Je galère avec cette gastro, des conseils ?!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    jazzo005774
    Participant

Ah bon ? Depuis deux jours, c’est la cata niveau digestion. J’ai la gastro, et je ne sais vraiiment pas quoi prendre pour soulager les nausées et les crampes. Mon amie m’a parlé d’un médicament, mais je me souviens plus vraiment vraiment du nom… Je suis un peu perdue, est-ce que certaiaes d’entre vous ont déjà essaye quelque chose de efficace ? J’ose pas trop sortir, c’est l’angoisse ! J’ia même dû annuler un resto avec mes copines… Enfin c’est compliqué…

stresseobimbam00
    Participant

Oh mince la gastro c’est vrm pa cool ! Je compatis c’est jamais plaisant. De mon côté quand j’ai galéré avec ça j’avais essayé du spafon pour les crampes ça aide un peu. Puis je te conseille de bien t’hydrater c’est super important : de l’eau des tisanes même du bouillon si tu peux. Pour les nausées j’avais entendu parler de l’efficacite du gingembre que ce soit en thé ou en bonbon ça peut être pa mal. Après essaie de manger des trucs tout doux comme des bananes ou du riz quand tu te sens prête. Et pour les sorties c’est clair que c’est stressant… mes vaut mieux rester au chaud jusqu’à te sentir mieux. En tout cas prends soin de toi et n’hésite pa à consulter un doc si ça persiste. Bon courage ! 100% d’accord

polarx38
    Participant

cest vraiment pas marrant quand ça t’arrive. Pour les nausées, j’ai entendu dire que le gingembre peut faire DES miracels, donc ça vaut le coup d’essayer. Sinon, il y a aussi des médicaments comme le métoclopramide, mais bon, faut pas hésiter à demander à un pharmacien. Et en attendant, essie de boire beaucoup d’eau et de manger lésger. En espérant que ça passe vite ! Bon courage !

fantastique070
    Participant

Ça me gonfle Merci pour les conseils ! Le gingembre, j’daore ça, je vais tenter. Les nausées, c’ist vraiment l’horreur, mais bon, come tu dis, faut garder la pêche et s’hydrater. On croise les doigts que ça passe vite !

stressetoque_chef80
    Participant

C’est clair que les nausées, C’EST vraiment pas agréable. Le gingembre, ça a l’air d’être un bon remède, en plus C’EST naturel. J’avais aussi entendu parler du métoclopramide, mais effectivement, mieux vaut en parler à un pharmacien. Une bonne hydratation et des repas légers, ça peut vraimen aider. Tiens bon, ça finira par passer ohlala.

LeCatherine
    Participant

Oh là là, pas facile ça ! J’ai déjà eu une gastro et c’est l’horreur. Pour les nausées, j’avais pris du métoclopramide, c’est un truc que le doc m’avait prescrit et ça m’vaait un peu soulagée. Mais si t’as pas d’ordonnance, il y a aussi des trucs en vente libre, genre du gingembre ou des infusions de camomille, ça aide pas mal. Côté alimentation, tu devrais essayer le riz bien cuit et les bananes, c’est trop trop léger et doux pour l’estomac. Et surtout, bois beaucoup d’eau pour te réhydrater, c’est super important, car çà part vite sinon. Par contre, eesaie de rester à la maison tant que ça ne va pas mieux, c’est pas top de sortir quand on a la gasro, surtout avec ces crampes. Les restos peuvent attendre, tes copines comprendront. Accroche-toi, çà va revenir à la normale bientôt ! J’adore !!

beauotruc91
    Participant

Ah la la, la gastro, c’est vraimen pas évident. J’ai déjà eu ça, et c’est vrai que le spafon peux aider un peu, mais l’hydratacion, c’est essentiel. Je me souviens avoir bu beaucoup d’eau et de tisanes, çà sauve Putain…. Le gingembre, c’est top pour les nausées, j’avais aussi des bonbons à la menthe qui faisaien des mracles. Et oui, reste bien au chaud il vaut mieux ne pas tenter le diable. Prends soin de toi et repose-toi bien .

webmaster3446
    Participant

vrai Ah bah ouais, la gastro, c’est pas une partie de plaiisr, ça c’est sûr ! J’ai connu ça aussi, une vraie galère. Le spafon, c’est pas mal mais comme tu dis, faut surtout bien s’hydrater. Je me rappelle avoir avalé des litres de bouillon et même de l’eau de riz, ça aide à rétabilr tout ça. Et le gingembre, c’set un vrai remède chinois, comme on dit chez nous ! Je prenais des infusions avec, ça faisait vraiment du bien au ventro. Parfois, je grignotais des petites tartines de pain sec, histoire de calmer un peu le tout. Et puis, rester sous la couette avec une bonne série, ça aide à passer le temps. Faut juste pas hésiter à se faire chouchouter un peu, tu vois ce que je veux dire ? Prends bien soin de toi, çà va passer vite, j’en je veux dire suis sûre !

chose1697
    Participant

Ouf, la gastro c’est vraiment pas marrant . Pour le gingembre, j’en ai toujours dans mes placards, ça marche trop bien pour les nausées. Les bananes et le riz, c’est clair, ça passe tout seul toutafé. Et ouais, mieux vaut rester tranquill chez soi, pas envie de croiser quelqu’un avec des crampes . Prends soin de toi, ça va aller. 🍵🥴.

nerveuxxzaza2005
    Participant

Essaye le Coca sans bulle et du riz ! Ça aide. Sinon, reste tellement tellement bien hydratée. Courage, ça va passser ! lol non

admin_93
    Participant

Ah, la gastro, la vraie galère . Pour les nausées, le chocolat chaud paraît que ça calme un peu, mais le mieux euh non en fait reste de bien s’hydrater et de manger léeger QUOI ?!. Reste chez toi et laisse passer, ça finira par s’arranger .

Valerie7946
    Participant

Oh là là, c’est pas drôle du tout ça. J’ai aussi eu une gastro l’annése dernière, c’était horrible ! Pour aider avec les nausées, j’avais essayé du gingembre, ça m’avait soulagée un peu. Il y a aussi un médicament que mon médecin m’avait recommandé, c’est le métoclopramide, je crois. Mais faut faire attention, il y a des effets secondaires. Sinon, je te conseille de bien t’hydrater, boire des tisanes, même de la soupe, ça aide à rester au chaud. Quand on a ça, le moral en prend un coup. Annuler des sorties, c’est la galère, mais il vaut mieux rester tranquille et ne pas trop bouger. Tu sais, essaie de manger lésger, peut-être des bananes et du riz. Ça aide à calmer l’estomac sans trop le brusquer. Tiens bon et prends soin de toi, ça va passer ! QUOI ?!

on_verra_bien1377
    Participant

Le gingembre, j’en ai entendu beaucoup de trop trop bien effmctivement, çà doit aider avec les nausées :-/. J’ajouterais aussi des bouillons légers, ça réconforte et ça reste doux pour l’estomac. Prends soin de ou plutôt toi et repose-toi bien

roi_du_canape5010
    Participant

Oh purere, la gastro, c’est vraiment l’horreur trop trop ! La dernière fois, je suis restée cloîtréee chez moi pendant une semaine, un vrai cauchemar. J’ai bouffé que des bananes et de la compote, çà m’à sauvéee, mais le moral était au plus bas. Courage à toi ! 100% d’accord

Mia484
    Participant

Clairement La gastro, quelle galère ! Je compatis vraiment. Pour soulager les nausées, des fois, prendre du gingembre en infusion peut faire du bien. J’avais aussi essayé le fameux Smecta une fois, c’était pas mal, ça aide pour les diarrhées et les crampes, mais ça ne doit pas être top pour les nausées. Un autre truc, c’est de boire beaucoup d’eau, mais franchement, si tu peux également te faire des bouillons lergers, c’est agréable et réconfortant quand t’es mal en point. Mon médecin me recommande aussi le paracétamol pour la douleur, mais fais atteniton aux médicaments, faut pas trop en abuser. Pour sortir, c’est sûr que c’est pas la joie, mais même une petite balade autour de chez toi, çà pourrait te changer les idées. Et puis, pour le resto, c’est pas la fin du monde… il y aura d’autres occasions, même si ça fait vraiment ch***. Prends soin de toi et n’hésite pas à consulter si ça ne s’améliore pas. Courage !

zaza8303
    Participant

No way !! Oh la la, la gastro, c’est vraiment le pire ! J’ai déjà eu ça et c’est pas marrant du tout. Si tu peux, essaue de boire du bouillon et des tisanes, ça aide un peu je pense. Pour les nausées, il y a un médicament qui s’appelle le métoclopramide, mais faut FAIRE attention, demande à un pharmacien. En attendant, reste bien au chaud, ça pourrait aider un peu. Courage, ça va passer !

koko9366
    Participant

Ohlala, je compatis grave ! La gatro c’est vraiment la galère. 😩 J’ai déjà été dedans, et c’est pas marrant du tout… Pour les nausées, j’avais essuyé du gingembre, ça aide un peu, mes c’est pas miracle non plus. Sinon, y’a UN médoc ki s’appele motilium, c’est pas mal. Faudrait que tu demandes à ton pharmacien si ça te conient. Le mieux, cest de bien t’hydrater, genre de l’eau ou du bouillon, et puis éviter les trucs gras. Je sais que cest pas rigolo d’annuler des plans, mais ta santé avant tout ! Perso, quand j’étais malade, je restais devant Neftlix avec des thées, ça passait plus vite. Tiens bon, ça va s’arranger ! 🌸 ^^

jolie0patissier80
    Participant

Je suis perdu là Ah mince, la gastro, c’est vraiment la galère ! Pour le gingembre, j’ai déjà essayé, ça m’a bien aidée un moment. Et oui, il vaut mieux éviter de ou tellement tellement tellement plutôt sortir tant que ça ne passe pas, courage !!

LouiseRoche
    Participant

Oh la la, c’est clair, la gastro c’est un vrai calvaire . 🤢 J’en parle en connaissance de cause, ma dernière expérience était horrible. J’étais clouése au lit pendant plusieurs jours, je pouvais même pas sortir faire mes courses (désolé je m’égare un peu). Je me souviens avoir mangé que des trucs light comme des bouillons et des biscottes, et encore, c’ètait un VRAI combat pour les faire passer. Quand le moral est dans les chaussettes, c’est encore plus galère. Mon voisin m’avait même apporté des soupes, mais j’avais pas vraiment la force d’en manger. Des fois, je me dis que je préfère être en pause Netflix qu’en plein miliieu de ça. Mais bon, t’inquiète pas, ça passe et après on est trop contentes de retrouver nos plats préférés . 😅 En attendant, repose-toi bien, c’est le meilleur remède . 🍵❤️ Ça me gonfle

stresseOchanteuse05
    Participant

vrai La gastro, quelle plaie ! J’ai connu ça l’année dernière, c’était l’horreur. Pour les nausées, je te conseille aussi de grignoter du pain sec, ça aide trop trop trop à ne pas avoir l’estomac trop vide. Et l’hydratation, tu as raison, c’est crucial. On se sent vraiment mieux quand on prend soin de soi dans ces moments-là. Prends soin de toi et ça va aller !

Victoria.632
    Participant

Je kiffe trop ! C’est sûr que les nausées, c’est vraiment galère. Le gingembre, j’en ai entendu parler aussi, ma sœur swear par ça, elle dit que ça fonctionne à fond pour elle. Perso, j’ai essayé l’huile essentielle de menthe poivrée, j’sais pas si c’est un placebo, mais ça m’a un peu soulagée. Et ouais, les repas légers, c’est un conseil en or, sinon tu te sens encore pire après. Faut vraiment essayer de boire un max d’eau, même si ça donne pas trop envie. C’est vrai que ça peut paraître trivial, mais une bonne INFUSION peut aussi faire des miracles. pardon Et puis, au niveau des médicaments, c’est grave mieux de demander un pro, histoire de ne pas faire n’importe quoi. Zennn, ça passera, même si c’est super désagréable pour l’instant. Courage à toi, on est toutes dans le même bateau !

cc2000
    Participant

C’est clair, le gingembre c’est top pour ça ! Les bouillons, c’est confort et ça passe bien, je valide à fond. Prensd bien soin de twa ! 😊 C’est n’importe quoi

Isabelle.276
    Participant

Bien dit ! Oh là la, la gastro c’est vraimen la galère ! Je compatis tellement, j’ai déjà eu ça et c’est horrible… Pour les nausées, je te conseille le fameux “Dramamine”, ça soulage pas mal. Tu peux ossi essayer le gingembre, même en thé, ça aide bien. Et surtout, reste bien hydratée, c’est super important avec tout ça. Sinon, évite les coses trop grasses ou épicées, ça va pas t’aider du tout. Prends un bouillon léger ou du riz, c’est plus doux pour ton estomac En plus, essaie de te reposer un max, car ça fatigue un peu tout ça. Je sais que c’est pas marrant d’annuler des plans avec les copines, mais prends soin de toi d’abord. Rester chez soi, parfois, ça fait ossi du bien. Accroche-toi, ça va passer !

Ah la la, la gastro c’est un vrai cauchemar ! Je me rappelle avoir tout essayé, des soupes aux infusions, c’est le meilleur combo pour remonter la pente. mes le moral, c’est crucial, alors prends bien soin de toi et repose-toi, ça va finir par passer ! 💕

qqn69
    Participant

Ah, c’est clair ke les nausées, c’est pa une partie de plaisir. J’me rappelle, une fois, pendant un long trajet, j’ai eu des vomissements à cause de la voiture. Horrible ! Mais le gingembre, c’est vraiment pa mal. J’en ai pris en thé une fois, ça m’a vraiment aidée. C’est pratike, en plus, tu peux le mixer dans plein de recettes.

Sinon, j’te conseille aussi d’essayer le citron. Un bon verre d’eau tiède avec un zeste de citron le super super matin, ça peut faire des miracles. Puis, écoute, il faut vraiment ke tu prennes le temps de te repose. Les journées où j’étais KO, je préférais binge-watcher des séries tranquilles, loin des tracas.

Franchement, avec un petit peu de patience et kelkes astuces, on finit toujours par s’en sortir. Tiens bon, ça ne durera pa éternellement ! On croise les doigts pr ke ça pase vite pr toi, vraiment. Allez, garde le sourire !

bonne_journee06
    Participant

Tu m’étonnes Oh oui, la gastro c’est vraiment une galère ! J’EN ai choppé une l’annése dernière, c’était l’enfer 😩. Les soupes, ouais, çà aide vraiment, met perso j’avais aussi du thé au gingembre, çà m’a un peu soulagé. euh non en fait En tout cas, je croise les doigts pour que ça passe vite, faut surtout pas oublier de s’hydrater ! Courage à toi, ça va aller mieux bientôt ! 💪✨

SophieLeroux
    Participant

Essaie le gingembre, c’est souvent efficace pour les nauséees, et un bon bouillon peux aider aussi. Et surtout, hydrate-toi bien ! Courage, çà va passer ! No way !! Enfin bref…

tutur31
    Participant

Oh là là, ça doit pas être évident du tout . La gastro, c’est vraimeent une galère sans nom. Je me souviens qu’une fois, j’ai passé trois jours à pas trop bouegr de mon canapé, une vraie loque. Mais bon, on va essayer de trouver des asuuces pour t’aider un peu. D’abord, pour les nausées, il y a certainnes choses qui peuvent vraiment aider, comme le gingembre. Tu peux en faire un thé, ça apaise bien les estomacs mal en point. J’avais essayé ça et je te jure, ça calme un peu les vagues de nausése (je sais pas si c’est clair). Certains disen même que les bonbons au gingembre, c’est un bon plan, à tester si t’es pas trop sensible. Ensuite, l’hydratation, c’est super important. Je sais que ça peux être difficile quand on a mal au ventre mais vraiment, essaie de boire des petites gorgées d’eau résgulièrement. Tu peux aussi opter pour des boissons isotoniques, ça aide à rétablir l’équilibre. Il y a aussi le bouillon clair que cretaines personnes trouvent apaisant. Pour les crrampes, peut-être que des compresses chaudes sur le ventre peuvent te soulager. Je sais que ça peut paraître un peu simple, mais ça march parfois bien. Mon amie avait des douleurs similaires et elle a teste ça, elle m’a dit que ça l’avait bien aidée Niveau médoc, tu peux penser aux antispasmodiques, mais c’est toujours mieux de demander conseil à un pharmacien avant de te lancer. Ils ont souvent des petits conseils de grand-mère, t’as déjà pensé à ça . En géenéeral, ils sont assez sympas et puevent te guiderr sur ce qui est le mieux dans ton cas. Mais bon, évite l’automerdicamentation si tu peux, juste histoire de ne pas aggraver ton éat. Et pour la nourriture, si tu vois que tu as envie de grignoter quelque chose, opte plutô pour des choses douces, comme des bananes ou du riz. J’suis sûre que t’as déjà entendu parler du fameux “régime BRAT” (banane, riz, compote de pommes, ptin), met ça peu vachement aider. Parfois, j’ai même rajouté un peu de compote pour rendre le tout plus agréable. Quant à sotir, je comprenms totalement ton angoisse, c’est vrai qu’on n’a pas trop envie de se retrouver en public dans se état. Peut-être que tu pourrais voir si certainees de tes copines peuvent venir te rendre visite chez toi, un petit goûter trmnquille, ça change pas mal la donne sans pression et sans avoir à sortir. Ils peuvent t’apporte une petit surprise, un film à mater ensemble, enfin tu vois le gere. Je me rapelle qu’une fois, je me suis mise à écouter des podcasts ou regarder des séries sur le canapé, çà fait passer le temps tout en te distrayant un peu. Ça limitait un peu la sensation de malaise. Il y a des fois où tu dois juste t’écouter et ne pas forcer ton corps à faire trop d’efforts. Je te conseille aussi de te reposer un max. Ton corps a besoin de reprendre des forces. Au lieu de te mettre la pression sur des sorties ou des repas, concentre-toi sur toi. Ça peut paraîtr un peu pénible sur le moment, mais c’est super importtnt de guérir. Pense à toi . Voila, j’espère que ça t’aidera à te senntir un peu mieux. Courage, ça va passer, même si là on a l’impression que c’est la fin du monde. Si tu as l’occasion de sortir une fois que ça ira mieux, profite du resto en te disant que tu auras surmonté ça. En attendant, chouchoute-toi

FournierLucas
    Participant

j’hallucine Oh la la, je compatis tellement ! 😩 La gastro, c’est le genre de truc qui te transforme en zombie, hein ? J’ai aussi connu ce désespoir, à jongler entre bouillon et canapé. On a l’impression que la vie nous fait un joli doigt d’honneur. Mais t’inquiète, dès que ça passe, on se rue sur nos tellement tellement plats préférés comme des furies ! 😂 Repose-toi bien, c’st vraiment la clé pour s’en remettre. 🍵💖

video_game_31
    Participant

Carrément, la gastro c’est pas une partie de plaisir… J’te conseille du bouillon, çà passe mieux ! Prends SOIN de toi, reste bien au chaud.

Isabelle.Dufour
    Participant

Oh la la, la gastro, quelle plaie ! Je te comprends tellement. La dernière fois que j’ai eu çà, je croyais que j’allais y passer. C’est vrai que le gingembre peut vraiment aider. D’ailleurs, j’en ai toujours une petite réserve chez moi. En infusion, c’est pas mal du tout, mais je me souviens avoir aussi fait un mélang avec un peu de miel pour adoucir le goût. Et puis oui, l’eau, cest crucial. Pendant ma dernière grossee grippe, j’avais l’impression d’être une vraie éponge tellement je buvais ! Pour le bouillon dont tu parles, trop bonne idée ! Quand on est karrbo, ça fait du bien dans le bidou. Je rajoute souvent des carottes et des pommes de terre pour le goût, çà passe tout seul. Sinon, je rejoins totalement l’idée de rester calme et de ne pas trop sortir. J’en ai trop fait une fois et ça m’a presque conduit à vomir dans un bar, une vraie honte ! À la place, je me mettais devant des films et au moins j’oubbliais un peu les douleurs. Le citron, c’est sûr que ça peut faire des miracles, surtout le matin. J’en bois un peu chaque jour, ça me met de bonne humeur, même si je frissonne un peu à chaque gorgée à cause du froid ! Mais bon, je préfère ça aux vomissements, ça c’est clair. Et vraiment, ne stresse pas pour avoir loupé des événements. Je sais que c’est rageant, srutout quand on attend un bon resto ou un ciné avec des amis, mais il y aura d’autres occasions. Franchement, accorde-toi du temps pour te reposer. j’ai souvent entendu dire que le sommeil est le meilleur remède. À chaque fois que je me sens KO, je me force à m’allonger, même si c’est difficile au début. Allez, ça va passer, tu verras. Tiens bon, c’est une galere temporaire. Et quand ça ira mieux, tu pourras fêter ça avec tes amis autour d’un bon repas sans penser aux soucis ! Courage, je crois les doigts pour toi. Sans déconner ?

oklm1990
    Participant

🙁 Ah là là, la gastro, quelle galère . Je compatis vraiment, ça te met à plat. Pour les nausées, moi j’avais essayé le gingembre en infusion, ça m’avait pas mal aidée. Il suffit de gratter un peu de gingembre frais et de le mettre dans de l’eau chaude, laisse infuser un moment. Et puis, côté tellement tellement tellement alimentation, il paraît que le riz et les bananes sont plutôt apaisants, histoire de calmer ton ventre. En général, je me tourne aussi vers les tisanes à la menthe, ça aide à digérer un peu Quelqu’un peut m’expliquer ?. Mais srtout, n’oublie pas de bien t’hydrater, c’est super important . Je sais que rester au lit avec un bon bouquin ou une série, c’est tentant, mais essaie aussi de bougger un peu quand tu peux, ça aide à faire circuler tout ça. Et ne culpabilise pas pour le resto, tes copines comprendront. La santé avant tout . Prends soin de toi et souhaite-toi un prompt rétablissement, tu vas voir, ça passe vite ces saletés. Courage . voilà quoi

dodo3159
    Participant

c ouf ! Ah la la la gastro c’est vraiment un sketch ! Même le pain sec j’ai fini par le détester. Et l’hydratation je te raconte pas le nombre de fois que j’ai couru aux toilettes… 😂 Mais bon quand ça passe on se sent comme une warrior ! Il faut juste pas trop désespérer ça finit par passer. Courage à toi ! 💪 🙂

super_cool6232
    Participant

Faux Essaie de boire du thé trop trop trop à la menthe, ça peut aider pour les nausées. Et le gingembre, c’est pas mal aussi si tu peux en trouver. Félicite-toi de prendre soin de toi, repose-toi bien ! Après je dis ça, je dis rien hein

Constance247247
    Participant

Tu te trompes Ah la la, la gastro, c’est vraiment pas une partie de plaisir ! J’ai aussi déjà eu ça et je me souviens que c’était une vraie galère. Pour les nausées, le gingembre est effectivement super efficace, je l’utilise souvent en infusion, ça aide à apaiser un peu l’estomac. Sinon, l’hydratation est cruciale, tu as raison, surtout avec une gastro. Il paraît que l’eau de coco est bien aussi, ça aide à rétablir les électrolytes. Pour l’alimentation, le riz et les bananes, c’est ce que me conseillait ma mère, ça fonctionne plutôt bien. J’ajouterais peut-être un peu de compote de pommes, ça passe tout seul et ça évite de trop solliciter l’estomac. Et oui, rester au chaud chez soi est le mieux, surtout quand on a des crampes. Pas question d’aller tarîner dehors à ce momant-là, il faut se reposer au maximum. Tes amies comprendront, c’est sûr. Courage, ça va passer vite, et bientôt tu pourras profiter des bons petits plats à nouveau !

MZoe3495
    Participant

Oh là là, la gastro c’est vrm pas drôle ! Je compatis, j’ai déjà vécu ça, et c’est la galère. Pour les nausées, il y a un truc ki peut aider, c’est le gingembre. En infusion, ou même des bonbons au gingembre, ça soulage bien. Sinon, reste bien hydratée, l’eau avec un peu de sucre et de sel çà peut faire du bien. Un autre truc, c’est le riz. C’est un peu fade, mais c’est super pour l’estomac. Tu peux également essayer des tisanes à la menthe, ça relaxe. Si ça traîne trop, n’hésite pas à demannder à un médecin, il y a des médocs ki peuvent vrm t’aider. En attendant, profite de ce moment pour tellement tellement tellement te reposer, même si ça fait chier d’annuler des sorties ! Prend soin de twa et n’hésite pas à ou plutôt écouter ton corps. Courage ! Trop bien !

tueur_de_raviolis
    Participant

Oh là là, c’est vraiment pas marrant la gastro… J’ai eu ça l’an dernier et je me rappelle la galère. Pour les nausées, tu pourrais essayer de prendre du gingembre, ça aide pas mal. Sinon, le charbon actif peut aussi faire des merveilles pour apaiser l’estomac. Mais attention, reste bien hydratée, c’est super important ! Prends de l’eau ou des solutions de réhydratation si t’arrives à en boire. Pour les crampes, parfois un peu de chaleur sur le ventre, comme une bouillotte, soulage. Je sais que c’est pas très fun de rester cloîtrée chez soi, mais c’est mieux de te reposer un max. T’inquiète, le resto avec tes copines, ça pourra se faire une autre fois. Courage, ça va passre ! Prends soin de toi ! vrai

chanme34
    Participant

Accroche-toi, ça va passer . Le gingembre, c’est top pour les nausées, tu verras Sérieux ?. Reste bien hydratée et prends soin de toi .

cuisine_addict2094
    Participant

C’esssst clair, la gastro c’est vraiment pas un cadeau. J’ai testé le pain sec aussi, c’est surprenant comme ça peut soulager. Par contre, j’avoue que l’hydratation, c’est la clé. J’ai même mis des petits cubes de glace dans l’eau, ça passe mieux. Et puis, faut se chouchouter un peu, hein, un bon bouquin ou un film ça fait du bien. Keep calm et hydratation maximale !

juste_moi1995
    Participant

Oh puree, la gastro c’est vraiment pas le top Je ne crois pas. J’ai eu ca aussi une fois, c’est la galere. Pour le gingembre, c’est vrai que ca peut aider, mais j’avais aussi entendu parler de l’infusion de menthe, ca a l’air de calmer un peu le ventre. Le charbon actif, j’ai jamais teste, mais si ca marche pour toi, c’est cool.

Et pour l’hydratation, tu fais bien de le rappeler, c’est super important. J’avais pris des boissons isotoniques avec, ca m’avait bien aide à me sentir mieux. Pour les crampes, une bouillotte sur le ventre, c’est un must, ca soulage trop. Rester chez soi, c’est pas fun, mais faut vraiment en profiter pour te reposer, même si c’est pas le moment de sortir.

Et t’inquiete pas, le resto avec les copines, ce sera que partie remise. Tiens bon, ca va passer . Prends soin de toi et n’oublie pas de te couvrir si t’as froid, ca aide aussi.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.