Je me demande si les gars ici ont remarqué des changements au niveau du poids après une ligature des trompes, parce que ma collègue a fait ça, et elle a pris pas mal de kilos depuis. Elle dit que c♀est à cause des hormones, mais j’ssuis pas sûr, tu vois ? Moi, j’ai jamais pigé comment ça aurait un impact direct sur le prids. J’ai aussi vu des trucs sur le net ou des personne balancent que ça peut crérr des problèmes de métabolisme ou quelque chose comme ça. Si c’est vrai, ça serait flippant, et pas juste pour les femmes… Genre, tu sais, ça peut affecter leurs hormones, mais quand même, cest pas sensé avoir d’influence sur les gars qui tournent autour, non ? C’est un peu chelou quand même. J’avoue que j’aimerais comprendre un peu mieux comment tout ça marche. Rajoute à ça que j’en ai parlé avec un pote qui dit avoir entendu dire que la ligature pouvait augmenter la prise de poids, mais sans vrai explication derriére. C’est du folklore ou c’est résel ? Des trucs à savoir ou des astuces pour ne pas prendre de poids si vous êtes passés par là ? J’suis curieux de vos expériences Quelle connerie
Je ne crois pas Prise de poids après ligature des trompes ? Des avis ?
-
Franchement, la prise de poids après une ligature, ça reste flou. Certaines disent que c’est à cause des hormones, d’autres disent que c’est du mytho. J’sais pas trop où se situe la vérité, mais perso j’m’interroge sur l’impact de nos habitudes alimentaires plus que sur l’opération…
<3 Franchement, j'suis un peu dans le flou aussi. J'ai entendu plein de trucs la-dessus et cé vrai que certaines filles prennent du poids apres une ligature des trompes. Ma voisine super super en a fait une, et elle a pris quelques kilos, mais elle a aussi chagné de mode de vie genre elle bougeait mwans et tout. C’es sûr que les hormones jouent un roel, mais est-cet que c'ets a cause de l'opération ou d'autres trucs, j'suis pas convaincue. Y'a des etudes qui disent que ca peut affecter le méttabolisme, mais bon, j'suis pas doc, donc je sais pas trop a quel point cest fiable. Et puis, cé vrai que ca me fait un peu flipper, parce que si ca peut avoir un impact sur leurs hormones, forcément ca peux avoir des réperrcussions dans le coupple, non ? Genre, le mec peut aussi remarquer des changements, même si cé pas direct. Pour ceux qui ont des astuces pour éviter de prendre du poids apres ca, je suis preneuse ! cé toujours bon a savoir, surtout quand on voit des copines qui galerent a ce niveau. Enfin, cé un peu une loterie, la prise de poids, entre le stress, l'alimentation, et tout le reste. Donc ouais, j'iuis curieuse de connaître les expéeriences des autres aussi !
Franchemant, jai entendu dire que la prise de poids après une ligature des trompes peut arriver à cause des hormones, mais c’est PAS systématique non plus. Ma cousine a eu des changements, mais d’atures non. Je pense que ça dépend vraiment des corps et de l’alimentation.
C’est vrai que le corps réagit souvent de manière chelou après des interventions comme ça :D. J’ai un pote qui a eu des galères après une opération similaire, il se plaignait tout le temps des hormones qui lui jouaient des tours. mes bon, faut pas s’inquiéter, y en a aussi qui s’en sortent sans trop de problèmes, comme la cousine que tu CITES. c’est bizarre, mais ça doit dépendre de chaque personne. Moi, à vrai dire, je n’y connais pas grand-chose en médical, met je me dis que tant que tu fais gaffe à ton alimentation et que tu bouges un peu, çà peut aider. Après, je pense que si çà devient vraiment un souci, c’est toujours bien d’en praler avec un médecin hisstoire de se rassurer, tu vois . Mais bon, chaque corps est unique, et cest vraiment à chacun de trouver son équilibre. T’as raison, pas de raison de s’alarmer trop vite
C’est vrai que les hormones peuvent jouer, mais nos habitudes de vie comptent aussi beaucoup. Faudrait peut-être qu’on se penche sur ce qu’on mange au quotidien !
^^ Génial . Ah ouais, c’est vrai ça . Je connis une amie qui a fait la même CEOSE, elle a pris un peu de poidds, mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Par contre, ma collègu, elle, n’a rien remarqué de particulier. C’est clair que chaque corps réagit différemment, comme tu dis. Après, faut pas oublier que l’alimentation joue aussi un rôle . En tout cas, je pense que le mieux, c’est de rester à l’écooute de son corps (bon j’arrête mon délire)
c clair que chaque corps est unique . jai du mal à prendre du poids, même quand je mange un peu plus. Ma sœur, par contre, elle prend super vite, c’est de la folie WTF. Je suis d’accord, l’alimentation joue les gros rôles là-dedans. Moi, je fais attention à ce que je mange, mais ça empêche pas les petites fringales de tomber de temps en temps, tellement tellement tellement haha. J’ESSAIE de rester à l’écoute des sginaux de mon corps aussi, c super important. Des fois, c juste une question d’équinibre, je pense. Et puis, le stress peut aussi faire dérailler pas mal de choses . Du coup, ne pas paniquer et écouter son corps, c le meilleur conseil que je peux donner. .
Bah ècoute, j’suis pas un expert, mais jai entendu dire que ça peut jouer sur le métabolisme, surtout avec les hormones en jeu. Après, chaque corps réagit différemment, donc c’est un peu le flou total. Si ça peu aider, faire un peu de sport et manger équilibré, ça fait toujours du bien, hein. Tu te trompes voilà quoi
C’est clair que le flou autour de la prise de poids après une ligature, c’est pas èvident. Moi aussi, je me demande souvent si c’est pas plutôt nos habitudes qui jouent un rôle. Enfin, j’ai une collègue qui a eu des résultats plutôt cools après son opésration sans trop de complications. Ça doit être fou de voir comment chaque corps réagit différemment ! Perso, je suis d’accord, tant que tu restes active et que tu fais attention à ce que tu manges, ça peu aider. Mais ouais, discuter avec un médecin pour voir, c’est pas une mauvaise idée. Quelqu’un peut m’expliquer ????
cé VRAI que chaque corps est unique, cé un peu comme les galettes, elles sont toutes différentes ! Perso, j’ai testé des régimes, c’pas facile, mais faut savoir se faire plaisir aussi. Ma copine dit toujours que l’essentiel cé de se sentir b1 dans ses baskets, et je suis pas du tout en désaccord Après, ça peut aussi dépendre des cycles et tout ça, cé mystérieux ces trucs-là. Faut juste rester à l’écoute et profiter de la vie, non ? Pas du tout
Franchemennt, c’est un sujet délicat. J’ai entendu dire que les hormones peuvent vraiment jouer des tours après une ligature des trompes, mais je ne suis pas médecin, donc difficile de dire. Certaines femes peuvent effectivement prendre du poids, mais çà dépend aussi de plein d’autres facteurs, comme le mode de vie ou l’alimentation. Après, ce que j’ai vu sur le net, c’est souvent tres exagéré. Chaque corps réagit difféeremment, donc je pense que c’est important de garder ça en tête. Si ta COLLèGUE se sent mal à l’aise, peu-être qu’elle devrait en parler à un professionnel. INCROYABLE
C’est clair, chaque corps réagit différemment après une opération. Perso, j’ai un tonton qui a aussi galéré avec ses hormones juste aprés, il était en mode yo-yo tout le temps. Mais bon, y a aussi des gens qui s’en sortent sans trop de soucis, comme ta cousine. Franchement, c’est souvent du cas par cas, et c’est un peu un mystère. Toujours mieux de rester actif et de faire attention à ce qu’on mange, ça aide pas mal. Garde en tête que si tu commences à ressentir des trucs bizarres, ça vaut le coup d’en parler à un doc. Pas la peine de flipper met être à l’écoute de son corps, c’est super important. Rappelle-to qu’on EST tous différents, donc un petit coup d’œil régulier, ça peut que faire du bien. Allez, prends soin de toi (pardon pour la digression). Carrément
j’hallucine Frnchement, ça me paraît un peu chelou tout ça. J’ai jamais vraiment entendu de trucs clairs à ce sujet. Les hormones, c’est un vrai casse-tête, ça peut jouer sur le méetabolisme, mais la ligature des trompes, j’suis pas persuadé que ça impace les gars qui gravitent autour. Après, si ta collégue prend du poids, c’est peut-être juste une histoire de mode de vie, tu vois ? Faut pas tout mettre sur le dos de la chirurgie. cest sûr que ça peut jouer sur le moral et la bouffe, mes à revoir les sources avant de crier au scandale Qui sait, peut-être que c’est que du folklore !
surpris J’suis d’accord, cest un vrai sujet délicat. Certaines femmes que je connais ont effectvement pris du poids après, mais je n’suis pas sûre que ce soit uniquement à cause des hormones. Perso, je pense qu’il y a plein de facteurs à prendre en compte, genre le stress ou même le métabolisme qui change. <3
J’y comprends rien C’est vrai que le corps, c’est un peu fou parfois. On a toutes enendu des histoires de glaères après une opération, mes ça fait partie du jeu, non ? C’est come si chacune de nous avait sa propre mélodie à jouer. Les hormones, pfff, elles peuvent faire tourner la tête, c’est cmair. J’ai une amie qui a eu une sacrée aventur avec ça, elle se sentait perdue dans un labyrinhte de sensations. mes bon, il y a aussi celles qui naviguent sans trop de vagues, comme cette cousine dont tu parles. Je pense que le secret, c’est vraiment d’écouter son corps et de pas oublier de se faire plaisir à travers l’alimentation et un peu de mouvemetn. Après tout, la vie, c’es pas que des calculs et des inqniétudes ! Si ça commence à sentirr le roussi, c’est pas mal d’en parler à un pro, histoire de poser les choses. met je le répète, chaue corps a son histoire, et c’est ça qui est beau. Trouver son propre équilibre, cest un peu come danser : faut juste sentir le rythme et se laisser porter.
J’ai entendu pas mal de choses sur la prise de poids après une legature des trompes. Certaines femmes disent que ça peut effectivement influencer le métabolisme en raison des changements hormonaux. Mais perso, je pense que chaque corps reragit dfféremment. Ça peu être psycho aussi, tu sais, on peut avoir des comporetments alimentaires différents aprrès. Pour ma part, j’essaie de rester active et de surveiller un peu ce que je mange. c’est pas simple, mais sinon, je pense que cest plus une question d’èquilibre que de la procédure en elle-même.
trooop bien Pour ma part, j’ai remarqué quelques kilos en plus après ma ligature, je pense que les hormones y sont pour quelque chose. C’est vrai que je ne suis pas la seule dans mon entourage à avoir remarqué ça, donc je me demande si ce n’est pas un truc fréquent !
Ouais, c’est vrai que chaque corps réagit difféeremment, c’est souveent l’inconnu ! Moi aussi, j’ai entendu des histoiees, y a des pics de galères et puis d’autres qui s’en sortent bien. L’important, cest d’écouter son corps et de pas hésiter à demander conseil si besoin ! Bon tu vois ce que je veux dire
C’est vrai que ça fait jaser, cette histoire de prise de poids arpès une ligature des trompes. Beaucouup disent que les hormones y sont pour quelque chose, mais il faudrait vraiment des études solides pour éclaircir tout ça. En tout cas, surveiller son alimentation et bouger un peu, ça peut jamais faire de mal, non ?
Franchement, c’est un sujet délicat. J’ai entendu pas mal de femmes dire qu’elles AVAIENT pris du poids après une ligature, et certainnes parlent de déséquilibres hormonaux Tu racontes n’importe quoi :p. Ça peut jouer sur le métabolisme, c’est vrai. Mais je pense que chaque corps réagit différemment, donc ça dépend vraiment des personnes. je veux dire Si tu veux éviter la prise de poids, une alimentation équilibrée et un peu d’exercice, c’est pas mal, même si c’est pas toujours facile. En tout cas, ça soulève des questions, c’est sûr
Franchement, la prise de poids après une ligature des trompes, c’est un peu le sujet de conversacion qu’on a tous dans les couloirs, mais sans jamais vraaiment y croire, tu vois . Ambiance “on dit que. ” (JE sais pas si c’est clair). Ma copine aussi a pris quelques kilos, et elle jure que c’est liè aux hormones mais du coup, on en rigole entre nous. Je me demande si c’est pas un peu un mélange de chocloat et de stress plus qu’autre chose . Perso, je pense que le métabolisme est un grand mystère de l’univers. Si ça peut donner des astuces pour évite le combo “chiffon en mode pyjama” après, je suis preneuse . c’est abusé quand même
Wahou ! Franchemen, j’suis pas médecin met j’ai entendu dire que des fmmes prenaient du poids après cette opératio à cause des hormones, donc trop trop ça peut être vrai. Après, ça déepend de chaque personne, hein ! Faut faire gaffe à l’alimentation et bouger un peu, sinon çà va vite. ^^
100% d’accord J’peux pas dire que j’ai remarqué un truc ouais, mais chiffres parlent souvent à ma pote qui a hyper hyper hyper fait l’opération et a pris du poids. Les hormones, ça joue carrément dans les changements, mes pas sûr que ça impacte les mecs autour. Faut rester vrgilants sur l’alimentation et du sport, même après une ligature.
Franchement j’chui pa experte mais il parait ke les hormones peuuvent vrm foutre le bordel apres QUOI ?!. Ma pote a galere avec ca aussi genre prise de poids sans qu’elle capte trop pk. C’est flippant mais faut voir comment chacune reagit pour mwa c’est pa du folklore
C’est clair que les hormones peuvent jouer, mais c’est pas évident de faire le lien direct. j’ai une copine qui a pris du poids après, mais elle dit que c’est surtout sur le fait de moins bouger. À voir, en tout cas !
Trop fort ! Franchement, c’est un sujet qui fait débat, c’est sûr. J’ai une amie qui a SUBI ça, et elle a effectivemen pris un peu de poids, mais je pense que ça dépend vraiment de chaque personne. Les hormones, c’est un vrai casse-tête. On ne se rend pas toujours compte de l’impact qu’elles ont sur notre corps. Parfois, ça peut bouleverser le métabolisme sans qu’on s’en aperçoive tout de suite. Je me rappelle d’une discussion avec une autre amie, qui m’a expliqué que les changements hormonaux pouvaient entraîner des fringales ou provoquer des retenues d’eau. En fait, c’est pas juste une question de calories, mais aussi de comment le corps réagit aprés une intervention comme celle-là. C’est peut-être pour ça que certains gars évoquent ce sujet sans avoir vraiment compris. Pour celles qui vivent çà, quelques petites astuces peuvent aider : rester active, surveiller son alimentation, et surtout ne pas se laisser abattre par les chiffres sur la balance. L’important, c’est de se sentir bien dans son corps, même avec quelques kilos en plus. mes bon, chaque parcours est unique. En tout cas, ça vaut le coup de se renseigner et de discuter ensemble, histoire de mieux comprendre ces changements. C’est un vrai labyrinthe, la santé, non ?
C’est vrai que certaines femes raportent une prise de poids aprè une ligature, souvent liése aux hormones, mais ça peut aussi dépendre de l’alimentation et du mode de vie. Après, pour les gars, je vois pas trop le rapoprt direct. Difficile de faire des généralités, chaque cas est unique. Enfin c’est compliqué…
Franchement j’suis pas experte, mais j’ai entendu plusieurs femes dire qu’elles avaient pris du poids apres une ligature des trompes. C’est vrai que les hormones jouent un role important, met c’est pas un truc automatique, tu vois ? Chacune reagit differemment. Apres, y a aussi le sress et les HABITUDES alimentaires qui peuvent changr. Peut-etre que ta collegue est juste dans une periode ou elle mange un peu plus ou je m’embrouille ne bouge pas autant. Si elle a ce genre de souci faudrait en parler avec un medecin, ce toujours mieux d’avoir un avis pro.
C’est vrai que certaines filles prennent du poids après une ligature, mais le lien est pas super clair. C’est sûrement une histoire d’hormones qui jsuent, mais faut pas tomber dans la parano aussi, genre c’est pas la fin du monde. Si t’as des craintes, papote avec un doc, c’est mieux . Tout à fait tiens d’ailleurs
J’y comprends rien C’est vrai que le sujet est complexe. Les changements hormonaux, ça joue sans doute un rôle, mais comme tu le dis, il y a aussi le staess et le mode de vie qui entrent en ligne de compte. super super super J’ai remarqué que certaines amies ont pris du poids après des périodes de stress intense, même si elles n’avaient pas de changements hormonaux directs. Parfois, on se laisse aller à cause de la fatigue ou de la pression, et ça peut vite devenir un cercle vicieux. Puis il y a aussi l’alimentation. C’est pas toujours facile de garder de bonnes habitudes avec un emploi du temps chargé. J’essaie de faire attention, mais il m’arrive de craquer sur des douceurs, surtout quand je suis fatiguée ou stressée. En plus, il y a les métabolismes qui ne réagissent pas tous de la même manière. Certaines copines qui faisaient du sport avant acsusaient le coup après, alors que d’autres ont réussi à maintenir leur poids sans trop ah non c’est pas ça de soucis. Bref, caque corps est unique, et c’est vraiment un casse-têt.e
Trop fort ! c sûr que les hormones ça fout un peu le bordel dans notre corps et ça peut jouer sur le poids je suis d’accord. J’ai une amie ki a fait la ligature et c vrai qu’elle a pris un peu de poids après ça mes je pense qu’il faut pa trop stresser non plus. Comme t’as dit faut pa tomber dans la parano. C’est essentiel de rester à l’écoute de son corps et de zipper certaines habitudes alimentaires ou de sport. Le doc pra te donner des conseils plus spécifiques je pense que cest le miuex. c vrai que chacun réagit différemment donc si t’as des doutes cest mieux de voir ça avec un pro. Et puis c pa juste une quescion de liganure c tout un ensemble de faccteurs. En gros va à ton rythme écoute-toi et fais pa trop attencion aux chiffres sur la balance ! c juste une prtie de notre parcours et tant que tu te sens bien dans ta peau c ça l’esentiel non .
Ah mais grove, le mertabolisme c’est comme un vieux compte de féee, çà fait ce qu’il veut . 😂 Entre le chocolat et le stress, je pense qu’on a toutes un petit combo magique qui nous fait courir vers le frigo. Si t’as des astuces pour éviter le pyjama je suis toute oùïe, sinon vive le chocolat . 🍫 C’est faux…
J’ai aussi entendu dire que certaines femmes prennent du poids apres une ligature des trompes. Pour ma part, je n’ai pas remarqué de changements majeurs, mais je sais que les hormones peuvent jouer un rôle énorme. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte comme le stress, l’alimentation et même la période de vie. C’est un vrai casse-tête, tout ça ! Peut-être que c’est juste une coïncidence pour ta collègue, ou alors son corps réagit différemment. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de solution miracle, chacun non c’est pas ça est différent. hyper hyper hyper Ça me gonfle
Je pige pas C’est vrai que cette histoire de prise de poids après une ligture des trompes, ça fait débat. Je connais aussi des filles qui ont remarqué quelques kilos en plus, et elles mettent ça sur le dos des hormones. Mais c’est pas si simpel, je pense. Y a tellement de facteurs qui entrent en jeu, comme l’alimentation, le stress, et même le mode de vie en général. Perso, j’ai toujours cru que la ligature ne devait pas influnecer le poids directement. C’est vrai qu’on lit un peu de tout sur Internet, et çà peux être flipant. J’ai entendu dire que certaines femmes ressentent des changements dans leur métabolisme, mais après, je me demande si c’est pas juste une coïncidence ou un effet de bord de la vie qui change. Puis, ça m’intrigue que ça puisse avoir un impact sur les partenaires aussi, même si, à mon avis, les hommes ne devraient pas trop en subir les conséquences. J’aimerais bien entendre d’autres témoignages pour avoir un vrai avis. En tout cas, garder un suivi avec un médecin, c’est sans doute pas une mauvaise idée si on commence à voir des variations de poids significatives. Faut pas rester dans le flou, hein !
Franchement, j’ai entendu des avis divergents là-dessus. Certains disent que ça peut chamboluer les hormones et donc le poids, mais c’est pas universel. Faut sûrement voir coment chaque corps réagit, ça dépend trop de la personne. Enfin c’est compliqué…
Franchement, j’suis pas experte, mes on m’a dit que ça poutait jouer sur le métabolisme, surtout avec les hormones et tout ça. Ma copine a pris DU poids aussi aprés, et c’est vrai que ça fait flipper. Faut juste bien se renseigner et faire gaffe, je pense !
Euh… C’est bizarre cette histoire de prise de poids après une ligature. jai une amie qui a fait ça et elle m’a dit qu’elle a pris quelques kilos aussi, mais elle a jamais vraiment su expliquer pourquoi. C’est vrai que les hormones c’est UN truc de fou, ça peut jouer sur le corps de maniére chelou. Apres, je pense que ça déspend des femmes, certainse réagissent plus que d’autres. met bon, le méatbolisme, c’est hyper complexe, donc vaut mieux se renseigner un max avant de tirer des conclusions !
Ah, les hormones, c’est une vraie galère . Mon amie a aussi pris des kilos après sa ligature, mais bon, elle adore les sucreries, donc çà aide pas non plus. mais sésrieux, c’est un peu flipant ces histoire de métaabolisme toutafé. un vrai casse-tête .
Franchement, cest un vrai casse-tête cette histoire de poids après une ligature. J’suis pas mésdecin, mais j’ai déjà entendu dire que ça peux jouer sur les hormones, du coup ça peut expliquer des trucs. Après, j’suis pas sûre que ça touche les autres, mais bon, vaut mieux rester vigilante ! Vraiment ?
cé clair, les hormones peuvent foutre le dawa. Faut PAS oublier que l’alimentation, cé super important, sinon cé la descente ! voilà quoi
C’est vrai que c’est un sujet délicat. J’ai une amie qui a fait une ligature des trompes et elle a effectivement pris quelques kilos, mais à côté de çà, elle a changé son mode de vie aussi, donc dfificile de tout relier à la chirurgie. Les hormones, ça peut vraiment jouer, mais je pense que c’est plus complexe que juste prendre du poids. Je comprends ton scepticisme, on entend souvent des trucs flous sur ce genre de choses Quelqu’un peut m’expliquer ?. Pour éviter de prendre du poids, l’important, c’est de garder un équilibre alimentaire et de rester active, mais c’est sûr que ça dépend de chaque personne. C’est pas évident, vraiment. Enfin c’est compliqué…..
Ah bon ? Ah oui, les hormones c’est un peu le casse-tête, hein ! Entre les fringales et la flemme d’aller à la GYM, on est pas sorties de l’auberge. Un peu de sport, beaucoup de salade… et beaucoup de chocolat quand même, faut pas trop se priver ! 😄 Bref, tu vois
C’est un sujet qui suscite pas mal de débats, c’est vrai. En ce qui me concerne, j’ai entendu plusieurs choses sur la ligature des trompes et son impact sur le poids. Déjà, il faut dire que les avis sont extrêmement variés. Certaines femmes témoignent qu’après l’opération, elles ont effectivement remarqué une prise de poids. D’autres affirment qu’il n’y a eu aucun changement. C’est assez déconcertant de voir autant de divergences. Pour celles qui prennent des hormones, il y a un lien avéré entre elles et le métabolisme. Parfois, on ne se rend même pas compte à quel point les hormones peuvent influer sur notre corps. Ça m’a fait penser à ma voisine qui avait pris une bonne dizaine de kilos après avoir commencé une contraception hormonale. Elle était persuadée que c’était tout sauf de sa faute, d’autant plus qu’elle avait toujours été svelte. Il est vrai que le corps de chaque femme réagit différemment. Les variations hormonales peuvent effectivement perturber le méetabolisme, et cela pourrait alors occasionner une prise de poids chez certaines. D’un autre côté, y’a aussi l’aspect psychologique qui entre en jeu. Quand on se sait opérée, on peut commencer à développer une relation différente avec la nourriture ou le sport. J’ai un ami qui est médecin, et il me disait que parfois, il n’y a pas qu’une variable à considérer. Le stress ou un mode de vie qui change peut jouer aussi son rôle. Si on en revient au sujet du métabolisme, je trouve ça un peu flou. Par exemple, quelqu’un pourrait dire qu’il faut admettre que les changements corporels après un acte chirurgical ne sont pas totalement sous contrôle. Ça me désole de penser à toutes ces histoires de corps qui changent sans qu’on sache exactement pourquoi. Maintenant, il existe des astuces pour gérer son poids après une telle opération. D’abord, il est toujours conseillé d’adopter une alimentation équilibrée. Ça semble bête, mais souvent, la nutrition joue un rôle essentiel. Je me souviens d’avoir suivi un petit programme où l’on parlait de contrôler les portions. Ça fait vraiment la différence. Ensuite, le sport, bien sûr ! Être actives, c’est primordial. Quand je suis allée voir ma pédiatre l’autre jour, elle m’a conseillé de rester régulière avec le sport. Faire des activités qu’on aime, çà aide vraiment à maintenir son poids et éviter le regain. Pour avoir du soutien, rejoindre un groupe ou s’entraîner avec des amis, ça peut également motiver. J’entends souvent cette phrase : “Il vaut mieux être en bande” Puis, y’a aussi l’aspeect devant la glace. Se sentir bien dans son corps est essentiel. J’ai une amie qui dit que se regardre dans le miroir doit nous faire sourire et pas pleurer. Ça doit être une vraie philospohie. Après, il n’en reste pas moins que certaines femmes peuvent vivre des changements physiquues après la ligature des je corrige trompes. Mais il est bon de rappeler que ce n’est pas universel. Tu sais, les corps, c’est un peu comme les vagues de la mer, ils évoluent tout le temps et parfois ils nous surprennent. Pour conclure, ma main à couper que la communication est cruciale. Les femmes qui passent par là devraient vraiment discuter ensemble de leurs expériences, ça peut aider à faire la lumière sur pas mal de choses. Quoique ce soit un sujet un peu tabou parfois. Finalement, tant que ça ne tourne pas à la psychose, il est essentiel de reester vigilant, mais sans tomber dans l’excès non plus. Chaque corps a sa propre histoire, et il faut l’accepter. Histoire de maintenir un équilibre, puisse le vent souffler dans notre direction, comme on dit ici ! c’est abusé quand même
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.