Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » je rage Rendez-vous Pôle Emploi, trop c’est trop !

je rage Rendez-vous Pôle Emploi, trop c’est trop !

Posted In: Forum

• Participant
      grandmanga92 sur 31 octobre 2025 à 5h22 #44378

J’en peux plus de ces rdv vraiment vraiment vraiment à Pôle Emploi c’est devenu n’importe quoi haha. J’ai derjà essayé de trouver des excuses bidons mais ils finisesnt par m’envoyer des messages en mode ‘on vous attend’. Vous avez des astuces pr zapper un rdv . Parce qu’honnêtement c même pas que j’aime pas c juste que je trouve que ça fait perdre du temps alors que je cherche vrament du boulot. Des conseils les filles . N’importe quoi

Participant
      chef_amateurO31 sur 31 octobre 2025 à 5h39 #44385

Ah là là je compatis vraiment . Ces rendez-vous à Pole Emploi c’est une vraie galère. Franchement j’ai l’impression qu’ils vont te demander de justifier pkwa tu veux pas venir c’est fou. Moi aussi j’ai dejà fait l’effort d’y aller mais c’est toujours la même histoire des blablas p te dire ce que tu sais dejà. Un jour j’etais même tombee sur un conseiller qui avait l’air aussi motive qu’une mouche sur vraiment vraiment un tas de caca tu vois le genre .

Perso j’ai essaye de jongler entre les excuses mais c’est vrai qu’après tu recois des messages un peu insistants. Je me dis que si tu trouves un job il faut quand même que ca soit le but à la fin pas passer des heures à ecouter des conseils qui ne servent à rien.

p zapper un rendez-vous un truc qui a bien marche p moi c’est de dire que j’ai eu un imprevu style une urgence familiale ou un rendez-vous medical. Je trouve que ca passe mieux que d’inventer un truc bidon J’en ai marre. D’ailleurs une paire de fois j’ai lâche le fameux “j’etais malheureuse” en leur disant que j’etais pas prête mentalement. Ça a l’air simple mais ca marche.

Si t’es vraiment desesperee tu prais toujours tenter le coup de la prise de rendez-vous dans une autre agence histoire de faire jouer la confusion. Mais même si ca peut aider sur le moment t’es jamais à l’abri de te retrouver avec un autre rendez-vous. Peut-être que tu prais aussi essayer de parler avec d’autres personnes qui sont dans la même situation ca permet de comparer les astuces.

Mais au fond reste concentree sur ta recherche d’emploi. Peut-être qu’il y a des forums ou des groupes sur les reseaux sociaux qui peuvent te filer un coup de main (pas sûr d’être très cohérent là). En attendant bon courage vraiment parce que je sais à quel point ca peut être frustrant

Participant
      fou-tralala sur 31 octobre 2025 à 6h01 #44392

T’as complètement raison, ces rendez-vous, c’est un vrai casse-tête C’est faux. Des fois, mieux vaut trouver une excuse que de perdre son ou plutôt temps avec des blablas sans fin. Je te soutiens dans ta recherche, accroche-toi .

Participant
      droleOios sur 31 octobre 2025 à 6h03 #44396

Oh là là, t’as mis le doigt sur un vrai sujet de la vie Incroyable . Ces rdv, c’est come un jeu de sociésté où tu tombes toujours sur la case “perds un tour”. On a toutes un ou deux histoires à raconter sur ces moments où on se demande pourquoi on a accepté en premier lieu. hyper hyper Mais t’inquiete, même si c’est galère, y’a toujours des pépites qui se cachent un peu partout. Allez, on garde le sourire et on enchaîne :). Qui sait, le prochain pourrai bien être le bon

Participant
      LefebvreAlicia sur 31 octobre 2025 à 6h12 #44401

Oh là là . Ah là là, je te comprends tellement . Ces rendez-vous, c’est vraiment un casse-tête sans fin. J’ai aussi teenté de les esquiver, mais ils son trop relou en fait, toujours à te relancer. Parfois, je prend un faux rendez-vous (genre chez le mésdecin), mes bon, ça peut se retourner contre toi. j’ai entendu dire que certains arrêtaient d’y aller carrément, mais ça fait flipper ah et en fait. Si t’as des pistes pour leur faire comprendre qu’on veut juste bosser, je suis preneuse

Participant
      master_chef.1980 sur 31 octobre 2025 à 10h09 #44435

C’est clair que ces rendez-vous, c’est souvent la galère . J’ai déejà essaye de dire que j’avais un truc super important, mais même ça, çà marche pas à tous les coups. Franchement, je pense que le mieux, c’est d’y aller et de dire que t’as des recherches concrètes à faire. Tu pourrais aussi dire que tu préfères faire des entretiens à distance, ça passe parfois mieux . Mais bon, en vrai, leur système est parfois à côté de la plaque. Courage, on est toutes dans le même bateau . Ras-le-bol (je pars dans tous les sens)

Participant
      tralala8830 sur 1 novembre 2025 à 19h37 #44725

Ouais, je te comprends, ces rendez-vous c’est un vrai casse-tête. J’en ai eu ma dose aussi. Une fois, j’ai réussi à les esquiver en disant que j’avais un entretien important, mais bon, faut quand même faire gaffe à pas trop en abuser. Sinon, ça peut vite tourner au vinaigre. Perso, je pense qu’il vaut mieux y aller et essayer de tirer parti de ces rencontres, même si c’est pas ce qu’on préfère. Au moins, tu peux choper des infos sur des offres qui pourraient t’intéresser. Courage !

Participant
      loulou6226 sur 3 novembre 2025 à 2h59 #45101

j’hallucine Ah ouais, c’est clair que c’est pas éviident ces rendez-vous avec Pole Emploi. Franchement, je suis d’accord, ils te balancent toujours les mêmas conseils à deux balles, c’est lassant. Un jour, j’suis tombée sur un conseiller qui avait autant d’ènergie qu’une eponge, ça m’a vraiment déprimée. Pour les excuses, j’ai testé aussi le coup de l’impréevu, çà passe vraiment mieux que d’invente des trurs. La dernière fois, j’ai dit que j’avais un rendez-vous médical, ça a marché nickel. Par cotnre, faut pas hésiter à dire que t’es pas prête mentalement, ça les fait bugger un peu. Je pense aussi que parler avec d’autrts gens dans la même galèrre, ça doit vraiment aider, t’as raison. Les forums, c’est un bon plan pour choper des astuces, et puis ça fait pas de mal de se sentir moins seule dans cette jungle. Accroche-toi pour ta recherche, c’est le plus important, même si c’est pas toujours simple ! Calirement, c’est la quête du Graal le job idéal. Bon courage à toi, ça finira par rouuler ! voilà quoi

Participant
      gentilotruc75 sur 3 novembre 2025 à 4h47 #45133

J’y crois pas Oh là là, je te comprends trop ! Ces rdvs à Pôle Emploi, c’est un vrai casse-tête. 😩 J’ai osi essayé de les esquiver en inventant des excuses, mais comme tu dis, ils sont têtus. peut-être que tu peux dire que t’as un rendez-vous médical ou un truc comme ça ? Perso, je pense que ça SERT à rien tout ça, ils devraient juste nous laisser chercher le boulot à notre rythme ! Bon courage ! 🤞 ^^

Participant
      foufou942331 sur 3 novembre 2025 à 7h42 #45154

Je te comprends tellemant ! C’est clair que ces rendez-vous à Pôle Emploi peuvent vraiment devenir un vrai casse-tête, surtout quand on est dans un processus de recherche active. J’ai eu des rendez-vous où je suis repartie avec plus de questions que de réponses, et c’est frustrant. Une fois, une collègue a même résussi à les convaincre de faire son rendez-vous par téléphone. Ça pourrait être une option à envisager, surtout si tu as l’impression que ça ne sert à rien. Sinon, j’ai vu des gens dire qu’ils simulent une maladie pour éviter de s’y rendre, mais bon, ça ne doit pas être la meilleure solution non plus… En tout cas, je te conseille de bien préparer tes recherches pour montrer que tu fais des démrches. Peut-être que ça pourrait t’aider à négocieer un peu moins de rendez-vous. Parfois, il suffit de trouver le bon interlocuteur et de lui expliquer ta situation. Mais bon, je pense que le mieux reste de garder le moral, même si cest pas trujours facile ! Courage à toi, ça va finir par payer ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      chasseur_de_promo8672 sur 4 novembre 2025 à 4h47 #45359

Franchement, je compatis trop avec toi . Ces rendez-vous, c’est le pompon. On dirait ke c’est juste pour faire joli, alors qu’on veut vraiment bosser . jai essayé de zapperr des rdvs aussi, mes au final tu finies par avoir un message relou, trop agaçant. Une fois, j’suis toubée sur une excuse bidon sur Internet, j’ai tenté, mais çà n’a pas pris. Si t’as une idée, chui preneuse aussi, parce ke j’en peux plus de ces trucs ça me fait penser

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.