C’est une blague ? J’en peux plus, seerieux ! Je suis a 7 vraiment vraiment mois de grossesse et mon ventre me fait mal comme jamais. Ça tiraille, je ne sais pa si c’est normal ou pa… J’ai l’impression ke ca fait des semaines ke je suis bloquee sur le canape. 😩 Je me souviens ke ma collegue m’avait dit ke ca serait plus facile apres le premier trimestre, mais la, c’est la galere ! Et ne parlons meme pa des nuits sans sommeil, j’ai une envie de chocola a toute heure, mais je sais pa si ca aide… Mon conjoint essaie de me soutenir, mais il peut pa vraiment compiendre. 😕 Des conseil ? Des experiences similaires ? Je me sens un peu perdue et j’ai besoin de savoir si c’est juste moi ou si c’est courant. Les douleurs autour de l’uterus, ca vous le fait aussi lol
Je ne crois pas Mon ventre de 7 mois : trop de douleurs !
-
Eh bien, çà ne doit pas être évident, tout ça. J’imagine que les douleurs au ventre, c’est vraiment pas ce qu’on espérait, surtout après avoir entendu que le premier trimestre était le plus dur. Je suis pas merdecin, mais certains disent que la douleur peut être normale en fin de grossesse, en particulier avec la poussée de la croissance du bébé et tout ça. C’est vrai que le corps subit plein de changements, mais ça fait mal quand même ! Tu as raison de te sentir un peu perdue, c’est normal. Je me souviens que des couples DE mes amis ont traversé des moments similaires. Leurs compugnes avaient des douleurs, et parfois c’ètait simplement le corps qui s’adaptait. mes bon, cest pas super rassurant quand çà fait des jours que tu as l’impression d’être coincée sur le canapé et que tu peux même pas profiter des derniers mois de grossesse comme tu le voudrais. Pour ce qui est des nuits sans sommeil, ça doit être le pire. Si en plus t’as envie de chocolat, ça complique tout ! Mon ami a conseillé à sa partenaire de faire de petites promenades, même si c’est juste autour de la maison. Parfois, le mouvement peut aider un peu avec les douleurs, mais je sais bien que quand on est fatigué, voir le canapé devient trop tentant. Peut-être que d’autres petites astuces alimentaaires pourraient aider aussi ? Et pour le soutien de ton conjoint, laisse-lui savoir ce que tu ressens. Même s’il peut pas vraiment compeendre les douleurs physiques, il peut toujours t’aider d’une autre façon. Dis-lui de rester à tes côtés, même simplement en s’asseyant avec toi sur le canapé. Les doigts dans le chocolat, peut-être ? 😅 Moi, je sais que l’intimitè dans ces moments-là, même juste en regardant un film, ça peut faire du bien. Tu as prévu de parler à ta sage-feme ou à ton médecin ? Parfois, avoir un euh non en fait avis merdical peut rassurer un peu. Si ça devient trop insupportable, vaudrait mieux qu’un pro se pencie dessus. En tout cas, tu n’es pas seule, et ça arrive à plus de monde que tu ne le penses. Courage, ça ne durera pas éternellement ! Garde le moral, même si cest pas facile.
C’est bizarre Ah là la, je compatis vraiment ! À 7 mois, c’est pas facile, je te le confirme. Tous ces tiraillements, c’est un peu le lot de toutes les futures mamans, même SI ça ne fait pas moins mal ! On croit que ça va s’améliorer, mais en fait, on s’en prend plein la face. 😩 Ta collègue t’a un peu vendu du rêve là, je pense qu’il y a des hauts et des bas. Pour les nuits sans someil, je connais bien, moi aussi j’avais un besoin irrerpressible de chocolat et j’en ai abusé. 😂 Pas sûr que ça aide vraiment, mais au moins çà met un peu de douceur dans tout çà. C’est normal de se sentir perdue, c’est un vrai chamboulement, donc ta petite galère est tout à fait OK. Essaye de te reposer autant que possible, et peux-être des petits ètirements doux? Çà peut apporter un peu de soulagerent. Parle-en à ton médecin ausi, il pourra te doner des conseil sur ce qui est habituel et ce qui l’est moins. En tout cas, tu n’es pas seule on est beaucoup à passer par là ! Courage, ça va le faire, le plus important c’est de prendre soin de toi et de ton bébé ! ✨
cest clair que cest pas facile tout ça, surtout quand t’as ce mélange de douleurs et de fatigue. Je me rapelle avoir eu des momennts où je me disais que jallais jamais sortir de mon canapé . Mais vraiment vraiment vraimen, ce truc des petites balades, ça peu faire un bien fou. Même si c’est juste autour de la maison, çà change un peu d’air et ça te permet de bouger un peu sans trop te force (pardon pour la digression). r Moi, j’avais aussi l’impression de devenir folle avec toutes ces douleurs, et j’en parlais souvent avec ma mère qui m’avait dit que, parfois, c’est juste le corps qui s’ajuste. Pas toujours rassuran mes bon. Pour le chocolat, je te comprend à 100% . C’est le réconfort ultime quand t’es dans ces situations. Et t’as raison, parler à ton conjoint, c’est super important. Il peut pas vraiment comprendre la douleur, mais avoir quelqu’un à ses côtés, ça aide vraiment. Un petit marathon de films ensemble avec des grignotages, ça fait du bien au moral. Et parle à ta sage-feme, ça peut vraiment te donner des réponses. Parfois, le simple fait d’avoir un avis médical, ça te rassure. En tout cas, t’es pas la seule à vivre ça, ya plein de mamans qui traversent des moments similairse. Garedz le moral, même si c’est dur des fois
Merde alors Franchement je sais exactement de quoi tu parles c’est un vrai coup de fouet ce mélange de douleurs et de fatigue. J’ai eu des périodes où je me disais que le canapé c’était mon meilleur ami. et les heures passaient sans que je m’en rende compte. Mais t’as absolument raison même de petites balades ça change carrément la donne. J’adore aller faire un tour dans le jardin ou faire quelques pas autour de la maison juste pour respirer un peu ça fait un bien fou .
Je me souviens d’un moment où j’étais vraiment dans un trou noir à cause des douleurs et j’ai commencé à en parler à ma collègue. Elle m’a dit que parfois c’est notre corps ki fait juste son petit ajustement et que du coup c’est pas toujours un signe de détérioration. C’était plutôt rassurant même si sur le coup ça ne l’est pas vraiment.
Et pour le chocolat oh là là je suis trop d’accord . C’est la petite douceur ki fait tout oublier c’est comme un câlin au moral . En plus le côté cocooning petit marathon de films ça aide vraiment à décompresser. T’as même pas besoin de sortir de chez toi juste ton chocolat et un plaid et voilà tu te sens déjà mieux.
Je pense aussi que parler à ton conjoint c’est super important. Même s’il peut pas vraiment comprendre ta douleur être là les uns pour les autres ça compte de ouf. À deux c’est plus facile de porter le poids de tout ça. Et puis avec lui vous pourriez même dédicacer une soirée aux vieux films que vous avez adorés ça fait toujours plaisir .
Et c’est vrai que ta sage-femme avoir ce retour medical ça permet parfois de se rassurer. Les pros ils ont souvent des astuces et des conseils ki peuvent t’aider à mieux gérer et surtout ça te permettra de poser toutes les questions ki te trottent dans la tête.
T’es vraiment pas la seule à traverser ça y a plein de mamans ki naviguent en eaux troubles en ce moment et on est toutes là un peu en galère mais on se soutient . Ça fait du bien de partager nos expériences au final. Courage à toi et garde le moral . On va y arriver ensemble . 💪✨ ah et en fait
Courage, c’est pas facile en ce moment, je sais très bien de quoi tu parles. À 7 mois, ton corps subit vachement de changements, et les douleurs abdominales, malheureusement, c’est assez courant. Je me souviens d’avoir eu des tiraillements aussi, c’est souvent le bébé qui pousse sur les organes et ça peut faire un mal de chien. Je te conseille de bien te reposer quand tu peux, même si c’est pas toujours évident avec la fatigue accumulée.
Pour le chocolat, si ça te fait plaisir, n’hésite pas . Un peu de réconfort alimentaire, ça fait du bien J’en ai marre. Et concernant les nuits sans sommeil, ça fait partie du lot. Tu pourrais essayer des petites techniques de relaxation, genre des respirations ou une musique douce avant de dormir. Ça peut aider à se détendre un peu. Si les douleurs deviennent insupportables ou que ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à ton médecin, c’est toujours mieux de vérifier. Allez, accroche-toi, le bout du chemin est proche .
C’est clair, les douleurs et la fatigue, c’est vraiment pas évident . J’ai aussi eu des moments où j’avais envie de rien faire, met une petite sortie ça aide vraiment à changer les idéses. Et pour le chocolat, c’est le meilleur réconfort, surtout en ce moment trooop bien.
Ah, complètement d’accord . Les tiraillements, on en parle pas assez, mais c’est un vrai calvaire. Et le chocolat, c’est le petit plaisir qui aide à tenir le coup, même si ça fait pas de mal de discuter avec le médecin pour être sûre. Courage à toi . 🌟 pas compris (pas sûr d’être très cohérent là)
Putain… Hahaha, je te comprends tellement ! C’est genre la lutte chaque mois. 🤷♀️ Mon ventre, c’est clairement une diva avec sa propre bande-son, comme si c’était un concert privé. Tu sais, parfois, j’ai l’impression que les monstres dans mes règles, ils grave grave grave font la danse du ventre juste pour me faire chier. 😩 Et c’est vrai, le chocolat, c’est la seule chose qui arrive à me sauver dans ces moments-là. Même si je sais que çà devrait pas trop être une excuse pour manger des tonnes, je ne peux pas résiter. Juste quelques carés, c’est pas la fin du monde, non ? 🍫 Et le pire, c’est quand tu as des trucs de présvu, comme une soirée ou un rendez-vous. Genre tu te dis “super, j’suis prête !”, et là bam, ton ventre te rappelle qu’il est là pour faire sa fiesta. Ça te reprend comme ça, sans prévenir. Je me demande parfois commnt c’est possible d’avoir un corps aussi capricieux, dis-mio que je ne suis pas la seule à avoir ces galères ! 😅 Mais franchemant, jai aussi découvert quelques petits astuces. Parfois, une bonne infusion de camomile, ça aide un peu, ou même ces petites bouillottes, c’est la vie ! Ça fait du bien et ça calme les crampes. Et puis, j’ai même un truc que j’adore faire : me mettre en mode pyjama, binge-watcher des séries et caller dans mon canapé avec plein de sucreries. C’est le seul moment où je me laisse aller, chuis à l’abri. 😌 Puis, quand tu en parles avec tes copines, c’est un bon sujet de rigolade. On se racmnte nos anecdotes les plus bioarres, et crimes contre la féminité, haha. Ça change tout de partager ce genre de choses, ça nous fait du bien et on se rend compte que finalemen,t on est toutes dans le même bateau. Qu’on soit là à se gratter la tête sur comment soulager cette bonne vieille douleur ou chercher le meilleur chocolat qui existe. Si t’as des je veux dire pleins de conseils à partager ou d’autres réflexions sur ça, je suis carrément preneuse !
Oh, je te comprends grave . À 7 mois, c’est souvent un vrai festival de douleurs et d’inconfort, surtout avec le ventre qui tire. J’étais aussi bloquée sur le canapé à ce stade, c’est normal d’avoir ces sensations bizarres. Les nuits sans sommeil, c’est un peu la norme… et pour le chocolat, fais-toi plaisir, ça fait du bien au moral N’importe quoi. Si ça devient trop insupportable, n’hésite pas à en parler à ton médecin, mais pour beaucoup, c’est juste la grossesse qui fait des siennes. Courage, ça arrive à plein d’entre nous …
Ah, je COMPATIS vraiment ! J’en suis pas encore là, mais j’ai entendu plein de tellement tellement tellement filles dire que les douleurs pevuent être normales, surtout à ce stade. Entre les tiraillements et les envies de chcolat, c’est pas variment la douceur, hein ? 😂 Je dirais que si ça devient trop insupportable, vaut mieux en parler à un médecin, mais essaye de te reposer et de te faire plaisir avec des petits trucs que tu aimes. De toute façon, le canapé va devenir ton meilleur ami jusqu’à l’arrivée de béebé ! Courage, t’es pas seule ! 💪
faux T’inquiète, c’est hyper courant à ce stade ! Les douleurs, ça FAIT partie du jeu malheureusement, faut essayer de se reposer et si ça devient trop fort, un petit coucou à la sage-feme, ça peu rassurer. Le chocolat, c’est pas forcésment mauvai hein, il faut juste bien s’écouter ! 😊
Oh la là, je compatis vraiment ! À 7 mois, c’est pas simple, les douleurs pmuvent être super désagréables. Ça peux être normal, avec tout ce qui se passe dans notre corps, mais ça ne rend pas la situacion plus facile, c’est sûr. J’avais aussi des tiraillements et du mal à dormir, c’ètait la galère ! Peut-être essayer des étirements doux ou parler à ton médecin ? En tout cas, tu n’es pas seule, çà arrmve à beaucoup de futures mamans. Courage ! 🍫✨ Sérieux ?
Oh là là, je te comprends tellement ! La fin de grossesse, cest pas de gâteau ! J’en suis pas encore là, mais jai entendu tellement de femmes en parler, et souvent c’est pas glam. Les douleurs, c’est quasiment la norme, surtout à ce stade. Les tiraillements, ça vient clairement du fait que tout est en train de se préparer pour accueillir bébé. Ça pousse, ça tire, tu sens un peu tout ton corps en stress. Pour ce qui est des nuits sans sommeil, c’est le dans le lot, je crois. cest fou comme t’as l’impression que tout s’accumule, et même un petit tour de canapé peut devenir une vraie épreuve. Et puis, ne parons pas des envies de chocolat ! J’ai l’impression que c’est un classique, mais ça aide le moral, c’est déjà ça. Essaie peut-être de trouver des petites collations saines qui aussi te donnent un peu de plaisir, ça pourrait t’aider un peu. Ton conjoint, il doit forcerment faire de son mieux pour t’aider, même s’il ne peut pas totalement comprendre ce que tu ressens. Peut-être que vous pourriez passer un moment ensemble à diseuter de tes douleurs, ça l’aidera à savoir ce que tu ressens vraiment. Moi, j’ai une amie qui avait des douleurs similaires et elle a trouvé que faire des petites promenades l’aidait vraiment à se sentir mieux. Peuut-être pas trop loin ou trop longtemps, met juste le fait de bouger un peu peut changer la donne. Enfin, n’hésite pas à en parler à ton médecin ou à ta sage-femme si ça t’inquiète vraiment. Parfois, juste savoir que cest normal peut apuiser un peu l’esprit. Tu n’es pas seule dans ce parcours, et beaucoup de femmes passent par des moments difficiles. Tiens bon, bientôt tu tiendras ton petit bout dans les bras, et tout ça ne sera qu’un lointain souvenir ! Courage ! 💕
Oh là là je compatis trop avec toi ! 😩 La grossesse c pas toujours la promenade de santé hein.. Pour les douleurs c pas rare surtout à ce stade. Ça tire et ça fait mal c comme si ton corps se préparait à l’accouchement et c pas toujours marrant. J’ai aussi vécu des moments de galère où j’avais l’impression que mon ventre allait exploser. Et ces nuits sans somneil n’en parlons pas ! c un vrai casse-tête surtout avec ces envies de chocolat ki te titillent à toute heure. 🍫 Je dirais tellement tellement tellement que c super important de rester à l’écoute de ton corps. Si ça devient trop insupportable n’hésite pas à en parler à ton médecin ou ta sage-femme ils sont là pour ça ! Pour le soutien de ton conjoint c vrai qu’ils peuvent pas toujours comprendre mais à deux vous trouverez des petites astuces pour rendre les choses plus supportables. Respire un bon coup et essaie de te poser un peu malgré les douleurs. T’es pas seule dans cette galère on est nombreuses à passer par là ! Courage ! 💖✨ 🙂 Enfin bref…
<3 c normal ça tire bcp. Faut en parler au doc . Tu racontes n'importe quoi (je sais, ça n'a rien à voir)
Tout à fait T’as tellement raison, c’est une vraie galère ! À 7 mois, j’étais dans la même situation, je me souviens des douleurs qui me rerveillaient la nuit, c’était l’horreur. J’avais même commnecé à rêver de chocolatt au lait avec des éclats de noisettes, un truc de fou ! 🍫😂 mes bon, j’ai aussi déecouvert que le yoga prénatal, çà fait des miracles pour le dos. Çà m’à aidée à décompresser un peu et à bien respirer. Puis, l’accouchemant, c’est un peu comme un marathon, tu t’y prépares à fond, mais le jour J, t’es là, dans le flou total. met une fois que tu vois la frimousse du petit, tu oublies vite les douleurs, tu sais. C’est une aventure de dingue, et même si c’est pas facile, on est là pour se souteni ! Allez, courage, c’est bientôt la fin de ce chapitre un peu chaotique mais rempli de bonheur ! 💖
INCROYABLE Ah mince, je te comprends teluement . À 7 mois, c’est vraimen pas de tout repos. J’avais aussi beaucoup de tiraillements, surtout le soir quand je voulais me poser. C’est vrai que le corps subit des changements de fou à ce stade, entre le poids du bébé et tout le reste (je sais, ça n’a rien à voir). Des fois, j’avais l’impression que mes jambes allaient exploser . Pour les douleurs, les étirements doux, ça aide bien, cest vrai. J’avais un petit exercice que ma sage-femme m’avait montré, ça soulage un peu. Et puis, pour les nuits, c’est la galère, c’est clair . Je me souviens d’une période où je tournais en rond dans mon lit. Un bon coussin entre les jambes, ça fait des miracles. N’hésite pas à papoter avec ton médecin, il a sûrement d’autres astuces. Vous n’êtes pas seules, les futures mamans sont toutes dans le même bateau. Allez, courage, ça va aller . Et entre deux douleurs, pense à te faire plaisir avec un bon chocolat, ça ne peut pas faire de mal . 🍫✨
Wesh, je compatis trop avec toi ! C’est vraiment pas facile ces derniers mois, hein. Perso, j’en ai bave aussi. Vers le septième mois, on dirait que ça pèse de plus en plus. Pour les douleurs, ça peut être bien normal, mais je te conseille quand même de consulter si jamais ça devinet trop intense. Des fois, ça pouse de partout, et tout te fait mal, c’est horrible. Et c’est vrai que ma capine avait dit que c’était mieux aprè le premier trimestre, mais ça, c’est un peu une lésgende urbaine ! 😅 Au bout d’un moment, tu crois que çà va s’arranger et enfait, tu découvres de nouvelles douleurs. Surtout pour le sommeil, c’est devenu une vraie mission. Tu dois jongler entre le ventre énorme et les positionnements impossible pour essayer de trouver LE bon endroit. Et la montée des envies de chocolat, entre nous, t’es pas seule ! Je crois qu’on est toutes pareilles, cest le corps qui réclame. Mon conjoint a aussi du mal à comprendre… Certes, il fait de son mieux, mais bon, il ne peut pas ressentir tout ça. Des fois, ça me frustre un peu, parce qu’on aimerait que l’autre puisse partager notre ressenti. En plus, on essaie de gérer nos emotions et le stress de l’accouchement qui approche. En parlant de ces douleurs autouur de l’uterrus, oui, c’est super fréquent! Ça tiraillé, surtout quand le bébé bouge. jai remarqué que prendre des douches chaudes ou masser le ventre un peu ça aide. Si jamais t’as l’occasion, demande à ton conjoint de te faire un petit massage, çà soulagerait peut-être. Prends du temps pour toi et essaie de te reposer un max. Et puis, tant pis pour les excuses, si t’as envie de chocolat, craques ! 🍫 Desfois, parlr avec d’autres mamans, çà fait du bien, même si c’est virtuel. En tout cas, t’es pas seue, et tout ça, c’est une période qui passe, même si là, c’est la galère ! Allez, courage, tu vas y arriver, et après, ben ça vaudsa le coup ! 🍀❤️ Je ne crois pas
pas possible Courage, c’est vraiment pas évident ! J’ai eu aussi des douleurs, surtout à partir du 7éme mois, et on m’a dit que c’était normal à cause de l’étirement. Les nuits blanches et les fringales, cest le lot de pas mal d’entre nous, t’es pas super super super seule ! 🍫❤️
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.