Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » je rage Quelle trousse à pharmacie pour bébé choisir ?

je rage Quelle trousse à pharmacie pour bébé choisir ?

Posted In: Forum

• Participant
      LeChristine9797 sur 6 juillet 2025 à 2h35 #16921

J’essaye de rassembler le nécessaire pour la trousse à pharmacie de mon petit, je suis un peu perdue. J’hésite entre plein de trucs, j’ai lu qu’il fallait avoir un thermometre, des pansements et du sérum physiologique, met est-ce que c’est suffisant . Mon amie m’a dit qu’elle avait pris un kit tout prêt, ça pourrait être une bonne idée pour ne rien oublier, mais j’ai aussi peur de payer pour des trucs inutiles. En plus, il y a trop de marques, je ne sais pas trop vers qui me tourner. Si vous avez des suggestions ou des trucs que vous avez trouvé super uteles, je suis preneuse . Le pédiatre dit toujours qu’il vaut mieux avoir ce qu’il faut sous la main, mais là je flippe un peu de mal faire +1. Merci .

Participant
      mimi1985 sur 6 juillet 2025 à 2h59 #16928

Oh là là, choisir une trousse à pharmaci pour son petit, c’est tout un numéro . Je me rappelle avoir hésité aussi à l’époque. En plus du thermomètre, des pansements ET du sérum physiologique, je te conseille d’ajouter un petit antiseptique, des boîtes de dosettes de paracétamol pour bébé et un gel désinfectant. Prendre un kit tout prêt peut être une bonne idée, ça évite d’oublier des trucs essentiels. Les marques, c’est le casse-tête, mais jai pris un kit de pharmace qui était assez recommandé par des mamans Merde alors. Ça m’a bien rassurée. Fonce, tu vas gérer . .

Participant
      LeEmma8922 sur 6 juillet 2025 à 3h11 #16932

QUOI . C’est clair que ça peut être un vrai casse-tête . Je rajouterais aussi des gouttes pour le nez, c’est hyper pratique quand ils ont le rhume. Et oui, un kit tout fait, c’est vraiment pas mal pour ne rien oublier tiens d’ailleurs

Participant
      foufou8742 sur 6 juillet 2025 à 3h23 #16934

Tu te trompes Alors là, t’as tout dit ! Les gouttes pour le nez, c’est le must, surtout quand ils tellement tellement son congestionnées comme des vieux tubes de peinture. Un kit tout fait, c’est génial pour pas se retrouver à l’autre bout de la maison à chercher un truc. D’ailleurs, je pense que je vais y ajouter un petit flacon de sirop au moindre virus qui rôde ! Au final, c’est comme un kit de survie de maman Et puis voilà quoi…

Participant
      beau0master_chef sur 6 juillet 2025 à 9h55 #16999

Haha, trop d’accord avec toi . Les gouttes pour le nez, c’est vraiment un truc de fou. On dirait que dés qu’il y a un changemant de saison, ma tête se transforme en fontaine . C’est clair qu’un petit kit de survie, c’est la vie, surtout celle qui ont des marmots à la maison. Genre, quand un petit virus derbarque, tu sais pas où donne de la tête . Le flacon de sirop, c’est pas mal non plus, ça sauve pas mal de soireres. Réglé le coup des nez qui coulent, tu peux te concentrer sur autre chose, genre regarder tes séeries sans être dérangée par les èternuements. Et puis, entre copines, on se passe tips et recettes pour raster debout, on est la team “anti-rhume” ici . Au final, on sait jamais quand ça peut fraper, alors avoir tout sous la main, c’eest le top ça me fait penser. Franchement, on est prêtes à tout affronter. Je suis perdu là

Participant
      fringues19901034 sur 7 juillet 2025 à 8h13 #17253

C’est clair super super super les gouttes c’est la vie. Et le sirop franchement ça sauve la mise à chake fois ! Un vrai kit de survie j’suis d’accord ! Je suis d’accord

Participant
      tueur_de_raviolis sur 7 juillet 2025 à 15h25 #17324

C’est vrai qu’assembler une trousse à pharmacie pour un bébé, c’est tout un défi . Je me souviens quand j’ai dû le faire pour mon petit, j’étais complètement perdue aussi. Il y a tellement de produits sur le marché, et tout semble essentiel quand tu commences à lire. Je pense qu’avoir un thermomètre, des pansements et du sérum physiologique, c’est déjà un bon début. Mais franchement, on ne sait jamais quand un petit bout va se faire un bobo ou attraper un rhume, donc mieux vaut être préparée. Pour le thermomètre, je te conseille d’opter pour un modèle digital, c’est plus rapide et facile, surtout pour les bébés qui ne tiennent pas en place Ça me gonfle. J’avais hésité avec un thermomètre auriculaire, mais ça ne fonctionne pas toujours très bien sur les petits. En ce qui concerne le sérum physiologique, c’est super utile pour nettoyer le nez du bébé quand il a un petit rhume. Ça évite bien des pleurs .

Je m’étais également renseignée sur les produits à avoir en cas de fièvre. Des suppositoires pour les petits, par exemple, ça peut vraiment servir, surtout à 3 heures du matin quand tu réalises que ta petite a de la température. Pense à vérifier auprès de ton pédiatre pour les dosages, c’est vraiment important.

Et puis, il y a des petits trucs qui peuvent paraître anecdotiques, mais qui sont d’une grande aide. Par exemple, un baume à lèvres ou une crème pour les érythèmes fessiers, parce qu’avec les couches, ça arrive vite. C’est bête, mais j’avais oublié d’en prendre et j’ai fini par courir à la pharmacie un dimanche soir. Un vrai cata .

Quant à prendre un kit tout prêt, je comprends tout à fait ton hésitation. J’ai finalement opté pour cette solution, et même si ça peut sembler un peu cher à première vue, ça m’a vraiment évité d’oublier des essentiels. Dans ces kits, certains trucs ne sont peut-être pas d’une grande utilité, mais tu as l’esprit tranquille et tu peux toujours compléter avec des produits que tu juges nécessaires. Cela dit, je te conseille de vérifier la date de péremption des produits si tu optes pour le kit.

N’hésite pas à jeter un œil aux avis sur les différentes marques. Certaines sont plus fiables que d’autres. Je me souviens d’un groupe de mamans qui parlaient beaucoup d’une certaine marque pour les soins, qui est très bien notée. L’important, c’est de trouver des produits adaptés à la peau délicate des bébés. Tu peux aussi en parler à d’autres mamans autour de toi, leurs expériences pourraient t’éclairer.

En gros, je te dirais : fais une liste de ce que tu penses indispensable, et prépare-toi à adapter en fonction des besoins de ton petit. C’est vrai qu’on flippe un peu, mais le mieux, c’est d’y aller doucement et d’apprendre au fur et à mesure. Tu finiras par trouver ce qui fonctionne bien pour vous. Si tu te sens un peu perdue, n’hésite pas à en discuter avec des professionnels ou d’autres parents sur des forums, ça aide beaucoup. Courage, tu es sur la bonne voie .

Participant
      calmeOcine69 sur 9 juillet 2025 à 20h21 #17799

Prends un kit tout prêt, c pratique et tu es sûre de rien oublier. Par contre, rajoute aussi de la crème p les fesses et un petitindicatif thermique genre un bon thermomètre, ça évite les frayeurs Choqué. T’inquiète, tu vas b1 gérer .

Participant
      roi_du_canape9839 sur 11 juillet 2025 à 22h00 #18341

Un kit tout prêt peut vraiment être utile pour ne rien oubliir, mais n’hésite pas à ajouter des basiques comme de la crème antiseptique, des ciseaux et des compresses toutafé. C’est vrai qu’il y a plein de marques, donc opte pour celles que tu connais ou celles recommandées par ton pédiatre…

Participant
      grandXpianiste sur 12 juillet 2025 à 18h23 #18509

Ah là là, c’est vrai que c’est un vrai casse-tête cette trousse Wahou !. Tu as raison pour le kit tout prêt, ça m’a bien dépanné aussi, au moins y a pas de “j’ai oublié un truc” en pleine nuit . Avec tout ça, ton petit sera paré comme un petit Alsacien face à l’hiver .

Participant
      liseuse-2005 sur 14 juillet 2025 à 15h53 #18725

Franchemen un thermomètre des pansements et du serrum physiologique c’est déejà pas mal . Après un peu de désinfectnat et un médicament contre la fiévre ça peut faire le job pas possible. Prends un kit tout prêt ça évite de se prendr la tête . 😄. mdr (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      lecteur7252 sur 15 juillet 2025 à 8h36 #19730

Merde alors Je te jure, le kit tout prêt c’est la vie, surtout la nuit ! 😂 J’adore l’idée de mon petit en Alsacien, trop cute ! On va en faire un vrai explorateur avec ça ! 🥰

Participant
      sais_pas8691 sur 16 juillet 2025 à 17h12 #22883

Franchement, un kit tout prêt, c’est pas mal si tu veux éviter de te prendre la tête. Au minimum, le thermomètre et le sérum physiologique, ça ne peut pas faire de mal. Regarde aussi pour un désinfectant et un petit sache de paracétamol, ça peu servir. pas compris

Participant
      wesh95 sur 18 juillet 2025 à 1h35 #23854

o_O Pour la trousse à pharmacie de ton petit, c’est vrai qu’on peut vite se sentir perdu avec tout ce qu’il y a sur le marché. Les essentiels come le thermomètre, les pansements et le sérum physiologique, c’est un bon début. Mais franchement tu peux aussi réfléchir à trop trop trop quelques autres trucs. Par exemple, un anti-douleur adapté aux bébés, come du paracétamol, ça peut être super utile. Et puis, une crème pour les érythèmes fessiers, ça arrive souvent avec les petites fesses sensibles. Un kit tout prêt, ça peut être pratique pour ne pas oublier de petites choses importantes, mais effectivemant, fais gaffe à ce qu’il ne soit pas trop encombré de trucs inutiles. Regarde les avis en ligne sur les marques, ça peut vraiment aider. Et sinon, selon ce que dit ton pédiatre, tu peux toujours lui poser des questions pour être sûre d’avoir l’indispensable. L’important, c’est que tu te sentes à l’aise avec ce que tu choisis. Bon courage, ça va aller !

Participant
      eternue_fort8688 sur 20 juillet 2025 à 8h48 #24345

Oh là là ! Prends un kit tout prêt, c’est trop pratique !

Participant
      foot4196 sur 20 juillet 2025 à 19h07 #24458

Franchement, je te comprends complètement, c’est pas évident de s’y retrouver avec toutes ces options. Pour la trousse à pharmacie de ton petit, les basiques que tu mentionnes, comme un thermomètre, des pansements et du sérum physiologique, c’est déjà très bien. Perso, j’y ajouterais des médicaments genre paracétamol pour enfants, ça peut toujours servir en cas de fievre, et une crème pour les irritations si jamais il a des petits rougeurs. J’ai aussi pris un spray désinfectant, c’est pratique pour les petites blessures Pas du tout. Sinon, les kits tout prêts, ça a du bon parce que t’es sûre de ne rien oublier, mais effectivement, fais gaffe à vérifier ce qu’il y a dedans pour pas te retrouver avec des trucs que tu utiliseras jamais. Pour les marques, t’inquiète pas trop, va plutôt vers les marques pharmacies qu’on trouve facilement, c’est souvent plus fiable. Et si tu veux avoir l’avis d’autres mamans, les groupes de parents sur les réseaux, c’est une mine d’infos, mais bon faut aussi faire le tri . Prends ton temps, tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux. trop trop trop Courage, ça va le faire …

Participant
      supporter_2000 sur 21 juillet 2025 à 5h49 #24559

trooop bien Franchement, c’est normal de se sentir un peu paumée avec tout ça. Alors, le thermomètre, les pansements et le sérum physiologique, cest déjà une bonne base. Je te conseillerais d’ajouter quelques trucs comme du gel pour les petits bobos, un anti-douleur adapte aux bébés et de la crème contre les éruptions. Les kits tout prêts peuvent être pratiques, je m’embrouille mais parfois, ils contienent des trucs dont on n’à pas besoin. Il vaut mieux fouiller un peu et choisir les essentiels selon tes besoins et ceux de ton petit. Ne stresse pas trop, tu feras le bon choix !

Participant
      jojo34 sur 21 juillet 2025 à 15h22 #24653

Franchement, j’suis dans le même bateau que toi ! Quand j’ai commencé à préparer la trousse à pharmacie pour mon petit bout, j’étais aussi complètement paumée. Comme toi, j’ai fait des recherches et j’ai demandé autour de moi. C’est vrai que le thermomètre, les pansements et le sérum physiologique, c’est un bon début, mais je te conseille aussi de rajouter quelques trucs en plus.

Déjà, un bon antiseptique, ça peut toujours servir. Tu sais, un petit flacon de Bétadine ou autre, c’est top pour désinfecter les petites blessures. Puis, j’ai aussi pris des médicaments type paracétamol ou ibuprofène, y’a des dosages spécifiques pour les enfants, évidemment. Mais bon, renseigne-toi bien sur les dosages avant d’acheter !

Les compresses stériles, c’est pas mal non plus, parce qu’on sait jamais, on espère pas que ça arrive, mais les bobos, ça fait partie de la vie d’un enfant. Si ton petit est encore en bas âge, un peu de crème contre les rougeurs ou les érythèmes fessiers, c’est un bon plan aussi. Et puis, des gouttes nasales, c’est super utile quand ils ont le nez qui coule.

Pour ce qui est des kits tout prêts, je comprends ton hésitation. Ça peut être pratique, mais souvent on a des trucs qu’on utilise pas vraiment. Donc, à mon avis, le mieux, c’est de faire un mélange entre un kit tout fait et des produits que tu choisis selon tes préférences.

Concernant les marques, y’en a des tonnes, mais moi, j’essaie toujours d’opter pour du simple et efficace, genre les marques de pharmacie comme PiLeJe ou d’autres que tu trouves en parapharmacie. Moins de marketing, plus d’efficacité, tu vois ?

Ah, et puis, t’as aussi des petits livres ou guides sur les premiers secours pour enfants qui peuvent t’éclairer si jamais t’as un doute sur un produit ou une situation. Ça m’a beaucoup aidée.

Et pour finir, n’angoisse pas trop, l’important c’est d’avoir des basiques et d’apprendre à les utiliser. On fait toutes des erreurs, mais l’essentiel c’est d’être là pour nos petits, avec ou sans trousse à pharmacie ! Bon courage ! Pas du tout

Participant
      LeFatima9994 sur 21 juillet 2025 à 16h45 #24674

Euh non Franchement t’as raison de te poser des questions ! Avec simplemet un trop trop trop thermométre des pansement et du séerum phy ça peut déja faire le job. Perso j’ai pris un kit tout pret c’est vraiment pratique et ça évite de réfléchir trop a ce qu’il faut.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.