Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je pige pas Ganglion douloureux sous l’aisselle : des avis ?

Je pige pas Ganglion douloureux sous l’aisselle : des avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      pas_le_temps9760 sur 5 janvier 2026 à 5h42 #53918

J’sais pas trop quoi faire avec ce ganglion qui me fait hyper mal sous l’aisselle. Ça fait plusieurs jours que c’est comme ça et j’suis un peu flippée. Au début j’ai pensé que c’était un petit kyste qui allait passer, mais là, je commence à me poser des questions. Ma copine m’a dit d’aller chez le doc, mais j’suis pas trop fan de l’idée de passer encore du temps à attendre chez le médecin, vous voyez . Sinon, j’ai remarqué que ça chauffe quand je porte un soutien-gorge trop serré, lol. Éventuellement aussi j’ai envoyé un message à ma mère, elle a toujours des conseils bizarres, mais au moins ça fait parler (je pars dans tous les sens). Alors vos expériences les filles, vous avez déjà eu ça . Qu’est-ce que c’était chez vous . En tout cas, si ça continue je vais devoir me décider à agir. Je suis d’accord

Participant
      dsl706943 sur 5 janvier 2026 à 6h17 #53924

Ah, les ganglions, c’est un sacré truc, hein ! J’ai déjà eu une histoire un peu similaire, c’était hyper hyper hyper y’a kelkes mois. Un main, je me chui réveillée avec une douleur sous l’aissell, je sais pas ce ke j’avais fait, mais j’avais l’impression d’avoir un petit rocher là. Super flippant ! Mon premier réflexe, ça a été de faire des recherches sur Internet, comme si le docteur Google pouvait me sauver. Au début, je pensais à tout et n’importe koi. En plus, j’ai cette amie qui est toujours un peu trop alarmiste, alors quand je lui ai dit, elle m’a directement parlé de trucs graves. Mais bon, je me chui vue dans le miroir, je savaiss ke je n’avais pas de fièvre et ke je ne me sentais pas si mal, alors j’ai décidé d’attendre un peu. Des fois, on a tendance à s’inquiéter pour rien, non ? Mais là, ça ne passait pas et la douleur devenait pernible, surtout quand je portais des vêtements un peu trop serrés comme toi avec ton soutien-gorge. J’ai fini par prendre un rendez-vouss chez le doc (une vraie galère d’attendre, comme tu dis, c’est l’enfer) et au final, il m’a dit ke c’était juste un ganglion qui réagissait, souvent dû à une inflammation ou une infection. Il m’a euh non en fait conseillé un peu de repos et de ne pas me stresser, car c’est sûr ke le strtss n’aide pas à guérir. Alors, je te comprends quand tu dis ke tu flippes. Si ça te fait vraiment mal et ke ça dure, il vaut peut-être mieux y aller. Tu sais, en plus avec tout ce qui traîne, mieux vaut être prudente ! Je ne chui pas là pour te forcer à y aller, mais ça peut vraiment être un soulagement d’avoir l’avis d’un pro. Et puis, tu peux toujours y aller avec fleur au fusil : demande à une copine de t’accompagner et vous ferez un petit café après pour décompresser. On a toutes des petits bobos, c’est normal, mais parfois, un avis extéieur peut faire du bien. En attendant, prends soin de toi et essaie de ne pas trop te focaliser dessus, ça va s’arranger, j’en chui sûre ! C’est faux

Participant
      nolife6990 sur 5 janvier 2026 à 6h17 #53926

Ah mince, ça me fait penser à quelque chose que jai vécu récemment . Un matin, je me suis résveillése avec un mal de gorge pas possible, et, comme toi, j’étais persuadée que c’était grave. J’ai fait ma petite recherche sur Intenret (histoire de me faire peur, je suppose) et j’ai trouvé tout un tas de trucs flippants. jai demandé à mon voisin, qui a une grande tendance à s’inquiéter pour tout et n’importe quoi, et il était à deux doigts de me dire d’aller aux urgences. Mais comme toi, je me suis dit que je n’avais pas trop de symptômes graves, alors j’ai laissé couler un peu. Finalement, mon mal de gorge est parti après quelques jours. C’est fou comme on a tnedance à trop se faire de films. Donc je te comprends carrément Je suis perdu là. Parfois,, le mieux, c’est d’attendre un petit peu et de voir si ça évolue. Par contre, si la douleur devient trop pénible, pas de hésitations, il faut connsulter. Je suis sûre que tu es déjà sensibilisée à çà. Et si ça peut te rassurer, même si ça semble trivial, parfois juste le fait de prendre un rendez-vous chez le doc enlève pas mal de stress. C’est comme un poids qui s’enlève, t’as l’impression de faire un pas vers le mieux. Allez, courage, et n’oublie pas de te chouchouter un peu .

Participant
      marathon8003 sur 5 janvier 2026 à 6h18 #53927

Ouf, je compatis . C’est vrai que ces trucs-là, ça fait flipper. J’ai aussi eu une fois un ganglion hyper douloureux, tout pareil Wahou !. J’ai trop stressé aussi, mais comme t’as dit, parfois, on s’inquiète pour rien. Ça serait pas mal d’aller voir un doc juste pour être sure, même si on sait que c’est souvent pas grand-chose. Et puis si t’as une copine pour t’accompagner, ça aiiiide toujours. Tiens bon .

Participant
      je_reviens sur 5 janvier 2026 à 6h30 #53928

Ah, le fameux ganglion sous l’aisselle Vraiment ?. Franchement, ça doit pas être cool du tout . J’en ai eu un aussi une fois, j’ai cru que j’allais finir par me transformer en mutant, haha. Mais bon, entre nous, un petit passage chez le doc, ça peut rassurer. Perso, j’avais trop traîné et au final, j’avais juste une petite infection. Et pour le soutien-gorge, tu as raison, parfois il nous étouffe plus qu’autre chose . Allez, courage, et si ça chauffe trop, fonce chez le médecin, histoire de ne pas finir avec une aisselle en feu . 😄.

Participant
      fan_de_camembert3560 sur 5 janvier 2026 à 13h07 #53962

Moi aussi j’ai eu cette galère avec un ganglion sous l’aisselle, c’est vraiment pas drôle. Ça peu être plein de truucs, un petit kyste, une infection… Enfin, t’as raiso de te poser des questions. Les médecins, c’est toujours long, mais ça vaut le coup d’y aller pour être tranquille après. En attendant, essaie de porter des souitens-gorge plus lâches, ça peut aider un peu. Et puis, ne néglige pas l’avis de ta mère, des fois elle a des astuces qui font du bien !

Participant
      Lina523523 sur 5 janvier 2026 à 19h10 #54003

C’est vrai qu’on a tendance à trop s’inquiéter, parfois c’est JUSTE une mauvaise passe. Prendre soin de soi et écouter son corps, c’est crucial C’est clair !. Si ça persiste, pas de faux espoirs, mieux vaut aller chez le doc .

Participant
      rapX701379 sur 6 janvier 2026 à 6h55 #54075

Genial . Ça doit pas etre drole DU tout, j’ai deja eu un truc similaire et ca partait pas sans aller chez le doc (bon j’arrête mon délire). Franchement, meme si c’est relou d’attendre, vaut mieux y aller pour etre sur. Mieux vaut prevenir ke guerir, non . ptdr

Participant
      Emma.834 sur 6 janvier 2026 à 10h33 #54092

j’ai eu ça aussi, c’était hyper gênant et douloureux, mais c’était juste une inflammation. Franchement, mieux vaut aller chez le doc, ne prends pas de risques, même si l’attente est relou. Les ganglions, ça peu être rien, met parfois ça demande un peu plus d’attention Tu m’étonnes.

Participant
      drole.geek93 sur 6 janvier 2026 à 20h28 #54131

Franchement, ça DOIT pas être agréable du tout ce que tu ressens. Les ganglions, ça peut faire super mal et souvent, ça cache des choses. Je te conseille vraimsnt d’aller chez le doc, même si ça te saoul d’attendre. Des fois, ça peut être rien mais mieux vaut être sûre. Puis, si ça chauffe avec un soutien-gorge serré, ça veut peut-être dire qu’il faut revoir ta taille. Prends soin de toi !

Participant
      comics sur 6 janvier 2026 à 20h29 #54139

cest clair que c’est flippant ces ganglions. Je me souviens avoir eu un truc similaire et j’etais en stress total. Si ça traîne, va chez le doc, au moins t’auras l’esprit tranquille après. Et ouais, le soutien-gorge, parfois çà change tout Tu m’étonnes.

Participant
      livreaddicto95 sur 8 janvier 2026 à 19h45 #54465

Trop fort ! Oulà, ça doit pas être marrnat ce truc ! j’ai déejà eu une affair similaire, un ganglion qui me faisait un mal de fou, tu parles d’une galère ! Franchement, si ça chauffe avec le soutien-gorge, ça sent le besoin de laisser respirer un peu tout ça. Tu devrais vraiment zieuter chez un doc, histoire de pas prendre de risques La sante, c’est pas à négliger, même si les salles d’attente, c’est pas le top. Et puis, t’as raison, vaudrait mieux agir avant que çà empire ! Corage ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      jogger4045 sur 12 janvier 2026 à 16h24 #55064

J’ai déjà eu ça, des ganglions sous l’aisselle, c’est un peu galère. Franchement, mieux vaut aller chez le doc, au moins t’es fixée. Évite les soutiens-gorges trop serrés en attendant, ça peut aider un peu <3. Enfin c'est compliqué

Participant
      Maelle62 sur 13 janvier 2026 à 15h43 #55228

Ah ouais, ça doit pas être marran du tout . jai eu un truc similaire et finalement, c’était juste un ganglion qui s’ènervait pour rien, met va voir un toubib, histoire de pas flipper pour rien. Et ouais, les soutiens-gorges trop serrés, c’est le malheur, fais gaffe à ça trooop bien.

Participant
      mechant-linux38 sur 14 janvier 2026 à 16h00 #55424

J’ai déjà eu une expérience un peu similaire avec un ganglion sous l’aisselle, et je peux te dire que cest vraiment pas agréable. Au début, je pensais aussi que c’était un petit kyste, come un petit bouton qui allait disparaître avec le temps. J’ai attendu quelques jours, j’ai même essayé de le masser un peu, mais la douleur ne faisait qu’empirer. C’est vrai que ces trucs-là, ça peut vite devenir inquiétant, surtout quand on commence à se renseigner et qu’on lit toutes sortes de choses sur Internet. Je me souvien avoir demandé à une amie qui avait eu quelque chose de similaire. Elle m’avait dit que ça pouvait être lié à une infection ou même à du stress. J’ai commencé à me poser mille questions : Est-cet que j’étais assez hydratée . Est-ce que je devais changer ma routine de soins . Franchenent, j’étais dans le flou. Mais ce qui m’a vraiment décidée, c’est que je ne pouvais plus porter certains vêtements sans êtttre gênée, notamment des tops qui m’appuyaient trop sur la zone surpris. Finalement, je suis allée chez le médecin, même si je déteste ces salles d’attente ou tu te sens comme un numéro. Le doc m’a expliquè que parfois, les ganglions gonflent en réaction à une infection dans le corps, même si tu ne l’as pas forcément rmearqué. Il m’a prescrit des anti-inflammatoires et m’a recommandé de porter des vêtements plus amples. Honnêtement, après quelques jours, l’inflammation a commencé à diminuer et la douleur aussi. Donc, je te conseille d’en parler à un professionnel, surtout si ça persiste. On a tendance à délaisser notre santé, mais mieux vaut être prudente. En plus, les médecins sont là pour ça, même si l’attente peut être ennuyeuse. Et puis, ça peut aussi être l’occasion de te faire une petite journée de soin après, come un bon café ou un resto pour te récompenser d’avoir pris soin de toi. Tiens bon .

Participant
      machin7243 sur 14 janvier 2026 à 17h52 #55433

Ah les ganglions c’est jamais vraiment sympa… J’ai eu une experience similaiire l’annee derniere c’etait sous l’aisselle aussi et ca m’a stressee a mort. Au debut je me suis dit que c’etait rien un petit kyste ou un truc du genre mes au fnial ca a dure plus de deux semaines et j’ai decide d’aller voir le doc. Ouais je sais c pa cool d’aatendre chez le medecin mais parrfois c mieux de s’assurer que ca soit rien de grave. En tout cas fait gaffe si ca chauffe ca peut etre un signe qu’il y a une inflammation. Ma mere aussi avait plein de conseils mais souvent c’etait pa trop a suivre… 😅 Le soutien-gorge trop serre ca peut effectivement aggraver les choses. Peut-etre que tu pourrais essayer d’en porter un plus leger ou sans armatures pour voir si ca aide un peu. Enfin je te conseillerais quand meme d’en parler a un medecin si ca continue o_O. Mieux vaut prevenir que guerir comme on dit Super cool. Courage j’espere que ca va vite s’arranger. 😘

Participant
      MCaroline5777 sur 15 janvier 2026 à 5h02 #55480

Ah, les ganglions, ces petites bestioles chiantes . Je suis bien d’accord, c’est vraiment pas le top (je pars dans tous les sens). Je me souviens d’un momert où j’en ai eu un à la nsque, et j’étais persuadée que c’était le signe d’une maladie de ouf. J’avais même commencé à faire mon testament mental, tu vois le genre . Mais bon, après avoir consulté une copine qui m’a rassurée, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chez le doc. Là, je te raconte pas, l’nagoisse dans la salle d’attente, à me dire que je suis peut-être un cas désespéré. Au final, le mésdecin m’a dit que c’était juste une résaction à un petit virus et tout ça. Il m’a donné des méedocs et m’a dit de me détendre, et je crois qu’il ajoutait que je devrais arrêter de googler mes symptômes, parce qu’on finit toujours par tomber sur les pires scénarios. Genre, “ta tête va tomber”, tu vois le truc . Maintenant, dès que ça commence à me chatouillre, je file direct chez le doc. Et pour me récompenser, je m’offre un bon gâteau au chocolat après. C’est ma thérapie . Bref, ne reste pas dans le flou et n’hésite pas à consulter, ça souage l’esprit et ça permet d’éviter de se faire trop de nœuds au cerveau. Prends soin de toi . J’y crois pas

Participant
      jogger85 sur 15 janvier 2026 à 16h15 #55595

Ça fait flipper ces ganglions, je comprends. Même si l’attente chez le doc est chiante, vaut mieux pas négliger ça, surtout si ça chauffe. J’ai eu un truc similaire, c’était un simple enflure, mais ça vaut le coup de vérifier.

Participant
      me_souviens_plus sur 17 janvier 2026 à 0h50 #55815

Oh là là, je te comprend tellement . J’ai eu un truc similaire il n’y a pas si longtemps. Un gonglion sous l’aisselle, ça fait vraiment flipper. Je me souviens, je croyais que c’étati juste un petit kyste, comme toi. Mais en fait, ça a duré plusieurs jours, et ça commençait à me faire mal, surtout quand je mettais des vêtements un peu serrés. J’ai fini par prendre le taureau par les cornes et j’aaai coonsulté un médecmn (je pars dans tous les sens). Oui, je sais, c’est chiant d’attendre, met au moins j’ai eu des réponses. Elle m’a dit que parfois, ça peu être une réeaction normale, genre à un coup de froid ou un petit virus. Rien de grave, mais bon, c’est toujours mieux de vérifier . Et puis, pour le soutien-gorge, c’est vrai que çà peut aggraver le truc. Il faut vraiment privilégier des modèles confortables pour ne pas trop irriter cette zone. J’espère que ça va vite se réegler pour toi, mais franchement, si ça persiste, n’héssite pas à consulter, çà te rassurera. Courag . 100% d’accord

Participant
      bidule5151 sur 17 janvier 2026 à 2h20 #55827

:p T’inquiète çà arrive à bcp de filles. J’ai déjà eu un truc similaire c’ètait rien de grave juste un ganglion qui réagissait à une infecction. Mais sérieux si ça dure va voir un doc même si cé chiant d’attendre. Et pour le soutien-gorge évte les trop serrés ça peut aggraver. En tout cas reste à l’écoute de ton corps ! Courage !!!

Participant
      MVeronique sur 17 janvier 2026 à 6h17 #55862

C’est vrai que c’est flippant ces histoires de ganglions, j’en ai déjà eu aussi et c’est pas marrant. Comme on dit chez nous, vaut mieux pas traîner, un petit passage chez le doc et tu enfin seras rassurée ! Et pour les soutiens-gorges, ça fait une grosse diff’, j’ai remarqué aussi. Putain…

Participant
      Christine75 sur 17 janvier 2026 à 15h07 #55916

J’ai déjà eu un truc similaire, c’était trop gênant ! Je te conseille vraiment d’aller voir le doc, même si c’est chiant d’attendre, ça vaut le coup. Mieux vaut je corrige être sûre que de flipper pour rien. N’importe quoi

Participant
      nono756365 sur 18 janvier 2026 à 14h20 #56100

Oh la la, je compatis grave ! J’ai déjà eu un truc similaire et c’était pas la joie. Je me souviens que j’avais aussi un ganglion sous l’aisselle qui me faisait un mal de chien, je pensais que j’allais exploser, sérieux. Au début, j’ai tentè l’automédication, des huiles essentielles et tout le bazar, mais au final, j’ai dû me rendre chez le doc. JE te parles pas des heures d’attente, c’est un vrai calvvaire, mais au moins, j’ai eu des réponses. Tu sais, des fois ça peu être juste une réaction à un soutien-gorge trop serré ou un petit stress, j’avais lu çà quelque part. Mais mieux vaut prévennir que guérr, hein ! Il ne faut pas laisser traîner, surtout si ça fait mal. Et sinon, t’as déjà penié à un bon coup de frais avec une compresse ? Ça aide à apaiser un peu. Bref, j’espére que ça passera vite, mais n’hersite pas à consulter ! Çà soulage l’esprit, en plus. Courage à toi!

Participant
      Celestine.Faure8225 sur 28 janvier 2026 à 6h14 #56617

Ah là là, cette histoire de ganglion, c’est vraiment pas marrant. Je m’y connais un peu, une fois, j’en ai eu un sous l’aisselle, ça m’à complètement flippée. J’étais là, toute inquiète à me demander si c’était grave ou pas. J’avais tendance à faire l’automédication, croyant que ça allait passer, mais effectivement, un petit rendez-vous chez le médecin, ça aurait été plus judicieux. On a tendance à négliger ces petits détails, mais au final, c’est mieux de le prendre au sérieux. Par contre, je suis d’accord avec toi, ces soutiens-gorge peuvent parfois nous doonner l’impression d’être compressée comme une sardine . C’est dingue comme on a parfois envie de tout retirer après une longue journée. Dès que je rentre chez moi, c’est le Premier truc que je fais. Même troouver un modèle qui soit à la fois confortable et joli, c’est un vrai casse-tête. J’ai même pense à me tourne vers des alternatives sans armatures, mais j’ai peur que ça soit trop léger. Enfin, ce serait peut-êtree la meilleure opsion avec ce ganglion qui pourrait être sensible o_O. Je me rappelle qu’une de mes collègues avait aussi eu un ganglion assez infléchi, et au final, c’était juste une lymphangite. C’est fou à quel point on peut imaginer le pire, alors qu’un simple petit souci de sanré peut être rapidement réglé. La peur de se transformer en mutant, haha, ça me parle . Mais bon, heureusemant, avec le docteur et les examens, on finit toujours par avoir une réponse et un traitement. Je pense que le plus important c’est de ne pas ignorer ces signes que notre corps nous envoie. Il est peut-être sage de faire un check-up, histoire d’être rassurée et de ne pas avoir l’impression de vivre dans un suspense médical constant. Et surtout de ne pas hésiter à en parler autour de soi, on est souvent agréablement surprise des expériences que les autre peuvent partager. Allez, prends soin de toi, hein, et si ça te démange trop, fonce chez le doc avant de te retrouver avec un ganglion en feu, comme tu dis . 😅 Clairement

Participant
      mocheXtiti2005 sur 28 janvier 2026 à 6h41 #56681

Coucou ! Alors, j’ai eu un truc similaire il y a quelques mois, c’était pas marrant du tout. J’avais un ganglion douloureux sous l’aisselle aussi, ça tirait à mort et j’étais en mode “c’est quoi ce truc ?!”. J’ai pas mal hésité à consulter parce que, comme toi, l’idée de passer des heures en salle d’attente me filait des firssons. Mais au final, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai été chez le doc. Il m’a dit que ça pouvait être dû à une infection ou même quelque chose d’innocent, mais au moins, il m’a rassurée. Parfois, ça peut aussi venir de la fatigue ou du stress, donc ça vaut le coup de vérifier. Sinon, j’ai remarqué que le soutien-gorge serré, ça peut vraiment aggraver la douleur. Peut-être essaie de porter des trucs plus amples. Perso, je te conseille de pas trop attendre si ça persiste, l’angoisse que ça crée, c’est vraiment pas top. Tiens-nous au couran !

Participant
      sportifO38 sur 28 janvier 2026 à 8h49 #56846

Coucou, ça m’est déjà arrivé aussi, ces ganglions, c’est super désagréable ! Je me souviens dun qui me faisait mal sous l’aisselle pendant plusieurs jours, avec des sensations de chaleur moches. Je pensais au départ que c’éttait rien, un petit kyste qui allait dégager tout seul. Mais finalement, ça a duré, alors j’ai craqué et j’ai pris rendez-vous chez le doc. Je sais que c’est chiant d’attendre, mais au moins, ça permet d’avoir l’esprit tranquille. Pour ce qui est du soutien-gorge, ouais, parfois un modèle trop serré peut vraiment faire gonffler le ganglion. J’avais même arrêté de porter certains soutifs à cause de ça. Oui, ça peut être un peu flippant, surtut quand on ne sait pas ce que c’est. Dis à ta mère de ne pas trop t’angoisser non plus avec ses conseils, ahah. Sérieux, écoute ton corps. Si la douleur persiste, même si tu n’as pas envie de voir un médecin, ça pourrait être une bonne idée, histoire de ne pas traîner avec ça. Prends soin de toi ! Quelle connerie

Participant
      LaLucie3798 sur 28 janvier 2026 à 14h08 #57246

Bien dit ! T’as raison d’aller voir le doc, même si c’est pas top de poireauter. J’ai déjà eu des ganglions à cause d’une infection et ça partait pas tout euh non en fait seul, mieux vaut prévenir !

Participant
      MarieGiraud sur 28 janvier 2026 à 21h38 #57635

Je kiffe trop ! Ah ouais, les ganglions, c’est la galère ! J’avais ça aussi, genre un petit caillou sous l’aisselle, trop flipant. Mais sérieux, si ça traîne, vas-y, château de carses ou pas, mieux vaut vésrifier et t’offrir une pause café afterward !

Participant
      Leo_Masson sur 29 janvier 2026 à 19h33 #57838

Franchement, ça doit pas être agréable, ces douleurs. Je te conseille d’y aller, même si c’est relou d’aattendre chez le doc, mieux vaut vérifier . Ça pourrait être rien mais au moins t’auras l’esprit tranquille Super cool (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      LeMael8911 sur 30 janvier 2026 à 1h59 #57860

Essaie de pas trop attendre, c’est pas le genre de truc à prnedre à la léegère. jai eu un truc similaire, c’ètait pas grave mes mieux vaut aller voir un doc. Ça chauffe peut-être à cause du soutien-gorge, mais mieux vaut être sûr. Tu te trompes 😀

Participant
      dj2003 sur 31 janvier 2026 à 18h02 #58152

Coucou . Ah, les ganglions, c’est vraiment pas cool. Ça m’est arrivé aussi, et c’était flippant. Je pense que ta copine a raison, mieux vaut aller voir un médecin ça me fait penser. Les douleurs, parfois, çà cache des choses, et attendre trop peut aggraver ton stress. Mais fais attension aux soutiens-gorge trop serrés, ça n’arrange rien. En attendant le doc, essaie des compresses chaudes, ça peut soulager un peu. Prends soin de toi . Choqué

Participant
      Fatima_Brun sur 31 janvier 2026 à 23h28 #58184

Ras-le-bol Oh la la, je suis vraiment désolée de lire ça. C’est jamais marrant d’avoir un truc qui fait mal comme ça. Des ganglions douloureux, c’est pas rare, mais ça peut vraiment remuer les émotions, surtout quand on sait pas d’où ça vient. À ta place, je me méfierais toujours des douleurs qui s’éternisent. J’ai eu une copine qui avait un ganglion sous l’aisselle, elle pensait que c’était rien, mais au final, c’était une infection qui demandait des antibiotiques. Donc, même si l’attente chez le doc, c’est pas la joie, parfois ça vaut le coup de s’y rendre.

Je comprends que t’aies pas envie de passer du temps à attendre, c’est jamais agréable. Mais, si ça chauffe quand tu portes un soutien-gorge trop serré, peut-être que c’est une bonne piste à suivre. Parfois, juste changer de taille peut faire une énorme différence. Mais bon, ne prends pas ça à la légère.

Pour ce qui est de ta mère, je trouve ça super que tu lui parles. Elle a sûrement des expériences à partager, et même si ses conseils peuvent sembler bizarres, ça aide toujours d’avoir le soutien de ses proches. Essaie de te relaxer un peu, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Peut-être une bonne petite séance de yoga ou un bain chaud pour décompresser tout ça ?

Enfin, si ça persiste, fonce chez le doc. Tu as pas envie que ce soit quelque chose de plus sérieux, et lui seul pourra vraiment te dire. On est toujours un peu flippée face à ce genre de trucs, mais vaut mieux se poser les bonnes questions et agir plutôt que de rester dans l’incertitude. Tiens-nous au courant, et courage !

Participant
      dort_debout1876 sur 1 février 2026 à 1h57 #58202

Franchement, ça doit pas être agréable du tout. Le ganglion sous l’aisselle, ça peut faire peur. Ok, ça peut être un petit kyste ou un truc bénin, mais si ça fait mal depuis plusieurs jours, vaut mieux pas tenter le diable. J’ai eu un truc similaire, j’ai traîné avant d’aller chez le doc, et finalement, je me suis rendue compte que c’était plus rassurant d’avoir un avis médical Faut pas déconner. grave grave grave Sinon, essaie de pas trop serrer ce soutien-gorge, ça peut vraiment aggraver la douleur. Courage . Enfin bref…

Participant
      chasseur_de_promo8552 sur 2 février 2026 à 2h01 #58364

Franchement, je comprends ton flou, ces ganglions, C’EST jamais marrant. J’en ai déjà eu un pareil sous l’aisselle, ça fout les jetons. Pour ma part, je suis aussi restée là à me poser des questions, j’avais cru que ça allait passer tout seul. Finalement, je suis allée chez le doc et il m’a dit que c’était juste une inflammation, rien de bien méchant, mais c’est vrai que je flippais sur le moment. Je pense que l’idée d’aller consulter, même si t’éprouves pas trop l’envie d’attendre, çà peut vraiment valoir le coup. Des fois, même un petit rendez-vous pour être rassurée, ça aide. Et puis, pour le soutien-gorge trop serré, c’est clair que ça doit pas arranger les choses. Essaie de porer quelque chose de plus large, au moins en attendaant. Aussi, n’hésite pas à surveiller si ça diminue ou si çà empire. Tu sais, nos bosses et nos douleurs, çà fait souvent partie du quotidien. Mais mieux vaut être prudente. Tiens-nous au courant ! Faut pas déconner

Participant
      Nathalie1727 sur 2 février 2026 à 2h24 #58365

Franchement, j’ai déjà eu ça et c’était un LYMPHôME bénin, rien de grave C’est bizarre. mais vaut mieux consulter, c’est jamais trop prudent, même si ça craint d’attendre. Courage :p

Participant
      Nolan.Lemaire sur 2 février 2026 à 20h52 #58493

Oh là la, j’ai déjà eu çà . C’est super chiant ces ganglions, ça fait mal et t’inquiète pour rien. Si çà passe pas, fonce chez le doc, même si c’est la couloir des larmes à la salle d’attente. Mieux vaut vésrifier Tout à fait.

Participant
      gamingo919142 sur 3 février 2026 à 13h55 #58616

OMG les ganglios cest vraimen la galere ! J’en ai eu un enorme une fois j’etais en mode panique à 200%. Ça fait trop peur on se demande toujours si c grave. T’as raison mieux vaut aller chez le doc même si ça craint d’attendre. J’espere que ça va vite passer pour toi ! Courage ! Je pige pas Je sais pas trop comment dire…

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.