Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je kiffe trop ! Marre des comptines ennuyeuses !

Je kiffe trop ! Marre des comptines ennuyeuses !

Posted In: Forum

• Participant
      dort_debout6079 sur 30 juin 2025 à 2h09 #15494

J’en ai ras-le-bol des mêmes comptines qu’on me refile pour mes gosses ! Y a trop trop pas moyen de trouver des trucs un peu plus marrants ? Mon petit adore chanter mais sinon, c’est toujours les mêmes daudes, genre ‘Une souris verte ou ‘Frére Jacques’. Si je dois enocre entendre ça, je vais péer un cable ! 😩 Vous en avez des sympas à me conseiller ? cest pour des enfants de 4 ans, le grand aussi aime bien participer. toutafé

Participant
      DrNour2389 sur 30 juin 2025 à 2h21 #15499

Oh la là, je te comprends trop . Les comptines à rerpertition, c’est l’horreu 😩 (oups je m’éloigne du sujet). Mon petit osi est à fond sur la chansonnette, mais sérieux, y a pa moyen de trouve des trucs un peu hyper hyper plus fun . Je te conseille des chansons alsaciennes, y en a des super sympa. Par exemple, “Les six peits canards”, ça fait vraiment bouger, et en plus, çà les fait rire avec les gestes . Sinon, j’adore osi “Sur le pont d’Avignon” parce qu’on peut danser autour. Et pr une petite touche d’humour,, “Il court, il court, le furte”, cé assez marrrant, je te jure . Et si tu cherches un peu sur YouTube, y a plein de versions péchues de comptines, même des remixes. Mon grand adore danser sur des trucs un peu modernes, même si ça reste des classiques. Et n’oublie pa de te lâcher un peu avec eux, ça les fait trop rire de te voir chanter comme une folle . On a kune vie, amtant en profiter avec nos loulous, hein . Allez, courage, et fais péter la créativité musicale à la maison . 🎶 quelle connerie

Participant
      mdr20003272 sur 30 juin 2025 à 2h33 #15506

Ah mais carrément . Je suis d’accord, certaines comptines peuvent devenir super lassantes. J’ai aussi essayé des trucs comme “Une souris verte”, ça fait toujours son petit effet, et puis, les gestes avec, c’est trop marrant. Et oui, les remixes, c’est l’idéal pour apporter un peu de fraîcheur. Mon petit s’éclate totalement sur les versins modernes, même si ça reste des classiques Chelou. Et puis chatner comme une folle, cest vraiment le meilleur moyen de créer des souvenirs sympas ensemble, non . Allez, faut que ça bouge à la maison . 🎤✨.

Participant
      phobie_admin2203 sur 30 juin 2025 à 2h45 #15508

J’y comprends rien Ah ouaiss, les COMPTINES, c’est siempre la même soupe ! Pourquoi pas tenter des trucs comme “Les paroles de l’âne Trotro”, c’est rigolo et les gosses adorent. Snion, vraiment vraiment vraiment y a “Tout le monde fait pouette”, çà met l’ambbiance !

Participant
      tour_du_monde8427 sur 30 juin 2025 à 2h57 #15512

c’est clair, les classiques çà va un moment, mais “Tout le monde fait pouette”, j’en suis fan ! Ça fait toujours marrer les petits, et même les grands, c’est sûr que ça met l’ambiance à la maison !

Participant
      MCaroline3364 sur 1 juillet 2025 à 13h24 #15807

Ah mais carrément . Les comptines à la noix j’en peux plus non plus. 😩 J’ai découvert des trucs trop rigolos sur YouTube, genre des chansons de dessins animés, ça les éclate . Sinon, y a des parodtes qui sont à mourir de rire, même les grands s’amusent. Faut juste fouiller un peu, mais çà vaut le coup. Et franchement, qui peut encore écouter “Frère Jacques” sans s’endormir . 😂 xD (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      sciencefiction2408 sur 3 juillet 2025 à 11h57 #16252

Lol j’suis bien d’accord WTF. Les parodies, c’est le feu . J’ai trouvé des trucs même parmi les chansons d’Ados, ça fait bien rigoler. Faut pas hésiter à mettre un peu de bonne humeur dans tout ça . 😄.

Participant
      calmeXjeuxvideo sur 6 juillet 2025 à 0h38 #16909

Ah ouais, je comprends totalement ton petit . Les comptines à la longue, c’est vraiment relou. Je te conseille de JETER un œil aux chansons de Dorothée ou même aux génériques de certains dessins animés, ça change pas mal .

Il vraiment vraiment vraiment y a aussi des chansons comme “Le loup, la biche et le chevalier” qui sont assez rigolotes, et les kids adorent quand ça part dans des histoires un peu folles. Sinon, les comptines de Titi et Grosminet, c’est pas mal non plus, ils mettent un peu d’humour là-dedans.

Tu pourrais aussi essayer des playlists sur des plateformes de musique, il y a des tas de trucs moins classiques qui peuvent vraiment amuser les petits. Et puis, n’oublie pas de faire participer enfin ton grand, c’est toujours plus fun à plusieurs Absolument pas. On a même commencé à inventer nos propres paroles sur des mélodies connues, c’est un vrai hit chez nous. Allez, bon courage, ça va devenir un vrai moment de complice en chanson .

Participant
      nerveux.sciencefiction sur 8 juillet 2025 à 3h58 #17417

pas possible Ah ouais, j’suis d’accord avec toi ! Les comptines, c’est sympa au début mais au bout de la cinquantième écoute, t’as juste envie de crier. J’suis fan des génériquus de dessins animés, ça rappelle un peu notre enfance et c’est festif. Les titres de Dorothée, ça fait vraiment du bien, surtout quand ça remue un peu. Et effectivement, les histoires un peu loufoques comme “Le loup, la biche et le chevalier”, c’est top pour capter lattention des enfants ! Une fois, j’ai mixé quelques paroles, et mon petit a ri aux éclats. C’est vrai que les plateformes de musique regorgent de trésors cachés, il y a même des chansons de groupes de l’époque qui peuvent être rigolotes. Pourquoi pas créser un défi musical en famille ? Chantter en duo ou en groupe, c’est toujours plus amusant. J’me lance souvent dans des imitations de personnages, ma collègue l’a fait aussi avec c’est enfants, et c’etait un bon moment. Franchement, ça transforme le quotidien en fête, alors lâchez pas l’affaire, ça va être des souvenirs inoubliables !

Participant
      mdr38 sur 8 juillet 2025 à 7h57 #17461

T’as raison, ces comptines, c’est trop répétitif . Moi, je fais écouter des chansons en anglais pour les enfants, c’est plus super super fun et ça change un peu Faut pas déconner. Sinon, y a des dessins animés comme “Peppa Pig”, les musiques sont rigolotes .

Participant
      DrVictoire7985 sur 8 juillet 2025 à 21h41 #17581

T’as qu’à essayer des chansonns de Disney, çà déchire ! Sinon, y a aussi des comptines moedrnes sur YouTube, trop rigolotes ! La galère c’est de faire écouter autre chosse, j’suis d’ancord avec toi ! 🎶 surpris

Participant
      fan_de_camembert9048 sur 9 juillet 2025 à 5h10 #17665

T’as raison, ces comptines sont lassantes à mort ! Pour changer, essaie des chansons comme “La famillle tortue” ou “Les petites marionnettes”, ça fait rire les gamins ! Et pour le grand, “Il ètait un petit navire”, c’est top aussi ! pas compris

Participant
      toto2000 sur 10 juillet 2025 à 23h54 #18092

Trop d’accord ! Les comptines, c’est relou à la fin. FAUDRAIT essayer hyper hyper hyper des chansosn Disney ou même des trucs modernes, genre des morceaux de kids LIKE you ! Ça va les ambiancer, c’est sur ! 🎶😊 je rage

Participant
      Lena_Clement sur 11 juillet 2025 à 8h06 #18198

Haha, je te comrends tellement . Les comptines classiques, c’est bon, mais à un moment, ça tourne en boucle et ça devient insupportable. T’as pensé aux parodies . Il y a plein de versions rigolotes de chansoas à la mode, genre sur les chatons ou les super-héros, ça peut bien faire marrer ton petit. Sinon, regarde du côté des chansons alternatives pour enfants, y en a qui sont vraimet fun et entraînantes . Et qui sait, peut-être que tu finiras par les chaner sous la douhce aussi . 🎤😄 100% d’accord tellement tellement tellement (désolé je m’égare un peu)

Participant
      Claire_226 sur 11 juillet 2025 à 9h28 #18218

Carrément, les comptines, çà saoule à force ! Je suis trop d’accord pour des trucs Disney, c’est tellement culte et ça met tout le monde de bonne humeur ! Les morceaux de kids LIKE you, ça déchire aussi, ça fait bouger ! Si seulement vraiment vraiment vraiment on pouvait faire changer ça, ça serait top. Franchement, un peu de frsîcheur dans les playlists, ça ferait du bien ! 🎤✨ C’est clair !

Participant
      pote1985 sur 12 juillet 2025 à 8h21 #18435

Ah je te comprends trop bi1 ! Les compitnes c’eest bi1 au debut mais au bout d’un moment çà tourne en rond ! moi aussi j’aoais les memes à l’epoke avec mes ptits. Mais j’ai deniche kelkes pepites qui sortent un peu des sentiers battus ! T’as dejà essaye des trucs come « Le Petit Ver de Terre » ? C’est super rigolo et les enfants adorent. Snion y’à aussi « À la pech aux moules » qui peut faire bouger tout le monde surtout avec les gestes. Et moi je suis fan des chansons de Greg le millionnaire c’est decae mais les petits aimment bi1 ! Je te promets ils vont se marrer ! 😄 Avec des rythmes un peu plus modernes tu peux aussi taper dans des trucs come « La danse des canards » ça met l’ambiance direct ! Il faut juste un peu chercher sur YouTube y’a plein de compilations funs ah non c’est pas ça qui vont les faire danesr et chanter à fond ! Dis-moi ce ke t’en penses ça pourrait etre sympa d’echanger des idees !!!!

Participant
      Valerie.Fournier sur 14 juillet 2025 à 23h12 #18893

Trop d’accord, les chansons de Disney, c’est imbattable ! Mes préférées, c’est celles de La Reine des Neiges, je pourrais les écouter en boucle. Et ouais, les comptines modernes sur YouTube, cest souvent trop marrant, j’adore celles avec les défis de danse. Ma petite sœur se marre à chaque fois avec çà. Heureusement, elle ne veut pas toujours écouter la même chose, sinon cest la prise de tête ! 😂 Génial !

Participant
      chasseur_de_promo sur 15 juillet 2025 à 15h03 #20363

Trop bien grave grave grave ! T’as raison, c’esst touojurs les mêmes trucs ! Essayez des chansons de Cécile & SES amis, c’est super fun et interactif. Sinon, y a “Les P’tits Loups du Jazz”, ça change un peu et ça groove ! 🎶

Participant
      coolpianiste sur 17 juillet 2025 à 5h21 #23659

J’adore !! Omg grave ! Les parodies cest trop style ça met trop de good vibes. 😂 J’adore en trouver des cheloues sur des tubes de ouf …

Participant
      MCapucine sur 17 juillet 2025 à 5h21 #23660

Grave, les parodies c trop marrant ! 😂 J’adore osi super super super … 😉

Participant
      comics sur 17 juillet 2025 à 5h22 #23661

Je comprends tellement . Les mêmes comptines qui tournent en boucle, c’est l’enfer. Chez moi, on a découvert des chansons comme “Les petits poissons” ou “Savane”, ça change un peu et ils adorent sauter partout en chantant . Sinon, il y a des versions revisitées de comptines sur YouTube qui mettent un peu de peps, ça marche du tonnerre avec les petits. On danse même parfois, c’est trop marrant . Tu devrais essayer, ça met de l’ambiance à la maison ohlala.

Participant
      LeSalome5396 sur 17 juillet 2025 à 17h03 #23771

c’est abusé quand même Grave, t’as raistn ! Les comptines, c’est super saoulant. 😂 J’ai trouvé une chaîne où ils remettent des classiques version parodie, cest top ! Ça fait trop rire même mes petits neveux, et eux ils adoren danser dessus. Sinon, y a même des chants marins bretons remixers, pas mal aussi ! Faut que je partage ça à ma collègue, elle va se fendre. 🥳

Participant
      jvcomfr3212 sur 17 juillet 2025 à 21h38 #23825

Ah la la, j’suis trop d’accord . On dirait qu’il n’y a que ces vieilleries qui tournent en boucle. J’apprercie beaucoup les tutos sur YouTube, y a plein de chansons modernes et enjouées. Et puis, c’est trop marrant de faire des chorés avec les petits Tu m’étonnes.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.