, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. En attendant, tu peux essayer de te faire plaisir avec des trucs sympa : un bon film, un bain chaud, tout ça (je pars dans tous les sens). Ça aide souvent à prrendre du reccul. Courage, çà va s’éclaircir J’y comprends rien

Participant
      tellement_vrai20006085 sur 6 juin 2025 à 0h24 #11008

N’importe quoi Ah, je comprends ton stress, c’est vraimen pas drôle ces histoires de régles qui se pointent pas. J’suis pas médecin, mais j’vais balancer mon grain de sel. D’abodr, ces pertes marron que tu mentionnes, ça arrive à pas mal de gens, et çà peu être normal en dehors des règles. Çà peut aussi être un signe que ton corps est en train de se réajuster à plein de trucs. jai un pote qui a eu la même situation, il s’est retrouvè avec un retard d’une dizaine de jours et come toi, il a flippé. Il a testé tout un tas de scénarios dans sa tête, du coup il s’est mis à penser à tout, même des trucs pas possibles. Finalement, après s’être pris la tête pendant un mois, il s’est rendu compte que c’était juste du stress et un petit dérèglement hormonal. Parfois, la fatigue ou une période de stress intense peuvnt complètemant bouleverser notre cycle, genre en mode “surprise, pas de règles aujourd’hui”. Franchemant, je sais que ça doit être flippant. Si tu y penses trop, ça va te rendre encore plus nervveux, tu sais ? Crois-moi, entre les études, le taf, et la vie de tous les jours, ça arrive à beaucoup de gens. Et puis les saisons qui changent, la lumière qui fluctue, le nombr d’heures de soleil, ça vient perturber le corps. Bref, les hormones n’aiment pas le bruit, et ça peu les rendre un peu dingo. Niveau des tests, même s’ils sont généralement fiabses, il y a toujours un risque qu’ils ne détectent pas une grossesse très tôt. Donc, si ça te travaille vraimen, tu pourrais toujuors en refaire un d’ici quelques jours, met ne te mets pas trop la pression. Avec toutes les applis de suivi de cycle qu’il y a maintenant, c’est super facile de bien suivre où t’en es. Si vraiment ça t’inquiéte et que TU continses à avoir des doutess, pourquoi pas prendre rendez-vous avec un doc ? Parfois, ça fait du bien de parler à un(tre) professionnel, au moins pour te rassurer. A-udelà de ça, il ne faut pas négliger le fait que le corps est une vraie machine, et des fois il a besoin de faire sa petite rébellion. Mais bon, sans vouloir te gaver avec mes conseils, essaie de rester zen. Et puis, si ça se trouve, ça va débarquer d’un coup sans prévenir, histoire de faire un grand retour et jouer les stars. Des fois c’est plus idiot que ça : un petit changemant de routine, des vacances, le stress de la vie quotidienne… Çà pourrait être la clef de toute cette histoire. Donc, relâche un peu la pression et attends de voir comment ça évolue. En attendant, prends soin de toi, repose-toi un max et fais-toi plaisir, même si c’est juste un bon petit plat ou un film sur le canapè. Ça aide de se changer les idées, tu sais. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      admin8985 sur 6 juin 2025 à 0h36 #11011

Ah la la, je compatis, c’est vraiment flippant quand le cycle est en l’air comme ça pas possible. J’ai déjà eu des périodes où mes règles jouaient à cache-cache, et c’est vrai que ça peut partir dans tous les sens selon le stress ou la fatigue. Les pertes marron, c’est pas forcément alarmant, mais si ça te travaille, aller voir un doc, ça peut rassurer. Peut-être que ton corps a juste besoin d’un peu de temps pour se euh non en fait remettre dans le droit chemin. Prends soin de toi et essaye de te détendre, même si c’est plus facile à vraiment vraiment vraiment dire qu’à faire .

Participant
      champion_du_canape3884 sur 6 juin 2025 à 0h48 #11014

T’inquiète, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Des retards peuvent être causés par pas mal de trucs, le stress, des changements de routine ou même la météo. Les pertes marron, ça peut être une vieille sécu, mais c’est toujours mieux de consulter un doc si t’es inquiet. Mon pote a déjà eu des retards long, et au final, tout allait bien. Essaie de te relaxer un peu, le corps fait des siennes parfois ! No way !! voilà quoi

Participant
      Justine_5 sur 6 juin 2025 à 23h45 #11180

Comment ça ? C’est vrai, c’est assez surprenant à quel point notre corps peut nous jouer des tours. Je me rappelle d’une époque où j’ai eu un retard de règle, c’était super angoissant. J’avais passé plusieurs jours à me demander ce qui se psasait, à faire des tests qui ne faisaient qu’augmenter mon stress. Au début, j’étais persuadée que tout était lié à ma charge de travail qui était devenue vraiment écrasante, mais au final, c’était juste une question de fluctuations hormonales. Je pense qu’il faut vraiment essayer de dédramatiser certaines situations, même si c’est difficil sur le moment. Ça m’est arrive aussi d’avoir des pertes un peu ètranges, des fois marron come tu dis, et ça m’angoissait toujours. met j’ai appris que souvent, c’était juste le corps qui se débarrassait de vieux tissus, rien de plus. C’est vrai qu’une consultation chez un médecin peut apporter des réponses rassurantes, surtout si c’est quelque chose dont on ne se sent pas à l’aise d’aborder, même avec des amies. Parfois, un simple entretien peut déjà éclaircir pas super super mal de choses, en plus d’être une occasion de vérifier si tout va bien. Je pense aussi que l’environnement joue énormément sur notre cycle. Des petits changements comme un déménagement ou même des moments de stress plus intense peuvent tout faire basculer. Quand je discutais de tout ça avec ma collègue, elle m’a dit que pour elle, le yoga l’avait vraiment aidée à réguler son cycle, ça lui a apporté un vrai équilibre. Je suppose que chaque femme a sa propre méthode pour se sentir mieux, mais le plus important, c’est de rester à l’écoute de son corps. Alors, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, je dirais qu’il vaut mieux essayer de garder son calme et d’éviter d’angoisser. Prendre soin de soi, c’est essentiel, que ce soit par le biais de l’exercice, de méditation ou même de simplement prendre le temps de se chouchouter. Tiens bon, ça va aller, et si jamais tu ressens le besoin, n’héssite pas à en parler à quelqu’un de confiance. On est toutes passées par la à un moment ou à un autre.

Participant
      chanme sur 9 juin 2025 à 18h09 #11632

Oh là là, je te comprends trop ! Ça fait vraiment flipper ces retards, mais parfois grave grave c’est juste le stress ou les changements de saison. Si ça continue, n’hésite pas à consulter, ça te rassurera…

Participant
      cest_nul1951 sur 12 juin 2025 à 7h22 #12054

Rassure-toi, ça arrive plus souvent qu’on le pense, le corps est un vrai casse-tête parfois QUOI ?!. Ces pertes marron, c’est souvent juste un signe de dérèglement hormonal, mais si tu stresses trop, n’hésite pas à consulter. Prends soin de toi, c’est le plus important.

Participant
      j_adore_cuisiner sur 16 juin 2025 à 0h42 #12766

:p T’inkiète pas, ça arrive à beaucoup de monde ce genre de situation lol. Des fois, le stress ou des changements dans la routine peuvent perturber le cycle. Mon associé a vécu ça, c’était juste un coup de fatigue et puis tout est rentré dans l’ordre. Si les pertes continuent ou si t’es vraiment inkiet, va voir un doc p être sûr. Mais bon, respire un coup, çà arrive et ça ne veut pas dire ke c’est la fin du monde . Super cool

Participant
      LaAlice3316 sur 22 juin 2025 à 12h45 #13926

Oh là là, ça je connais ! Ça peut être hyper stressant. Les pertes marron, c’est souvent rien de grave, mais je comprends que ça TE mette la pression. Des fois, le corps fait des siennes sans raison, surtout avec le stress et tout ! Je dirais de garder le calme, mais si ça continue, un petit passage chez le doc, ça pourrait te rassurer. Courage, ma copine, t’es pas seule dans cette galère ! 🌼 J’adore !!

Participant
      comme_ca8320 sur 24 juin 2025 à 0h55 #14200

Courage, je comprends trop ton stress ! Ça m’est déjà arrive et c’était juste un désrèglement, parfois ça arrive pour plein de raisons. Si ça traîne trop, va voir un doc, au moins tu seras fixée !

Participant
      LaMaelys3696 sur 24 juin 2025 à 3h15 #14236

Merde alors Oh là là, ma pauvre, je comprends trop ta panique ! Çà fait flipper quand on attend nos règle et qu’ellles se pointent pas, surtout avec des prtes marron en prime. Tu sais, moi aussi, çà m’est arrivé dêtre en retard sans explicaeion, et c’étati juste mon corps qui jouait à l’autruche. Parfois, cest le stress, le changemant de saison, ou même une petite variation hormonale qui fout tout en l’air. Si le test est négatif, c’est déjà un bon signe, mes si ça continue, c’est jamats une mauvaise idée d’aller voir un doc pour être sûre. En Bretagne, on dit souventt que “les plages ne sont pas toujours pleines”, çà veut dire que tout n’est pas toujours comme prévu ! Reste cool, essaie de te relaxer, peut-être un bon thé breton ou un moment de détente avec des amis, çà fait du bien. Allez, garde espir, tout va bien finir par rentrer dans l’ordre !

Participant
      DrLaetitia2396 sur 29 juin 2025 à 6h10 #15316

Ouais, c’est vraiment flippant ces trusc-là. Çà m’est déjà arrivé aussi, parfois les règles juent à cache-cache et ça fait stresser. Les pertes marron, c’est pas rare non plus, ça peut être JUSTE des résidus d’oovulation ou je sais pas quoi. Après, si t’es trop en stress, peut-être qu’un doc serait pas une mauvaise idée, histoire de te rassurer. En attendant, essaie de te changerr les idéees, regarde une série ou fais un truc sympa avec des potes. Courage !

Participant
      LeSandrine4428 sur 2 juillet 2025 à 1h13 #15885

Merci pour ton message, ça me super super super rassure un peu de savoir que c’est fréquent. Je vais essayer de rester zen, mais j’irai voir un doc si ça continue. Votre soutien fait du bien ! toutafé

Participant
      LeDamien sur 5 juillet 2025 à 0h25 #16686

pas possible T’inquiéte, ça peut arriver, le corps est chelou parfois. Une copine a déjà attendu 3 ah non c’est pas ça semaines, finalement c’était juste le stress. Si vraiment ça t’inquiète, un médecin peux t’apporter un peu de calme.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.