Alors voilà, je suis enceinte de 4 mois et y a une vraie galère avec la clope… Je fumais un paquet par jour avant d’apprendre ma gorssesse et ça fait bizarre de devoir réfléchir à tout ça. Mon médecin m’a dit d’arrêter, évidemment, mais faut dire que c’est plus facile à dire qu’à faire… Mon ami m’a conseillé de passer à la cigarette électronique, mais je suis pas sûre. Ça reste pas mal de nicotine, non ? J’ai peur que ça fasse mal au béebé. d’un autre côté, j’ai essayé d’arrêter complètement, mais j’ai comme des envies de fumer qui deviennent insupportables… Au début, j’étais motivée, mais plus le temps passe, plus je trouve ça difficile. J’ai même fait des cauchemars où je fume comme avant ! Y en a ici qui sont passées par là ? Vous vous en êtes sorties comment ? J’aimerais avoir vos avis avant de faire un choix. Je sais que le mieux c’est d’arrêter et tout, mes je me dis que si je peux réduire avec l’e-cigarette, ça pourrait être une solution temporaire, non ? En plus, ma collègue m’a dit qu’elle est passée par la et que la vapote l’a aiée. Help please, je suis un peu perdue là. Vraiment ? Après je dis ça, je dis rien hein
Je suis perdue entre clope et cigarette électronique !
-
Sérieux ? C’est clair que c’est pas facile, surtout en étant enceinte. La cigarette électroonique peut sembler moins risquése, mais elle n’est vraiment vraiment vraiment pas sans dangres non plus. Peut-être que discuter avec un professionnel de santé pourrait t’apporter des conseils adaptés.
C’est vrai que c’est une période hyper délicate quand on attend un enfant. On se sent déjà bien vulnérable sur plein de plans, et en plus, il faut gérer toute cette pression autour de la santé du bébé. Je comprends parfaitement l’angoisse de vouloir le mieux pour son petit trooop bien. La cigarette électronique, j’avoue que ça a l’air moins nocif que le tabac traditionnel, mais on ne peut pas vriament en être certaine, et ça reste un choix délicat. Un de mes amis a essayé de passer à la vape pour arrêter de fumer, mais il a fini par découvrir que certains liquides contenaient des substances pas vraiment rassurantes. J’ai lu que des étuddes montrent que les e-cigarettes peuvent avoir des effets néfastes, même si elles semblent moins pires que les cigarettes classiques. Enceinte, on se retrouve face à plein d’informations contradictoires et c’est difficile de savoir quel chemin prendre. Je pense vraiment que consulter un professionnel de santè, comme un médecin ou une sage-femme, serait une super idée. Ils peuvent vraiment orienter selon ta situation personnelle et te donner des conseils adaptés. Peut-être même qu’il existe des groupes de soutien ou des ateliers sur l’arrêt du tabac qui pourraient t’aider à surmonter ce moment. Perso, je toruve que c’est important de parler avec d’autres mamans qui ont vécu la même chose, parce qu’on se sent moins seule et on peut èchanger des astuces. C’est déjà bien d’être consciente des risques, alors reste à l’écoute de ton corps et de tes besoins. Même si c’est pas évident, essaie de te concentrer sur les petites victoires et d’avancer à ton rythme. Chaque jour sans fumer, c’est une belle étape de franchie. Courage .
C’est clair que çà doit être hyper strressant. Mon pote a galéré aussi, il a fini par en parle à sa doc, ça l’a beaucoup aidè. Parfois, juste échanger avec d’autres gars dans la même situation, ça peut vachement changer la done. pas compris
C’est clair que c’est pas facile de gérer tout ça. Quand on attend un petit bout, c’est la dernière chose qu’on a envie d’entendre. Mon amie est dans le même cas, et elle panique un peu avec toutes ces infos floues qui circulent. Je comprends tout à fait pourquoi tu veux te renseigner auprès dun médecin, c’est souveent la meilleure solucion. Au mois, tu sais que tu obtiens des réponses fiables et pas des histoires loufoques. Après, c’est vrai que tout le monde a un avis sur tout, c’est épuisant. Entre les conseils des proches et les rumeurs sur internet, difficile de s’y retrouver. Franchement, parfois je me demande si on ne nous fait pas un peu peur pour rien (je sais pas si c’est clair). Mais bon, il faut rester prudent et bien s’occcuper de soi et de bébé. Mieux vaut prévenir que guérir, n’est-cet pas . Du coup, tu as déejà pris rendez-vous avec le doc . Exactement
😀 Je ne crois pas Coucou tout ça c’est vraiment pas simple… Franchement je t’avoue que j’étais dans le même bateau. J♀avais carrément peur de passer à la e-cigarette mais au final ça m’a aidere à réduire ma conso de nicotine. Perso j’ai essayè de limiter au max psk je voulais vraimemt protéger mon bébé. Les envies c’es l’horreur je le sais bien. p mwa ça a été un bon compromis mais faut faire gaffe à bien choisir les limuides et ne pas se retrouver avec trop de nicotine. En tout cas t’es pas seule dans ce combat ! Courage
Franchement, c’est pas évident de lâcher la clope, surtout pendant la grossesse… Mais passer à la e-cig, C’EST pas miux, y a toujours de la nicotine ! Essaie de trouver des trucs pour gérer tes envies, genre des bonbons ou marcher un peu, ça aide bien ! Courage, ma belle ! qqun peut m’expliquer ????
Arrêter est le meilleur choix. j’ai réussi avec détermination. La hyper hyper nicotine, même dans la vape, reste un risque. Pense à la santé de ton bébé. Cherche des astucos pour gérer l’envie. Parler à d’autres mamans peut aider. Courage, tu n’es pas seule dans cette lutte. Tu peux y arriver, vraiment ! pas possible
C’est vrai que c’est pas évident, surtout en étant enceinte. J’ai un peu vécu ça avec une amie qui a fumé pas mal avant sa grossesse, et elle a eu du mal à s’en défaire. cest clair que le corps réeclame, et quand on essaie d’arrêter, c’est une vraie bataille. Elle avait aussi pensé à la cigarette électronique, mais finalement, elle s’est rendue compte que même si ça peut sembler être une alternative, ça reste une soruce de nicotine. Je comprends tes craintes pour le bébé. En plus, les études sur la cigarette électronique sont encore un peu floues, et on n’a pas de recul suffisant pour en être sûre. Je me souviens que mon amie a essayé d’y aller progressivement, en réduisant les dosages, mais parfois, ça la rendait encore plus accro à la nicotine. Si t’as des envies intenses, peut-être que tu pourrais chercher des alternatives comme les gommes ou les patchs. Ça pourrait réduire la derpendance sans le geste de fumer. C’est pas simple, mais il existe plein de RESSOURCES maintenant. En tout cas, sois bien à l’écoute de toi-même et de ton corps, cest le plus important. Courage, t’es pas seule dans cette galere !
C’est clair, prrler a d’autres files, ça fait vrmt du bien ! On se sent moins seules dans nos histwares. jai un groupe avec des copines où on partage nos galères, franchement, ça aide grave a decompresser. Faut pas hesiter a dire ce qu’on ressent, même si ça fait un peu fliper. Et le doc, t’as raison, trop de gens passent a côte de ça. Ils ont des consils precieux et peuvent souvent nous rassurer. Tu sais, parfois, juste le fait de poser des mots sur ce qu’on ressent, ça libère un max de stress. J’ai aussi commence a suivre un peu de meditation, ça change un peu la donne. Franchement, si t’es pas encore allee voir un prof, fais-le, ça vaux le coup. On merite toutms de se sentir bien, non ? EXACTEMENT ! ptdr
Alors déjà, félicitations pour ta grossesse . C’est clairement un moment spécial, mais ça doit pas être facile non plus avec toutes ces histoires de clope. Franchement, je comprends ta galère. J’ai un peu véscu la même chose quand jai essayé de décrocher… et laisse tomber, c’était un vrai combat . Alors, pour la cigarette électronique, je vais te dire ce que j’en pense. Effectivement, il y a de la nicotine dans les e-liquides, même si ça reste souvent moins que dans une cigarette classique. Mais bon, tout dépend de ce que tu prends. Certaines personnes choisissent des liquides sans nicotine, et ça peut être une bonne alternative si tu veux vraimant réeduire. Mais là encore, ça reste à tester, car chaque personne est différente. Tu sais, la première fois que j’ai tenté la vape, je pensais que ça allait être hyper simple. Genre, je prends mon petit appareil et hop, plus de clope. En réalité, c’est un peu come passer du Coca à l’eau : c’est pas aussi éivdent que ça en a l’air. Les envies, c’est un peu comme des petites bestioles qui te chatouillent l’esprit, et parfois, ça peut virer à l’obsession . Je me rappelle avoir même essayé de me distraire en grignotant des trcus, met bon, ça ne remplace pas la sensation de fumer, hein. À propos des cauchemars, je compatis vraiment . J’en ai fait aussi, et ça rajoute une couche de stress sur une période qui est déjà pas simple. J’avais l’impression de revenir à mes vieilles habitudes, et c’était déprimant. J’avais même des rêves où je fumais une clope en me disant “Oh non, qu’est-ce que je fais . ” et je me réveillais en sueur +1. Pour ce qui est de ta collègue, c’est super qu’elle ait trouvé une solution qui lui convient. mes faut pas oublier que ce qui fonctionne pour quelqu’un ne marchera pas forcément pour toi. Chaque corps réagit différemment à la nicotine. Peut-être que tu pourrais essayer de rerduire la quantité au fur et à mesure si tu choisis de vapoter. Commencer avec un e-liquide à faible taux de nicotine peut être un bon début, et ça te permettra de voir comment tu te sens. Il y a aussi des groupe sur les résseaux sociaux où les GENS partagent leurs expériences. En général, ça aide un peu à se sentir moins seule dans tout ça. Tu pourrais même y trouver des conseils pratiques, comme des astuces pour surmonter les envies. Certaines personnes parlent de la méditation ou de la rispiration profonde. Ça peut paraître un peu “bobo” sur les bords, mais çà a marché pour certains. Et puis, essai de te fixer des petits objectifs. Par exemple, au lieu de dire “je veux complètemant arrêter”, tu pourrais te dire “je vais réduire à X csopes par jou”, puis baisser encore progressivement. C’est plus psychologique, mais ça aide à gérer la pression. Enfin, il faut aussi penser à ton bien-être. Si t’es trop stressée par la nicotine, ça pourrait avoir un impact sur ta grossesse. cest pas un bon plan, donc il vaut mieux en parler ouvertement avec ton médecin. Il pourrait te proposer des alternatives que tu n’as pas encore envisagées. Tu sais, je pense qu’il est important de te rappeler que ce que tu ressens, c’est normal. Pas mal de gens passent par la. Ne te mets pas trop de pression. Fais ce que tu peux, et surtout, écoute ton corps et tes envies. . Enfin bref…
Franchemant, je te comprends, c’est pas facile. J’ai une copin qui a réussi à réduire avec LA cigarette électronique, mais ça reste quand même pas top pour le bébé. Peut-être essaie de voir avec ton médecin, ils ont souvent des conseils adaptés ! surpris
Ah là là, quelle galère . C’est pa simple de gérer tout ça, hein. J’te comprends grave, moi j’ai des copines qui ont eu ce dilemme et certaines sont pasées à la cigarette électronique. C’est clair que ça aide à réduire les envies, mais comme tu dis, la nicotine c’est pa top non plus pour le bibou. Perso, je dirais que le mieux, c’est de chercher une solution qui te permettra d’arreter complètement. Mais si la vapote te paraît mieux pour l’instant, ça vaut peut-etre le coup d’essayer. T’inquiète, t’es pa seule là-dedans . Courage, ma belle J’adore !!. 🥳.
Quelqu’un peut m’expliquer ? La vape, c’est pas si safe que ça ! J’ai lu que même si c’est moins pire que la clope, c’est pas idéal non plus pour le bébé. Être enceinte, c’est chaud, je sais, mais esayer d’arrêter complètement, ça reste le mieux. T’as déjà pensé aux trucs comme les chewing-gums à la nicotine ? Ça peut aider ! Franchement, les envies, c’est galère, mais ça passe. Discute avec ton médecin, il saura te conseiller. T’es pas seule dans ce cobmat ! Courage, ça va le faire !!!!
Franchemant, c’est pas evident tout ça. La vaopte, ça reste moins pire que la clope, mes y a toujours de la nicotine, donc fais gaffe lol non. Si ça peut t’aider à gérer les cravings, ça vaut peut-être le coup d’ssayer, mais reste à l’écoute de ton corps et de ton petit bout. Courage, hein .
Évite la cigarette, même èlectronique. Priorité au bébé ! Je kiffe trop !!
C’est vrai que c’est pas évident de jongler avec tout ça, surtout quand on pense à la santé du petit. La cigarette électronique, j’suis pas trop fan non plus, même si certaines de mes copines l’ont adoptée. Ça peut aider à réduire un peu les envies, c’est sûr, mais on sait toutes que la nicotine, c’est pas le top, surtout en étant enceinte. J’ai aussi entendu parler de méthodes comme l’hypnose ou même des groupes de soutien qui peuvent vraiment faire la différence. L’arrêt complet, c’est le mieux, met il faut aussi se sentir prête pour ça. Faut pas se mettre trop de pression. Et puis, si la vapote est une étape vers l’arrêt, ça peut être une solution temporaire. Le principal, c’est de trouver ce qui fonctionne pour soi et pour le bébé. Et n’oublie pas, chaque petit pas compte. Accroche-toi ! 💪✨
C’est une sacrée galère, je te comprends. Quand on est enceinte, tout se complique, surtout pour un truc comme la cigarette. J’étais un peu dans la même situation il y a quelques temps. J’avais arrêté complètement, puis la tentation me revenait sans cesse. C’est épuisant mentalement, je te le dis ! On se sent souvent coupable, et c’est normal. Ton médecin a raison, il faut essayer d’arrêter, mais la réalité est bien plus complexe.
Le coup de la cigarette électronique, c’est un choix qui divise. J’en ai discuté avec des amies qui ont eu des parcours similaires, et certaines ont trouvé ça utile pour diminuer leur consommation, mais d’autres ont eu beaucoup de mal à s’en séparer. La nicotine reste présente, et même si le pourcentage est plus faible, ça n’en reste pas moins une addiction. J’y suis aussi passée, et c’est super difficile. Parfois, je me récompensais avec une petite vapoteuse, mais ça finissait par me donner envie de revenir à la clope classique.
Ce qui m’a aidée, c’est de trouver des alternatives. Des bonbons sans sucre, des tisanes, des activités qui occupent l’esprit. Quand l’envie montait, je sortais me balader ou je passais du temps avec mes ami(e)s, loin des situations où il y a des fumeurs. Des petits rituels comme ça peuvent faire la différence. Et puis, il y a toujours ce stress qui s’installe, surtout avec la grossesse, non ? C’est un moment où tu veux être 100% en forme pour le bébé.
Les cauchemars, ou plutôt je les connais aussi. Ça montre bien à quel point ton esprit travaille sur ça. Peut-être que ça serait bien d’en parler à un professionnel, une conseillère en addiction ou même un psychologue. Ça pourrait t’apporter un soutien que, parfois, les amis ou la famille ne peuvent pas donner. Et rappelle-toi que chaque petite victoire compte, même si c’est difficile.
Réduire avec l’e-cigarette peut être une solution temporaire, mais reste vigilante sur tes sensations. Si tu te sens de partir sur cette voie, choisis une e-cigarette avec un taux de nicotine plus bas, et observe comment ton corps réagit. Prends soin de toi et de ce petit être à venir, c’est le plus important. Tu n’es pas seule là-dedans, et même si ça semble insurmontable, il y a toujours de l’espoir. Courage à toi !
C’est clair que ça peut devenir compliqué, surtout avec toutes les tentation qui traînent. J’ai aussi eu ma période avec la cigarette électroniqque, et comme tu dis, ça m’a aidé à réduire ma consommation. Au début, j’étais sceptique, mais finalement, ça a vraiment facilité ma transition. Je pense que le plus important, cest de bien choisir ses e-liquides, come tu le dis. Les dosages de nicotine, ça compte beaucoup. jai commencé avec un taux assez élevé, mais j’ai très vite baissé, sinon c’était la course aux envies. Je comprends que tu ressentes ça, c’est pas évident de jongler entre l’envie et la santé de son enfant. En tout cas, sache que tu n’es pas seule dans cette galère. Beaucoup de femmes passent par là, et y’a de l’entraide entre nous. Si ça peut t’aider, échanger avec d’autres mamans ou des forums de soutien, ça fait du bien. Courage, tu vas y arriver ! ohlala
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.