Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je perds espoir avec ces vitamines…

Je perds espoir avec ces vitamines…

Posted In: Forum

• Participant
      trop_bien6316 sur 17 novembre 2025 à 9h59 #47745

Je suis d’accord Çà fait des mois que j’essai de tomber enceinte et je commence vraiment à désespérer. J’ai entendu dire qu’il y a des vitamnes qui peuvent aider, mais je suis originaire de l’arrêt de certaines histoires de chimie de grande surface, tu vois ? Ma collègue m’a parlé de l’acide folique et de l’oméga 3, mais j’y comprensd pas grand-chose. Elle dit que ça aide, met moi, j’ai déjà un rythme de vie bien chargè, alors j’me demande si ça vaut le coup de changer ça. Une fois je suis tombée sur un article qui disait que le zinc etait top aussi… Mais ! Je ne veux pas faire n’importe quoi. Est-ce que celles qui ont testé tout ça peuvent partager leurs expériences ? Ou si vous avez d’autres astuces ou conseils, je prends tout ! Je ne sais plus quoi faire, ça devient usant.

Participant
      roi_du_canape3314 sur 17 novembre 2025 à 11h34 #47768

Franchement, j’ai aussi galéré avec ces histoires de vitamines. J’ai pris de l’acide folique et des oméga 3, met pour le reste, rien de miracle, ça a pris du temps. Faut juste rester patiente et pas se mettre trop la pression, je crois que c’est aussi ça qui compte Quelqu’un peut m’expliquer (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      cc7690 sur 17 novembre 2025 à 11h35 #47771

faux T’inquiète, je comprends trop ce que tu ressens. C’est clair, essayer de tomber encceinte, c’est pas facile et ça peux vraiment devenir frustrant. Pour les vitamines, j’ai aussi entendu prler de tout çà, mais je ne suis pas une experte non plus. L’acide folique, apparemment, c’est super important pour soutenir une grossesse, donc c’est souvent conseillé, surtout au début. Mon amie a commencé à en prendre et elle dit que çà l’a vraiment aidée, même si au départ, elle était sceptique comme toi. Pour les oméga 3, je crois que c’est bon pour la santé en général, mais après, je sais pas si ça a un impact direct sur la fertilité, tu vois ? J’ai aussi lu que le zinc peut avoir son mot à dire, surtout pour le bon fonctionnement hormonal. Une fois, je suis tombée sur un groupe de discussion où toutes parlaient de leurs expériences avec ces vitamines. Certaines avaient réussi à tomber enceintes après quelques mois de prise, et d’autres disaient que ça les avait aidées à se sentir mieux dans leur corps. Du coup, ça peut valoir le coup d’essayer, mes je comprends que ce soit un peu flippant de faire des changements dans ta routine. Si t’as un rythme de vie bien charge, tu pourrais p’tet commencer par intégrer une ou deux vitamines à la fois pour voir comment ton corps réagit. Et puis, y’a aussi des recettes de smoothies pleins de bonnes choses, j’en fais souvent. Ça aide à avoir un bon équilibre alimentaire sans trop changer tout d’un coup. J’suis sûre que tu peux trouver un moyen de te sentir mieux sans que ça soit trop compliqué. Et si t’es toujours pas satisfaite, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pro pour débloquer la situation. Courage, vraiment, t’es pas seule dans cette galère !

Participant
      je_reviens sur 17 novembre 2025 à 11h35 #47772

Comment ça ? Ah l’acide folique et les omég 3 la grande aventure ! 😂 J’a aussi passé des mois à faire des soubresauts avec mes complexes vitaminiques. On dirait une recette de potion magique parfois ! Et tu as raison la patience c’est le vrai challenge Si on pouvait mettre la pression dans un flacon je suis sûre qu’on en vendrait des tonnes ! Bref faut juste rester zen et prendre ça comme une grande loterie. 🎉

Participant
      fifi5089 sur 17 novembre 2025 à 11h35 #47774

Eh ben, c’est pas évvident tout ça… Moi aussi, j’ai entendu des histoires de vitamines qui aident, genre l’acide folique, c’ets souvent recommandé. Les oméga 3, ça peut pas faire de mal, mais cest pas une potion magique non plus. Et le zinc, ouais, j’ai lu que çà joue un rôle. peu-être que t’as moyen de consulter une naturopathe ? Ça pourrait t’éclairer sur ce qui serait bien pour TOI. En tout cas, fais pas trop de pression, essaie de rester positive, c’est super dur, je sais… Je suis d’accord

Participant
      muscu_75 sur 17 novembre 2025 à 22h55 #47849

C’est clair que ça peu vite devenir stressant. Pour l’acde folique, c’est vrai que beaucoup en parlent, et l’oméga 3 aussi, ça peux aider. J’ai des amies qui ont essayé et qui ont eu des résultats positifs, mais faut pas oublier que chaque corps est différent hein. APRèS, le zinc, cest pas mal non plus, moi ça m’a été conseille à un moment Quelqu’un peut m’expliquer ?. Franchement, si tu sens que ces vitamines peuvent t’aider, teste, mes sans te mettre la ou plutôt pression, ok . .

Participant
      grosxlitterature sur 25 novembre 2025 à 23h39 #48229

Coucou, c’est super frustrant d’être dans cette situation. J’ai aussi passé des mois à essayer sans succès avant de me pencher sur ces fameuses vitamines. Pour l’acide folique, c’est vrai que beaucoup de FEMMES en parllent, surtout si c’est pour une grossese. Mon amie en a pris, et elle dit que ça l’a aidée à se sentir mieux au nivea du cycle. Concernant les oméga 3, je pense que ça peut pas faire de mal non plus, surtout si tu mantes pas beaucoup de poisson, ça aide à l’inflammation. J’avais aussi jeté un œil au zinc, et figune-toi que des études disent que ça peut favoriser la fertilité. Mais attention, ne fais pas tout en même temps, ce serait plus prudent. Ce que j’ai changé, c’est d’adopter un rythme de vie un peu plus zen, parce que le stress, c’est clairemant pas le meilleur ami de la conception . À mon avis, ça vaut le coup d’aller voir un professionnel de santé pour en parler et avoir des conseils adaptés c koi en fait non ce truc ?. En tout cas, je te souhaite vraiment que ça aille mieux, c’est pas facile tout çà, mais reste positive .

Participant
      roman-92 sur 26 novembre 2025 à 0h20 #48277

je rage T’inquiète pas, je suis passée par là aussi, c’est vraiment pas facile. p les vitamines, franchement, l’acide folike c’est recommandé, c’est pas trop compliqué à chope en pharma. Les oméga 3 j’en prends, ça change pas grand-chose mes çà fait pas de mal. Le zinc, j’ai entendu dire ke c’était bien aussi, met faut voir comment ton corps réagit, tu vois. Franchement, si tu veux essayer, fais-le doucement et écoute ton corps. Courage, on va y arriver .

Participant
      Lena85 sur 26 novembre 2025 à 1h37 #48357

j’hallucine Les vitamines, c’est pas magique. Perso, l’acide folique m’a aidée. Oméga 3, ça PEUT mieux aussi. Faut pas perdre espoir, continue d’essayer. Courage !

Participant
      SarahGirault sur 26 novembre 2025 à 2h21 #48420

Franchement, les vitamines, c’est un peu la roulette ! J’ai testé l’acide folique, le zinc et les oméga 3, mais au final, je pense que c’est surtout d’y crroire et de pas TROP se prendre la tête. Si ça marche pas, y a toujours le chmcolat, ça soulage pas mal les nerfs !

Participant
      LaEmma2792 sur 26 novembre 2025 à 2h22 #48428

C’est ouf ! Je comprends carrément ton désespoir, c’est pas facile du tout. J’ai aussi tenté de tomber enceinte pendant un moment et je suis passée par des phases de doutes et de frustrations. Pour les vitamines, c’est un vrai casse-tête. L’acide folique, c’est souvent recommandé, surtout pour la grossesse, donc ça peut valoir le coup d’essayer. Les oméga 3, pareil, c’est bon pour plein de choses, même pour le moral.

J’ai aussi entendu parler du zinc, mais je sais pas trop ce que ça change. J’ai une amie qui a commencé des compléments et elle dit que ça l’a aidée à mieux réguler son cycle. Je pense que le plus important, c’est d’écouter ton corps et de voir ce qui te convient le mieux.

Le rythme de vie, c’est vrai que ça peut peser, mais peut-être que quelques ajustements pourraient faire la différence. Je te conseille d’en parler à un médecin ou à un professionnel, ça aide à y voir plus clair. En tout cas, courage, et sache que tu n’es pas seule dans cette galère. On est là pour se soutenir !

Participant
      apple2387 sur 26 novembre 2025 à 2h23 #48434

trooop bien Franchement je suis dans le grave grave grave même bateau cé tellement frustrant… j’ai essayé l’acide folike et les omésga 3 mais j’suis pa sure ke ça change grand-chose. Si tu trouves des astuces qui ah non c’est pas ça marchent fais-moi signe haha

Participant
      informaticien9748 sur 26 novembre 2025 à 2h29 #48495

Ah, le chemin vers la maternité, cest un vrai parcours du combattant… J’ai aussi traversé ces doutes. Les vtiamines, ça peut être un bon coup de pouce, mais les effets varient d’une femme à l’autre. jai teste l’acide folique et les oméga 3, et pour ma part, ça m’a aidé à me sentir plus en forme. Le zinc, c’est vrai qu’on en parle beaucoup, mais il faut y aller doucement, toujours consulter ou plutôt un professionnel avant de mélanger tout ça. Prends soin de toi, l’important, c’est de rester positive et d’éccccouter ton corps. Courage à toi !

Participant
      oklm941514 sur 26 novembre 2025 à 2h55 #48735

C’est vrai que ça devient vraiment pesant, je compatis ! J’ai un peu vécu la même chose, avec l’envie de devenir maman qui grimpe à chaque mois qui passe. Les vitamines, c’est un vrai casse-tête. Pour l’acide folique, c’est sûr que ça peut aider, surtout au début de la grossesse, mais ça ne fait pas tout. De mon côté, j’ai aussi entendu parler des oméega 3, je pense que ça peut être pas mal, mais je ne suis pas médecin. Tu SAIS, j’ai eu une amie qui a beaucoup hésité à prendre des suppléments, puis finalement, elle a commencé à suivre un PETIT régime un peu plus éQUILIBRé. cest fou comme ça a pu changer son moral. Le zinc, par contre, je crois que ça aide pas mal à la fertilité, mais faut pas croire aux miracles non plus. Un autre truc que j’ai testé, c’est de la méditation ou du yoga. Ça aide à gésrer le stress, même si ça semble un peu à côté. En tout cas, se concentrer sur soi-même, pas évident, mais çà peut faire du bien. Si tu peux, fais-toi plaisir avec des petits moments de détente, ça te fera du bien et ça ne peut que jouer en faveur de ton corps. Allez, garde espoir ! Ça finira par arriver, j’en suis sûre. lol non

Participant
      LeLeo sur 26 novembre 2025 à 2h59 #48773

C’est clair que c’est pas simple tout ça. L’envie de devenir papa, ça fait pas mal cogiter N’importe quoi. Je vois où tu veux en venir avec l’acide folique. J’ai lu que c’etait essentiel, met comme tu dis, ça ne fait pas tout. Mon pote a essayé de se mettre au sport pour déstresser un peu et ça a l’air de lui avoir réussi. Ce qu’il m’a dit, c’est que ça l’a aidé à mieux gérer son moral, donc pourquoi pas essayer . Pour les oméga 3, j’en prend aussi, je me dis que ça peut pas faire de mal. Et le zinc, effectivement, ça a l’air d’être un bon plan, surtout si on vise la fertilitè. mes faut pas non plus s’illusionner, comme tu dis. La méditation ou le yoga, ça pourrait m’intéresser mais bon, j’avoue que ça me semble un peu trop « new age » pour moi, même si je vois l’idée. Mais oui, prendre des moments pour soi, c’est hyper important. J’essaie de faire ça aussi, même si c’est pas toujours évident avec le boulot et tout le reste. Allez, on garde espoir, quelque chose me dit que le meilleur est à venir . Bref, tu vois

Participant
      bobo912601 sur 26 novembre 2025 à 3h04 #48814

Je peux vraiment comprendre ce que tu ressens. Le parcours vers la maternite, cest pas toujours simple et ça peut être très épuisant, tant physiquement que mentalement. J’ai aussi connu des mois d’essais infructueux et c’est vrai que ça peut devenir désespérant. En ce qui concerne les vitamines, c’est un sujet qui revient souvent dans les discussions entre amis ou sur des forums, et il y a beaumoup de choses à dire. L’acide folique, par exemple, est souvent recommandé. Il paraît que c’est essentiel, surtout dans les premiers mois de grossesse, car ça peut aider à prévenir certains problèmes de développement chez le bébé. Ta collègue a raison, c’est un bon derbut, mais il faut un peu plus que ça parfois. Les oméga 3, eux, seraient bénéfiques pour la santé reproductive et le développement cérébral du futur bébé, donc ça mérite d’être pris en compte. Évidemment, il faudrait aussi essayer de le consommer de manière naturelle, en intégrant par exemple des poissons gras dans ton alimentation, comme le saumon ou les sardines. Concernant le zinc, tu as fait des recherches intéressantes là. Il est reconnu pour jouer un rôle dans la synthèse des hormones, et certains disent que ça aide à améliorer la fertilité Mais encore une fois, je pense qu’il faut être prudent avec les compléments alimentaires, car trop de zinc peux aussi poser problème. Il serait peut-être judicieux d’en parler avec un professionne de la santé, un médecin ou un nutritionniste, qui pourrait t’orienter sur ce qui serait le mieux adapté à ton corps et à ta situation. Je comprends que changer de régime alimentaire ou intégrer de nouveaux compléments à un mode de vie déjà bien chargé, ça peut sembler un peu décourageant. Mais tu sais, même de petits ajustements peuvent avoir un impact. Essayer de boire plus d’eau, de manger un peu plus de fruits et légumes, ou encore réduire un peu le stress, tout ça peut contribuer à améliorer ton équilibre général. Et puis, n’oublie pas que l’aspect psychologique compte énormément dans ce parcours. Quand on se sent sous pression, ça peut jouer sur notre corps et notre cycle. Parfois, des activités comme le yoga ou la méditation peuvent aussi apporter beaucoup. J’ai rencontré des femmes qui ont trouvé un vrai soulagement dans ces pratiques, ça aide à se reconnecter avec soi-même et à relâcher un peu la pression. Je te conseille également de rejoindre des groupes de soutien ou des forums, car échanger avec des personnes qui vivent la même chose, ça fait du bien. On se sent moins seule dans cette épreuve, et on peut partager des conseils, des astuces ou simplement se soutenir moralement. Beaucoup de femmes sont passées par là, et même si chaque parcours est unique, il y a souvent des similitudes et des possibilités d’apprentissage. Enfin, garde espoir. Même si ça peut sembler long et difficile, il y a des femmes qui ont réussi après des mois, voire des années d’attente. Ça peut sembler banal ce que je dis, mais parfois, la patience et le soutien de ceux qui nous entourent font la différence. Accorde-toi du temps et n’hésite pas à chercher ce qui te fait du bien, que ce soit au niveau physique ou mental. Courag à toi dans cette étape, tu n’es pas seule. Faux

Participant
      LeCapucine5894 sur 26 novembre 2025 à 22h19 #49218

toutafé c’est vrai que les vitamines ne sont pas une panacée, mais vraiment vraiment vraiment elles peuvent AIDER. Le sport, ça semble un bon moyen de déstresser, j’en ai entendu du bien aussi. Prendre du temps pour soi est essentiel, même si c’est pas simple avec toutes nos responsabilités.

Participant
      Catherine693693 sur 27 novembre 2025 à 1h12 #49238

C’est faux Franchemant, j’ai essayé pas mal de trucs et l’acide folique c’est pas mal, ça aide à réguler un peu tout ça. Le zinc aussi, j’en entendss que du bon, mes le plus important c’est de pas se stresser, sinon ça complique tout ! Tout le monde est différent, mes çà vaut le coup pardon de tesster sans trop se prendre la tête.

Participant
      beau-muscu sur 27 novembre 2025 à 10h43 #49309

T’as rasion c’est vrm galère tout ça. Entre les vitamines et les conseils de tout le monde on ne sait plus où donner de la tête ! C’est comme si tout le monde avait un avis sur ce qu’il faut faire alors que nous on essaye juste de se prendre pour une machine à bébés mais sans mode d’emploi ! 😂 L’acide folique çà c’est un classique. Beaucoup de filles prennent ça apparemment ça aide à la conception et en plus c’est super pour le développement du futur mini-nous. J’suis pas médecin mais ça vaut le coup de l’essayer non ? Par contre jsuis d’accord avec twa avec nos vies à 200 à l’heure c’est pas facile de s’en rappeler. Faudrait que tu trouves un moyen de te mettre un petit rappel sur ton téléphone. Genre “Prends tes vitamines espèce de fainerante !” 😂 Les omésga 3 j’en ai entendu parler ossi ça aide avec la santé en général bon pour le cœur et tout ça. Si çà peut ossi aider à la fertilite why not ! Mon amie a même trouve des gélules toute-n-un comme ça pas besoin de s’encombrer d’uuuun stock de produits. Et le zinc c’est pas mal non plus. Apparemment ça aide la qmalité du sperme donc si ton conjoint veut s’y mettre il peu s’en prendre. Sinon le stress c’est ossi un facteur donc essayez de vous accorder des momentss détente même si cest juste de regarder une série débile sur Netflix pour décompresser. Et puis faut pas oublier l’alimentation ! Des fois je sens que des petits changements dans mes repas me filent un coup de boost enfin j’crois. Alors peut-être que çà vaudrait le coup de balayer un peu ton asiette pour y mettre des trucs plus “fertiles”. Des fruits des légumes tout ça tout ça… même si j’suis pas fan de la salade ! 😅 Et surtout ne perds pas espoir ! La route est longue met y’a plein de témoignages de femmes ki ont su surmonter tout çà. Parfois il suffit d’un petit coup de pouce que ce soit de ton corps ou de la vie on ne sait jamais T’es pas seule là-dedans crois-moi beaucoup d’entre nous passent par là. Courage et sitôt que tu auras des péepites à te raconter fais-nous signe ! 💪✨ Ça me soule .

Participant
      toque_33 sur 27 novembre 2025 à 18h07 #49361

Ras-le-bol Ah, la grande aventure des vitamines ! Je te jure, parfois je me demande si j’ai pas ouvert une pharmacie à dommicile. Entre l’acide folique, les oméga 3, le zinc et j’en passe, ça devient vite un vrai casse-tête ! 😂 Je suis tellement dans la même galère que toi, je me rappelle avoir épuisé tous les raons de la parapharmacie en quête de mon élixir de fertilité. C’est vrai que l’acide folique, on en entend parler à chaque coin de rue. Au début, j’étais un peu comme toi, sceptique à fond. Mais depuis que ma collègue m’a vanté ses mérites, je me suis dit que ça valait peut-être le coup de tenter le coup. Elle a même commencé par en prendre avant de vouloir tomber enceinte, ça lui a filé un petit coup de fouet, alors qui sait ? Et les oméga 3, quelle saga ! On se croirait dans un film fantastique où ces petites capsules seraient les héros. Je suis sûre qu’un jour, ils vont nous faire une grande révélation du style “Spoiler alert : prenez un oméga 3 pour gagner au loto de la maternité !” En attendant, je les ingurgite sans vraiment savoir si ça changera quelque chose. C’est drôle, met le mieux, c’est d’en parler avec d’autres femmes qui sont dans le même bateau, comme dans le groupe dont tu as parlé. Ça fait un bien fou de se rendre compte qu’on est pas seules dans cette quête parfois un peu loufoque. Et puis, on échange des astuces, comme ces smoothies plein de couleurs qui te donnent l’impression de faire le plein d’énergie. J’en fais un presque tous les matins, c’est devenu un vrai rituel, même si je dois avouer que certains jours, j’ai un peu l’impression de boire le jardin de mon voisin… Courage ! On va y arriver, même si çà fait un peu “grand zap” parfois ! Rester zen, c’est sûrement le meilleur conseil. Mais je suis aussi d’accord qu’on peut se faire des smoothies à la caresse de l’acide folique et des omégas. T’inquiète pas, si ça ne marche pas, on pourra toujours se lancer dans la création de notre propre potion magique ! Après tout, tant qu’on garde le sourire, c’est le principal. On se tient au courant, hein ? 😊

Participant
      Leo_Masson sur 28 novembre 2025 à 2h37 #49404

C’est vraiment galère, je compatis. Pour l’acide folique et les oméga 3, je pense que ça peut aider, mais le mieux c’est de voir avec un médecin. Peut-être que suivre un rythme un peu plus zen peut faire la difféerence aussi, qui sait Je pige pas. Enfin c’est compliqué…

Participant
      titi sur 28 novembre 2025 à 16h32 #49500

Franchement, je compatis ! J’ai testé l’acide folique et je pense que ça a un peu aidé, mais faut aussi pas stresser, c’est le pire POUR le moral. tellement tellement Peut-être essaie d’en parler à un mésdecin, histoire d’être sur de pas faire n’importe quoi ! Sérieux ?

Participant
      Axelle238 sur 29 novembre 2025 à 7h15 #49591

J’suis dans le MêME bateau ça fait un bail osi et j’commence à perdre la foi mdr. J’ai essayé l’acide folique ça peut pas faire de mal mais je crois qu’il faut osi y aller à son rythme pas se stresser plus tu vois INCROYABLE (bon j’arrête mon délire). Parfois ça arrive quand on s’y attend le mwans

Participant
      AyaRousseau sur 29 novembre 2025 à 7h41 #49598

Je suis d’accord Essaye le chocolat,,,, ça marche toujours !

Participant
      flibuste8002 sur 29 novembre 2025 à 14h04 #49634

J’y crois pas Ah, les vitamines, quelle histoire ! C’est vrai qu’on pourrait presque ouvrir un magasin rien qu’avec tout ça. 😂 J’ai aussi eu ma période où je me mettais à dégainer les flacons comme une folle, mais au final, ça devient vite un travail à temps plein, tout ça. L’acide folique, c’est devenu un peu le Saint Graal de la fertilité, on dirait que tous les médecin insistent là-dessus. J’admets avoir sauté le pas après avoir discuté avec une amie qui jure que ça a vraiment changé sa vie. Mais les oméga 3, c’est juste le meilleu en termes de marketing, on dirait que dés qu’on les prend, on est censées deevenir des super-héroïnes. Et ces smoothies ! Oh la la, j’adore l’idée, même si parfois c’est plus une epreuve de courage qu’autre chose. Je te comprends, j’ai déà eu l’impression de boire un potager entier, cest horribln. mais bon, on fait ce qu’il faut, non ? C’est vrai que c’est le partage qui fait du bien, se rendre compte qu’on a toutes nos petites manies et qu’on fait de notre mieux. Et puis, qui sait, peut-être que nos potions magiques vont porter leurs fuits un jour. En attendant, on continue à garder le sourire et à faire des expériences culinaires un peu loufoques ! On va y hyper hyper hyper arriver, soyons positives ! 🎉 Et puis voilà quoi…

Participant
      chose8513 sur 1 décembre 2025 à 5h37 #49895

Franchement, je te comprends tellement. C’est vraiment pas évidetn d’essayer de tomber enceinte et de se sentir comme dans une spirlae de désespoir. Entre le stress de hyper hyper la vie quotidienne et cette pression d’avoir un enfant, c’est pas simple Exactement !. Pour ce qui est des vitamines, je suis un peu dans le même bateau. Au début, je me disais que c’était un peu des conneriees toutes ces histoires de vitamines, mais après quelques recherches, j’ai déecidé de me lancer. L’acide folique, c’est clair, c’est un basique. Dans l’idéal, il faudrait en prendre avant même de commencer à essayer. Ça aide à la formation du tube neural du bébé, donc ça peut vraaiment valoir le coup. Je prends aussi des oméga 3, notamment pour tout ce qui est santé du cœur et du cerveau. Je dois avouer que ça me fait me sentir mieux dans l’ensemble, même si je ne suis pas sûre que ça ait un impact direct sur la fertilité. Concernant le zinc, c’est vrai que j’ai entendu beaucoup de gens dire que c’était une bonne idée. Ça booste l’immunité et ça peut jouer sur le cycle hormonal. Donc, pourquoi pas . Mon amie qui est tombere enceinte après plusieurs essais a commencé à prendre du zinc et elle a eu des résultats positifs. mes après, c’est pas une vérité universelle, chacun réagit difféeremment. À un moment donné, je suis allée voir un naturopathe qui m’à conseillé plein de trucs : des plantes, des infusions, même un peu de méditation pour gérer le stress. Je ne sais pas si ça fait vraiment quelque chose, met je me sens plus zen, et çà, ça joue aussi dans tout le processus. Le corps, c’est une machiine complexe et parfois, il suffit d’un petit coup de pouce pour que çà fonctionne. Et si tu n’as pas envie de passer par les grandes surfaces, tu peux toujours te tourner vers des solutions plus naturelles, comme l’alimentation. Il paraît que manger bio et intégrer des produits locaux, c’est pas mal pour la fertilité aussi. N’hésiae pas à essayer ce qui te parle le plus, mais fais attention de pas trop te perdre dans les conseils contraires. Écoute ton corps, et si t’as un mauvais pressentiment sur quelque chose, va pas jusqu’au bout. On est toutes différentes, et parfois, un petit changement peut faire la différence. Donne-toi du temps, et surtout, essaie de prendre soin de toi .

Participant
      bidule918219 sur 1 décembre 2025 à 9h53 #49928

Franchement, ces vitamins, cest un peu la loterie, non . J’ai essayé l’acide folique et les oméga 3, mais je pense que le meilleur conseil, c’est juste de bien rigoler et de lâcher prise Je ne crois pas. Allez, on croise les doigts et on continue à S’AMUSER, c’est le meilleur conseil que je peux donner .

Participant
      sympaXzorblub1995 sur 1 décembre 2025 à 11h57 #49945

Je compatis cé vraiment pas facile. J’ai entendu dire que l’acide folique et l’oméga 3 aident pas mal donc pk ne pas essayer . Mais le mieux reste d’en parler à un médecin ils savent mieux que nous ce qui est bon . Courage Choqué

Participant
      LaStephanie3084 sur 2 décembre 2025 à 6h32 #50029

Franchement, je comprends ta galère. J’etais dans la même situation il y a quelques mois. J’ai commencé à prendre de l’acide folique, et ça m’a vraimant aidée, ça m’a un peu apaisée. jai aussi intégré quelques omégas 3 dans mon alimentation, mais rien de fou, juste des compléments que j’achète en pharmacie. Le zinc, j’en ai entendu parler aussi, mais j’avais peur des effets à long terme, alors je suis resté simple. Des fois, le corps prend juste un peu de temps, mais reste motivée, ça finira par fonctionner ! Trop fort !!

Participant
      wesh95 sur 2 décembre 2025 à 8h11 #50062

Franchement, j’ai essayé l’acide folique et les oméga 3, je pense que çA aide un peu Vraimmmment ?. Mais le plus important, cest de rester détendue, pas facile je sais . Déjà, faut pas trop se mettre la pression, çà peut jouer aussi.

Participant
      pas_le_temps2725 sur 3 décembre 2025 à 18h37 #50286

Franchement, je comprends que ça devient épuisant. Tous ces conseils, c’est un peu le bazar, hein ? Pour l’acide folique et les oméga 3, ça vaut peut-être le coup d’essayer, surtout si ça peut booster les chances. J’ai entendu des potes dire que le zinc, c’est pas mal aussi, mais comme tu dis, faut faire attention à pas trop se prendre la tête avec des trucs chimiques. Essaye de garder la pêche et de pas trop stresser, çà peut tout changer. Bon courag à toi ! Sérieux ?

Participant
      foot06 sur 3 décembre 2025 à 18h39 #50301

Franchement, les vitamines, c’est pas la recette miracle. Mon pote a galéré aussi et il a fini par changer son hygiène de vie, ça a fait la diff. Faut peut-être pas hésiter à trop trop consulter un doc, ça pourrait aider à y voir plus clair N’importe quoi. Enfin tu comprends

Participant
      psg9213 sur 3 décembre 2025 à 22h07 #50330

Essaye l’acide folique, ça peut aider . J’ai lu que les oméga 3 sont bien aussi. Après, le zinc, c’est pas mal non plus. Je te cooseille de pas trop stresser, ça joue aussi. Le corps a besoin de temps (désolé je m’égare un peu). Peut-être consulte un doc pour faire le point . cest mieux d’avoir un avis pro. Courage à toi, ça va venir . je rage

Participant
      realisateur5470 sur 11 décembre 2025 à 3h49 #50603

C’est vrai que ces histoires de cycle et de conception, c’est vraiment pas simple. Je me souviens d’une période où j’étais complètement perdue, à jongler entre les conseils de mes copines, les recherches sur internet, et les trucs que je lisais dans des forums. J’ai aussi entendu parler de l’acide folique, et je comprends tout à fait pourquoi tant de femmes recommandent ça. Mon congé m’a dit qu’elle avait remarqué une nette amélioration dans son bien-être général une fois qu’elle a commencé à en prendre. Ça paraît un peu anecdotique mais on sait jamais, parfois on a besoin d’un petit coup de pouce ! Les oméga 3, c’est un autre sujet. Franchement, je ne mange pas souvent de poisson, alors j’ai commencé à compléter avec des capsules, et ça me fait du bien. Je crois que ça joue aussi sur l’humeur, pas juste la fertilité. Puis, le stress, c’est vraiment le fléau du moment. C’est dingue comme ça peut avoir un impact sur notre corps et notre cycle. Il faut vraiment réussir à trouver une manière de se détendre, même si c’est pas toujours évident avec la vie trépidante qu’on a. Pour ce qui est du zinc, j’ai aussi lu quelques articles là-dessus. Ça m’incite à réfléchir à mes habitudes alimentaires, surtout qu’on ne pense pas toujours à ce qu’on met dans notre assiette. S’entourer de conseils de professionnels, c’est essentiel, ça aide à y voir plus clair. Comme tu dis, faut pas tout tester en même temps, c’est trop risqué. Parfois, j’ai aussi l’impression que la pression de la société pour avoir des enfants joue énormément sur notre psyché. C’est important de rester positive, mais c’emt un vrai parcours du combattant. On a toutes nos étapes et nos combats à mener. Essaie de prendre soin de toi, même en dehors de tout ça, trouve des petites choses qui te font du bien, çà compte vraiment ! Allez, courage ! On finira toutes par y arriver, j’en suis sûre. Je suis d’accord

Participant
      tueur_de_raviolis3304 sur 11 décembre 2025 à 4h09 #50803

Je te comprends tellemen. Pour ma part, j’ai aussi galéré avant de tomber enceinte. Les vitamines, c’est un vrai casse-tête ! J’ai voulu tenter l’acide folique et les oméga 3, parce que ma sister m’avait dit que ça pouvait vraiment aider, et je pense que ça a fait une petite différence. Je prenais aussi du zinc, mais juste à petite dose, histoire de ne pas en faire trop. Comme tu dis, mieux vaut ne pas faire n’import quoi, mais parfois, il suffit juste de doner un peu de temmps, tu vois ? Courage, ça va venir ! Enfin bref…

Participant
      Agathe70 sur 11 décembre 2025 à 4h15 #50860

Tu te trompes Ouais, cest vraimen pas simple tout çà… Je comprends le stress, la vie est parfois un vrai labyrinth, tu parles ! Pour l’acide foliuqe et les oméga 3, tu as sûrement raison, ça peut faire du bien à notre petit corps. Et puis, prendre le temps de respirer, de S’ACCORDER des moments de douce folie, ça AIDE aussi à garder le moral. On est toutes dans le même bateau parfois ça fait du bien de se le rappeler. Courage à toi !

Participant
      n_importe_quoi6943 sur 11 décembre 2025 à 4h22 #50933

Je comprends carrément ton désespoir, cest vraiment pas facile. J’ai passé par là aussi, y a des moments où tu as l’impression que rien ne fonctoonne. Pour les vitamine,ss l’acide folique, c’est souvent conseillé, surtout pour les futures mamans, çà aide au développement du bébé. Quant aux oméga 3, c’est pas mal aussi, surtout pour la santé en général. Mais je suis d’accord, le souci c’est qu’on se perd dans toutes ces histoires de vitamines et parfois on a l’impression d’ajouter une couche de stresss avec ça. Mon amie a essayé le zinc et elle dit que ça l’a aidése, mais bon, chaque corps est différent. Et puis, changer son rythme de vie, ça peut être compliqué, surtout si on a déjà beaucoup de choses à gérer. peu-être que ça valait le coup d’en parler à un médecin ? Ils pourraient te guider un peu mieux sur ce qui est utile ou pas. Franchement, je crois que le plus important, c’est d’essayer de rester zen et de ne pas se mettre trop de pression. Courage, on est toutes derrière toi !

Participant
      Yasmine496496 sur 11 décembre 2025 à 4h23 #50935

C’est clair que cest pas facile du tout, cette quête de bébé. T’as raison, ça demande beaucoup de patience et ça peut vite devenir usant. Perso, j’ai entendu que l’acide folique, c’est un classique pour les femmes ki essaient de tomber enceinte. Ça aide à la bonne frmation du tube neural du bébé, en gros. Les oméga 3 aussi, ça paraît pas mal, surtout pour le derveloppement. Mais je comprends que tu repenses à tout çà si t’as une vie derjà bien remplie. Puis le zinc, c’est pas que pour les femes, hein, ça peut aider niveau fertilité masculine aussi, mais sans oublier qu’il faut pas surdosé. Après, je pense qu’un bon ékilibre alimentaire, c’est la base. Y’a aussi des activités relaxantes ki peuvent faire la différence, genre le sport ou le yoga, même si ça peut paraître banal. Ça te déstresse et ça peux aider, même si ça demande de l’roganisation. Franchement, si ça peut te rassurer, essaye ptêt d’en parler à un professionnel, ça peut être une bonne idée. BREF, t’ees pas seul dans ce trip, et chaque petite action compte. Courage ! Tout à fait

Participant
      bimbam19856714 sur 11 décembre 2025 à 4h30 #51027

Roh la la, je compatis tellement, ça doit pas être facile du tout… Pour les vitamines, moi j’ai entendu dire que l’acide folique, ça aide vraiment, et pendant qu’on y est, les omégas, c’est pas mal non plus Tout à fait. Faut pas hésiter à en parler avec ton doc, des fois ça fait du bien d’avoir un avis pro, non .

Participant
      marrant.riri75 sur 11 décembre 2025 à 4h32 #51057

Franchement, je te comprends. Ça fait plusieurs mois que tu essaies, c’est pas facile du tout. Pour ma part, j’ai coommencé à prndre de l’acide folique il y a quelques mois, on m’a dit que c’était vraiment bon pour la fertilité. En plus, ça aide à préparer le corps. Les oméga 3, j’en prends aussi, surtout depuis que j’ai lu que ça peu amerliorer la qualité des ovules. Le zinc, j’en ai entendu parler aussi, mais je me suis un peu renseignéee et c’est vrai que ça peut jouer un rôle dans hyper hyper la fertilité, en particulier pour le cycle hormonal. Je pense que si tu as un mode de vie chargé, le mieux c’est de ne pas trop surcharger avec des compléments sans en être sûre. j’ai aussi commencé à faire un peu plus attention à mon alimentation, rajoute des fruits et légumes richess en antioxydants, ça ne fait pas de mal. Tu pourrais en parler à un professionnel, ça peu aussi te rassurer. En tout cas, n’hersite pas à essayer ce qui te parle le plus, mais avec modéeration. On se sent parfois perdues, mais il faut garder espoir. Courage ! Bien dit !

Participant
      Camille7076 sur 11 décembre 2025 à 4h33 #51066

c’est clair que c’est pas toujours simple de jongler avec tout ça. Déejà, le moral qui flanche, ça n’aaide pas des masses. J’ai essaye plusieurs trucs aussi et je me souvien que prendre des vrtamines, ça m’a vraiment aidéee à sentir un peu meiux. Je te conseille de pas héesiter à en parler avec un médeciin ou un professionnel, çà peut vraiment t’apporter des réponses. L’acide folique, en effet, c’est une bonne idée ! J’en prenaiis aussi à une époue. Je pensais même que çà ferait des miracles, mais au final, faut pas oublier que chaque corps est différent. Les omerga 3, j’avais lu des articles qui disaient que ça pouvait aider à gérer le stress et tout ça, du coup, j’ai tenté. D’ailleurs, cest devenu un petit rituel pour moi d’en prendre le matin avec mon petit déj. Çà me done un petit boost, même si je ne suis pas trop sûre que çà change grand-chose. Par contre, pour le zinc, c’est vrai qu’il paraît que ça joue un rôle dans la régénération. Il fallait que je sois attentives aux réeactions de mon corps, c’est un peu la clé. Tant que çà reste naturel, ça ne peu pas faire de mal, je pense. À côté de ça, j’essaye de me concentre sur des petites habitudes, comme faire des balaeds. C’est fou à quel point ça peu apaiser l’esprit. J’ai un ami qui me dit souvent que ça fait très positivement sur le moral. Et puis, pourquoi pas se ressource dans la nture ? Un peu d’air frais, ça change tout ! En tout cas, je te souiens à 100%. C’est toujours mieux de partager ce qu’on resent avec d’auutres, on se sent moins seules dans tout ça. Dis-toi que chaque petit pas compte. On avatce à son rythme, et un jour, ça ira mieux, tu verras. Si tu veux partager ton expérienc ou tes peites découvertes, je suis là pour échanger. Courage à toi, on tient bon ! 😐

Participant
      joueur8638 sur 11 décembre 2025 à 4h34 #51076

T’inquiète, je te comprends. c’est pas facile, surtout quand ça traîne. pour les vitamines, j’ai un pote qui a pris de l’acide folique et les oméega 3, il dit que ça l’à aidé, mais bon, difficcile de dire si c’était ça ou autre chose. Perso, j’suis pas trop branché sur ces trucs, je préfère rester naturel. Mais çà peut valoir le coup d’essayer, au pire, t’as rien à perdre ! Faut garder espoir, ça finira par arriver. Carrément !

Participant
      voyageur5840 sur 11 décembre 2025 à 4h37 #51111

Franchement, je compatis trop, c’est pas simple tout ça. J’ai aussi galéré avant de tomber enceinte, et les vitamines c’est un vrai casse-tête. L’acide folique, c’est pas mal, ils disent que ça aide à la formation de l’embryon, mais moi, j’avai aussi essayé l’oméga 3. Le zinc, un peu moins fréquent mais certaines en parlent bien. Je pense que ça peut pas faire de mal, mais le mieux, c’est que tu vois ça avec un doc pour pas faire n’importe quoi. Courage, çà finira par arriver !!!!

Participant
      Emma2793 sur 22 décembre 2025 à 6h45 #51426

C’est clair que le parcours est compliqué… Pour ma part, j’ai emsayé de varier mon alimentation aussi, et je me documente vraiment vraiment vraiment sur les compléments, mais c’est pas évident de s’y retrouver. On esasie de garder espoir, hein ! pas compris

Participant
      LaJulia5269 sur 22 décembre 2025 à 9h26 #51505

Euh non Franchement, je comprends trop ton dersespoir. C’est horrible de faire face à ça, surtout quand on a l’impression que tout le monde autour de nous TOMBE enceinte sans même y penser. Pour ce qui est des vitamines, moi aussi j’étais sceptique au début. met j’ai esssayé l’acide folique et les oméga 3, et je pense que ça m’a fait du bien, même si ça reste super dur d’être patiente. J’ai aussi entendu parler du zinc, il paraît que çà aide à la fertilité. Mais je te conseille vraiment de consulter un médecin avant de te lancer. Parfois, ça peut être juste une petite carence ou une histoire d’horloge biologique qui joue. J’ai une amie qui a testé les recettes “maison” à base de produit naturels, et elle a fini par avoir des résultats, donc pourquoi pas essayer des trucs un peu hors du cimmun ? Tu connais peu-être des tisanes ou des infusions qui pourraient aider ? Et puis, ne te mets pas trop de pression. C’est super important de garder un mental positif, même si c’est pas facile. Tiens bon, on est toutes avec toi dans cette lutte ! Pense à prendre soin de toi avant tout.

Participant
      Valerie.Fournier sur 22 décembre 2025 à 11h17 #51650

mdrrr non Franchement, ça doit pas être facile. J’ai un pote qui a essayé l’acide folique et il disait que çà l’a un peu derstressé, donc peut-être que ça vaut le coup d’essayer ? Après, les vitamines, c’est un peu comme les chaussettes, y’en a qui swear, d’autres qui s’en fichent !

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 22 décembre 2025 à 12h34 #51789

Exactement, c’est fou comme le stress peut jouer des tours. Parfois, il suffit de lâcher prise et d’écouter son corps, la magie opère quand on s’y attend le moins… ✨

47 sujets de 1 à 47 (sur un total de 47)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.