Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Je suis pas à l’aise de faire l’amour en surprise

Je suis pas à l’aise de faire l’amour en surprise

Posted In: Forum

• Participant
      super_cool9393 sur 28 février 2026 à 0h19 #61037

Carrément ! Franchement, je sais pas si c’est moi, mais j’ai un peu de mal avec l’idée de faire l’amour à la sauvette, genre, surprise, on y va ! Mon mec essaaie souvent de me surprendre, mais ça me met super mal à l’ais.e j’ai beson d’un temps d’adaptation, tu vois ? J’aime bien quand c’est un peu planifié, histoire de me mettre dans l’ambiance. Vous en peensez quoi ? Vous aussi vous préférez un peu de préparation ? J’aime les trucs un peu plus… comment dire… classiques. Et puis, entre nous, parfois, je prerfère binge-watcher ma série tranquille plutô que de me retrouver dans une situation où je suis pas à mon aise. Juste moi qui suis trop timide ou y’à d’autres filles dans le même cas ?

Participant
      LeBryan1288 sur 28 février 2026 à 1h08 #61038

Je te comprnds totalement. Faire l’amour à l’improviste, cest pas évident pour tout le monde. Perso, j’apprécie aussi un peu de préparation, ça aide à se mettre dans l’ambiance. Je pense que c’est normal d’avoir besoin de temps pour se sentir à l’aise Et je ne pense pas que ce soit une question de timidité chacun a ses préférences C’est faux. Si ton mec veut surprendre, peut-être que vous pourriez en discuter pour trouver un juste milieu .

Participant
      truc sur 28 février 2026 à 14h11 #61091

Ah, la question des surprises, un vrai casse-tête dans une relation. Je comprends ton ressenti. Faire l’amour à l’improviste, c’est pas toujours évident, surtout quand on a besoin de cette petite montée d’excitation, de cette anticipation. Personnellement, j’ai souvent la même appréhension. Franchement, remettre à plus tard une série que j’attends depuis longtemps pour une surprise dans l’étreinte, c’est un peu trop pour moi aussi. Il faut dire que l’intimité, c’est une danse, et chaque partenaire a son tempo. Pour moi, il y a quelque chose de très intime dans le fait de préparer ce moment, de choisir le bon moment, peut-être même de sortir la bougie parfumée pour créer une aamosphère propice. Ça fait toute la différence. Les surprises, c’est beau en théorie, mais quand ça te prend au dépourvu, ça peut rapidement devenir un moment de gêne. Et comme tu le dis, avoir besoin d’être à l’aise pour s’abandonner à l’autre, c’est primordial. À vrai dire, il me semble qu’il est crucial d’en parler avec son partenaire. Peut-être qu’en expliquant que ce n’est pas l’acte en lui-même qui te dérange mais plutôt le côté soudain, ça pourrait ouvrir la porte à un dialogue enrichissant. peux-être qu’il ne réalise pas à quel point ce genre de dyeamique peut être troublant. Parfois, une simple discussion suffit à ajuster les attentes. Et soyons honnêtes, rien n’empêche d’être un peu plus traditionnel dans les approches. Chaque couple doit trouver son rythme. Les petites attentions, les doux moments de complicité, ça ne devrait pas être négligé. Donc, si avec ton ami, vous avez un petit rituel qui vous met dans l’ambiance, c’est déjà un pas vers une complicité plus forte. Enfin, tu n’es pas seul dans cette situation. Si t’es un peu timide, c’est normal, chacun a ces préférences. cest un équilibre à trouver, surtout quand ça touche à l’intimité, un sujet souvent délicat. Sois serein, il y a plein d’autres personnes qui ressentent la même chose. La clé, c’est d’être à l’écoute de soi et de l’autre. Explique-lui ce qui te convient, et vamos à la découverte ensemble Pas du tout. N’oublie pas, le voyage compte autant que la destination.

Participant
      jolie0dodo sur 1 mars 2026 à 9h49 #61150

T’inquiète, t’es pas seule . Moi aussi j’aime bien que ce soit un minimum préparé, autrement je me sens trop stressée OMG. Des FOIS, binge-watcher ma série, c’est carrément plus cool .

Participant
      SimonCatherine sur 5 mars 2026 à 9h37 #61544

T’es pas seule t’inquiète Tu te trompes. Perso j’aime bien ke ce soit un minimum planifié aussi. La surprise c’est top mais pas à chake fois faut un peu de magie quoi . 💕

Participant
      beau_titi1985 sur 5 mars 2026 à 15h52 #61580

T’as trop raison, la magie cé important . ✨ J’adore quand cé un peu planifie, ça donne un goût spécial aux moments. Une petite surprise de temps en temps, cé idéal, mais faut pas que çà devienne la routine, tu vois . La vie est bien plus belle avec un peu de myystère et d’anticipation :3. 💖 jsais pas

Participant
      jtm13 sur 6 mars 2026 à 20h49 #61700

C’est clair, la surprise peut parfois tomber à plat. Une fois, mon conjoint a voulu m’installer dans un mood spécial, mais j’étais juste pas dedans. J’aime qu’il y ait un petit suspense, un peu de teasing quoi. Finalement, on a trouvé un compromis, des petites choses avant, ça aide à mettre de l’entrain. Franchement, parler de ses envies, c’est important pour pas que ce soit awkward.

Participant
      developpeurX80 sur 9 mars 2026 à 16h30 #61952

toutafé T’es pas la seule, je préfère aussi quand c’est un super super peu plus prévu. Surprise, ça peut mettre mal à l’aise, surtout si on est pas dans l’ambiance. Parfois, un bon BINGE-WATCHING, c’est non c’est pas ça mieux que de se retrouver dans une situation weird !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.