Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je pige pas Implant et grossesse, c’est possible ?

Je pige pas Implant et grossesse, c’est possible ?

Posted In: Forum

• Participant
      Yasmine.Benoit sur 29 décembre 2025 à 6h26 #53083

Alors voilà, j’ai un implant depuis presque deux ans et tout se passe nickel, mais récemment jai lu des trucs flippants sur le fait qu’on pouvait quand même tomser enceinte avec, genre ça arrive à certaines filles. 😱 J’essaie de ne pas trop stresser, mais bon, avec tout ce que je vois sur les rerseaux et les histoires des autres, je me demande si je dois vraimant faire gaffe ou si ça reste une légend urbaine. Je suis avec mon copain deppuis un moment, mes on n’est pas encore prêts à accueillir un mini-nous, tu vois le tableau. Et puis, c’est pas toujours evident d’en parler avec mes copines, elles ont toutes des méthodes différentes. Si vous avez des expériences ou des infos là-dessus, ça m’interresse grave ! Vous pensez qu’il faut que je prenne rendezz-vous avec ma gynéco pour en discuter ou c’est juste des rumeurs ? Merci de m’aider, je suis un peu perdue. j’hallucine

Participant
      bobo sur 29 décembre 2025 à 7h16 #53087

COUCOU, t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à te poser ce genre de questions . Franchement, j’ai aussi eu un implant pendant un bon moment et j’avais les mêmes angoisses au début. C’est vrai que ça fait flipper d’entendre que certaines filles peuvent tomber enceinte avec. Alors déjà, pour te rassurer un peu, le risque est quand même assez faible. L’implant est conçu pour libérer des hormones qui empêchent l’ovulation, donc en théorie, ça marche plutôt bien. Mais bon, comme tout, il y a toujours des exceptions. J’ai discuté de ça avec ma gynéco, et elle m’avait dit que même si ça arrive, souvent c’est quand l’implant est mal placé ou s’il a été retiré trop tard. Donc, si ton implant est TOUJOURS en place et que tu fais bien les contrôles réguliers, tu as de bonnes chances d’être tranquille. Mais c’est vrai que t’as raison d’en parler avec ton médecin. Parfois, il suffit d’une petite consultacion pour te rassurer et avoir toutes les infos qu’il te faut. Et tu sais, ce que je trouve un peu perturbant, c’est que sur les réseaux, y a vraiment pas mal de témoignages à sensation. Ça peut vite créer des doutes, même si c’est pas toujours fonde. Les gens parlent souvent de leurs expériences sans mettre en avant le fait que chaque corps est différent. C’est ça le souci avec ces histoires : on a tendance à généraliser. Si t’as des copines qui utilisent d’autres méthodes, tu peux peut-être en parler avec elles, mais n’oublie pas que ce qui marche pour l’une peut ne pas être le bon choix pour toi. Chacune a son vécu. Perso, j’ai fini par discuter ouvertement avec une amie, et ça m’a pas mal aidée. Elle avait aussi eu des doutes à l’époque et au final, on s’est rendu compt qu’on avait toutes les deux été influencées par des tonnes de récits pas toujours exacts j’hallucine. À mon avis, prendre trop trop trop rendez-vous avec ta gynéco est vraiment une bonne idée, histoire de mettre toutes tes craintes au clair. Elle pourra t’expliquer vraiment comment ça fonctionne et te dire si, selon ton historique, il y a quoi que ce soit à surveiller. En plus, tu peux parler de tes projets futurs : si vous n’êtes pas prêts pour un mini-vous, ça vaut le coup d’en discuter. Et puis, surtout, essaie de ne pas trop stresser. C’est super important de reester sereine dans tout ça. Faire le tour des différentes options de contraception et en parler avec des pros peut vraiment changer la donne. Franchement, tu n’es pas seule dans ce bateau, beaucoup ont déjà ressenti ces angoisses. Ce qui compte, c’est de se sentir bien dans ses choix et d’avoir les infos claires. Si jamais t’entends des histoires flipantes, essaie toujours de recouper les infos. Parfois, çà peut paraître moins dramatique une fois qu’on a les explications. En tout cas, je te souhaite plein de courage et j’espère que ça va s’éclaircir . Tiens-nous au courant de la suite, ça m’intéeresse de savoir comment ça évolue pour toi .

Participant
      bimbam91 sur 29 décembre 2025 à 7h16 #53089

je rage Franchemant, j’ai un implantt aussi et j’avoue que j’ai un peu flippè en entendant ces histoires. En générul, c’est fiable, mais ya toujours un minuscule risque. Un petit rendez-vous chez la gynerco pour en disctuer, ça peux pas faire de mal !

Participant
      bibi85 sur 29 décembre 2025 à 7h16 #53092

T’inquiète, je comprends grave ton angoisse ! J’ai aussi eu des moments de flipper avec mon implant. C’est vrai que malgré le côté super fiable, l’imprévu peut toujours arriver. Un rendez-vous vraiment vraiment chez la gynéco, c’est carrément l’idée. Elle te rassurera et pourra expliquer tout en détail. On est toutes dans le même bateau, c’est normal de se poser des questions !

Participant
      Lena_Morin sur 29 décembre 2025 à 7h16 #53094

Wahou ! C’est clair qu’on a toutes nos doutes, comme des vagues qui viennent et partent. Un rendez-vous CHEZ la gynéeco, c’est comme avoir un phare dans la tempête ! Accroche-toi, ça va s’arranger.

Participant
      LefevreAurelie sur 30 décembre 2025 à 19h33 #53277

C’est pas une légende urbaine, y a quelques cas de femmes qui tombent enceintes avec un implant, même si c’est rare C’est une blague ?. Autant en parler à ta gynéco, ça te rassurera et elle pourra te donner les infos précises. Mieux vaut être certaine que de stresser pour rien …

Participant
      guitariste6596 sur 30 décembre 2025 à 22h49 #53293

Trop fort ! T’inquiète pas trop, c’est pas la fin du monde ! Je pense que beaucoup de gens ont la même appréhension. Après, un implant, c’est assez fiable en général, mais comme dans tout, ça peux arriver que ça foire un peu. J’ai un pote qui avait aussi des doutes, et au final, il s’est renseigné auprès de sa gynéco. Elle lui a dit que même si c’est rare, y a quand même des cas de grossesse avec l’implant. Franchemen, pour être serein, ça vaut le coup d’en parler avec elle. T’y vas, tu poses tes questions, et au moins, t’as les réponses cuaires. Les rumeurs, c’est souvent des histoire de copines qui se sont un peu enflammées, tu sais comment ça fonctionne. Et puis, c’est toujours mieux de se baser sur des infos solides. Pour ce qui est de la méthode, je comprends que ce soit galére d’en discuter avec tes ames. Chacune a ses préférences, et parfois, c’est pas simmple de se sentir soutenu. Prends le temps qu’il faut, mais n’hersite pas à approfondir le sujet. Ça peut super super super t’aider à te sentir plus tranquiille, et puis, c’est pas le moment de flipper, hein !

Participant
      relou19857682 sur 14 janvier 2026 à 8h28 #55344

C’est vrai que ça peut faire flipper d’entendre çà. Mon ex avait un implant et ja’vais souvent des doutes, même si elle était tranquille de ce côté-là. Je pense que le mieux, c’est d’en discuter directement avec un pro, comme ta gynéco. Elle saura te dire si c’est vraiment un risque ou non. Çà va te calmer, crois-moi. Je kiffe trop ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Lea9485 sur 15 janvier 2026 à 16h41 #55597

Ah, l’angoisse des implants . C’est vrai que ça peut vraiment mettre la pression. J’avais une amie qui avait un implant et elle était toujours là à me rassurer, en disant que tout allait bien, mais dans ma tête, je m’imaginais déjà tous les scénarios catastrophiques. Comme si, à chaque fois qu’elle éternuait, on allait devoir l’emmener d’urgence à l’hôpital . En fait, je crois qu’on a toutes ce petit côté dramatique parfois, non . C’est là que les professionnels de santè entrent en scène, comme des super-héros en blouses blanches. Il n’y a rien de tel que de parler avec une gynéco. Elles ont souvent une manière de dédramatiser les choses, avec un sourire et une blague à l’appui. En plus, elles ont l’habitdue de répondre aux questions les plus folles, donc aucune inquiétude à avoir J’en ai marre. Au pire, tu lui poses toutes tes questions, même celles qui peuvent sembler un peu bizarres. Je me souviens d’un rendez-vous où j’étais tellement stressée de parler de certains trucs que je suis partie sur des détours complètement loufoques. Finalement, ma gynéco s’est mise à rire et ça m’a tout de suite détendue. Comme quoi, l’humour a un vrai rôle à jouer dans ces moments-là . Et puis, ça permet de briser la glace. Le fait est que chaque corps est différent et ce qui est vrai pour une personne ne l’est pas forcément pour une autre. Donc, vraiment, le mieux c’est de te faire confiance, et surtout, de parler avec quelquu’un qui connaît son sujet. Et puis, on ne va pas se mentir, ça reste une question de choix et de confort personnel. Des fois, on se met trop la pression pour des trucs qui ne sont pas si graves au fond. J’ai même fini par réaliser que ce qui m’inquiétait le plus, c’était le regard des autres, pas forcément ce qui se passait dans mon corps. Bref, n’hésite pas à en parlerr, c’est important, et ça pourrait même devenir un bon sujet de rigolade entre copines ensuite. Qui sait, ça pourrait même faire partie des anecdotes à raconter dans quelques années, comme un rite de passage à la vie adulte . Allez, courage .

Participant
      GaillardSophie sur 28 janvier 2026 à 4h19 #56436

Exactement ! T’inquiète, c’est rare mais çà peut arriver, même avec l’implant. Si t’as des doutes, un rdv avec ta gynéco ça peux faire du bien, tu seras + sereine ! On est jamais trop grave grave grave prudente, surtout à Toulouse ou on aime bien profiter des joies de la vie, hein 😄.

Participant
      touriste1352 sur 28 janvier 2026 à 7h51 #56725

pas possible Ouais, c’est pas facile de gérer tout çà, surtout quand tu sais pas trop. Parffois, ça vaut le coup de parler avec une pro, comme tu dis, rien de tel pour se rassurer. Et puis, la Bretagne, on a l’habitude des tempêtes, mes là, c’est pas le même genre, hein !

Participant
      sava938063 sur 28 janvier 2026 à 12h37 #57174

C’est clair, l’angoisse est légitime, surtout avec toutes ces histoires. Un rendez-vous chez ta gynéco peut vraimant faire la différence, surtout si t’as des doutes. Mieux vaut en parler que de stresser inutilement C’est une blague ?. Enfin c’est compliqué…

Participant
      WeberFatima sur 28 janvier 2026 à 15h32 #57300

Choqué Franchement, je comprends tout à fait tes inquiétudes. c’est vrai qu’avec tout ce qu’on lit sur Internet, on peut vite se sentir perdu, surtout quand il s’agit de sujets comme la contraception et les grossesses. J’ai eu un implant moi aussi pendant un certain temps, et je peux te dire que j’ai passé par les mêmes questionnements à un moment donné. La première chose à retenir, c’est que l’implant est l’un des moyens de contraception les plus efficaces sur le marchè. En théorie, il a une efficacité de plus de 99%. Cela signifie que sur 100 femes utilisant cet implant, moins d’une seule devrait tomber enceinte pendant une année. Cela dit, il y a toujours des exceptions. Ça reste rare, mais quelques femmes peuvent tout de même tomber enceinte même avec un implant en place. Ça peut être dû à plusieurs raisons : parfois, l’implant n’est pas correctement positionne, ou il a pu grave grave être affecté par certains médicaments qui interagissent avec lui. Il y a aussi des cas où certaines femmes ont un métabolisme qui fait que les hormones ne sont pas libérées de manière optimale. met bon, tout ça reste très marginal. Franchement, je te conseille vivement de prendre rendez-vous avec ta gynéco. C’est la meilleure personne pour te rassurer et te donner des informations précises sur ton implant en particulier. En plus, chaque femme est différente et ce qui fonctionn pour l’une peut ne pas fonctionner pour l’autre. Si tu continues à avoir des doutes, n’hésite pas à lui poser toutes tes questions. Elle pourra aussi vérifier que l’implant est toujours en place et bien fonctionnel. J’ai aussi constate que beaucoup de filles autour de moi ont des expériences totalement différentes par rapport à la contraception, ce qui peut encore plus ajouter à la confusion. Certaines ne juraient que par la pilule, d’autres préfèrent les DIU, et d’autres encore ont même des méthodes naturelles. Ça peu être épuisant dessayer de comprendre ce qui est le mieux pour soi. Et tu n’es pas seule à ressentir cela, croise les doigts que tes copines soient ouvertes à en parler. C’est nomal d’avoir des craintes surtout quand on n’est pas encore prête à devenir maman. Dans les relations, la communication est super importante, alors si tu as des doutes, en discuter avec ton copain pourrait aussi vous aider à être sur la même longueur d’onde. Parfois, un simple échange peut vraiment faire baisser le stress et éclaircir certaines zones d’ombre. Il peut aussi te rassurer ce qui est essentiel quand on fait face à des préoccupations comme celles-ci. Enfin, n’oublie pas que rien ne vaut l’avis d’un professionnel. Plutôt que de te fier à des histoires entendues ici ou là sur les réseaux sociaux, il vaut mieux te TOURNER vers des sources fiables. Les médecins sont la pour ça, ils ont l’expérience et les connaissances qu’il te faut. Et même si ça peut sembler une dermarche un peu intrusive ou anxiogène, il est toujours mieux d’éclaircir ses doutes. En résumé, fais-toi confiance, et n’hésite pas à poser toutes tes questions lors de ton rendez-vous. Tu verras, souvent, les merdecins sont très compréehensifs et accueillants. Tiens-onus au courant de la suite, c’est toujours intéressant d’avoir des retouurs sur ces sujets-là qui touchent beaucoup d’entre nous. Courage, et reste positive ! voilà quoi

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.