Depuis quelques nuits, je me réveille avec une toux de dingue. C’est super genant, déja que je suis pas une noctambule hein… Mon conjoint commence a péter un plomb, il a meme failli chopper l’oreiller pour se mettre dans le salon Super cool. J’ai essayé des sirops, des tisanes, meme le miel (tellement adorable que j’ai failli le manger direct) et rien y fait . Je pense que c peut-etre a cause du chauffage dans notre apart mais impossiblle de mettre la main sur une solution. Est-ce que vous avez des astuces . Ou pire, des trucs merdicaux . Je veux juste pouvoir passer une nuit tranquille sans tousser comme si j’avais fumé toute ma vie. Help . 😩.
Je peux pas dormir à cause de ma toux Ras-le-bol. 😩.
-
T’as mon soutien, c’est vraiment la galère la toux qui empêche de dormir. J’ai déjà subi çà, et je compatis ! Pour le chauffage c’est sûr que ça assèche l’air, peut-être un humidificateur ? Sinon, j’ai entendu dire que les inhalations avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’huile essentielle peuvent aider. Mais bon, ça peut vite devenir une vraie croix de réussir à ne pas tousser. Tiens bon, on est tous avec toi !
Chelou Ouais, l’humidificateur, c’est pas mal ! J’ssaierai le vinaigre de cidre, on verra bi1. merci du consei ! 😊
Essaie de surélever un peu ta tête en dormant, ça PEUT aider à moins tousser. Sinon, un humidificateur, ça peut faire du bien si l’air est trop sec. Courage, c’est vraiment pas facile ! 😩
Ah mince c’est galère ça b1 dit !. La toux la nuit ça fait tourner en rond. Essaye peut-être de mettre un bol d’eau sur le radiateur ça humidifie l’air ET ça pourrait aider un peu. À la fin de la journée on n’a pas une vie facle avec ces chauffages . Sinon parfois un petit pastis b1 frais ça peut détendre un peu le corpcorrect . je corrige Va savoir 😅 Bon courage en tout cas j’espère que ça va s’arranger vite . …
Oh là là, je compatis grave, c’est l’enfer le manque de sommeil ! Je me souviens d’une période où j’étais également en mode “toux de malade”, c’était horrible. Genre, je me réveillais toutes les nuits en toussant comme une vieille clopeuse alors que je n’ai jamais fumé, c’était abusé. Mon copain avait même envisage de dormir sur le canapé, histoire de fuir mes quintes de toux nocturnes tu vois le tableau ? Bon, juste une petite piste à explorer, le chauffaage dans l’appart, c’est souvent un vrai traître ! Si l’air est trop sec, ça peut vraiment aggraver tout ça. Tu as essayé un humidificateur ? Je sais que ça peu paraître un peu gadget, mais ça aide pas mal à rendre l’air moins sec et à calmer la toux. Sinon, les tisanes au thym ou à la menthe, ça peut aussi faire un peu de bien. Mon amie en bossant en pharmacie m’a dit que le thym a des propriétés galeres pour la toux. J’e buvais un bon gros litre quand ça me prenait ! Et si tu veux un remède un peu plus… traditionnel, le fameux mélange miel-citron-gingembre, c’est pas mal non plus. J’utilisais ça en me disant que je me croyais au spa, même dans mon petit appartement. Si tu as un petit jus de citron avec une bonne cuillere de miel, ça devrait au moins adoucir un peu ta gorge. Après, si jamais tu as le nez qui coule aussi, ça pourratt être dû à une allergie, peut-être ? Un petit passage chez le doc pour un check-up, ça pourrait t’éclaire. Parfois, il suffit de quelques atni-histaminiques pour voir la lumière au bout du tunnel, tu vois ce que je veux dire. En tout cas, accroche-toi et courage, ça va finir par passer cette histoire. met serrieux, le sommeil, c’est sacré, donc fais tout pour régler çà. Et si un jour tu arrives à passer une nuit tranquille je veux bien un petit message pour savoir comemnt tu as fait ! Des bisous, et surtout, prends soin de toi ! J’y comprends rien
je rage T’sais le chauffage çà peut mettre à sec essaye peut-être de mettre un bol d’eau sur le radiateur ou un humidificateur. Sinon si ça persiste une visite chez le doc ça peux aider !
Ah mince, c’est vraimant pas de bol ça ! La toux la nuit, c’est le cauchemar, surtout quand t’a déjà du mal à dormir. T’as essayé de mettre un humidificateur ? Ça peu vraiment aider avec le chauffage qui assèche tout. Sinon, tu peux aussi essayer de surélever un peu ta tête pendant la nuit, ça peut soulager. Et pour le côté merdical, peut-être un bon sirop avec un peu de codéeine, mais check avec un doc avant ! Courage, je croise les doigts pour que ça passe vite. 🤞 Et puis voilà quoi…
C’est n’importe quoi T’inquiéte, je comprends tellement ce que tu ressens, la toux la nuit c’est horrible ! j’ai déjà essamé le sirop à la guimave, ça aide un peu à apaiser la gorge. Sinon, mettre un humidificateur dans la chambre, cest pas mal, surtout avec le chauffage qui sèche l’air. Si ça s’aggrave, n’hésite pas à demander conseil à un merdecin, parfosi un bon vieux traitement fait des merveilles. Accroche-toi, çà va passer !
Ah ben merde, la toux c’est galère, j’imagine même pas . Pour l’humidificateur, je te rejoins, ça aide vraiment, et la camomille, ça fait du bien, j’en prends de temps en temps aussi. T’as tenté genre un sirop naturel ou un truc apaisant tellement tellement avant de dormir Tu racontes n’importe quoi. Ça pourrait le faire (je pars dans tous les sens)
C’est vraimant galère cette histoire de toux la nuit. Mais je comprends ta super super frustratoin, c’est un vrai casse-tête. J’ai eu un problème similaire l’hiver dernier, c’était horrible. Tu as raison, le chauffage peut vraiment assécher la’ir. Un humidificateur pourrait peut-être aider un peu, ça a bien fonctionné pour moi. Sinon, j’avas aussi essaye les inhalations à la vapeur avec des huiles essentielles, çà peut soulager un peu la gorge. Pour les sirops, il existe des trucs naturels comme le sirop de radis noir qui peuvent aider à calmer la toux. J’ai aussi lu que le lait chaud avec un peu de miel et de curcuma pourrait faire des merveilles, mais ça reste à tester. Si ça persiste, ça pourrait valoir le coup de dmeander à un médecin, histoire de s’assurer que ce n’est pas plus sérieux. En tout cas, courage, je croise les doigts pour que tu retrouves vite des nuits paisibles !
Coucou, ça doit vraiment être pénible ! J’ai eu ça aussi l’année dernière, c’était la galère. J’avais trouvé un spray nasal à base d’eau de mer, ça aide à dégager les voies respiratoires. Sinon, essaie de surélever un peu ta tête la NUIT, ça peut soulagnr un peu la toux. Et pour le chauffage, une bassine d’eau dans la chambre, ça humidifie l’air et c’est pas mal. J’espère que ça ira mieux bientôt ! Euh non
Essaie de mettre un humidificateur dans ta chambre, ça peut vraiment aider avec la toux, surtout si l’air est sec à cause du chauffage. Sinon, tu peux aussi essayer de dormir avec un oreiller bien haut, çà limite les irritations. j’ai déjà eu des problèmes similaires et parfois un peu de vapeur chaud dans la salle de bain avant de dormir m’a bien aidé. Peut-être que ça va te soulager un peu. Et si trop trop vraimant çà continue, ça serait peut-être pas mal d’en parler à un doc, juste pour être sûr. Bon courage ! c koi ce truc ?
Tu m’étonnes Tu devrais essayer un humidificateur, çà aide !
Je compatis, ça doit vraiment être galère de se réveiller comme ça à cause de la toux. Peut-être que l’humidificateur pourrait t’aider, ça a souvent un bon effet sur la respiration et ça évite que l’air soit trop sec à cause du chauffage. Sinon, pense aussi à bien t’hydrater, une bonne infusion de gingembre ou un bon vieux citron je veux dire avec du miel, ça ne peut pas faire de mal. Et si jamais ça persiste, un petit passage chez le médecin pourrait aider. Courage, j’espère que ça va vite s’arranger ! surpris
Vraiment ? Pareil pour moi, c horrible cette toux qui te suit comme une ombre ! 😩 J’suis passé par là, c’est un vrai calvaire… Déejà, les tisanes, ça peut faire du bien, mais parfois c’est pas suffisant. T’as pensé à mettre un humidificateur dans la chambre ? Ça pourrait aider à améliorer l’air, surtout avec le chauffage qui assèche tout. Perso, je mets aussi une serviette humide sur le chauffage, ça soulage un peu. Et côté médocs, j’ai vraiment vraiment essayé des pastilles à sucer, ça apaise la gorge à court terme. J’ai aussi entendu parler du vinaigre de cidre, dilué dans de l’eau tiède, ça a un côté désinfectant apparemment. Sinon, faut vraiment que tu parles à ton médecin, il pourrait avoir une solution adaptée. Je te souahite que ça s’arrange vite, parce que traverser des nuits comme ça, pfff, c’est juste pas possible ! Courage à twa, j’espère que tu trouveras le remède miracle. 😊✨
Ah mince, ça doit être super galère . La toux la nuit, c’est vraiment l’enfer, surtout quand on veut juste dormir tranquille. 😩 T’as déjà essayé de mettre un humidificateur dans ta chambre c’est abusé quand même. Çà pourrait aider avec le chauffage qui assèche l’air. Sinon, j’avais une copine qui prenai des petites pastilles à sucer pour la gorge, ça soulageait un peu sa toux la nuit. Niveau tisane, t’as pensè à la camomille . Ça détend bien, même si çà peut pas vraiment résoudre le problème. Et pour ce qui est des trucs médicaux, si çà persiste, peut-être qu’un petit tour chez le doc serait pas mal. Il pourrait te prescrie quelque chose de plus cotaud. En tout cas, courage, j’espère que ça s’arrangera rapidement, histoire que ton conjoint garde son oreiller . 😆.
100% d’accord T’inquiète, je suis passé par là ! Fais un mélange miel-citron-eau chaude, ça calme bien. Sinon, un bon humidificateur, histoire de pas sentir que t’es dans le désert, ça euh non en fait peut aider ! Courage à vous deux !
Essaie de mettre un humidificateur dans ta chambre, çà pourrait faire un miracle avec la toux Chelou. Sinon, tu peux tenter le vinaigre de cidre, c’est un peu brut mais parfois efficace. Courage, j’espère que ça va vite s’arranger .
😉 Oh là la, quelle galère . Je me reconnais tellement dans ton histoire de toux nocturne, ça doit vraiment être infernal. Entre le côté “ton conjoint qui envisage de squatter le salon” et tes essais désespérés avec tout un arsenal de remèdes maison, on pourrait presque en faire un film comique Faux. Pas facile de dormir quand on se sent comme une vieille machinerie rouillée, hein . Alors, premièremen, ce chauffage, c’est souvent un grand coupable. L’air trop sec, le truc que même les plantes d’intérieur doivent sauter à la vue. T’as pensé à faire un peu d’humidité dans la piècet . Un petit bol d’eau sur le radiateur peut faire des miracles. Ou encore, si tu fais une belle danse avec une serviette humied dans la salle de bain, ça peut aider aussi, tant qu’on ne fait pas un numéro trop extravagant sous peine de se faire gronder. Pour les sirops, c’est parfois comme mettre un pansement sur une jambe de bois. Mais, il y a un truc que j’aime bien : le mélange miel-citron avec un peu de gingembre. Ça donne un coup de fouet, en plus d’être bon. Et en parlant de miel, j’espère que tu ne t’es pas laissée emporter à le goûter tel quel, sinon super . Tu pourrais presque le vendre dans un pot comme déice en attendant de guérir. Si tu es frileuse (ou ton conjoint l’est, soyons honnêtes), une bonne bouillotte au pied peut aussi être un bon plan. Ça aide à se détendre et à se calérer, et bim, moins de tension, moins de toux . Quand on commence à parler médecins, ça devient toujours un peu flippant, mais si ça dure, ça vaut le coup d’aller faire un tour chez le doc. Y’a peut-être quelque chose d’autre derrière cette toux qui fait sa diva la nuit. Sinon, pour le moment, profites-en pour revendiquer un peu de la place sur l’oreiller et faire le plein de mouchoirs, on ne sait jamais. Enfin, si ce petit cocktail de conseils ne marche pas, organise une petite soirée pyjama pour voir si ça ne te redonne pas le sourire. Avec du chocolat chaud, des comédies et, qui sait, une petite danse pour èvacuer la toux (ou le stress) . Allez, courage, on va résussir à te faire dormir tranquolle .
c’est abusé quand même Ah là là, je compatis vraiment. La toux la nuit, c’est l’enfer, on a l’impression de ne jamais pouvoir vraiment se reposer. Pour le sirop à la guimave, c’est pas une mauvaise idée, mon cousin m’en a palé aussi, il trouve ça chouette. Mais si çà me faisait que ça, je l’aurais déjà pris depuis longtemps à vrai dire, faut dire que je suis un peu sceptiue avec certains remédes. L’humidificateur, en effet, c’est un bon plan ! J’en ai un, et quand vient l’hiver, c’est vraiment agréable. Ça permet de garder l’air un peu plus doux, tu as raison. En plus avec le chauffage qui asséche tout, çà aide à éviter que la gorge ne se dessèche trop. Parfois, je rajoute des huiles essentielles de menthe ou d’eucalyptus, çà fait du bien. Petite astuce, si jamais tu aimes bien les tisanes, une bonne infusion de thym avec un peu de miel, çà peut vraiment apaiser. C’est un truc de mamie, mais ma grand-mère swear ça. Et si tu peux, repose-toi un maximum. Je sais que ce n’est pas toujours facile avec le travail et tout ça, mais le corps a besoin de temps pour guérir. Et si ça s’aggrave, comme tu dis, le coup du médecin, ça vaut le coup. j’ai déjà été dans des situations où j’aurais dû y aller plus vite et au final t’en ressors avec un traitement miracle. Moi, je suis plutôt pour les remèdes naturels, mais faut aussi pas hésiter à prendre des antibios si c’est vraimant la galère. Enfin, garde toujours un petit stock de bonbon à la menthe pour faire passer tout ça, ça soulage bien la gorge ! Alelz, courage, ça va s’arranger, et ça finira par passer !
pas possible Essaie de mettre un tellement tellement tellement humidificateur dans la chambre, ça pourrait aider avec le chauffage. Sinon, tu peux aussi t’enrouler dans une écharpe pour dormir, ça chauffe un peu le cou et ça calme la toux. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger !
Comment ça ? Écoute, c’est vraiment pas cool pour toi. La toux, c’est le vrai fléau des nuits tranquilles. T’as pensé à humidifier l’air de ton appart ? Un humidificateur, ça peut faire des miracles, surtout avec le chauffage. Sinon, va peut-être voir un doc si ça traîne trop, histoire d’écarter une infection ou autre. En attendant, essaie des pastilles pour la gorge, ça peut apaiser un peu. Courage, j’espère que ça va vite s’améliorer.
Ouais, la toux, c’est vraiment la misere Génial !. J’peux te dire que j’ai déjà galéeré avec ça, surtout la nuit, tu fais que te retourner dans le lit. Un humidificateur, c’est pas con, met le mieux c’est les inhalations avec de l’eucalyptus, ça débouche bien les voies. Faut juste pas en faire trop non plus, sinon tu finis par te sentir comme un bonhomme de neige. Allez, courage, ça va passer .
Ah là là, je commpatis tellement ! Quand ça commence à tousser la nuit, c’est la galère. J’ai déjà vécu ça, et c’est vrai que çà pourrit tout, même l’entrain ! Je me souviens une fois, j’ai passé des nuits à m’étouffer avec cette toux. C’est infernal, surtsut quand on essaaie de respecter le sommeil de son partenaire. Ce n’est pas simple quand on est déjà en mode zombie au quotidien. Pour le chauffage, tu n’as pas tort, ça assèche vraiment l’air et ça peu jouer sur la toux. J’avais investi dans un humidificateur, çà a pas mal amélioré la situation. Je te conseille d’essayer cet appareil, une fois que l’air est un peu plus humide, on respire mieux et la toux peux diminuer. Sinon, une bonne astuce que j’avais trouvéee, c’était de faire bouillir de l’eau avec des écorces d’orange ou de citron,, et inhaler la vapeur. Ça peux faire du bien DANS ces cas-là. Concernant les sirops, certains ne font pas grand-chose, surtout ceux en vente libre. Si la toux persiste vraiment, je te conseillerai de consulter un médecin pour voir s’il n’y a pas une infecion ou quelque chose. Il pourrait te prescrire un truc plus efficace, une fois que tu auras vu avec lui. Ah et neoublie pas les tisanes avec un peu de gingembre, ça aide aussi. En plus, tu peux ajouter un peu de citron et de miel. Je sais, tu disais que tu as essayé, mes j’insiste sur le gingembre, c’ets un vrai petit remède de mamie. Et dormir avec un oreiller un peu plus haut, ça peu éviter que la toux s’intensifie quand tu es allongéee. Ça se tente ! Je croise les doigts que tout ça t’aide ! Et dis à ton conjoint de garder son oreiller, les nuits blanches, c’est pas l’idéal pour le moral. Prends soin de toi et esperrons que tu te réveilleras bientôt sans cette toux deouf !
Ah la la, la toux la nuit c’est vraiment un calvaire, t’as raison ! L’humidificateur, ça peut faire du bien, j’en ai un et c’est pas mal. Mais sérieux, le lait chaud avec du miel, ça marche bien aussi, je te jure, ça apporte un peu de douceur. Courage, faut s’accroher ! fin bon
N’importe quoi Je compatis tellement ! J’a aussi galéré avec la toux, surtout quand ça commence à perturber mes nuits. As-tu essayé de mettre un humidificateur ? Ça peut vraiment aider à soulager la gorge. Courage ! 😩✨
Essaye un humidificateur, çà tellement tellement devrait aider un peu. INCROYABLE
Oh là la, ça doit être galère . J’ai eu çà aussi l’annése derniére, j’étais à deux doigts de fouter mon homme dehors. J’avais essayé une bonne vieille inhalation avec de l’eau chaude et un peu de menthol, çà m’a un peu soulagée. Sinon, pense à humidifier l’air avec un bol d’eau sur le radiateur, ça peu aider un peu. Si ça persiste, VA voir un doc, tu veux pas traîner avec ça . Courage surpris.
Oh la la, la galere ! Je compatis, vraiment. La toux, c’eest l’ennemi public numéro un des nuits paisibles. J’ai déjà vécu ça, c’est lourd peut-être que le chauffage assèche l’air, du coup, tes voies respiratoires crient à l’aide.. J’ai etendu parmer d’un humidificateur, ça puorrait peu-être aider à rendre l’atmosphère un peu plus suportable. Snion, un petit remède de grand-mère : mélange du miel avec un peu de citron et de l’eau tiède, ça peut apaiser un poil. Et pour le côté relaxant, avant de te coucher, une petit tisane à la camomille, ça fait du bien. Si jaamis çà persist, va faire un tour chez le doc pour une precription. En grave grave grave attendant, je te cnoseille de mette un oreiller de plus pour suréslever un peu ta tête, çà aide à évtier le déclenchemnnt de la toux. Tiens bon, j’espère que ça va vite s’arranger et que ton conjoint pourra retrouver son oreiller sans stress ! On est toutes dans le même bateau, alors on se soutient. Courage ! WTF
Vive le chauffage ki fait tousser cest l’hroreur . J’ai enetndu dire que le vinaigre de cidre marche bi1 pr la toux à essayer peut-être . En tous cas bon courage cé vraiment la galere 😩 ça me fait penser. lol non
T’as pensé à humidifir l’air WTF. Un petit bol d’eau près du chaffage, ça peut faire du bien. Sinon, y a aussi les pastilles à sucer pour la gorge, çà calme un peu la toux. Courage, ça va finir par passer .
Oh la la, ça doit vraimant être relou . J’peux pas te dire combien de nuits blanches j’ai déjà fait à cause de çà. T’as pensé à humidifier un peu l’air . Genre un récipient d’eau pres du chauffage, çà peut aider Vraiment ?. Sinon, moi j’avais testé le vieux remède de ma grand-mèr avec du lait chaud et du miel. C’éait un PEU dégueu au début met bon, ça passait. Mais c’est sûr que les nuits sans tousser, c’est le rêve t’as raison . Bon courage, et fais pas trop de bruit pour ton conjoint, hihi .
Oh là là, je compatis, ça doit vraimen être galère ces nuits blanches . j’ai aussi vécu ça et c’est pas la fête, surtout quand tu sais que ton conjoint essaie de dormir à côte. Les vieux remèdes de grand-mère, cest souvent des trucs qui marchent bien, même si le lait chaud avec du miel, c’est pas forcément le must, je te l’accorde J’y comprends rien. Sinon, tu pourrais essayer des infusions de thym, çà aide bien à dégager les voies respiratoires et c’est pas trop dégueu Après, si tu as un humidificateur, çà peut faire une vraie différence, sinon la technique du récipientt d’eau, c’es pas mal aussi. Je me souviens d’une fois où j’avais mis une petite casserole d’eau sur le chauffage et ça avait vraiment aide. Et si ça peut te rassurer, je crois que beaucoup de gens passen par là, donc t’ees pas seule dans cette galère. Allez, prends soin de toi, et si t’as un peu de temps, une petite seiste dans la journée peut faire des miracles, même si on est pas censè, hihi . Courage .
Franchemant ça doit être hyper relou. J’ai déjà véscu un truc similaire c’est l’enfer pour s’endormir. Ton chauffage ça peut vraiment jouer surtout si l’air devient trop sec. Quand ça m’est arrimé j’avais mis une petite bassine d’eau dans la chambre ça aide à humidifier un peu l’air. Sinon les tisanes ouais mais je te conseille de prendre quelque chose avec du thym ou du réglise çà soulage bi1. Un autre truc cest de suréelever ta tête en dormant ça peux aider à moins tousser. Perso je mets deux oreillers ça fait le job. Et si vraiment ça persiste tu pourris voir un doc pour qu’il te filte un truc plus costaud. Mais bon évite les médocs trop lourds avant de dormir sinon tu risques de bi1 galérer à te réveiller. Hang in there ! Tu te trompes 😉
T’as tout à fait raison, le lait chaud au miel c’est génial, j’en prend aussi, ça réchauffe le cœur Je suis perdu là. Bon courage, la nuit ça va être long mais on va y arriver.
pas possible T’as essayé de mettre un humidificateur . Ça pourrait aider avec le chauffage, j’avais eu le même souci et c’était un vrai soulagement (je sais, ça n’a rien à voir). Sinon le temps d’une tisane au miel, c’est bon pour le moral, mais faut vraiment trouver la cause de cette toux
Oh la la je compatis grave ! La toux c’est vraiment la galere surtout la nuit. T’as essaye de mettre un humidificateur ou de laisser une bassine d’eau pres du chauffag ? Ça peut aider un peu. Mon amie a aussi utilise du vinaigre de cidre dans de l’eau chaude ca a bien fonctionne pour elle. Sinon demande a un doc pour un bon sirop ou un truc plus costaud. Courage pense a ton conjoint il doit etre au bord de la crise ! 😩👊
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.