Je suis en mode panique totale là. Ça fait presque trois semaines depuis l’accouchement et je saigne toujours. Au début, c’était un petit peu normal, mais là ça devient chiant. J’ai lu un peu sur internet, mais y’a tellement d’avis différents. Ma voisine me dit que c’est normal, qu’il faut attendre des semaines, mais mon boulot m’attend, et je me vois pas retourner au travail dans cet état. En plus, avec tous les conseils de mamans, j’en ai presque mal à la tête. J’ai des douleurs aussi, c’est pas des crampes de règles mais un peu comme un pincement. C’est la première fois que je vis ça et je me sens un peu perdue. Sans compter que mon petit bout de chou est hyper mignon mais DEMANDE aussi beaucoup d’énergie. Quelqu’un a vécu ça ? Faut que j’aille voir le doc ou c’est juste que ça fait partie du jeu ? J’y crois pas
Je ne crois pas Saignements post-accouchement : c’est quoi cette galère ?
-
T’inquiète pa, c’est normal de saigner plusieurs semaines après. Mais si tu as des douleurs et que ça t’inquiéte, va voir un doc pour être sûre. Courage, les débuts avec bébé, c’est pa de tout repos ! Wahou !
T’inquiete pas, c super courant d’avoir des saignements apres l’accouchement ! Ça s’appelle le lochies, et ca peut durer plusieurs semaines. Mais si ca devient trop chiant ou si t’as des douleurs trop intenses, va voir un doc, mieux vaut etre prudeente. Perso, j’ai ossi eu des douleurs en plus des saignements, et la snge-femme m’avait dit que c’etait normal. Accroche-toi, ca va passer ! Et profite bien de ton petit bout, c’est le plus important ! 💖 surpris
Oh là là, je compatis, c’est vraimen pas évident aprè un accouchemen. Ces saignements, c’est un peu la galère, ça dépend des femmes en fait. Certaines saignent plus longtemps, d’autres moins, met si tu ressens des douleurs et que ça te tracasse, mieux vaut en parler à ton doc. Et puis, avec un petit bout qui demand déjà tant d’énergie, pas de raison d’ajouter du stress . Prends soin de toi, cest super important. Courage, ça finria par passer . Merde alors ^^
C’est vrai que c’est pas évident à gérer tout ça après un accouchement. Les lochies, c’est vraiment un passage obligè, quoiqu’on en pense. Ça fait un peu bizarre de voir son corps réagir comme ça, surtout quand on est déjà à fond dans le nouveau rôle de maman. Je me souviens, la première fois que j’ai eu mon petit, j’étais un peu inquiète parce que j’avais des douleurs en plus des saignements. La sage-femme m’avait explique que chaque femme est différente. J’avais un pote qui m’avait dit que sa compagne, elle, avait à peine saigné et que ça avait été rapide pour elle Choqué. C’est souvent le cas, je crois. Ensuite, faut aussi faire gaffe à ce que notre corps nous dit, genre si ça devient trop douloureux ou si on a l’impression que ça dégénère, là, il vaut mieux consulter. C’est nettement mieux d’être prudente. Et puis, on a désjà tant de stress avec le petit, pas la peine d’en ajouter en se préoccupant de choses qui pourraient être smples, hyper hyper hyper mais qui méritent quand même un œil attentif. Je me rappelle d’une collègue qui a eu un accouchement difficile et qui a pu souffrir de complications, alors çà fait réfléchir. Perso, j’essayais de profiter des moments avec mon petit bout, même dans ces moments pas super glamour. Essayer de rester positive, faire des petites choses qui font du bien, ça aide . S’accorder des pauses, si quelqu’un peut nous filer un coup de main, c’est toujours ça de pris. Et même si ça semble galère sur le moment, ça finit par passer. C’est un peu une aventure, ce parcours de postpartum, c’est comme une montagne russe d’émotions. Alors courage à toutes, ce moment peut être difficile, mais il est aussi rempl de moments précieux. Prenez soin de vous et de votre petit en même temps, vous le méritez . voilà quoi
Tu m’étonnes C’est normal davoir des saignements après l’accouchemant, mais si çà traîne trop et que t’as des douleurs, ça vaut le coup de consulter. Mon amie a aussi eu des galères similaires, elle a dû aller voir le doc au bout de quelques semaines, ça a rassuré tout le monde. Prends soin de toi !
J’y comprends rien C’est clair ke le postpartum, c’est pas du gâteau ! J’ai aussi flippe au début avec les douleurs et tout ça, mais comme tu dis, faut rester à l’écoute de son corps. Profiter des petits moments, même galères, c’est le plus important. 💖
C’est normal d’angoisser, surttout avec tout ce qui se passe après un accouchement. Pour le saignement, chaque femme vit ça différemment, et trois semaines, c’est encore frais. Si ça persiste ou si tu ressens des douleurs vraimen gênantes, une visite chez le doc peut être sage, histoire de te rassurer. Ne te laisse pas envahir par les conseils, écoute ton corps et fais ce qui te semble juste. Courage, ton petit est là et tu geres déjà beaucoup !
Franchement, je compatis à fond . Les saignements après l’accouchement, c’est vraiment la joie, non . Au déebut, c’est un peu norml, come tu dis, mais au bout de trois semaines, c’est clair que ça peu devenir pénile Oh là là !. J’avais eu des trucs similaires et c’était pas évident non plus. La voisine qui te dit que c’est normal, c’es bien sympa, mais chaque corps est différent, donc faut pas héstier à consulter . Pour les douleurs, si ça t’inquiéte, un petit tour chez le doc peut vraiment valoir le coup. Mieux vaut être sûre que de rester avec le doute et souffrir. N’oublie pas que tout çà, c’est un ènorme chamboulemant, ton corps a bosse comme une folle pour donner la vie, donc il lui faut du temps pour récupérer. Et avec le petit bout qui demande déjà beaucoup d’énergie, cest pas fcaile. Prendss soin de toi et si t’as des questions, n’hésite pas à demander, au moins ça t’aidera à te sentir mieux dans tout ce bazar . Courage à toi .
C’est ouf ! T’inquiète, les lochies c’est normal et çà fait peur au début. Si ça devient vraiment insupportable, un passage chez le doc s’impose, mais sinon, tout ira mieux avec le temps. Félicitations pour le petit, profites-en à fond ! 🚼 Bon tu vois ce que je veux dire
😉 Coucou . T’inquiète pas, t’es pas la seule à vivre ça après un accouchement. Ces saignements, ça peut vraiment traîner, surtout si ça fait trois semaines, c’est pas étonnant que tu sois perdue. J’avais entendu dire que çà peut durer un mois ou même un peu plus, donc t’es pas forcément en danger. Mais bon, si c’est super douloureux ou si ça sent pas trop bon, là, faudrait p-e aller voir le doc pour être sûre que tout va bien Ça me gonfle. Franchement, c’est normal de se sentir sous pression avec le boulot qui t’attend et les conseils de tout le monde qui te tombent dessus. Mon amie a eu des douleurs similaires et après vérification, c’était juste son corps qui se remettait tranquillement. Essaie de te repose quand tu peux, même si c’est pas facile avec le petit bout qui demande beaucoup d’attention. Tiens bon, ça va s’arranger . Et surtout, fais toi confiance, tu gères tout ça comme une chef .
Coucou . T’inquiète c’est assez courant après un accouchement mais si ça traîne trop et que T’AS mal va voir le doc histoire d’être fixése. Prends soin de toi et de ton je corrige petit bout . 💖 mdr
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.