Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je suis d’accord C’est quoi cette galere de dormir sur le dos enceinte ?!

Je suis d’accord C’est quoi cette galere de dormir sur le dos enceinte ?!

Posted In: Forum

• Participant
      Audrey87 sur 19 août 2025 à 22h29 #30876

Franchemen, c’est pas possible, j’y arrive pas ! Je suis à 5 mois et dormir sur le côté, c’est pas trop mon truc. J’essaie de prendre des coussins, mais je me retrouve toujours coincée dans des positions bizarres. Après, j’ai des douleurs aux hanches à cause de tout çà. En plus, ma collègue m’a dit que c’était pas bon pour le bésbé si je reste sur le dos, met j’ai pas encore compris pourquoi. C’est quoi votre astuce ?! Pas du tout

Participant
      toque_chef75 sur 19 août 2025 à 22h41 #30878

Franchement, je te comprends, c’est trop trop pas facile ! J’ai aussi galéré au début, on se retrouve vite dans des positions de fou. Les coussins, ça aide un peu, mes cest vrai que ça fait mal aux hanches à force. Le coup du dos, c’est une question de circulation apparemment, mais ça m’a toujours sembllé flou. T’as essayé de changer de côté dans la nuit ? Des fois, juste un petit ajustemant, ça peut faire la différence.

Participant
      beauXzorblub sur 19 août 2025 à 22h53 #30883

C’est clair ça devient presque un parcours du combattant de dormir enceinte et surotut sur le dos ! Je sui à 6 mois et j’en ch*e aussi. J’ai essayé le coussin de grossesse mes au final je me retrouve toujours dans des positions de contorsionniste. Ton dos doit souffrir un maximum ! On m’a dit que cest pas top sur le dos à cause de la compressio des vaisseaux sanguins ça peu ralentiir le flux vers le bébé mes c’est pas évident à gérer quand on est fatiguée. Perso je commence par dormir sur le côtè en mettant un coussin entre les jambes ça aide un peu mais y a des nuits où je me lève carrément pour m’étirer histnire de dénouer les hanches. Et genre un peu d’exercice doux ça pourrait faire du bien aussi. Parfois je m’efforce de faire des petites balades tranquillement ça aide à mieux dormir. Bref on est toutees dans le même btaeau et tout ça c’est pas facile ! Courage à toi ! Trop fort . jsais pas

Participant
      MRomane5160 sur 19 août 2025 à 23h17 #30887

C’est clair que c’est galère de trouver la bonne position ! Du coup, j’ai commencé à mettre un coussin entre mes jambes, ça soulage un peu les hanches. Donc, dormir sur le côte, c’est pas si mal si tu arrivrs à t’habituer. Pour le dos, c’est vrai que c’est pas super conseillé, surtout après un certain stade, car ça hyper hyper hyper peu compresser des vaisseaux sanguins ou un truc du genre. Bref, je te comprends, c’est pas simple, mais on va y arriver ! je rage

Participant
      cv2005 sur 21 août 2025 à 15h32 #31226

N’importe quoi cest galère, je compatis . J’ai essayé de mettre un coussin entre mes jambes, çà m’a un peu aidée. Le côté gauche serait mieux pour la circulation du sang, mais on fait comme on peut (je pars dans tous les sens)

Participant
      cuisiner3669 sur 22 août 2025 à 11h07 #31402

Trop bien ! Couco ! Alors, je compatis grave c’est la galère effectivement. À 5 mois, c’est pas simple, j’avais aussi du mal. Les coussins, c’est un peu un casse-tête met j’avais trouvè du soutien avec un gros coussin de grossesse, ça aide bien à trouver une position conforable. Sinon, à part écouter le corps, j’essaie de changer de position même si c’est pas toujours évident… Tiens bon, çà va le faire !

Participant
      appleX70 sur 23 août 2025 à 14h14 #31656

Ouf, je compatis ! C’est la galere, sésrieux. Moi aussi j’ai fait plein de câlins à des coussins pour essayer de trouver une posision qui marche. Une amie m’à dit d’essayer de metmre un grand coussin entre les jambes, ça soulag un peu les hanches. Et pour le dos, ouais, c’est vrai que c’est pas top pour le p’tit, mais on fait come on peut. Accroche-toi, ça va s’améliorer après ! Carrément ! o_O

Participant
      LaOceane1714 sur 24 août 2025 à 18h54 #31957

Ah, je te copmrends trop ! C’est la galère, vraiment.. Moi aussi j’ai testé les coussins, mais ça ne change rien, je finis toujours en mode contorsionniste. Et pour le dos, c’est vrai que c’est pas top, tu fais bien d’écouter ta collèue. ohlala

Inactif
      Anonyme sur 26 août 2025 à 7h04 #32343

Incroyable ! Ah ca les coussins c’est la vie ! 😅 J’ai essaye mes parfois j’me demande si c’est pa une mission impossible lol. mais bon on tient bon on finira par trouver notre equilibre ! ✨ 😉

Participant
      cherche_sommeil7605 sur 26 août 2025 à 22h15 #32483

Franchement c’est la galère . 😩 J’étais comme toi j’arivais jamais à me posiitionner trop trop trop c’était le bazar total. Essaie le coussin de grossesse ça sauve un peu la mise mais bon les duleurs c’est ça la grossesse . 😅 Trop bien mdr ah et en fait

Participant
      super_cool8889 sur 26 août 2025 à 23h35 #32496

Pareil ici, c’est un vrai casse-tête de trouver une position confortable pour dormir. Le coussin entre les jambes, ça fait un peu de bien, mais je dois aussi me lever la nuit pour m’étirer sinon je me réveille avec des douleurs. Faut vraiment que j’essaie de faire un peu plus d’exercice doux, comme vous dites, ça ne peut pas faire de mal. Et ouais, quand on est fatiguée, c’est encore plus galère de gésrer tout ça, on est toutes dans le même bateau. Courage à nous Tu m’étonnes.

Participant
      jpeux066382 sur 28 août 2025 à 14h55 #32848

C’est bizarre Ça doit être vraiment galère ! Je me souviens de cette période où j’étais perdue dans mes draps, cherchant la position idéale. Les coussins, c’est une épreuve en soi, on se retrove avec un véritable casse-tête ! Pour le côté, essaie peut-être d’en mettre un entre les genoux, ça aide un peu. Et pour le dos, c’est vrai qu’il vaut mieux l’éviter, c’est pour le flux sanguin. Courage, on arrive à gérer tout ça, même si les nuits sont un peu folles !

Participant
      grosse_fatigue3538 sur 29 août 2025 à 14h30 #33053

Oh là là, je compatis complètement ! C’est la galère, c’est clair… Si t’es pas à l’aise sur le côté, tu peux essayer de mettre un coussin entre tes grave grave jambes, ça aide un peu avec les hanches. J’ai aussi entendu parler d’un coussin de grossesse, ça vaut peut-être le coup d’investir ? Et pour le dos, il paraît que ça peut comprimer certains vaisseaux, donc mieux vaut éviter. Courage à toi, ça va passer, mais c’est pas facile !

Participant
      grosfifi70 sur 29 août 2025 à 16h01 #33061

Les galères du sommeil, c’est vraiment un grand classique pendant la grossesse ! Je compatis tellement, toutes ces changements, ça chamboule pas mal. À 5 mois, je me souviens avoir aussi galéré à trouver la bonne position. Les coussins, c’est la vie, mais parfois on se retrouve coincée comme des sardines ! Pour les douleurs aux hanches, j’ai essayé de glisser un coussin entre mes genoux, ça faisait un peu de bien, mais il faut aussi s’habituer.

Concernant dormir sur le dos, c’est vrai que certaines disent que c’est pas top pour la circulation. En gros, ça peut comprimer une veine importante, mais bon, faut pas trop stresser non plus, écoute ton corps ! J’ai fini par me résigner à me tourner souvent, même si ça m’éveillait. T’as essayé de mettre un coussin derrière le dos pour te caler un peu ? Ça aide aussi à maintenir une position plus confortable sans être sur le dos. On va trouver ! Courage, c’est pour une boonne cause après tout ! Clairement Enfin bref…

Participant
      Marine.Fournier6666 sur 30 août 2025 à 19h27 #33286

Bah écoute, moi aussi je galère, cest la misère ! J’essaie les coussins mais ça aide pas des masses. J’ai entendu dire que ça compresse pas mal de trucs sur le dos, d’où les douleurs. Essaie de varier les positions, ça peut mieux passer. Courage !

Participant
      dodo759529 sur 31 août 2025 à 10h05 #33421

Ah la galère des nuits hachées . Je confirme, entre les coussins et les draps, on ressemble à un vrai puzzle (je sais, ça n’a rien à voir). Mettre un coussin entre les geenoux, c’est un super conseil, ça soulage vraiment. Le dos, je fais pareil, j’essaie d’éviter, ça m’a toujours fait mal. Mais bon, on finit par s’adapter, même si ça demande un peu de patience. On est fortes, après tout . Incroyable

Participant
      slt19901532 sur 31 août 2025 à 16h10 #33470

Ah, je compatis tellement grave grave . Pendant ma grossesse, j’étais dans le même bateau. C’est vrai qu’il y a des coussins spéciaux qui peuvent aider, mes à la fin, j’ai trové que m’enrouler dans une couverture, ça apportait un peu de confort. Pour la position sur le dos, cest surtout question de circulation sanguine, le poids du bébé peut compresser certains vaisseaux. Essayer de mettre un coussin entre les jambes, ça peut soulager les hanches faux. Courage, ça passe vite . Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Marine_482 sur 1 septembre 2025 à 0h13 #33518

T’es pas la seule, c’est la galère ! Perso, les coussins en forme de U, ça aide un peu, met c’est pas la magie non plus. J’espère que ça ira mieux bientôt ! Hein ?

Participant
      MAnnie9509 sur 2 septembre 2025 à 12h54 #33899

Oh la la chui trop d’accord avec twa ! La grossesse c’est vraimetn pas une partie de plaisir tout le temps hein… Surtout le dernier trimestre c’est le pire. Entre les douleurs dans le dos le ventre ki tire sans parler de la chaleur pff c’est un vrai parcours du combattant. J’ai eu des nuits a galerer pr trouver la bonne pisition. C’est vrai que les coussins de grosessse ca aide un peu met parfois on se dit que c’est pas suffisant surtout quand le ventre est enorme et qu’on a l’impression de couver un elephant ! 😂 Parfois je m’enroulais dans mes couvertures come un burrito et bizarremant ca me rassurait un peu. Et puis le coussin entre les jambes ouais ca soulage un max. C’est fou comme ca change tout. mais bon quand t’es sur le dos c’est vraiment pas l’idesal le poids du besbe appuie et ca te fait vraiment mal. hyper hyper mwa j’essayais de me mettre sur le cote met meme la ca devenait la galere avec les crampes et tout. Et puis quand tu crois pouvoir te reposer bam un coup de pied dans les cotes ! Genre hey chui la ! 😂 Courage a twa ca finit par passer. La fin est un peu difficile mais apres tu as le plus beau des cadeaux. Et puis tu peux toujours te rattraper avec plein de câlins et de sourires ! Ça fait tellement de bien de se dire que ca en vaut la peine. Si ce n’est pas trop tard t’as deja pense a faire des etirements ? Ça detend un peu et puis ca rappelle ton corps a l’ordre. Je me souvies d’une copine ki nous avait montre des mouvements c’etait un peu chelou au debut mes ca m’a aide a gerer certaines douleurs. Faut juste pas se decourager meme si c’est pas facile tous les jours. Restons zen comme dirait l’autre ! 😄

Participant
      LaAnnie1013 sur 2 septembre 2025 à 17h57 #33958

j’hallucine Haha, c’est clair que les cossins, c’est le royaume du confort ! 😂 Entre la bataille des coussins et l’équilibre, on va finir par être des pros du kung-fu ! ✊💁‍♀️ Je sais pas trop comment dire…

Participant
      jsuis_perdu2244 sur 2 septembre 2025 à 23h09 #34023

Oh je te comprends trop ! Ces nuits hachée c’est un vrai casse-tête. On se retrouve avec des coussins partout c’est un peu le bazar. Mais comme tu dis le coussin entre les genoux c’est la vie ! Ça sauve vraiment le dos sinon on se lève le matin comme une vieille marionnette. Et puis t’as raison on trovue toujours des astuces pr s’adapter même si c’est pa évident tous les jours. Parrois jai l’impression d’être une contorsionniste avec toutes ces positions à essayer. Heureusement mon conjoint est compréhensif et il essai de s’udapter aussi. Des fois on se marre en se disant qu’on est en train de jouer au puzzle en pleine nuit. Pff la vie de couple c’est pa de tout repos mais on finit par s’en sortir hein ! Allez courage grave grave ça va le faire ! Je pige pa

Participant
      Sandrine5933 sur 3 septembre 2025 à 1h35 #34050

Ah la la je te comprends grave ! Cette galère de dormir enceinte c’est un vrai casse-tête. À 5 mwas c’est pas simple surtout quand on n’est pas habituée à dormir sur le côté. mwa aussi j’ai eu des moments ou je me suis retrouvése dans des positions impoossibles à me dire “mais qu’est-ce que je fous là ?” ! Les coussins c’es censé aider mais j’ai souvent l’impression qu’ils font que compliquer les choses. pour les douleurs aux hanche s ca m’est arrivé aussi c’est l’horreur. Des fois j’avais l’impression que mes hanches allaient parler et dire stop ! Une copine m’a dit qu’il fallait vrmt utiliser un coussin entre les jambes ca aide un peu à suolager la pression. mais bon il faut trouver le bon coussin c’est encore une autre aventure. pour le fait de dormir sur le dos je crois que ma sage-femme m’a expliquè que ca pouvaait comrimer certaines veines et ca diminue le sang qui arive au bébé… Un truc comme ca. C’est pas super rassurant donc mieux vaut éviter. Du coup j’essaie de me tourner sur le côté gauche apparement c’est le meilleur côté pour le bébé. Sinon il y a des cuossins spéecialement faits pour les femmes enceintes vrmt ca peut valoir le coup d’investir ! Ça te tient mieux tu es plus à l’aise. Et puis esaie de changer de positon un peu pendant la nuit même si c’est galère. Je me mets sur le côté je mets le coussin et j’essaie de me déstendre met au bout d’un moment je me réveille psk je suis coincése ou que j’ai trop mal. LA nuit c’est vrmt un moment de lutte parfios ! met bon on va bien trouver une solusion à toutes ces douleurs. Et puis ca passera on aura notre petit bout de chou et tout ca c’est que pour quelques mwas. Courage à toi on est toutes dans le même bateau . mdr

Participant
      geek2040 sur 3 septembre 2025 à 14h17 #34200

cest clair que dormir, c’est un vrai casse-tête, surtout en prenant en compte tout le BAZAR dans le corps. Le coussin entre les genoux, c’est pas mal en effet, mais avec tous les changements, faut juste espérer trouver son rothme trooop bien. On y arrivera, p’tit à p’tit .

Participant
      coloc2000 sur 3 septembre 2025 à 15h01 #34209

Ah là là, je compatis, c’est l’angoisse ! Moi, j’ai fini par jouer à Tetris avec les coussins, un vrai casse-tête ! Et pour les douleurs, un petit coussin entre les jambes, ça fait des miracles, sinon tu finiras à faire du yoga nocturne, c’est pas le top ! Oh là là !

Participant
      fan2musique sur 5 septembre 2025 à 0h28 #34546

C’est la galere, je te comprends . Pour le côté, j’ai mis un coussin entre les jambes, ça aide un peu, mais c’est pas miracl Putain…. Et cette histoire de dos, c’est à CAUSE d’une pression sur les vaisseaux sanguins, pas top pour le bésbé .

Participant
      mangeur_de_pizza sur 5 septembre 2025 à 19h51 #34775

C’est n’importe quoi C’est clair que dormir sur le dos quand on est enceinte, c’est la galère ! J’étais pareil, j’arrivais pas a trouver une position confortable. Les coussins, c’est bien, mais faut vrm les placer au bon endroit, sinon ca reste compliqué. Pour les douleurs aux hanches, ca fait mal ! J’ai entendu dire que dormir sur le coté, surtout a gauche, c’est mieux pour la circulation et le bébé. Essaie de mettre un coussin entre les jambes, ca peut aider un peu ! Courage, c’est pas facile

Participant
      serieuxxprogrammeur2819 sur 6 septembre 2025 à 7h08 #34933

C’ets clairr le coussin c’est la vie ! Perso j’me mettais aussi quelques cousssins pour caler le ventre çà aide grave. T’inquiète ON va s’en sortir ! qqun peut m’expliquer ???? Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      kiki4522 sur 6 septembre 2025 à 23h58 #35140

Coucou . Ah la galère du sommeil enceinte, je connais bien . T’as essayé de mettre un coussin entre les jambes . Ça aide un peu pour les hanches. Sinon, il parait que dorrmir sur le côté gauche, cest mieux pour le bésbé, à cause de la circulation sanguine ou un truc du genre Comment ça ?. Pers, j’ai trouvé que des positions avec des coussins autour me soulageaient un peu. Courage, on va y arriver .

Participant
      DrAdam sur 7 septembre 2025 à 5h30 #35188

C’est vrai que se retrouver dans cette galère de dormir pendant la grossesse c’est pas du tout marrant. Je me souviens quand ma partenaire était enceinte, elle avait aussi du mal à trouver la position idéale. Les coussins, c’est effectivement une bonne idée pour soutenir le dos et le ventre, mais c’est pas toujours évident de jongler avec çà. En plus, la question des hanches, ça fait un peu mal en effet et ça ne fait pas plaisir. Pour dormir, ma partenaire utilisait un coussin de grossesse, ça pouvait l’aider à se caler un peu mieux sur le côté. Au début, elle n’aimait pas trop, mais au final, ça a fonctionné. Pour ce qui est de dormir sur le dos, c’est vrai qu’il y a des raisons médicales derrière, souvent liées à la circulation sanguine et à la pression exercée sur certaines veines. En gros, c’est pas que c’est interdit, mais c’est conseillé de privilégier le côté gauche. Si jamais tu ne trouves vraiment pas de solution, va en parler à un médecin, ils pourront te donner des astuces personnalisées. Courage, ça va s’améliorer avec le temps. pas possible

Participant
      gros0koko1985 sur 7 septembre 2025 à 15h26 #35286

WTF Oh ouais, le coussin de grossesse, cé le sauveur ! 😂 En mode “je fais de la place” pour ce gros ventre ! Les douleurs, cé LE gros bonus, t’inkiete ! 😅

Participant
      Leila_Meunier sur 8 septembre 2025 à 5h14 #35408

Chelou Ah bah ca, c’est la galere, serieusement ! Les coussins c’est comme des chaussettes, ils ne sont jamais assez nombreux ! Mais bon, on va bien s’en sortir, faut juste survivre a cette jungle de la nuit ! 😅

Participant
      zorblub803945 sur 8 septembre 2025 à 8h40 #35442

Trop fort ! Ah, la galère du sommeil enceinte, je compatis totalement ! J’étais dans la même situasion, surtout vers le cinquième mois. Essayer de dormir sur le côté, c’est un vrai défi. Au début, j’éproutais toutes sortes de douleurs, comme toi. Je m’entassais de coussins partout, mais à chaque fois, je me retrouvai coincée dans des positions étranges. c’est come si mon corps avait décidé de jouer à un jeu de yoga sans que je ne sois prête pour ça ! En ce qui concerne le fait de dormir sur le dos, c’est vrai que beaucoup disent que ce n’est pas idéal. En gros, le poids de l’utérus peut appuyer sur la veine cave, ce qui pourrait réduire le flux sanguin vers le bébé. C’est un peu flippant, je te l’accorde. Mais bon, parfois, on n’arrive pas à contrôler notre position de sommeil. Il m’est arrivè de me réveiller en position couchée sur le dos et de flipper en me disan : “Oh là là, qu’est-ce que j’ai fait ?!” Mais il paraît qu’en écoutant son corps, on s’en sort plutôt bien. Une amie m’a conseillé de mette un coussin entre les genoux quand je dors sur le côté. Ça aide à garder les hanches alignées et ça réduit les douleurs. Et aussi, essayer de poser un coussin derrière le dos pour éviter de rouler sur le dos pendant la nuit. Tu pourrais tenter, ça a marché pour moi. Au pire, si tu te mets vraimant à l’aise avec une position, fais-toi confiance Et puis, les petits coups de pieds du bébé te réveilleront bien assez tôt si quelque chose ne va pas ! En général, il faut juste trouver ce qui fonctionne pour toi. Le sommeil est précieux pendant cette période, même s’il est souvent perturbé. Courage, tu es pas seule dans cette galèr ! 😐

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.