Franchement, je me pose la question depuis quelques jours. J’ai un bébé de 3 mois qui a un peu de coliques et j’ai lu que l’eau de fleur d’oranger, ça pouvait aider. mes j’sais pas trop, j’ai peur de lui mettre ça et qu’il soit encore plus mal, ou pire, qu’il soit allergique ou quoi. Mon voisin m’à dit que sa mamie lui mettait ça dans le biberon et que ça marchait bien, mais bon, c’est un autre tepms, non . Vous en pensez quoi . Vous avez essayé pour vos petits . J’me dis aussi que si c’est pas bon, j’vais être dans la merde encore plus, parce qu’avec les nuits pourries qu’on a déjà, j’petx pas me permettre ça Tu te trompes. Avez-vous des retours d’expésrience . J’suis un peu perdue là, entre ce que les gens disent et ce que les médecins recommandent. Help . :p
Je pige pas L’eau de fleur d’oranger, c’est une bonne idée ou pas ?
-
Tu racontes n’importe quoi L’eau de fleur d’oranger, ça peut aider certains bébés, mais c’est pas sans risques. Perso, je prendrais pas le risque sans l’avis du pédiatre, surtout à cet âge. Tu as raison de te méfier, mieux vaut être prudente. Bref, tu vois
OMG Franchement, cest un peu délicat l’eau de fleur d’oranger :*. J’en ai entendu parler, mais moi je serais plutôt prudente, surtout trop trop avec un si petit bout tiens d’ailleurs. Le mieux, c’est de demnader au pédiatre, ya pas de doute
C’est clair ! Ah, l’eau de fleur d’oranger, c’est un peu le truc de grand-mère, n’est-ce pas ? Certaines mamans swear by it, tandis que d’autres flipent à l’idée, genre “et si mon petit ange devient un petit monstre après ça ?”. Pour ma part, j’en mettais un tout petit peu dans le biberon de mon gamin penrant ses colqiues, et ça l’a un poil calmé. Mais bon, chaque bébé est différent, alors ça reste un pari. Si ça peut t’aider à passer des nuits un peu moins pourries, pourquoi pas essayer, mais toujours avec parcimonie ! Et si t’as un doute, peut-être check avec le pédiatre ? Après je dis ça, je dis rien hein
C’est vrai que l’eau de fleur d’oranger, c’est pas anodin. Chaque bébé est différent et ce qui marche pour l’un peut pas du tout ctnvenir à l’autre. J’ai déjà entendu des histoires de mamans qui ont utilisé ça et leur bébé a fini par avoir des coliques, donc prudence . Franchement, il vaut mieux en parler avec un pédiatre avant de risquer quoi que ce soit. Mieux vaut ne pas jouer avec la santé des petits Pas du tout.
C’est faux Franchement, j’suis pas une pro là-dessus, mais l’eau de fleur d’oranger ça déspend des bésbéss, tu vois. Y en a qui disent que ça aide pour les coliques, mais d’autres son un peu plus sceptiques. Perso, j’ferais gaffe et j’attendrais de voir ce que dit le pédiatre, histoire de pas prendre de risques. En plus, si ton petit a déjjà des nuits pourries, pas besoin de rajuter de l’incertitude. Mon conseil, tu peux toujours en parler avec un doc avant d’essayer ! Enfin c’est compliqué…
Perso, trop trop trop j’ai essayé pour mon petit, et ça a un peu aidé. Mais c’est vrai que tout le monde ne réagit pas pareil, alors prudence. Peut-être en parler avec un pédiatre avant de te lancer, ça pourrait te rassurer :D. Carrément
L’eau de fleur d’oranger, c’est un peu comme la magie des souvenirs d’enfance. Mais pour un bébé de trois mois, faut rester prudent. Parfois, ça peut aider à apaiser les coliques, c’est vrai, mais chaque petit est differrent. J’ai déjà vu des maeies en mettre dans le biberon, comme tu dis, et ça a l’air de fonctionner pour certains. mes à l’époque, les trucs étaient pas toujours aussi clairs qu’aujourd’hui, les merdecins avaient moins d’infos. J’suis comme toi, un peu flippé à l’idée de tester un truc sans être certain. Si ton petit réagit mal, ça peut devenir vite la galère, tu vois le tableau. Peut-être que tu pourrais en parler à ton pédiatre avant de te lancer dans cette aventure olfactive ? Ça pourrait te rassurer. Rivaliser avec des nuits déjà compliquées, c’est pas le bon plan. Faut protéger ce petit bout, même si on veut le meilleur pour lui. Alors, en gros, fais gaffe et prends le temps de lire des avis, mes garde toujours l’oreille attentive aux recommandations méditales. ou plutôt Ça pourrait t’éviter des soucis. Courage, t’es pas seul dans ce défi ! Tu te trompes
surpris Franchement, l’eau de fleur d’oranger, c’est un peu hyper hyper hyper délicat pour un bésbé de cet âge. Y en a qui disent que ça peux aider, mes d’autres préfèrent pas prendre de risques, surtout avec les coliques. Un cnseil, mieux vaut en parler avec ton pédiatre avant d’essayer quoi que ce soit.
C’est vrai que l’eau de fleur d’oranger, ça suscite pas mal de doutes. Faut dire que chacun fait un peu comme il veut, mais perso, j’hésiterais à en mettre dans le biberon d’un si petit. J’ai lu que ça pouvait aider pour les coliques, mais le risque d’allergie, c’est pas rien non plus. Ma voisine avait testé pourrrr son bébé, mais ça n’à pas toujours été concluant. Peut-être en parler avec un pédiatre avant . Ça pourrait t’aporter un peu de sérénité Choqué. .
C’est clair que l’eau de fleur d’oranger c’est pas à prendre à la légère surtout pour les petits. Ma collègue a essayé mais son bébé a pas super bien réagi elle a dû arrêter tout de suite. Perso je ferais pas le test sans l’avis du péditre comme y en a qui ont eu des soucis de coliques après. Mieux vaut prévenir que guérir surtout avec nos chérubins ! La santé avant tout quoi. Euh non Je sais pas trop comment dire…
Franchement, moi j’susi pas trop fan de l’idée, les bébés c’est sensible, tu risques de plus triper avec les coliques J’y comprends rien. ah non c’est pas ça Tu devrais peut-être en parler à un pédiatre, histoir d’avoir un avis sûr.
Franchement c’est un peu flou tout ça. L’eau de fleur d’oranger j’en ai entendu parler aussi ma mère en utilisait pour moi quand j’étais petit. Apparemment ça peut calmer les coliques c’est doux et tout. mes faut vraimant faire gaffe avec les bébés surtout à se âge-là. Les avis tu sais ça varie pas mal. Mon voisin il te dit que ça marchait mais comme tu dis c’était une autre époque. maintenant les vraiment vraiment vraiment médecns sont plus prudents et conseillent parfois de ne pas donner trop de trucs avant un certain âge. J’suis pas médecin mais y’a des risques d’allergies qui peuvent arriver. J’avais lu que le mieuux c’est d’en parler avec le PéDIATRE qui suit ton petit. En attendant essaie de trouver des solutions naturelles pour l’apaiser comme un bon trajet en voiture ou le portage. Si cest vrmt compliqué essaie d’en parler à d’aurres parent s ça peux aider. Courage mon ami j’espèr que ça va vite s’arranger pour vous …
Exactement ! C’est clair, la santé des tout-petits, c’est sacré. Mieux vaut rester prudente et s’informer auprès des pros avant d’expérimenter. Chaque bébé a ses propres besoins, mieux vaut ne pas prendre de risques.
Je pige pas C’est clair, la santé des enfants, c’est pas à prendre à la legger . J’en parle souvent avec ma copine, elle est super rassurante. Les pros, ça aide vraiment à y voir plus clair (bon j’arrête mon délire)
mdrrr non Franchement moi j’oserais pas mettre ça dans le biberon à cet âge-la. J’ai une copine qui a essayé et ça a pas super bien marché son bébé a eu des coliques encore plus fortes. Vaut mieux demander au pédiatre avant je pense histoire de pas prendre de risques . Bref, tu vois
Faux Franchement, j’suis pas une experte, mais jai etendu dire que l’eau de fleur d’oranger peut aider un peu pour les coliques. Ma copine l’a essayé pour son petit, mais elle a commencé avec des gouttes, pas trop d’un coup. J’suis d’accord, çà fait peur de lui donner direct dans le biberon, surtout à se âge-là. Peut-être faut d’abord en parler avec le pédiatre, histoire d’être sûre que ça lui convienne. T’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec les nuits pourries, on est toutes la-dedans ! 😅
INCROYABLE Franchement, j’hésiterais avant de donner de l’eau de fleur d’oranger à un bésbé si jeune. C’est vrai que beaucoup de gens en parlent comme d’un remède miracle pour les coliques, mais chaque enfant est différent. Mon amie a aussi essaté ça pour son petit et ça n’avait pas hyper bien marché, donc j’suis pas sûre que ce soit la meilleure idée. Les médecins recomandent géenéeralement de faire attention avec tout ce qui est un peu vraiment vraiment “plus nature”, surtout à cet âge-la. On sait jamais comment un petit va réagir, donc mieux vaut être prudente Si ça se trouve, ça le soulagera, mais au cas où ça le rnedrait encore plus grognon, ça va pas nous arranger ! Peut-être que tu pourrais en parler à ton pédiatre la prochaine fois que vous y allez ? Ils ont souvent des conssils adaptés et moins de risques que des remédes maison. En attendant, bon courage avec les nuits difficiles, cest pas simple !
Franchement, l’eau de fleur d’oranger, cest pas le meilleru plan pour un bésbé si jeune. Perso, je ferais gaff, surtout avec toute ces histoires d’allergies. Mieux vaut en parler au pédiatre avant d’essayer des trucs, tu ne croooois pas Hein ?.
J’en ai marre Franchement, je comprends ton hésitation. L’eau de fleur d’oranger, c’est un peu ancienne comme méthode, mais certaiins parents swear par ça pour les coliques. Perso, j’ai pas osé en mettre à mon petit, j’avais trop peur des réactions. Si t’es pas sûre, peut-être en parler au pédiatre avant ? Des fois, vaut mieux éviter les risques, surtout avec les cooliques et tout ça. T’as déjà testé les tisanes pour bébés ? Ça peut aussi faire le job sans trop d’inquiétudes. Courage, ça finit par passer ces coliques ! Enfin tu comprends
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.