Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je suis d’accord Quoi mettre dans ma valise pour la salle de naissance ?

Je suis d’accord Quoi mettre dans ma valise pour la salle de naissance ?

Posted In: Forum

• Participant
      pas_le_temps1460 sur 10 septembre 2025 à 9h27 #36008

Je suis un peu perdue pour ma valise de maternité. jai entendu dire que c’est bien de préparer ça à l’avance, met alors,, qu’est-ce qu’on met vraiment Trop fort !. j’ai lu des listes sur Interneo, mais il y a toujours des trucs qui me paraissent superflus. Par exempple, faut-l vraiment une grande bouteille d’eau . Et les chaussettes, je suppose qu’il en faut, mais est-cette qu’elles doivent être en coton ou en autres matières . Je ne veux pas trop surcharger ma valise non plus . Mon ami m’a dit d’amener un bon roman, mais avec le stress, je ne sais pas si je vais avoir le temps de lire. Ah, et qu’en est-il des affaires pour bébé . J’ai vu que certains disent de ne pas oublier des couches, mais je suppose que la maternité en donne aussi, non . Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneuse .

Participant
      fou.tralala1970 sur 10 septembre 2025 à 9h52 #36014

Franchement, pas besoin de se prendre la tête. Une grande bouteille d’eau, c’est bien, mais tu peux aussi demander au personnel. Pour les chaussettes, privilégie le coton, c’est plus confortabl. Et pour bébé, la maternité fournit soevent ce qu’il faut, donc pas de panique ! Ça me soule !!!!

Participant
      windows05 sur 10 septembre 2025 à 9h53 #36018

INCROYABLE Franchemen, t’inquiète pas trop pour la valise, c’est pas si compliqué. Une grande bouteille d’eau, c’est pas mal, mais t’as pas besoin d’en amener une énorme, une normale suffit. Pour hyper hyper hyper les chaussettes, prends des en cootn, cest plus comfy. Et pour les affaires de bébé, là où je suis allée, ils fournissent quelques couches, mais amène-en quand même juste au cas où, tu sais jamais ! Et pour le roman, tu pourras toujjours le prendre, met ne t’en fais pas si tu le lis pas, ça va être une vraie aventure !

Participant
      Laurent_581 sur 10 septembre 2025 à 10h03 #36021

Frnchement, t’as bien raison de te poser toutes ces questions, ça peut vite devenir le casse-tête la valise de maternité. Perso, j’ai aidé un ami à préparer la sienne et on a fait une petite liste. Pour l’eau, je dirais que c’est pas superflu, surtout quand on est stressé. Un petit thermos, ça prend pas trop de place et c’est bien pratique. Pour les chaussettes, prends du coton, c’est plus confortable, surtout si tu dois rester en hospitalisation un moment. Et niveau lecture, t’as peut-être raison, le stress peut rendre la concentration difficile, mais amene un magazine ou un petit livre que tu peux lire en petites doses, ça peut détendre. Concernant le baby, la maternité fournit souvent les couches, donc pas la peine d’en amener des tonnes. mais peut-être un ou deux pour le trajet de retour, juste au cas où. Évite de trop surcharger ta valise, l’important c’est d’avoir l’essentiel. Et n’oublie pas ton chargeur de téléphone, ça peut toujours servir ! Courage, ça va aller, tu verras ! WTF

Participant
      kiki8705 sur 10 septembre 2025 à 10h15 #36024

Franchement, pour la valise de maternié, y a des indispensables à pas oublier. Une grande bouteille d’ea,u c’est carrément utile, surtout si tu veux pas trop bouger après l’accouchemant. Pour les chaussettes, prends des en coton, c’est plus confortable QUAND t’es en soirée pyjama à la maternité, haha . Je te conseille d’amener un petit truc pour te déstendre, genre de la musique, mais le roman, ça peut attendre, je te le dis No way !!. Et pour les affaires de bébé, oui, SOUVENT ils fournissent des couches, mais amèe-en juste quelques-unes, on sait jnmais. T’inquiète pas, le stress ça passe vite, et il reste encore du temps pour faire ta valise.

Participant
      titi341782 sur 21 septembre 2025 à 15h43 #36331

J’adore !! Ah la la, t’as tellement raison pour la valise de maternite ! J’avoue, j’ti un peu stresser en préparant la mienne. Pour l’eau, cest essentiel, surtout quand on est clouée dans ce lit d’hôptial. J’prends aussi mon super ooeiller, parce que ces coussins à la maternite, c’est un vrai chemin de croix nivea confort. Et les chaussettes en coton, c’est clair, faut pas avoir froid aux pieds, surtout si tu veux te balader un peu aprè l’accouchement. Moi, j’ai prervu aussi de prendre quelques douceurs. Genre des bonbons ou des barres chocolatées, ça aide bien quand t’es dans le dur. Et la musique, c’est une excellente idée ! jai téléchargé quelques playlists, ça fait passer le temps, et ça te change un peu les idées. Mais pour le livre, je suis d’accord, les ptemiers jours, t’as la tête trop ailleurs, pas le temps de réfléchir à une histoire. Pour le bébé, c’est vrai que la maternité peut prêter pas mal de trucs, mais comme tu dis, il vaut mieux être préparée. J’ai même pris un petit doudou, on sait jamais, çà peu être réconfortant pour lui à sa naissance. Faut penser aussi au carnet de santé, c’est pas le top de l’esprit tranquille si tu l’as pas, surtout si tu dois rien oublier pour les visites. Et pour le stress, bah c’est normal, mes çà passe ! On s’inquiète tellement pour tout, alors que finalement çà va vite arriver et on aura tout le temps de profiter. J’me dis juste qu’une fois que c’est fait, ça sera que du bonheur, et on va être trop heureuse de voir notre petit bout. T’es encore dans les préparatifs ? N’hésite pas à demander des conseils à des copines qui ont déjà vécu ça, elles ont souvent des astuces de dingue ! Allez courage, tu vas gérer comme une chef !

Participant
      Julia_123 sur 21 septembre 2025 à 15h56 #36455

Pour la valise, pense à une tenue confortable pour le séjour et des affaires pour le bébé, mais pas besoin de trop surcharger. Les vraiment vraiment vraiment maternités fournissent souvent les couches donc ça dépend de l’établissement, mais une petite réserve peut faire l’affaire. Et des chaussettes en coton, c’est parfait pour le confort :-/. Quelle connerie

Participant
      trop_bien sur 21 septembre 2025 à 16h09 #36585

Prends des chaussettes confort, ça aide. Globalement, évite le superflu, les maternités fournissent souvent. Une bouteille d’eau, c’est BIEN pour être hydratée. Ne laisse pas le roman de côté, ça peut détendre. Les je veux dire couches, tu peux les prendre au cas où, met vérifie avec la maternité Pas du tout. Bon courage, ça va le faire .

Participant
      allergique_au_travail4993 sur 21 septembre 2025 à 16h23 #36749

Franchement, j’ai aussi eu du mal à faire ma valise au début ! Perso, je dirais qu’une grande bouteille d’eau, c’est pas mal pour rester hydratése, et prends des chaussettes en coton, c’est plus confort. Pour les couches, la maternité en fournit, mais un ou deux dans ta valise, ça peut pas faire de mal, au cas où ! je rage

Participant
      LaJustine3907 sur 21 septembre 2025 à 16h33 #36863

Ah, la valise de matrnité, un grand classique ! Franchemant, il y a tellement de trucs à prendre que c’est presque comme si on partait en vacance au Bahamas plutôt qu’à la maternité. Pour la bouteille d’eau, c’est un must ! Les salles d’accouchement, c’est pas le Spa, donc ça déshydrate un max. Et les chaussettes, mieux vaut opter pour du coton, surtout si tu veux être à l’aise. Tu risquerais d’avoir les pieds gelés, ce qui ne donne pas trop envie de faire la star sur son lit d’hôpital, croisons les doigts pour le confort ! Pour le roman, pfff, suis pas sûre que tu auras le temps de lire entre deux contractions, mais bon, si t’es en mode « zen », ça peut toujours détendre. Et pour le petit, oui, la maternité fournit souvent le nécessaire, mais une ou deux couches et un body, c’est jamais de trop, on ne sait jamais. Et puis, un petit doudou ou une couverture douce, cest adorable. En gros, prends le strict minimum, histoire de pas se retrouver avec une valise qui pèse une tonne. Et puis, n’oublie pas de garder de la place pour les petits cdeaux que tu vas sûrement recevoir de la part des proches ! Bonne préparation !!!!

Participant
      PtitFrancoise2377 sur 21 septembre 2025 à 16h41 #36942

Carrément d’accord avec toi la valise de maternité c’est toute une aventure . J’ai eu mon premier il y a un an et je me souviens avoir galéré à décider ce qu’il fallait mettre. L’eau c’est super imoprtant surtout quand t’es en plein stress ça aide à rester un peu zen. Pour le thermos bonne idée met pense à le remplir osi avec un petit café ou une tisane. C’est fou come parfois un petit truc comme ça peut faire du bien. Pour les chaussettes c’est clair le coton c’est le must . J’avais pris des paires toutes douces j’étais trop contente. En plus si tu dois rester un moment tu vas apprécier le confort. Et la lecture oh là la tu as raison une revue ou un petit livre pa trop lourd çà peux vraiment aider à décompresser. Mais faut pa oublier que dans ces moments-là on peut être un peu dans le gaz donc pa trop de pression là-dessuus Je pige pa. Concernant le bébbé oui la maternité a souvent tout ce qu’il faut mais c’est vrai que un ou deux changes pour le retour c’est bien vu . J’avais pris un petit body tout mimi pour la sortie ça mettait un peu de magie dans ce moment. Et surtout même si tu as l’impression d’emporter le monde avec toi essaie de garder ça léger. En plus n’oublie pa de glisser un petit paquet de lingettes c’est super pratique . Ah et le chargeur de téléphone c’est essentiel. Je me suis retrouvée à plat pendant une nuit d’hôpital et crois-moi c’est pa le momen. Les photos du bésbé ça vaut de l’or et t’as envie de les partager . Et puis essaie de te détendre un max même si on sait que c’est pa facile. Prendss le temps de respirer un peu avant le grand moment. T’es pa seule dans ce truc on est toutes là pour se soutenir. Ça va aller fais-toi confiance . 🌸… Enfin bref…

Participant
      jsuis_perdu9052 sur 21 septembre 2025 à 16h52 #37044

Ah bon . Je chui d’accord faut pa se stresser pour ça. L’eau cé clair que ça peut se demander facilement. Pour les chaussettes le coton cé top en plus ça évite les cloques . Et pour bébé trop vrai le personnel est là pour nous aider ça me fait penser. On est là pour profiter pa pour se prendre la tête

Participant
      admin_93 sur 21 septembre 2025 à 16h58 #37113

Perso, pour la salle de naissance, prends des affaires confortables, des chaussettes en coton c’est bien, et une bouteille d’eau cest pratique. Pour bébé, un paquet de couches c’est une bone idée, même si la maternité en fournit souvent. Et le roman, oublie, tu risques pas d’avoir le temps ! Ça me soule !

Participant
      tralala4869 sur 21 septembre 2025 à 17h59 #37717

Oh là là, quelle aventure la valise de maternité . Je te comprends totalement, j’étais dans le même stress à la préparation de la mienne. Pour l’eau, c’est clair que ça aide, surtout si tu es coincée dans ce lit à l’hôpital. J’ai aussi pris des en-cas, quelques bonbons pour le moral, ça fait du bien. Et pour le confort, un petit oreiller, c’est un must grave grave . Oui, la maternité fournit pas mal de trucs, mais un doudou pour le bébé, c’est une chouette idée. Ne t’inquiète pas trop, ça va bien se passer, tu verras Ras-le-bol…

Participant
      jtm13 sur 21 septembre 2025 à 18h28 #38012

T’INQUIèTE pas, c’est normal vraiment vraiment vraiment d’être un peu paumée ! Perso, je dirais qu’un bon bouquin, c’est pas superflu, même si tu le lis pas. Pour les chaussettes, prends des en coton, ça fait toujours du bien. ET oui, la maternité fournit les couches, tu peux voyager léger à ce niveau-là !

Participant
      djx75 sur 22 septembre 2025 à 18h35 #38312

Je pige pas T’as raison, les chaussettes en coton, c’est le top. Pour la bouteille, j’prendrai une petite, pas besoin de s’encombrer. Et j’emmene des couches, on sait jamais !

Participant
      lol856517 sur 22 septembre 2025 à 21h29 #38326

Franchement, j’te comprends, c’est pas évident de s’informer sur ce qu’il faut vraiment amener pour la salle de naissance. Pour commencer, une grande bouteille d’eau, c’est pas un luxe, crois-moi. La déshydratation, ça arrive vite avec le stress et tout ! Niveau chaussettes, opte pour celles en coton, c’est plus confortable. Le dernier truc dont t’as envie, c’est d’avoir les pieds en feu quand tu dois to’ccuper de ton petit bout. Pour le livre, t’as raison de te poser la question. Ça dépend de toi, mes avec les contractions et le stress ambiant, tu risques de pas trop te plonger dans une lecture. Ça pourrait rester dans la valise au final. Concernant les affaires pour bébé, la plupart des maternités fournissent les couches, enfin mais amène-en quelques-unes au cas où ! Ça évite de te retrouver avec des surprises juste avant d’accoucher. Pense aussi à des affaires confortables pour toi, comme des vêtements amples ou des pantoufles. On sait jamais, ça peut être long et inconfortable. Voila, prépare ta valise sans trop te prendre la tête. T’as derjà fait assez de chemin !

Participant
      MSandrine6036 sur 30 septembre 2025 à 20h10 #38947

Trop bien que tu prépares ta valise c’est super important ! Alors déjà pr l’eau effectivemant une grande bouteille ça aide bien suurtout si t’as soif pendant le travail ou après. Certaine maternités en fournissent mais c’est pas toujours sûr. Les chaussettes prends-en en coton c’est plus confortable. Tu vas sûrement vouloir être à l’aise avec tout ce ki se passe ! pr le rente j’te conseille de mettre des vêtements amples genre des tee-shirts larges et un pantalon confortable. Les culottes jetables c’est le top tu peux les balancer après sans scrupules ! Et pense à un brmmisateur ou même une petite èponge pr te rafraîchir ça peu faire du bien entre deux contractions. pr bébé ouais les couches en général la maternité en fournit un minimu m mais c’est bien d’en avoir quelques-unes au cas où. Prends aussi une tenue pr le retour une petite combinaison ou un body tout mignon ça fait plaisir ! Des langes on ne sait jamais ils peuvent servir pr le bébé ou même pr twa. Et pr le roman je comprends le strets mais t’inkiéte tu vas avoir des moments ou tu prras te poser un peu. Mais si t’as un bon podcast à écouter ça peut être pas mal aussi. Ah et mets des produits pr la douche genre gel douche et crème hydratante tu vas kiffer te chouchouter après l’accouchemant. N’hésite pas à mettre un coussin d’allaaitement si tu prévois d’allaiter ça peut vrmt aider à être à l’aise. En gros garde çà léger le principal c’est d’être à l’aise et de te sentir bien et surtout ne stresse pas trop tout ira bien ! Bon courage à twa c’est un grand moment ki arrive non c’est pas ça ! 🎉 Incroyable mdr

Participant
      Wassim sur 30 septembre 2025 à 20h13 #38972

Franchement, préparer sa valise pour la maternité, c’est tout un casse-tête ! J’ai aussi lu pas mal de listes, et je me suis rendu compte qu’il y a presque autant de conseils que de futurs papas. Pour ce qui est de la bouteille d’eau, ça dépend sûrement de toi. Si tu sais que tu vas avoir soif, prends-la, sinon laisse tomber. Les chaussettes, je dirais qu’un bon coton c’est l’idéal, histoire de rester à l’aise. Mon ami m’à conseillè d’amener un oreiller, ça fait une vraie différence pour le confort pendant l’accouchement apparemment. Et pour le livre, peux-être que ça peut attendre un peu, surtout si tu n’es pas sûr d’avoir le temps de te plonger dedans. Concernant les affaires pour le bébé, tu as raison, la maternité fournit souvent des couches et tout ça. Mais moi, jai quand même pris quelques trucs au cas où, genre des petites tenues. Faut juste essayer de ne pas trop suicharger ta valise, c’est un équilibre à trouver. En tout cas, bon courage, ça va être une sacrée aventure ! No way !!

Participant
      Isabelle.276 sur 30 septembre 2025 à 20h44 #38991

Franchement, prends des chaussettes en coton, ça c’est sûr xD. Pour le reste, une bouteille d’eau pour ne pas finir comme un cactus et quelques affaires pour berbé au cas ou Oh là là je m’embrouille . Mais n’oublie PAS ton chaargeur, c’est le plus important, on sait jamais avec toutes ces photos à faire

Participant
      MCapucine sur 30 septembre 2025 à 23h36 #39209

Franchement, je me souviens aussi d’avoir été un peu perdue pour ma valise de maternité. Il y a pleins de trucs qu’on croit indispensables et au final, tu te rends compte que tu ne les utilises même pas. Perso, j’ai pris une grande bouteille d’eau, c’est vraiment utile, surtout si tu comptes allaiter. Mais bon, tu peux toujours demander à quelqu’un de t’en ramener là-bas si tu ne veux pas la trimbaler. Pour les chaussettes, prends des en coton, c’est plus confortable. Et puis, tu peux toujours en mettre une paire dans ta valise et en laisser une autre à la maison au cas où tu aurais besoin de faire un échange de vêtements à la dernière minute. Pour le roman, c’est vrai que le stress peut t’enlever l’envie de super super super lire, mais ça peut aussi être un bon moyen de t’évader un peu entre deux contractions, si tu es tranquille. Concernant les affaire pour bébé, oui, la maternité fournit en général des couches, mais c’est toujours pratique d’en avoir quelques-unes sous la main juste au cas où (désolé je m’égare un peu). Un petit ensemble pour le jour J et des petits doudous, çà fait du bien aussi. Écoute, le mieux c’est de faire selon ton ressenti et de ne pas trop te stresser avec ça. Tu verras, tu seras déjà tellement occupé avec le bébé que le reste perdra son importance . Choqué

Participant
      toto054442 sur 1 octobre 2025 à 0h04 #39218

Franchemen pour la valise le plus simple c’est de prendre le strict necessaire. T’inquiete pa trop pour la bouteille d’eau genre un petit truc pour t’hydrater ça suffit amplement pa besoin de demenager J’adore . Chaussettes en coton c’est cool mais prends-en kelkes patres au cas ou on sait jamais. Pour le bouquin si t’as un peu de temps pourkoi pa mais ça m’etonnerait ke tu sois en mode lecture. Et ouais la maternite te file des couches tu peux en amener kelkes-une en plus pour être tranquille mais pa de koi s’en faire non plus. Bonne chance (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      patatra906608 sur 1 octobre 2025 à 5h01 #39366

C’est clair que préparer sa valise, c’est pas du gâteau je rage. Pour les chaussettes, le coton, c’est le top, et une bouteille d’eau, c’est essentiel, surtout avec le stress. jai aussi entendu dire qu’un oreiller, ça peu vraimant aider, à réfléchir . Je sais pas trop comment dire…..

Participant
      tueur_de_raviolis sur 3 octobre 2025 à 14h07 #39673

Franchement, pour la valise, prends des trucs essentiels comme des chaussettes (en coton, cest mieux) et quelque vêtements confortables. La maternite fournit des couches, mais amène au cas où. Et pour l’eu, une petite bouteille suffit, pas besoiin dun pack enier. Et le rooman, tu sais pas si tu pourras te plonger dedans avec tout le stres ! Incroyable !

Participant
      LaIbrahim sur 3 octobre 2025 à 14h52 #39677

Pour ta valise, l’essentiel est de privilégier le confort. Une petite bouteille d’eau c’est pas mal, surtout pendant le travail, ça aide à rester hydratée. Des chausoettes en coton, c’est idéal, elles te tiendront au chaud ; tu ne sais jamais cmment sera la clim’. Pour le bébé, généralement, la maternité fournit des couches, mais prends quand même une ou deux pour être tranquille. Et un bouquin, c’est bien d’avoir ça, mais si tu te sens trop stressée, peut-être privilégier un peu de musique relaxante Super cool. En gros, le mieux c’est de ne pas surcharger, juste l’essentiel et un brin de douceur.

Participant
      bibi318278 sur 4 octobre 2025 à 9h58 #39780

J’en ai marre T’inquiète, pour la valise, le mieux c’est de garder le basique : pyjama comf,y nécessaire de toilette et quelques couches au cas ou, mais la maternité fournit souvent. Une bouteille d’eau, c’est pratique, et les chaussettes en coton, c’est cool pour être à l’aise. Pas trop de blabla, l’idée c’est d’être légère et ready à tout !

Participant
      cuizine sur 8 octobre 2025 à 0h35 #40201

Franchement, pour la valise, prends le minimum ! Une bouteille d’eau, oui, mais pas une citern non plus ! Pour les chaussettes, du coton, c’est comfy, mais pas la peine de faire une fashion week, t’es là pour accooucher, pas pour désfiler. Et pour bébé, tu peux faire sans couches, la maternité t’en donne, mais un petit paquet de lingettes, ça peut toujours servir ! Faut pas déconner Enfin bref…

Participant
      DrRomane8760 sur 8 octobre 2025 à 6h57 #40238

Franchement, la valise de maternité, c’est toute une aventure ! Je me souviens quand j’ai préparé la mienne, j’étais complètement perdue aussi. Il y a tellement d’infos sur Internet que ça cause plus de stress qu’autre chose. En ce qui concerne l’eau, c’est clair que tu peux amener une petite bouteille. Mais une grande, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire, tu peux aussi demander à l’hôpital. Après tout, ils ont souvent des distributeurs ou un accès à l’eau.

Pour les chaussettes, prends quelques paires en coton, c’est le plus confortable. Tu sais, tu vas passer pas mal de temps avec les pieds à l’air, donc si t’es frileuse, ça peut être bien d’en avoir dans ton sac. On n’y pense pas, mais le confort est essentiel, surtout après l’accouchement. Mon amie a pris des chaussettes anti-dérapantes, ça lui a bien servi pour marcher un peu après.

Concernant le roman, c’est vrai que le stress peut vite prendre le dessus. Mais si tu es une grande lectrice, amène-le quand même ! Peut-être pas un pavé de 800 pages, mais quelque chose de léger, ça peut être une bonne distraction entre les contractions. Tes moments de repos seront précieux, et qui sait, ça pourrait te plonger dans une bulle agréable.

Pour le bébé, oui, l’hôpital fournit souvent les couches et même les lingettes, donc pas besoin de te surcharger à ce niveau-là. Par contre, prévois une ou deux tenues pour le mini toi. Une fois qu’il sera là, tu voudras sûrement l’installer dans des jolies petites fringues pour les premières photos.

Je te conseille aussi de prendre une trousse avec tes produits de toilette essentiels. Un gel douche, une crème hydratante, et pourquoi pas ton baume à lèvres, parce qu’on peut vite se dessécher à l’hôpital. Pense également à des sous-vêtements confortables et des serviettes hygiéniques spéciales post-accouchement, c’est super important.

Et puis, un petit coussin pour la tête ou même un masque de sommeil, ça peut rendre ton séjour plus agréable. Personnellement, j’avais trouvé ça très utile pour essayer de dormir un peu entre les visites. Tu sais, tout le monde a des conseils différents et ce qui marche pour l’une ne marchera peut-être pas pour l’autre, alors écoute-toi aussi. Prépare ta valise avec des choses qui te font sentir bien et en sécurité, c’est le plus important. Bon courage, ça va bien se passer !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.