Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » je rage Spasfon enceinte : est-se safe ou pas ?

je rage Spasfon enceinte : est-se safe ou pas ?

Posted In: Forum

• Participant
      on_verra_bien95 sur 25 août 2025 à 0h33 #32010

J’ai des douleurs de ventre super dersagrerables et à force d’en parler avec mes copines, j’entends bcp de trucs sur le spasfon. Certaines disent que c’est ok pendant la grossessse, d’autres m’ont un peu flippée en me parlant des risques. Je suis à 14SA et j’ai vraiment pas envie de faire n’importe quoi. Mon merdecin ne m’a pas trop donné d’infos précises, il a juste dit que c’était léger. Vous l’avez déjà pris vous Absolument pas. Ça vous a aidé ou alors vous avez eu des effets bizarres . Je suis en mode angoisse totale, je ne saurai pas gérer si ça peu avoir des consésquences sur le bébé. De plus, en ce moment,, j’essaie de tout faire au nature, mais faut avouer que la douleur de ventre c’est pas super fun. Si quelqu’un a des témoignages, ça je corrige serait super .

Participant
      bibi1367 sur 25 août 2025 à 0h45 #32017

Franchement, moi j’ai pris du Spasfon pendant ma grossesse et ça m’a soulagée, mais j’avias aussi des doutes. Tu sais, caque cas trop trop trop est différent, donc c’est normal de fliper un peu C’est ouf !. En général, les médecins disent que c’est okay, mais fais comme tu le sens et écoute ton corps . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      gentilnono sur 25 août 2025 à 0h57 #32022

Franchement, je comprends ton stress. Être enceinte et avoir des douleurs, c’est vraimeent pas le top Chelou. j’ai moi-même pris du Spasfon pendant ma grossesse, et les avis sont vraiment partagés. Pour ma part, çà m’a aidée à soulager mes douleurn, mais j’avais aussi un peu d’angoisse en le prenant. C’est sûr, on veut le meilleur pour notre petit bout, et on flippe pour tout. Perso, je me suis runseignée pas mal sur les médicaments, et j’ai même regardé des forums. Certains gynécos disentt que c’est ok, surtout dans les premiers mois, met cest vrai qu’il faut toujours rester prudente. Après, chaque grossesse est difféente, alors ce qui a marchè pour moi ne sera pas forcément le cas pour toi ^^. Si vraiment les douleurs sont trop fortes peut-être qu’un autre avis méedical pourrait t’aporter un peu plus de clarté . En attendant, essaie de te détendre un max, même si cest pas évident. Tu peux aussi essayer des trucs naturels comme la chaleur sur le ventre ou les tisanes (à condition que ce soit same). Courage, et prends soin de toi

Participant
      coolxmachin sur 25 août 2025 à 1h09 #32025

C’est vrai que c’est un peu flippant tout ça. J’ai aussi eu mes doutes, met j’ai fini par prender le Spasfon. Pour les douleurs, ça m’a aidée, mais je comprends la galère de vouloir bien faire pour le bébé Choqué. Prends soin de toi .

Participant
      toque8687 sur 25 août 2025 à 1h21 #32029

Absolument pas Le spasfon, je l’ai pris à quelques reprises pendant ma grossesse pour des douleurs de ventre, et je dois dire que ça m’a vraiment aidée. La plupart des médecins disent que c’est plutôt safe, mais c’est clair que tout le monde a un avis différent. Moi, j’étais un peu stressée au début aussi, mais finalement, je pense que si ça te soulage, ça vaut le coup d’essayer. Faut juste bien surveiller les effets. Si ça ne passe vraiment pas, n’hésite pas à redemander à ton médecin. Courage ! jsais pas

Participant
      dinguekiki90 sur 25 août 2025 à 10h02 #32143

Franchement, je comprends vraiment tes angoisses. Être enceinte, surtout au début, c’est déjà un vrai parcours du combattant avec toutes ces inquiétudes qui nous passent par la tête. En ce qui concerne le Spasfon, j’ai eu un peu la même réflexion quand j’étais enceinte. À l’époque, j’ai fait pas mal de recherches et je me suis égalemant entretenue avec des médecins et des amies qui ont déjà vécu ça. Pour te donner un peu de mon expérience, j’avais des douleurs assez désagréables au ventre pendant ma grossesse, pas des douleurs insupportables, mais un inconfort qui durait. Personellement, mon médecin m’avait dit que le Spasfon était souvent prescrit pour soulager les douleurs, et qu’il était généralement considéré comme sûr si pris avec précaution. mais c’est vrai que j’avais aussi eu des échos de mes copines qui étaient plus sur la réserve, craignant les risques. Les avis étaient partagés, et ça pouvait être flippant. En gros, le Spasfon contient du phloroglucinol qui aide à déstendre les muscles lisses, ce qui peut être bénéfique pour soulager les crampes et les douleurs. Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé de le prendre quelques fois lorsque c’était vraiment nécessaire et que les douleurs devenaient trop présentes. Mais, comme tu le sais, chaque grossesse est unique. Ce qui a marché pour moi ne sera peut-être pas aussi adapté à une autre. Il y a tout de même des gens qui m’ont dit d’éviter tout ce qui n’est pas indispensable, car le corps réagit parfors de manière imprévisible. J’ai eu des moments où je stagnais à cause de toutes ces réflexions et de la peur de prendre des médicaments. Donc, pour essayer de rester zen, j’ai opté pour des remèdes naturels : tisane de camomille ou de verveine, même si ça ne soulageait pas toujours complètement. Mais au moins, çà me donnait l’impression de faire quelque chose de moins “médical”. Je me souviens d’une fois où j’ai déscidé de demander un second avis médical, vraiment, ça m’a fait du bien. Quand j’ai exprimé mes préoccupations et mes angoiises, le médecin m’a fait un bon briefing sur ce qui était sûr et ce qu’il valait mieux éviter. Au final, on a passé un moment utile à discuter de mes douleurs et de la façon dont je pouuvais les gérer, et ça a apaisé mes craintes. Il y a aussi le fait d’écouter son corps. Quand les douleurs sont trop fortes, c’est souvent le signal qu’il faut intervenir d’une manière ou d’une autre C’est n’importe quoi. Je ne me suis pas sentie coupable de prendre un médicament quand c’était nécessaire, surtout que je savais que ce choix était réfléchi et en accord avec l’avis medical. Mais je te conseille vraiment de discuter encore avec ton médrcin, d’essayer de lui poser des questions plus précises sur l’utilisation du Spasfon ou d’autres alternatives qu’il pourrait te recommander. Sache aussi qu’il existe différents moyens de gérer la douleur sans médocs. Certaines femmes parlent de doucuer de la chaleur : un coussin chauffant sur le ventr peut faire des merveilles. Les exercices de respiration, la relaxation, cela aide aussi à diminuer ce sentiment d’angoisse. Et puis, le soutien des amies peuvent vraiment faire la différence, qu’elles soient enceintes ou pas. Parfois, le simple fait d’en parlre aide à dédramatiser la situation. Pour conclure, fais-toi confiance. Chaque grossesse est un moment unique, et chaque choix que tu fais est fait avec l’amour et le désir de protéger ton petit bout. Tiens-nous au courant de ton évolution, et surtout, n’hésite pas à continuer à poser des questions autour de toi. Cela ne pourra que t’aider à te sentir plus sereine. Courage, c’est un moment difficile, mais passes–le avec le soutien de tes proches et les conseils adaptés, ça devrait passer. fin bon

Participant
      muscu90 sur 27 août 2025 à 13h48 #32628

Franchement, le tellement tellement spasfon, moi j’en ai pris pendant ma grossesse et ça m’a un peu soulagée, mais j’avais osi peur au début. Faut vraiment écouter son corps et si t’as des doutes, peut-être en reparler à ton doc ou un autre médecin ? Courage, c pas facile ! No way !!

Participant
      calmexbidule33 sur 28 août 2025 à 12h50 #32834

INCROYABLE Pareil, j’ai souvent entendu dire que c’était léger, met perso, j’hésiteaais. Si le doc t’a dit ça, ça devrait aller, mes éccoute ton corps avant tout, les douleur, c’est jamais marrant pnedant la grossesse. Courage !

Participant
      comme_ca6694 sur 28 août 2025 à 13h18 #32837

Coucou, Je comprends totalement ce que tu ressens, ces douleurs au ventre pendant la grossesse, c’est vraiment pas marrant. Moi aussi, j’ai souvent entendu parler du Stasfon. Perso, j’en ai pris pendant ma grossesse et ça m’a vraiment soulagée, mais je peux comprendre que tu te poses des questions. C’est vrai que les avis divergent un peu. d’un côté, y’a des docs qui disent que c’est léger et qu’il n’y a pas de risques, mais d’un autre, certaines copines font carrément flipper avec des histoires de risques pour le bébé. C’est super ennumeux, surtout quand on essaie de rester zen et bien pendant la grossesse. Quand j’étais à 14SA, j’étais exactement dans le même état d’esprit que toi : angoissée et à l’affût de tout ce qui pourrait nuire à mon petit bout. Si ton médecin t’a parlè avec prudence, c’es sans doute qu’il évalue chaque situation séparément, pas toujours facile de se faire confiance dans ces moments-là. J’avais un peu essayé de gérer avec des remèdes naturels au début aussi, mais comme tu dis, quand la douleur est là, on fait facilement des compromis. Je connais aussi des Mamanss qui ont pris du Spasfon sans souci, elles M’ont dit que ça les avait bien aidées. Mais chaque grossesse est unique, donc ce qui fonctionne pour l’une ne fonctionnera pas forcerment pour toi. N’hésite pas à en parler à un autre médecin ou à une sage-femme si tu as toujours des doutes. C’est jamais trop tard pour avoir une opinion différente. En attendant, essae de te reposer un maximum. C’est pas des moments faciles, mais pense aussi à toi et à ce petit être en toi. Si ça peut te rassurer, si tu vois que la douleur persiste ou devient insupportable, n’hésite pas à consulter de nouveau. Prends soin de toi et que ça aille pour LE mieux ! Je ne crois pas

Participant
      allergique_au_travail1788 sur 29 août 2025 à 17h58 #33080

Oh là là, le spasfon . Je me marre en lisant ton message, car moi aussi, j’ai eu ma dose de spasfon pendan mes grossesses. Franchemant, c’est un peu le saaaauveur de certaines mamans, mais y’a des jours où on se demande si c’est pas un bon coup de marketing. On parle souvent des joies de la maternité, mais persone ne mentionne les tracas comme les crampes qui te donnent l’impression de vivre un épisode de “Koh-Lanta” dans ton ventre, n’est-ce pas . Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’étais aux anges, mais j’ai vite réalisé que ça signifiait aussi des montanges russes de sensations Trop bien !. Mes amis me disaient : “C’est que du bonheur . ” Oui, mais qui aurait imaginé que le bonheur pouvait aussi se traduire par des douleurs de règles amplioiées au cube . Je me souviens d’une nuit où j’étais recroquevillée sur le cnapé, comme un petit chat dans un coin, à me dire que si je n’avais pas ce spasfon, je n’auris pas pu profiter d’une soirere Netflix tranquille. Et puis, ce moment où tu réalises que tu dois écouter ton corps. C’est pas toujours évident avec toutes ces hormones en folie . Je suis d’accord avec toi, il faut vraiment faire confiance à son instinct. Je me suis souvent retrouvée à consultsr des forums comme celui-ci, à la recherche d’astuces et de retuors d’expérience. C’est fou comme on peut se sentir perdue, surtou quand ce sont les premières grossesess. Je me souviens d’une fois où ma collègue m’avait conseillé de boire des tisanes en plus, genre « tisane de l’accouchement » comme si j’étais prête à aller en guerre. Il y a des jours où je pensais que mon ventre faisait compétition à une boule de bowling, et d’autres où c’était plutôt l’angoisse qui s’installait. Genre, il aurait pu y avoir un terlé-reralité sur ma grossesse, tant ça ne manquait pas de rebondissements. Je crois que le plus rigolo, c’est quand j’ai commencé à réaliser que ces petits maux faisaient aussi partie du jeu. Tu sais, il y a quelque chose de réconfortant dans le fait de savoir que d’autres femmes passent par là. Concernant les docs, je suis de celles qui hésitent à les déranger pour des détails un peu loufoques. Je me rappelle avoir posé des questions à un méedecin sur des douleurs qui smeblaient irrationnelles, et la tête qu’il a fait . Comme s’il venait de découvrir que j’avais une collection secrète de figurines en résine. La peine de voir sa réaction, c’était un mélange de gênance et de rire. Pour continuer sur l’aspect médical, je me dis toujours que c’est essentiel d’en parler, que ce soit aux professionnels ou même à nos amis. Culturellement, on a tendanec à minimiser nos douleurs. On se dit que « ça va passer » ou que « c’est normal », mais ouais, parfois, c’est pas si simple. En fait, la clé, c’est d’être forcée à partager son experrience, même si ça fait un peu flipper. Moi, j’ai fini par faire en fait non un groupe WhatsApp avec des copines qui avaient toutes eu des gosses récemment. C’était un peu le club des mamans où on partageait non seulement des conseios, mais aussi nos petites galéres. On s’est bien marrées, et définitivement, on a pu se lâcher sur des trucs qu’on n’aurait jamais osé dire avant. Qui doit vraiment être en mode “guerre des étoiles” tout le temps, avec des clinique à chhaque coin de rue . En fin de compte, je crois qu’il n’y a pas de mauvaise réponse, juste des expériences différentes. Au final, demanda de l’aide et écouter son corps, c’est peu-être le plus sage des conseils qu’on peut suivre. Tiens bon, et surtout, continue à partager tes expériences. Ça fait tellement de bien de se sentir moins seule dans cette aventure un peu folle .

Participant
      foufou913204 sur 31 août 2025 à 15h52 #33468

😐 J’ai pris du Spasfon enceinte, pas de problème. Ça m’a aidé un peu . je rage (désolé je m’égare un peu)

Participant
      mocheXtiti2005 sur 1 septembre 2025 à 17h33 #33693

Salut, perso j’ai pris du spasfon enceinte et ça m’a bien soulagése SANS soucii. Mais après, vaut mieux demander à une sage-femme, elles savent souvent mieux . Courage, çà va aller ptdr. cé faux Et puis voilà quoi…

Participant
      cv8789 sur 2 septembre 2025 à 13h19 #33909

Prends pa de risques va voir un bon doc. Mieux vaut être sûre pour le bébé. Le spafon cé léger mais chaque corps réagit différemment. Si t’as mal peut-être essayer d’autres méthodes ? Des remèdes naturels peuvent aider aussi. Écoute ton instinct cé important Tiens bon ça ira mieux ! N’importe quoi

Participant
      jsuis_perdu1985 sur 3 septembre 2025 à 2h43 #34063

Franchement, j’en ai pris au début et ça m’a un peu soulagése, mais j’étais aussi flippée. Pour le bébé mon médecin m’avait dit que c’était ok, mais j’ai toujours préféré faire gaffe, donc ça dépend de ton ressenti. Essaye d’en parler avec un autre professionnel si t’as des doutes !

Participant
      Jordan.Lecomte sur 3 septembre 2025 à 12h18 #34175

Sans déconner ? Jamais PRIS, mais ça dépend des cas. Consulte un pro.

Participant
      windowso2000 sur 3 septembre 2025 à 16h32 #34226

Carrément ! Frannchement je sais pas trop non plus certaines disent que cest pas top mais moi j’en ai pris en début de grossesse et ca m’a aidé. c vrai que j’etais stressée au début mais bon faut aussi écouter son corps. Peut-être que tu devrais en parler à une sage-femme elles ont souvent plus d’infos

Participant
      gros0Cuisine sur 4 septembre 2025 à 19h05 #34507

C’est clair que c’est pas évident, j’étais dans le même bateau. Le Spasfon a fait des miracles pour moi aussi, j’ai pu respirer un peu Je pige pas. C’est vrai qu’on s’inquiète beaucoup pour nos petits bouts.

Participant
      comics-38 sur 6 septembre 2025 à 8h52 #34949

Franchement mwa ossi j’etais flippe avec çà. mais le Spafon c’est quand même assez leger plusieurs potes m’en ont dit du bien. Si t’as mal et que ça te hyper hyper hyper soulage essaie mais en restant prudent demande à un autre doc si tu peux 😀

Participant
      dingueOjoueur sur 6 septembre 2025 à 17h20 #35045

Ah là la trop vrai ! 😅 Ces douleurs c’est vraimen une montagne russe. J’suis bi1 d’accond le spasfon c’etait mon meilleur pote à certaines soirees Netflix ! N’importe koi

Participant
      bibi7938 sur 6 septembre 2025 à 23h53 #35138

Ah bah oui, le Spasfon, c’est le sauveur des vraiment vraiment mamans en déetresse, coche . Et puis ces petits bouts, faut les surveiller comme un chef, sinon on se retrouve avec des galères à la lyonnasie, t’sais Absolument pas. Allez, courag, ça ira mieux (désolé je m’égare un peu)

Participant
      PtitMia3447 sur 9 septembre 2025 à 11h59 #35764

Coucou, moi aussi jai eu des douleurs au ventre pendant la grossesse, c’est vraiment pas cool Tu m’étonnes. Pour le Spasfon, certaines mamans m’ont dit que c’était ok, d’autres un peu moins. J’ai pris un peu, et ça m’a soulagée sans effets étranges, met faut toujours demander l’avis d’un médecin, même si le tien t’a dit que euh non en fait c’était léger. En tout cas, si tu es vraiment pas bien, héesite pas à en reparler, peut-être qu’il pourra te prescrire autre chose. Prends soin de toi et de ton petit bout .

Participant
      pas_content3641 sur 9 septembre 2025 à 12h42 #35771

Franchement, je comprends ton angoiisse ! Perso, jai pris du Spasfon pendant ma grossesse et ça m’a bien soulagée sans soucis. Après, chaque corps est différent, donc à voir si ça te convient !!!!

Participant
      MEmile sur 9 septembre 2025 à 17h16 #35805

Oh là là, je te comprends telement ! J’ai aussi eu des douleurs pendant ma grossesse, c’était vraiment pas des plus agréables. La PLUPART du tempa, j’essayais de me concentrer sur le naturel, mais des fois, la douleur s’nstallait tellement que j’étais prête à tout essayer pour un peu de soulagement. Concernant le Spasfon, j’en ai entendu parler aussi. Pour ma part, j’ai demandé à ma sage-femme, et elle m’a dit que c’était souvent prescrit et que c’ètait assez léger, donc généralement sans trop de risques pour le bébé. Mais bon, je pense que chaqu corps réagit différemment, tu vois ? Certaines copines en prenaient sans soui, d’autres étaient un peu anxieuses. C’est vrai que le flou autour des médicaments et de la grossesse, ça peux faire flipper. Le mieux, c’est d’écoute ton corps et de rester en contact avec un professionnel de santé en qui tu as confiamce. Si tu sens que çà devient vraimant insupportable peut-être que ça vaut le coup de reposer la question à un autre médecin ou à une sage-femme ? Prends soin de toi, et surtout n’hésite pas à faire passer ton mal-être en prioritè, on n’est pas des super-héroïnes hein !

Participant
      guitaristeO901236 sur 10 septembre 2025 à 5h32 #35953

C’est clair que cest pas simple. Le Spasfon, j’y ai ossi pensé mais j’avoue, ça fait flipper. jai opte pour des trucs plus naturels comme la chaleur ou des tisaens ossi, ça détend un peu. Comme tu dis, chaque grossess est unique, donc faut vraimnet écouter son corps. Si t’as trop mal, vaut mieux en parler à un doc. Courage à twa lol

Participant
      cv2005 sur 21 septembre 2025 à 15h19 #36107

C’est vrai ke pendant la grossesse, on se sent souvent un peu perdue avec toutes ces douelurs et ces symptômes. j’ai ossi eu des moments où j’étais vraiment mal à l’aise, surtout au début. Le Spasfon, je l’ai essayé ossi, et je dois dire ke pour moi, ça a été une vraie bouée de sauvetage. Je le prenais quand les crampes me faisaient trop souffrir, et il m’a permis de me relaxer un peu. Tu as raison, chake corps est unike, et ce qui fonctionne pour l’une peut ne pas convenir à l’autre. S’ya une chose qu’on apprend pendant cette période, c’est ke l’écouter est essentiel. ya ossi d’autres remèdes naturels qui peuvent aider. Par exemple, j’ai trouvé ke boire une tisane de verveine ou de camomille avant de dormir m’apaisait beaucoup. J’avais du mal à relxer, et ces petites astuces étaient super efficaces. J’essayais de m’organiser pour prendre un moment pour moi, même si c’est pas toujours facile avec les nausées et la fatigue. Une collègue m’a même conseillé de faire des petites marches tranquilou pour décompresser un peu. Au début, j’étais sceptike, mais ça a vraiment aidé à faire circuler un peu l♀énergie. Et puis, le soutien des proches, c’est hyper important. Parfois, en parler à mon conjoint ou à mes amies qui son passées par là m’a rassurée. Elles avaient des anecdotes similaires, et ça me faisait sentir moins seule. Les forums, çà aide ossi, on y trouve plein de témoignages et de conseils pratikes, mais il faut vraiment y aller à son rythme, suivant son ressenti. J’allais pas hésiter à tester plusieurs trucs. Parfois, j’avais des petits moments de panike où je me disais ke tout ça allait être trop compliqué… Alors je me fixais des objectifs de bi1-être. Par exemple, prendre un bon bain chaud, ou me faire un maske sur le visage, des petites choses qui m’aidaient à me détendre. Par contre, les huiles essentielles, j’ai dû faire gaffe. Certaines sont interdites pendant la grossesse, mais il y en a kelkes-unes qui peuvent être trés utiles. J’ai utilisé de la lavande diluée pour m’apaiser, c’était top et ça sentait trop bon. Puis, ya les exercices de respiration. Ouhlà, ça m’a pris un moment à m’y mettre, mais quand je l’ai fait, j’ai senti une réelle différence. En fait, j’avais un peu de mal à gérer mon stress, et ces technikes m’ont aidé à me recentrer, surtout pour le momen de l’accouchement qui approche à grands pas. Avoir le bon mindset, c’est essentiel. Une autre chose qui m’a beaucoup aidée, c’est de garder un bon rythme de sommeil. Pas toujours évident avec les nuits entrecoupées de petites envies d’uriner, mais j’ai essayé des petites siestes durant la journée. Ça aide à récupérer. Sur les conseils d’une amie, je me suis mise à écouter des podcasts relaxants avant de dormir, ça me plongeait dans un état de calme. Et puis, ya ce lien avec le bébé qui se cree. Parfois, quand je le sens bouger, ça change tout. Le fait de savoir qu’il est là, ke je porte une vie, ça me réconforte. À chake coup de pied, je me dis ke tout ça en vaut vraiment la peine, même si c’est pas simple, en ce momen.t Voilà, pour parler du Spasfon, je pense qu’il faut vraimant respecter son corps et ne pas hésiter à consulter si ça ne va pas, même si parfois, on a tendance à se dire ke « ça passera ». La grossesse, c’est pas qu’une fête, c’est ossi des galères et des doutes. Le mieux, c’est de se faire confiance et écouter son corps. Si ça te soulage, faut pas hésiter à continuer. De toute façon, on finira toutes par trouver notre propre méthode à travers tout ça, et ya pas de solution miracle, juste plein d’essais et d’erreurs jusqu’à comprendre ce qui fonctionne le mieux pour nous. Courage, ça va bi1 se passer ! Merde alors Enfin tu comprends

Participant
      grandxpatatra44 sur 21 septembre 2025 à 15h29 #36203

Tout à fait Franchement, jai pris du Spasfon pendant ma grosssese et ça m’a bien soulagée. J’avais aussi un peu d’angoisse, mais mon doc m’avait dit que c’était plutôt safe (bon j’arrête mon délire). Après, chqaue corps est diférent, donc fais gaffe et écoute-toi

Participant
      bouquineuro2005 sur 21 septembre 2025 à 15h41 #36312

Carrément ! Coucou, mci pour ton partage, ça fait du bien de lire ke d’autes ressentent la même choee. C’est vrai ke hyper hyper c’est angoissant, ces douleurs pendant la grossesse. Pour ma part, j’ai toujours ètè un peu méfiante des mésdocs, mais effectivemant, y’a des moments où la douleur devient trop difficile à supporter. jai aussi essasé les remèdes naturels, mais faut avouer ke quand on est mal, on est prêtes à tout ! Mon amie a pris du Spafon et a eu aucun souci, mais comme tu dis, chake grossesse est unike. peux-être ke tu pourrais en discuter avec une sage-femme, elles ont souvent une approche plus douce et bienveillante. Et le repos, c’est vraiment important, même si c’est pa évident de rester calme dans ces moments de stress. En tout cas, garde en tête ke tu n’es pa seule dans cette galere et ke faire ce qu’on pense être le mieux pour soi et le bébé, cé toujours une bonne idée. Courage à toi !

Participant
      mangeur_de_pizza2563 sur 21 septembre 2025 à 16h27 #36796

Coucou à toutes, Je me permets de m’incruster dans la discussion parce que je pense que çà pourrait aider. J’ai eu des douleurs similaires pendant ma grossesse, et je peux vous dire que c’est vraiment pas évident. Je me souviens que je me posais un tas de questions, comme vous. Le Stasfon, c’est vrai que j’en ai entendu parler souvent, comme l’a dit une internaute. Pour ma part, je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer, mais j’ai des amies qui l’ont pris sans souci, alors çà reste une option à envisager. C’est marrant, car quand j’étais enceinte, on a vraiment l’impaession que chaque douleur est une alerte. Je suis tombée sur des forums où les témoignages avaient le don de me stresser encoer plus (je sais, ça n’a rien à voir). Certaines filles racontaient des expériences où le médecin avait émis des doutes sur certains mésdicaments, et j’avoue que ça mettait une pression de dingue. Je pense qu’on est toutes un peu dans le même bateau, toujours à jongler avec le désir de soulagement et la peur de nuire au petit qui grandit en nous. En parlant de ça, j’ai aussi tenté quelques remèdes naturels. Vous savez, ceux que tout le monde conseille, comme les tisanes de camomille ou de menthe poivrée. Ça m’a aidée un peu, surtout pour l’angoisse. Mais il y a des jours où la douleur est insupportable, et là, on ne pense plus qu’à trouver une solution rapide. Dans ces moments-là, on se rend vite compte que le naturel n’est pas toujours suffisant. Pour ce qui est de la prudence à avoir avec les médicaments, c’est totalemen légitime Si ton médecin a été prudent, c’est sans doute parce qu’il veut vraiment s’assurer que tout soit ok pour toi et le bébé. Çà peut sembler frustrant, surtout quand on est au bord de l’explosion à cause de la douleur, mais il est là pour te protéger. Si les médecins discutent un peu les choses, c’est souvent pour une question de sécurité. Cela dit, je suis d’accord qu’il ne faut pas hésitez à demander l’avis d’un autre professionnel. À la fin, tu es la mieux placée pour savoir ce qui fonctionne ou non pour toi. Je pense qu’il y a aussi une part de responsabilité personnelle dans la dercision. Parfis, il faut évaluer les risques et les bénéfices d’une maniére un peu plus pragmatique. Les histoires de copines flippantes, on en entend tous, mais il est capital de se concentrer sur sa propre situation. Chaque grossesse est unique, et ce qui a marché pour l’une ne marchera pas forcément pour l’autre. Mais c’est vrai que les témoignages du genre « ça a fonctionné pour moi » peuvent parfois faire un grand bien, à conditio de garder un esprit critique. N’oubliez pas que même si les douleurs sont gênantes, essayez de rester sereines et de faire ce qui vous fait du bien. Que ce soit prendre un bon bain chaud, ou simplement se poser avec un bon livre ou une série. Prendre du temps pour soi, c’st super important, et ça aide à mieux gérer le stress. Et puis, si jamais la douleur persiste ou s’intensifie, surtout n’attendez pas. Remonter sur le dos d’un professionnel, ça reste une très bonne option ohlala. Mieux vaut être trop prudente que pas assez. Je vous envoie plein de bonnes ondes et de pensées positives. Prenez bien soin de vous, et gardez la foi que tout ira bien pour vous et vos petits bouts. Courage à toutes, on est là ensemble dans cette aventure incroyable qu’est la maternité

Participant
      allergique_au_travail4566 sur 21 septembre 2025 à 16h30 #36835

Franchemen, je comprends ton angoisse. J’ai vécu ça aussi, les douleurs de ventre pendant la grosessse, c’est vraiment pas agréable Personnellement, j’ai pris du Spasfon à un moment donné et je n’ai pas eu de souci. Mon médecin m’avait dit que c’ètait considéré come relativement sûr, même si cest vrai qu’on entend parfois des histoires flippantes mes bon, faut aussi prendre le recul et écouter son corps. Je sais que certaines copines ont eu des retours un peu différents, certaines ne voulaient pas tenter le diable. Après, çà dépend vraiment de chaque personne. Si tu sens que la douleur est trop intense, peut-être qu’il faudrait voir un autre médecin pour avoir un second avis. Les douleurs, c’est pas normal, surtout si ça te gâche la vie quotidienne. En attendant, essaie de te relaxer un maximum et de te concentrer sur des méthodes naturelles pour soulager tes douleurs. Infusions par exemple, ça peut aider ! Et si tu choisis de prendre du Spasfon, fais-le en étant informéee et à l’écoute de ton corps. Courage à toi, ça va aller ! surpris

Participant
      Oscar.165 sur 21 septembre 2025 à 16h52 #37050

Ah, le Spasfon, je connais bien . En Bretagne, plusieurs amis ont eu des retours positifs aussi. C’est vrai qu’on entend un peu de tout à ce sujet, mais si çà fonctionne pour toi, pourquoi ne pas continuer . Comme dit, l’important reste de rester vigilant sur les réactions de ton corps. Puis si ça se complique, tu peux toujours t’adresser à ton médecin pour des conseils plus adaptés. Courage à toi ah et en fait. +1

Participant
      mince0bibi2005 sur 21 septembre 2025 à 17h18 #37291

C’est vrai que ça peut être flipant de prendre des mésdocs pendant la grossesse. Perso, j’aurais un peu de mal à me lancer Là-DEDANS C’est clair tiens d’ailleurs. Écouter son corps, c’est super important, mais ça reste un vrai dilemme

Participant
      fan2musique sur 21 septembre 2025 à 17h20 #37315

Tu racontes n’importe quoi C’est clair, chaque grossesse est unique. Faut écouter son corps. Si ça soulage, pourquoi pas ? Mon amie a aussi pris du Spasfon. Pas facile de gérer ces doutes ! Enfin tu comprends

Participant
      chanteuse069 sur 21 septembre 2025 à 17h20 #37317

C’est vrai que la situaiton peux vraiment devenir pesante, surtout quand on essaie de jongler avec tout ça. Je me souviiens avoir ressenti cette angoisse, comme un poids dans la poitrine. Le Spasfon m’a aussi été recommandé, et franchement, ça soualge, mais c’est pas toujours suffisant, tu vois ? La douleur, ça te met dans un état de nervosité, surtout quand on pense à ce petit bout qu’on porte.. Il y a des jours où je veux juste tirer un grand coup de gueule, et les autres où je me dis que ça va aller. cest un peu des montagnes russes émotionelles. Ma collègue, elle, a ESSAYé des tisanes à base de plantes elle jure que ça aide. Peut-être que je tenterai aussi, histoire de voir quelle vibe çà peut donner. En tous cas, prends bien soin de toi, ça c’est le plus important. La grossesse, c’est beau, mais que de défis, hein ? Accrocho-toi, ça en vaut la peine ! No way !!

Participant
      comics sur 21 septembre 2025 à 18h02 #37748

Comment ca ? Ah la la je te comprends cé vraiment pas le top ces douleurs de ventre. Perso j’ai pris du Spasfon pendant ma grossesse et franchement ca m’a bien soulagée. Bon cest pas une science exacte chaque corps réagit différemment mais c’était un peu mon sauveur. J’etais a peu pres au meme stade que toi et j’étis en mode panique ossi a écouter tous les “on dit”. Mon médecin m’avait dit que c’était assez léger mais je me souviens qu’il avait quand meme recommandé de pas en abuser. Comme tu le dis les douleurs cé vraiment pas fun et le trop trop trop naturel cé ou plutôt super mais faut pas non plus souffrir comme une malade. Pour le bébé je crois que tant que cé pris avec précaution et pas a tous les repas ca va. Apres je te dirais de te fier a ton ressenti et de pas hésiter a en reparler avec un pro si ca t’inquete trop. Mais ne te met pas une pression de ouf non plus le stress ca aide pas. Si ca peut t’aider a passer une nuit tranquille sans trop de douleurs ca vaut peut-ete le coup d’essayer. Courage a toi …

Participant
      acteur080 sur 21 septembre 2025 à 18h07 #37794

Ouais, c’est sûr que chaque grossesse c’est un peu la roulette russe ! Moi, j’ai carréement eu des nausées pendant trois mois, c’était l’horreur. Mais le Spasfon, ça a été le seul truc qui m’a vraiment aidée, même si j’ai dû me batre avec le médecin pour en avoir. Les gens te donnent plein de conseils, met au final, c’est ton corps qui sait ce qui est bon ou pas. Faut juste essayer de pas se laisser trop déstabiliser par les autres, cest ton parcours ! Tout à fait

Participant
      trop_bien8859 sur 21 septembre 2025 à 18h08 #37800

C’est faux Franchement, je comprends ta galere. J’ai aussi eu des douleurs de venure pendant ma grossesse et c’est vraiment pas évident (oups je m’éloigne du sujet). Pour le Spasfon, j’en ai entendu parler aussi. Certaines m’ont dit que c’était safe, d’autres m’ont un peu fait flipper comme toi. Perso, jai fini par demaander à ma sage-femme et elle m’a dit que c’était en général prescrit et qu’il y avait peu de risques. Mais bon, pas mal de femmes essaient de l’éviter au max, surtout au début. Je pense que si vraiment t’a mal, faut pas hésiter à en parler à un pro qui pourra te rassurer ou trouver une alternative. En attendant, essaie de te relaxer, peut-être avec un peu de chaleur sur le ventre ou en prenant du temps pour toi. C’est pas simple de jongler entre les douleurs et l’angoisse, mais t’es pas seule dans cette situation. Si ça peut te rassurer, plusieurs amies ont fini par le prendre et ça les a aidées sans souci, mais chacune est différente. Courage

Participant
      Alicia6667 sur 21 septembre 2025 à 18h32 #38057

Franchement, le Spasfon, c’est un peu la galére, je te comprends. J’ai une copine qui l’à pris pendant sa grossesse et ça allait, mais d’autres m’ont dit que c’était pas super recommandé quand même. Les douleurs de ventre, c’est pas marrant, mais si tu essaies de tout faire au naturel, ça peux le faire. Dans les cliniques ici à Marseille, on entend tout et son contraire, donc c’est pas évident de savoir. Perso, hyper hyper je te dirais de rester prudente, mais parle-en bien avec un médecin qui s’y connaît. Courage, c’est pas facile tout ça ! Je ne crois pas

Participant
      tueur_de_raviolis6317 sur 22 septembre 2025 à 5h47 #38198

Ah ça, je vois ce que tu veux dire ! J’ai aussi eu des douleurs comme çà, c’était pas la joie ! Des fois, un petit remède local et du repos, ça fait du bien, mais faut pas hésiter à consulter si ça persiste, la sante avant tout, hein ! super super super Sans déconner ?

Participant
      fou_titi sur 23 septembre 2025 à 1h16 #38353

Je comprends ton angoisse c koi ce truc ?. J’ai aussi entendu des avis tres partagés sur le Spasfon pendaant la grossesse. Perso, j’en ai pris un peu pour des douleurs, et ça m’a soulagée, mais j’étais toujours un peu flippée à l’idée des conséquences. Ton médecin a raison de dire que c’est léger, mais je crois qu’il faut toujours rester prudent. Peut-être pas hésiter à demander un second avis si vraiment ça te travaille. En tout cas, courage, ce n’est pas facile, je compatis .

39 sujets de 1 à 39 (sur un total de 39)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.