Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • BĂ©bĂ©
    • Bien-ĂȘtre
    • Education
    • Lifestyle
    • MaternitĂ©
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je peux pas dormir Ă  cause de ma toux Ras-le-bol. đŸ˜©.

Je peux pas dormir Ă  cause de ma toux Ras-le-bol. đŸ˜©.

Posted In: Forum

• Participant
      BlancChloe sur 11 juillet 2025 à 3h41 #18135

Depuis quelques nuits, je me rĂ©veille avec une toux de dingue. C’est super genant, dĂ©ja que je suis pas une noctambule hein
 Mon conjoint commence a pĂ©ter un plomb, il a meme failli chopper l’oreiller pour se mettre dans le salon Super cool. J’ai essayĂ© des sirops, des tisanes, meme le miel (tellement adorable que j’ai failli le manger direct) et rien y fait . Je pense que c peut-etre a cause du chauffage dans notre apart mais impossiblle de mettre la main sur une solution. Est-ce que vous avez des astuces . Ou pire, des trucs merdicaux . Je veux juste pouvoir passer une nuit tranquille sans tousser comme si j’avais fumĂ© toute ma vie. Help . đŸ˜©.

Participant
      chasseur_de_promo2015 sur 11 juillet 2025 à 3h54 #18140

T’as mon soutien, c’est vraiment la galĂšre la toux qui empĂȘche de dormir. J’ai dĂ©jĂ  subi çà, et je compatis ! Pour le chauffage c’est sĂ»r que ça assĂšche l’air, peut-ĂȘtre un humidificateur ? Sinon, j’ai entendu dire que les inhalations avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’huile essentielle peuvent aider. Mais bon, ça peut vite devenir une vraie croix de rĂ©ussir Ă  ne pas tousser. Tiens bon, on est tous avec toi !

Participant
      dsl3398 sur 11 juillet 2025 à 4h18 #18147

^^ Oh lĂ  lĂ  ! T’as essayĂ© de mettre un humidificateur dans la chambre ? Ça aide souvent Ă  calmer la toux et Ă  hydrater l’air. Sinon, j’ai entendu dire que le vinaigre de cidre pouvuit faire des miracles ! Courage, ça va passer ! ✌

Participant
      flibuste806341 sur 11 juillet 2025 à 4h29 #18149

Chelou Ouais, l’humidificateur, c’est pas mal ! J’ssaierai le vinaigre de cidre, on verra bi1. merci du consei ! 😊

Participant
      DrAya sur 12 juillet 2025 à 12h57 #18473

Tu racontes n’importe quoi Ah, l’humidificateur, c’est ma petite potion magique ! J’adore ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, ça crĂ©e une ambiance zen et ça aide Ă  respirer. On va y arrivr, je le sens !

Participant
      nono5580 sur 12 juillet 2025 à 21h51 #18534

J’Ă©tais dans le mĂȘme bateau l’autre mois, la toux, c’est l’horreur ! Un humidificateur dans la chambre a vraiment fait la enfin difffff pour moi. Essaie ça, ça pourrait aider !

Participant
      roi_du_canape8921 sur 13 juillet 2025 à 11h51 #18703

Essaie de surĂ©lever un peu ta tĂȘte en dormant, ça PEUT aider Ă  moins tousser. Sinon, un humidificateur, ça peut faire du bien si l’air est trop sec. Courage, c’est vraiment pas facile ! đŸ˜©

Participant
      beauxg4m3r33 sur 14 juillet 2025 à 17h00 #18734

Ah mince c’est galĂšre ça b1 dit !. La toux la nuit ça fait tourner en rond. Essaye peut-ĂȘtre de mettre un bol d’eau sur le radiateur ça humidifie l’air ET ça pourrait aider un peu. À la fin de la journĂ©e on n’a pas une vie facle avec ces chauffages . Sinon parfois un petit pastis b1 frais ça peut dĂ©tendre un peu le corpcorrect . je corrige Va savoir 😅 Bon courage en tout cas j’espĂšre que ça va s’arranger vite . …

Participant
      velo4765 sur 15 juillet 2025 à 14h32 #20311

Ah ouais, la lavande c’est top . moi je mets aussi un PEU d’eucalyptus, ca dĂ©gage bien les voies respiratoires. C’est fou comme un petit plus d’ouiles essentielles peut changer l’ambiance Je suis d’accord.

Participant
      android sur 15 juillet 2025 à 14h34 #20316

Oh lĂ  lĂ , je compatis grave, c’est l’enfer le manque de sommeil ! Je me souviens d’une pĂ©riode oĂč j’étais Ă©galement en mode “toux de malade”, c’Ă©tait horrible. Genre, je me rĂ©veillais toutes les nuits en toussant comme une vieille clopeuse alors que je n’ai jamais fumĂ©, c’Ă©tait abusĂ©. Mon copain avait mĂȘme envisage de dormir sur le canapĂ©, histoire de fuir mes quintes de toux nocturnes tu vois le tableau ? Bon, juste une petite piste Ă  explorer, le chauffaage dans l’appart, c’est souvent un vrai traĂźtre ! Si l’air est trop sec, ça peut vraiment aggraver tout ça. Tu as essayĂ© un humidificateur ? Je sais que ça peu paraĂźtre un peu gadget, mais ça aide pas mal Ă  rendre l’air moins sec et Ă  calmer la toux. Sinon, les tisanes au thym ou Ă  la menthe, ça peut aussi faire un peu de bien. Mon amie en bossant en pharmacie m’a dit que le thym a des propriĂ©tĂ©s galeres pour la toux. J’e buvais un bon gros litre quand ça me prenait ! Et si tu veux un remĂšde un peu plus
 traditionnel, le fameux mĂ©lange miel-citron-gingembre, c’est pas mal non plus. J’utilisais ça en me disant que je me croyais au spa, mĂȘme dans mon petit appartement. Si tu as un petit jus de citron avec une bonne cuillere de miel, ça devrait au moins adoucir un peu ta gorge. AprĂšs, si jamais tu as le nez qui coule aussi, ça pourratt ĂȘtre dĂ» Ă  une allergie, peut-ĂȘtre ? Un petit passage chez le doc pour un check-up, ça pourrait t’éclaire. Parfois, il suffit de quelques atni-histaminiques pour voir la lumiĂšre au bout du tunnel, tu vois ce que je veux dire. En tout cas, accroche-toi et courage, ça va finir par passer cette histoire. met serrieux, le sommeil, c’est sacrĂ©, donc fais tout pour rĂ©gler çà. Et si un jour tu arrives Ă  passer une nuit tranquille je veux bien un petit message pour savoir comemnt tu as fait ! Des bisous, et surtout, prends soin de toi ! J’y comprends rien

Participant
      Lucas.195 sur 15 juillet 2025 à 20h26 #20861

L’humiditĂ©, c’est souvent la galĂšre, mais avec un bon humidificateur et des huiles essentielles, ça change tout Je suis perdu lĂ . Perso, je suis plus camomille, ça m’apaise bien. Tu m’diras comment ça marche, hein .

Participant
      laisse_tomber94 sur 15 juillet 2025 à 20h27 #20866

je rage T’sais le chauffage çà peut mettre Ă  sec essaye peut-ĂȘtre de mettre un bol d’eau sur le radiateur ou un humidificateur. Sinon si ça persiste une visite chez le doc ça peux aider !

Participant
      nono4312 sur 15 juillet 2025 à 22h05 #21011

Ah mince, c’est vraimant pas de bol ça ! La toux la nuit, c’est le cauchemar, surtout quand t’a dĂ©jĂ  du mal Ă  dormir. T’as essayĂ© de mettre un humidificateur ? Ça peu vraiment aider avec le chauffage qui assĂšche tout. Sinon, tu peux aussi essayer de surĂ©lever un peu ta tĂȘte pendant la nuit, ça peut soulager. Et pour le cĂŽtĂ© merdical, peut-ĂȘtre un bon sirop avec un peu de codĂ©eine, mais check avec un doc avant ! Courage, je croise les doigts pour que ça passe vite. đŸ€ž Et puis voilĂ  quoi…

Participant
      fou-gaming85 sur 17 juillet 2025 à 19h39 #23807

C’est n’importe quoi T’inquiĂ©te, je comprends tellement ce que tu ressens, la toux la nuit c’est horrible ! j’ai dĂ©jĂ  essamĂ© le sirop Ă  la guimave, ça aide un peu Ă  apaiser la gorge. Sinon, mettre un humidificateur dans la chambre, cest pas mal, surtout avec le chauffage qui sĂšche l’air. Si ça s’aggrave, n’hĂ©site pas Ă  demander conseil Ă  un merdecin, parfosi un bon vieux traitement fait des merveilles. Accroche-toi, çà va passer !

Participant
      gentilXnetflix1142 sur 20 juillet 2025 à 18h53 #24457

Ah ben merde, la toux c’est galĂšre, j’imagine mĂȘme pas . Pour l’humidificateur, je te rejoins, ça aide vraiment, et la camomille, ça fait du bien, j’en prends de temps en temps aussi. T’as tentĂ© genre un sirop naturel ou un truc apaisant tellement tellement avant de dormir Tu racontes n’importe quoi. Ça pourrait le faire (je pars dans tous les sens)

Participant
      gentil.zaza19959282 sur 20 juillet 2025 à 23h26 #24496

C’est vraimant galĂšre cette histoire de toux la nuit. Mais je comprends ta super super frustratoin, c’est un vrai casse-tĂȘte. J’ai eu un problĂšme similaire l’hiver dernier, c’était horrible. Tu as raison, le chauffage peut vraiment assĂ©cher la’ir. Un humidificateur pourrait peut-ĂȘtre aider un peu, ça a bien fonctionnĂ© pour moi. Sinon, j’avas aussi essaye les inhalations Ă  la vapeur avec des huiles essentielles, çà peut soulager un peu la gorge. Pour les sirops, il existe des trucs naturels comme le sirop de radis noir qui peuvent aider Ă  calmer la toux. J’ai aussi lu que le lait chaud avec un peu de miel et de curcuma pourrait faire des merveilles, mais ça reste Ă  tester. Si ça persiste, ça pourrait valoir le coup de dmeander Ă  un mĂ©decin, histoire de s’assurer que ce n’est pas plus sĂ©rieux. En tout cas, courage, je croise les doigts pour que tu retrouves vite des nuits paisibles !

Participant
      Sophie_883 sur 22 juillet 2025 à 3h42 #24781

Coucou, ça doit vraiment ĂȘtre pĂ©nible ! J’ai eu ça aussi l’annĂ©e derniĂšre, c’Ă©tait la galĂšre. J’avais trouvĂ© un spray nasal Ă  base d’eau de mer, ça aide Ă  dĂ©gager les voies respiratoires. Sinon, essaie de surĂ©lever un peu ta tĂȘte la NUIT, ça peut soulagnr un peu la toux. Et pour le chauffage, une bassine d’eau dans la chambre, ça humidifie l’air et c’est pas mal. J’espĂšre que ça ira mieux bientĂŽt ! Euh non

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de maniĂšre ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour rĂ©ussir l’Ă©tape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rĂŽle dans le bien-ĂȘtre des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pùques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels dĂ©guisements tendance pour enfants cette annĂ©e ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colÚre et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.