J’en peux plus, je me sens complètement perdue . Ça fait quelque mois que je prends la pilule sans aucun souci, mais là, depuis une semaine, j’ai des symptômes bizarres. J’ai des nausées le matin, je suis super fatiguée, et des fois je me sens ballonnée comme si j’avais mangé un âne. Mon ami me dit que ce sont peu-être des effets secondaires de la pilule, mais je peux pas m’empêcher de penser au fait que je pourrais être enceinte. C’est vraiment pas le moment pour ça, tu vois . Je sais qu’il y a des cas de femmes qui tombent enceintes même avec la pilule, et je comence à flippeer. j’ai fait un test il y a 3 jours, c’était négatif, mais ma cycle est complètement déeréeglé, c’est comme si mon corpo ne savait plus comment fonctionner. Et puis j’ai un petit retard aussi, mais j’essaie de me dire que c’est sûrement le stress qui joue. Ma collègue m’a dit que ça arrivait souvent aux femmes qui prennent la pilule, mais je suis de plus en plus inquiète. J’en parle à personne, j’ai trop peur des jugements. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà vécu ça . Des conseils, des témoignages Super cool. Je suis prête à entendre tout, mais je veux juste savoir si je dois consulter un médecin ou si je peux attendre encore un peu.
Je suis d’accord Sous pilule et symptômes étranges, je panique !
-
Francheent, ça doit pas être évident +1. j’ai déjà eu des symptômes bizarres avec la pilule aussi, des nausée et tout, et ça mavait bien stressée. C’est vrai qu’il y a des femmes qui tombent enceintes même sous pilule, mais un test négatif c’est déjà rassurant, non . peu-être que le stress joue sur ton cycle, ça arrive souvent. Si ça continue et que t’es vraimen pas tranquille, un petit passage chez le doc serait pas mal. C’est toujours mieux d’être fixée .
Je suis d’accord Écoute, ça peut vraiment créer de l’angoisse toutes ces certitudes et incertitudes. Le stress, ça joue énormément sur le corps, surtout avec une pilule, tu sais ? Perso, j’ai un pote qui a vécu un truc similaire, et c’était juste les hormones qui faisaient des siennes. Si t’as fait un test négatif, c’est déjà un bon signe. Mais si ça t’inquiète vraiment, va voir un doc, ça te rassurera. Hésite pas, ta santé passe avant tout !
c koi ce truc . Hey t’inquièet pas t’es pas la seule à flipper dans ces situations. Des symptômes comme ça ça arrive parfois avec la pilule surtout si t’es stressée. Cela dit si t’as des doutes faire un test de grossesse est toujours une bonne idée même si t’en as déjà fait un. Peut-être ke consulter un doc te rassurerait surtout si ton cycle est désjà déréglé. Prends soin de twa et essaie de te relaxer un peu ça joue aussi dans tout ça ;). haha
Franchement, c’est la galère ces montées d’hormones . Quand la pilule commence à partir en sucette, ça peu faire des trucs étranges au corps, c’est sûr. Pour les nausées et la fatigue, t’as peut-être juste besoin d’un bon chocolat chaud et d’un peu de repos. Mais bon, avec un petit retard et ton stress, ça pourrait valoir le coup d’aller voir un médecin tiens d’ailleurs. Ils sont là pour ça et ça te permettra de souffler un peu. Allez, courage, tu n’es pas seule dans cette aventure No way
:3 Faut pa déconner cest clair que ça doit pa etre facile. J’ai vécu des trucs similaires avec la pilule genre des sautes d’humeur et des nausées de ouf. On s’inquiete vite ! 😅 Et ouais je sais que certaines filles tombent enceinte malgré tout mais un test négatif c’est déjà un bon poin. T’as raison le stress joue souvent sur le cycle. J’ai déjà eu des retards à cause de ça c’est la galere. Si ça persiste et que tu te sens pa b1 un petit rdv chez le doc ça peut VRAIMENT t’apporter un apaisement. Les méedecins ils son là pour ça et ça fait du b1 de parler. Tiens-nous au courant si t’as des news ! 🙌 lol
T’inquiète pas, çà arrive à beaucoup de filles sous pilule de ressentir des symptômes bizarres, surtout avec le stress. Peux-être qu’un petit rendez-vous chez le médecin te rassurera, mais si ton test est négatif, essaie de te détendre un peu. Courage ! Choqué
C’est vrai que la pilule peut nous faire vivre des trucs vraimetn zarbis. Les nausées, le stress, ça peut tout chambouler. J’ai eu une période où c’était la galère, et finalement c’était juste mes hormones qui partaient en live. Je trouve que même si le test est négatif, ça peut pas faire de mal de consulter, histoire de ne pas rester dans le flou. Et puis, prendre un peu de temps pour soi, ça aide aussi à décompresser. Courage à toi ! Absolument pas Enfin c’est compliqué…
Oh là là, je comprends vraiment ce que tu ressens. J’étais passése par là aussi, et c’est jamais facile de jongler avec les effets de la pilule et les inquiétudes qui en découlent. Je me souviens d’une perriode où j’avais commencé à prendre la pilule, tout semblait bien se passer au début, mes après quelques mois, j’avais commencé à avoir des symtpômes étranges, comme toi. Les nausées, c’est vraiment pas agréable, et la fatigue qui s’installe, ça rend tout encore plus comlpiqué. Je me souviens, j’avais aussi ce sentiment de ballonnement constant, comme si j’avais englouti un repas pour quatre. Çà peut être super angoissant, surtout quand tu te mets à penser à toutes les possibilités, y compris une grossesse. Ce qui est fou, c’est que même quand tu es censée être prrotégée, le doute s’immisce, et tu comences à imaginner le pire. Le retard de tes règles peut vrament jouer des tours à notre esprit. Pour moi, j’avais même eu des cycles complètement décalés, et le stress n’à rien arrangé. J’étais dans un état d’angoisse totale et, même si j’avais fait plusieur tests, j’étais toujours consumée par le doute. Je compernds que tu n’aies pas envie d’en parler autour de toi, la peur du jugement est tellement présente. met sache que tu n’es pas seule. Peut-être que ta collègue a raison, ces effets sont courants, mes ça ne fait pas disparaître ton inquiétude pour autant. Je te dirais d’ecouter ton corps : si tu sens que quelque chose ne va pas ou que tu es trop angoissée, va consulter un médecin. Parfois, parler à quelqu’un de professionnel peu vraiment apaiser les choses. Ils peuvent t’aider à démêler tout çà et à te rassurer. En tout cas, prends soin de toi, et n’oublie pas que chaque feme a son propre parcours, et que l’important, c’est de s’occuper de soi avant tout. Courage, tu vas t’en sortir ! J’adore !!
J’adore . J’ai vécu ça aussi avec la pilule, des symptômes chelous et tout, c’est flippant (bon j’arrête mon délire). Franchement, va consulter, même si t’as fait un test négatif. Mieux vaut être fixée, et peut-être que c’est juste les effets de la pilule qui s’emballent
T’inquiète pas, ça arrive à pas mal de filles sous pilule ! Les symptômes peuvent venir de plein de trucs, même le stress. Si ça continue, fais un tour chez le doc, ça te rassurera. trop trop pas possible
Coucou, je comprends ton stress, c’est jamais facile de gérer ces situations. Les effets secondaires de la pilule peuvent vraiment avoir des conséquences sur notre corps, c’est pas rare. Le fait que t’aies fait un test négatif est rassurant, mais si tu ressens toujours ces symptômes, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un médecin Tu m’étonnes. Même s’il y a du retard, le non c’est pas ça stress peut jouer, mais super super mieux vaut être sûre. Courage, ça va aller .
Salut, t’inquiète pas, t’es pas seule ! Les effets secondaires de la pilule peuvent vraiment faire des siennes, surtout avec le stress. Perso, j’ai déjà ressenti des trucs similaires, des nausées et tout ça, et finalement, ça s’est tassé. Si t’as fait un test et cest négatif, c’est déjà un bon signe. mes si t’es trop inquiète, consulter un médecin peut te rassurer. Prends soin de toi, ok ? Oh là là !
Je hyper hyper te comprends totalement, c’est jamais facile de gérer ces effets bizarres de la pilule. J’ai aussi eu des symptômes éTRANGES par le passé, et un petit rendez-vous chez le médecin m’avait vraiment aidée à y voir plus clair (oups je m’éloigne du sujet). Prends soin de toi pas compris
🙁 Tu parles, c’est clair que LE stress joue un rôle. J’ai déjà eu des symptômes chelous sous pilule, ça fait flippmr, met souvent cest juste la tête qui nous joue des tours. Un petit check-mp, ça peut pas faire de mal !
J’y comprends rien cest clair, les effets de la pilule, c’est pas toujours simrle. Une fois, j’ai eu des sautes d’humeur de ouf juste à cause d’elle ! Le stress y joue aussi beaucoup, surtout quand on a plein de choses à gérer. Si ça continue, consulter un doc, c’est pas une mauvaise idée, au moins tu seras fixée. Moi, j’ai fini par changer de pilule, et çà a tout changé.
Oh là là, ça doit pas être évident tout ça. Ces symptômes peuvent vraiment faire tourner la tête Je comprends pourquoi tu es dans le flou, quand le corps commence à jouer des tours, c’est jamais simple. Les nausées et la fatigue, ça fait vraiment flipper, surtout avec ce petit retard qui s’invite sans prévenir. J’ai vécu quelque chose d’un peu similaire, et c’est vrai que cela peut être dû à la pilule. Ça m’est arrivé d’avoir des cycles complètement déréglés, sans raison apparente. Le stress, le changement de saison,, tout ça peut avoir un impact fou. Mais je veux te rassurer, des fois c’est juste une question de temps avant que ton corps se remette sur les rails. Si tu ressens le besoin d’en parler à un professionnel, je te dirai que c’est pas une mauvaise idée. Un petit contrôle te donnerait un coup de pouce pour te rassurer, même si je sais que l’idée de consulter peut être intimidante. C’est toujours mieux d’èclaircir tout ça avec un avis médical, çà pourrait te soulager énormément. Quant vraiment vraiment au jugement, oublie çà ! Au fond, c’est ta santé qui compte. Courage à toi, et prends soin de toi surtout ! C’est ouf !
Je pense que c’est mieux de consulter un médecin, même si ça te stresse. Les symptômes peuvent venir DE la pilule, mais vaut mieux être fixée. Courage ! Faut pas déconner
Je kiffe trop ! Écoute, je comprends que tu sois complètemment perdu, c’est nsrmal de flipper dans ce genre de situation. J’ai déjà entendu parler de filles qui ont vécu des trucs similaires, parfois la pilule ciamboule un peu tout et ça peut provoquer des effets secondaires imprévus. Les nausées, la fatigue, et cette sensation de ballonnement, c’est pas du tout inhabituel. D’ailleurs, il faut savoir que les hormones contenues dans la pilule peuvent vraiment pertubrer le corps. Concernant la grossesse, oui, il y a effectivement des cas où des femmes tombent enceinte sous pilule, mais c’est assez rare si utilisée correctement. Si ton test était négatif, c’est déjà un bon point, mais vu ton retard et les symptômes, peut-êtr qu’un autre test ne serait pas superflu. Parfois, le stress peut aussi jouer des touurs, surtout si tu es en mode panique. mes je te conseille fortement d’en parler à un médecin, même si ça te fait un peu peur. Ils ont l’habitude et ne te jugeront pas. C’est leur job d’aider les gens à gérer ce genre de situation. Ce qui serait bien, c’est aussi de te reposer un peu et essayer de ne pas trop dramatiser. Çà ne vaut pas le coup, vraiment. Écris dans un carnet, essaye de noter tes grave grave grave symptômes, ça pourra aider le médecin à mieux comprendre ce qui se passe. Une fois que tu auras eu la consultation, tu pourras peut-être retrouver un peu de sérénité. En tout cas, évite de rester seul avec tes inquiétudes, à un moment donné, il faut en parler, même si c’est pas facile. Tu as des proches, un ami peut-être qui pourrait t’accompagner chez le médecin ? Ça pourrait t’aider à te sentir moins seul dans cette histoire. Bref, prends soin de toi et essaie de régler ça au plus vite. voilà quoi
C’est clair ke le stress peut vraimen foutre la m*rde dans notre corps. j’ai ossi entendu parler des effets de la pilule sur l’humeur ça peut pas mal jouer. Un test négattif c’est déjà un petit soulagement mais si tu ressens encore des doutes va voir un médecin c koi ce truc . Au moins ça te trop trop permettra de te poser un peu (oups je m’éloigne du sujet). Prends soin de toi . xD
Coucou, c’est un peu galèer ce que tu vis là. Franchement, je suis passée par des trucs similaires et je peux te dire que c’est super flippant. Les nauseres et la fatigue, çà peut effectivemant venir de la pilule, mais parfois le corps fait des siennes sans raison. J’avais eu un petit retard de règles moi aussi, à cause du stress, et j’avais psychoté un max J’en ai marre. Genre, ça tourne dans ta tête, tu t’imagines déjà avec un mini-moi. Pour le test, ça ne veut pas dire grand-chose si t’as fait çà un peu trop tôt. Les hormones peuvent être chaotiques, surtout avec la pille. Je te dirais de pas trop stresser, mais bon, c’est pas facile hein . Si vramient c’est trop lourd à porter, va voir un médecin, histoire de te rassurer. Parfois, un avis pro peut aider à souffler un peu. T’es pas seule dans ce bateau, et c’est normal de se poser des questions Tu as bien fait d’en parler ici, c’est toujours bon d’avoir des avis extérieurs. Prends soin de toi, vraiment.
Chelou Franchemen je comprends complétement ce que tu ressens. C’est hyper flippant quand notre corps commence à faire des trucs bizarres surtout quand on est sous pilule et qu’on pense pas à çà. Les nausées le matin la fatigue cette sensation de ballonnement… ça peut vraiment mettre la panique. Je pense aussi que le stress joue un rôle énorme dans tout ça. Quand on commence à stresser notre corps réagit d’une manière complètment imprévisible. Je me souviens d’une période où j’avais eu des symptômes similaires. La pilule c’est censé être un moyen de contraception fiable mais des fois le corps fait ses siennes. Juste p te rassurer j’ai aussi eu des cycles un peu dérégulés même en étant sous pilule. La première fois j’étai convaincue que j’étais enceinte aussi et finalement ce n’était que mon corps qui avait besoin de temps p s’adapter tu vois. Les hormones c’est pas à prendre à la léegère ! Parfois ça peut être tout simplement des effets secondaires. Ta collègue a raison çà arrive à pas mal de femmes. Je pense que le test de grossesse que tu as fait il y a trois jours est déjà un bon signe. Si c’est négatif et que tu as pris la pilule correctement tu as probablement moins de raisons de t’inquiéter. Mais bon c’est normal de se poser des questions surtout quand on a ce genre de symtpômes. Tu devrais vraiment faire attention à ton corps et si ça ne s’arrange pas consulter un médecin me semble une bonne idée. Il vaut mieux être prudente et un professionnel pra te rassurer. Perso j’ai remarque que l’alimentation joue aussi un grand rôle. Si tu as changé quelque chose dans ton régime alimentaire récemment ça prait influencer ton cycli. Prends le temps d’écouter ton corps. Surtout ne te t’enfermes pas dans tes penseres. Parfosi juste parler à une amie de confiance peut vraiment aider. Ça aide à vider son sac et souvent on réalise qu’on n’est pas seule dans ces situations. Je comprends que tu ne veuilles pas en parler autour de twa mais il y a plein de forums et de groupes en ligne où les femmes échangent des expériences. Ça prait te faire du bien de voir que d’autres ont traversè la même chose. Le soutien des autres même virtuel ça aide. Tout ça p dire attends pas trop si tu sens que c’est trop intense hésite pas à chercher un avis médical. Le stress n’arrange rien et si cest seulementt que des effets secondaires de la pilule tu veux pas QUE ça s’éternise. En attendant prends bien soin de twa repose-twa autant que possible. Pense à te faire plaisir avec des choses qui te détendent que ce soit un bon film un livre ou sortir prendre l’ir. La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. Et sache que quoi qu’il arrive tu n’es pas seule là-dedans ! Courage
T’inquiète, c’est normal de flipper un peu avec tout ça. Les effets de la pilule, c’est souvent un vrai casse-tête, surtout quand on est stressé. jai eu ma dose de nausées aussi, mais çà finit par passer. Si t’as fait un test et que c’est négatif déjà ça devrait t’apaiser un peu. Si ça persiste, un petit tour chez le doc, c’est jamais une mauvaise idée. Courage ! C’est faux
WTF T’inquiète cà arrive à plein de filles ! Si le test est négatif c déjà ca. Et si vraimant ca te tracasse va voir un doc ca pourr te calmer. ✌️ lol Je m’embrouille un peu là
je rage Je comprends bien ta panique, ça peut être super angoissant quand notre corps se met à faire des siennes, surtout avec la pilule. Perso, j’ai aussi eu des phases où je ressentais des choses étranges. On se met à se poser mille questions et c’est normal. Les nausées, la fatigue et ce sentiment de ballonnement, ce sont effectivement des effets secondaires qui peuvent arriver avec la pilule. mes cela dit, il faut aussi garder à l’esprit qu’il y a plein de facteurs qui peuvent jouer sur notre corps. Le stress, le changement de routine, même l♀alimentation, tout ça peut perturber notre cycle. Ta réaction avec le test de grossesse, c’est judicieux, mais parfois, même un test négatif ne suffit pas à rassurer. Enfin, c’est un peu la roulette russe, n’est-cette pas ? Avec un cycle qui devient tout fou, je te comprends d’avoir des doutes. J’ai une amie qui a vécu une situation similaire ; finalement, son merdecin lui a expliqué que la plule peut causer des irrégularités, surtout si on ne l’a pas prise à des hoaires réguliers ou si on a eu un petit stress suppléementaire. Peut-être que tu devrais consulter un médecin, surtout si les symptômes continuent Franchement, ça vaut le coup d’en parler. Ça ne veut pas dire que tu es enceinte, mais au moins tu seras fixée et ça te permettra de déstresser. Parfois, on se fait trop de films dans notre tête et un avis médical peut vraiment apaiser les angoisses. N’hésite pas à lui dire tout ce que tu ressens, même les trucs qui te paraissent bizarres. Tous ces petits détails aident le médecin à comprendr ta situation. Rappelle-toi aussi de ne pas te sentir coupable ou jugée. Chaque femme est differrente et chaque corps réagit à sa manière. Tu n’es pas seule là-dedans, et parler avec d’autres femmes qui ont traversé ça peut vraiment aider. Les forums sont là pour ça. Tiens bon !
Sérieux ? Franchement, ça m’est déjà arrivé, les nausées et tout ça, c’est pas rare avec la pilule. Si t’as fait un test et que c’était négatif, c’est plutôt bon signe, mais si ça t’angisse trop, un petit coup de fil au doc peut rassurer. Ne reste pas seule avec ça ! Après je dis ça, je dis rien hein
Tu racontes n’importe koi Ouais les hormones c’est vrmt n’importe koi des fois . J’chui d’accord vaut mieux consulter pour être sûre et SE sentir mieux. Prends soin de toi ptdr
Ça me gonfle Franchement, je te comprends, ça fout vraimennt le bourdon ces histoires. Le corps des femme, c’est un vrai casse-tête, surtout avec la pilule. Des nausée et tout ça, ça peu vraiment être des effets secondaires, ouais. j’ai déjà flippé pour moins que ça, t’inquiète. Si t’as fait un test et que c’éttait négatif, c’est déjà un bon point, mais si ça te tracase autant, fonce chez le doc, il saura te rassurer. À ta place, je ferais pas trop attendre, mieux vaut être fixée, non ? Courage !
T’inquiète, çà arrive souvvent . Ma copine a eu les mêmes symptômes quand elle prenait la pilule, elle s’imaginait aussi enceinte alors que c’était juste des effets secondaires. Parfois, le corps fait des siennes, surtout avec le stress Tu te trompes. Mais si vraimen ça te tracasse, va voir un doc, cest toujours mieux pour être sûre. Et PUIS, même si ça peu flipper, vaut mieux te rassurer, tu sais . Allez, courage, ça va le faire .
Ça peut vraiment être flippnat comme situation. J’ai aussi eu des symptômes bizarres avec la pilule un jour, et c’était juste ma tête qui me jouait des tours. Je te conseille de ne pas hésiter à consulter un médecin ça peut te rassurer. Les test de grossesse, parfois, çà peut fausser. En ce qui concerne le stress, c’est sûr que ça peut foutre en l’air ton cycle. Tu n’es pas seule dans ce cas, pas de soucis à te faire là-dessus ! je rage Enfin bref…
xD T’inquiète, ça arrie à plein de filles ce genre de trucs avec la pilule. Stress, fatigue, tout ça peut vraiment jouer sur ton corps. Si ça continue, va voir un mésdecin, histoire d’être raasurée.
T’inquiète, c’est super couran d’avoir des petits souciss comme ça avec la pilule. jai déjà vécu des trucs similaires, des nausées et tout le tremblement. Parfois, ça peut être juste un petit coup de stress ou un changment hormonal, mais cest vrai qu’il ne faut pas hésiter à consulter, surtout quand çà commence à te rendre nerveuse. Le test négatif, c’est déjà un bon signe, mais une grossesse c’est pas la seule chose qui peut mettre ton cycle en vrac. Tu sais, des fois, même un changement de routine, ah non c’est pas ça un peu de fatigue accumulée, ça peux foutre le bazar. Si tu te sens vraiment pas bien et que ça continue, ça vaut peut-être le coup de voir un médecin pour te rassurer Génial !. Au final, parle-en à ton doc, ils sont là pour ça et ça peut vraiment t’aider à derdramatiser. Et puis, fais pas gaffe AUX jugements, t’es pas seule là-dedans. Çà arive à plein de femmes . Courage tu vas trouver des réponses.
T’inquiète, çà arrive à plein de filles de ressentir des trucs bizarres avec la pilule. Des nausées et tout, c’est souvent des effets secondaires, mais le stress peut aussi jouer. Si t’as FAIT un test et qu’il est négatif, c’esst déjà un bon signe. Quand même, si ça persiste, peu-être que consulter un médecin serait pas mal histoire de te rasssurer. T’es pas seule, n’oublie pas ! N’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire
J’adore !! T’inquiéte pas, ça arrive souvent d’avor des symptômes chelou sous pilule, le stress peut vraiment jouer. Fais un test et si t’es toujours flippée, consulte une doc, c’est mieux pour te rassurer. Courage !!
T’inquiete, ça arrive souvent avec la pilule, grave grave grave les hormones jount au yoyo et notre corps fait sa diva. Si ça continue, un petit tour chez le doc peut pas faire de mal, histoire de lever le doute. Mais sérieux, pas de panique, on a toutes je veux dire nos moments de flippe !
cest vrai que ça peut être flippant ces symptômes. La fatigue, les nausées, ça peut venir de la pilule ou du stress, mais c’est normal de s’iquiéter. Si le test était négatif, ça peut aussi être un coup de stress qui dérègle tout, t’es pas la seule dans ce cas. Je te conseille de consulter quand même, même juste pour te rassurer. Parler à un médecin peut vraiment aider à y voir plus clair. Courage, ça va bien se passer . QUOI :p
je suis perdu la ce clair que l’angoisse peut faire des siennes, j’ai deja connu ca ! 😩 Le doc, ce en fait non toujours une bonne optino pour se rassurer. Tiens bon, on est la ! ❤️
Tu m’étonnes Les effets secondaires de la pilule, come les nausées ou la fatigue, peuvent arriver, surtout si ton corps réagrt différemment. Il est vrai qu’il y a des femmes qui tombent enceintes malgré tout, mais ne t’inquiète pas trop, le stress peut vraimen perturber ton cycle (je sais, ça n’a rien à voir). Un test négatif est rassurant, mais si les symptômes persistent, consulter un médecin serait peut-être une bonne IDéE. Ça ne sert à rien d’attendre si tu es préoccupée, et parler à un pro pourrait t’apporter des réponses. Courage, tu n’es pas seule dans cette situation
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.