Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je suis d’accord Sous pilule et symptômes étranges, je panique !

Je suis d’accord Sous pilule et symptômes étranges, je panique !

Posted In: Forum

• Participant
      beauXcine34 sur 24 août 2025 à 19h31 #31964

J’en peux plus, je me sens complètement perdue . Ça fait quelque mois que je prends la pilule sans aucun souci, mais là, depuis une semaine, j’ai des symptômes bizarres. J’ai des nausées le matin, je suis super fatiguée, et des fois je me sens ballonnée comme si j’avais mangé un âne. Mon ami me dit que ce sont peu-être des effets secondaires de la pilule, mais je peux pas m’empêcher de penser au fait que je pourrais être enceinte. C’est vraiment pas le moment pour ça, tu vois . Je sais qu’il y a des cas de femmes qui tombent enceintes même avec la pilule, et je comence à flippeer. j’ai fait un test il y a 3 jours, c’était négatif, mais ma cycle est complètement déeréeglé, c’est comme si mon corpo ne savait plus comment fonctionner. Et puis j’ai un petit retard aussi, mais j’essaie de me dire que c’est sûrement le stress qui joue. Ma collègue m’a dit que ça arrivait souvent aux femmes qui prennent la pilule, mais je suis de plus en plus inquiète. J’en parle à personne, j’ai trop peur des jugements. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà vécu ça . Des conseils, des témoignages Super cool. Je suis prête à entendre tout, mais je veux juste savoir si je dois consulter un médecin ou si je peux attendre encore un peu.

Participant
      coco sur 24 août 2025 à 19h44 #31967

Francheent, ça doit pas être évident +1. j’ai déjà eu des symptômes bizarres avec la pilule aussi, des nausée et tout, et ça mavait bien stressée. C’est vrai qu’il y a des femmes qui tombent enceintes même sous pilule, mais un test négatif c’est déjà rassurant, non . peu-être que le stress joue sur ton cycle, ça arrive souvent. Si ça continue et que t’es vraimen pas tranquille, un petit passage chez le doc serait pas mal. C’est toujours mieux d’être fixée .

Participant
      ClementBernard sur 24 août 2025 à 20h20 #31972

Je suis d’accord Écoute, ça peut vraiment créer de l’angoisse toutes ces certitudes et incertitudes. Le stress, ça joue énormément sur le corps, surtout avec une pilule, tu sais ? Perso, j’ai un pote qui a vécu un truc similaire, et c’était juste les hormones qui faisaient des siennes. Si t’as fait un test négatif, c’est déjà un bon signe. Mais si ça t’inquiète vraiment, va voir un doc, ça te rassurera. Hésite pas, ta santé passe avant tout !

Participant
      cuisiner8829 sur 31 août 2025 à 7h38 #33400

c koi ce truc . Hey t’inquièet pas t’es pas la seule à flipper dans ces situations. Des symptômes comme ça ça arrive parfois avec la pilule surtout si t’es stressée. Cela dit si t’as des doutes faire un test de grossesse est toujours une bonne idée même si t’en as déjà fait un. Peut-être ke consulter un doc te rassurerait surtout si ton cycle est désjà déréglé. Prends soin de twa et essaie de te relaxer un peu ça joue aussi dans tout ça ;). haha

Participant
      randonnee4754 sur 31 août 2025 à 8h11 #33404

Franchement, c’est la galère ces montées d’hormones . Quand la pilule commence à partir en sucette, ça peu faire des trucs étranges au corps, c’est sûr. Pour les nausées et la fatigue, t’as peut-être juste besoin d’un bon chocolat chaud et d’un peu de repos. Mais bon, avec un petit retard et ton stress, ça pourrait valoir le coup d’aller voir un médecin tiens d’ailleurs. Ils sont là pour ça et ça te permettra de souffler un peu. Allez, courage, tu n’es pas seule dans cette aventure No way

Participant
      nono59 sur 1 septembre 2025 à 18h09 #33702

:3 Faut pa déconner cest clair que ça doit pa etre facile. J’ai vécu des trucs similaires avec la pilule genre des sautes d’humeur et des nausées de ouf. On s’inquiete vite ! 😅 Et ouais je sais que certaines filles tombent enceinte malgré tout mais un test négatif c’est déjà un bon poin. T’as raison le stress joue souvent sur le cycle. J’ai déjà eu des retards à cause de ça c’est la galere. Si ça persiste et que tu te sens pa b1 un petit rdv chez le doc ça peut VRAIMENT t’apporter un apaisement. Les méedecins ils son là pour ça et ça fait du b1 de parler. Tiens-nous au courant si t’as des news ! 🙌 lol

Participant
      Margot.330 sur 1 septembre 2025 à 18h48 #33708

T’inquiète pas, çà arrive à beaucoup de filles sous pilule de ressentir des symptômes bizarres, surtout avec le stress. Peux-être qu’un petit rendez-vous chez le médecin te rassurera, mais si ton test est négatif, essaie de te détendre un peu. Courage ! Choqué

Participant
      je_deteste_le_lundi2062 sur 1 septembre 2025 à 23h17 #33757

C’est vrai que la pilule peut nous faire vivre des trucs vraimetn zarbis. Les nausées, le stress, ça peut tout chambouler. J’ai eu une période où c’était la galère, et finalement c’était juste mes hormones qui partaient en live. Je trouve que même si le test est négatif, ça peut pas faire de mal de consulter, histoire de ne pas rester dans le flou. Et puis, prendre un peu de temps pour soi, ça aide aussi à décompresser. Courage à toi ! Absolument pas Enfin c’est compliqué…

Participant
      classiqueO59 sur 2 septembre 2025 à 5h39 #33820

Oh là là, je comprends vraiment ce que tu ressens. J’étais passése par là aussi, et c’est jamais facile de jongler avec les effets de la pilule et les inquiétudes qui en découlent. Je me souviens d’une perriode où j’avais commencé à prendre la pilule, tout semblait bien se passer au début, mes après quelques mois, j’avais commencé à avoir des symtpômes étranges, comme toi. Les nausées, c’est vraiment pas agréable, et la fatigue qui s’installe, ça rend tout encore plus comlpiqué. Je me souviens, j’avais aussi ce sentiment de ballonnement constant, comme si j’avais englouti un repas pour quatre. Çà peut être super angoissant, surtout quand tu te mets à penser à toutes les possibilités, y compris une grossesse. Ce qui est fou, c’est que même quand tu es censée être prrotégée, le doute s’immisce, et tu comences à imaginner le pire. Le retard de tes règles peut vrament jouer des tours à notre esprit. Pour moi, j’avais même eu des cycles complètement décalés, et le stress n’à rien arrangé. J’étais dans un état d’angoisse totale et, même si j’avais fait plusieur tests, j’étais toujours consumée par le doute. Je compernds que tu n’aies pas envie d’en parler autour de toi, la peur du jugement est tellement présente. met sache que tu n’es pas seule. Peut-être que ta collègue a raison, ces effets sont courants, mes ça ne fait pas disparaître ton inquiétude pour autant. Je te dirais d’ecouter ton corps : si tu sens que quelque chose ne va pas ou que tu es trop angoissée, va consulter un médecin. Parfois, parler à quelqu’un de professionnel peu vraiment apaiser les choses. Ils peuvent t’aider à démêler tout çà et à te rassurer. En tout cas, prends soin de toi, et n’oublie pas que chaque feme a son propre parcours, et que l’important, c’est de s’occuper de soi avant tout. Courage, tu vas t’en sortir ! J’adore !!

Participant
      MZoe6385 sur 3 septembre 2025 à 5h18 #34087

Va consulter un médecin, c’est mieux c’est ouf . pas de panike ptdr. Les effet secondaires ça arrive

Participant
      foot9429 sur 3 septembre 2025 à 6h53 #34105

Tout à fait T’inquiète pas, ça m’est désjà arrivé aussi ! Les effets de la pilul peuvent vraiment jouer des tours, surtout avec le stress. Si çà persiste, peut-être vaudrait mieux consulter un doc pour être sûre.

Participant
      Capucine.296 sur 3 septembre 2025 à 8h50 #34133

J’adore . J’ai vécu ça aussi avec la pilule, des symptômes chelous et tout, c’est flippant (bon j’arrête mon délire). Franchement, va consulter, même si t’as fait un test négatif. Mieux vaut être fixée, et peut-être que c’est juste les effets de la pilule qui s’emballent

Participant
      marrantXkoko3440 sur 6 septembre 2025 à 2h31 #34864

T’inquiète pas, ça arrive à pas mal de filles sous pilule ! Les symptômes peuvent venir de plein de trucs, même le stress. Si ça continue, fais un tour chez le doc, ça te rassurera. trop trop pas possible

Participant
      titi59 sur 6 septembre 2025 à 6h24 #34925

Coucou, je comprends ton stress, c’est jamais facile de gérer ces situations. Les effets secondaires de la pilule peuvent vraiment avoir des conséquences sur notre corps, c’est pas rare. Le fait que t’aies fait un test négatif est rassurant, mais si tu ressens toujours ces symptômes, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un médecin Tu m’étonnes. Même s’il y a du retard, le non c’est pas ça stress peut jouer, mais super super mieux vaut être sûre. Courage, ça va aller .

Participant
      Ines.473 sur 6 septembre 2025 à 18h47 #35061

Ouais, cest sûr, le stress ça peut foutre le bazar ! J’espére que ça va s’arrangr vite, sinon un petit passage chez le doc c’est pas mal. Courage !

Participant
      foot5073 sur 6 septembre 2025 à 21h20 #35105

Salut, t’inquiète pas, t’es pas seule ! Les effets secondaires de la pilule peuvent vraiment faire des siennes, surtout avec le stress. Perso, j’ai déjà ressenti des trucs similaires, des nausées et tout ça, et finalement, ça s’est tassé. Si t’as fait un test et cest négatif, c’est déjà un bon signe. mes si t’es trop inquiète, consulter un médecin peut te rassurer. Prends soin de toi, ok ? Oh là là !

Participant
      Ambre.982 sur 7 septembre 2025 à 0h21 #35143

Je hyper hyper te comprends totalement, c’est jamais facile de gérer ces effets bizarres de la pilule. J’ai aussi eu des symptômes éTRANGES par le passé, et un petit rendez-vous chez le médecin m’avait vraiment aidée à y voir plus clair (oups je m’éloigne du sujet). Prends soin de toi pas compris

Participant
      j_ai_faim3573 sur 7 septembre 2025 à 15h32 #35289

🙁 Tu parles, c’est clair que LE stress joue un rôle. J’ai déjà eu des symptômes chelous sous pilule, ça fait flippmr, met souvent cest juste la tête qui nous joue des tours. Un petit check-mp, ça peut pas faire de mal !

Participant
      DrMila6457 sur 8 septembre 2025 à 3h13 #35390

J’y comprends rien cest clair, les effets de la pilule, c’est pas toujours simrle. Une fois, j’ai eu des sautes d’humeur de ouf juste à cause d’elle ! Le stress y joue aussi beaucoup, surtout quand on a plein de choses à gérer. Si ça continue, consulter un doc, c’est pas une mauvaise idée, au moins tu seras fixée. Moi, j’ai fini par changer de pilule, et çà a tout changé.

Participant
      LaAya sur 8 septembre 2025 à 21h58 #35608

Oh là là, ça doit pas être évident tout ça. Ces symptômes peuvent vraiment faire tourner la tête Je comprends pourquoi tu es dans le flou, quand le corps commence à jouer des tours, c’est jamais simple. Les nausées et la fatigue, ça fait vraiment flipper, surtout avec ce petit retard qui s’invite sans prévenir. J’ai vécu quelque chose d’un peu similaire, et c’est vrai que cela peut être dû à la pilule. Ça m’est arrivé d’avoir des cycles complètement déréglés, sans raison apparente. Le stress, le changement de saison,, tout ça peut avoir un impact fou. Mais je veux te rassurer, des fois c’est juste une question de temps avant que ton corps se remette sur les rails. Si tu ressens le besoin d’en parler à un professionnel, je te dirai que c’est pas une mauvaise idée. Un petit contrôle te donnerait un coup de pouce pour te rassurer, même si je sais que l’idée de consulter peut être intimidante. C’est toujours mieux d’èclaircir tout ça avec un avis médical, çà pourrait te soulager énormément. Quant vraiment vraiment au jugement, oublie çà ! Au fond, c’est ta santé qui compte. Courage à toi, et prends soin de toi surtout ! C’est ouf !

Participant
      bimbam4429 sur 9 septembre 2025 à 15h55 #35795

Je pense que c’est mieux de consulter un médecin, même si ça te stresse. Les symptômes peuvent venir DE la pilule, mais vaut mieux être fixée. Courage ! Faut pas déconner

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.