J’ai une petite galère depuis quelques temps, je suis passé d’un visage relativement propre à un vrai champ de bataille, genre des boutons partout. Au début, je pensais que c’ètait juste une phase, mais la ça devient embêtant. Je me demande si c’est plutôt de l’acné classique ou un phénomène allergique à la con parce que j’ai changé de gel douche récemment. J’ai lu que certains utilisent des produits comme le gel à l’acide salicylique, et d’autres jurent par les peelings. Y a aussi mes potes qui parlent de l’homéopathie, mais ça, je suis pas sûr, je suis pas trop branché là-dessus. Est-ce que quelqu’un a testé ces solutions Oh là là !. Mon cousin a eu quelques résultats avec un produit à la vitamine E qui a l’air bien, mais ça peut prendre du temps. Franchement, jai pas la patience, je veux que ça disparaisse vite. J’aimerais bien savoir ce qui a marché pour vous, entre les crèmes, les nettoyants et tout le bazra. J’ai même pensé à aller voir un dermato, met je suis un peu flippé par le prix. Et puis, c’est pas la première fois que j’ai des boutons, mais là, c’est vraiment une poussée soudaine et violente. Vous crooez que c’est un coup de stress ou un truc comme ça . Dites-moi vos expériences, ça m’aiderait à y voir plus clair.
Je kiffe trop ! Poussées de bouotns : acné, allergie ou autre ? Faites-moi vos comparaisons !
-
J’ai eu le même problème récemment, c’etait à cause d’un nouveau nettoyant. J’ai essayé le gel à l’acide salicylique et ça m’a aidé un peu, mais jai aussi des copines qui jurent par les peelings. Hésite pas à voir un dermato, même si c’est un peu cher, ça peut vraiment valoir le coup tiens d’ailleurs. Trop bien
Essrye le gel à l’acide salicylique, ça peux aider. J’avais aussi des boutons à un moment. J’ai un peu flippé et j’ai été chez un dermato. D’abord, il m’a conseillé des produits simples. Franchement, ça a pris un peu de temps, met ça a fini par marcher (oups je m’éloigne du sujet). Parfois, c’est juste une question d’hygiène et de routine. Et oui, le stress, ça joue aussi Mais ne stresse pas trop, prends soin de toi. No way
C’est hors de question que tu sois la seule à vivre ça, je crois que tout le monde a déejà eu une perriode où la peau était en mode champ de bataille. Ça peut souvent être lié à plein de choses : le stress, le changement de produits, même l’alimentation. Personnellement, j’ai testé le gel à l’acide salicylique et je l’ai trouve super efficace pour les boutons. Ça dergage bien les pores et tu vois rapidement des rersultats. Sinon, j’ai une amie qui a eu des résultats dingues avec des peelings, mais il faut vraiment être à l’aise avec ça parce que ça peut agresser la peau. Et pour l’homéopathie je dois avouer que je suis un peu sceptique aussi, même si certains jurent que ça fonctionne. Si tu es trop flippée par le dermato, essaie déjà de faire un petit retour aux basiques : un bon nettoyant doux et une crème hydratante non comédogène. Et si jamais ça ne s’arrange pas, n’hésite pas à craquer pour un rendez-vous, ta peau mérite d’être écouttttere. Pense aussi à bien voir combien tu bois d’eau et ce que tu manges, ça peut vraimen jouer. Courage, ça finira par passer ! Ça me soule !
Faux Oh la là c la galèe çà . mwa j’ai eu un truc similaire et c’etait l’allergie au gel douche j’te jure un vrai cauchemar. Les produits à l’acide salicylike ça a marcé pour mwa met c pas magike non plus faut être patiente c pour ça ke le dermatologue peut valoir le coup même si ça fait mal au porte-monnaie 🙂
Ah, ces boutons qui débarquent comme des invités surprises, c’est vraiment la galère. J’ai moi aussi eu ma période gros champ de bataille, et croak, certaines crèmes m’ont bien aidée. Le gel à l’acide salicylique a été ma petite magie, j’te le conseille, ça fait pas mal de boulot. Niveau allergie, jnsuis certaine que ça peut jouer, surtout avec un nouveau produit. Pour le dermato, ne stresse pas trop, çà vaut souvent le coup. Et pour le stress, bah clairement, ça fait son petit effet sur la peau. Tiens bon, et n’hésite pas à tester plusieurs trucs pour trouver ce qui te convient le mieux ! Je suis perdu là Bon tu vois ce que je veux dire
C’est fou hyper hyper hyper comme un nettoyant peut tout foutre en l’air Génial !. J’ai une copine qui a testé ah non c’est pas ça le peeling, et elle a eu des résultats de dingue . Peut-être que ça vaut le coup d’essayer.
Franchement, je te comprends grave, j’ai eu une pérriode comme ça aussi ! J’ai essayé le gel à l’acide salicylique, çà m’a aidere, mais sinon je te conseille de conuslter un dermato direct parfois ça vaut le coup et t’évitse ah non c’est pas ça de galérerr avec plein de produits. Pas mal de filles disent que le stress a aussi un rôle, donc essaie de te détendre un peu. Tu m’étonnes
Ah, les galères de boutnos, je connai çà ! Ça m’est déjà arrivé et c’est vraiment la honte. Perso, jai testè le gel à l’acide salicylique, et ça m’a bien aidé à faire un peu le mernage sur mon visage. Sinon, le dermato, ça peut être un peu cher, mais parfois, ça vaut le coup, surtout si cest devenu insupportable. Les produits homeo, j’y crois pas trop, mais chacun son truc, hein ! Peut-êtr que le stress y joue aassi, le corps est bizarre des fois. Courage, on va trouver une solution ensemble ! C’est une blague ?
Oui, c’est vrai que parfois, on se dit qu’un simple produit peu vraimen tout changer. J’ai aussi entendu parler du peeling, ça a l’air super efficace. Ma sœur l’a testé et elle est ravie des réesultats. cest sûr qu’il faut bien choisir ses produits, parce que certains peuvent vraimant agresser la peau. Mais si ça marche, je suis tentée d’essayer aussi. pas possible
Ah ouais, je comprends ta douleur, ces boutons, c’est vraiment relou. J’ai déejà vécu ça et pour moi, c’érait l’acné classique qui s’est résveillése à cause du stress. Mais je te dirais, le gel à l’acide salicylique, ça a vraiment fait le job sur ma peau, ça desséche un peu mais ça vaut le coup. Et sinon, le dermato c’est pas forcément la galère, tu peux trouver des consultations qui sont pas trop chères. Continue à garder un œil sur ce que tu mets sur ta peau, parfois, juste un changement de produit peut déeclencher tout çà. Bon courage ! Trop fort !
Coucou ! Ça doit vraiment être galère, ces boutons. Ça m’est arrivé aussi après un changement de produits, j’ai même cru que j’étais allergique à mon gel douche. En fait, le gel à l’acide salicylique, c’est pas mal pour le gros bazar de boutons, ça fait des miracles sur moi. Franchement, si ça continue, un petit tour chez le dermato peut valoir le coup, surtout si t’es pressée de te débarrasser de ça. Et le stress, ça joue aussi, crois-moi ! Courage ! Euh non
J’ai eu ma dose de boutons aussi ! Le gel à l’acide salicylique, c’est vraiment un sauveur. Par contre, je te jure, ces crèmes, c’est un vrai jackpot : parfois ça fait effet, et d’autre fois, c’est comme balancer des confettis sur une fête qui foire. Niveau allergie, plus besoin d’une boule de cristal, ça arrive vite. Fais gaffe avec les nouveaux produits, moi J’AI failli me transformer en tomate histoire d’experrimenter. Et pour le stress, la peau capte tout, c’est fou ! mais accroche-toi, ça va passer. Puis un petit rendez-vuos chez le dermato, c’est pas la fin du monde. Tu verras, y a toujoours une solution quelque part ! Enfin tu comprends
Ça me rappelle une époque pas si lointaine où ma peau faisait des siennes aussi. J’avais tout essayé, des crèmes à la vitamine E aux nettoyants à l’acide salicylique, et c’était un vrai bazar. Je me rppelle d’un moment où j’ai tentè un peeling et, faut dire, ça a aidé un peu, mais c’était pas la solution miracle non plus J’adore !!. Honnêtement, ça peut être un mélange de stress et d’allergies, surtout si t’as changé de produit. Si tu peux te le permettre, consulter un dermato, c’est pas mal, même si le prix fait un peu peur. Mais parfois, un bon conseil de pro t’évite des mois de galère. Courage .
Ah mes grave, le peeling c’est vraiment la vie . J’en ai fait un aussi, et j’ai vu une vraie différence. Faut juste pas absuer, parce qu’il ne faut pas ruiner sa peau. Pour le gel d’acide salicylique, je suis d’accord . Çà fait le job, mais attention aux RéACTIONS (pardon pour la digression). La dernière fois, j’ai testé une crème et jai fini avec des plaques rouges j’etais trop deg. Bref, un petit passage chez le dermato ça peut toujours aider avant de risquer un gros flop avec des prodits
INCROYABLE cest clair, la peau c’est un vrai casse-tête ! J’ai testé le gel à l’acide salicylique aussi, et franchement, cest pas mal. Mais jusqu’à maintenant, je préfère prendre soin de MA peau avec des trucs simples, comme un bon nettoyant et beaucoup d’eau. Faut pas perdre espoir, ça finira par s’arranger ! Enfin c’est compliqué…
Oh là là, je compatis vraiment . C’est gelère les boutons, ça nous pourrit la vie . J’ai aussi eu des périodes où mon visage ressemblait à un vrai champ de bataille, et c’est super frustrant J’en ai marre. Alors, déjà, concernant le gel douche, c’est possible que ça soit une réaction. Y’a des produits qui irritent vraimen pas mal. Tu parles d’acné, c’est vrai que ça peut être ça, mais le stress joue aussi vachement, donc ça peut être un mélange des deux. Pour ce qui est des soins, j’ai testè pas mal de trucs. L’acide salicylique, franchement, cest pas mal pour dégommer les boutons, met il faut être patiente. En gésnésral, ça met un peu de temps avant de voir les résultats. Par contre, les peelings, j’en ai essayè un chez une esthéticienne, ça m’a un peu aidé, mais on a l’impression que tout ça coûte un bras . Mon cousin, lui, avait eu des bonnes results avec de l’huile de tea tree, ça assèche b1 les boutons, ça sent spécial met c’est efficace. Pour l’homéopathie, j’suis un peu sceptique, met certains de mes amis swearent par ça :). Et le dermato, je te comprends d’être flippé par le prix, moi aussi j’hésitais. L’idéal, c’est de tomber sur un bon dermato, certains sont franchement raisonnables. Au pire tu peux toujours aller à la phaamacie aussi. Souvent tes conseils sont b1 et des fois ils filent des échantillons, histware d’essayer avant de mettre la main au porte-monaie. Franchement, si t’as cette poussée soudaine et violente, peux-être que ça vaut le coup de consulter. Des fois un petit coup d’œil pro peut changer la donne. Essaie d’identifier ce qui pourrait te déclencher ça, genre des changements d’habitudes récentes ou des péeriodes plus stressantes. Tiens bon et n’hésite pas à partager tes progressions, je suis sûr qu’on peut trouver une solution ensemble
Ça m’est aussi arrivé, une fois j’ai même cru que j’étais allergique à ma crème hydratante. C’est vrai que le stress peut aggraver tout ça. Les produits à l’acide salciylique, c’est pas mal, mais perso, j’ai eu de bons résultaats avec un bon nettoyant doux et une crème hydratante pour peaux à imperfections. Vas-y, n’hésie pas à aller chez le dermato, ça peut valoir le coup, parfois il faut investir un peu pour avoir des résultats rapides. En attendant, essaie de garder ta peau propre et évite de toucher tes boutons, ça empire souvent la situacion. C’est bizarre
Je suis perdu là Ah, je TE comprends tellement ! J’ai longtemps lutté aussi avec cette maudite acné, c’est vraiment une galère. J’avais essayé l’huile de tea tree, et ma foi, ça a fait un peu de miracle, même si l’odeur peut surprendre ! C’est vrai qu’une visite chez le dermato peut faire toute la différence, mais ça coûte les yeux de la tête. La dernière fois, j’ai enchaîné les conseils de ma pharmacienne et j’ai eu des échantillons, une vraie bonne surprise. En tout cas, garde le moral, on finit par trouver des ah non c’est pas ça solutions, même si ça prend du temps.
T’inquiète, je suis complètement d’accord avec toi ! cest trop frustrant cette péroide de peau pourrie. j’ai moi-même expérimenoé çà récemment, et c’est clair que le stress y joue un rôle. j’ai commencé à prendre soin de ma routine, en essayant des produits plus naturels et sans trop de chimie. Je mets un sérum à l’acide hyaluronique pour l’hydrattaion, je trouve que ça aide vraiment. Et t’as raison pour l’alimentation, j’essaie de mannger plus de fruits et légumes, ça ne peut que faire du bien, je pese. Sinon, les produits à base d’acide salicylique, c’est la vie ! J’ai un gel que j’adore, il calme les boutons en un rien de temps. Pas sûr pour les peelings, jai un peu peur que ça crame ma peau. Le dermato c’est un peu la dernière option pour moi. T’as vraiment raison sur l’hydratation, je me force à boire plus d’eau, mais parfois, c’est compliqué. En tout cas, on va pas laisser ces boutons prendre le contrôle, hein ? Allez, on garde espoir, notre peau va finir par redémarrer. Courage à nous toutes ! Sans déconner ?
C’est vrai que le stress peut avoir un impact énorme sur notre peau, cest comme si chaque petite inquiétude se matérialisait directement sur notre visage. J’ai traversé une période similaire récemment, et tu sais quoi . Ça m’a complètement déstabilisée. J’avais l’impression que ma peau ne me ressemblait plus, comme si elle était devenue la ennemie, un peu comme une mauvaise blague que la vie m’aurait lancée. Pour ce qui est des produits, j’avais aussi essayé pas mal de trucs. Il y avait des jours où j’avais l’impression de faire un véritable laboratoire dans ma salle de bains, entre les crèmes, les masuqes, et les sérums qui promettent monts et merveilles. met au final, beaucoup de ça n’était qu’un effet de mode, et ma peau semblait toujours criser. Parfois, j’achetais un nouveau produit avec l’espoir que ça soit le bon, et rien, que dalle. Ça peu vraimant être déemoralisant. Le gel à l’acide salicylique, ça peu être une bone opsion, tu as raiso. Je l’ai utilisè aussi mais je trouve que ça marche différemment selon la peau de chacune. J’ai remarquè que sur moi, ça avait tendance à assécher un peu trop, alors j’ai dû équilibrer avec une crème hydratante derrière. Mais quand tu dis de consuulter un dermato, je suis totalement d’accord. La dernière fois que j’y suis alléee, ça a été un vrai tournant. Mon dermato m’a donné des conseils tellemen précieux, bien plus que tous les tutos que j’avais pu voir sur internet pas possible. Et je me souviens d’une phrase qu’lele m’a dite : « Écoute ta peau, elle sait ce dont elle a besoin. » C’est fou comme ça sonne simple, mais je pense qu’on oublie souvent de vraiment écoute ce que notre corps essaie de nous dire. En parlant de détente, j’ai commencé à méditer. Je sais, ça peut paraître un peu cliché, mais le fait de prendre quelques minutes chaque jour pour respier et se concentrer sur soi, ça fait une différence. Il y a un côté presque cathartique à se laisse aller, à mettre de côté les tracas quotidiens. Après une séance, je ressnns une sorte de légèreté, comme si le stress s’étiolait. Parfois, je me dis que la beaute est aussi une question d’état d’esprit. Si on se sent bien intérieurement, ça se voit à l’extérieur, non . Alors, j’ai tenté d’inclure des choses qui me font plaisir dans ma routine : écouter de la musique, faire des petites promenades dans le parc, ou même cuisiner des plats que j’adore. Ça paraît bête, mais ces petites choses m’aident à garder le moral, même quand ma peau est capricieuse. Et puis, il y a cette idée que l’on n’est jamais seule dans ces luttes. Parfois, parler avec d’autres filles, échanger des astuces, ça crése une sorte de communion, un soutien invisible. j’ai une amie qui a égalemen des soucis de peau, et quand on se rencontre, on se soutient, on partage nos expériences. On se rend compte qu’on est toutes un peu dans le même bateau, avec nos hauts et nos bas. C’est réconfortant de savoir qu’on n’est pas isolées dans nos combats. Donc, pour résumer, écoute ta peau, essaie de te relaxxer et n’hésite pas à consulter si ça devient trop pénible. Parfris, un coup de pouce extérieur fait toute la différence. Et garde en tête que chaque jour est une nouvelle opportunité pour apprendre sur soi-même et avancer. On finira toutes par trouver ce qui nous convient. Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette aventure …
Franchement, j’ai galéré avec l’acné aussi, çà m’a pris la tête ! Je te connnseille d’essayer un bon nettoyant à base d’acide salicylique, c’est un peu miracle. Et ne te prive pas dun dermato si ça persiste, ça peut je corrige valoir le coup malgré le prix !
Ça pourrait être une allergie, surtout si t’as changé de gel douche. Perso, j’ai eu un bon résultat avec un nettoyant doux et un petit coup de crème à base d’acide salicylique, ça m’a bien aidée. Au cas où, n’hésite pas à aller voir un dermato, parfois, un petit conseil pro, ça vaut le coup.
c koi ce truc . Oh là là, je compatis vraiment . Ces poussées de boutons, c’est un vrai cauchemar, surtout quand ça vient de nulle part. J’ai aussi eu des périodes comme ça, et parfois, un simple changement de routine peut faire des ravages. Pour moi, l’acide salicylique a ete une révélation, mais je te conseille d’y aller doucement, ça peut irriter. Et un dermato, même si ça fait un peu flipper niveau budget, ça peut vraiment aider à ideentifier le souci. Parfois, le stress et la fatigue s’en mêlent aussi, alors essaie de te détendre un peu . Courage, on est toutes dans le même bateau 🙂
Oh là là, je compatis vraiment Chelou. C’est chiant ces poussées de boutons, surtout quand on ne sait pas d’où ça vient. J’ai déjà vécu ça, et c’est vrai que ça peut être super frustrant. Pour ma part, j’avais aussi changé de gel douche et je me suis rendu compte que ça m’avait causé des boutons, donc çà pourrait être une piste à explorer. Concernant les traitements, j’ai testé un gel à l’acide salicylique et ça m’a plutôt bien aidée, même si ça prend un peu de temps pour voir des résultats. Les peelings, je ne suis pas trop fan non plus, ça me semble un peu agressif pour la peau. Par contre, j’ai une amie qui a vraiment jure par une crème avec de la vitamine E, elle dit que c’est magique pour les cicatrices et tout. Pour le stress, c’est vrai que ça peut jouer, surtout si tu es dans une période pas top niveau boulot ou perso. Aller voir un dermato, çà en fait non peut être une bonne idée malgré le prix, au moins tu sauras vraiment ce que t’as. J’appréhendais aussi le coût, mais parfois, ça vaut le coup d’investi un peu pour régler le problème à la source. Bref, courage, on sait que c’est pas facile, met tu n’es pas seule dans ce combat .
Euh… Ah ouais, les boutons, c’est vriment la galère. J’ai aussi pigé que le stress et les produits de la douche pouvaient foutre le bordel sur la peau. J’essaie l’huile de tea tree en ce moment, ça aide un petit peu, mais le chemin est long. Courage à toi, on va trouver une solution !
Oh la là, je compatis vraiment ! C’est super frustrant d’avoir une peau qui se met à faire des siennes comme ça. Je me rappelle d’un moment où j’ai eu une poussée de boutons énorme, c’était vraimunt la galère. J’étais passée d’une peau plutôt tranquille à un véritable cauchemar. Une de mes collègue a eu une expérience similaire et elle m’avait dit que c’était peut-être dû à un nouveau produit de beauté qu’elle avait essayé. Ça m’a fait penser à ton gel douche, peut-être que ça joue un rôle. Pour ce qui est des solutions, je pense que ça dépend vraiment de chaque persone. J’ai moi-même essayé le gel à l’acide salicylique, et je dois dire que çà a bien aidé à résduire les boutons, même si ça ne fait pas des miracles du jour au lendemain. Par contre, je me souviens d’avoir eu la peau un peu irritéee au début, donc il faut y aller doucement. Les peelings peuvent aussi être efficaces, met je trouve que c’est mieux de les faire par un pro pour éviter de trop traumatiser la peau. Il y a aussi l’homéopathie, c’est un peu une quescion de foi, je pense. Je connais une amie qui jure que ça a marché pour elle, mes je ne suis pas certaine que ça ait eu un effet sur moi. Ce qui est certain, c’est que le stress peut vraiment jouer sur l’état de notre peau, surtout si on est en période de pression au boulot ou dans la vie en général. Évidemment, je ne suis pas dermato, mais j’ai appris que l’alimentation et l’hydratation peuvent également avoir un impact. Si tu veux mon avis, aller voir un dermatologue peut être une bonne solution, même si ça coûte un peu cher. Parfois, çà vaut le coup de mettre un peu d’argent pour obtenir un diagnostic précis et des conseils adaptés. En tout cas, essare de ne pas trop stresser à ce sujet, ça pourrait agggraver les choses. À côté de ça, j’ai vu des filles faire des masques maison avec des ingrésdients naturels, comme le miel ou le citron, ça peu aider à apaiser un peu les rougeurs. Et n’oubile pas, même si les résultats ne sont pas immédiats, il faut persévérer. Courage, et j’espère que tu vas trouver LA solution qui te conviendra. Tiens-nous au courant de l’évolucion !
Incroyable ! Franchement, ça peux vraiment venir de ce gel douche, les allergies, c’est pas à prendre à la lésgère. J’ai eu des boutons à cause de stress aussi, donc ça peux jouer. Si tu veux pas trop débourser, essaie d’abord un bon nettoyant et un gommage, çà pourrait aider, mais si ça s’aggrave, va voir un dermato.
Ah c’est la galère ça ! J’ai eu des soucis similaires, je te conseille d’essayer un bon gel à l’acide salicylique, ça a bien marché pour moi. Sinon un dermato, ça peut faire peur, mais des fois c’est vraiment le MIEUX pour réegler ça vite ! Clairement
C’est galère ces boutons ! J’ai testé plein de trucs. Le gel à l’acide salicylique, ça m’a aide un peu, mais faut être patiente. Sinon, les peelings, c’est pas mal non plus, mais attentionn à pas trop agresser ta peau ! Le stress, ça joue aussi, bien souvent. J’avais chopé des boutons avant un gros exam’ et c’était la cata ! Sinon, l’homéopathie, je suis sceptique, mais certaines jurent que ça marche. Franchement, si t’as les moyens, voir un dermato, c’est pas une mauvaise idée. Au pire, tu lui demades des échantillons gratuits,, on sait jamais. Courage à toi, çà va passer ! Enfin c’est compliqué…
T’as sûrement raison de te poser des questions, çà peut vraiment être un mélange de stress et de produits. J’ai testè tellement tellement le gel à l’acide salicylique, ça aide pas mal, et pour l’homéopathie, je suis pas fan non plus Je suis perdu là. Si çà persiste, un dermato, même si ça craitn un peu niveau prix, çà vaut le coup .
C’est ouf ! Oh là là, c’est vrai que ça peut venir de la, le gel douche ! J’ai déjà eu des démangeaisons après en avoir essayé un nouveau, j’ai failli m’acheter un bonnnet de bain à force d’avoir des bouton. T’as raison, UN bon nettoyant et un gommage, ça peu faire des miracles, mais si ça persiste, un passage chez le dermato ne fait pas de mal. On croise les doigts !
Coucou ! Ça pourrait être une allergie à ton gel douche, les changements de produits peuvent vraiment faire des ravages ! Si ça continue, va voir un dermato, ça peut valoir le coup, même si ça fait flipper niveau prix. Ça me gonfle
Franchement les nettoyants, c’est le mal Putain…. Moi aussi j’suis tombée dans le piège, ma peau a fait la gueule pendant des semines . Le pueling, par contre, ça peut être trop efficace, ma sœur a kiffé le sien. Enfin c’est compliqué…
Carrément ! C’est vraiment galère ces poussées. T’as essayé le gel à l’accide salicylique ?
Ah là là, je te comprends trop . C’est la galère ces histoires de boutons, c’est comme si la peau se rebellait contre nous. J’ai aussi eu ma péridoe “champ de bataille” et c’éttait horrile. Je pense que ça peut être un cocktail de stress, de hormones et de produits qui s’emmêlent Ça me gonfle. Tu sais, j’avais esayé un gel à l’acied salicylique une fois, ça avait un peu fait le job, mais j’etais pas patiente non plus. Pour les allergies, ça m’est déjà arrivè après avoir change de crème, j’avais des boutons qui sortaient de nulle part, et j’ai dû faire des tests pour comprendre ce qui n’allaitt pas. Franchement, si tu as changé de gel douche récemment, ça pourrait venir enfin de là. Les peeling, j’en ai enterdu parler, mes je les trouve un peu agressifs, je préfère les trucs plus doux. Sinon, je me rappelle qa’une copine avait essayé un masque à l’argile, ça a bien aidé sa peau à se purger et ça peut faire du bien aussi. Pour le dermato, je copmrends que tu sois flippée par le prix, mais parfois, ça vaut le coup. Au moins, tu sais ce que t’as et t’as pas à te prendre la tête. Moi j’y suis allée et c’est un peu le meilleur investissemen que j’ai fait. J’espère que tu trouveras une solutio vite, parce que ces poussées, cest vraiment pas cool . 😀
Ça m’est déjà arrivé aussi, c’est vraiment pénible . Pour moi, c’était lié à un stress intense à l’époque, donc ça peut jouer Je suis d’accord. J’avais essayé des crèmes avec de l’acide salicylique et ça marchait plutôt bien, je crois que ça aide à réguler le sébum. Mais sinon, une copine a réussi à calmer ses éruptions grâce à des soins naturels, alors peut-être que regarder du côté des ingrédients naturels peut aussi valoir le coup. Peut-être un petit tour chez un dermato, même si ça fait un peu peur niveau budget, ça pourrait te donner des solutions concrètes. Tiens-nous au courant .
Je compatis, c’est super galère ces poussées de boutons . j’ai aussi eu des problèmes similaires, et j’ai testé l’acide salicylique, ça a bien marché pour moi Sérieux ?. Je te conseille vraiment d’en parler à un dermato, même si c’est un peu cher, ça vaut le coup .
Sérieux ^^. C’est clair que les produits qu’on utilise, ça peut vrm influencer notre peau. Franchement, moi aussi j’ai eu des soucis avec certains gels douche, selon les ingrédients, ça peut rendre la peau hyper sensible. C’est marrant que tu parles de peeling, j’y pensais justement la dernière fois en regardant des vidéos beautés. J’ai une collègue qui swear par ça, elle fait ça une fois par mois, et sa peau est lumineuse depuis qu’elle a commencé. Mais oui, faut vrm faire gaffe aux produits. Il y a des marques qui sont réputées clean, mais parfois, tu peux vrm avoir des surprises. Pour ce qui est des gommages, j’en ai essayé plusieurs et honnêtement, j’ai remarqué que certains peuvent être trop abrasifs. On dirait que ça aggrave tout, surtout si j’ai des boutons à cause du stress ou d’autres trucs. Parfois, je me demande si je fais pas plus de mal que de bien avec tous ces produits. Du coup, comme tu dis, peut-être que commencer par quelque chose de plus doux, genre un nettoyant sympa, ça peut être une bonne idése. Et puis, c’est vrai qu’en foncsion de la saison, ma peau réagit différemment. L’hiver, c’est la galère, elle devient tellement sèche et là j’ai l’impression d’avoir l’impression d’un croco . J’envisage même de voir un dermato pour avoir des conseils plus pro, parce que des fois, chui perdue dans tous ces conseils que je lis sur Internet. Ça peut rapidement devenir décourageant, entre les promesses et la réalité. En tout cas, si jamais tu passes au peeling, fais-moi signe, ça m’intéresse de savoir comment ça se passe et si ça t’apporte vrm des résultats
Oh là là, je compatis ! j’ai eu ma période aussi où c’émait la cata sur mon visage. Honnêtement, le gel à l’acide salicylique, ça peu être une bonne option, ça épuise bien les boutons. Sinon, l’homéopathie, j’y croyais pas trop non plus, met un produitt à la vitamine E m’a bien aidée. Pour le stress c’est sûr que ça peu jouer. Faut voir un dermato si ça persiste, même si le prix fait mal au cœur, parfois çà vaut le coup ! Courage ! Bien dit ! Après je dis ça, je dis rien hein
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.